Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mercato été 2016

+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 13:14

JC, dans un bilan de la saison, peu de temps avant la nomination de Renaud (ou en même temps, je ne me souviens plus) avait très clairement rappelé dans la NR le fait que le recrutement relevait de la cellule ad hoc et non de l'entraîneur.

On ciblait de toute façon un milieu offensif gaucher de qualité : il est bien évident que le fait que Grange ait joué sous les ordres de Renaud (qu'il a fait venir de Nancy au PFC) et que les deux hommes s'apprécient, a joué.

Tant mieux pour nous : je ne sais pas si Grange était une des cibles de KF (c'est assez probable) mais il est tout aussi probable que nous ne l'aurions pas eu sans Renaud.

Pour Bouchard, on parle du troisième gardien, logique de se fier à Renaud qui l'a eu à Carquefou et l'a emmené au PFC.

Il n'y a aucune inversion de tendance à mon avis mais il serait idiot de se priver des réseaux d'un coach lorsque celui-ci peut amener des joueurs correspondant à ce que l'on recherche.

KF est un pragmatique de toute façon.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 13:17

j-j a écrit:Qu'en est-il du staff technique pour la prochaine saison?
Le nouveau coach est-il venu avec des hommes à lui? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet...

Oui, son adjoint Stéphane Figureau !

TACALFRED tout proche de Niort mercato - Mercato été 2016 - Page 19 156465992
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Baby79 Mer 8 Juin - 13:18

sg a écrit:JC, dans un bilan de la saison, peu de temps avant la nomination de Renaud (ou en même temps, je ne me souviens plus) avait très clairement rappelé dans la NR le fait que le recrutement relevait de la cellule ad hoc et non de l'entraîneur.

On ciblait de toute façon un milieu offensif gaucher de qualité : il est bien évident que le fait que Grange  ait joué sous les ordres de Renaud (qu'il a fait venir de Nancy au PFC) et que les deux hommes s'apprécient, a joué.

Tant mieux pour nous : je ne sais pas si Grange était une des cibles de KF (c'est assez probable) mais il est tout aussi probable que nous ne l'aurions pas eu sans Renaud.

Pour Bouchard, on parle du troisième gardien, logique de se fier à Renaud qui l'a eu à Carquefou et l'a emmené au PFC.

Il n'y a aucune inversion de tendance à mon avis mais il serait idiot de se priver des réseaux d'un coach lorsque celui-ci peut amener des joueurs correspondant à ce que l'on recherche.




KF est un pragmatique de toute façon.


Je te rejoins entièrement mon cher SG  mercato - Mercato été 2016 - Page 19 3603028494

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 13:30

Ce qui est TRES intéressant jusqu'à maintenant c'est que nos recrues sont des types très estimés dans leur club.
Je trouve que c'est un signal fort.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mer 8 Juin - 13:33

Bap* a écrit:Ce qui est TRES intéressant jusqu'à maintenant c'est que nos recrues sont des types très estimés dans leur club.
Je trouve que c'est un signal fort.

Pour l'instant , je trouve même que ce commence à être un très bon mercato.

Si on trouve un bon 9 niveau national /ligue 2 , cela sentirait une belle saison.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Leif Ericson Mer 8 Juin - 13:37

Dans nos jeunes , combien sont formés au club ?
A priori, c'est un critère qui rapporte des points (je ne sais plus à quel niveau).
On pourrait laisser leur chance à Sambia, Batisse, Rocheteau qui ont déjà joué en L2, voire Daubin qui serait prometteur.
Autrement, on s'aperçoit que le recrutement est différent de celui de l'année dernière : effet de balancier ou correction des erreurs commises ?
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 13:43

Leif Ericson a écrit:Dans nos jeunes , combien sont formés au club ?
A priori, c'est un critère qui rapporte des points (je ne sais plus à quel niveau).
On pourrait laisser leur chance à Sambia, Batisse, Rocheteau qui ont déjà joué en L2, voire Daubin qui serait prometteur.
Autrement, on s'aperçoit que le recrutement est différent de celui de l'année dernière : effet de balancier ou correction des erreurs commises ?

Sambia a plus que sa chance, c'est un titulaire en puissance, pourquoi ?
Batisse également d'ailleurs, il n'a pas été prolongé deux ans pour jouer en CFA 2.

Pour moi le recrutement est justement très en phase avec l'année dernière, il le complète. C'est parce qu'on a chopé Selemani, Bouardja, Djigla, Kki, etc. qu'aujourd'hui, on peut se permettre d'aller chercher les Grange, Dembélé et consorts.

En fait, tout suit "le plan".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 14:09

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:Dans nos jeunes , combien sont formés au club ?
A priori, c'est un critère qui rapporte des points (je ne sais plus à quel niveau).
On pourrait laisser leur chance à Sambia, Batisse, Rocheteau qui ont déjà joué en L2, voire Daubin qui serait prometteur.
Autrement, on s'aperçoit que le recrutement est différent de celui de l'année dernière : effet de balancier ou correction des erreurs commises ?

Sambia a plus que sa chance, c'est un titulaire en puissance, pourquoi ?
Batisse également d'ailleurs, il n'a pas été prolongé deux ans pour jouer en CFA 2.

Pour moi le recrutement est justement très en phase avec l'année dernière, il le complète. C'est parce qu'on a chopé Selemani, Bouardja, Djigla, Kki, etc. qu'aujourd'hui, on peut se permettre d'aller chercher les Grange, Dembélé et consorts.

En fait, tout suit "le plan".

On peut se permettre???

On a pas le choix surtout...La politique de la jeunesse a clairement merdé, comme le craignaient bon nombre d'entre nous en debut de saison derniere...Les dirigeants l'ont d'ailleurs reconnu...On ne peut pas aller chercher de jeunes cette saison puisque ce qui nous  clairement manqué c'est l'experience...Si on avait pris des Granges ou Dembélé la saison derniere, aurait le choix de profil cette saison, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...

Et le plan, il a failli nous amener à la catastrophe...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 14:17

jaijai a écrit:On peut se permettre???

On a pas le choix surtout...La politique de la jeunesse a clairement merdé, comme le craignaient bon nombre d'entre nous en debut de saison derniere...Les dirigeants l'ont d'ailleurs reconnu...On ne peut pas aller chercher de jeunes cette saison puisque ce qui nous  clairement manqué c'est l'experience...Si on avait pris des Granges ou Dembélé la saison derniere, aurait le choix de profil cette saison, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...

Et le plan, il a failli nous amener à la catastrophe...

Non, je persiste et signe.

Je ne partage pas du tout ton analyse et je peux te dire que de l'intérieur, tout est presque calculé et souhaité dans l'ordre.
La seule chose qui a merdé c'est que KF avait prévu l'éclosion des jeunes plus tôt et n'avait pas pensé qu'on aurait un si grand déficit de maturité. Pour le reste, le recrutement de la saison dernière sera probablement celui qui nous fera monter l'année prochaine Wink

"Le plan" comporte des risques assumés, je l'avais d'ailleurs évoqué ici en plein marasme : on aurait pu choisir la "vie tranquille" du ventre mou continuel de L2, NON, on essaye de prendre des risques pour devenir autre chose, pour devenir un club de L1, ça échouera peut-être ça réussira peut-être mais c'est le plan que j'aime.


Dernière édition par Bap* le Mer 8 Juin - 14:19, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 14:19

Je suis complètement d'accord avec Bap et j'avoue ne pas trop comprendre les messages selon lesquels le recrutement de joueurs expérimentés seraient un mauvais signe donnés aux jeunes.

Qu'il s'agisse des joueurs que l'on a formés ou recrutés comme laissés pour compte de centres de formation et que l'on signe pro, le discours est, chez nous, vous jouerez et si vous brillez, on ne s'opposera pas à votre départ (qui rapporte évidemment au club de l'argent et on vit en partie de cela).

On ne leur donne pas leur chance aux jeunes Chamois ?

Sélémani, 22 ans, première saisson en L2, 30 matchs, 30 titularisations.

Sambia, 19 ans, première saison en L2, 31 matchs dont 21 titularisations.

Djigla, 20 ans, première saison en L2, 31 matchs dont 16 titularisations.

Batisse, 21 ans, 12 matchs dont 8 titularisations.

Les mecs, on ne leur a pas vendu du vent : bien que néo-pros, ils ont eu beaucoup de temps de jeu globalement.

Et pour certains (Sambia, Sélémani), ils sont dans le collimateur de pas mal de clubs.

C'est sûr que sportivement, j'aimerais qu'ils restent mais bon, c'est grâce aux ventes régulières et à cette philosophie depuis quelques années que non seulement on attire d'autres nouveaux jeunes mais que l'on peut attirer des mecs du type Grange, Dembélé, Agouazi et éventuellement Tacalfred aux salaires plus élevés.

C'est nos ventes et cette politique sur le long terme (extrêmement saine financièrement qui nous donne une trésorerie) qui commence peut-être à payer.

Pour un bon joueur expérimenté, finalement, Niort, c'est pas le bagne.

Je suis optimiste sûrement, mais je le dis depuis depuis longtemps, ce que l'on fait est cohérent.

Après oui, on fait des erreurs, l'équipe était trop jeune l'an dernier, RB n'était pas forcément en adéquation avec la politique générale, mais sur le fond, il y a une ligne.

Je me demande également si ce recrutement et la volonté claire d'avoir une équipe qui joue le haut du tableau n'est pas aussi une manière claire de mettre la pression sur les collectivités pour le nouveau stade en disant : vous voyez, nous, on investit.

Enfin, un Batisse et un Sambia, face à des Dembélé et Agouazi, ce seraient plus que des remplaçants, ce sont également des potentiels n° 1 : j'adorerais, je ne raisonne pas (jamais) en équipe type mais en groupe et là, a priori, ce serait super costaud.

Faut que je bosse, l'actualité chamoise est passionnante en ces heures, mais là, c'est plus possible de continuer à poster, je me relis même pas, pas le temps.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 14:24

Je rajouterais même, SG, que si on monte un jour en L1, notre politique pourra tout à fait s'y appliquer et nous pérenniser là haut.
Avec la prise de risques inhérente qu'elle implique.
Mais peut-on viser haut quand on est les Chamois Niortais sans prendre de risque ?
J'en doute complètement.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  eperlan Mer 8 Juin - 14:28

Bap* a écrit:
eperlan a écrit:Les encadrer c'est très bien mais si Sambia et/ou Selemani partent, la jeunesse va partir aussi.

Heureusement notre jeunesse ne se limite pas à Sambia et Selemani, on avait presque 11 jeunes sur le terrain en fin de saison dernière ! Wink

D'ailleurs ça m'a donné envie de compter combien notre effectif pro avait de "jeunes joueurs", c'est 13 sur 22 actuellement (c'est à dire en comptant les "vieux" Dembélé, Agouazi, Grange, Bouchard). C'est énorme et c'est le témoin de notre politique.

Quels sont tes 13 jeunes et parmi ces jeunes qui sont des titulaires en puissance ?

Sélémani , Sambia, Allagbé peuvent prétendre à une place de titulaire ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres "jeunes".
Même si nous savons bien que le club à besoin de vendre ( peut-être pas à n'importe quel prix...sportif) et qu'en effet 2 de ces 3 joueurs risquent d'attirer les convoitises.
Je suis quand même étonné par toutes ces recrues je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant. ..Ce qui me fait craindre des départs. Je souhaite que Renaud puisse travailler en amont avec l'intégralité de l'effectif sans qu'il y ait un fort turn over .
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 14:40

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:On peut se permettre???

On a pas le choix surtout...La politique de la jeunesse a clairement merdé, comme le craignaient bon nombre d'entre nous en debut de saison derniere...Les dirigeants l'ont d'ailleurs reconnu...On ne peut pas aller chercher de jeunes cette saison puisque ce qui nous  clairement manqué c'est l'experience...Si on avait pris des Granges ou Dembélé la saison derniere, aurait le choix de profil cette saison, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...

Et le plan, il a failli nous amener à la catastrophe...

Non, je persiste et signe.

Je ne partage pas du tout ton analyse et je peux te dire que de l'intérieur, tout est presque calculé et souhaité dans l'ordre.
La seule chose qui a merdé c'est que KF avait prévu l'éclosion des jeunes plus tôt et n'avait pas pensé qu'on aurait un si grand déficit de maturité. Pour le reste, le recrutement de la saison dernière sera probablement celui qui nous fera monter l'année prochaine Wink

"Le plan" comporte des risques assumés, je l'avais d'ailleurs évoqué ici en plein marasme : on aurait pu choisir la "vie tranquille" du ventre mou continuel de L2, NON, on essaye de prendre des risques pour devenir autre chose, pour devenir un club de L1, ça échouera peut-être ça réussira peut-être mais c'est le plan que j'aime.

"Tout est presque calculé"... sauf peut être le déroulement de la saison, le limogeage de RB et la place au classement au bout du compte...

Je ne veux en aucun cas prétendre à quoi que ce soit, mais ce manque de maturité semblait assez criant dès aout 2015...on l'a assez rabaché ici, simples petits forumeurs que nous sommes...

Pour ce qui est du reste, et je l'ai deja dit maintes fois ici, le recrutement des jeunes paiera que si l'on se maintenait en L2...on l'a fait assez miraculeusement (pour moi)...alors oui ce risque (assumé probablement, très risqué à mon gout...il aurait pour moi pu etre moins risqué) paiera un jour...j'en suis aussi convaincu...
Je ne critique pas le fait de prendre des risques, je dis juste qu'au aurait pu limiter ce risque...

On peut calculer beaucoup de choses...Dans le sport (et ailleurs) il y a néanmoins beaucoup de parametres incalculables.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  eperlan Mer 8 Juin - 14:42

Avant de poster je n'avais pas pris connaissance du dernier message de SG. Ton analyse est complète et cohérente je la rejoins en partie.
Je trouve dommage, si départ il y a, que le club ne conserve pas une saison de plus des joueurs comme Sambia et Sélémani qui sont de réels plus values ligue 2. Susceptibles de nous faire accrocher le top 5 et plus si affinités.
En raisonnant trésorerie je me dis qu'une année supplémentaire ferait grimper les enchères et serait donc positive pour le club.
Les joueurs qui arrivent sont des routards (ce n'est pas péjoratif) de ligue 2 qui devraient permettre au club de se maintenir sans difficulté mais à mon sens il manquera l'étincelle .
Actuellement avec l'arrivée probable de Tacalfred le groupe chamois fait rêver.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 15:01

eperlan a écrit:Avant de poster je n'avais pas pris connaissance du dernier message de SG. Ton analyse est complète et cohérente je la rejoins en partie.
Je trouve dommage, si départ il y a, que le club ne conserve pas une saison de plus des joueurs comme Sambia et Sélémani qui sont de réels plus values ligue 2. Susceptibles de nous faire accrocher le top 5 et plus si affinités.
En raisonnant trésorerie je me dis qu'une année supplémentaire ferait grimper les enchères et serait donc positive pour le club.
Les joueurs qui arrivent sont des routards (ce n'est pas péjoratif) de ligue 2 qui devraient permettre au club de se maintenir sans difficulté mais à mon sens il manquera l'étincelle .
Actuellement avec l'arrivée probable de Tacalfred le groupe chamois fait rêver.

Je suis d'accord avec toi, pour les raisons que tu invoques, j'aimerais qu'ils restent un an de plus.

Mais ça bouge tellement ces derniers jours (c'est inhabituel à ce point chez nous) qu'il est difficile de savoir ce qui va se passer précisément pour Sambia et Sélémani.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mer 8 Juin - 15:08

C'est vrai qu'en regardant l'effectif qui se dessine je vois mal certains joueurs accepter de venir/rester à Niort en tant que remplaçant. Je ne crois pas avoir déjà vu cette équipe aussi fournie dans le passé.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 8 Juin - 15:19

jaijai a écrit:Pour ce qui est du reste, et je l'ai deja dit maintes fois ici, le recrutement des jeunes paiera que si l'on se maintenait en L2...

Tu n'as pas compris, le but n'est pas de se maintenir : c'est de monter Wink

sg a écrit:Je suis d'accord avec toi, pour les raisons que tu invoques, j'aimerais qu'ils restent un an de plus.

Mais ça bouge tellement ces derniers jours (c'est inhabituel à ce point chez nous) qu'il est difficile de savoir ce qui va se passer précisément pour Sambia et Sélémani.

Complètement.
Tout semble possible.
Une vente semblerait logique compte tenu du lourd effort de recrutement (et de la politique du club) mais peut-être gardera-t-on les deux S Smile

Par exemple, j'ai fortement entendu parler d'une prolongation d'un an pour Omrani et... de sa vente. Ca pourrait être aussi une manière de mettre quelque chose dans la case "ventes".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 15:28

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Pour ce qui est du reste, et je l'ai deja dit maintes fois ici, le recrutement des jeunes paiera que si l'on se maintenait en L2...

Tu n'as pas compris, le but n'est pas de se maintenir : c'est de monter  Wink

Je parlais de la saison qui vient de se terminer...
Pour que le recrutement des jeunes puisse un jour payer, il fallait se maintenir...Chose qui même si elle etait calculée, n'a pas été si flagrante...
Si l'on etait descendu, adieux les Selemani, Sambia et consort...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 15:36

Bap* a écrit:
Complètement.
Tout semble possible.
Une vente semblerait logique compte tenu du lourd effort de recrutement (et de la politique du club) mais peut-être gardera-t-on les deux S Smile

Par exemple, j'ai fortement entendu parler d'une prolongation d'un an pour Omrani et... de sa vente. Ca pourrait être aussi une manière de mettre quelque chose dans la case "ventes".

Je serais quand même sacrément curieux de savoir qui peut mettre de l'argent dans un joueur blessé plus de la moitié de la saison, ou sur 2 joueurs ayant 1 année de L2 à leur actif...

Je ne veut en aucun cas dévaloriser leur bonne saison mais on est loin des performances de Pallois, Barbet, Martin ou Malcuit...Et quand on voit combien ces derniers ont ete vendu, j'imagine la somme qu'ils pourraient ramener...Pas sur que ca soit reellement "rentable"...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 15:38

jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Pour ce qui est du reste, et je l'ai deja dit maintes fois ici, le recrutement des jeunes paiera que si l'on se maintenait en L2...

Tu n'as pas compris, le but n'est pas de se maintenir : c'est de monter  Wink

Je parlais de la saison qui vient de se terminer...
Pour que le recrutement des jeunes puisse un jour payer, il fallait se maintenir...Chose qui même si elle etait calculée, n'a pas été si flagrante...
Si l'on etait descendu, adieux les Selemani, Sambia et consort...

C'est sûr qu'il y a eu un gros épisode de "sueurs froides" qui n'était pas loin de tourner très mal, ceci expliquant probablement en partie notre activisme actuel sur le plan du recrutement, associé à la désignation d'un nouveau coach.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mer 8 Juin - 15:44

Bap* a écrit:
j-j a écrit:Qu'en est-il du staff technique pour la prochaine saison?
Le nouveau coach est-il venu avec des hommes à lui? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet...

Oui, son adjoint Stéphane Figureau !

TACALFRED tout proche de Niort mercato - Mercato été 2016 - Page 19 156465992

http://www.francefootball.fr/news/Mercato-mickael-tacalfred-ex-reims-proche-de-niort-ligue-2/691978
Wink

Espérons que ce soit plus un Chelle qu'un Fischer... mercato - Mercato été 2016 - Page 19 391679912
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 15:57

Quel est le journaliste de FF en contact permanent avec les Chamois ?

Car cet hebdomadaire a été le premier à avoir annoncé les venues de Dembélé, Grange, Tacalfred, Agouazi et Diarra (et pour les deux premiers, c'est fait), c'est super étonnant quand même ce grand chlem (d'habitude, les sources sont plus diversifiées).

C'est un journal sérieux, de notoriété internationale justifiée, mais là, il sait tout sur les Chamois avant tout le monde, KF en serait-il devenu l'actionnaire principal, lol ?

J'avoue que je suis extrêmement surpris mais de manière très agréable.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 15:58

sg a écrit:
jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Pour ce qui est du reste, et je l'ai deja dit maintes fois ici, le recrutement des jeunes paiera que si l'on se maintenait en L2...

Tu n'as pas compris, le but n'est pas de se maintenir : c'est de monter  Wink

Je parlais de la saison qui vient de se terminer...
Pour que le recrutement des jeunes puisse un jour payer, il fallait se maintenir...Chose qui même si elle etait calculée, n'a pas été si flagrante...
Si l'on etait descendu, adieux les Selemani, Sambia et consort...

C'est sûr qu'il y a eu un gros épisode de "sueurs froides" qui n'était pas loin de tourner très mal, ceci expliquant probablement en partie notre activisme actuel sur le plan du recrutement, associé à la désignation d'un nouveau coach.

C'est exactement ce que je pense... Sueurs froides qu'on aurait à mon avis pu s'eviter...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mer 8 Juin - 16:02

jaijai a écrit:
sg a écrit:
jaijai a écrit:
Bap* a écrit:
jaijai a écrit:Pour ce qui est du reste, et je l'ai deja dit maintes fois ici, le recrutement des jeunes paiera que si l'on se maintenait en L2...

Tu n'as pas compris, le but n'est pas de se maintenir : c'est de monter  Wink

Je parlais de la saison qui vient de se terminer...
Pour que le recrutement des jeunes puisse un jour payer, il fallait se maintenir...Chose qui même si elle etait calculée, n'a pas été si flagrante...
Si l'on etait descendu, adieux les Selemani, Sambia et consort...

C'est sûr qu'il y a eu un gros épisode de "sueurs froides" qui n'était pas loin de tourner très mal, ceci expliquant probablement en partie notre activisme actuel sur le plan du recrutement, associé à la désignation d'un nouveau coach.

C'est exactement ce que je pense... Sueurs froides qu'on aurait à mon avis pu s'eviter...

Mais elles sont passées, depuis, j'ai pris une douche chaude, je nous sens comme neuf. :D
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 8 Juin - 16:17

Moi je suis comme le chat échaudé, je crains l'eau froide...

Je pars avec beaucoup moins d'a priori et de craintes que la saison derniere...j'espere que l'intersaison me confortera dans mes "espoirs"...


Dernière édition par jaijai le Mer 8 Juin - 16:25, édité 1 fois
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 19 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum