Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

+21
HAXO
Alexcham79
Pierre-V
RUPICAPRA
Prof16
chamoisien
StammerTime
Le Chroniqueur
Thierry Lhermitte
charlyhebdo
Lenin Cat
jaijai
Eddy Kacé
kenya
fran79
eperlan
Festiv79
David (Chauray)
Lucky Luke
ChamiChamo
Bap*
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 9:28

Bap* a écrit:
Néanmoins, si j'ai bien compris il faut "des résultats exceptionnels et le beau jeu" pour "passer à autre chose" et c'est là, outre l'attente qui me paraît disproportionnée, où je m'interroge : à la manière du débat sur l'oeuf et la poule, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est en étant derrière eux, et en les poussant dans le dos (et non en leur filant des baffes dans la gueule) qu'on aura potentiellement "des résultats exceptionnels et le beau jeu".

L'exemple tout bête du penalty raté de Jimmy face à Valenciennes. Le siffler n'a aidé en rien, tout le monde est d'accord là-dessus. Il aurait fallu l'encourager plutôt, tout comme il faut encourager l'équipe justement quand ça ne va pas. Et oublier notre ego à se dire "je savais que ça jouerait comme ça avec Brouard" (ou avec tel ou tel joueur)... On aime notre club, on le supporte, et pour moi qui que ce soit à sa tête je l'encouragerai. Même si ça ne joue pas comme j'aime, et encore plus si ça ne marche pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  StammerTime Ven 26 Sep - 10:38

Gastien a fait des choses exceptionnelles avec l'équipe première, tout le monde est d'accord avec ça. Son travail est même plus conséquant que ça encore car avec sa vision des choses, il a sans doute permis au club d'investir sur des jeunes qui ne vont pas tarder à percer si Brouard leur donne leur chance.

La page Gastien est tournée. On s'est régalé depuis la mi-Janvier mais il ne faut pas oublier qu'en Décembre, on était aux portes du National si un miracle ne se produisait pas. Et en Janvier 2013, on sortait du stade en pleurant tellement l'équipe était faible et offrait les matchs à ses adversaires, avec Gastien comme coach.

Brouard a une vision différente. Les joueurs doivent assimiler cette méthode. On est en Septembre, il n'y a pas encore 10 matchs officiels de jouer et on est 11è, à 3pts de la 3è place et à 3pts de la 18è place. Il y a le feu ? Non.

Chateauroux, où se trouve maintenant Gastien, est dernier avant les matchs de ce soir. Et leur recrutement est plus aguicheur que celui de Niort (des joueurs avec une grosse expérience de L1 et L2). Je ne sais pas ce qui se dit chez eux mais je pense qu'ils vont le laisser oeuvrer. Les coachs qui débarquent dans un club et qui gagnent leurs 10 premiers matchs avec 2 buts d'écart, ça existe mais c'est dans les jeux vidéos Smile

Donc pourquoi cette ambiance niortaise amène Bap à créer ce sujet ? Parce qu'il est proche du club, qu'il aime ce club comme beaucoup ici et qu'il veut que ça se passe bien, comme nous tous. Je n'ai pas encore pu aller au stade cette année mais je sais comment ça se passe depuis 2 ans. On mène 1-0, ça chante après le but, on est mené, ça siffle et ça hurle "balance ce ballon devant". Des fins stratèges et des grands supporters ceux qui font ça...
Roye a montré de très belles choses depuis qu'il est ici. Mais à lire les avis de tous (et merci de le faire après chaque match), il est en-dessous de son niveau depuis le début de la saison. Cerise sur le gâteau, il rate un pénalty et sort sous les sifflets. J'ose imaginer que c'est plus pour son mauvais début de saison qu'il est dans cette situation sinon c'est vraiment petit. Quand je suis au stade et qu'un joueur sort alors qu'il m'a déçu, je ne fais rien. J'applaudis juste son remplacant. Ils ne peuvent pas être toujours au top.

Je crois que c'est un peu décousu tout ce que j'écris donc je vais arrêter. Ce soir encore je ne serais pas au stade mais j'espère que ça va faire du bruit dans le bon sens du terme. Les joueurs ont besoin de soutien car tous les points pris maintenant seront utilies au moment du sprint final Wink

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 12:00

j'ai juste lu la premiere page désolé.
Mais niveau ambiance, il suffit de faire 45 minutes de voiture pour les niortais et de venir voir un match du stade rochellais. l'ambiance y est tout autre. même l'année derniere lorsque le club jouait en Pro D2, l'ambiance était la même.

C'est plus un probleme d'envie de spectateurs.
Pour info LR c'est presque 11000 abonnée ( 1er club de france) sur 15000 places.

Bref, venez juste une fois à deflandre pour l'ambiance. elle est complétement différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 12:59

Poufinous a écrit:j'ai juste lu la premiere page désolé.
Mais niveau ambiance, il suffit de faire 45 minutes de voiture pour les niortais et de venir voir un match du stade rochellais. l'ambiance y est tout autre. même l'année derniere lorsque le club jouait en Pro D2, l'ambiance était la même.

C'est plus un probleme d'envie de spectateurs.
Pour info LR c'est presque 11000 abonnée ( 1er club de france) sur 15000 places.

Bref, venez juste une fois à deflandre pour l'ambiance. elle est complétement différente.


Cela fait des années que le Stade Rochelais joue les premiers rôles en ProD2. Pour moi, il n'y a aucune comparaison possible. Ou alors il faut remonter à 2006 (de mémoire) quand ce même club évoluait péniblement devant 5000 spectateurs. J'en avais parlé il y a déjà quelques temps, je ne reviens pas dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Ven 26 Sep - 14:22

Il est délicat de comparer 2 sports différents.Le jeu n'est pas le même ni la culture qui y est rattachée.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 15:18

Le stade n'est pas le même non plus. Je suis persuadé que si les Chamois évoluaient dans un stade comme Deflandre, on pourrait être agréablement surpris sur l'effet que la proximité avec la pelouse peut avoir concernant l'ambiance.
A RG, avec la piste, c'est impossible.
Une nouvelle enceinte pourrait apporter beaucoup plus que la "simple" licence club et peut-être générer un nouvel engouement autour de l'équipe pour peu que le jeu proposé soit attrayant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  charlyhebdo Ven 26 Sep - 15:37

Thierry , c'est la classe, une pépite, j'en suis jaloux !
Quand on te lit , on se dit " c'est ce que j'aurais voulu écrire" .
Bravo
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Ven 26 Sep - 15:46

Je pense que si on prend les deux billets : celui de Thierry Lhermitte et celui de StammerTime, on a tout.
Et cela justifie parfaitement l'ouverture de ce topic.
No offense pour les autres niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 3067676803
Merci !
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 16:10

jaijai a écrit:Je ne comprends pas bien la finalité du topic.

"ne pensez-vous pas que le pessimisme et le dépit ambiant soient un facteur d'échec ?"

Bien sur que si; tout joueur préfère jouer devant un public qui l'encourage plutot qu'un public qui le siffle. Ils sont humains.


J'ajouterai que tout le monde préfère être aimé que détesté . Moi aussi , je préfère que mon chef de service m'encourage plutôt que l'inverse . Dans le second cas , j'essaye de lui prouver qu'il a tort !

Si tu es footballeur professionnel , que tu participes à un spectacle et que tu n'es pas capable d'intégrer ce paramètre , tu va faire autre chose . Il faut arrêter de pleurer au bout d'un moment .

Les spectateurs ( ça porte bien son nom ) sont là pour voir quelque chose qui les enthousiasme . Si c'est beau , ils aiment ,se lèvent et communient avec les joueurs , si ça n'est pas le cas , ils grondent et montrent leur mécontentement . C'est le jeu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 16:56

Les supporters, et non spectateurs, sont aussi là pour créer une dynamique et pousser les joueurs à se surpasser (et là, on peut relancer la comparaison avec le public du stade rochelais, même si l'influence des supporters est sûrement plus forte pour un sport très physique comme le rugby).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 17:21

Bravo Thierry pour ce post, tant sur la forme que sur le fond  niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 156465992
Quel régal de te lire ! tu devrais (re)poster plus souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Ven 26 Sep - 17:51

Bap* a écrit:J'ai beaucoup aimé également le billet de Thierry Lhermitte niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 3603028494 Bien exprimé et très clair. Le forum comme on l'aime.

Néanmoins, si j'ai bien compris il faut "des résultats exceptionnels et le beau jeu" pour "passer à autre chose" et c'est là, outre l'attente qui me paraît disproportionnée, où je m'interroge : à la manière du débat sur l'oeuf et la poule, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est en étant derrière eux, et en les poussant dans le dos (et non en leur filant des baffes dans la gueule) qu'on aura potentiellement "des résultats exceptionnels et le beau jeu".

C'est la seule réflexion.

c'est pourtant simple, quand t'es 4 ème l'ambiance est là à RG, et 15 éme c'est la mort, le public pousse beaucoup moins

et c'est partout pareil dans tous les stades

pour moi ta question (le topic) n'a meme pas lieu d'etre, il n'y a pas "une ambiance à niort"

et on va pas "pleurnicher" parce que Roye a entendu 50 mecs siffler sur 5000

c'est des footballeurs pro, tu fais ton job et abstraction de l'environnement

c'est aussi à l'équipe d'emballer les matchs, c'est dans les deux sens que çà marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  chamoisien Ven 26 Sep - 18:32

charlyhebdo a écrit:Je ne sais pas si le marchand de sable va encore effacer mes messages mais je tiens à dire que je trouve cela très désagréable car il s'agit d'un acte anti démocratique de la plus haute gravité. En laissant uniquement les " bons " messages on glisse vers l'autoritarisme !  

Pour info, je n'ai pas laissé les "bons" messages, j'ai supprimé TOUS les messages qui n'étaient pas directement en lien avec le match Troyes -Niort et tu le sais très bien car tu n'as pas retrouvé non plus hier matin les messages de ceux qui n'étaient pas de ton avis....
Tu es dans la provocation et tu le sais très bien... Merci pour la leçon de démocratie, mais elle n'est pas judicieuse ici...

Désolé pour le Hors sujet mais étant mis en cause, je réponds....

chamoisien
Grand Chamois

Localisation : Picardie (expatriation professionnelle)
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Prof16 Ven 26 Sep - 20:03

cnfc a écrit:c'est un faux débat.

faut arrêter avec le (difficile) public niortais, c'est partout pareil en france,
quand le FCN stagnait en ligue 2 les joueurs se faisaient siffler a chaque match ou presque,
maintenant qu'il sont en ligue 1, le public les poussent.. à lens, marseille, paris c'est la même.

c'est la mentalité francaise le problème, pas niortaise !

et puis si les chamois venaient voir leur public après chaque match, on en serait pas là !
on est une des seules équipes de ligue 2 a ne pas le faire, çà c'est inadmissible
la communion public / joueurs c'est aussi çà la base du foot, sport populaire

Je cite un des premiers messages et je suis assez d'accord avec toi, dire que Niort est une exception en France c'est vraiment ne jamais être allé ailleurs qu'à RG, et à la différence des grands clubs, on a la chance d'avoir des gens qui grognent mais qui ne sont pas violents!

Pour ce qui est de la communion public/joueur, j'ai remarqué qu'à la fin de Niort VA, Brouard incitait les joueurs à aller saluer, c'est plutôt positif.

Pour l'ambiance enfin, c'est un sujet qui a été évoqué des dizaines de fois depuis l'ouverture du forum et on en revient toujours aux mêmes conclusions :
- public bourgeois frileux à l'idée de s'engager pleinement derrière les chamois (rappelez vous les nombreux partages d'expérience de Jean-Pierre B. à son travail),
- le manque de jeunesse des supporters (même si à ma grande surprise et satisfaction, les Camox ont su attirer à eux une jeunesse motivée) car ville non étudiante,
- un stade peu adapté à des ambiances chaudes (éloignement, manque de résonance),
- une identité pas assez forte (nous ne sommes ni Corses, ni Bretons)
- une concurrence assez rude (Bordeaux Nantes en foot, Stade Rochelais en rugby)...

Mais les choses bougent... et le nouveau stade peut contribuer à cela, comme les résultats!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  RUPICAPRA Ven 26 Sep - 21:53

La réponse est venue ce soir. Communion joueurs supporters
allez les chamois sur et en dehors du terrain

_________________
niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 2038903741 niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 2781363517 niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Pierre-V Sam 27 Sep - 0:33

Je dirais plutot que ce soir on a eu un "petit début" de communion a partir de la 60°... et engouement a partir de la 85° pendant 8 min... et pour une fois j’étais du coté pesage pour vraiement le vivre! Car du coté tribune d'honneur (ou je suis plus régulièrement) ca bouge jamais beaucoup...
Mais comme dit au dessus, c'est quand on mène qu'il y a de l'ambiance.
Par contre on peut dire merci au sponsor Poujoulat qui a permit d'avoir un stade "bleu et blanc" grâce aux "grands drapeaux"! Ca c'est une action a renouveler régulièrement au minimum une fois par mois?

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Alexcham79 Sam 27 Sep - 2:11

Étant camox, la question qui m'est venu en tête, est qu'est ce qui freine certaîn supporter lambda qui serait prêt a donner de la voix, à ne pas reprendre certains de nos chants qui sont sommes toute assez simple et qui permettrait d'en entraîner d'autres a leurs tours ?

Et autres question, à votre que faudrai t'il que nous fassions de plus (ou de moins) pour que vous nous suiviez + ?

(Je parle de nos actions et initiative DANS le stade et non de certains oui dire ou fait avéré qui pourrait faire malheureusement débat à l'extérieur)
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  eperlan Sam 27 Sep - 9:18

Un des problèmes du stade c'est "la sonorité". C'est un stade ouvert et le son n'est n'est pas renvoyé.
Donc c'est difficile de reprendre un chant quand on ne l'entend pas.
Je précise que je suis en pesage.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Sam 27 Sep - 13:15

Alexcham79 a écrit:Étant camox, la question qui m'est venu en tête, est qu'est ce qui freine certaîn supporter lambda qui serait prêt a donner de la voix, à ne pas reprendre certains de nos chants qui sont sommes toute assez simple et qui permettrait d'en entraîner d'autres a leurs tours ?

Et autres question, à votre que faudrai t'il que nous fassions de plus (ou de moins) pour que vous nous suiviez + ?

(Je parle de nos actions et initiative DANS le stade et non de certains oui dire ou fait avéré qui pourrait faire malheureusement débat à l'extérieur)

pour certains gros matchs où les pesages sont pleins, vs pourriez avoir une sono (comme beaucoup de kop) histoire de diffuser vos chants plus nettement (j'avais deja émis cette idée ici)

moi je suis en pesage C et quand y'a de l'ambiance on vous entend presque plus de la C ou D.. vos chants sont trop couverts par le bruit (seules la A et la B en profitent), c'est dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Thierry Lhermitte Sam 27 Sep - 20:28

Bap* a écrit:J'ai beaucoup aimé également le billet de Thierry Lhermitte niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 3603028494 Bien exprimé et très clair. Le forum comme on l'aime.

Néanmoins, si j'ai bien compris il faut "des résultats exceptionnels et le beau jeu" pour "passer à autre chose" et c'est là, outre l'attente qui me paraît disproportionnée, où je m'interroge : à la manière du débat sur l'oeuf et la poule, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est en étant derrière eux, et en les poussant dans le dos (et non en leur filant des baffes dans la gueule) qu'on aura potentiellement "des résultats exceptionnels et le beau jeu".

C'est la seule réflexion.

L'attente n'est pas disproportionnée: elle est logiquement placée à la hauteur de ce qui a été promis.

Les Nouveaux Chamois semblent parfois autant embarrassés par l'immensité de la tâche que s'ils avaient un sparadrap collé au doigt dont ils n'arriveraient pas à se défaire.

Si c'est vraiment le cas, la prochaine fois, on pourra toujours leur suggérer de faire preuve d'un peu plus de modestie au moment d'afficher leurs ambitions.
A les entendre, si la ligue 2 était une partie de Risk, on était lancés pour annexer toutes les contrées du Kamchatka au Vénézuela...

A part cela, je n'ai pas non plus l'impression que les uns ou les autres aient envie de leur filer "des baffes dans la gueule".
Vendredi, mis à part les éternels grincheux, j'ai retrouvé le public niortais tel que je l'ai toujours connu: exigeant, parfois difficile, mais qui aime son équipe.
C'est comme ça depuis toujours, je ne vois pas où est la nouveauté.

A la fin de la partie, Pro Gastien ou Nouveaux Chamois, on s'est tous réjoui de la victoire des nôtres et heureusement, c'est très bien comme ça.

A l'instar de Raoul Volfoni, j'aurais tendance à penser que si on veut une vraie bonne ambiance les jours de match, la réalisation du nouveau stade est plus que jamais indispensable.

Tant qu'on évoluera dans le froid caveau de Rémi Gaillard, point de salut... No



Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Bap* Sam 27 Sep - 23:43

Thierry Lhermitte a écrit:A l'instar de Raoul Volfoni, j'aurais tendance à penser que si on veut une vraie bonne ambiance les jours de match, la réalisation du nouveau stade est plus que jamais indispensable.

Tant qu'on évoluera dans le froid caveau de Rémi Gaillard, point de salut... No

Je pense qu'on sera tous et toujours d'accord.
A titre personnel, je me bats sur ce sujet depuis 20 ans ;-)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Pierre-V Dim 28 Sep - 0:04

Alexcham79 a écrit:Étant camox, la question qui m'est venu en tête, est qu'est ce qui freine certaîn supporter lambda qui serait prêt a donner de la voix, à ne pas reprendre certains de nos chants qui sont sommes toute assez simple et qui permettrait d'en entraîner d'autres a leurs tours ?

Et autres question, à votre que faudrai t'il que nous fassions de plus (ou de moins) pour que vous nous suiviez + ?

(Je parle de nos actions et initiative DANS le stade et non de certains oui dire ou fait avéré qui pourrait faire malheureusement débat à l'extérieur)

En plus... pour l'instant tant qu'il n'y pas de nouveau stade ca va etre difficile...

Par contre des petits "trucs" a ne pas vraiment recommencer que j'ai vu vendredi: d'essayer de monter sur les grillages et donc "énerver" les services de sécurité... et aussi le "sacré" pétard dans les tribunes est un autre truc qui aurait pu être évité...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Invité Dim 28 Sep - 2:01

J'ajoute aussi le rassemblement alcoolisé sur le petit parking à côté du lycée de la Venise Verte ... Pas classe de laisser les bouteilles vides au sol et/ou cassées.

Pas classe non plus les petites échauffourées d'avant match sur le parking face à une pauvre provocation de quelques angevins en véhicule de location.

Cela ne donne pas envie de se rapprocher, désolé de vous le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Alexcham79 Dim 28 Sep - 2:33

superpipo a écrit:J'ajoute aussi le rassemblement alcoolisé sur le petit parking à côté du lycée de la Venise Verte ... Pas classe de laisser les bouteilles vides au sol et/ou cassées.

Pas classe non plus les petites échauffourées d'avant match sur le parking face à une pauvre provocation de quelques angevins en véhicule de location.

Cela ne donne pas envie de se rapprocher, désolé de vous le dire.

Comme je l'ai dit je ne parlerai pas et ne veut pas parlez de ce qui se passe en dehors de la tribune. Le fait que vous ne cautionnez pas certain de nos actes je l'accepte et le respecte entièrement, mais je pense pas que cela peut et doit empêcher de reprendre un de nos chants pour poussez l'équipe, je ne suis pas la pour que le public nous rejoigne en pesage A juste que l'ambiance et l'engouement prenne encore plus.

Quand je vois ce qu'on a été capable de faire à Lens à 300 personnes en parcage, je me dit qu'il y a quand même du potentiel si tout le monde veut bien se donner la main et oublier ses préjuger (fondée ou infondée). Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on ne peut pas faire de belle chose ensemble, c'est ce qu'on oublie un peut trop de nos jours, mais la je fais du hors sujet Wink
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Alexcham79 Dim 28 Sep - 3:07

Pierre-V a écrit:
Alexcham79 a écrit:Étant camox, la question qui m'est venu en tête, est qu'est ce qui freine certaîn supporter lambda qui serait prêt a donner de la voix, à ne pas reprendre certains de nos chants qui sont sommes toute assez simple et qui permettrait d'en entraîner d'autres a leurs tours ?

Et autres question, à votre que faudrai t'il que nous fassions de plus (ou de moins) pour que vous nous suiviez + ?

(Je parle de nos actions et initiative DANS le stade et non de certains oui dire ou fait avéré qui pourrait faire malheureusement débat à l'extérieur)

En plus... pour l'instant tant qu'il n'y pas de nouveau stade ca va etre difficile...

Par contre des petits "trucs" a ne pas vraiment recommencer que j'ai vu vendredi: d'essayer de monter sur les grillages et donc "énerver" les services de sécurité... et aussi le "sacré" pétard dans les tribunes est un autre truc qui aurait pu être évité...

Par rapport au grille on fait toujours sa a la fin des matchs il me semble que sa ne dérange personne sa permet d'être encore au plus prêt de joueurs, pour ce qui est du pétard je pense qu'il faut pas "abuser", ce n'est pas tout le temps à tout les matchs, de plus ça n'a pas exploser au milieu de la foule et sa n'a encore jamais tué personne que je sache, en regardant les autres stades et kop que sa soit en L1 ou L2 je pense pas qu'on soit les plus chiants et les plus violents.
Alexcham79
Alexcham79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Celles sur belle
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien

Revenir en haut Aller en bas

niort - L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ? - Page 3 Empty Re: L'ambiance à Niort, facteur d'échec ou de réussite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum