Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mercato été 2016

+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 9:21

Agouazi c'est la grosse suprise du Mercato puisque finalement SG est exaucé et se retrouve avec son D et son E (au lieu d'un seul D+E), par contre, cela sonne le glas de Batisse et/ou Omrani.

Pourtant j'avais des échos sur la prolongation d'Omrani... et il me semble aberrant de laisser partir Batisse.
Peut-être un prêt pour Antoine ?

En tout cas Agouazi c'est TRES solide et on se construit une équipe vraiment costaud là.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 9:36

Chris79 a écrit:Les dirigeants niortais suivent également la piste de Cheick Fantamady Diarra, un attaquant international malien de 24 ans formé au Stade Rennais (19 matchs de L1) et qui était parti ensuite à Auxerre en 2014, avant de tomber en disgrâce et de passer au Paris FC lors du dernier mercato d'hiver. Denis Renaud avait déjà quitté le club lors de son arrivée.
Source NR

Défini comme généreux et combatif mais parfois maladroit, son cas divise dirigeants et supporters, son entraîneur estimant que son implication n'est pas récompensée par beaucoup de buts (4 en 17 apparitions en championnat pour sa deuxième saison au club).

Confused

Il est quand même connu pour être particulièrement maladroit et irrégulier.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 10:14

Pas franchement convaincu par la potentielle arrivée de Diarra...

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 10:16

fran79 a écrit:
sg a écrit:Je comprends complètement ton raisonnement sur l'attaquant axial Fran79 mais je ne considère pas ce poste comme une cible de recrutement à ce jour.

On a N'Doh et des gars prometteurs derrière (et même plus que prometteurs mais je suis peut-être trop optimiste).

Comme je l'ai dit, ça ne confère aucune garantie définitive.

Après, effectivement, si les matchs de préparation et le championnat en août révèlent un problème à ce niveau, il faudra revoir nos plans avant la fin du mercato.

Mais à ce jour, ce n'est pas du tout une priorité de mon point de vue (mais encore une fois, tu n'as pas tort de soulever cet aspect).


Sur le peu que j'ai vu de DABASSE et malgré son magnifique but à la fin de saison , je ne pense pas qu'il a le niveau pour l'instant , je le trouve lent , et juste sur le déplacement dos au but , j'ai pas mal de doute sur lui malgré que de nombreuses personnes le trouve bon.

Il est jeune donc c'est possible qu'il franchisse un palier mais pour l'instant j'ai des doutes.

Marrant comme on peut voir des choses différentes : en dehors de son but, je trouve qu'il dégage de la puissance, a de la vivacité et une technique solide.

En tout cas, ton souhait semble également être celui du club puisque celui-ci semble également pister un attaquant.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 10:19

Bap* a écrit:Agouazi c'est la grosse suprise du Mercato puisque finalement SG est exaucé et se retrouve avec son D et son E (au lieu d'un seul D+E), par contre, cela sonne le glas de Batisse et/ou Omrani.

Pourtant j'avais des échos sur la prolongation d'Omrani... et il me semble aberrant de laisser partir Batisse.
Peut-être un prêt pour Antoine ?

En tout cas Agouazi c'est TRES solide et on se construit une équipe vraiment costaud là.

On peut aussi penser qu'il y a des offres pour Sambia et que le club anticipe.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Jobis Mer 8 Juin - 10:21

Euh... Autant je me rejouie de l'arrivee de Grange. Autant les bruits sur Agouazi et Diarra me laisse perplexe. Quid du projet du club de faire de la formation et de la post-formation le terreau de l'equipe premiere. Si Batisse, Sambia, Dabasse, Rocheteau, Grich, Daubion etc... sont completement bloques par ces arrivees, j'en perds ma "coherence" du projet chamois.

A voir ce que sera vraiment le groupe a la reprise

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mer 8 Juin - 10:23

Clairement pour moi Sambia va quitter le club. je ne vois pas ou il pourrait evoluer avec les recrues qui viennent d'arriver


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mer 8 Juin - 10:26

Jobis a écrit:Euh... Autant je me rejouie de l'arrivee de Grange. Autant les bruits sur Agouazi et Diarra me laisse perplexe. Quid du projet du club de faire de la formation et de la post-formation le terreau de l'equipe premiere. Si Batisse, Sambia, Dabasse, Rocheteau, Grich, Daubion etc... sont completement bloques par ces arrivees, j'en perds ma "coherence" du projet chamois.

A voir ce que sera vraiment le groupe a la reprise


le club a surement vu que faire jouer que des jeunes c'est risqué

avec le recrutement qui ce dessine, le club ne va pas annoncer la monter, ce serai gros avec la saison qu'on vient de faire mais il va falloir allez chercher la plus haute place possible pour rentabiliser tout ce petit monde

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 10:30

En même temps, en 6 / 8, avoir Dembélé, Agouazin Batisse et Sambia, on a que des titulaires potentiels, de la concurrence et on anticipe blessures et suspensions.

Il y a aussi le cas Sélémani qui pourrait aussi partir.

Il y aurait peut-être une place potentielle à prendre sur côté en concurrence avec Djigla.

Il me semble que Sambia a aussi des qualités pour occuper cette position, non ?


Dernière édition par sg le Mer 8 Juin - 10:33, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 10:30

Lucky Luke a écrit:Clairement pour moi Sambia va quitter le club. je ne vois pas ou il pourrait evoluer avec les recrues qui viennent d'arriver

N'oublions pas que les Chamois c'est 1 ou 2 ventes la saison (si possible) alors le départ de Sambia est clairement envisageable.
Je l'avais d'ailleurs dit ici même.

En joueurs "valorisables", nous n'en avons pas 50 : Sambia, Selemani et c'est probablement tout.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 10:34

Jobis a écrit:Euh... Autant je me rejouie de l'arrivee de Grange. Autant les bruits sur Agouazi et Diarra me laisse perplexe. Quid du projet du club de faire de la formation et de la post-formation le terreau de l'equipe premiere. Si Batisse, Sambia, Dabasse, Rocheteau, Grich, Daubion etc... sont completement bloques par ces arrivees, j'en perds ma "coherence" du projet chamois.

A voir ce que sera vraiment le groupe a la reprise

Le but est justement d'encadrer nos jeunes par de l'expérience qui nous a tant manqué la saison dernière.
Les Grange ou Agouazi vont jouer avec Djigla, Selemani, Sambia, Allagbé, Dabasse, etc. pas les remplacer.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mer 8 Juin - 10:37

Antoine Batisse prolongé de 2 ans mercato - Mercato été 2016 - Page 18 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Mer 8 Juin - 10:43

Comme William vient d'annoncer la prolongation de Batisse de 2 ans et que Sambia a signé un premier contrat pro de 3 ans, on peut légitimement pensé que l'un des deux va être prêté cette saison, si la signature d'Agouazi vient s'ajouter.
J'édite: dans les prêts possibles, j'évoque Batisse et/ou Sambia, mais un prêt de Djigla ne serait pas complètement farfelu.


Dernière édition par Baby79 le Mer 8 Juin - 10:46, édité 1 fois

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mer 8 Juin - 10:46

je pense plus a sambia transferé

Sambia n'a aucune raison d'etre preté a l'etage du dessous avec ce quil vient de montrer. et on aurai aucune raison a le preter à une ligue2.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 10:50

Lucky Luke a écrit:je pense plus a sambia transferé

Sambia n'a aucune raison d'etre preté a l'etage du dessous avec ce quil vient de montrer. et on aurai aucune raison a le preter à une ligue2.

Je pense exactement pareil, j'allais l'écrire.

Le même raisonnement peut être tenu pour Batisse, je ne verrai pas l'intérêt d'un prêt.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 10:56

Mais le prêt d'un Djigla en effet n'est pas fou, ni celui d'un Daubin.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 11:18

sg a écrit:
Lucky Luke a écrit:je pense plus a sambia transferé

Sambia n'a aucune raison d'etre preté a l'etage du dessous avec ce quil vient de montrer. et on aurai aucune raison a le preter à une ligue2.

Je pense exactement pareil, j'allais l'écrire.

Le même raisonnement peut être tenu pour Batisse, je ne verrai pas l'intérêt d'un prêt.

Personnellement je ne vois pas l'interet d'un transfert de Sambia car je doute que l'offre corresponde à sa valeur réelle...a moins d'un transfert en Angleterre...
En revanche un pret de Batisse (en cas d'arrivée d'Agouazi) me semble judicieux. Je pense qu'un jeune comme lui a besoin d'effectuer une ou des saisons pleines...pas 20 minutes par ci, 20 minutes par là. Il apprendra je pense, beaucoup plus en jouant 30 matchs en national que 5-6 matchs en L2...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mer 8 Juin - 11:37

Je pense également qu'un prêt pourrait faire du bien à Batisse et Djigla. Et le club devrait se servir d'avoir des clubs voisins en National (cette année Lucon et les Herbiers, précédemment Le Poiré sur Vie) pour prêter des joueurs et avoir un oeil sur eux plus facilement. Ça m'etonne que le club ne se soit pas servi de ça depuis son retour en L2. Et quand je vois les joueurs au milieu, je me dis qu'une vente de Sambia ne serait pas un échec (s'il n'est pas bradé), ou alors qu'il partagera le poste de latéral gauche avec Kiki et sans recrue.
En espérant toujours la prolongation d'Omrani, même si on aura du très beau monde sur le banc.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  eperlan Mer 8 Juin - 11:41

Bap* a écrit:
Jobis a écrit:Euh... Autant je me rejouie de l'arrivee de Grange. Autant les bruits sur Agouazi et Diarra me laisse perplexe. Quid du projet du club de faire de la formation et de la post-formation le terreau de l'equipe premiere. Si Batisse, Sambia, Dabasse, Rocheteau, Grich, Daubion etc... sont completement bloques par ces arrivees, j'en perds ma "coherence" du projet chamois.

A voir ce que sera vraiment le groupe a la reprise

Le but est justement d'encadrer nos jeunes par de l'expérience qui nous a tant manqué la saison dernière.
Les Grange ou Agouazi vont jouer avec Djigla, Selemani, Sambia, Allagbé, Dabasse, etc. pas les remplacer.

Les encadrer c'est très bien mais si Sambia et/ou Selemani partent, la jeunesse va partir aussi.
Ne serait-il pas préférable de les garder une saison de plus ? Cela valoriserait leurs potentiels et du coup permettrait une vente plus lucrative pour le club l'année prochaine. A cela s'ajoute la perte purement sportive, Sélémani n'est pas remplaçable.
Le signal envoyé aux jeunes n'est pas très positif.
Le club semble s'activer fortement sur le marché des transferts: avec quels moyens ? Transferts passés ou bien projection des transferts à venir ?
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 11:48

Lushow79 a écrit:Je pense également qu'un prêt pourrait faire du bien à Batisse et Djigla. Et le club devrait se servir d'avoir des clubs voisins en National (cette année Lucon et les Herbiers, précédemment Le Poiré sur Vie) pour prêter des joueurs et avoir un oeil sur eux plus facilement. Ça m'etonne que le club ne se soit pas servi de ça depuis son retour en L2. Et quand je vois les joueurs au milieu, je me dis qu'une vente de Sambia ne serait pas un échec (s'il n'est pas bradé), ou alors qu'il partagera le poste de latéral gauche avec Kiki et sans recrue.
En espérant toujours la prolongation d'Omrani, même si on aura du très beau monde sur le banc.

Je me suis souvent fait la reflexion...
On a (ou on a eu) des partenariats avec Lorient, St Etienne, probablement benefiques...
Pourquoi ne pas en avoir avec un ou des clubs vendéens??
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mer 8 Juin - 12:23

Je suis tout à fait d'accord. Et puis il pourrait être bénéfique dans les deux sens :
-prêter des joueurs très prometteurs qui apprendront plus à jouer 30 matchs en National
-avoir un oeil sur eux
-renforcer l'équipe de National avec des joueurs qui apporteront forcément
-et être prioritaire sur des joueurs intéressants de National, qui a été notre terrain de chasse pendant longtemps (Sala, Martin, Ndoh, Houla, Durak, Roye, Selemani, Malcuit aussi il me semble et je dois en oublier).

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mer 8 Juin - 12:34

Et pour moi Diarra ressemble parfaitement a une fausse bonne idée.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 12:49

eperlan a écrit:Les encadrer c'est très bien mais si Sambia et/ou Selemani partent, la jeunesse va partir aussi.

Heureusement notre jeunesse ne se limite pas à Sambia et Selemani, on avait presque 11 jeunes sur le terrain en fin de saison dernière ! Wink

D'ailleurs ça m'a donné envie de compter combien notre effectif pro avait de "jeunes joueurs", c'est 13 sur 22 actuellement (c'est à dire en comptant les "vieux" Dembélé, Agouazi, Grange, Bouchard). C'est énorme et c'est le témoin de notre politique.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Mer 8 Juin - 12:55

Bouchard du Paris FC (passé auparavant par Carquefou, ex club de Denis Renaud), Romain Grange du PFC également...Serait-ce à dire qu'il y a un changement dans la politique de recrutement du club? Jusqu'ici, c'était clair, Karim comme recruteur! Notre nouveau coach aurait-il aussi la main sur le mercato de concert avec Karim ou bien, ce sont des joueurs que le club avait déjà sur sa liste et il s'avère que coach et manager sont sur la même ligne de ce côté là dans les choix...avant même de se connaître? Smile

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  j-j Mer 8 Juin - 13:05

Qu'en est-il du staff technique pour la prochaine saison?
Le nouveau coach est-il venu avec des hommes à lui? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet...
j-j
j-j
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 18 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum