Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mercato été 2016

+53
chelemdeur
Chanio44
FM chamois
Chamois For Ever 53
minoskovic
raymond kopa
laurent79
Alex79
Cendolt
j-j
Chris79
allezchamois
Rodney Marshall
babes
fan des chamois
chris4
lacouture.49
cul rouge et bleu
pellerin
geneve1953
eperlan
Alexcham79
gilles7879
CG86
Axel
Le Chroniqueur
Leif Ericson
Festiv79
Pierre-V
Alcham
Chamois31
phct
fran79
Dragnet06
Lushow79
RUPICAPRA
David79
tom79
JACQUES
matmata
Bap*
Jobis
olivier79000
Eddy Kacé
Lenin Cat
sg
Tenaille
David (Chauray)
Lucky Luke
Baby79
HAXO
jaijai
prime79
57 participants

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Invité Mar 24 Mai - 17:26

R.Grange annoncé en Belgique.
On était bien parti dans le recrutement avec Mollet,Grange,Agouasi.
mercato - Mercato été 2016 - Page 10 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mar 24 Mai - 17:35

Bap* a écrit:
Pour moi le manque d'ambition, ce serait se dire "tiens on va recruter au petit bonheur la chance et voir si on a du bol une saison". Là, on a de la cohérence dans ce qu'on fait : ça a marché avec Pallois - Martin - Sala, ça a foiré la saison suivante mais on recrute des mecs qui ont un potentiel et on post-forme avec intelligence.

D'accord sur une bonne partie de ce qui a été dit mais alors là par rapport à ce qu'il y a ci-dessus : WTF!!! Shocked

Comment tu peux comparer les arrivées de Pallois, Martin et Sala à notre recrutement 2015?

- Pallois il arrive avec quelques références L1 (11 matches)/L2 (21 matches) à relancer.
- Sala sort d'une saison de feu avec Orléans 19 buts 3e meilleur buteur du national
- Martin sort d'une saison de feu aussi avec Carquefou 14 buts et autant de passes dé.

En 2015, il nous arrive le "pari infirmerie" Omrani et toutes ses incertitudes malgré son potentiel
Le "pari expérience" Choplin, le seul à présenter des garanties solides mais qui reste sur une saison moyenne à 21 matches...
Le "pari de la dynamique en cours" Seleimani qui écrasait tout avec Marseille Consolat au moment où on le signe la saison démarrée. Un peu plus comparable avec le recrutement Sala et consorts.
Djigla, Desmas, Kiki et Da Veiga les "paris CFA"

Les 3 profils cités offraient quand même d'autres garanties que la majeure partie de notre recrutement 2015...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  pellerin Mar 24 Mai - 17:37

L'affaire de CRETEIL va certainement un peu plomber le recrutement,dommage.

pellerin
Jeune Chamois

Masculin Localisation : MONTILS
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mar 24 Mai - 17:46

En même temps, j'ai déjà réfléchi depuis, quel serait l'apport d'un Grange (milieu offensif gauche ou axial) ou d'un autre au regard de notre effectif actuel ?

A ce poste, on a pris Bouardja, ce n'est pas pour rien.

Et en milieu offensif gauche, on a aussi Rocheteau (mais en faux pied) : entre deux blessures, il a été un des meilleurs (sinon le meilleur) Chamois en évoluant à ce poste (fin d'automne, début d'hiver).

Il y a aussi Djigla et Omrani qui peuvent dépanner.

Recruter un milieu offensif gauche, oui, ce poste a été un problème la saison dernière, mais alors on dégage qui ?

C'est une interrogation et une source de débats.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mar 24 Mai - 18:49

pellerin a écrit:L'affaire de CRETEIL va certainement un peu plomber le recrutement,dommage.

je ne pense pas quje ca joue, a suivre....


pour repondre a Sg sur le on degage qui a gauche

Omrani et Rocheteau sont en fin de contrat. Omrani a peut jouer a ce poste

je le voit plus comme un milieu relayeur au coeur du jeu.

Rocheteau, malheuresment ses blessures le plombe je crois que le club lui proposera rien

Bouardja, trop peu vu et surtout pendant la mauvaise periode Janvier-Mars pour ce faire une idée

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mar 24 Mai - 19:03

Encore une fois aujourd'hui les deux garçons qui ont une valeur marchande ne souhaitent pas partir alors aucun intérêt à s'en séparer.
Et je suis désolé mais je préfère une équipe qui joue le ventre mou chaque année et qui s'installe comme une équipe de référence en L2 comme Angers pendant longtemps, qu'une équipe qui fait des paris et qui risque une descente en National. En voyant l'équipe en National et en CFA je me suis vite contenté d'être une équipe de base de L2. Pcq oui avec des paris on peut atteindre la L1 sur un malentendu mais après on fait quoi ? On est pas assez solide et ancien en L2 pour se dire tentons des paris et vendons dès que possible. NON.
Quand on sera un vrai club de L2 on pourra viser la L1, pas avant, sur un malentendu comme le Gazelec, comme Arles, comme Boulogne à qui la montée a fait plus de mal que de bien.
Et viser des joueurs d'un calibre au dessus comme Dembélé c'est aussi embellir l'image du club et d'attirer plus l'oeil des joueurs et de leurs agents.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  fran79 Mar 24 Mai - 19:05

Bap* a écrit:J'ai du mal à comprendre tant de critiques sur le "projet du club" quand je vois qu'on a passé 20 ans en L2 à jouer le ventre mou en attendant le coup de chance (qui a failli arriver sous Marcos par exemple).

Ca vous a vraiment fait bander cette période ?
Vous avez envie qu'on recrute des mecs moyens, sécurisant, et qu'on soit tous les ans 10e ?

Tous les goûts sont dans la nature hein, mais personnellement, surtout en tant que supporter, j'ai envie de voir les Chamois plus haut et donc de mouiller un peu la chemise pour tenter quelque chose.

Mais l'époque RB ne m'a AUSSI pas fait bandé du tout , et on a réalisé une très grosse erreur de laissé partir autant de joueur la même année.

La gestion du mercato n'a pas été bonne sur le plan sportif (mieux sur le plan financier et cela tout le monde l'a compris je pense ou du moins j'espère).

Vendre 1 ou 2 joueurs chaque année cela va de soit et je pense que tout le monde est d'accord mais se séparer de 50% de l'équipe comme pendant le dernier mercato , ce serais un échec de plus.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Invité Mar 24 Mai - 19:18

L'été dernier, le problème n'a pas été à mon sens qui est partit, mais plutôt qui est arrivé.

Je pense que le club en aura tiré les leçons / gagné en expérience, et recrutera tout simplement différemment. Il faut prendre des mecs qui sont opérationnels beaucoup plus vite. On a pas forcement le temps de faire la post formation de la moitié de l'équipe chaque année.

Donc un mixte entre les recrutements des 2 années précédentes et un coach qui intègre cela dans sa gestion et ses ambitions et ça devrait aller mieux la saison prochaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mar 24 Mai - 19:20

Je comprends pas ce principe de vendre 1 ou 2 joueurs. L'année dernière on en vend 3, cette année je ne vois pas qui est dans le profil "ne pourra pas rapporter plus au club" à part Roye. Alors j'espère bien que le club ne vendra pas les Sambia et Selemani qui vaudront plus en 2017 juste pour vendre 1 ou 2 joueurs.
Encore une fois ce ne serait pas logique. On a la possibilité d'avoir une équipe competitive en conservant un noyau dur et en y ajoutant des joueurs gratuits ou qui souhaitent partir de leur club (remplaçants ou relégués). Et même si on a pas assez d'argent, Sans-Choplin ça peut faire l'affaire ils ont gagné la L2 ensemble avec Bastia, Lahaye à droite même s'il est sans concurrence c'est pas mauvais, Bouardja à gauche ça se tente, et puis Dabasse offre un autre style que Ndoh et Kone en attaque alors pourquoi pas. Partons avec ça si vraiment le club n'a pas de sous.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  eperlan Mar 24 Mai - 19:58

Pensez-vous que Rocheteau possède le niveau ligue 2 ? Les blessures l'ont régulièrement plombé mais il a rarement été transcendant....
Omrani possède un profil de joueur plus expérimenté et a la capacité de marquer des buts (intéressant depuis le départ de Martin) quand il arrêtera de viser les poteaux. Il a je trouve pas mal terminé la saison même si je le trouve lent.

Et une petite mention spéciale pour Lahaye qui est à mes yeux incontournable, il ne déçoit jamais ...

Là où je m'interroge c'est sur l'axe défensif central: Bong/Sans/Choplin (déja évoqué) mais encore plus depuis le départ de Delecroix. Sans lui et les points qu'il a apporté en début de saison le club serait-il encore en ligue 2?
Allagbé fait bonne impression mais il faut le sécuriser avec un bon axe central. Je ne m'attends pas à le voir au niveau de Paulo cette saison, Delecroix ne s'est pas fait en une saison....

L'an passé notre secteur défensif était un des moins hermétique de ligue 2...Peut-être aidé par un milieu adepte des portes ouvertes.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  sg Mar 24 Mai - 20:23

Lucky Luke a écrit:
pellerin a écrit:L'affaire de CRETEIL va certainement un peu plomber le recrutement,dommage.

je ne pense pas quje ca joue, a suivre....


pour repondre a Sg sur le on degage qui a gauche

Omrani et Rocheteau sont en fin de contrat. Omrani a peut jouer a ce poste

je le voit plus comme un milieu relayeur au coeur du jeu.

Rocheteau, malheuresment ses blessures le plombe je crois que le club lui proposera rien

Bouardja, trop peu vu et surtout pendant la mauvaise periode Janvier-Mars pour ce faire une idée

Omrani, je le vois évidemment au coeur du jeu, je parlais de dépannage à gauche : j'avais cru comprendre qu'une proposition lui avait été faite et qu'il était d'accord, après, je n'en sais rien.

Rocheteau, pour moi, il a le niveau L2 (beaucoup plus qu'un Hébras pour comparer deux joueurs aux caractéristiques comparables), le problème, ce sont ses blessures récurentes depuis 3 ans.

J'aurais tendance à vouloir le faire resigner, après, s'il doit être blessé six mois par an, ça fait chier.

Bouardja, on ne l'a pas encore vraiment vu, rapidement blessé, mais il représente un vrai espoir au vu de ses qualités côté gauche, cela peut bien ou mal se passer.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mar 24 Mai - 22:36

Lucky Luke a écrit:
pellerin a écrit:L'affaire de CRETEIL va certainement un peu plomber le recrutement,dommage.

je ne pense pas quje ca joue, a suivre....


pour repondre a Sg sur le on degage qui a gauche

Omrani et Rocheteau sont en fin de contrat. Omrani a peut jouer a ce poste

je le voit plus comme un milieu relayeur au coeur du jeu.

Rocheteau, malheuresment ses blessures le plombe je crois que le club lui proposera rien

Bouardja, trop peu vu et surtout pendant la mauvaise periode Janvier-Mars pour ce faire une idée

Tu es sur que Rocheteau est en fin de contrat?? Scratch
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mar 24 Mai - 22:38

jaijai a écrit:Tu es sur que Rocheteau est en fin de contrat?? Scratch

Non, pas en fin de contrat. Tout est sur Le Petit Chamois Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Mar 24 Mai - 22:43

Suis pas sur de ce que vous avancez messieurs

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/09/25/prolongation-de-contrat-pour-kevin-rocheteau/


transfertMarket le donne en fin de contrat aussi

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Tenaille Mar 24 Mai - 22:47

Enfin bon Rocheteau on ne sait pas exactement ce qu'il vaut en L2. De là en faire un incontournable il y a encore du chemin...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mar 24 Mai - 23:52

Lucky Luke a écrit:Suis pas sur de ce que vous avancez messieurs

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2013/09/25/prolongation-de-contrat-pour-kevin-rocheteau/


transfertMarket le donne en fin de contrat aussi

Dans ce cas on va attendre le point complet du club car c'est le Twitter officiel des Chamois qui avait validé la page Mercato du Petit Chamois...
Enfin, personne n'est à l'abri d'une erreur.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  olivier79000 Mer 25 Mai - 0:26

http://www.foot-national.com/22573-joueur-football-Ben-Brahim-Farid.html

Pour le recrutement d'un jeune prometteur voici un profil intéressant d'un jeune milieu qui peut jouer à droite et à gauche et qui est polyvalent. Farid Ben Brahim qui évolue à Viry Chatillon (CFA).
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 25 Mai - 10:17

D'ici à imaginer Selemani s'envoler pour l'OM, il n'y a qu'un pas.

http://maligue2.fr/2016/05/25/faiz-selemani-lom-cest-un-reve/
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 25 Mai - 11:22

Ils n'ont pas voulu mettre d'argent il y a 1 an, ils n'en mettront pas plus cet été, surtout vue leur situation catastrophique...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lushow79 Mer 25 Mai - 11:43

L'OM n'est pas tombé bas au point d'acheter un garçon qui a fait une saison de L2 et a fini 16e. Le dernier pari L2 de l'OM était Raspentino, qui était libre, de Nantes qui était une des meilleures équipes de L2, et lui un des meilleurs de Nantes. Et ce fut un fiasco. Alors Selemani... Et puis ce serait rabaisser sa fierté d'aller le chercher à Niort alors qu'ils voulaient pas mettre un centime sur lui à Consolat (même si la fierté marseillaise est pas au top en ce moment...).
Mais j'ai foi en lui il jouera en L1 un jour.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  jaijai Mer 25 Mai - 11:52

Dans 2 ans...à Niort...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Bap* Mer 25 Mai - 12:18

jaijai a écrit:Dans 2 ans...à Niort...

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Waterfordsupporter
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  olivier79000 Ven 27 Mai - 15:47

http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2016/05/27/jimmy-roye-prolonge-contrat/

Excellente Nouvelle avec la prolongation de contrat jusqu'en 2019 pour Jimmy Roye !
olivier79000
olivier79000
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  David (Chauray) Ven 27 Mai - 15:51

olivier79000 a écrit:http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2016/05/27/jimmy-roye-prolonge-contrat/

Excellente Nouvelle avec la prolongation de contrat jusqu'en 2019 pour Jimmy Roye !

Pour moi c'est LA bonne nouvelle !!!

Pourquoi ?
Au vu des déclarations de notre capitaine à la fin de cette saison galère, cela semble signifier qu'il a du recevoir des garanties sur l'équipe et les recrues pour la saison prochaine...

De bonne augure non ?

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Lucky Luke Ven 27 Mai - 16:10

David (Chauray) a écrit:
olivier79000 a écrit:http://www.chamoisniortais.fr/actualites/2016/05/27/jimmy-roye-prolonge-contrat/

Excellente Nouvelle avec la prolongation de contrat jusqu'en 2019 pour Jimmy Roye !

Pour moi c'est LA bonne nouvelle !!!

Pourquoi ?
Au vu des déclarations de notre capitaine à la fin de cette saison galère, cela semble signifier qu'il a du recevoir des garanties sur l'équipe et les recrues pour la saison prochaine...

De bonne augure non ?


c'est ce que tout le monde pense...

esperons que ce soit le cas mercato - Mercato été 2016 - Page 10 3603028494

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

mercato - Mercato été 2016 - Page 10 Empty Re: Mercato été 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum