Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

+25
sg
Bap*
RUPICAPRA
geneve1953
FM chamois
PERLINPINPIN
Prof16
fran79
kenya
Dragnet06
matmata
Alcham
batslam
Lenin Cat
ChamiChamo
Jobis
Festiv79
Chamois For Ever 53
Eddy Kacé
HAXO
jaijai
Tenaille
Pierre-V
babes
charlyhebdo
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  jaijai Ven 31 Oct - 19:36

J'ai hate de voir quelle charniere centrale sera alignée...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Thierry Lhermitte Ven 31 Oct - 20:16

Ouais, car à l'évidence, comme le souligne Bap, le recrutement du duo Sans/Barbet représente la très bonne pioche de ce mercato.

22 matchs de ligue 2 à eux deux au compteur, et déjà opérationnels.

Joli coup, quand on sait qu'il est toujours très délicat de changer sa charnière.

De ce côté-là, Fradin a souvent fait du bon boulot...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Eddy Kacé Ven 31 Oct - 20:52

C'est évidemment un match crucial. Et il ne s'agit pas ici, de survendre ce match.
Si on ne l'emporte pas, on peut s'attendre à des lendemains difficiles (dans les têtes, dans les travées de RG, sur ce forum, etc...).

Certains diront que l'on était pas mieux loti l'an passé.
C'est vrai.
Sauf que j'estime que le bilan de la saison dernière est biaisé. Sans vouloir minimiser la saison, il faut bien reconnaitre que notre excellente saison n'est du qu'à une période de 2 mois (seulement) EXTRA-ORDINAIRE.
Extraordinaire, au sens 1er du terme, c'est à dire le truc qui arrive une fois tous les 15 ans.
7 victoires d'affilés (je crois), c'est le genre de choses qu'on ne refera pas cette année, c'est une quasi certitude.

Si pendant cette période faste, nous avions gagné 3 matchs, fait 3 nuls et 1 défaite (ce qui correspondrait déjà à un bon parcours), on se serait retrouvé avec 9 pts de moins en fin de saison. Et je vous laisse imaginer à quelle place environ on aurait terminé (dans le ventre mou, 12-13ème).

Tout ça pour dire que pour égaler le Nb de points de la saison dernière, on ne peut pas se permettre de partir sur la même base, car la probabilité de refaire ces 2 mois exceptionnels est proche de 0 et donc la probabilité de finir dans les 5 sera franchement réduite.

CQFD.
Conclusion : Allez Chamois.

Edit : c'est d'autant plus vrai que ça ne musarde pas devant.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  jaijai Ven 31 Oct - 21:20

Tanfé a écrit:C'est évidemment un match crucial. Et il ne s'agit pas ici, de survendre ce match.
Si on ne l'emporte pas, on peut s'attendre à des lendemains difficiles (dans les têtes, dans les travées de RG, sur ce forum, etc...).

CQFD.
Conclusion : Allez Chamois.

Edit : c'est d'autant plus vrai que ça ne musarde pas devant.

Et c'est d'autant plus vrai vu les resultats de ce soir...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Ven 31 Oct - 21:53

Là-dessus Brouard a vu juste : c'est effectivement en train de se décanter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Chamois For Ever 53 Ven 31 Oct - 22:07

Au vu des résultats de ce soir, le match contre Nancy s'annonce particulièrement déterminant pour la suite du championnat, en termes de positionnement, d'objectifs et de confiance :
- une victoire nous mettrait bien calé au milieu du classement, à 6 points du trio de tête, à 5 points du trio de fin (en supposant que Valenciennes ne perde pas à domicile contre Angers) ;
- une défaite nous positionnerait à 9 points (!) des premiers et à 2 points seulement de la charrette, ce qui change quelque peu la perspective...

Question objectifs et confiance pour la suite, on peut donc considérer ce match comme un (premier) tournant de la saison...
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Festiv79 Ven 31 Oct - 23:24

Honnêtement tous les matches sont des tournants de la saison. Après c'est à notre équipe de faire respecter le territoire.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Barbet

Message  Invité Sam 1 Nov - 8:23

Bonjour.

Je suis journaliste sportif pour Sud Ouest. Je fais un papier "destin" sur Barbet. J'aurais voulu connaître le sentiment des supp chamois sur le jeune bordelais. C'est possible ?

Bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 8:49

emilien33 a écrit:Bonjour.

Je suis journaliste sportif pour Sud Ouest. Je fais un papier "destin" sur Barbet. J'aurais voulu connaître le sentiment des supp chamois sur le jeune bordelais. C'est possible ?

Bien cordialement.

Au-delà de l'homme qui s'avère posé, sympathique, c'est un garçon qui dégage pour moi la maturité d'un trentenaire dans sa lecture du jeu...alors que c'est son tout premier contrat pro! Beaucoup de justesse dans ses interventions, toujours grâce à son sens de l'anticipation....Bref, pour faire simple c'est LA bonne pioche du recrutement niortais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Eddy Kacé Sam 1 Nov - 9:03

emilien33 a écrit:Bonjour.

Je suis journaliste sportif pour Sud Ouest. Je fais un papier "destin" sur Barbet. J'aurais voulu connaître le sentiment des supp chamois sur le jeune bordelais. C'est possible ?

Bien cordialement.

Une des meilleures recrues Niortais de ces 5 (voire +) dernières années.
Je suis plutôt connu pour être avare de compliments, mais là, non.
Ce joueur me plaît. Il a des allures "A la Laurent Blanc" mais gaucher. Je vois en lui un avenir en Ligue1. Il m'impressionne plus que Pallois à ses débuts sous nos couleurs. D'autant qu'il est encore jeune mais joue déjà comme un taulier.
La dernière fois qu'un joueur Niortais m'a plus autant c'était Julien Feret, dans un autre registre.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty « Il faut qu'on se réveille... »

Message  Invité Sam 1 Nov - 9:10

« Il faut qu'on se réveille, sans quoi on sera amené à prendre des décisions. » (Régis Brouard, NR du 1/9/2014)

Que signifie cette phrase?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  eperlan Sam 1 Nov - 9:24

Même remarque que toi Manu à la lecture de la presse ce matin. Le cow boy du marais frappe de nouveau.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  eperlan Sam 1 Nov - 9:29

Pour les expatriés, le temps est magnifique à Niort ce matin. Beau soleil, pas de vent, une pelouse sûrement impeccable. Tout pour qu'il y ait un beau match cet aprèm.
:ola:
A ce soir pour les commentaires des uns et des autres.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Chamois For Ever 53 Sam 1 Nov - 9:51

eperlan a écrit:Pour les expatriés, le temps est magnifique à Niort ce matin. Beau soleil, pas de vent, une pelouse sûrement impeccable. Tout pour qu'il y ait un beau match cet aprèm.
:ola:
A ce soir pour les commentaires des uns et des autres.

Merci pour l'info [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 3603028494

Un vrai bonheur pour les expatriés de voir les Chamois en longueur sur Bein !

Les joueurs ... et les supporters ! On compte sur une belle ambiance !

Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 9:56

Manu17 a écrit:« Il faut qu'on se réveille, sans quoi on sera amené à prendre des décisions. » (Régis Brouard, NR du 1/9/2014)

Que signifie cette phrase?

Rien ! Il veut changer certains joueurs ? Mais pour mettre qui ? des joueurs de DH ?

Les joueurs , RB les a ! C'est à lui de faire en sorte que ça marche avec un effectif qui a fait ses preuves ces dernières années .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 10:05

pepitos79 a écrit:
Manu17 a écrit:« Il faut qu'on se réveille, sans quoi on sera amené à prendre des décisions. » (Régis Brouard, NR du 1/9/2014)

Que signifie cette phrase?

Rien ! Il veut changer certains joueurs ? Mais pour mettre qui ? des joueurs de DH ?

Les joueurs , RB les a ! C'est à lui de faire en sorte que ça marche avec un effectif qui a fait ses preuves ces dernières années .


Attention à ne pas trop extrapoler sur une phrase, car dans ce cas là, on peut faire des tas de supputations: recruter un jocker aussi? Changer de système?...ça peut tout simplement être l'occasion de chatouiller l'orgueil des joueurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 10:25

Babymox a écrit:
pepitos79 a écrit:
Manu17 a écrit:« Il faut qu'on se réveille, sans quoi on sera amené à prendre des décisions. » (Régis Brouard, NR du 1/9/2014)

Que signifie cette phrase?

Rien ! Il veut changer certains joueurs ? Mais pour mettre qui ? des joueurs de DH ?

Les joueurs , RB les a ! C'est à lui de faire en sorte que ça marche avec un effectif qui a fait ses preuves ces dernières années .


Attention à ne pas trop extrapoler sur une phrase, car dans ce cas là, on peut faire des tas de supputations: recruter un jocker aussi? Changer de système?...ça peut tout simplement être l'occasion de chatouiller l'orgueil des joueurs!

Exact mais je préfère les coachs qui agissent plutôt que ceux qui parlent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 10:52

Tanfé a écrit:
emilien33 a écrit:Bonjour.

Je suis journaliste sportif pour Sud Ouest. Je fais un papier "destin" sur Barbet. J'aurais voulu connaître le sentiment des supp chamois sur le jeune bordelais. C'est possible ?

Bien cordialement.

Une des meilleures recrues Niortais  de ces 5 (voire +) dernières années.
Je suis plutôt connu pour être avare de compliments, mais là, non.
Ce joueur me plaît. Il a des allures "A la Laurent Blanc" mais gaucher. Je vois en lui un avenir en Ligue1. Il m'impressionne plus que Pallois à ses débuts sous nos couleurs. D'autant qu'il est encore jeune mais joue déjà comme un taulier.
La dernière fois qu'un joueur Niortais m'a  plus autant c'était Julien Feret, dans un autre registre.

d'accord ! A Bordeaux beaucoup lui reprochaient d'être trop tendre, pas assez agressif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Eddy Kacé Sam 1 Nov - 11:38

Manu17 a écrit:« Il faut qu'on se réveille, sans quoi on sera amené à prendre des décisions. » (Régis Brouard, NR du 1/9/2014)

Que signifie cette phrase?

Je me suis posé la même question.
Dans sa phrase précédente, le journaliste parle de certains cadres qui ne seraient pas au niveau. Etait-ce cela qu'à voulu dire Brouard ? Je le pense.
On peut alors penser qu'il s'agit de Roye et Martin et à un degré moindre Koné et Diaw.

A mon sens, la phrase vise directement Roye et Martin dont le rendement est insuffisant par rapport à leur potentiel (supposé).
On peut parfaitement imaginer Martin sur le banc et remplacé par Ba dans un futur proche.
Quant à Roye c'est pareil. Dans un poste de 9,5 on peut imaginer voir Rocheteau ou Hebras.

Voilà ce que j'en ai déduit mais je ne suis sûr de rien.
En tous cas, ça change des discours "made in langue de bois" de Pascal Gastien.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 11:50

Mettre Martin sur le banc serait une erreur! Même si sait pas encore la Flo que l'ont n'a vu l'année dernière, on ne peut se passer de lui.
Pour Roye, j'attends toujours plus de lui! Peut-être que faire jouer la concurrence serait une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  jaijai Sam 1 Nov - 11:52

Tanfé a écrit:

On peut alors penser qu'il s'agit de Roye et Martin et à un degré moindre Koné et Diaw.

A mon sens, la phrase vise directement Roye et Martin dont le rendement est insuffisant par rapport à leur potentiel (supposé).
On peut parfaitement imaginer Martin sur le banc et remplacé par Ba dans un futur proche.
Quant à Roye c'est pareil. Dans un poste de 9,5 on peut imaginer voir Rocheteau ou Hebras.
C'est aussi mon avis...Je pense qu'il vise principalement Martin et Roye qui pourraient se retrouver sur le banc...Pour Diaw, à part lui retirer le brassard, je le vois mal etre sorti du 11 vu la faible concurrence.


Tanfé a écrit:
Voilà ce que j'en ai déduit mais je ne suis sûr de rien.
En tous cas, ça change des discours "made in langue de bois" de Pascal Gastien.

Personnellement je me fous des paroles...je ne juge que les actes.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 12:36

pour faire simple nous sommes à 11 points de dijon (1er) et 6 points de tours (dernier),
tout est dit..

RB "on ne peut pas se contenter de dire que ça ira mieux demain car on n'en a aucune certitude"

on est maintenant dans l'urgence d'une 4 ème victoire au plus vite et dès aujourd'hui si possible.

c'est çà l’exigence professionnelle du haut niveau, "l'immédiateté" de résultat (qu'on adhère ou pas, c'est la réalité du monde pro).

on a pas le droit d'attendre décembre ou janvier pour gagner des matchs, sinon une saison (très) galère nous attend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Invité Sam 1 Nov - 12:51

Ce clair que cette après-midi il nous faut les 3 points!!!

Pour ceux qui ne peuvent aller au stade ou qui n'ont pas Bein... Voilà un lien :

http://www.sportingvideo.tv/20141017/vv544180b6ceda73.56674351-919263.html

Bon match à tous et allez Chamois! [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 2781363517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Eddy Kacé Sam 1 Nov - 13:16

GuMa a écrit:Ce clair que cette après-midi il nous faut les 3 points!!!

Pour ceux qui ne peuvent aller au stade ou qui n'ont pas Bein... Voilà un lien :

http://www.sportingvideo.tv/20141017/vv544180b6ceda73.56674351-919263.html

Bon match à tous et allez Chamois! [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 2781363517

Voici une liste de lien :
http://www.wiziwig.tv/broadcast.php?matchid=286691&part=sports

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  jaijai Sam 1 Nov - 13:41

Nos 2 attaquants ont interet à se montrer efficaces...ils auront face a eux probablement le futur gardien de l’équipe de France...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] Chamois Niortais - ASNL - Page 2 Empty Re: [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum