-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

+21
HAXO
Alexcham79
Pierre-V
RUPICAPRA
Prof16
chamoisien
StammerTime
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
Lenin Cat
jaijai
Eddy Kacé
kenya
fran79
eperlan
Festiv79
David (Chauray)
Lucky Luke
ChamiChamo
Bap*
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Jeu 25 Sep - 20:45

cnfc a écrit:
eperlan a écrit:Il faut arrêter avec "la mentalité française", la connerie est universelle.

en D2 anglaise les stades sont pleins
on est pas des passionnés de foot comme nos voisins européens
je parlais de çà

le message anonyme (et prétentieux) çà ressemble a du gros chat nn ? lol

Je te rejoins sur ce point RG ne sera jamais Anfield. Même si en Angleterre le public est moins populaire du fait du prix des places mais toujours aussi nombreux.
Le supporter anglais est très supporter parfois à l’excès.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 21:25

Vous vous êtes majoritairement intéressé au message du "membre du club", ce que je comprends bien, mais il n'était là que pour illustrer le sujet, auquel peu ont donné leur avis :

L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?
"Un Koné ou un Dona N'Doh, sentent-ils vraiment qu'on a envie de les voir réussir ?"

En gros ne pensez-vous pas que le pessimisme et le dépit ambiant soient un facteur d'échec ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Eddy Kacé Jeu 25 Sep - 21:34

Ne me dis pas que les dirigeants pensaient que les supporters seraient plus enthousiastes avec Koné ou Ndoh qu'avec tous les précédents attaquants Niortais ?
Cette année, c'est finalement comme chaque année.

Et l'affaire Gastien n'a  pas arrangé les choses pour certains supporters. Finalement tout ça est très logique.

Et puis les joueurs sont professionnels,  ils doivent faire abstraction du contexte. L'ambiance ne doit pas être une excuse.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  fran79 Jeu 25 Sep - 21:42

Bap* a écrit:Vous vous êtes majoritairement intéressé au message du "membre du club", ce que je comprends bien, mais il n'était là que pour illustrer le sujet, auquel peu ont donné leur avis :

L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?
"Un Koné ou un Dona N'Doh, sentent-ils vraiment qu'on a envie de les voir réussir ?"

En gros ne pensez-vous pas que le pessimisme et le dépit ambiant soient un facteur d'échec ?

j'espère que Koné et ndoh et tous les autres joueurs n'ont pas besoin des supporters pour être performant sur un terrain de foot ou alors je ne comprends plus rien

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  jaijai Jeu 25 Sep - 21:55

Je ne comprends pas bien la finalité du topic.

"ne pensez-vous pas que le pessimisme et le dépit ambiant soient un facteur d'échec ?"

Bien sur que si; tout joueur préfère jouer devant un public qui l'encourage plutot qu'un public qui le siffle. Ils sont humains.

Je sais qu'il ne faut pas pointer du doigt mais pourtant je vais le faire.
Le public niortais n'est pas une exception. Dans beaucoup de stade c'est pareil. Parlez en aux nantais qui pendant des mois voir des années ont scandé "Kita casse toi" plutot que d'encourager les joueurs. C'est comme ça.

A Niort il y a les mécontents notoires qui quoi qu'il arrive trouvent à redire.
Il y a aussi les spectateurs qui n'y connaissent rien, qui n'encouragent pas mais qui ne sifflent pas.
Il y a aussi les mécontents envers la direction (dont je fais partie) et qui aujourd'hui le font savoir. Des gens qui n'ont rien contre RB, mais qui n'ont pas apprécié les paroles et les actes.
Et c'est RB qui paie les pots cassés.
Il y a ceux qui encouragent (sisi il y en a)
Et enfin il y a les optimistes qui même en etant dernier avec 15 points de retard pensent que la montée est encore jouable.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Lenin Cat Jeu 25 Sep - 22:30

kenya a écrit:si ça se trouve il a même pas de cheveux, allo non mais allo!!!! :D niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 2299400558

C'est Landais ! Ca ne m'étonne pas de lui, il n'aime pas le public niortais :evil:





Razz

Blague à part, cette déclaration, qu'elle soit vrai ou fausse, d'un dirigeant ou pas, est très prétentieuse. En substance, il dit "Non mais les supporters on s'en fiche, ils sont trop cons pour comprendre quoi que ce soit". J'sais pas si c'est vrai ou bidon, mais ce monsieur va devoir dégonfler un peu son égo sous peine de ne plus pouvoir enfiler ses godasses. Rolling Eyes

Bap a écrit:L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?
"Un Koné ou un Dona N'Doh, sentent-ils vraiment qu'on a envie de les voir réussir ?"

En gros ne pensez-vous pas que le pessimisme et le dépit ambiant soient un facteur d'échec ?

Bah, la réponse, à Niort comme ailleurs, un climat délétère ne favorise pas un travail serein. C'est pareil dans n'importe quel boite.

Concernant Koné et N'Doh, où n'importe quel autre joueur, chacun espère la réussite pour son équipe. Un épanouissement individuel pour un succès du collectif.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  charlyhebdo Jeu 25 Sep - 22:48

Mon bac de Philo est loin, mais je trouve cette question intéressante et je vais prendre plaisir à répondre à cette question.
Je ne sais pas si le marchand de sable va encore effacer mes messages mais je tiens à dire que je trouve cela très désagréable car il s'agit d'un acte anti démocratique de la plus haute gravité. En laissant uniquement les " bons " messages on glisse vers l'autoritarisme !

NIORT n'est pas une ville de sport de haut niveau( ce n'est pas une critique) .
NIORT est une ville agréable à vivre, tout baigne, pourquoi se surpasser ?
Niort n'est pas une ville ouvrière, une grande majorité des Niortais travaille dans le tertiaire, avec des entreprises dont les avantages (CE, salaires, ...) permettent aux salariés d'avoir d'autres centres d'intérêt que le foot.
Ces entreprises ne sont pas le terreau des spectateurs " populaires" que le foot draine dans d'autres stades.
Et puis les résultats aidant tout le monde s'intéresse au foot, RG devient un endroit où il faut être vu.
Alors RG devient un stade de spectateurs pas de supporters.
Les mecs viennent au spectacle, souvent payé par les boites, et pensent qu'ils peuvent tout se permettre.
Mais en cela RG n'est pas le seul stade en FRANCE.
Comme ailleurs la vague vient avec les résultats. L'an passé il y avait du monde au stade, l'équipe pratiquait un jeu qu'une large majorité du public trouvait agréable, les résultats étaient bons , pourtant il y avait toujours des gens pour gueuler après les joueurs ou PG.

Les joueurs sont pro, ils savent que les personnes présentent dans les stades sont versatiles. Tous les jours dans nos boulots respectifs nous rencontrons des mécontents qui gueulent pour un oui ou pour un non et pas seulement à NIORT.

Le " commentaire" du " membre du club" n'a pas sa place sur le forum. De plus il décrédibilise le rôle de dirigeant en nous prenant pour des imbéciles quand il dit " Le problème c'est que les gens n'ont aucune vision globale, et ont un cheminement de réflexion très ponctuel. On gagne, on est en L1, on perd, on descend. Ils sont incapables de penser sur le long terme, d'analyser une quelconque évolution".

Ici c'est le forum des supp, les dirigeants disposent du site officiel pour leur communication.

N'oublions pas non plus le " séisme" de fin de saison avec la mascarade autour du départ de PG, la déception de la non montée en L1.

Les supp n'ont pas oublié toute la comm faite autour du renouveau du club et l'arrivée de RB, ils attendent toujours de voir !

Les dirigeants ont pris des risques, ils doivent les assumer. Pour le moment ils n'ont pas le retour attendu mais il ne faut pas non plus exagérer après 8 journées nous ne sommes pas au fond du gouffre.

Je pense qu'ils ont le droit de tenter des choses et même de se planter par contre ils se doivent d'être honnêtes et francs à notre égard si ils veulent un peu de compréhension et de compassion.

En conclusion l'ambiance à NIORT n'est ni un facteur d'échec ni de réussite car l'ambiance vient après la réussite et quand il n'y a pas de réussite il n'y a pas d'ambiance §

Vivement demain, tous au stade
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 23:03

charlyhebdo a écrit:Je ne sais pas si le marchand de sable va encore effacer mes messages mais je tiens à dire que je trouve cela très désagréable car il s'agit d'un acte anti démocratique de la plus haute gravité. En laissant uniquement les " bons " messages on glisse vers l'autoritarisme !

Charly, ça va commencer à me gonfler velu car je n'ai supprimé aucun de tes messages, aucun. D'accord ? Zéro, nada, néant. Donc brailler à la censure tous les deux messages : STOP.

Sur ce, retour au sujet. Vos réponses sont toutes intéressantes, bravo.

Je suis ceux qui pensent que les bons résultats ne suffisent pas à avoir "une bonne ambiance", la preuve après VA. En revanche, j'aurais tendance à penser que la bonne ambiance peut pousser les bons résultats.
D'où l'interrogation de ce topic.

Par contre, je rejoins certains d'entre vous sur le fait que des joueurs pros doivent savoir évoluer en "milieu hostile" Smile


Dernière édition par Bap* le Jeu 25 Sep - 23:24, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  charlyhebdo Jeu 25 Sep - 23:12

Bap* a écrit:
charlyhebdo a écrit:Je ne sais pas si le marchand de sable va encore effacer mes messages mais je tiens à dire que je trouve cela très désagréable car il s'agit d'un acte anti démocratique de la plus haute gravité. En laissant uniquement les " bons " messages on glisse vers l'autoritarisme !

Charly, ça va commencer à me gonfler velu car je n'ai supprimé aucun de tes messages, aucun. D'accord ? Zéro, nada, néant. Donc brailler à la censure tous les deux messages : STOP.

Sur ce, retour au sujet. Vos réponses sont toutes intéressantes.

Je suis ceux qui pensent que les bons résultats ne suffisent pas à avoir "une bonne ambiance", la preuve après VA. En revanche, j'aurais tendance à penser que la bonne ambiance peut pousser les bons résultats.
D'où l'interrogation de ce topic.

Par contre, je rejoins certains d'entre vous sur le fait que des joueurs pros doivent savoir évoluer en "milieu hostile" Smile

Mon p'tit Baptiste du calme, tu me sembles trop nerveux,
Je n'ai pas écrit que tu me censurais , lis bien le message posté par chamoisien.
Ne t'excuses pas surtout ce n'est pas la peine !




Re: [8ème journée] ESTAC - Niort
Message chamoisien Aujourd'hui à 1:08

Pendant que vous dormiez (j'espère que ça vous aura calmés), j'ai supprimé tous les posts qui ne parlaient pas directement du sujet "Troyes - Niort", qu'ils soient blancs ou noirs comme le disaient certains, à partir du moment où ils n'ajoutaient pas des informations ou commentaires concernant ce match.
Je n'ai d'ailleurs pas eu personnellement l'impression que les messages directement liés au sujet sont tout blancs ou tout noirs comme certains ont pu le dire et s'entre déchirer à ce propos par la suite.
Après ce match, la position au classement n'est pas blanche ni noire mais plutôt grise
La défaite à Troyes est lourde par son ampleur, à l'équipe de rebondir contre Angers ce week end pour passer au gris clair plutôt qu'au gris foncé...

et n'oubliez pas, tous,le PR:)
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 23:14

Je précise aussi que le "membre du club" qui s'est exprimé n'est pas un dirigeant : il est membre du club. Il y en a beaucoup Smile
A ce sujet, ce forum est le forum historique du Chamois Niortais FC, pas un forum réservé aux supporters ou aux expatriés. On y accueille tous et toutes. Heureusement.


Dernière édition par Bap* le Jeu 25 Sep - 23:21, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 23:20

charlyhebdo a écrit:Mon p'tit Baptiste du calme, tu me sembles trop nerveux,
Je n'ai pas écrit que tu me censurais , lis bien le message posté par chamoisien.
Ne t'excuses pas surtout  ce n'est pas la peine !

Non c'est toi qui te calme et rapidement avec ton air supérieur et surtout ta bannière trouée du défenseur de la démocratie ("il s'agit d'un acte anti démocratique de la plus haute gravité"). Chamoisien a supprimé près de 25 messages hors sujet et tu avais peut-être un message à toi dedans, ô pardon majesté, j'en avais d'ailleurs un aussi... Il n'a donc pas supprimé spécifiquement Môssieur charlyhebdo, non : il a fait son taf de modérateur. Initile de le remercier, hein.

RETOUR AU SUJET MAINTENANT ou en effet je supprimerais les réponses de réponses de réponses.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  jaijai Jeu 25 Sep - 23:29

Le problème c'est que se présenter en tant que "membre du club" peut être assimilé à parler au nom du club.

Et de ce fait, certains de ses commentaires sont délicats pour ne pas dire déplacés.


"On le sait, le public niortais n'est pas facile. Ce même public qui pendant une saison et demie critiquait Gastien lui reprochant de jouer à la baballe, trop de passes en retrait, pas assez souvent "devaaaannnnnt", se retrouve, une demie saison plus tard, a être persuadé du contraire, mettant Pascal sur un piédestal et extrapolant sur une montée la saison suivante. Je suis a peu près persuadé que si Gastoune était resté, on ne serait pas mieux classé aujourd'hui."

C'est faux ou en tout cas beaucoup trop generaliste.
Non le public ne critiquait pas Gastien pendant 1 saison. Une partie du public peut etre, LE public non.
Pour ce qui est de la derniere phrase, personnellement je suis persuadé que si Gastien etait resté on serait mieux classés aujourd'hui.


"Le problème c'est que les gens n'ont aucune vision globale, et ont un cheminement de réflexion très ponctuel. On gagne, on est en L1, on perd, on descend. Ils sont incapables de penser sur le long terme, d'analyser une quelconque évolution."

Encore une generalisation déplacée et particulierement hautaine et méprisante.


"Une petite anecdote venue des loges de René Gaillard : parfois il y a une fenêtre ouverte. Et il y a un mec qui est donc 2 mètres derrière nos places. Il n'ouvre la fenêtre que quand c'est dur sur la pelouse. Contre VA, on ne l'a pas vu. Voilà, c'est la démonstration parfaite.

Quad on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière, faut pas se plaindre quand on récupère le cremier...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 23:33

jaijai a écrit:Quand on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière, faut pas se plaindre quand on récupère le cremier...

Sans vraiment la comprendre complètement, cette maxime m'a fait beaucoup rire niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  jaijai Jeu 25 Sep - 23:42

Cela voulait juste dire que quand on a des loges, qu'on récupère de l'argent en louant ces loges, même si on prefererait y voir miss France, on est pas à l’abri d'y voir des imbéciles. C'est le jeu il faut accepter.

Ps: en aucun cas je traite les crémiers d'imbéciles hein, c'etait une métaphore...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 23:44

jaijai a écrit:Ps: en aucun cas je traite les crémiers d'imbéciles hein, c'etait une métaphore...

:D
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 23:49

En tout cas, de ces trois pages se dégage une majorité voire une unanimité à dire qu'une ambiance positive est facteur de réussite.

C'est donc tout ce qu'on peut souhaiter et rêver, en tant que supporters, pour nos Chamois.
On le fait ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  jaijai Jeu 25 Sep - 23:55

Est ce qu'on peut aussi essayer de prendre le problème à l'envers?

"Est ce qu'un spectacle agréable à regarder et des resultats positifs redonneraient une bonne ambiance et le sourire aux supporters niortais?"

Vous avez 2 heures...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Thierry Lhermitte Ven 26 Sep - 0:50

C'est à mon sens une des erreurs majeures des Nouveaux Chamois: avoir voulu faire table rase de 5 années de réussite où les valeurs humaines, l'attachement au club, le beau jeu et les résultats ont nourri le quotidien des supporters.

Ils ont pensé qu'un coup de bulldozer, un été là-dessus et une communication pseudo-clinquante suffiraient à faire oublier cette période dorée qui restera quoiqu'il advienne dans l'histoire du club.

Or, les gens n'ont pas oublié le traitement réservé au plus fidèle serviteur de nos couleurs,viré comme un malpropre et dont on a minimisé le travail titanesque.
Car ce qu'il a accompli tient du miracle.

On peut empêcher les gens de s'exprimer en retirant manu militari des banderoles de soutien, en clôturant un sujet sur Facebook ou en reconduisant Gastien par la porte de derrière afin qu'il n'ait pas droit à l'hommage d'un stade.
On le peut, mais ce n'est pas très sain.
Malgré tout, on ne peut empêcher les gens de penser.
Dans le fond, la réaction des supporters est plutôt saine,elle. Ce qui aurait été inquiétant, c'est si personne ne s'en était ému.

Une aventure qui démarre sur de telles bases ne peut fédérer.
Les Nouveaux Chamois ont, par des décisions qu'ils doivent assumer, divisé durablement le public.
C'est comme ça, on peut le regretter, mais ça n'y changera rien.
Ils ont mal mesuré l'impact de la déflagration et se retrouvent bien en peine de gérer une situation confuse qu'ils ont eux-même créée.
Seuls des résultats exceptionnels et le beau jeu permettront aux supporters de passer à autre chose.
Malheureusement, n'est pas Gastien qui veut, et on commence à s'en apercevoir.

Je trouve particulièrement gonflé qu'on vienne pleurnicher le manque d'amour des supporters après tout ce qui s'est passé.

Les Nouveaux Chamois semblent aujourd'hui flotter  dans le costume XXL qu'ils ont voulu se tailler à coup de déclarations déplacées voire prétentieuses.

L'attachement à un projet ne se décrète pas, il faut convaincre du bien-fondé de l'histoire et proposer une réelle valeur ajoutée.

Les supporters souhaitent juste que toutes les grandes promesses faites soient tenues, c'est tout: amélioration du jeu, 60 points cette saison, ligue 1 visée à court terme, changement de braquet, du lourd concernant le recrutement...

Pour l'heure,après avoir cru à tous ces beaux discours,avant de s'enflammer, ils attendent...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 6:54

Pas mieux, Thierry.
Le compte est bon ! niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Ven 26 Sep - 7:13

Thierry Lhermitte a écrit:C'est à mon sens une des erreurs majeures des Nouveaux Chamois: avoir voulu faire table rase de 5 années de réussite où les valeurs humaines, l'attachement au club, le beau jeu et les résultats ont nourri le quotidien des supporters.

Ils ont pensé qu'un coup de bulldozer, un été là-dessus et une communication pseudo-clinquante suffiraient à faire oublier cette période dorée qui restera quoiqu'il advienne dans l'histoire du club.

Or, les gens n'ont pas oublié le traitement réservé au plus fidèle serviteur de nos couleurs,viré comme un malpropre et dont on a minimisé le travail titanesque.
Car ce qu'il a accompli tient du miracle.

On peut empêcher les gens de s'exprimer en retirant manu militari des banderoles de soutien, en clôturant un sujet sur Facebook ou en reconduisant Gastien par la porte de derrière afin qu'il n'ait pas droit à l'hommage d'un stade.
On le peut, mais ce n'est pas très sain.
Malgré tout, on ne peut empêcher les gens de penser.
Dans le fond, la réaction des supporters est plutôt saine,elle. Ce qui aurait été inquiétant, c'est si personne ne s'en était ému.

Une aventure qui démarre sur de telles bases ne peut fédérer.
Les Nouveaux Chamois ont, par des décisions qu'ils doivent assumer, divisé durablement le public.
C'est comme ça, on peut le regretter, mais ça n'y changera rien.
Ils ont mal mesuré l'impact de la déflagration et se retrouvent bien en peine de gérer une situation confuse qu'ils ont eux-même créée.
Seuls des résultats exceptionnels et le beau jeu permettront aux supporters de passer à autre chose.
Malheureusement, n'est pas Gastien qui veut, et on commence à s'en apercevoir.

Je trouve particulièrement gonflé qu'on vienne pleurnicher le manque d'amour des supporters après tout ce qui s'est passé.

Les Nouveaux Chamois semblent aujourd'hui flotter  dans le costume XXL qu'ils ont voulu se tailler à coup de déclarations déplacées voire prétentieuses.

L'attachement à un projet ne se décrète pas, il faut convaincre du bien-fondé de l'histoire et proposer une réelle valeur ajoutée.

Les supporters souhaitent juste que toutes les grandes promesses faites soient tenues, c'est tout: amélioration du jeu, 60 points cette saison, ligue 1 visée à court terme, changement de braquet, du lourd concernant le recrutement...

Pour l'heure,après avoir cru à tous ces beaux discours,avant de s'enflammer, ils attendent...

C'est un bon résumé sans animosité et ... implacable.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Eddy Kacé Ven 26 Sep - 7:47

[Mode hors sujet = on]
Quand je parle de 'quote' de 6 pieds de long, c'est exactement ce que viens de faire "eperlan".
Ce n'est pas méchant ce que je dis. je n'ai rien contre lui mais citer un 'enorme post' n'apporte rien d'autre que de l'illisibilité.
Il pouvait tout à fait écrire "je suis d'accord avec Thierry Lhermitte" sans pour autant re-citer toute la litanie.

PS : je sais, j'suis chiant.
[Mode hors sujet = off]

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  jaijai Ven 26 Sep - 8:14

Membre du club : " Concrètement le forum est très représentatif des avis niortais. a écrit:

Je pense effectivement que le message de Thierry Lhermitte resume en grande partie l'avis de nombreux ici et dans les travées de RG.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Le Chroniqueur Ven 26 Sep - 8:21

J'ai donné le mode d'emploi niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 3603028494

Ce débat sur le public est fort intéressant. L'introduction faite avec ce message "d'un membre du club" aussi. Peut-être enfonce-t-il une porte trop fermement ? Du coup, le focus sur le sujet part de commentaires axés sur son message. Pourtant, il comporte certains vérités même s'il ne faut pas les généraliser au terme neutre et générique de "public".

Le débat du public, c'est peu le débat des infrastructures. D'ailleurs, les deux peuvent conditionner cet environnement serein et agréable dans lequel les résultats peuvent germer. Mais c'est aussi l'histoire du vase à moitié vide, à moitié plein. Faut-il des "outils" préalables (public fervent, ambiance chaleureuse, stade moderne) pour qu'un projet sportif réussisse ? Ou bien l'inverse : des résultats acquis qui font naître de nouveaux projets (stade) et qui modèlent ou fidélisent un public prêt à jouer son "12ème homme" ?

Ces deux directions se confortent. A Niort, le gisement "public" est intéressant. Cependant, globalement, comme beaucoup de public de France, il se montre exigeant sans toutefois posséder ce goût de la connaissance du foot qui lui ferait prendre un peu de recul sur des commentaires à chaud ou des voltefaces d'avis sur un même joueur, dans la même soirée. Est-ce pour autant un obstacle à une meilleure réussite des joueurs sous leurs yeux ? Je ne le pense pas. Les joueurs sont des professionnels. Ils ont certes besoin de se sentir soutenus, encouragés. Ils savent communiquer (dans les deux sens) avec le public.

Ce débat transversal traverse les époques. Forcément les bons résultats amènent plus de ferveur, bien que ce mot reste un peu galvaudé à Niort.

Il y a quelques temps, j'ai lu un très bon article dans les Cahiers du Foot sur ce débat public-réussite du club, à propos du Stade Rennais et d'un des kop du club. Je vous le fais partager ici :

http://www.cahiersdufootball.net/article-infographies-stade-rennais-rck-de-l-influence-d-un-kop-sur-les-resultats-5046
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Ven 26 Sep - 9:10

J'ai beaucoup aimé également le billet de Thierry Lhermitte niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 3603028494 Bien exprimé et très clair. Le forum comme on l'aime.

Néanmoins, si j'ai bien compris il faut "des résultats exceptionnels et le beau jeu" pour "passer à autre chose" et c'est là, outre l'attente qui me paraît disproportionnée, où je m'interroge : à la manière du débat sur l'oeuf et la poule, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est en étant derrière eux, et en les poussant dans le dos (et non en leur filant des baffes dans la gueule) qu'on aura potentiellement "des résultats exceptionnels et le beau jeu".

C'est la seule réflexion.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Ven 26 Sep - 9:21

Tanfé a écrit:[Mode hors sujet = on]
Quand je parle de 'quote' de 6 pieds de long, c'est exactement ce que viens de faire "eperlan".
Ce n'est pas méchant ce que je dis. je n'ai rien contre lui mais citer un 'enorme post' n'apporte rien d'autre que de l'illisibilité.
Il pouvait tout à fait écrire "je suis d'accord avec Thierry Lhermitte" sans pour autant re-citer toute la litanie.

PS : je sais, j'suis chiant.
[Mode hors sujet = off]

Tu as raison.
Le chroniqueur a donné la notice mais je ne trouve pas l’icône qui permet de sélectionner le texte.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 2 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum