Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+62
chelemdeur
Fouch
tom678
FM chamois
Rodney Marshall
raymond kopa
Alex79
Chanio44
minoskovic
laurent79
bp
Jobis
phct
Leif Ericson
Baby79
cham79
godz
geneve1953
Alexcham79
Prof16
chamoisien
RUPICAPRA
Cendolt
fran79
olivier79000
kenya
Arnaud
MPB
d_iceman
Pierre-V
CG86
HAXO
Axel
eperlan
David79
ChamiChamo
David (Chauray)
charlyhebdo
mag 79
Jahiro
jaijai
K1000
PERLINPINPIN
gro chat
Chamois31
babes
fan des chamois
prime79
Festiv79
Bap*
Le Chroniqueur
allezchamois
Lenin Cat
Eddy Kacé
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
GG79
JACQUES
Adib
Dragnet06
sg
Lucky Luke
66 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mer 12 Nov - 21:18

jaijai a écrit:Tu crois sincèrement que beaucoup ici pensaient récupérer un Sala bis et un Pallois Bis??

Oui, complètement et le simple fait que ma majorité compare nos recrues en disant "il est moins bon que..." le démontre.

On pouvait légitiment penser que NDoh aurait un meilleur rendement que ça.

Tout à fait d'accord sur ce point et c'est pour ça que je ne l'ai pas inclus dans le recrutement jugé réussi.
Mais je ne veux pas condamner le meilleur buteur de National (rappelons-le) avant de l'avoir vu jouer durablement en plein possession de ses moyens, rendez-vous en 2015, à mon avis.

On pouvait aussi légitiment penser qu'en visant 60 points et en sachant qu'on perdait Sala, Pallois et bien d'autres, le recrutement ferait bien plus que "limiter les dégats"...

Ta phrase va dans mon sens, si le recrutement devait "faire bien plus que limiter les dégâts" alors "beaucoup ici pensaient récupérer un Sala bis et un Pallois Bis". Logiquement.

Le pire, c'est que ça se défend, hein, je ne dis pas que les gens sont stupides de penser cela, mais j'avais surement une idée plus réaliste de la chose.
Des paris aussi réussis qu'un Sala, ça ne court pas les rues...
Et pourtant j'ai l'impression que si on monte en puissance, Koné n'en sera pas loin ! C'est dire.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Mer 12 Nov - 21:34

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:On pouvait légitiment penser que NDoh aurait un meilleur rendement que ça.

Tout à fait d'accord sur ce point et c'est pour ça que je ne l'ai pas inclus dans le recrutement jugé réussi.
Mais je ne veux pas condamner le meilleur buteur de National (rappelons-le) avant de l'avoir vu jouer durablement en plein possession de ses moyens, rendez-vous en 2015, à mon avis.

C'est pour ça que je ne suis pas catégorique sur le recrutement en ne disant pas qu'il est raté ou réussi. En revanche NDoh etant la "recrue phare" de cette saison, il est difficile d'en faire abstraction. Alors oui si l'on met de coté NDoh et le fait qu'il manque quelqu'un au milieu, le recrutement est plutôt réussi.

Bap* a écrit:
jaijai a écrit:On pouvait aussi légitiment penser qu'en visant 60 points et en sachant qu'on perdait Sala, Pallois et bien d'autres, le recrutement ferait bien plus que "limiter les dégats"...

Ta phrase va dans mon sens, si le recrutement devait "faire bien plus que limiter les dégâts" alors "beaucoup ici pensaient récupérer un Sala bis et un Pallois Bis". Logiquement.

Ce ne sont pas les supporters qui pensaient récupérer Sala ou Pallois bis, ce sont les dirigeants qui en annonçant ces fameux 60 points ont implicitement fait comprendre qu'avec les recrues ont ferait mieux que la saison dernière...CQFD...

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Nov - 21:38

Pour ma part, je suis assez d'accord avec la plupart de ce qui a été dit.

Le recrutement est à la hauteur de notre club, je le considère comme étant honnête. Il faut arrêter de se voir trop beau et de se cacher derrière une seconde partie de saison 2013-2014 exceptionnelle et de faire de constantes références aux joueurs partis.

Niort n'est pas devenu un club sexy soyons réalistes ! Le club s'est donné les moyens de communiquer et a fait des annonces. Bien sûr qu'il faut assurer maintenant mais tout n'est pas à jeter. Nous ne sommes qu'au mois de novembre bon sang et personne n'est devin à priori ...

Pour en revenir aux recrues:
La nouvelle défense centrale est franchement solide compte tenu de sa constitution récente. Elle est un peu moins bien en ce moment mais elle tournait bien avant donc espérons que cela revienne.

Adama Ba est très très prometteur, dynamique, rapide, adroit balle au pied. Hâte qu'il soit en pleine possession de ses moyens. Il a un grand rôle à jouer à mon avis.

Koné est un bon joueur de foot, fort de la tête, costaud, il a le sens du but ça se voit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Mer 12 Nov - 22:30

Est-ce qu'on peut attendre avant de parler de recrutement réussi d'être sortis de la situation peu confortable dans laquelle nous sommes?

Tout n'est pas à jeter, c'est évident. Mais si un recrutement réussi doit être celui qui nous installe durablement dans la seconde moitié de tableau à la lutte pour le maintien, je ne vois pas bien sous quelles conditions le recrutement pourra être dit "raté". Disons que je trouve l'avis un peu prématuré.

Pour l'instant, il y a des signes encourageants sur la valeur potentielle des uns ou des autres, je veux bien l'admettre (même en étant 15ème à 2 points de la charrette, sans aucune victoire à l'extérieur et après avoir pris deux jolies branlées tout de même).
Mais il y en a autant d'inquiétants. Pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mer 12 Nov - 22:49

Manu17 a écrit:Est-ce qu'on peut attendre avant de parler de recrutement réussi d'être sortis de la situation peu confortable dans laquelle nous sommes?

Tout n'est pas à jeter, c'est évident. Mais si un recrutement réussi doit être celui qui nous installe durablement dans la seconde moitié de tableau à la lutte pour le maintien, je ne vois pas bien sous quelles conditions le recrutement pourra être dit "raté". Disons que je trouve l'avis un peu prématuré.

Pour l'instant, il y a des signes encourageants sur la valeur potentielle des uns ou des autres, je veux bien l'admettre (même en étant 15ème à 2 points de la charrette, sans aucune victoire à l'extérieur et après avoir pris deux jolies branlées tout de même).
Mais il y en a autant d'inquiétants. Pale

Ce que tu dis Manu est intéressant car, en effet, je te rejoins, c'est toujours "à la fin de la foire qu'on compte les bouses" mais je me faisais une réflexion :

- finalement peut-on réussir son recrutement et rater sa saison ?

Peut-être que oui Smile
Alors que l'inverse me semble compliqué.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 13 Nov - 9:56

A titre personnel, quand en tant que supporter, on m'annonce que la stratégie consiste à faire des "paris", qui n'en sont pas entièrement car "on suis les gars depuis un moment", parce qu'on n'a pas d'autre choix (moyens limitées), et qu'on m'annonce ensuite un objectif à 60 points (soit plus que l'année dernière), alors:

-1 je fais confiance aveuglément car je suis un supporter / spectateur / pigeon ...
-Je me dit que peut-être que notre cellule de recrutement / détection est effectivement plus performante que les autres (cf les cas sala, pallois et autres)
-je m'attend légitimement à ce que l'équipe cartonne dans le 1er tiers de la ligue 2

Alors oui, à l'heure actuelle, je suis déçu, très déçu, et je ne vois pas comment ça pourrai aller mieux. MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 1770781102 Je me dit même que notre équipe est peut-être à sa place.

Maintenant, avant la bataille de la marne, paris était perdue et les chamois quasi relégables en décembre 2013.

Sauf qu'on ne m'a pas vendu un copié collé de la saison dernière, on m'a vendu la continuité en mieux de la deuxième moitié du dernier championnat. Donc pour le moment, je suis dans le camp des déçus et je ne peux pas considérer les recrutements (joueurs ET entraineur) comme une réussite.

Mais je crève d'envie de pouvoir changer d'avis.

:ola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:21

Bap* a écrit:.
- finalement peut-on réussir son recrutement et rater sa saison ?

Peut-être que oui Smile
Alors que l'inverse me semble compliqué.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Qui pouvait dire avant quand on ait recruté Sala et Pallois (pour ne citer qu'eux puisque ce sont les deux dont on parle le plus) que c'était deux bonnes pioches ? Sala, un parfait inconnu n'ayant jamais joué en équipe première et Pallois très critiqué à Laval par exemple.
A la base, ces deux joueurs n'étaient que de banals joueurs, avec un potentiel peut-être mais qui a su être exploité par le coach et mis en valeur par un collectif. Ces deux joueurs avec un autre coach n'auraient peut-être pas explosés.
Alors oui on peut rater sa saison avec un bon recrutement si le coach ne sait pas faire progresser ses joueurs et les faire jouer ensemble.
Et inversement, même avec des joueurs moyens (d'ailleurs Niort la saison dernière avait sans doute moins de bons joueurs que certaines équipes derrière elle en fin de saison), on peut faire une bonne saison si le coach sait faire prendre la mayonnaise et tirer le maximum de ses joueurs.
D'où l'importance d'un bon coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 13 Nov - 12:30

BeInNiort a écrit:A titre personnel, quand en tant que supporter, on m'annonce que la stratégie consiste à faire des "paris", qui n'en sont pas entièrement car "on suis les gars depuis un moment", parce qu'on n'a pas d'autre choix (moyens limitées), et qu'on m'annonce ensuite un objectif à 60 points (soit plus que l'année dernière), alors:

-1 je fais confiance aveuglément car je suis un supporter / spectateur / pigeon ...
-Je me dit que peut-être que notre cellule de recrutement / détection est effectivement plus performante que les autres (cf les cas sala, pallois et autres)
-je m'attend légitimement à ce que l'équipe cartonne dans le 1er tiers de la ligue 2

Alors oui, à l'heure actuelle, je suis déçu, très déçu, et je ne vois pas comment ça pourrai aller mieux.  MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 1770781102  Je me dit même que notre équipe est peut-être à sa place.

Maintenant, avant la bataille de la marne, paris était perdue et les chamois quasi relégables en décembre 2013.

Sauf qu'on ne m'a pas vendu un copié collé de la saison dernière, on m'a vendu la continuité en mieux de la deuxième moitié du dernier championnat. Donc pour le moment, je suis dans le camp des déçus et je ne peux pas considérer les recrutements (joueurs ET entraineur) comme une réussite.

Mais je crève d'envie de pouvoir changer d'avis.

:ola:

Je pense que ça résume l'avis d'une bonne partie d'entre nous et d'entre les supporters de RG.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Jeu 13 Nov - 12:58

Faut arrêter avec le délire "Sala était un parfait inconnu"...
Prêté et formé par Bordeaux, il avait marqué 18 buts en national, c'est quand même pas le plus risqué des paris.

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Festiv79 Jeu 13 Nov - 14:34

Surtout avec Nancy et Metz qu'il le voulait aussi

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  David79 Jeu 13 Nov - 18:07

Sur le forum, beaucoup disent : "il manque un milieu de terrain" => tout à fait d'accord.
KF dit : "je vais rechercher un joker médical, attaquant. Le dossier n'est pas encore ouvert." => si j'ai bien compris.
Est ce que la cellule de recrutement, avec un œil plus expert que nous, a remarqué aussi qu'il manquait un joueur au poste de milieu de terrain et nous le cache OU est ce qu'il passe à côté de cette évidence ?

Pour moi, il y a assez de qualité en attaque. Koné m'a rassuré, Ndoh après un bon repos, peut aussi apporter (on ne marque pas autant de buts en national et être un manchot en attaque) avec Ba, Rocheteau, Hébras, Roye et Martin (si c'est 2 derniers sont dans le bon rythme) sont en nombre (avec en Houla, N'zuzi, éventuellement Grain...).

Donc un nouvel attaquant !

Un ou deux milieux d'expérience, je suis d'accord.

Qu'en pensez-vous ?
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Jeu 13 Nov - 19:13

David79 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Tu veux ma réponse ? Pour le moment, aucun recrutement n'est activé.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Jeu 13 Nov - 19:21

Bap* a écrit:
David79 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Tu veux ma réponse ? Pour le moment, aucun recrutement n'est activé.

c'est ta réponse ou celle du club, je pense que David prefererais des avis des supporters que l'avis du club qui de toute façon considere (apparemment) qu'il ne faut pas de nouveaux joueurs au milieu de terrain

j'ais quand meme l'impression que certains ont la pensée unique. (la meme que le club OBLIGATOIREMENT)


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  eperlan Jeu 13 Nov - 19:42

Le match contre Tours activera peut-être un recrutement en cas de mauvais résultat. Personnellement cela fait 2 saisons que je souhaite que le milieu se densifie.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Jeu 13 Nov - 20:02

fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
David79 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Tu veux ma réponse ? Pour le moment, aucun recrutement n'est activé.

c'est ta réponse ou celle du club, je pense que David prefererais des avis des supporters que l'avis du club qui de toute façon considere (apparemment) qu'il ne faut pas de nouveaux joueurs au milieu de terrain

j'ais quand meme l'impression que certains ont la pensée unique. (la meme que le club OBLIGATOIREMENT)


Celle du club ? Pas compris.
Je n'ai encore aucun don de voyance ou de télépathie. C'est donc ma réponse personnelle.

D'ailleurs, c'est quoi la pensée unique du club ? Je serais curieux de la connaître, vu que "le club" n'est même pas une personne unique Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 13 Nov - 20:04

David79 a écrit:
Donc un nouvel attaquant !

Un ou deux milieux d'expérience, je suis d'accord.

Qu'en pensez-vous ?

On a joué 36% du championnat...
On a 36% des points pour le maintien...

On est donc pas dans une situation catastrophique.
On a je pense les moyens (d'un point de vue salarial) de recruter 2 joueurs supplémentaires.
Recruter en urgence aujourd'hui signifie reduire nos possibilités et choix plus tard (mercato hivernal...).
Alors oui je pense moi aussi que la priorité c'est de recruter au milieu plutot que devant mais y a t il des joueurs sur le marché aujourd'hui qui peuvent nous apporter une plus value au point de ne pas hésiter et sauter le pas?? La situation est elle au point de s'amputer d'une possibilité plus tard? Je prefere que le club prenne le temps de reflechir et ne se trompe pas plutot que prendre dans l'urgence et regretter...
Je pense que KF a une liste de joueurs libres ou susceptibles de coller avec les désirs de RB. D'autres opportunités interessantes peuvent apparaitre au mercato.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  David79 Jeu 13 Nov - 20:11

Le groupe d'attaquants est dense. Est ce qu'un Simon Hébras qui a joué en 6 en match amical ou encore Kévin Malcuit que je verrais bien plus haut lorsque Tristan Lahaye sera de retour, pourraient être un des milieux de terrain que tout le monde (supporter voire le club) recherche ?

Et finalement dire : plus de recrue ! Ainsi, les dires de Karim Fradin seraient des mots pour faire réagir les attaquants.


Dernière édition par David79 le Jeu 13 Nov - 20:26, édité 1 fois
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Jeu 13 Nov - 20:16

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:
Bap* a écrit:
David79 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Tu veux ma réponse ? Pour le moment, aucun recrutement n'est activé.

c'est ta réponse ou celle du club, je pense que David prefererais des avis des supporters que l'avis du club qui de toute façon considere (apparemment) qu'il ne faut pas de nouveaux joueurs au milieu de terrain

j'ais quand meme l'impression que certains ont la pensée unique. (la meme que le club OBLIGATOIREMENT)


Celle du club ? Pas compris.
Je n'ai encore aucun don de voyance ou de télépathie. C'est donc ma réponse personnelle.

D'ailleurs, c'est quoi la pensée unique du club ? Je serais curieux de la connaître, vu que "le club" n'est même pas une personne unique Smile

je voulais juste préciser que toutes les décisions du club que ce soit sur le recrutement soit pour l'éviction de PG soit pour la communication ou autres décisions.

L' avantage c'est que je connais toujours ta réponse et je ne t'ais jamais vu avec un avis différent donc cela ressemble à de la pensée unique.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  sg Jeu 13 Nov - 20:29

Vous n'en avez pas marre avec ces expressions "pensée unique" ou "politiquement correct" ?

Cela ne veut rien dire, si ce n'est avouer un vide (ou la flemme) de son cerveau à opposer une argumentation rationnelle.

C'est pratique la pensée unique : je peux dire n'importe quelle connerie mais comme il y en face la pensée unique, j'ai raison et ça me couvre.

C'est quoi la pensée unique ou le politiquement correct : je veux une définition, sinon je bannis à tour de bras.

Je suis pas Staline mais vous m'énervez grave parfois. MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 3067676803

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  David79 Jeu 13 Nov - 20:38

Je remets ainsi ma pensée...

Le groupe d'attaquants est dense. Est ce qu'un Simon Hébras qui a joué en 6 en match amical ou encore Kévin Malcuit que je verrais bien plus haut lorsque Tristan Lahaye sera de retour, pourraient être un des milieux de terrain que tout le monde (supporter voire le club) recherche ?

Et finalement dire : plus de recrue ! Ainsi, les dires de Karim Fradin seraient des mots pour faire réagir les attaquants.
David79
David79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Jean François Rivière, Julien Féret, Emiliano Sala
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Jeu 13 Nov - 20:40

sg a écrit:

C'est quoi la pensée unique ou le politiquement correct : je veux une définition, sinon je bannis à tour de bras.

Je suis pas Staline mais vous m'énervez grave parfois.  MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 3067676803


Bap* a écrit:Si un recrutement n'est pas une réussite et pas un échec, c'est quoi alors ?
Faut arrêter le politiquement correct à la c..

Soit on est satisfait des recrues et je le suis. Soit on ne l'est pas.


Bap, tu peux aider sg stp?
MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 83138432
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Jeu 13 Nov - 20:44

sg a écrit:Vous n'en avez pas marre avec ces expressions "pensée unique" ou "politiquement correct" ?

Cela ne veut rien dire, si ce n'est avouer un vide (ou la flemme) de son cerveau à opposer une argumentation rationnelle.

C'est pratique la pensée unique : je peux dire n'importe quelle connerie mais comme il y en face la pensée unique, j'ai raison et ça me couvre.

C'est quoi la pensée unique ou le politiquement correct : je veux une définition, sinon je bannis à tour de bras.

Je suis pas Staline mais vous m'énervez grave parfois.  MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 3067676803

Mais si bannir quand cela te dérange te fais plaisir mais vas y ne te dérange pas.

Si il te faut une définition de la pensée unique apres tout ce qu'il a été dit sur le forum et l'explication tres simple que j'ais donné tu ne la comprends pas je ne peux plus rien pour toi.




fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Jeu 13 Nov - 20:49

fran79 a écrit:je voulais juste préciser que toutes les décisions du club que ce soit sur le recrutement soit pour l'éviction de PG soit pour la communication ou autres décisions.

L' avantage c'est que je connais toujours ta réponse et je ne t'ais jamais vu avec un avis différent donc cela ressemble  à de la pensée unique.


Je répondrais avec plus de zen que sg Wink

Je suis également dans l'incompréhension d'une "pensée unique", je m'en explique : au club, pour commencer, il n'y en a pas.
Joël Coué, Karim Fradin, Régis Brouard ou Pascal Braud peuvent avoir et ont parfois, des avis divergents qu'ils opposent. Normal. Ce ne sont pas des clones et c'est d'ailleurs ce qui fait avancer.

Ensuite pour qu'une "pensée unique" puisse être officialisée il faudrait alors qu'elle soit communiquée, non ? Sur le cas du recrutement potentiel de jokers, par exemple, je n'ai jamais entendu les membres du club sus-nommés s'exprimer. Ni les uns ni les autres. Comment pourrait-il y avoir une "pensée unique" sur le sujet ?

Pour finir, me concernant, tu dis que je suis toujours d'accord avec le club (si j'ai bien compris, hein) mais encore une fois, la plupart du temps non seulement je ne connais pas la position officielle du club (j'habite à Paris, je ne parle pas aux dirigeants chaque soir de la semaine), mais surtout la pensée n'est pas plus "unique" que celle de sg, de Thierry Lhermitte ou de jaijai. Si ?

J'épiloguerai avec le cas PG car il faut croire que soit tu ne me connais pas, soit tu t'es fait une idée sans me lire ou prendre le temps de comprendre mes billets : je n'ai jamais été pour l'éviction de PG, jamais. Je l'ai déploré et j'ai même défendu l'idée de le conserver devant Karim Fradin lui-même.
En revanche, devant les faits, l'état des relations entre les deux hommes, je suis convaincu que cela était devenu en tous points inévitable et souhaitable.

J'espère que ce sera plus clair pour toi.

(comme ce n'est pas le bon sujet pour ça, j'en parle avec toi avec plaisir en MP, si tu veux, voilà)
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  fran79 Jeu 13 Nov - 21:04

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:je voulais juste préciser que toutes les décisions du club que ce soit sur le recrutement soit pour l'éviction de PG soit pour la communication ou autres décisions.

L' avantage c'est que je connais toujours ta réponse et je ne t'ais jamais vu avec un avis différent donc cela ressemble  à de la pensée unique.


Je répondrais avec plus de zen que sg Wink

Je suis également dans l'incompréhension d'une "pensée unique", je m'en explique : au club, pour commencer, il n'y en a pas.
Joël Coué, Karim Fradin, Régis Brouard ou Pascal Braud peuvent avoir et ont parfois, des avis divergents qu'ils opposent. Normal. Ce ne sont pas des clones et c'est d'ailleurs ce qui fait avancer.

Ensuite pour qu'une "pensée unique" puisse être officialisée il faudrait alors qu'elle soit communiquée, non ? Sur le cas du recrutement potentiel de jokers, par exemple, je n'ai jamais entendu les membres du club sus-nommés s'exprimer. Ni les uns ni les autres. Comment pourrait-il y avoir une "pensée unique" sur le sujet ?

Pour finir, me concernant, tu dis que je suis toujours d'accord avec le club (si j'ai bien compris, hein) mais encore une fois, la plupart du temps non seulement je ne connais pas la position officielle du club (j'habite à Paris, je ne parle pas aux dirigeants chaque soir de la semaine), mais surtout la pensée n'est pas plus "unique" que celle de sg, de Thierry Lhermitte ou de jaijai. Si ?

J'épiloguerai avec le cas PG car il faut croire que soit tu ne me connais pas, soit tu t'es fait une idée sans me lire ou prendre le temps de comprendre mes billets : je n'ai jamais été pour l'éviction de PG, jamais. Je l'ai déploré et j'ai même défendu l'idée de le conserver devant Karim Fradin lui-même.
En revanche, devant les faits, l'état des relations entre les deux hommes, je suis convaincu que cela était devenu en tous points inévitable et souhaitable.

J'espère que ce sera plus clair pour toi.

(comme ce n'est pas le bon sujet pour ça, j'en parle avec toi avec plaisir en MP, si tu veux, voilà)

Etant récent sur le forum je ne connaissais pas ta position sur le départ de PG,après je suis d'accord avec toi sur le fait que 2 personnes qui ne s'entendent plus sont dans l'incapacité de travailler ensemble surtout en lien direct comme c'étais le cas.

Après le club a pris cette décision la moi je ne la conteste pas c'est leur choix.

Sue le sujet de la pensée unique ,bien sur et encore heureux qu'il y a des discussions et des débats au sein du club ou les avis doivent divergés mais j'avais juste l'impression que tu n'apportais jamais de contradictions par rapport aux décisions du club.
C'était mon avis il n'avait rien de méchant mais apparemment SG ne doit pas tout comprendre

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Jeu 13 Nov - 21:16

fran79 a écrit:C'était mon avis il n'avait rien de méchant mais apparemment SG ne doit pas tout comprendre

C'est plus de la lassitude. Je t'assure que moi ou sg mangeons des tonnes de conneries sur ce forum depuis des mois. C'est usant.
Les gens parlent sans savoir et surtout confondent le fait d'avoir droit de critiquer avec le fait de basher en permanence sans argument ou réflexion poussée autour de la question.
Un peu comme les vieux au stade qui vont gueuler un "Feignant !" dès qu'un mec rate une passe.

Il faut l'excuser. Et on a soupé d'entendre parler de "pensée unique" quand tout le monde, sur ce forum, peut s'exprimer librement et sans jamais aucune censure que celle de rester courtois.

Retour au sujet Wink Merci.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

MATCH - Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 13 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum