Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+37
Festiv79
StammerTime
prime79
Chanio44
charlyhebdo
David (Chauray)
Alexcham79
CG86
Bérurier
GG79
Lenin Cat
Thierry Lhermitte
Mora
Chamois31
godz
Dragnet06
Tenaille
livaol
babes
ChamiChamo
Lucky Luke
laurent79
jaijai
batslam
HAXO
Rodney Marshall
mag 79
Bap*
Eddy Kacé
JACQUES
gro chat
Arnaud
Le Chroniqueur
sg
FM chamois
d_iceman
Chamois For Ever 53
41 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  batslam Mar 12 Juin - 22:15

Je ne comprend pas ta position sg.

Je comprend qu'il y a une réalité économique et qu'il faut bien financer la distribution des droits tv aux clubs.

Mais se plier aux exigences d'une chaîne de télévision qui impose un horaire qui videra inéluctablement et de façon conséquentes les stades, c'est le choix économique à court terme par excellence.

On sait pourtant que le football (et le sport en général), et tout son fonctionnement, repose sur de la construction à long terme (recrutement staff, joueurs, fidélisation des spectacteurs, fidelisation des sponsors locaux voire nationaux).

Pour moi ce choix ne prend exclusivement en compte que les aspects financiers. Alors que l'ont sait bien que le foot, même moderne, ce n'est pas que ça.

A l'avenir, si l'on suit la logique actuelle, de la LFP on verra des sponsors non-locaux, ceux qui seront visible par le pays émetteurs des matches télévisés et qui n'auront aucun scrupule à quitter le club en cas de descente ou de litige, à l'instar de Poujoulat chez les Chamois.
On devine les conséquences désastreuses...

Sans oublier l'impact sur la billetterie.

Et puis enfin, la ligue 2 perdra de sa superbe. Nos futurs enfants auront le souvenir des matches de Ligue 2, un stade sonnant creux, et à travers une lucarne que papa paiera 15 € par mois pour jouir de ce spectacle désolant... En admettant qu'il ai eu la motivation de sortir son portefeuille pour cela...
La génération qui suivra se désintéressera totalement du football.

Car le football et le sport doit avoir son apport de magie
Rappelez vous de vos premiers amour dans le football, le pourquoi de cette passion...

Le football change, et doit changer, mais pas de cette façon... vraiment pas !
batslam
batslam
Jeune Chamois

Masculin Localisation : Paris
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Eddy Kacé Mar 12 Juin - 22:24

A noter aussi, qu'un match diffusé à la tv avec un stade à moitié vide, cela ne donne pas envie de le regarder...
L'audimat sera toujours plus élevé lorsque le stade est bien rempli.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Message  Invité Mar 12 Juin - 22:43

si il y a deux fois moins de monde dans les stades (et je suis généreux), certains projets de stade (dont loges) ne verront peut etre jamais le jour.

ce simple fait va contre une évolution structurelle des clubs justement, c'est donc contradictoire si on veut voir les chamois évoluer.

aussi comment vendre des loges dans des stades vides ? c'est un cercle économique vicieux, qui peut avoir des conséquences graves pour tous les clubs de ligue 2.

le foot est aussi un spectacle populaire, au sens large et positif. sans cela c'est deja beaucoup moins vendeur, que ce soit en loges ou devant sa tv.

Invité
Invité

Message  sg Mar 12 Juin - 23:47

batslam a écrit:Je ne comprend pas ta position sg.

Je comprend qu'il y a une réalité économique et qu'il faut bien financer la distribution des droits tv aux clubs.

Mais se plier aux exigences d'une chaîne de télévision qui impose un horaire qui videra inéluctablement et de façon conséquentes les stades, c'est le choix économique à court terme par excellence.

On sait pourtant que le football (et le sport en général), et tout son fonctionnement, repose sur de la construction à long terme (recrutement staff, joueurs, fidélisation des spectacteurs, fidelisation des sponsors locaux voire nationaux).

Pour moi ce choix ne prend exclusivement en compte que les aspects financiers. Alors que l'ont sait bien que le foot, même moderne, ce n'est pas que ça.

