-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+37
Festiv79
StammerTime
prime79
Chanio44
charlyhebdo
David (Chauray)
Alexcham79
CG86
Bérurier
GG79
Lenin Cat
Thierry Lhermitte
Mora
Chamois31
godz
Dragnet06
Tenaille
livaol
babes
ChamiChamo
Lucky Luke
laurent79
jaijai
batslam
HAXO
Rodney Marshall
mag 79
Bap*
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Arnaud
Le Chroniqueur
sg
FM chamois
d_iceman
Chamois For Ever 53
41 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 20 Fév - 12:45

Moi ce que je retiens c' est... Profondeur, appel de balle, prendre les espaces, dribbler....

Voilà ce que j' attend d' un attaquant surtout quand on joue à une pointe... Sans citer de nom, quand on joue à une pointe on met pas un pivot, ou alors avec plus d' apport offensif autour de lui ( le pivot ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mer 20 Fév - 12:56

Un vrai joueur de rupture et pas pourri de la tête soit un profil que nous n'avons pas dans l'effectif, je suis assez impatient de voir ce que ça pourrait donner.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 20 Fév - 13:08

[quote="Manu17"]
Le Chroniqueur a écrit:

Néanmoins, l'absence de notre ligne d'attaque estampillée National (Diaw, Glombard, Durak, Hébras) est tout de même un sacré coup dur en ce mois décisif face à des concurrents directs.


C'est très vrai cette remarque! C'est terrible même! On espere en revoir au moins 3/4 rejouer avant la fin de saison mais rien n'est moins sûr.
En tous cas, si on sort de cette période sans trop d'encombre, en continuant à marquer des buts, et que ces "vieux" là peuvent nous apporter du "sang neuf" pour le sprint final, ce sera remarquable...

Et dire que certains ne voulaient pas de renfort offensif... Les prochains WE, nos goleadors s'appeleront Houla et Sané! ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 20 Fév - 14:21

JH a écrit:

Et dire que certains ne voulaient pas de renfort offensif... Les prochains WE, nos goleadors s'appeleront Houla et Sané! ;o)

Oui j'ai pas honte de le dire et j'en fais pas parti. j'etais pas pour un renfort offensif.
Gonzo prend sa retraite parce qu'il n'a plus de temps de jeu.
glombard,Hebras, durak et diaw se blessent en meme temps ( ca c'est vraiment pas de chance)

Quand a HOULA c'est juste un gros gros coup de chance quand à son rendement quand on sait d'où il arrive.

Ouadreogo etait censé etre un super joueur sur l'aide droite. Ouai ok mais il a juste jouer 1h depuis le debut de la saison...

Et puis sinon on a tous plein de milieu defensif pour betonner au milieu et rendre le camps niortais imprennable avec un bon petit 4-5-1 (4 def et 5 mil def et lafourcade devant ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Le Chroniqueur Mer 20 Fév - 14:52

Le recrutement d'un joueur offensif est un choix raisonné et éclairé, le principal motif étant de mettre fin à des statistiques de relégable d'un point de vue offensif. Le staff n'a pas bougé d'un pouce sur cet objectif et c'est tout à son honneur d'avoir défendu cette position.

Le débat "pour" ou "contre" un joker offensif sent désormais la poussière avec l'arrivée de Sané, dont on attend désormais l'apport sur le front de notre attaque, un vrai axial qui ne peut faire que du bien dans notre panel de choix de joueurs dans le groupe. Reste à savoir si les discours seront suivis d'effet, à l'image d'un Houla parfaitement dans la bonne mesure aujourd'hui.

Revendiquer que nous pouvions faire sans, c'est tout simplement prêter le flanc à des difficultés récurrentes qui ne nous laisseraient pas respirer à l'heure actuelle.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 20 Fév - 19:03

Poufinous a écrit:
JH a écrit:

Et dire que certains ne voulaient pas de renfort offensif... Les prochains WE, nos goleadors s'appeleront Houla et Sané! ;o)

Oui j'ai pas honte de le dire et j'en fais pas parti. j'etais pas pour un renfort offensif.
Gonzo prend sa retraite parce qu'il n'a plus de temps de jeu.
glombard,Hebras, durak et diaw se blessent en meme temps ( ca c'est vraiment pas de chance)

Quand a HOULA c'est juste un gros gros coup de chance quand à son rendement quand on sait d'où il arrive.

Ouadreogo etait censé etre un super joueur sur l'aide droite. Ouai ok mais il a juste jouer 1h depuis le debut de la saison...

Et puis sinon on a tous plein de milieu defensif pour betonner au milieu et rendre le camps niortais imprennable avec un bon petit 4-5-1 (4 def et 5 mil def et lafourcade devant ^^)

Ah non Poufinous, tout, sauf un coup de chance...mais surtout un sacré coup d'oeil de nos recruteurs! Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 20 Fév - 19:55

Je suis d'accord, Houla, c'est tout sauf un coup de bol.

Le Greg, il jouait à côté, à Luçon, le staff a eu le temps de le voir.

Comme ne relevait pas plus du coup de bol le recrutement de Délecroix, par exemple.

Et en général, notre recrutement quasiment sans faute depuis 4 ans, c'est tout sauf du coup du bol mais de l'observation.

En revanche, les venues d'Ouedraogo, d'Essaïdi, de Sane, parce qu'ils sont très jeunes et n'ont jamais évolué auparavant en Europe, là, ce sont des paris, des paris nécéssaires mais des paris.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mer 20 Fév - 20:23

sg a écrit:

Et en général, notre recrutement quasiment sans faute depuis 4 ans


Il ne faut pas verser dans l'euphorie non plus...

Effectif 2008/2009 on a quand même eu des Jimmy Modeste, Robin Desserne, Nicolas De Géa et Fabien Lavoyer pour ne citer qu'eux.

Peut-être que tu remontais plutôt à 2009/2010 ou là c'est du Lugier ou Guignery... Moins de déchet mais quand même.

Quant à cette année on pourrait disserter longuement des cas Juan, Lahaye, Delecroix voire Courtot qui doivent cumuler à eux 5, 10 apparitions en équipe première...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Mer 20 Fév - 21:05

Tenaille a écrit:
sg a écrit:

Et en général, notre recrutement quasiment sans faute depuis 4 ans


Il ne faut pas verser dans l'euphorie non plus...

Effectif 2008/2009 on a quand même eu des Jimmy Modeste, Robin Desserne, Nicolas De Géa et Fabien Lavoyer pour ne citer qu'eux.

Peut-être que tu remontais plutôt à 2009/2010 ou là c'est du Lugier ou Guignery... Moins de déchet mais quand même.

Quant à cette année on pourrait disserter longuement des cas Juan, Lahaye, Delecroix voire Courtot qui doivent cumuler à eux 5, 10 apparitions en équipe première...


Je ne parlais que de l'ère Gastien.

- En CFA, on prend Letzeder, Diaw, Konaté, titulaires ou quasi en L2.

On prend aussi Guignery et Lugier (qui ont apporté mais sont partis quand le niveau s'est élevé).

- Notre première année en National, on prend Ricaud, Dembelé à la trêve, Guezoui (déception relative) et Tourenne (qui finit sa carrière et apporte son expérience).

- Notre seconde année en national, on prend Délecroix (fabuleux et grand espoir), Roye (co meilleur buteur et meilleur passeur l'an dernier), Durak et Bong (titulaires) plus des joueurs de complément.

Le seul problème a été Sankharé (mais en raison d'une blessure).

- Cette année, on prend Lahaye (qui a montré des choses), Lafourcade qui apporte énormément (quoiqu'on en pense), Pallois (sabot d'or), Roche et des joueurs de complément (Khalis, Courtot).

La seule déception pour l'instant, c'est Juan.

Dans tout ce recrutement depuis 4 ans, pour les joueurs essentiels, on ne s'est pas planté, si ce n'est le facteur blessures qu'on ne peut par hypothèse anticiper.

Ton côté négatif ne cesse de me surprendre : il y a 4 ans, le club était quasiment mort, on monte deux fois au cours de cette période, tout notre recrutement (s'agissant des joueurs les plus importants) a été à 90 % parfait pour nous permettre de gravir les échelons.

Ce n'est pas de l'euphorie ou du fantasme, ce sont des faits, juste des faits.

Franchement, j'aimerais dans l'avenir qu'on se plante autant qu'on se plante depuis 4 ans : on arrivera vite en L1.


Dernière édition par sg le Mer 20 Fév - 22:51, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Rodney Marshall Mer 20 Fév - 22:43

Je suis d'accord. Recrutement presque impeccable depuis 2009 en CFA.
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Jeu 21 Fév - 10:03

sg a écrit:

Ton côté négatif ne cesse de me surprendre : il y a 4 ans, le club était quasiment mort, on monte deux fois au cours de cette période, tout notre recrutement (s'agissant des joueurs les plus importants) a été à 90 % parfait pour nous permettre de gravir les échelons.

Euuuh tu as d'autres exemples à l'esprit pour illustrer mon côté négatif.

Je suis le premier à souligner le remarquable travail effectué ces dernières années et à m'offusquer quand un des ouvriers de ce travail est chahuté (cf. Durand ou Pascal Gastien).

Je souligne juste qu'on a quand même eu du déchet dans le recrutement il ne faut pas non plus se voiler la face.

Cette année encore si nos joueurs issus de l'épopée CFA ne s'étaient pas hissés au niveau L2 on aurait quand même été gravement dans la m.... au vu du peu de valeur ajoutée apporté par nos recrues (en grande partie à cause de blessures récurrentes) je me trompe? Hormis Roche qui amène son vécu et Pallois qui est LA bonne pioche. Lafourcade, Juan et Lahaye ont pour le moment passé l'essentiel de leur temps à l'infirmerie.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 21 Fév - 12:37

Lafourcade joue régulièrement depuis 3 mois maintenant.

Après, les blessures, ce sont des impondérables.

Ce que je veux dire, c'est que sur cette période de 4 ans, le recrutement a été particulièrement adapté à l'évolution du club et que le déchet a été extrêmement minîme, voire sans aucune incidence sur les résultats.

C'est rare.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 21 Fév - 12:54

sg a écrit:Lafourcade joue régulièrement depuis 3 mois maintenant.

Après, les blessures, ce sont des impondérables.

Ce que je veux dire, c'est que sur cette période de 4 ans, le recrutement a été particulièrement adapté à l'évolution du club et que le déchet a été extrêmement minîme, voire sans aucune incidence sur les résultats.

C'est rare.

Y a pas qu'a niort qu'on se plante dans le recrutement. regarder à paris, ils ont recruter pastore pour 42M€ et il fait quasiment rien, ou alors il choisit ces matchs.

Lyon a recruter gourcuff pour 22 M€ et ca donne rien.

Il faut positiver au final. Quand juan, lahaye, lafourcade on signé ici c'etait pour apporter un plus.
Bon au final ils ont donnée beaucoup plus d'expérience au staff médical que d'expérience sur le terrain.
C'est déja un bon debut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Jeu 21 Fév - 14:12

sg a écrit:Lafourcade joue régulièrement depuis 3 mois maintenant.

Après, les blessures, ce sont des impondérables.

Ce que je veux dire, c'est que sur cette période de 4 ans, le recrutement a été particulièrement adapté à l'évolution du club et que le déchet a été extrêmement minîme, voire sans aucune incidence sur les résultats.

C'est rare.

On est bien d'accord! Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 3603028494
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 22 Fév - 14:18

Une interview bien sympa de Greg Houla dans France Foot :

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/02/22/085559_houla-je-n-ai-rien-a-perdre.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Ven 22 Fév - 17:29

Manu17 a écrit:Une interview bien sympa de Greg Houla dans France Foot :

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/02/22/085559_houla-je-n-ai-rien-a-perdre.html

Aussi bon que sur le terrain... ! Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  CG86 Sam 2 Mar - 20:10

Il me vient une question :on passe quand à la télè ????? Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 1896979547

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Sam 2 Mar - 20:17

c'est pas à la télé le foot c'est au stade.
Suis bien content qu'on soit pas diffusé moi meme si je le concois on serai pas plus ridicule que les Laval clermont tours etc... deja télévisé

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Sam 2 Mar - 21:17

CG86 a écrit:Il me vient une question :on passe quand à la télè ????? Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 1896979547
On peut effectivement se demander pourquoi...on ne l'est pas télévisé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Dim 3 Mar - 17:11

Monaco-Niort, suspense. La 30e journée de L2 est fixée, Niort-GFC Ajaccio reste au 30 mars. La 31e va l'être vendredi prochain, on saura alors si les Chamois à Monaco ont une chance d'être enfin télévisés le samedi 6 ou le lundi 8 avril sur l'un des deux matches décalés.

Nr du jour

c'est vrai que pour un deplacement le samedi ce serai le top

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  mag 79 Lun 4 Mar - 8:44

Sympa le petit reportage sur JP Andres dit "black" à l'époque où il jouait comme gardien .
On sent le passionné pour enseigner son métier, surtout à des jeunes.
C'était l'époque du stade de genève.....et puis du stade de la venise verte .....ça fait bien longtemps!!!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Lun 4 Mar - 10:41

qu'est ce que j'aime pas ce mec la

Il est prétentieux je le supporte pas et puis faut bien admettre qu'il a pas fait grand chose non plus à part nous sortir Leconte

les autres c'est quoi Aubeneau,Pontdemé et Ott WAHOUUUU grosse cuvée dites moi Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 1896979547

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  JACQUES Lun 4 Mar - 11:30

Pourquoi tant de haine Pale
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Lucky Luke Lun 4 Mar - 11:40

c'est pas de la haine. Je l'aime pas c'est tout. J'ai le droit non???? Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  JACQUES Lun 4 Mar - 18:24

Ma réflection était seulement sur le ton de la boutade. J'espérais que tu l'aurais compris comme celà.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 25 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum