-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

+18
David79
Axel
ChamiChamo
cham79
fran79
Festiv79
Lucky Luke
Jahiro
jaijai
Tenaille
Adib
RUPICAPRA
sg
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
Lenin Cat
fan des chamois
Bap*
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  sg Mer 17 Sep - 21:37

Au poste d'arrière droit, le cas Jallet se pose d'emblée : chez nous, il a essentiellement évolué en milieu dèf tout en ayant dépanné en latéral droit.

On le retient comme potentiellement nominé en 2 ou en 6 ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Bap* Mer 17 Sep - 21:39

sg a écrit:Au poste d'arrière droit, le cas Jallet se pose d'emblée : chez nous, il a essentiellement évolué en milieu dèf tout en ayant dépanné en latéral droit.

On le retient comme potentiellement nominé en 2 ou en 6 ?

Je laisse chacun émettre son avis mais je pense que son poste Chamois a toujours été le 6.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Tenaille Mer 17 Sep - 21:41

Jérôme Foulon rentre dans les critères et mérite sa place parmi les nominés à mon avis.

Deuxième cas épineux avec Jallet : Djibril Konaté, central ou latéral? Initialement recruté pour jouer sur le côté, il a commencé à devenir vraiment influent une fois replacé dans l'axe de la défense.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Bap* Mer 17 Sep - 21:50

Tenaille a écrit:Jérôme Foulon rentre dans les critères et mérite sa place parmi les nominés à mon avis.

Deuxième cas épineux avec Jallet : Djibril Konaté, central ou latéral? Initialement recruté pour jouer sur le côté, il a commencé à devenir vraiment influent une fois replacé dans l'axe de la défense.

Konaté est un DC, d'ailleurs il évolue encore à ce poste là aujourd'hui Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Mer 17 Sep - 21:56

également Jérôme Foulon pour moi, pas de grande faille chez ce joueur très solide et complet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  sg Mer 17 Sep - 22:00

Foulon, forcément.

Un petite pensée pour Rivierez (qui a intégré l'équipe première au pire moment, mais quel joueur, pour moi).

Je n'oublie pas Lahaye.

Après les vacataires à ce poste (Konaté, Jallet, etc ...) peuvent avoir leur mot à dire, oui, tout dépend si on souhaite les conserver pour d'autres postes, ça se débat et ça se vote.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Mer 17 Sep - 22:09

J'aimais bien aussi Arnaud Lebrun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Mer 17 Sep - 22:09

sg a écrit:Foulon, forcément.

Un petite pensée pour Rivierez (qui a intégré l'équipe première au pire moment, mais quel joueur, pour moi).

Je n'oublie pas Lahaye.

Après les vacataires à ce poste (Konaté, Jallet, etc ...) peuvent avoir leur mot à dire, oui, tout dépend si on souhaite les conserver pour d'autres postes, ça se débat et ça se vote.

Tu as tout dit dans ce message !

Rivierez, vraiment le plus mauvais moment pour lui, mais vu ce qui lui est arrivé par la suite, il aurait signé de suite je pense Wink

Par contre, c' est pas l' endroit des votes ici, et il faut que j' annonce plusieurs noms, comme vous le faites pour en nominé plusieurs. Et pas me focaliser sur un GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Bap* Mer 17 Sep - 22:10

TOto79 a écrit:Par contre, c' est pas l' endroit des votes ici, et il faut que j' annonce plusieurs noms, comme vous le faites pour en nominé plusieurs. Et pas me focaliser sur un GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 3603028494

T'as tout compris.
Ce sujet me permet de vous proposer ensuite vos joueurs préférés lors du vote.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Lucky Luke Mer 17 Sep - 22:44

Lebrun
lahaye
pardheilan
foulon
vincelot
bridonneau

Voilà pour arrière droit

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  sg Mer 17 Sep - 23:03

Lucky Luke a écrit:Lebrun
lahaye
pardheilan
foulon
vincelot
bridonneau

Voilà pour arrière droit

Bridonneau est un client, c'est clair pour moi, merci de ce rappel, peut-il entrer en compte puisque sa dernière saison à Niort est 1999 - 2000 (je crois) ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Bap* Mer 17 Sep - 23:17

sg a écrit:Bridonneau est un client, c'est clair pour moi, merci de ce rappel, peut-il entrer en compte puisque sa dernière saison à Niort est 1999 - 2000 (je crois) ?

Pas de raison, oui Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Jahiro Mer 17 Sep - 23:43

Pour moi :
- Foulon
- Bridonneau
- Lebrun
- Lahaye
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Mer 17 Sep - 23:50

Évidemment je me rajoute aux commentaires sur Foulon. La paire Foulon - Garny sur le côté droit était très très forte GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 156465992

Lahaye bien sûr, tout de même on peut nominer Malcuit qui sur certains matchs m'a vraiment impressionné.

Même s'il était un cran en dessous des joueurs cités ci-dessus on peut aussi mettre Letzelter qui a fait 3/4 saisons complètes lors de notre passage difficile il y a quelques années ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Adib Jeu 18 Sep - 2:11

sg a écrit:Foulon, forcément.

Un petite pensée pour Rivierez (qui a intégré l'équipe première au pire moment, mais quel joueur, pour moi).

Je n'oublie pas Lahaye.

Après les vacataires à ce poste (Konaté, Jallet, etc ...) peuvent avoir leur mot à dire, oui, tout dépend si on souhaite les conserver pour d'autres postes, ça se débat et ça se vote.

Je ne connais pas Foulon mais pour le reste je te suis tout à fait sg. J'ai avant tout pensé à Rivièrez quand Bap a évoque le latéral droit ce mec avait déjà la classe quand il a débuté chez nous. Layahe est une bonne pioche, un professionnel exemplaire.

_________________
Supp Chamois actif délocalisé en Bretagne GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 3067676803

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Festiv79 Jeu 18 Sep - 9:37

Bridonneau
Lahaye
Foulon

pour moi

Vincelot était moyen et trop cartonné d'ailleurs il joue milieu défensif maintenant.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Bap* Jeu 18 Sep - 10:37

Bientôt le vote Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Jeu 18 Sep - 13:46

Dommage qu on s arrete aux 15 ans... Fiawoo, Violeau, Gauvin, Tebily, Beaumet, Brochard, Lhommedet, Primoz, Walquir, Joel......


En tout les cas je pense que le capitaine de l´equipe sera Azzoooooo!

Dur de faire un 11 on peut faire 2 ou 3 sans probleme... Apres on pourrait les tocard d ors..... avec tous nos avants centres qui se sont noyés dans la Venise Verte!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Jeu 18 Sep - 19:16

cham38106 a écrit:Dommage qu on s arrete aux 15 ans... Fiawoo, Violeau, Gauvin, Tebily, Beaumet, Brochard, Lhommedet, Primoz, Walquir, Joel......


En tout les cas je pense que le capitaine de l´equipe sera Azzoooooo!

Dur de faire un 11 on peut faire 2 ou 3 sans probleme... Apres on pourrait les tocard d ors..... avec tous nos avants centres qui se sont noyés dans la Venise Verte!!!!


ou Doudou ! Un milieu Facciuto - Diaw - Azzo ? ou bien avec Queiros ... alalalala

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  sg Jeu 18 Sep - 19:32

Bon, pour ma part, je vais voter Jallet comme arrière latéral droit et tenter d'argumenter pour vous convaincre GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 3067676803

D'abord, Jallet paraît incontournable dans cette équipe type (Les plus jeunes ici qui ne l'auraient pas vu lorsqu'il jouait aux Chamois ont pu le juger depuis avec ses différents clubs en L1 qui l'ont conduit un temps jusqu'à l'EDF, ce n'est pas rien, évidemment).

Mais si on met Jallet comme milieu (poste auquel il a certes le plus souvent évolué aux Chamois), cela va réduire le nombre de possibilités de choix ensuite dans ce secteur de jeu.

Or, si on regarde, les milieux dèfs / relayeurs (voire offensifs axiaux que je ferai bien reculer) depuis 15 ans, il y a quand même une sacrée concurrence et un paquet de joueurs qui méritent de faire partie de l'équipe type.

Même si mon hésitation allait au départ entre Foulon et Bridonneau, je préfère les sacrifier au profit de Jallet (objectivement le plus fort), de manière à libérer des postes au milieu.

J'ai envie d'avoir une vision globale pour dessiner la meilleure équipe possible.

Mais à vous de voir, évidemment.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  fran79 Jeu 18 Sep - 19:33

Bap* a écrit:
sg a écrit:Bridonneau est un client, c'est clair pour moi, merci de ce rappel, peut-il entrer en compte puisque sa dernière saison à Niort est 1999 - 2000 (je crois) ?

Pas de raison, oui Wink
il me semble que Bridonneau jouait arrière gauche et pas arrière droit.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  jaijai Jeu 18 Sep - 20:41

1) Foulon
2) Lebrun
3) Konate
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Invité Jeu 18 Sep - 21:09

Quezzino a écrit:
cham38106 a écrit:Dommage qu on s arrete aux 15 ans... Fiawoo, Violeau, Gauvin, Tebily, Beaumet, Brochard, Lhommedet, Primoz, Walquir, Joel......


En tout les cas je pense que le capitaine de l´equipe sera Azzoooooo!

Dur de faire un 11 on peut faire 2 ou 3 sans probleme... Apres on pourrait les tocard d ors..... avec tous nos avants centres qui se sont noyés dans la Venise Verte!!!!


ou Doudou ! Un milieu Facciuto - Diaw - Azzo ? ou bien avec Queiros ... alalalala

Avec Matias Perez Garcia devant... GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 83138432

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Le Chroniqueur Jeu 18 Sep - 21:21

Bel argumentaire sg.

Je suis également partagé entre l'idée de mettre les meilleurs joueurs possibles (c'est le but d'un onze type) et celle de nominer des joueurs à la place où nous les avons vu au top et au meilleur de leur rendement.

Ce grand débat se colore de l'idée de la polyvalence de certains postes, polyvalence qui a révélé certains hommes dans des positions plus inattendues par rapport à leur pedigree. Niort a usé de cette méthode et finalement souvent à bon escient, soit par choix contraints (blessures, suspensions) soit sous l'effet plus isolé d'un coaching audacieux.

Il y aura d'ores et déjà un gros embouteillage pour les nominés du milieu de terrain. Je placerai néanmoins dans la catégorie de milieu défensif notre ami Jallet car il y a atteint sa pleine mesure et maturité. Désolé sg... :D

Pour revenir au sujet des nominés au poste d'arrière droit, je désigne sans grande originalité, la liste suivante, les grands bonhommes de cette zone ne sont finalement pas légion.

Foulon, Lebrun et Konate...comme jaijai.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  cham79 Jeu 18 Sep - 21:29

Pour le poste de gardien je mettrais

1/ Marichez
2/ Delecroix
3/ Klein (pour la blague)

Pour le poste d'arrière gauche

1/ Pardeilhan
2/ Lebrun
3/ Bernard

cham79
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS ! - Page 2 Empty Re: GRANDE ÉLECTION : 15 ANS DE CHAMOIS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum