Mercato Hivernal 2014/2015
+30
livaol
gro chat
geneve1953
Lucky Luke
David79
Thierry Lhermitte
Chamois31
charlyhebdo
PERLINPINPIN
Alexcham79
babes
Dragnet06
Lenin Cat
matmata
mag 79
laurent79
Bap*
HAXO
olivier79000
David (Chauray)
jaijai
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Pierre-V
Tenaille
eperlan
fran79
Jobis
Le Chroniqueur
sg
34 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Mercato Hivernal 2014/2015
Errata : K.Malcuit n'est pas en fin de contrat.
Les 10 "fins" : Bernard, Roye, Bong, Roche, Fall, Lahaye, Koné, N’Zuzi, Diaw et Sané.
Il y aura du gros boulot à l'intersaison et peut-être beaucoup de départs ?
Les 10 "fins" : Bernard, Roye, Bong, Roche, Fall, Lahaye, Koné, N’Zuzi, Diaw et Sané.
Il y aura du gros boulot à l'intersaison et peut-être beaucoup de départs ?
Mon article sur le sujet : "Chamois Niortais : Risqué mais cohérent... http://ow.ly/I4TCF"
Dans le même sujet : Bap, pour la question, je viens de demander des précisions
EDIT : Confirmation, Kévin Malcuit avait un +1 dans son contrat ! Donc il n'est pas en fin de contrat.
:ola:
Dans le même sujet : Bap, pour la question, je viens de demander des précisions
EDIT : Confirmation, Kévin Malcuit avait un +1 dans son contrat ! Donc il n'est pas en fin de contrat.
Dernière édition par livaol le Mer 28 Jan - 13:39, édité 1 fois
Bap* a écrit:
Pour rebondir sur le message de Gro Chat, je pense pour ma part qu'on peut être satisfait du recrutement 2014/2015.
Si on descend en National, est-ce que tu reconnaitras que le recrutement était pourri ou tu diras juste que nous avons manqué de réussite?
Nous avons recruté des joueurs qui évoluaient en National (Sans, Malcuit, Ndoh, Koné) ou en CFA (Tigroudja) et qui ont du mal à prouver excepté Koné qu'ils ont toutes les qualités pour jouer un cran au-dessus. On nous vantait la relance de Sans, j'attends toujours, Malcuit est bon offensivement mais ses centres arrivent rarement et défensivement c'est très fragile, Ndoh manque sérieusement de vitesse et de qualité technique (tu reconnais cet échec), enfin, Tigroudja commence seulement à pointer le bout de son nez mais n'a aucune titularisation, encore moins de passe décisive à son actif.
Pour moi, ce recrutement est un fiasco (je force un peu le trait mais guère plus que toi) expliquant en partie notre classement. D'ailleurs, sans Paulo, nous serions au fond du trou.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:Bap* a écrit:
Pour rebondir sur le message de Gro Chat, je pense pour ma part qu'on peut être satisfait du recrutement 2014/2015.
Si on descend en National, est-ce que tu reconnaitras que le recrutement était pourri ou tu diras juste que nous avons manqué de réussite?
Ah non, non, même si l'issue de cette saison est une catastrophe, notre recrutement a été bon, je peux argumenter joueur par joueur si besoin.
Pour le moment, on a manqué de réussite, on a surtout pas réussi à faire "jouer" nos joueurs dans le schéma de RB et on a probablement souffert d'un manque cruel de réussite (N'Doh) qui pèse lourd au final.
Il pèse lourd car il finit par peser dans les têtes, faire déjouer certains joueurs et ajoute de la fébrilité là où il devrait y avoir de la sérénité.
Et je te le confirme, sans gardien, on prend beaucoup de buts
D'ailleurs Manu, si on devait comparer, on a même bien moins de "pertes" cette saison que la saison dernière !
Cette saison, je ne mettrais que N'Doh dans cette catégorie (et encore attendons quand même toute la seconde partie de saison), alors que la saison dernière tu pouvais y glisser Khalis, Juan, Courtot, Essayidi, Cheiki, Ouedraogo...
Ce qui est somme toute assez logique, quand on prend des paris.
Cette saison, je ne mettrais que N'Doh dans cette catégorie (et encore attendons quand même toute la seconde partie de saison), alors que la saison dernière tu pouvais y glisser Khalis, Juan, Courtot, Essayidi, Cheiki, Ouedraogo...
Pour moi nous avons deux très bon joueurs en reserve qui peuvent prétendre faire des matchs en équipe 1.
Grain,Kakiamosiko, alors recrutement?
Grain,Kakiamosiko, alors recrutement?
Invité- Invité
Bap* a écrit:Manu17 a écrit:Bap* a écrit:
Ah non, non, même si l'issue de cette saison est une catastrophe, notre recrutement a été bon, je peux argumenter joueur par joueur si besoin.
Pour le moment, on a manqué de réussite, on a surtout pas réussi à faire "jouer" nos joueurs dans le schéma de RB et on a probablement souffert d'un manque cruel de réussite (N'Doh) qui pèse lourd au final.
Il pèse lourd car il finit par peser dans les têtes, faire déjouer certains joueurs et ajoute de la fébrilité là où il devrait y avoir de la sérénité.
Et je te le confirme, sans gardien, on prend beaucoup de buts
En prenant joueurs par joueurs je te l'accorde le recrutement à ete bon, le souci c'est que collectivement ils n'y arrivent pas cest un fait.
Pour ma part l'argument du "manque de réussite" n'a pas forcément sa place car des occasion de but on en a eut à foison (rappelle toi du march contre Nancy) et résultat on prend une valise car on est pas décisif dans les deux surfaces, les occasions de bien faire on les a eut, c'est un peu de talent qui nous a manquer je trouve.
En disant sa je ne veux pas dire qu'ils sont nul car avec de la confiance à bloc je suis sur qu'ils peuvent être vraiment solide en attaque, au milieu et en défense, mais sans un mec qui sort du lot et qui tire le groupe vers le haut sa sera dur de la retrouver cette confiance.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Bap* a écrit:D'ailleurs Manu, si on devait comparer, on a même bien moins de "pertes" cette saison que la saison dernière !
Juan/Sans c'est kif-kif à des postes différents. Courtot a été recruté blessé, et après Sankharé le club pouvait difficilement faire trois fois la même bêtise sauf à devenir une annexe du Grand Feu.
Quant aux jeunes Essayidi et Ouedraogo, ils n'ont jamais eu leur chance.
De toute évidence, c'est une discussion sans fin. J'ai ma réponse et elle ne me surprend pas.
Alexcham fait une bonne synthèse de nos points de vue divergents : le recrutement a été bon mais les joueurs manquent de talent.
Brouard himself ne dit rien d'autre.
Invité- Invité
Bap* a écrit:Manu17 a écrit:Bap* a écrit:
J'aimerais vraiment connaitre vos critères (les tiens et ceux de ceux qui pensent que le recrutement est réussi) pour dire qu'un recrutement est réussi.
Idem pour ceux qui considèrent le recrutement comme raté.
Dernière édition par jaijai le Mer 28 Jan - 19:58, édité 1 fois
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Imaginons le pire: le classement actuel reste figé. (mais ça n'arrivera pas, hein?!)
Alors:
1.Soit le recrutement est insuffisant (Sans, Barbet,Ndoh, Koné, Malcuit, Ba jouent régulièrement et auront contribué à faire descendre le club).
2.Soit l'entraîneur est une buse car il reprend un groupe qui termine 5e, bénéficie d'un recrutement "réussi"...mais...ne parvient pas à maintenir son équipe...
3.Soit le recrutement est insuffisant et l'entraineur une buse.
Sala et Pallois manquent terriblement, mais leur départ n'a pas empêché Fradin de viser les 60 points:il croyait donc au groupe et à l'entraîneur.
Sur un ou deux matchs, on peut incriminer "la faute à pas de chance".
Pas sur la durée: on est toujours plus ou moins à la place qu'on mérite.
Il faut juste être lucide et regarder la situation en face.
Alors:
1.Soit le recrutement est insuffisant (Sans, Barbet,Ndoh, Koné, Malcuit, Ba jouent régulièrement et auront contribué à faire descendre le club).
2.Soit l'entraîneur est une buse car il reprend un groupe qui termine 5e, bénéficie d'un recrutement "réussi"...mais...ne parvient pas à maintenir son équipe...
3.Soit le recrutement est insuffisant et l'entraineur une buse.
Sala et Pallois manquent terriblement, mais leur départ n'a pas empêché Fradin de viser les 60 points:il croyait donc au groupe et à l'entraîneur.
Sur un ou deux matchs, on peut incriminer "la faute à pas de chance".
Pas sur la durée: on est toujours plus ou moins à la place qu'on mérite.
Il faut juste être lucide et regarder la situation en face.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
RUPICAPRA a écrit:Foot
Transfert Selemanie est courtisé
Révélation de ce début de saison à Marseille Consolat (N), le latéral droit Faïz Selemanie (21 ans) est dans le viseur de Niort (L?2) qui pourrait le recruter dès cet hiver avant de le prêter jusqu’en juin au club des quartiers Nord de Marseille. Mais d’autres clubs (Dijon) sont à l’affût dans ce dossier.
Selemanie, Caen et Ajaccio aussi...
Courtisé par Niort (L2), comme révélé dans l'Equipe, Faïz Selemanie (21 ans) suscite aussi l'intérêt d'autres clubs. Caen et l'AC Ajaccio se seraient renseignés au sujet du latéral droit de Marseille Consolat (National). N.D.
autant dire que c'est mal parti
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Manu17 a écrit:Juan/Sans c'est kif-kif à des postes différents.
:affraid:
Sérieux ?
OK, dans ce cas, on ne peut pas discuter car là on est presque dans l'irrationnel.
Juan, le mec qui a joué 2 matchs et demi en 2 ans, kif-kif à Sans, titulaire chez nous depuis son arrivée ? On parle bien de ces deux là ?
Dernière édition par Bap* le Mer 28 Jan - 19:23, édité 2 fois
Mercato Hivernal
Je considére comme Manu que le recrutement est un fiasco , on nous anonce en début de saison objectif 60 pts avec une campagne de pub.
Et on peut retrouver mon post ou je suis inquiet sur le recrutement on me répond on a un centre de formation et on leur donnera des temps jeux.
Oui les jeunes sont très bon on voit de façon ils survolent leur championnat mais c'est de la DH. Concernant l'effectif de l'équipe première on perd
beaucoup de joueurs d'expérience . Le recrutement Sans a été prêté 2 fois en National , Barbet qui sera très bon n'a pas été conservé par les girondins de Bordeaux jouait en CFA, Malcuit n'a pas joué l'an dernier, Ndoh meilleur buteur en national est pour moi un véritable mystère Cul Rouge qui l'avait apparement déjà vu dit de lui que le jeu des Chamois ne lui convient pas, Koné je n'étais pas pour et je fais mon méa culpa ,
Ba nous a été prêté a aussi de l'avenir et nos joueurs de L'an dernier qu'on ne reconnaît pas a part Paulo sans qui je sait pas ou on serait.
Il est vrai que nous avons perdu 2 pièces maitresses Pallois et Sala mais ça n'explique pas tout, est ce que le message ne passe plus entre
les joueurs et le staff ça c'est un problème interne au club et on n'a pas le droit de s'en mêler.Par contre le soir des match ça nous regarde
et on s'ennuie avant j'avais plaisir d'aller au Chamois maintenant on va espérer mais comme depuis 40 ans je continuerais d'aller les voir.
Et on peut retrouver mon post ou je suis inquiet sur le recrutement on me répond on a un centre de formation et on leur donnera des temps jeux.
Oui les jeunes sont très bon on voit de façon ils survolent leur championnat mais c'est de la DH. Concernant l'effectif de l'équipe première on perd
beaucoup de joueurs d'expérience . Le recrutement Sans a été prêté 2 fois en National , Barbet qui sera très bon n'a pas été conservé par les girondins de Bordeaux jouait en CFA, Malcuit n'a pas joué l'an dernier, Ndoh meilleur buteur en national est pour moi un véritable mystère Cul Rouge qui l'avait apparement déjà vu dit de lui que le jeu des Chamois ne lui convient pas, Koné je n'étais pas pour et je fais mon méa culpa ,
Ba nous a été prêté a aussi de l'avenir et nos joueurs de L'an dernier qu'on ne reconnaît pas a part Paulo sans qui je sait pas ou on serait.
Il est vrai que nous avons perdu 2 pièces maitresses Pallois et Sala mais ça n'explique pas tout, est ce que le message ne passe plus entre
les joueurs et le staff ça c'est un problème interne au club et on n'a pas le droit de s'en mêler.Par contre le soir des match ça nous regarde
et on s'ennuie avant j'avais plaisir d'aller au Chamois maintenant on va espérer mais comme depuis 40 ans je continuerais d'aller les voir.
geneve1953- Grand Chamois
En tout cas, pour ceux qui considèrent le recrutement comme un fiasco (fiasco, nom masculin, signifiant "Échec complet"), je vais vous doucher tout de suite car il n'y aura probablement aucun recrutement meilleur dans les années à venir, je préfère vous prévenir.
Je vous laisse vérifier pour cela combien d'attaquants ont, comme Koné va le faire, franchi la barre des 10 buts dans la saison, durant les vingts dernières années aux Chamois.
Je vous laisse vérifier aussi combien on a recruté de gardien d'avenir comme Allagbé, de défenseur appelé à devenir les meilleurs de leur division comme Barbet ou combien nous avons obtenu de prêt du niveau d'un Ba.
Sérieusement, faut n'y rien connaître au foot
Je vous laisse vérifier pour cela combien d'attaquants ont, comme Koné va le faire, franchi la barre des 10 buts dans la saison, durant les vingts dernières années aux Chamois.
Je vous laisse vérifier aussi combien on a recruté de gardien d'avenir comme Allagbé, de défenseur appelé à devenir les meilleurs de leur division comme Barbet ou combien nous avons obtenu de prêt du niveau d'un Ba.
Sérieusement, faut n'y rien connaître au foot
Dernière édition par Bap* le Mer 28 Jan - 19:47, édité 1 fois
Barbet transpire le foot à chacune de ses apparitions mais on lui privilégie une charnière Sans-Bong est-il besoin de le rappeler?
Quant au recrutement je ne suis ni aussi enthousiaste que Bap ni aussi déprimé que Manu. Joueur par joueur globalement c'est correct, par contre c'est l'équilibre de l'effectif et les choix de postes et profils recrutés qui me chagrinent un peu plus.
Quant au recrutement je ne suis ni aussi enthousiaste que Bap ni aussi déprimé que Manu. Joueur par joueur globalement c'est correct, par contre c'est l'équilibre de l'effectif et les choix de postes et profils recrutés qui me chagrinent un peu plus.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Tenaille a écrit:Quant au recrutement je ne suis ni aussi enthousiaste que Bap ni aussi déprimé que Manu. Joueur par joueur globalement c'est correct, par contre c'est l'équilibre de l'effectif et les choix de postes et profils recrutés qui me chagrinent un peu plus.
Je veux bien complètement adhérer au fait qu'il manque quelque chose (peut-être pas grand chose) au collectif et à l'équilibre de l'ensemble, c'est une évidence au vue des résultats.
Mais pointer du doigt les recrues, là quelque chose m'échappe.
Pour faire synthétique je pense que RB apprécie beaucoup les joueurs à fort impact physique type Bong, Sans, Malcuit, Koukou, Ba, Koné, N'Doh et encore d'autres.
Le problème c'est que je trouve notre effectif déséquilibré qualitativement au point de vue du ratio technique/physique.
C'est aussi en ce sens (en plus du défaut d’expérience) qu'on peut déplorer les départs de Fleurival, Lafourcade, Chelle voire Glombard qui étaient des joueurs de ballon plus "fins" que beaucoup de nos nouvelles têtes.
A la place de Brouard si j'ai le choix entre un Barbet ou un Sans au même poste à côté d'un Bong, je mets un Barbet par exemple. A côté d'un Koné je mets plutôt un Hébras qu'un N'Doh etc. etc.
Le problème c'est que je trouve notre effectif déséquilibré qualitativement au point de vue du ratio technique/physique.
C'est aussi en ce sens (en plus du défaut d’expérience) qu'on peut déplorer les départs de Fleurival, Lafourcade, Chelle voire Glombard qui étaient des joueurs de ballon plus "fins" que beaucoup de nos nouvelles têtes.
A la place de Brouard si j'ai le choix entre un Barbet ou un Sans au même poste à côté d'un Bong, je mets un Barbet par exemple. A côté d'un Koné je mets plutôt un Hébras qu'un N'Doh etc. etc.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Mercato Hivernal
Bap je ne pointe pas du doigt uniquement les recrues je dis que l'effectif n'est pas hauteur des objectifs anoncés.
Pour Koné tu remarqueras que j'ai dit que je faisais mon méa culpa mais que dire que c 'est le meilleur recrutement depuis longtemps,
tu me laisses coi. :ola:
Pour Koné tu remarqueras que j'ai dit que je faisais mon méa culpa mais que dire que c 'est le meilleur recrutement depuis longtemps,
tu me laisses coi. :ola:
Tenaille a écrit:Pour faire synthétique je pense que RB apprécie beaucoup les joueurs à fort impact physique type Bong, Sans, Malcuit, Koukou, Ba, Koné, N'Doh et encore d'autres.
Sauf pépin, je pense que Barbet sera appelé à être un des meilleurs défenseurs que l'on ait connu à Niort. C'est pas rien. Par contre RB lui préfère peut-être Sans pour l'expérience et le vécu ?
Pour Koné, je lui associerais également un "attaquant tournant" type Rocheteau.
Mais l'année prochaine sera intéressante pour ça car RB va garder les joueurs "qu'il veut vraiment" et on verra mieux quels sont ses profils de joueurs.
geneve1953 a écrit: Bap je ne pointe pas du doigt uniquement les recrues je dis que l'effectif n'est pas hauteur des objectifs anoncés.
Je te cite : "Je considére comme Manu que le recrutement est un fiasco".
Bap* a écrit:Tenaille a écrit:Pour faire synthétique je pense que RB apprécie beaucoup les joueurs à fort impact physique type Bong, Sans, Malcuit, Koukou, Ba, Koné, N'Doh et encore d'autres.
Sauf pépin, je pense que Barbet sera appelé à être un des meilleurs défenseurs que l'on ait connu à Niort. C'est pas rien. Par contre RB lui préfère peut-être Sans pour l'expérience et le vécu ?
Pour Koné, je lui associerais également un "attaquant tournant" type Rocheteau.
Mais l'année prochaine sera intéressante pour ça car RB va garder les joueurs "qu'il veut vraiment" et on verra mieux quels sont ses profils de joueurs.
Car cette année RB a pas choisi le recrutement?
cela me surprendrait quand même qu'il a pas eu son mot à dire et pour en revenir à NDOH (et oui je suis l'inéductable qui le défend) dire que la saison est moyenne à cause de son manque d'éfficacité me parait quand même exagéré.
Je pense que si l'équipe à du mal à produire du jeu,si des fois on est à la limite au milieu de terrain et si delecroix est le meilleur chamois depuis le début de saison,je ne pense pas que c'est à cause de NDOH.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Sérieusement, je ne connais rien au foot mais pour faire simple j'aime un certain type de joueurs et de jeu.
Problème d'équilibre? Certainement. Un problème de choix entre les différentes possibilités aussi sûrement.
Sans n'a pas été titulaire depuis le début de la saison. Il a profité de la blessure de Bong pour prendre sa place et le retour de ce dernier a poussé Barbet sur le banc. Et la charnière n'est effectivement pas "équilibrée" ; Sans relanceur moyen limité techniquement n'étant pas franchement à l'aise à gauche. Pas très rapide non plus (un peu comme Barbet d'ailleurs mais qui n'a rien à lui envier question technique).
Il a aidé Arles en National, a fait une saison pleine avec Bastia (toujours en National), a été moins utilisé en ligue 2, plus du tout en ligue 1, a effectué une demie saison avec le Gazelec toujours au troisième niveau et n'a pas été conservé. Pour moi cela reste un joueur de complément en ligue 2.
Concernant le terme fiasco, je le revendique. Quand on annonce 60 points, qu'on revoit ses objectifs à la baisse dans un premier temps (milieu de tableau) et qu'on joue finalement le maintien, j'appelle cela un fiasco. Allez jouons sur les mots : c'est un échec, il sera total si le club descend en National et si le stade ne se fait pas à cause de tout ce qui s'est passé cette saison.
Problème d'équilibre? Certainement. Un problème de choix entre les différentes possibilités aussi sûrement.
Sans n'a pas été titulaire depuis le début de la saison. Il a profité de la blessure de Bong pour prendre sa place et le retour de ce dernier a poussé Barbet sur le banc. Et la charnière n'est effectivement pas "équilibrée" ; Sans relanceur moyen limité techniquement n'étant pas franchement à l'aise à gauche. Pas très rapide non plus (un peu comme Barbet d'ailleurs mais qui n'a rien à lui envier question technique).
Il a aidé Arles en National, a fait une saison pleine avec Bastia (toujours en National), a été moins utilisé en ligue 2, plus du tout en ligue 1, a effectué une demie saison avec le Gazelec toujours au troisième niveau et n'a pas été conservé. Pour moi cela reste un joueur de complément en ligue 2.
Concernant le terme fiasco, je le revendique. Quand on annonce 60 points, qu'on revoit ses objectifs à la baisse dans un premier temps (milieu de tableau) et qu'on joue finalement le maintien, j'appelle cela un fiasco. Allez jouons sur les mots : c'est un échec, il sera total si le club descend en National et si le stade ne se fait pas à cause de tout ce qui s'est passé cette saison.
Invité- Invité
Personnellement, ce n'est pas le recrutement que je remets en cause, au contraire, il est intéressant (et pour une partie des joueurs pris) d'avenir.
Je mets évidemment à part N'Doh qui est pour l'instant clairement un échec (tout le monde est d'accord là-dessus, je crois).
Il existe des causes que l'on peut qualifier "d'objectives" et sur lesquelles on est, je pense, à peu près tous d'accord :
- le départ de Sala et Pallois,
- un nouveau coach et un nouveau système avec toutes les conséquences que cela implique,
- Les cadres de l'an dernier qui ne répondent présents qu'irrégulièrement et rarement ensemble,
- des blessures et des suspensions au mauvais moment, soit que les joueurs étaient en pleine bourre lorsque que cela est arrivé, soient qu'ils revenaient bien (Bong, Rocheteau, Koné, Ba, etc ..., je ne parlerais pas de Lahaye qui a manqué toute la première partie de saison).
J'en oublie sûrement.
Après, il y a des causes "subjectives", chacun ici a son opinion.
Pour ma part, je constate la grande homogénéité du niveau cette L2, rares étant les équipes vraiment supérieures aux autres (à part peut être Troyes en ce moment).
Mais qui peut dire que les Aubois ne vont pas connaître des "vents" comme Dijon ou Nancy en ce moment.
Pour moi, c'est vraiment une question de confiance, de dynamique, de série.
Quand je vois Laval cette saison (qui précisément s'appuie sur ses jeunes), c'est l'exemple parfait (en plus c'est un club qui nous ressemble) : un début de saison comme nous et puis tout d'un coup une victoire puis une autre et la sauce prend.
Nous avons vécu cette situation l'an dernier à partir de janvier.
Par les résultats, une dynamique se créée : les joueurs moyens "moins" deviennent moyens, les joueurs moyens deviennent moyens "plus", les joueurs bons deviennent bons "plus", etc ...
L'inverse, la spirale infernale, est également vraie au-delà de la qualité et du potentiel même des joueurs.
Je pense que ça se joue à rien.
C'est une saison galère aujourd'hui mais qui sait demain ?
Je pense personnellement qu'on se maintiendra sans trop trembler (enfin j'espère).
Si je fais deux minutes abstraction du terrain, mes vrais sujets d'inquiétude concernent surtout le stade et les moyens financiers du club en général indispensables pour assurer sa pérennité.
Je mets évidemment à part N'Doh qui est pour l'instant clairement un échec (tout le monde est d'accord là-dessus, je crois).
Il existe des causes que l'on peut qualifier "d'objectives" et sur lesquelles on est, je pense, à peu près tous d'accord :
- le départ de Sala et Pallois,
- un nouveau coach et un nouveau système avec toutes les conséquences que cela implique,
- Les cadres de l'an dernier qui ne répondent présents qu'irrégulièrement et rarement ensemble,
- des blessures et des suspensions au mauvais moment, soit que les joueurs étaient en pleine bourre lorsque que cela est arrivé, soient qu'ils revenaient bien (Bong, Rocheteau, Koné, Ba, etc ..., je ne parlerais pas de Lahaye qui a manqué toute la première partie de saison).
J'en oublie sûrement.
Après, il y a des causes "subjectives", chacun ici a son opinion.
Pour ma part, je constate la grande homogénéité du niveau cette L2, rares étant les équipes vraiment supérieures aux autres (à part peut être Troyes en ce moment).
Mais qui peut dire que les Aubois ne vont pas connaître des "vents" comme Dijon ou Nancy en ce moment.
Pour moi, c'est vraiment une question de confiance, de dynamique, de série.
Quand je vois Laval cette saison (qui précisément s'appuie sur ses jeunes), c'est l'exemple parfait (en plus c'est un club qui nous ressemble) : un début de saison comme nous et puis tout d'un coup une victoire puis une autre et la sauce prend.
Nous avons vécu cette situation l'an dernier à partir de janvier.
Par les résultats, une dynamique se créée : les joueurs moyens "moins" deviennent moyens, les joueurs moyens deviennent moyens "plus", les joueurs bons deviennent bons "plus", etc ...
L'inverse, la spirale infernale, est également vraie au-delà de la qualité et du potentiel même des joueurs.
Je pense que ça se joue à rien.
C'est une saison galère aujourd'hui mais qui sait demain ?
Je pense personnellement qu'on se maintiendra sans trop trembler (enfin j'espère).
Si je fais deux minutes abstraction du terrain, mes vrais sujets d'inquiétude concernent surtout le stade et les moyens financiers du club en général indispensables pour assurer sa pérennité.
Dernière édition par sg le Mer 28 Jan - 20:41, édité 1 fois
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Mercato Hivernal
Bap je ne suis pas têtu je veux bien retirer le mot fiasco , les joueurs recrutés je reconnais certains ont de l'avenir mais
c'est trop tôt pour eux la L 2. Comme quand on grandi on passe par plusieurs étapes c'est pour cela que je dis le recrutement n'est pas a la
hauteur des objectifs annoncés.
c'est trop tôt pour eux la L 2. Comme quand on grandi on passe par plusieurs étapes c'est pour cela que je dis le recrutement n'est pas a la
hauteur des objectifs annoncés.
Manu17 a écrit:Concernant le terme fiasco, je le revendique. Quand on annonce 60 points, qu'on revoit ses objectifs à la baisse dans un premier temps (milieu de tableau) et qu'on joue finalement le maintien, j'appelle cela un fiasco.
Faudrait savoir de quoi on cause, Manu, si tu dis que la saison est un fiasco, peu de gens te diront l'inverse. Mais depuis le départ tu parlais du recrutement, c'est deux choses différentes. Et c'est là dessus que j'ai réagi.
Sinon, une fois de plus d'accord avec SG tout en rajoutant que sortant d'une 5e place, on avait, de toutes façons, tout à craindre de cette saison. Même si PG était resté.
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18