A l'avenir, si l'on suit la logique actuelle, de la LFP on verra des sponsors non-locaux, ceux qui seront visible par le pays émetteurs des matches télévisés et qui n'auront aucun scrupule à quitter le club en cas de descente ou de litige, à l'instar de Poujoulat chez les Chamois.
On devine les conséquences désastreuses...

Sans oublier l'impact sur la billetterie.

Et puis enfin, la ligue 2 perdra de sa superbe. Nos futurs enfants auront le souvenir des matches de Ligue 2, un stade sonnant creux, et à travers une lucarne que papa paiera 15 € par mois pour jouir de ce spectacle désolant... En admettant qu'il ai eu la motivation de sortir son portefeuille pour cela...
La génération qui suivra se désintéressera totalement du football.

Car le football et le sport doit avoir son apport de magie
Rappelez vous de vos premiers amour dans le football, le pourquoi de cette passion...

Le football change, et doit changer, mais pas de cette façon... vraiment pas !

Je comprends bien ce que tu veux dire.

L'impression que j'ai (j'ai déjà argumenté là-dessus), c'est que depuis 60 ans que le foot est arrivé dans la télé, les horaires ont été à de nombreuses reprises modifiés sans que cela n'ait de conséquences, ni sur le nombre de spectateurs présents dans les stades, ni sur la prospérité croissante du foot via la télé.

Je me trompe peut-être (et je l'espère) mais j'ai la conviction que si les matchs doivent être à 18 H 00 le vendredi, après une période d'adaptation, il n'y aura pas moins de gens dans les stades.

Par contre, ce ne seront pas forcément les mêmes personnes qui seront présentes (cela n'est pas nouveau, cette évolution est ancienne).

Ce que DM a dit hier m'a interpellé : en dépit des matchs à 18 H 00, il pourrait se débrouiller pour venir mais il n'a pas envie de cautionner tout ça et je le comprends (si je déforme ses propos, il me le dira).

Ce que je veux dire également (et je ne parle pas du tout de DM évidemment), quand on a dit que Thiriez est un con (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) ou qu'il y en a marre de ce fric qui pourrit tout, ça mange pas de pain, c'est super facile à dire, on fait quoi après ?

On signe une pétition qui rassemble 1500 personnes contre les matchs à 18 H00 (selon Lacouture et avec tout le respect que je lui dois sincèrement), ce qui est ridicule du point de vue du nombre et constitue le meilleur moyen de conforter les chaînes et la ligue dans leur décision de maintenir les matchs à cet horaire (on leur offre juste un sondage gratos qui les renforce dans leur position).

Ce que je constate, c'est l'absence de réflexion de fond des supporters, ce sont toujours des méthodes sans impact - qui ont 50 ans de retard - qui sont utilisées.

A un moment, il faut arrêter d'être dans le dénigrement et avoir des couilles "intellos" quand il n'y a pas le fric : à savoir, être apte à avoir, au soutien d'une passion, une vraie culture sociologique, philosophique, historique et politique en sachant la développer.

Dernière édition par sg le Mer 13 Juin - 0:50, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Message  ChamiChamo Mar 12 Juin - 23:59

Je suis pas du tout pour les matchs à 18h, et je pense d'ailleurs que ça se fera pas au final (toujours pas d'accord entre la ligue et BeIn). Par contre dire que les stades vont être désertés, j'en suis pas convaincu. On avait déjà dit ça au moment du passage au vendredi, on a vu que ça n'a pas été aussi violent que ça.

