-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

+21
HAXO
Alexcham79
Pierre-V
RUPICAPRA
Prof16
chamoisien
StammerTime
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
Lenin Cat
jaijai
Eddy Kacé
kenya
fran79
eperlan
Festiv79
David (Chauray)
Lucky Luke
ChamiChamo
Bap*
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 15:02

J'ouvre ce sujet, au delà des matchs et des résultats sportifs.
Pourquoi ? Parce que je pense, je crois, que pour "monter", pour voir une équipe exploser et réussir, au delà de ce qu'il se passe sur la pelouse et dans les vestiaires, il faut aussi une espèce de soutien "du peuple", d'engouement populaire voire de "vague".
On l'a vu souvent ces dernières années à Guingamp, Metz, Lens...
Vous me direz que cet engouement vient des résultats sportifs, en partie oui mais pas en majorité, je le pense.
Et on le voit bien à Niort.

Je suis du coup assez inquiet de voir qu'à Niort l'ambiance est délétère (et ce sujet n'est pas là pour s'assener des la faute à qui ou à quoi) et qu'il faudra que ça change pour que les joueurs eux-mêmes y croient.

Imaginez un Koné ou un Dona N'Doh, sentent-ils vraiment qu'on a envie de les voir réussir ?

Je vous laisse un texte récent écrit par un membre du club qui a souhaité réagir mais souhaite conserver l'anonymat. Cela illustrera mon propos et nous permettra d'en parler ensuite.

Comme je le disais, si ce sujet devait devenir une foire d'empoigne, il serait fermé, que ce soit clair. Ce n'est pas son but, au contraire ! C'est d'avoir une discussion sensée et constructive sur l'ambiance et ce qu'il faudrait pour voir les choses basculer dans le positif.

Membre du club :

" Concrètement le forum est très représentatif des avis niortais.
On le sait, le public niortais n'est pas facile. Ce même public qui pendant une saison et demie critiquait Gastien lui reprochant de jouer à la baballe, trop de passes en retrait, pas assez souvent "devaaaannnnnt", se retrouve, une demie saison plus tard, a être persuadé du contraire, mettant Pascal sur un piédestal et extrapolant sur une montée la saison suivante.
Je suis a peu près persuadé que si Gastoune était resté, on ne serait pas mieux classé aujourd'hui.

Après il est normal de discuter de la méthode Brouard. Moi non plus je ne suis pas totalement emballé pour le moment, mais je regarde attentivement, et y vois des signes encourageants. Même s'il existe des points négatifs (finition).
Mais sans point négatif, on aurait 24 points.

Le problème c'est que les gens n'ont aucune vision globale, et ont un cheminement de réflexion très ponctuel. On gagne, on est en L1, on perd, on descend. Ils sont incapables de penser sur le long terme, d'analyser une quelconque évolution.

Et après il y a les rageux, qui dans tous les cas sont là pour descendre Brouard. Ils ont mis Gastien au rang de demi-Dieu, et quelques soient nos performances, il n'y aura que du négatif. Comme après la victoire contre VA, c'était juste surréaliste. Je n'en reviens toujours pas des réactions.

Une petite anecdote venue des loges de René Gaillard : parfois il y a une fenêtre ouverte. Et il y a un mec qui est donc 2 mètres derrière nos places. Il n'ouvre la fenêtre que quand c'est dur sur la pelouse. Contre VA, on ne l'a pas vu.
Voilà, c'est la démonstration parfaite. "


Dernière édition par Bap* le Jeu 25 Sep - 15:09, édité 1 fois
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  ChamiChamo Jeu 25 Sep - 15:09

Pas compris l'histoire de la fenêtre.


Ce qui est vrai c'est que Gastien est idéalisé. Je me suis personnellement fait chier bien des matchs sous son ère, notamment parce qu'on était infoutu de marquer. Mais il est vrai que la dernière saison, quand ça roulait et que Diaw ne tricotait plus c'était un vrai plaisir à voir. Qu'on mettra peut-être du temps à retrouver.

Enfin pas la peine de voir tout noir ou tout blanc. Il faut faire ses preuves sur le terrain.
On entend toujours plus les râleurs, c'est pas spécifique à Niort.
Quand je suis sorti du stade après Valenciennes j'ai entendu un mec dire à son jeune fils "Si c'est toujours comme ça on reviendra".
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  ChamiChamo Jeu 25 Sep - 15:18

Sinon j'ajoute que les gens qui trouvent l'ambiance délétère à Niort sont probablement d'une fragilité extrême.
Ils peuvent aussi se mettre à la pétanque s'ils sont à la recherche du calme.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Lucky Luke Jeu 25 Sep - 15:25

Il parle d'un sponsor qui ouvre la fenêtre de sa loge que pour gueuler

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Jeu 25 Sep - 15:31

ChamiChamo a écrit:Sinon j'ajoute que les gens qui trouvent l'ambiance délétère à Niort sont probablement d'une fragilité extrême.
Ils peuvent aussi se mettre à la pétanque s'ils sont à la recherche du calme.

C'est moi qui ai parlé d'ambiance délétère Wink (je dois avoir besoin de calme ^^) mais c'est davantage pour souligner le besoin d'union pour réussir de grandes choses.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  David (Chauray) Jeu 25 Sep - 15:33

Merci d'ouvrir ce sujet.

Je pense que selon les réponses mesurées et argumentées des uns et des autres, il pourrait être intéressant d'avoir régulièrement des retours sur ce forum de personnes proches du Club (Staff, direction ou autres...) afin de répondre à nos questions ou apporter parfois des précisions...

Après le match de VA, je n'ai toujours pas compris les sifflets (même si c'est une minorité) des gens qui ont sifflé Jimmy après son péno loupé.
Je ne comprendrais d'ailleurs jamais ces attitudes.

Même si ce sont des pros, ce sont aussi des sportifs qui peuvent aussi parfois louper des choses. Il avait eu le mérite de prendre le ballon pour le tirer.
N'oublions jamais que le péno le plus important, Jimmy l'a réussi un soir à Ajaccio...

Et puis j'en ai vraiment marre des spectateurs pénibles qui a chaque passe loupée nous ressorte les chants "Gastien, Gastien" dans les Pesages.
J'étais proche de Pascal le midi au stade et j'aime beaucoup l'homme et l’entraîneur qu'il a été ici.
Maintenant, même si je n'ai pas tout compris dans les choix qui ont été fait, ma passion pour le Club est aujourd'hui toujours la plus forte.
On est passé à autre chose et rien ne nous fera revenir en arrière : alors avançons !

Je suis abonné depuis de nombreuses années et moi, à chaque match, j'encourage, je lance les chants au milieu des PESAGES D et je ne siffle jamais nos joueurs.
Ceux qui critiquent ouvertement au stade n'ouvrent la bouchent que pour ça ! Pour encouragez, ils sont rarement là.

Ça ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur les joueurs et sur le jeu... Mais quand je suis au stade j'essaie de jouer un petit peu le rôle du 12ème homme...

Petite anecdote : parmi les râleurs qui m'entourent, certains de ceux qui regrettent SALA aujourd'hui, le critiquaient en début de saison dernière car ils trouvaient qu'il n'apportait rien au jeu...

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 17:54

David (Chauray) a écrit:

Petite anecdote : parmi les râleurs qui m'entourent, certains de ceux qui regrettent SALA aujourd'hui, le critiquaient en début de saison dernière car ils trouvaient qu'il n'apportait rien au jeu...

Ce qui est un peu vrai. Le Sala du début de saison n'avait rien à voir avec celui de la fin de saison, comme Nicolas Pallois d'ailleurs. C'est le travail qui a fait ce qu'ils sont devenus, le travail et les conseils du coach.

A RB donc de faire progresser ses joueurs, individuellement et collectivement. Et on pourrait retrouver une équipe qui tient la route et qui nous fait plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 18:07

c'est un faux débat.

faut arrêter avec le (difficile) public niortais, c'est partout pareil en france,
quand le FCN stagnait en ligue 2 les joueurs se faisaient siffler a chaque match ou presque,
maintenant qu'il sont en ligue 1, le public les poussent.. à lens, marseille, paris c'est la même.

c'est la mentalité francaise le problème, pas niortaise !

et puis si les chamois venaient voir leur public après chaque match, on en serait pas là !
on est une des seules équipes de ligue 2 a ne pas le faire, çà c'est inadmissible
la communion public / joueurs c'est aussi çà la base du foot, sport populaire

"Le problème c'est que les gens n'ont aucune vision globale, et ont un cheminement de réflexion très ponctuel. On gagne, on est en L1, on perd, on descend. Ils sont incapables de penser sur le long terme, d'analyser une quelconque évolution."

quelle prétention de dire cela, il se prend pour qui lui niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 1896979547


Dernière édition par cnfc le Jeu 25 Sep - 22:09, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Festiv79 Jeu 25 Sep - 18:25

Bap t'ouvre la boite à pandore. Je pense que les spectateurs mettent Brouard à l'épreuve, de nous prouver ces qualités.

L'ambiance se tassera si l'équipe est capable d'emballer les matches. Les spectateurs espèrent avoir une même saison voir meilleurs que l'année dernière. C'est normal quand tu as connu le luxe, tu veux pas revenir au maintien à se battre avec Laval et Châteauroux sans manquer de respect à ces clubs.

Je pense que le public a une inquiétude sur le futur du club, c'est plutôt positif car ils suivent leur club. Il ne veut pas revenir dans les gouffres passés donc ils sont attentifs aux décisions des dirigeants. Le recrutement n'a pas été assez probants quand tu perds des éléments-clés de la colonne de la saison dernière et des joueurs secondaires importants, tu attends à mieux même s'il faut faire confiance au centre de formation.

Je pense que le recrutement (c'est mon avis  niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 3603028494 ) ne donne pas entière satisfactions avec une accumulation de joueur moyens sans qu'il y en est un qui soit au dessus du lot. On a dû mal à voir une ligne directrice dans les offensives de l'équipe (il patauge pas mal faut être honnête). On les sent un peu perdu sur le terrain.

Les joueurs ont les clefs en main pour que le public suivent, c'est une animation offensive probante et tranchante qu'attend le public.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 18:32

oui c'est à RB de faire ses preuves, comme dans tous les clubs quand un coach débarque

et aux joueurs d'emballer les matchs !

ce qui n’empêche pas le public de pousser quand çà va mal

mais on peut pas demander à RG de s'emballer si on enchaîne les O-O "pourris"

les quelques sifflets minoritaires pour le moment, çà c'est dans tous les stades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 18:43

Je suis assez surpris de la diffusion d'un message d'un "membre du club" qui souhaite s'exprimer mais aussi garder l’anonymat. Je ne suis pas fan de la démarche et donc encore moins de ton relais Bap. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel sujet sur le forum alors je passerai mon chemin les prochaines fois, promis  niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 18:48

matebo a écrit:Je suis assez surpris de la diffusion d'un message d'un "membre du club" qui souhaite s'exprimer mais aussi garder l’anonymat. Je ne suis pas fan de la démarche et donc encore moins de ton relais Bap. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel sujet sur le forum alors je passerai mon chemin les prochaines fois, promis  niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 1770781102

Pareil , aucun intérêt pour moi .


"Le problème c'est que les gens n'ont aucune vision globale, et ont un cheminement de réflexion très ponctuel. On gagne, on est en L1, on perd, on descend. Ils sont incapables de penser sur le long terme, d'analyser une quelconque évolution."

Donc si j'ai bien compris , les spectateurs sont tous des cons ! Pathétique comme réflexion si ça vient d'un dirigeant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Jeu 25 Sep - 18:55

Le public de RG est comme tous les publics de France en phase quand tout va bien, en déphasage quand cela va moins bien. Des imbéciles il y en a partout.
La situation actuelle qui pourrait rapidement devenir délétère provient aussi à mon avis de la mauvaise communication du club l'an passé.
Beaucoup n'ont pas compris l'éviction de Gastien écarté alors que les résultats étaient positifs et alors que lui même souhaitait rester.
Gastien a d'ailleurs bien mieux communiqué que le club en minimisant sa communication ce qui a renforcé sa victimisation.
De plus il est de notoriété que Brouard et Fradin entretiennent une relation amicale ce qui rajoute à la confusion du genre: "si il est entraineur il le doit plus à sa relation amicale qu'à ses qualités techniques"....La confusion des genres.
Seule sortie possible = des victoires.
Pour d'un côté faire taire ceux qui regardent le classement et surtout pour assoir sa légitimité.
En cela le match contre Angers devient "importantissime" et malheureusement délicat à aborder pour les joueurs.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  fran79 Jeu 25 Sep - 19:36

Parcourant les stades depuis une trentaine d'années,je ne vois pas de différences de public entre niort et les autres clubs.
La qualité de jeu est tres importante pour enthousiasmer le public c'est primordial.
Après l'analyse du dirigeant est tres simpliste et je me demande si il se déplace ailleurs qu'a RG.



fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 19:39

fran79 a écrit:Parcourant les stades depuis une trentaine d'années,je ne vois pas de différences de public entre niort et les autres clubs.
La qualité de jeu est tres importante pour enthousiasmer le public c'est primordial.
Après l'analyse du dirigeant est tres simpliste et je me demande si il se déplace ailleurs qu'a RG.



c'est clair le mec il connait que niort, et apres il dit "faut avoir une vision globale"
nn mais allo quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  fran79 Jeu 25 Sep - 19:41

Je voulais ajouter une petite chose,il ne faut pas oublier que niort n'est pas une ville ouvrière,le public est différent de Lens ou de metz ou d'autres.
Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos juste mon ressentis

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 19:49

oui, nantes et bordeaux ne sont pas ouvrières nn plus, et le public est aussi "con" qu'à niort
quand çà gagne ces stades sont pleins, sinon ces mêmes stades sont des cimetières
il s'agit plus de mentalité française

faut pas croire, à marseille ou lens çà siffle a mort aussi quand çà va pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Jeu 25 Sep - 19:51

Il faut arrêter avec "la mentalité française", la connerie est universelle.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  kenya Jeu 25 Sep - 19:52

cnfc a écrit:
fran79 a écrit:Parcourant les stades depuis une trentaine d'années,je ne vois pas de différences de public entre niort et les autres clubs.
La qualité de jeu est tres importante pour enthousiasmer le public c'est primordial.
Après l'analyse du dirigeant est tres simpliste et je me demande si il se déplace ailleurs qu'a RG.



c'est clair le mec il connait que niort, et apres il dit "faut avoir une vision globale"
nn mais allo quoi
c'est vrai quoi, allo, le mec il a peut être pas de shampoing, faut le comprendre aussi!!!! niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 1896979547

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  kenya Jeu 25 Sep - 19:53

si ça se trouve il a même pas de cheveux, allo non mais allo!!!! :D niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 2299400558

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 20:01

Le mec qu'ouvre la fenêtre en loges, normalement, il a pas grand chose à dire : son patron l'invite et en plus le Club lui rince le gosier. Qu'est ce qu'il à à se plaindre ? Confused

Le gars qui paye sa place en Pesage ou en Populaires a déjà plus de crédit à parler pour moi.

Marrante cette petite lettre en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  fran79 Jeu 25 Sep - 20:05

eperlan a écrit:Il faut arrêter avec "la mentalité française", la connerie est universelle.

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 3603028494

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 20:12

eperlan a écrit:Il faut arrêter avec "la mentalité française", la connerie est universelle.

en D2 anglaise les stades sont pleins
on est pas des passionnés de foot comme nos voisins européens
je parlais de çà

le message anonyme (et prétentieux) çà ressemble a du gros chat nn ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  kenya Jeu 25 Sep - 20:21

dénoncer un pauvre animal à quelques heures des 80 piges de BB, pas cool niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 557992553

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Jeu 25 Sep - 20:24

simple hypothèse, aucune affirmation de ma part niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum