-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

+20
Bap*
cul rouge et bleu
GG79
HAXO
Festiv79
StammerTime
Lushow79
fan des chamois
bp
fran79
Jobis
ChamiChamo
RUPICAPRA
chris4
Lenin Cat
jaijai
Eddy Kacé
Baby79
gilles7879
Chamois For Ever 53
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Lushow79 Sam 23 Jan - 23:55

Personnellement je pourrais me contenter de la Ligue 2. Mais en devenant une equipe solide de L2, comme Clermont ou Tours des équipes qui font plaisir aux supporters chaque année avec au final un maintien assuré plus ou moins facilement, et qui de temps à autres sortent une grosse saison. On doit passer par ce stade pour après avoir le calibre de Brest, Dijon, Nancy, Metz, Lens, Sochaux, Troyes, des équipes qui visent les sommets de la L2 chaque saison et qui goûtent à la L1 de temps en temps.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Festiv79 Dim 24 Jan - 0:26

La ligue 2 médiatiquement t'emmène la mort. On n'est pas exposé pour une entreprise n'être pas visible surtout dans le domaine sportive, c'est délicat.

On le voit avec la remontée médiatique du volley et du Hockey sur glace grâce au performance de l'équipe national.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  ChamiChamo Dim 24 Jan - 6:47

La Nouvelle République a écrit:Régis Brouard, entraîneur de Niort : « Le résultat parle. On n'a pas fait ce qu'il fallait. On a trop de manques dans l'investissement, dans le dépassement de soi, dans le dépassement de sa fonction. Mais prendre trois buts, c'est lourd. En première mi-temps, on centre dix fois et on ne marque pas ; eux ont centré deux fois : la première, c'est passé au-dessus, la deuxième ça a fait but. Je ne parlerai pas de l'équipe et des joueurs. Cela fait deux matchs qu'on n'est pas au niveau. Chacun veut faire le boulot de l'autre et ça fait un mauvais amalgame. C'est le syndrome d'une équipe qui doute et je ne comprends pas alors que nous avons passé une bonne période. C'est le signe d'une fragilité dans l'approche, dans le mental. On a pourtant été capables de faire de bonnes choses précédemment. On est une équipe de cycles ; j'espère que le cycle positif va revenir bientôt. »


La Nouvelle République a écrit:La mauvaise humeur, et c'est un euphémisme, du manager général des Chamois, Karim Fradin a fait trembler les murs, à la fin d'un « match où l'équipe n'a pas répondu présent face à un rival qui ne nous a pourtant pas brassé mais qui a témoigné d'un fort réalisme avec trois occasions toutes concrétisées. »
A ses yeux,« C'est une mauvaise semaine, c'est tout ! Nous étions sur une bonne série ; elle est stoppée mais on va faire en sorte de reprendre le fil dès la semaine prochaine. » Et il ne veut pas entendre parler de fragilité de l'équipe : « Mais de quelle fragilité parlez-vous ? L'équipe est allée s'imposer à Créteil et à Sochaux, et elle a tenu tête à Dijon, manquant la victoire de peu ! » Et Karim Fradin de renvoyer à la situation des Chamois il y a un an. « On était où au classement, fin janvier 2015 avec les Diaw, Bernard et autres ? »

D'après la NR la direction rencontrera les joueurs Lundi pour faire le point.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  bp Dim 24 Jan - 9:02

Pourquoi aucun résumé vidéo sur le site officiel?
http://www.lfp.fr/video/80531/resume
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  fran79 Dim 24 Jan - 11:15

On est à notre place par rapport à l'effectif qu'on a , je ne suis pas d'accord avec KF , je ne comparerais pas les 2 saisons , c'est complétement différend.

L'année dernière , on avait un nouvel entraineur qui a voulu imposé un style de jeu pour l'équipe qui n'a jamais fonctionné les 6 premiers mois sinon la qualité était supérieur à cette année dans tout les domaines.