Ce qui est plus grave à mon sens, c'est que ça va pénaliser uniquement les supporters qui font partie des classes les plus populaires, ceux qui travaillent à l'usine ou sur des chantiers par exemple et ne peuvent pas organiser leur temps de travail comme un mec qui bosse dans le tertiaire et qui finit à 17h (16h30 à la MAIF).
Mais ça fait partie malheureusement d'un mouvement général qui fait que le moindre des loisirs est de plus en plus inaccessible ou coûteux.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer

Message  Invité Mer 13 Juin - 0:11

ouai enfin la société ne va pas s'adapter juste pour des matchs de foot le vendredi a 18h, meme si c'est une passion.

il y aura toujours des gens au travail a cette heure la dans 50 ans, et négocier son temps n'est pas permis a tout le monde, faut etre réaliste. on se demande bien qui est le bambi hein ; ) les stades vont se vider une bonne partie

pareil pour les partenaires qui ne vont pas consacrer leurs apres midi pour le foot à 18H. économiquement c'est donc deja une aberration pour les clubs.

les programmes des chaines et des radios se sont toujours adaptés au rythme de vie de leurs auditeurs, et non l'inverse. donc pour proposer 18h comme l'a fait Thiriez, faut etre un peu con quand meme, bref.

apres, personne ne crache sur les millions c'est une évidence, mais faut refléchir un minimum, et pas a court terme

Invité
Invité

Message  sg Mer 13 Juin - 0:19

ChamiChamo a écrit:Je suis pas du tout pour les matchs à 18h, et je pense d'ailleurs que ça se fera pas au final (toujours pas d'accord entre la ligue et BeIn). Par contre dire que les stades vont être désertés, j'en suis pas convaincu. On avait déjà dit ça au moment du passage au vendredi, on a vu que ça n'a pas été aussi violent que ça.

Ce qui est plus grave à mon sens, c'est que ça va pénaliser uniquement les supporters qui font partie des classes les plus populaires, ceux qui travaillent à l'usine ou sur des chantiers par exemple et ne peuvent pas organiser leur temps de travail comme un mec qui bosse dans le tertiaire et qui finit à 17h (16h30 à la MAIF).
Mais ça fait partie malheureusement d'un mouvement général qui fait que le moindre des loisirs est de plus en plus inaccessible ou coûteux.

Je pensais à la même chose dans mon post : A Londres, ce ne sont plus les "workers" qui remplissent les stades mais ils sont toujours aussi combles.

D'où la nécessité d'avoir une analyse de base fondamentalement différente et étayée intellectuellement.

Encore une fois, le "Thiriez, c'est un con et basta", c'est l'affirmation la plus stupide de la terre et la plus contre productive.

Dernière édition par sg le Mer 13 Juin - 0:53, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Mer 13 Juin - 0:26

ChamiChamo a écrit:Je suis pas du tout pour les matchs à 18h, et je pense d'ailleurs que ça se fera pas au final (toujours pas d'accord entre la ligue et BeIn). Par contre dire que les stades vont être désertés, j'en suis pas convaincu. On avait déjà dit ça au moment du passage au vendredi, on a vu que ça n'a pas été aussi violent que ça.

Ainsi que les fonctionnaires qui bossent tard et loin (et oui ça existe!!).
Ou les commerçants qui ferment leur boutique à 19 h (d'accord, ils sont plus nombreux que les fonctionnaires qui bossent tard et loin).
Cela pourrait être le début d'une liste à la Prévert.
On devrait pas être loin statistiquement de -je dirais à la louche- 90% des sondés.
Quoique. La population est tellement vieillissante ces derniers temps. D'ailleurs, je ne te croyais pas si âgé SG! :D Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3067676803

Invité
Invité

Message  Invité Mer 13 Juin - 0:42

ouai enfin comparer Londres et des stades de 50000 places appartenant aux russes ou autres, et la ligue 2, c'est aussi tres stupide comme postulat.

une fois de plus la question n'est pas l'argent (il en faut, meme un enfant le comprendrai), mais juste le bon sens et le réalisme pragmatique. bref, 18h est une idée a la con, sans vouloir faire insulte a notre grand penseur Thiriez !

Invité
Invité

Message  d_iceman Sam 7 Juil - 18:41

Longue interview de Jerome Lafourcade sur le site www.sports.fr Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3603028494

Le lien:
http://www.sports.fr/cmc/football/201227/niort-jerome-lafourcade-veut-retrouver-le-rythme_465875.html
d_iceman
d_iceman
Jeune Chamois

Masculin

Message  Invité Sam 7 Juil - 18:50

d_iceman a écrit:Longue interview de Jerome Lafourcade sur le site www.sports.fr Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3603028494

Le lien:
http://www.sports.fr/cmc/football/201227/niort-jerome-lafourcade-veut-retrouver-le-rythme_465875.html

Merci d_Iceman Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3067676803

Sympathique Itrw Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3603028494 , espérons pour lui une bonne saison sous les couleurs Chamois ! et surtout plein de but..

Invité
Invité

Message  Invité Sam 7 Juil - 22:59

Les Chamois sans l'or

Notre Tour de France des clubs de Ligue 2 débute samedi, avec les Chamois niortais. Deuxièmes de National la saison dernière, les joueurs de Pascal Gastien n'auront d'autre but que d'assurer leur maintien parmi l'antichambre de l'élite. Le club des Deux-Sèvres a vu son budget resserré sur décision de la DNCG, et va compter essentiellement sur son groupe d'origine pour 2012-2013.

suite de cet article :

http://www.sports.fr/cmc/football/201227/ligue-2-niort-doit-composer-avec-un-budget-raccourci_465886.html?vignettesfootball-ligue-2

Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Juil - 13:51

cnfc79 a écrit:
Les Chamois sans l'or

Notre Tour de France des clubs de Ligue 2 débute samedi, avec les Chamois niortais. Deuxièmes de National la saison dernière, les joueurs de Pascal Gastien n'auront d'autre but que d'assurer leur maintien parmi l'antichambre de l'élite. Le club des Deux-Sèvres a vu son budget resserré sur décision de la DNCG, et va compter essentiellement sur son groupe d'origine pour 2012-2013.

suite de cet article :

http://www.sports.fr/cmc/football/201227/ligue-2-niort-doit-composer-avec-un-budget-raccourci_465886.html?vignettesfootball-ligue-2

fin de l'article :

L'avis de la rédaction

Cette équipe devrait jouir d'un vrai capital sympathie, mais ça ne suffit pas toujours en football. Toutefois, son esprit de groupe pourrait lui permettre d'accrocher une bonne place dans la deuxième partie de tableau. Le but ne peut pas être autre pour les Chamois, qui vont découvrir un championnat autrement plus relevé que le National, avec Monaco, Auxerre ou encore Lens au programme. Un bon parcours dans une des deux Coupes (voire les deux...) peut aussi égayer la saison des troupes de Gastien.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil - 19:27

Interview de Gastien dans Foot National :

http://www.foot-national.com/foot-a-la-decouverte-des-chamois-niortais-36662.html

Invité
Invité

Message  Bap* Mer 18 Juil - 1:18

J'interroge les niortais parisiens... Quelqu'un à Be In pour le 27 ? :D
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  JACQUES Mer 18 Juil - 6:54

Bap* a écrit:J'interroge les niortais parisiens... Quelqu'un à Be In pour le 27 ? :D
Non. Je ne pense pas m'abonner. Je suis un déçu d'Orange. Je n'ai désormais qu'Eurosports.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Message  sg Mer 18 Juil - 8:55

JACQUES a écrit:
Bap* a écrit:J'interroge les niortais parisiens... Quelqu'un à Be In pour le 27 ? :D
Non. Je ne pense pas m'abonner. Je suis un déçu d'Orange. Je n'ai désormais qu'Eurosports.

Perso, je m'abonne.

Actuellement, j'ai Be In 1, je ne sais pas trop si c'est encore gratuit ou déjà payant.

Si comme je l'ai lu sur un autre topic, le multiplex a lieu sur Be In 2, je ne sais pas trop comment ça va se passer.

En tout cas, je vais prendre.

Je trouve en plus que les débuts de Be In, dont le style est certes proche de Canal, est excellent.

sg
sg
Chamois de Titane

Message  Invité Mer 18 Juil - 9:47

Quelqu' un peut m' éclairer ? Be in sport1 sera payant a part de be in2 ou c' est le même forfait car sinon j' arrête tout ! Actuellement c' est gratos jusqu' au 31 août !

Invité
Invité

Message  sg Mer 18 Juil - 10:12

ANTHONY79 a écrit:Quelqu' un peut m' éclairer ? Be in sport1 sera payant a part de be in2 ou c' est le même forfait car sinon j' arrête tout ! Actuellement c' est gratos jusqu' au 31 août !

Je viens de me renseigner.

Perso, je passe par Free mais l'offre vaut a priori quelque soit l'opérateur.

Gratuit jusqu'à fin août pour Be In 1 et 2.

Cette gratuité jusqu'à fin août comprend 8 canaux complémentaires qui vont être mis en place par cette chaîne permettant, notamment, de choisir le match que l'on veut voir en intégralité lors du multiplex L2 (on va donc pouvoir voir les matchs des Chamois dans leur totalité).

A partir de septembre, l'ensemble du pack ci-dessus (Be In 1 et 2 + les 8 canaux complémentaires) est à 10,99 € par mois.

C'est juste génial !

Pour plus de renseignements, appelez la chaîne au 0 826 827 828, l'accueil est sympa, les explications claires et, en plus, on attend pas.

Ce post est bien entendu uniquement dédié aux expatriés et non aux niortais qui ont intérêt à être à RG à 18 H 45 le vendredi soir Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 2781363517
sg
sg
Chamois de Titane

Message  Bap* Mer 18 Juil - 10:24

Bon, en gros, sg, on se retrouve chez toi ? :D
Bap*
Bap*
Admin

Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Message  sg Mer 18 Juil - 10:25

Bap* a écrit:Bon, en gros, sg, on se retrouve chez toi ? :D

Avec plaisir Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

Message  gro chat Mer 18 Juil - 10:55

Bein 2 sera lancée le 28 juillet soit pour le début des JO.

Le multiplex L2 de la veille sera donc sur Bein 1. Pour le coup je viens de vérifier, dans la grille des programmes il mettent bien le multiplex à 20h30.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Message  Invité Mer 18 Juil - 12:30

sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Quelqu' un peut m' éclairer ? Be in sport1 sera payant a part de be in2 ou c' est le même forfait car sinon j' arrête tout ! Actuellement c' est gratos jusqu' au 31 août !

Cette gratuité jusqu'à fin août comprend 8 canaux complémentaires qui vont être mis en place par cette chaîne permettant, notamment, de choisir le match que l'on veut voir en intégralité lors du multiplex L2 (on va donc pouvoir voir les matchs des Chamois dans leur totalité).

A partir de septembre, l'ensemble du pack ci-dessus (Be In 1 et 2 + les 8 canaux complémentaires) est à 10,99 € par mois.

C'est juste génial !

Pour plus de renseignements, appelez la chaîne au 0 826 827 828, l'accueil est sympa, les explications claires et, en plus, on attend pas.

Ce post est bien entendu uniquement dédié aux expatriés et non aux niortais qui ont intérêt à être à RG à 18 H 45 le vendredi soir Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 2781363517

Merci beaucoup Sg c' est parfait Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 6 3067676803

Pour les expat' oui, mais moi je la prendrai surtout pour l' extérieur... car je comptais faire quelque déplacement sur Angers, Nantes, Châteauroux... mais avec ces horaires, c' est mission impossible !

Mis à part peut être Laval ou je serai en vacance !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil - 16:44

sg a écrit:

C'est juste génial !

c'est beau l'avenir, tout dans son canapé, les sports, la culture, les voyages, tout de chez soi !

vive la télévision, c'est vraiment génial quand meme. c'est la vraie vie quoi.

t'es un bon commercial sg tu me fais rêver ! lol

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Juil - 16:56

Fait le pas exprès CNFC, autant de temps en temps je suis d' accord avec toi, mais là....

Sg est un expat' ( comme tant d' autre )comment veux tu qu' il excerce sa passion des Chamois sur Paris, autre qu' à la TV... ça l' empêche pas de ce déplacer dans les alentours quand le moment se présente !

Tu peux pas lui reprocher cela quand même ! c' est même une chance pour ces personne éloigné... tout comme moi qui ne pourrait faire de déplacement a cause de cette horaire... je suis bien content d' apprendre que ce genre de dispositif va être mis en place ( même si c' est paradoxal au vu des horaires imposés ! ).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant