5e journée - Bourg-Peronnas / Chamois
+23
Le Chroniqueur
Fab2
Alexcham79
GG79
raymond kopa
gilles7879
Lenin Cat
Rodney Marshall
JACQUES
olivier79000
charlyhebdo
Jobis
Lucky Luke
fran79
Prof16
Eddy Kacé
eperlan
RUPICAPRA
sg
Tenaille
jaijai
matmata
Bap*
27 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 5e journée - Bourg-Peronnas / Chamois
Une certaine rondeur ce DR.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Je voulais parler des recrusraymond kopa a écrit:RB n'avait pas que des jeunes: la 1ère année, il avait une grosse équipe avec Martin, Diaw, Koné, Bernard, Malcuit (+Roye, Bong, Koukou, Sans, Lahaye, Delecroix notamment).
gilles7879- Chamois de Fer
Chamois favori : mister Jo Bossis
2ème équipe préférée : Juventus de Turin
gilles7879 a écrit:Je voulais parler des recrusraymond kopa a écrit:RB n'avait pas que des jeunes: la 1ère année, il avait une grosse équipe avec Martin, Diaw, Koné, Bernard, Malcuit (+Roye, Bong, Koukou, Sans, Lahaye, Delecroix notamment).
Si mon souvenir ne me fait pas défaut, son équipe détenait un record, celui de se créer le plus grand nombre d'occasions de but. La 1ère année de Koné. Ce qui fit qu'il aura un adjoint en Laslande pour apprendre aux joueurs à cadrer leurs tirs.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui même si on touche les barres, on ne se crée pas beaucoup d'occasions.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
A froid, j'ai le même sentiment qu'à chaud.
Au-delà de la frustration de l'égalisation et de la perte de deux points que je qualifierai presque d'inadmissible (Bourg, en particulier, nous donne le second but), c'est le contenu qui me pose un grave problème.
J'ai lu les critiques de la part de beaucoup d'entre vous pendant mes vacances mais je me disais qu'il y avait un peu d'excès lié à la passion et aux attentes légitimes que suscitaient le recrutement et la nomination d'un entraîneur chargé de faire la synthèse du meilleur de ce qu'il y avait chez PG et RB.
Mais non, vos critiques étaient justifiées.
Pourtant, on a les joueurs :
N'Doh (une occasion, un but) et à qui on attribuera une passe décisive n'a fait que gérer comme il a pu les grands ballons qui lui ont été adressés.
Il a néanmoins démontré hier qu'il pouvait rester un buteur efficace.
J'ai apprécié Djigla, percutant.
Dembélé, tu sens que le potentiel est immense.
Agouazi, c'est un métronome.
Brison fait le taff, la charnière aussi.
Roye jouait hier 10, 9 et demi, second attaquant axial, il était partout et surtout nulle part, heureusement qu'il lui reste son magnifique toucher de ballon.
J'ai aussi aimé Grange, sa technique soyeuse.
Mais comment est-ce possible que cette association de talents réels aboutisse à un jeu aussi pauvre ?
Comment se fait-il que l'on ait passé systématiquement le milieu de terrain pour envoyer N'Doh et Roye (qui a le gabarit pour ça ...) au casse-pipe sur des grands ballons ?
(Même l'entraîneur de Bourg ne s'attendait pas à ce jeu long, c'était peut-être un coup tactique de DR qui a failli marcher d'ailleurs).
Je pige toujours pas, il est où le jeu (je ne demande certes pas un système aussi huilé que celui du Barça ou de l'Atletico dans un registre différent) ?
Quelle est la plus-value de DR aujourd'hui ?
Certes, il faut peut-être lui laisser du temps (il a été recruté pour faire quelque chose sur le moyen terme) mais combien de temps ?
Désolé, pas envie d'être positif aujourd'hui, j'ai peut-être tort, je suis peut-être moi-même également excessif et trop dur (et DR connaît de toute façon le foot bien mieux que moi, je dis cela sans ironie aucune mais de nouveau, je ne pige pas).
A charge pour ceux qui voudront modérer mes propos de me donner des arguments qui me rassureront.
Au-delà de la frustration de l'égalisation et de la perte de deux points que je qualifierai presque d'inadmissible (Bourg, en particulier, nous donne le second but), c'est le contenu qui me pose un grave problème.
J'ai lu les critiques de la part de beaucoup d'entre vous pendant mes vacances mais je me disais qu'il y avait un peu d'excès lié à la passion et aux attentes légitimes que suscitaient le recrutement et la nomination d'un entraîneur chargé de faire la synthèse du meilleur de ce qu'il y avait chez PG et RB.
Mais non, vos critiques étaient justifiées.
Pourtant, on a les joueurs :
N'Doh (une occasion, un but) et à qui on attribuera une passe décisive n'a fait que gérer comme il a pu les grands ballons qui lui ont été adressés.
Il a néanmoins démontré hier qu'il pouvait rester un buteur efficace.
J'ai apprécié Djigla, percutant.
Dembélé, tu sens que le potentiel est immense.
Agouazi, c'est un métronome.
Brison fait le taff, la charnière aussi.
Roye jouait hier 10, 9 et demi, second attaquant axial, il était partout et surtout nulle part, heureusement qu'il lui reste son magnifique toucher de ballon.
J'ai aussi aimé Grange, sa technique soyeuse.
Mais comment est-ce possible que cette association de talents réels aboutisse à un jeu aussi pauvre ?
Comment se fait-il que l'on ait passé systématiquement le milieu de terrain pour envoyer N'Doh et Roye (qui a le gabarit pour ça ...) au casse-pipe sur des grands ballons ?
(Même l'entraîneur de Bourg ne s'attendait pas à ce jeu long, c'était peut-être un coup tactique de DR qui a failli marcher d'ailleurs).
Je pige toujours pas, il est où le jeu (je ne demande certes pas un système aussi huilé que celui du Barça ou de l'Atletico dans un registre différent) ?
Quelle est la plus-value de DR aujourd'hui ?
Certes, il faut peut-être lui laisser du temps (il a été recruté pour faire quelque chose sur le moyen terme) mais combien de temps ?
Désolé, pas envie d'être positif aujourd'hui, j'ai peut-être tort, je suis peut-être moi-même également excessif et trop dur (et DR connaît de toute façon le foot bien mieux que moi, je dis cela sans ironie aucune mais de nouveau, je ne pige pas).
A charge pour ceux qui voudront modérer mes propos de me donner des arguments qui me rassureront.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Je n'ai vu que 15 minutes de ce match le temps de voir la barre et l'égalisation qui nous pendait au nez.
Sur le (très) peu que j'ai vu effectivement c'était un sentiment de désorganisation totale qui prédominait. Attaques un peu foutoir et positionnement défensif aléatoire.
J'attends de pouvoir (enfin) être dispo pour un match entier pour me faire une idée mais c'est inquiétant à la lecture de vos propos.
Sur le (très) peu que j'ai vu effectivement c'était un sentiment de désorganisation totale qui prédominait. Attaques un peu foutoir et positionnement défensif aléatoire.
J'attends de pouvoir (enfin) être dispo pour un match entier pour me faire une idée mais c'est inquiétant à la lecture de vos propos.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Je n'ai vu que 15 minutes de ce match le temps de voir la barre et l'égalisation qui nous pendait au nez.
"Désorganisation totale" ou, au choix, "équipe totalement désarticulée", c'est clairement le sentiment qui m'a habité tout au long de ce match.
sg- Chamois de Titane
Pas vu ce match, ni même les deux derniers. Il m'est difficile de porter une analyse sans ces derniers repères.
Néanmoins, un fait récurrent, match après match, commentaire après commentaire : un puzzle d'individualités et un collectif niortais au point mort. Le coup d'envoi de la saison face aux lensois m'avait laissé entrevoir d'assez bonnes promesses côté groupe, d'efforts collectifs, de quadrillage du jeu et du terrain. C'est un véritable feu de paille...
Il est encore difficile de dépasser le constat de ces individualités existantes et/ou potentielles désarticulées, parfois perdues sur le terrain où chacun joue et y va de son va-tout personnel. On récupère un point sur un système de jeu (doit-on emprunter cette formule ?) qui fonde ses bases sur un contre-modèle (jeu long vers des attaquants isolés, jeu dur à la limite de sanctions sévères) face une équipe très moyenne qui risque de présenter des objectifs limités pour sa saison et dont on a profité de ses grandes largesses (tout en rendant la pareille... !). Et les poteaux malheureux ne doivent pas masquer de plus profondes réalités.
Je n'ai pas d'explications sur ce comportement général d'équipe mais il faut travailler ce collectif qui n'existe pas ou peu sur le terrain en dépit de quelques bonnes associations par moment. En l'absence de stabilité défensive, nous pourrons recruter tous les meilleurs attaquants sur le marché. Je suis assez sidéré par le potentiel exploitable du triplet Dembélé-Roye-Grange qui n'émerge pas du tout sur le terrain sans en comprendre pour l'instant des raisons tangibles. C'est pourtant la clé de voûte de l'équipe et cela tourne à l'ennui et à la frustration.
Néanmoins, un fait récurrent, match après match, commentaire après commentaire : un puzzle d'individualités et un collectif niortais au point mort. Le coup d'envoi de la saison face aux lensois m'avait laissé entrevoir d'assez bonnes promesses côté groupe, d'efforts collectifs, de quadrillage du jeu et du terrain. C'est un véritable feu de paille...
Il est encore difficile de dépasser le constat de ces individualités existantes et/ou potentielles désarticulées, parfois perdues sur le terrain où chacun joue et y va de son va-tout personnel. On récupère un point sur un système de jeu (doit-on emprunter cette formule ?) qui fonde ses bases sur un contre-modèle (jeu long vers des attaquants isolés, jeu dur à la limite de sanctions sévères) face une équipe très moyenne qui risque de présenter des objectifs limités pour sa saison et dont on a profité de ses grandes largesses (tout en rendant la pareille... !). Et les poteaux malheureux ne doivent pas masquer de plus profondes réalités.
Je n'ai pas d'explications sur ce comportement général d'équipe mais il faut travailler ce collectif qui n'existe pas ou peu sur le terrain en dépit de quelques bonnes associations par moment. En l'absence de stabilité défensive, nous pourrons recruter tous les meilleurs attaquants sur le marché. Je suis assez sidéré par le potentiel exploitable du triplet Dembélé-Roye-Grange qui n'émerge pas du tout sur le terrain sans en comprendre pour l'instant des raisons tangibles. C'est pourtant la clé de voûte de l'équipe et cela tourne à l'ennui et à la frustration.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Nous faisons tous un constat identique , peu fréquentsur le forum et quelque part peu rassurant, c'est l'absence de fond de jeu.
Pourtant cette année l'entraineur disposait de pratiquement tout son groupe lors de la préparation. Les recrues sont de qualité et pourtant match après match c'est le néant, le jeu est d'une pauvreté qui en devient indigeste.
Regarder un match des chamois relève du masochisme, Sade en devient un enfant de chœur.
DR dispose encore de temps (15 jours) pour travailler avec son groupe , je souhaite ardemment que les chamois développent contre Nîmes un jeu, à défaut d'être abouti, au moins construit par séquence.
Parfois une défaite amène de l'optimisme, l'an passé après le match contre Lens à domicile on sentait que quelque chose se mettait en place malgré la défaite.
Contre Bourg je n'aurai pas été plus rassuré après une victoire, imméritée, mais le football n'est pas toujours juste.
Lire DR nous indiquant que le jeu se mettait en place il faut se pincer très fort pour y croire.
Le match contre Nîmes devra montrer autre chose, apporter la première victoire et rien d'autre.
DR a été placé par le staff dans d’excellentes conditions de travail à lui de nous montrer qu'il est capable d'entrainer un club de ligue 2. Le discours je suis un bâtisseur il me faut du temps... n'est pas en phase avec le foot pro où le temps est compté.
Je suis extrêmement déçu par ce début de saison et je ne voudrai pas que les chamois suivent le chemin du Paris fc...Un groupe est fragile et on ne restaure pas la confiance à une équipe du jour au lendemain.
Si la victoire nous échappe contre Nîmes j’aimerai que KF place aux commandes le duo Faure / Tourenne et ce avant qu'il ne soit trop tard.
DR développe une sémantique toute en rondeur , qui ne cristallise pas l'opinion contre lui (RB c'était tout le contraire), DR est sympa mais ce n'est pas suffisant.
Contre Tours il chamboule la défense et hier on sentait que certains joueurs étaient occis , le bloc équipe reculait...
Pourtant cette année l'entraineur disposait de pratiquement tout son groupe lors de la préparation. Les recrues sont de qualité et pourtant match après match c'est le néant, le jeu est d'une pauvreté qui en devient indigeste.
Regarder un match des chamois relève du masochisme, Sade en devient un enfant de chœur.
DR dispose encore de temps (15 jours) pour travailler avec son groupe , je souhaite ardemment que les chamois développent contre Nîmes un jeu, à défaut d'être abouti, au moins construit par séquence.
Parfois une défaite amène de l'optimisme, l'an passé après le match contre Lens à domicile on sentait que quelque chose se mettait en place malgré la défaite.
Contre Bourg je n'aurai pas été plus rassuré après une victoire, imméritée, mais le football n'est pas toujours juste.
Lire DR nous indiquant que le jeu se mettait en place il faut se pincer très fort pour y croire.
Le match contre Nîmes devra montrer autre chose, apporter la première victoire et rien d'autre.
DR a été placé par le staff dans d’excellentes conditions de travail à lui de nous montrer qu'il est capable d'entrainer un club de ligue 2. Le discours je suis un bâtisseur il me faut du temps... n'est pas en phase avec le foot pro où le temps est compté.
Je suis extrêmement déçu par ce début de saison et je ne voudrai pas que les chamois suivent le chemin du Paris fc...Un groupe est fragile et on ne restaure pas la confiance à une équipe du jour au lendemain.
Si la victoire nous échappe contre Nîmes j’aimerai que KF place aux commandes le duo Faure / Tourenne et ce avant qu'il ne soit trop tard.
DR développe une sémantique toute en rondeur , qui ne cristallise pas l'opinion contre lui (RB c'était tout le contraire), DR est sympa mais ce n'est pas suffisant.
Contre Tours il chamboule la défense et hier on sentait que certains joueurs étaient occis , le bloc équipe reculait...
eperlan a écrit:Pourtant cette année l'entraineur disposait de pratiquement tout son groupe lors de la préparation.
Oui, c'est ce qui m'étonne d'autant plus et qui doit en surprendre plus d'un ici. Rare de retrouver une intersaison aussi "limpide" avec des outils pour travailler de manière sereine et des joueurs qui ont pu suivre un parcours de préparation précoce et similaire. C'est normalement un gage favorable qui permet de trouver rapidement un bon rythme, une équipe qui vit et qui se connaît bien au coup d'envoi du championnat, à l'heure où d'autres clubs débutent leur parcours avec des trous d'air dans leur effectif au sein d'une phase préparatoire tronquée. Mais là aussi on arrive à se perdre dans ce constat, les chamois montrant tout l'inverse.
C'est l'image d'un DR qui est face à un puzzle de pièces qu'il n'arrive pas à associer les unes aux autres, des pièces qu'il connaît et revisite depuis des semaines pourtant. Le temps qui passe joue forcément en sa défaveur. La quinzaine qui se présente conclue par la réception de Nîmes constitue une "heure de vérité" pour DR et le place sous la pression...au moins de résultats (à la recherche d'une première victoire).
OK, j'avais mal compris.gilles7879 a écrit:Je voulais parler des recrusraymond kopa a écrit:RB n'avait pas que des jeunes: la 1ère année, il avait une grosse équipe avec Martin, Diaw, Koné, Bernard, Malcuit (+Roye, Bong, Koukou, Sans, Lahaye, Delecroix notamment).
raymond kopa- Grand Chamois
Extrait de la NR du jour:
"Quant à l'entrée en jeu de Messaoud Bouardja en fin de partie, on a toujours du mal à appréhender ce que ce joueur peut réellement apporter dans le collectif niortais."
La remarque n'est-elle pas un peu dure sur Bouardja?
Autre point qui a attire mon attention, c'est la volonte assumee de Denis Renaud de jouer long sur ce match et laisser le ballon a Bourg. Il me semble avoir lu a chaque match une declaration de sa part sur un plan de jeu specifique a l'adversaire.
C'est peut-etre une explication au manque de coherence dans le jeu chamois que la majorite d'entre nous observe. Denis Renaud est tellement fixe sur les adversaires et leurs tactiques qu'il concentre tout sur eux, sans donner aucune ame et style a nos chamois. On semble etre a l'oppose des principes d'un Pascal Gastien (par exemple) qui se focalisait uniquement (trop) sur son equipe et son jeu.
Si Denis Renaud arrive a construire et donner un style a cette equipe, je suis sur qu'il est possible de faire une belle saison. Maintenant, si sur les 2-3 matchs a venir il n'y a toujours rien (focus sur adversaire uniquement), il faudra savoir tirer les conclusions qui s'imposent.
"Quant à l'entrée en jeu de Messaoud Bouardja en fin de partie, on a toujours du mal à appréhender ce que ce joueur peut réellement apporter dans le collectif niortais."
La remarque n'est-elle pas un peu dure sur Bouardja?
Autre point qui a attire mon attention, c'est la volonte assumee de Denis Renaud de jouer long sur ce match et laisser le ballon a Bourg. Il me semble avoir lu a chaque match une declaration de sa part sur un plan de jeu specifique a l'adversaire.
C'est peut-etre une explication au manque de coherence dans le jeu chamois que la majorite d'entre nous observe. Denis Renaud est tellement fixe sur les adversaires et leurs tactiques qu'il concentre tout sur eux, sans donner aucune ame et style a nos chamois. On semble etre a l'oppose des principes d'un Pascal Gastien (par exemple) qui se focalisait uniquement (trop) sur son equipe et son jeu.
Si Denis Renaud arrive a construire et donner un style a cette equipe, je suis sur qu'il est possible de faire une belle saison. Maintenant, si sur les 2-3 matchs a venir il n'y a toujours rien (focus sur adversaire uniquement), il faudra savoir tirer les conclusions qui s'imposent.
Jobis- Chamois de Bois
A propos de la NR (que l'on peut lire gratuitement, merci à eux) je les trouve particulièrement gentil et positif depuis le debut de saison avec les chamois.
On a l'impression d'y lire du Denis Renaud...
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tanfé a écrit:A propos de la NR (que l'on peut lire gratuitement, merci à eux) je les trouve particulièrement gentil et positif depuis le debut de saison avec les chamois.
Personnellement je ne trouve pas. Je les lis souvent parce qu'au contraire, ils sont "souvent" justes dans leurs propos. relis le CR du match contre Tours par exemple et trouve moi du positif...Je les cites:
"Niort humilié à domicile"
"Une claque qui fait mal"
"En perdition totale une mi-temps et improductifs ensuite, les Chamois mis à terre par Tours (1-4) ont montré d’inquiétantes lacunes. "
"Cela ne va pas être simple de mettre de côté dans les têtes cet incroyable KO réussi en trente minutes vendredi par un Tour FC"
"Les Chamois qui se sont auto flagellés avec une addition phénoménale d'erreurs individuelles. Complètement dépassé, Kiki a été le triste symbole de ces défaillances"
Auparavant:
"Les Chamois n’ont jamais su élever leur niveau de jeu hier. Entre élimination à Strasbourg et défaite à Amiens, c’est la semaine noire."
"Le périple des Chamois niortais (dans les 3.000 km en huit jours pour trois déplacements consécutifs) s'est achevé par une première défaite hier soir à Amiens. Triste conclusion pour un match peu passionnant, dans lequel les Chamois n'ont jamais donné l'impression de pouvoir égaliser."
Et j'en passe...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
DR a réussi ce que PG et RB n'avaient pas réussi, nous mettre tous d'accords sur ce début de saison.
Rare pour être signalé.
Pour être plus sérieux, il reste encore 3 jours avant la fin du mercato, je suppose que nous ne sommes pas les seuls à voir que l'équipe montre beaucoup de faiblesse.
les gens proches du club, avez vous des infos sur les décisions prises par KF et JC ?
Rare pour être signalé.
Pour être plus sérieux, il reste encore 3 jours avant la fin du mercato, je suppose que nous ne sommes pas les seuls à voir que l'équipe montre beaucoup de faiblesse.
les gens proches du club, avez vous des infos sur les décisions prises par KF et JC ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
charlyhebdo a écrit:DR a réussi ce que PG et RB n'avaient pas réussi, nous mettre tous d'accords sur ce début de saison.
Rare pour être signalé.
Le truc, c'est que je ne suis pas du tout certain que le mercato puisse apporter quelque chose, sauf évidemment à prendre des joueurs (un défenseur et un attaquant ?) qui amèneraient une véritable alternative, ce qui ne se trouve pas sous le sabot d'un Chamois, encore plus à quelques jours de la clôture de la période de transfert.
Après, il peut y avoir des opportunités et KF nous a habitués à des recrutements tardifs.
Mais j'ai la très nette impression que le problème ne se situe pas là.
sg- Chamois de Titane
sg a écrit:charlyhebdo a écrit:DR a réussi ce que PG et RB n'avaient pas réussi, nous mettre tous d'accords sur ce début de saison.
Rare pour être signalé.
Le truc, c'est que je ne suis pas du tout certain que le mercato puisse apporter quelque chose, sauf évidemment à prendre des joueurs (un défenseur et un attaquant ?) qui amèneraient une véritable alternative, ce qui ne trouve pas sous le sabot d'un Chamois, encore plus à quelques jours de la clôture de la période de transfert.
Surtout, j'ai la très nette impression que le problème ne se situe pas là.
Je partage pour partie cet avis car il me semble qu'avec un jeu collectif à la " PG" l'équipe n'en serait pas là.
Pour autant les absences de Tristan et Brison mettent en évidence un manque qu'il faut combler car la saison est encore longue.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Je suis assez d'accord.
Si l'on veut que Bronn puisse etre dispo pour combler les errements en defense centrale, si l'on veut que Sambia confirme les espoirs portés en lui au milieu, il faudrait un defenseur capable d'évoluer sur les 2 cotés.
Encore une fois cela laisserait plus d'opportunités au milieu.
Devant la priorité n'est pour moi, pas de trouver un buteur mais deja d'alimenter en ballons ceux que l'on a deja...
Si l'on veut que Bronn puisse etre dispo pour combler les errements en defense centrale, si l'on veut que Sambia confirme les espoirs portés en lui au milieu, il faudrait un defenseur capable d'évoluer sur les 2 cotés.
Encore une fois cela laisserait plus d'opportunités au milieu.
Devant la priorité n'est pour moi, pas de trouver un buteur mais deja d'alimenter en ballons ceux que l'on a deja...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
On est bien d'accord sur le quantitatif, pas beaucoup de solutions et d'alternatives efficaces à l'absence de certains titulaires, si ce n'est le galop de la polyvalence au sein du groupe, faible gage de stabilité et de prise de repères pour certains joueurs.
Sur le plan qualitatif intrinsèque, quoi reprocher à cette version 2016-2017 ? Individuellement, on a ce savant mélange "jeunesse-expérience", cher aux joutes de Ligue 2, qui permet de fonder un socle, une équipe, un collectif avec une réserve pour les 2 ou 3 années à venir, les jeunes étant censés "grandir" auprès de leurs ainés et assurer cette relève. Point de résultat pour le moment et cette alchimie est peut-être là la cause des dysfonctionnements actuels.
Recruter, c'est juste taire les non satisfaits à court terme, ajouter un ingrédient supplémentaire à une mayonnaise qui ne prend déjà pas avec ceux disponibles. J'éviterai d'empiler des joueurs pour favoriser des liens et des connexions avec ceux en place. Le problème n'est pas tant individuel mais collectif. Le problème ne se situe pas à un poste en particulier mais malheureusement à tous, la faute à un groupe qui ne joue pas ensemble et à une compilation de joueurs sans repère. Il faut travailler en interne et que notre chef d'orchestre reprenne en mains ses musiciens. A voir jouer Niort en ce moment, j'ai la douce impression que le football a perdu son essence collective.
Niort dispose des meilleures statistiques du championnat pour le nombre de passes faites dans un match ? A grands renforts de passes en retrait et de jeu dans "l'horizontalité", on a finalement vite fait de battre tous les records. Il nous manque ce jeu en profondeur, dans les espaces. Ce qui explique nos maigres occasions dans nos matchs et ce qui nous fait tirer des bilans très négatifs sur nos attaquants.
Sur le plan qualitatif intrinsèque, quoi reprocher à cette version 2016-2017 ? Individuellement, on a ce savant mélange "jeunesse-expérience", cher aux joutes de Ligue 2, qui permet de fonder un socle, une équipe, un collectif avec une réserve pour les 2 ou 3 années à venir, les jeunes étant censés "grandir" auprès de leurs ainés et assurer cette relève. Point de résultat pour le moment et cette alchimie est peut-être là la cause des dysfonctionnements actuels.
Recruter, c'est juste taire les non satisfaits à court terme, ajouter un ingrédient supplémentaire à une mayonnaise qui ne prend déjà pas avec ceux disponibles. J'éviterai d'empiler des joueurs pour favoriser des liens et des connexions avec ceux en place. Le problème n'est pas tant individuel mais collectif. Le problème ne se situe pas à un poste en particulier mais malheureusement à tous, la faute à un groupe qui ne joue pas ensemble et à une compilation de joueurs sans repère. Il faut travailler en interne et que notre chef d'orchestre reprenne en mains ses musiciens. A voir jouer Niort en ce moment, j'ai la douce impression que le football a perdu son essence collective.
Niort dispose des meilleures statistiques du championnat pour le nombre de passes faites dans un match ? A grands renforts de passes en retrait et de jeu dans "l'horizontalité", on a finalement vite fait de battre tous les records. Il nous manque ce jeu en profondeur, dans les espaces. Ce qui explique nos maigres occasions dans nos matchs et ce qui nous fait tirer des bilans très négatifs sur nos attaquants.
En 15 ans de forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Serge (sg) dans un tel état, c'est dire si notre situation est grave et me préoccupe.
Pourtant on a tout connu notamment une descente en CFA.
Je suis aussi inquiet pour Serge.
Ca va amigo ?
Ca va amigo ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Je rejoins Jobis et si l'explication ne résidait pas dans la volonté de DR de s'adapter systématiquement à l'adversaire ?
Dans ce cas il n'y aura aucune identité dans le jeu des chamois.
Et si on commence à adapter son jeu face à un des "petits" du championnat, que nous réserve la suite contre les cadors du championnat ?
Une défense à 8 comme contre Lens ?
Dans ce cas il n'y aura aucune identité dans le jeu des chamois.
Et si on commence à adapter son jeu face à un des "petits" du championnat, que nous réserve la suite contre les cadors du championnat ?
Une défense à 8 comme contre Lens ?
Tanfé a écrit:En 15 ans de forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Serge (sg) dans un tel état, c'est dire si notre situation est grave et me préoccupe.
Ca va amigo ?
Oui, t'inquiètes (mais je te remercie de te soucier de mon état psychologique ).
En réalité, de nombreuses choses m'échappent en ce début de saison, cela m'est rarement arrivé à ce point, mais bon, au final, ce sera peut DR qui aura raison avec une équipe des Chamois qui va décoller.
Mais là, c'est clair, je ne vois aucune ligne conductrice ou alors j'ai atteint mon seuil de compétence ce qui est aussi possible.
La trêve internationale va être longue mais ce n'est probablement pas un mal.
Dernière édition par sg le Dim 28 Aoû - 18:30, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
En effet Tanfé les avis des forumistes convergent bien dans le même sens. Les bonnes individualités ne se trouvent pas sur le terrain. Je mets quand même un bémol sur le match de vendredi à Bourg où j'ai trouvé une certaine amélioration dans le jeu. Je vais peut-être en faire bondir certains mais c'est mon sentiment. Le commentateur de Bein soulignait aussi à plusieurs reprises que les Chamois géraient bien le match sans être véritablement inquiétés... jusqu'au second but de Ndoh où l'équipe de Bourg y a cru. Là je trouve que nos Chamois ont été vraiment trop tendres et ils ont laissé filer le match beaucoup trop facilement pour les adversaires.
Mais bon globalement depuis le début du championnat c'est clairement insuffisant collectivement. DR doit quand même sacrément cogiter... même si son discours de façade est plutôt positif ou pas trop alarmiste ses stats en Ligue 2 deviennent malheureusement de plus en plus contre lui... A lui de prouver qu 'il est l'homme de la situation.
Sinon côté nouveaux joueurs; je trouve Dembelé très bon, Allagbé aussi... Grange va planter des buts quand il évitera les poteaux... Agouazi??? je n'ai pas trop d'avis... Enfin j'apprécie beaucoup Brison et je le trouve très impliqué sous ses nouvelles couleurs.
Mais bon globalement depuis le début du championnat c'est clairement insuffisant collectivement. DR doit quand même sacrément cogiter... même si son discours de façade est plutôt positif ou pas trop alarmiste ses stats en Ligue 2 deviennent malheureusement de plus en plus contre lui... A lui de prouver qu 'il est l'homme de la situation.
Sinon côté nouveaux joueurs; je trouve Dembelé très bon, Allagbé aussi... Grange va planter des buts quand il évitera les poteaux... Agouazi??? je n'ai pas trop d'avis... Enfin j'apprécie beaucoup Brison et je le trouve très impliqué sous ses nouvelles couleurs.
FM chamois- Chamois de Bois
Ah j'ai oublié de dire SG tu m'as vraiment fait rire avec tes messages : la plage en Afrique où tu suivais le score via ton fiston, le Car de Touristes le lendemain... bref j'espère te croiser au stade bientôt contre le Red Star... c'est fin septembre de mémoire... et je pense que nos chamois seront bien meilleurs... nous y croyons tous.......
FM chamois- Chamois de Bois
Tu ne feras bondir personne FM Chamois, en tout cas pas moi.
Je suis en plein doute, je me demande personnellement si je suis trop négatif, si c'est moi qui comprends rien, allez, 2 semaines à cogiter.
De toute façon, j'imagine que les dirigeants et DR vont parler et faire un point à l'occasion de cette trêve, j'attends avec impatience leur son de cloche.
J'édite : je viens de voir ton message FM Chamois, la mousse au Red Star, elle semble clairement pour moi .
Sinon, c'était pas un car de touristes mais celui d'une ligne régulière entre deux villes (je ne veux pas faire l'aventurier que je ne suis pas mais j'ai horreur des cars de touristes alors que c'est tellement mieux de voyager avec les locaux), c'est totalement hors sujet mais je tenais à le préciser.
Je suis en plein doute, je me demande personnellement si je suis trop négatif, si c'est moi qui comprends rien, allez, 2 semaines à cogiter.
De toute façon, j'imagine que les dirigeants et DR vont parler et faire un point à l'occasion de cette trêve, j'attends avec impatience leur son de cloche.
J'édite : je viens de voir ton message FM Chamois, la mousse au Red Star, elle semble clairement pour moi .
Sinon, c'était pas un car de touristes mais celui d'une ligne régulière entre deux villes (je ne veux pas faire l'aventurier que je ne suis pas mais j'ai horreur des cars de touristes alors que c'est tellement mieux de voyager avec les locaux), c'est totalement hors sujet mais je tenais à le préciser.
Dernière édition par sg le Dim 28 Aoû - 19:12, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6