Cette année l'effectif est jeune , brouillon et joue par séquences et ne peux pas enchainer les matchs de qualité car elle a pas encore le niveau , la plupart sont en phase d'apprentissage du haut niveau.

Le cas KONE est une autre histoire , moi je ne le découvre pas il a toujours évolué de cette manière la même quand il marquait 15 buts et c'est pour cela que je ne suis pas fan de ce joueur mais je lui reconnait son efficacité et sa qualité technique dos au but.

En fait pour résumé , la différence entre les 2 saisons , c'est qu'on a une plus valu sur la marché des transferts , pour le spectacle et les résultats , je ne pense pas que renouvelé l'effectif tout les ans nous aidera à la cohésion dans le jeu.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Invité Dim 24 Jan - 11:44

fran79 a écrit:pour le spectacle et les résultats , je ne pense pas que renouvelé l'effectif tout les ans nous aidera à la cohésion dans le jeu.


Pas d'inquiétude de ce côté là, vu ce que l'équipe montre, on devrait avoir un effectif stable la saison prochaine... L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 1393368258

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  jaijai Dim 24 Jan - 12:00

fran79 a écrit:
En fait pour résumé , la différence entre les 2 saisons , c'est qu'on a une plus valu sur la marché des transferts , pour le spectacle et les résultats , je ne pense pas que renouvelé l'effectif tout les ans nous aidera à la cohésion dans le jeu.


A-t-on vraiment le choix?
Niort doit vendre pour survivre, mais a-t-on les capacités et les arguments pour pouvoir retenir des joueurs contre leur gré?
Je ne pense pas que Niort était obligé de vendre 3 joueurs cet été, mais avait on reellement interet à garder Malcuit ou Martin contre leur volonté?
C'est pour ça qu'on a pas beaucoup d'autres solutions que faire des paris... Parfois payant parfois non...On verra en fin d'année si ceux de cette saison l'étaient.
En attendant on veut un stade mais on vide celui qu'on a...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  HAXO Dim 24 Jan - 12:04

Ce qui m'inquiéte egalement est notre défense qui était au niveau jusqu'à quelques jours............mais là en championnat c'est 9 buts de pris en 4 rencontres dont 5 encaissés à la maison: BRAVO L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 1393368258

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  GG79 Dim 24 Jan - 12:08

Je trouve KF gonflé de dire en gros "pas de problème avec cette équipe", quand en 5 jours on se fait sortir par une équipe 17ème de CFA puis qu'on en prend 3 à domicile. C'est l'art niortais de camoufler les problèmes.
Quant à Koné, je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas, autant j'ai apprécié son jeu que cette année, je n'en peux plus. Pour être titulaire, il faut être performant, il ne l'est pas donc .....

L'entraîneur maintenant, ses choix de compos sont nuls mais ça ce n'est pas nouveau. J'ai une suggestion à lui faire pour le secteur offensif:

milieu offensif Bouardia aile gauche Selemani aile droite Djigla centre Ndoh (certains trouveront ça nul mais je m'en fiche, c'est juste une réflexion).
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Lushow79 Dim 24 Jan - 14:34

Ces paris dont vous parlez fonctionnent quand même assez bien, dans le passé ils s'appellaient Malcuit, Delecroix, Pallois, Barbet, aujourd'hui Kiki, Da Veiga, Tigroudja, Selemani, Bouardja, Djigla. Les 3 derniers cités ont pour moi le potentiel suffisant et je place beaucoup d'espoir sur ces garçons l'an prochain, tout comme Kiki. Choplin qui était sûrement LA recrue en terme de CV n'a pas le rendement attendu en revanche.
Enfin en attaque, et c'est une réflexion qui date, le problème n'est-il pas que nos deux 9 ont exactement le même profil ? A eux deux ils imposent plus que Choplin et Sans physiquement. Moi j'aimerai de la vivacité, un garçon plus technique si la solution physique ne fonctionne pas. Mais cette reflexion ne m'empêche pas d'être derrière un Koné dans le dur qui a suffisamment donné l'an dernier pour avoir un peu de crédit à nos yeux. Tout comme Ndoh qui était hué en début de saison notamment lors de la defaite contre Valenciennes, qui est notre meilleur buteur et 4è de Ligue 2. On peut contester les décisions, le niveau de jeu mais je réfute totalement l'idée d'être contre un joueur comme ça peut être le cas pour Koné après sa saison dernière et sa récente blessure.

Lushow79
Jeune Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty niort- evian thonon gaillard

Message  cul rouge et bleu Dim 24 Jan - 19:04

Bonsoir à tous ,

il y a plus de deux mois que mon fils avions décidé d'attendre un peu avant de revenir ...

quelle déception ! quelle défense personne sur le premier but , je parle pas du deuxième devant mes yeux halluciant à la base il y a 3 chamois le gars tranquille de l'etg dribble bong puis voyant qu il y a choplin drible choplin et marque .ENORME !!

je parle pas du troisième but ...

dans les bonnes choses le petit nouveau très très bon je disais cela aussi concernant Omrani d'ailleurs il est ou ?
Kone rien à dire , nous lui devons beaucoup de choses mais quand même .

Ndoh bah rien à dire pour le moment .

tigroudja faible, mais faible.

Heureusement Djigla pas mauvais , Selemani percutant mais qu'il lève son ballon ...

enfin triste match , aucun intérêt .

Bien Cordialement

Cul Rouge
cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Grand Chamois

Masculin Localisation : la rochelle
Occupation : plein
2ème équipe préférée : chamois niortais la1 fc rouen

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Bap* Lun 25 Jan - 9:31

Découvrant (volontairement) vos messages seulement ce matin, je suis heureux que vous soyez restés L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 391679912 et ravi de pouvoir lire un forum agréable et passionné, même après une semaine horrible comme celle-ci.

Maintenant pour parler de l'équipe, je pense qu'il va falloir rapidement se mettre dans un nouveau cycle (pour paraphraser RB) car c'était pas mal dernièrement (c'est pas de la provoc). C'est vraiment la Coupe qui nous a tué et ce match d'Evian est une catastrophe.
Heureusement, nous avons de quoi espérer dans notre effectif et quelques points d'avance encore à faire fructifier.
Notre équipe est capable de perdre partout et de gagner partout, c'est ce qui est terrible.

Concernant les "raisons", pour moi, je pense que les cadres sont à pointer du doigt malheureusement. On ne peut pas vraiment en demander plus à Selemani, Bouardja, Djigla, Rocheteau ou Kiki... Je dirais même que ce sont eux qui peuvent vraiment nous donner de l'espoir pour les saisons à venir. En revanche, Choplin, Roye, Koné, pour ne citer que ce trio, ne jouent pas leur rôle.
Attention, ils ne sont pas forcement mauvais en toutes circonstances, notamment Roye, que je trouve pas mal depuis le début de saison, MAIS telle que l'équipe est construite, on leur en demande PLUS : d'être leader, d'amener leurs coéquipiers "au dessus" et surtout de rendre mature le jeu. C'est mon avis.

Pour Roye, je reste convaincu qu'il vaudrait mieux avoir un Batisse associé à Koukou pour remonter Jimmy d'un cran : il y est plus efficace et plus rayonnant. Ou alors de revoir un Omrani... Je vous assure qu'il nous manque beaucoup.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Tenaille Lun 25 Jan - 9:55

Omrani qui nous manque c'est une certitude. Le garçon était le meilleur joueur de l'effectif sans aucune contestation possible.

C'est justement ça qui est inquiétant sur l'équilibre actuel de notre effectif...
Comment se fait-il que son élément clé au milieu de terrain soit un garçon dont on connaissait la fiabilité physique assez incertaine?

En point de fragilité dans l'effectif on a aussi :
- le poste d'arrière droit, derrière Lahaye c'est à peu près le désert (sauf à redescendre Seleimani ou Sambia en bricolage).
- le poste de pur récupérateur, si Koukou se pète c'est Batisse et franchement c'est loin d'être niveau L2.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  RUPICAPRA Lun 25 Jan - 11:35

lena33 a écrit:
RUPICAPRA a écrit:
lena33 a écrit:
Tanfé a écrit:On entend des "Brouard demission". A quoi ça rime ?

Bon sinon, choplin oh la la c'est une catastrophe.

C'est logique, ce sont juste des fidèles abonnés qui en ont juste marre de voir du jeu et des résultats pourris à domicile depuis un an et demi. Sans parler du manque d'envie et de détermination des joueurs (problèmes de management).

Quand on voit Madame Diacre faire des merveilles avec Clermont avec les mêmes moyens que RB et un effectif peu changé, on comprend vite à quoi ça rime...

d'accord avec la première partie du message, mais je suis obligé de corriger UN PEU la 2 ème partie.
D'abord, bravo à Mme Diacre. Un rappel, elle finit dernière nous la saison dernière. Ensuite sur les mêmes moyens, pas d'accord, Diacre choisit son effectif et est la seule à recruter, après s'être débarrassé de Chavanon, le directeur sportif. Ensuite beaucoup de l'effectif est changé. Et plusieurs joueurs limite L1 sont en prêts pour la saison et sont venus à Clermont pour avoir du temps de jeu et gagner leur place en L1. Il y a MOTIVATION. Diedhiou meilleur buteur de L2, 19 buts et n'a pas joué encore la 22 ème journée, ensuite Hunou parmi les meilleurs passeurs et un petit dernier Laborde de Bordeaux en manque de temps de jeu mais qui a joué en L1 et même en coupe d'Europe. Ces 3 là entre autres, ne seront plus Clermontois la saison prochaine très probablement. Avec des garçons comme ça on peut jouer la 1ère partie de tableau voir les 6 premiers. On ne peut donc pas comparer les nouveaux arrivants dans notre effectif, venus de CFA pour RB et imposé par KF et celui de Mme Diacre sans minimiser ses compétences bien au contraire.

Sur ce match il y a un manque général de technique, contrôles ratés, passes à l'adversaire, corners qui trouvent personne. Quelques joueurs tentent mais le niveau de l'ensemble est bas.Je ne peux imaginer que ça vienne du coach.
Volontairement je nomme personne.

Désolée mais tu te trompes.

A part les quelques joueurs que tu cites, en 2013/14, la majorité des joueurs actuels étaient déjà à Clermont avec RB : Jeannin (gardien), Avinel, Salzé, Goncalves, Ekobo, Dugimont, Bockorni, Laporte et j'en passe.

Donc une ossature et des cadres ont été gardé par Diacre. L'effectif n'a pas beaucoup changé à part les joueurs que tu cites. Et regarde la différence de résultats par rapport à RB, c'est flagrant !

De plus c'est vrai elle a su trouver des "pépites" et surtout les mettre en valeur (Diedhiou). Mais c'est tout le travail d'un bon coach justement (comme Sala avec Gastien).

Pour les moyens, je parlais du budget recrutement qui est proche du notre, en ce sens RB et Diacre ont bien les mêmes moyens financiers pour recruter.


Lena33, puisque tu dis que je me trompe je te cite les compositions de l'équipe de Clermont sur les 2 derniers matchs :
Le groupe clermontois pour la rencontre contre Nîmes :
Gardiens : Jeannin, Caillard. Défenseurs : Agounon, Avinel, Bockhorni, Djellabi, Laporte, Martin. Milieux : Boulaya, Ekobo, Espinosa, Genest, Hunou, Jobello. Attaquants : Diedhiou, Dugimont, Laborde
Le groupe Clermontois pour la rencontre contre Le Havre :
Gardiens : Jeannin, Caillard. Défenseurs :Martin, Rivieyran, Djellabi, Agounon, Salze, Avinel, Laporte. Milieux :Genest, Espinosa, Hunou, Jobello, Boulaya. Attaquants :Dugimont, Diedhiou, Laborde

Ainsi tu vois que l'ossature n'est pas du tout la même, d'autant que Jeannin jouait en 2ème gardien et n'a fait que 2 matchs de coupe sous l'ére RB, normal il y avait Farnolle, et que le jeune Laporte jouait en CFA, il vient je crois de signer son contrat pro. Quand a Diedhiou il s'est révélé cette année car il était en prêt la saison dernière barré par Saadi et en concurrence avec Rivas, contrat renouvelé cette saison avec promesse d'achat, Sochaux doit s'en mordre les doigts.

Ensuite quand tu parles que RB et DIACRE ont le même budjet, d'accord, mais DIACRE tient le porte monaie, à Niort c'est KF.

Bon, désolé pour la longueur du post qui plus est n'est pas dans le bon sujet dans son développement.

Cordialement entre supporters chamois

_________________
L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 2038903741 L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 2781363517 L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Bap* Lun 25 Jan - 11:37

RUPICAPRA a écrit:
lena33 a écrit:
RUPICAPRA a écrit:
lena33 a écrit:
Tanfé a écrit:On entend des "Brouard demission". A quoi ça rime ?

Bon sinon, choplin oh la la c'est une catastrophe.

C'est logique, ce sont juste des fidèles abonnés qui en ont juste marre de voir du jeu et des résultats pourris à domicile depuis un an et demi. Sans parler du manque d'envie et de détermination des joueurs (problèmes de management).

Quand on voit Madame Diacre faire des merveilles avec Clermont avec les mêmes moyens que RB et un effectif peu changé, on comprend vite à quoi ça rime...

d'accord avec la première partie du message, mais je suis obligé de corriger UN PEU la 2 ème partie.
D'abord, bravo à Mme Diacre. Un rappel, elle finit dernière nous la saison dernière. Ensuite sur les mêmes moyens, pas d'accord, Diacre choisit son effectif et est la seule à recruter, après s'être débarrassé de Chavanon, le directeur sportif. Ensuite beaucoup de l'effectif est changé. Et plusieurs joueurs limite L1 sont en prêts pour la saison et sont venus à Clermont pour avoir du temps de jeu et gagner leur place en L1. Il y a MOTIVATION. Diedhiou meilleur buteur de L2, 19 buts et n'a pas joué encore la 22 ème journée, ensuite Hunou parmi les meilleurs passeurs et un petit dernier Laborde de Bordeaux en manque de temps de jeu mais qui a joué en L1 et même en coupe d'Europe. Ces 3 là entre autres, ne seront plus Clermontois la saison prochaine très probablement. Avec des garçons comme ça on peut jouer la 1ère partie de tableau voir les 6 premiers. On ne peut donc pas comparer les nouveaux arrivants dans notre effectif, venus de CFA pour RB et imposé par KF et celui de Mme Diacre sans minimiser ses compétences bien au contraire.

Sur ce match il y a un manque général de technique, contrôles ratés, passes à l'adversaire, corners qui trouvent personne. Quelques joueurs tentent mais le niveau de l'ensemble est bas.Je ne peux imaginer que ça vienne du coach.
Volontairement je nomme personne.

Désolée mais tu te trompes.

A part les quelques joueurs que tu cites, en 2013/14, la majorité des joueurs actuels étaient déjà à Clermont avec RB : Jeannin (gardien), Avinel, Salzé, Goncalves, Ekobo, Dugimont, Bockorni, Laporte et j'en passe.

Donc une ossature et des cadres ont été gardé par Diacre. L'effectif n'a pas beaucoup changé à part les joueurs que tu cites. Et regarde la différence de résultats par rapport à RB, c'est flagrant !

De plus c'est vrai elle a su trouver des "pépites" et surtout les mettre en valeur (Diedhiou). Mais c'est tout le travail d'un bon coach justement (comme Sala avec Gastien).

Pour les moyens, je parlais du budget recrutement qui est proche du notre, en ce sens RB et Diacre ont bien les mêmes moyens financiers pour recruter.


Lena33, puisque tu dis que je me trompe je te cite les compositions de l'équipe de Clermont sur les 2 derniers matchs :
Le groupe clermontois pour la rencontre  contre Nîmes :
Gardiens : Jeannin, Caillard. Défenseurs : Agounon, Avinel, Bockhorni, Djellabi, Laporte, Martin. Milieux : Boulaya, Ekobo, Espinosa, Genest, Hunou, Jobello. Attaquants : Diedhiou, Dugimont, Laborde
Le groupe Clermontois pour la rencontre contre Le Havre :
Gardiens : Jeannin, Caillard. Défenseurs :Martin, Rivieyran, Djellabi, Agounon, Salze, Avinel, Laporte. Milieux :Genest, Espinosa, Hunou, Jobello, Boulaya. Attaquants :Dugimont, Diedhiou, Laborde

Ainsi tu vois que l'ossature n'est pas du tout la même, d'autant que Jeannin jouait en 2ème gardien et n'a fait que 2 matchs de coupe sous l'ére RB, normal il y avait Farnolle, et que le jeune Laporte jouait en CFA, il vient je crois de signer son contrat pro. Quand a Diedhiou il s'est révélé cette année car il  était en prêt la saison dernière barré par Saadi et en concurrence avec Rivas, contrat renouvelé cette saison avec promesse d'achat, Sochaux doit s'en mordre les doigts.

Ensuite quand tu parles que RB et DIACRE ont le même budjet, d'accord, mais DIACRE tient le porte monaie, à Niort c'est KF.

Bon, désolé pour la longueur du post qui plus est n'est pas dans le bon sujet dans son développement.

Cordialement entre supporters chamois

La digression était intéressante mais on vous laisse la continuer en MP ! L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 3067676803
Je crois pour ma part qu'il est quasi-impossible de comparer deux saisons sous deux coachs différents. Au delà des joueurs, l'environnement peut complètement changer, l'ambiance des vestiaires aussi. C'est beaucoup de facteurs humains réunis, un club.


Dernière édition par Bap* le Lun 25 Jan - 12:00, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  RUPICAPRA Lun 25 Jan - 11:48

Bap* a écrit:Découvrant (volontairement) vos messages seulement ce matin, je suis heureux que vous soyez restés L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 391679912 et ravi de pouvoir lire un forum agréable et passionné, même après une semaine horrible comme celle-ci.

Maintenant pour parler de l'équipe, je pense qu'il va falloir rapidement se mettre dans un nouveau cycle (pour paraphraser RB) car c'était pas mal dernièrement (c'est pas de la provoc). C'est vraiment la Coupe qui nous a tué et ce match d'Evian est une catastrophe.
Heureusement, nous avons de quoi espérer dans notre effectif et quelques points d'avance encore à faire fructifier.
Notre équipe est capable de perdre partout et de gagner partout, c'est ce qui est terrible.

Concernant les "raisons", pour moi, je pense que les cadres sont à pointer du doigt malheureusement. On ne peut pas vraiment en demander plus à Selemani, Bouardja, Djigla, Rocheteau ou Kiki... Je dirais même que ce sont eux qui peuvent vraiment nous donner de l'espoir pour les saisons à venir. En revanche, Choplin, Roye, Koné, pour ne citer que ce trio, ne jouent pas leur rôle.
Attention, ils ne sont pas forcement mauvais en toutes circonstances, notamment Roye, que je trouve pas mal depuis le début de saison, MAIS telle que l'équipe est construite, on leur en demande PLUS : d'être leader, d'amener leurs coéquipiers "au dessus" et surtout de rendre mature le jeu. C'est mon avis.

Pour Roye, je reste convaincu qu'il vaudrait mieux avoir un Batisse associé à Koukou pour remonter Jimmy d'un cran : il y est plus efficace et plus rayonnant. Ou alors de revoir un Omrani... Je vous assure qu'il nous manque beaucoup.

Voilà une analyse que je partage à 200%et Bap m'a devancé. J'avais l'intention d'intervenir pour dire qu'il manquait de l'expérience dans cette équipe de jeunes qui promettent à n'en pas douter, bravo au recrutement, mais comme certains disent il faut " un ou deux vieux briscards "  ou de joueurs expérimentés. Je crois qu'on aurait fait la différence en coupe et qu'on serait en 8eme pour finir en apothéose contre une L1 et qui sait plus, et qu'il n'y aurait pas eu la déroute contre Evian.
Ensuite on peut toujours reprocher aux cadres en place de ne pas avoir été à la hauteur, ou qu'il y a un manque ????? ou les 2 mon général.
En tout cas, il va falloir faire avec les garçons qu'on a. A ce propos, quand revoit-on OMRANI, dont l'expérience et la technique nous manquent au milieu ,

_________________
L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 2038903741 L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 2781363517 L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Baby79 Lun 25 Jan - 12:41

Omrani a repris un travail spécifique. Son retour en match est espéré pour la mi février.

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Leif Ericson Lun 25 Jan - 13:46

Il y a eu une mauvaise gestion de cette période de coupe. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise période.
Pour ceux qui veulent le recrutement d'hommes d'expérience, on en avait un (Diaw).
Je regrette son départ et la façon dont il est parti.
Je pense qu'un transfert amène quelques sous immédiatement mais un investissement qui ferait passer 1 ou 2 tours de coupe supplémentaires ou ferait gagner quelques places au classement serait une meilleure gestion.
Après il peut y avoir des conflits de personnes, mais on nous dit que ça n'existe pas au club.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Bap* Lun 25 Jan - 13:52

Leif Ericson a écrit:
Il y a eu une mauvaise gestion de cette période de coupe. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise période.
Pour ceux qui veulent le recrutement d'hommes d'expérience, on en avait un (Diaw).
Je regrette son départ et la façon dont il est parti.
Je pense qu'un transfert amène quelques sous immédiatement mais un investissement qui ferait passer 1 ou 2 tours de coupe supplémentaires ou ferait gagner quelques places au classement serait une meilleure gestion.
Après il peut y avoir des conflits de personnes, mais on nous dit que ça n'existe pas au club.

Sas connaître le dessous des cartes, le départ de Diaw semble directement lié à la prise de capitanat de Roye.
On ne pouvait vraisemblablement ne garder qu'un des deux.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  RUPICAPRA Lun 25 Jan - 15:47

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:
Il y a eu une mauvaise gestion de cette période de coupe. Espérons que ce n'est qu'une mauvaise période.
Pour ceux qui veulent le recrutement d'hommes d'expérience, on en avait un (Diaw).
Je regrette son départ et la façon dont il est parti.
Je pense qu'un transfert amène quelques sous immédiatement mais un investissement qui ferait passer 1 ou 2 tours de coupe supplémentaires ou ferait gagner quelques places au classement serait une meilleure gestion.
Après il peut y avoir des conflits de personnes, mais on nous dit que ça n'existe pas au club.

Sas connaître le dessous des cartes, le départ de Diaw semble directement lié à la prise de capitanat de Roye.
On ne pouvait vraisemblablement ne garder qu'un des deux.

je crois me souvenir que Roye était sollicité par Auxerre pendant que Diaw devait partir sur un autre championnat.
Les 2 étaient présentis pour partir.
Roye a été retenu avec le poste de capitaine et une responsabilité dans le jeu.
Ce n'est qu'après qu'Auxerre s'est intéressé à Diaw.

_________________
L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 2038903741 L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 2781363517 L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  geneve1953 Lun 25 Jan - 16:49

RUPICAPRA a écrit: On ne pouvait vraisemblablement ne garder qu'un des deux.

 Je ne sais pas s'il y avait de conflit pour être capitaine quand DIAW  était encore avec nous  ROYE jouait mieux.Je trouve que
ROYE par moment semble perdu il aurait un joueur avec de l'expérience a ses côtés je pense ça tournerait mieux car je pense qu'on est d'accord
le milieu est pratiquement inexitant et qu'on a pu la défense d'antan et on a eu droit a la déconvenue de samedi après-midi. :ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  sg Lun 25 Jan - 18:25

Jimmy est un joueur que j'adore, technique de base impeccable (contrôles, passes courtes et longues) et tête haute, le bagage minimal pour espérer être un joueur de foot.

Le fait qu'il ait un reculé cette saison (ceci dit, c'était ponctuellement déjà le cas l'an dernier), ne me déplaît pas du tout, il apporte beaucoup.

Après, on regarde les stats en championnat : l'an dernier, 6 buts et 2 passes décisives.

Cette saison, à ce stade, c'est 0 buts mais déjà 4 passes décisives.

Oui, il marque moins (il a aussi manqué pas mal d'occases peut-être aussi en raison des exigences physiques de son nouveau poste) mais son apport dans le jeu, dans la construction, les avant-dernières passes décisives, est immense.

Nous n'avons pas ces stats là mais les clubs les ont.

A chaque fois que je vois un match, il apporte la lumière de ce point de vue : contre ETG, il te fait des transversales de malade dans les pieds qui créent des décalages, même si à 0-2, je l'ai senti énervé, voire dégoûté, il m'a semblé qu'il avait plus ou moins lâché, il ne faisait en tout cas plus parler son pied droit de la même manière.

Après, beaucoup aimerait le voir jouer plus haut, ça se défend complètement mais perso, je pense que le problème n'est pas là.

Plus haut, il y a Tigrou, très bon depuis quelques semaines et qui contre ETG a été totalement absent techniquement alors que c'est son point fort : sur ses prises de balles, tu avais l'impression de voir un défenseur central des années 50, la balle partait à 10 mètres (il avait fait la fête la veille ou quoi ?)

Et puis Omrani évidemment.

Je répète, j'aime beaucoup Roye à ce poste, il peut magnifier les autres, encore faut-il que les autres soient là, cela peut faire des choses très belles, il faudra possiblement attendre l'an prochain pour que cela se concrétise.

Message un peu décousu mais bon j'ai pas le temps.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  jaijai Lun 25 Jan - 20:02

Bap* a écrit:
Notre équipe est capable de perdre partout et de gagner partout, c'est ce qui est terrible.


Ca me rassure de lire qu'elle est capable de gagner... L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 3603028494
Si elle voulait bien le faire plus souvent à RG...

Pour ce qui est du reste des messages, ca me fait rire de lire qu'il faut de l'experience aujourd'hui...

Certains le disaient en vain en aout...

Cette equipe a un potentiel enorme...mais le potentiel ne fait pas tout...elle est d'une fragilité déconcertante...capable en 1 semaine du meilleur et du pire...ca manque de caractere tout ça...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  ChamiChamo Lun 25 Jan - 21:45

Perso je me plante peut-être complètement et je connais pas ce qui se passe dans le vestiaire mais je pense pas que Roye devrait être capitaine. J'aime bien le symbole que ça représente que ce soit lui, mais je pense qu'il faut quelqu'un de plus réfléchi et plus tempéré, alors que lui c'est un peu le mec qui gueule tout le temps.

Je verrai plus Lahaye ou Bong.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  jaijai Lun 25 Jan - 22:44

Personnellement, je pense, comme ça a été dit précédemment que Roye a recupéré beaucoup de "pouvoirs" en début de saison (capitanat, piece maitresse au milieu), ce qui a conditionné le fait qu'il soit resté et précipité le départ de Diaw... Mais aujourd'hui n'a-t-il pas justement été trop mis sur un piédestal? Les autres "anciens" ont ils reussi à trouver leur place?
Je m'interroge...Les Choplin, Lahaye, Bong, Koné arriveront ils à trouver la place qui est la leur à coté d'un Roye mis en avant par le staff..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG - Page 3 Empty Re: L2 - 22ème journée - Chamois vs Evian-TG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum