-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Coupe du monde 2014

+20
David (Chauray)
tom79
matmata
Festiv79
eperlan
Cendolt
Lenin Cat
fan des chamois
Arnaud
Lucky Luke
RUPICAPRA
Tenaille
JACQUES
Le Chroniqueur
StammerTime
sg
gro chat
Bap*
prime79
Eddy Kacé
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Cendolt Ven 20 Juin - 12:46

Quelle purge le Japon-Grèce d'hier soir.

Cette équipe me fait tellement penser aux Chamois, et cela sur plusieurs points : déjà ils jouent en bleu, ils proposent un très beau jeu de possession à une touche de balle, avec des joueurs qui combinent bien et proposent des appels intelligents, mais ils manquent énormément de réalisme offensif, veulent souvent jouer trop compliqué dans la dernière passe, et se font reprendre la plupart du temps en contre sur des pertes de balle stupides.

En tant que supporter du Japon, j'attendais tellement de cette équipe avant le mondial, mais vu ce qu'ils ont montré face à la Côte d'Ivoire et la Grèce ils ne méritent pas de passer le premier tour.

Cendolt
Grand Chamois

Masculin Localisation : Tōkyō
Occupation : Ingénieur logiciel
Chamois favori : Benoît Leroy

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Ven 20 Juin - 18:32

Pour regarder un tel match en pleine nuit, la semaine, il faut forcement être supporter d'une équipe Wink
j'aime la coupe du monde mais pas à ce point ;Wink

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Ven 20 Juin - 20:03

Le Costa Rica bat l'Italie et il n'y a absolument rien à dire.

Ce début de coupe du monde est juste ... Ouaouh !

En espérant ne pas déchanter ce soir pour ce qui nous concerne.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Ven 20 Juin - 23:15

Ouah quel match de nos Bleus ce soir  Shocked On va aller loin dans cette coupe du monde, je le sent. Les 2 buts que l'on prend, c'est pour moi un mal pour un bien. Superbe, merci les bleus  Coupe du monde 2014 - Page 4 156465992 Coupe du monde 2014 - Page 4 2299400558 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Ven 20 Juin - 23:50

Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:
Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Peux tu expliquer ? et donner son remplaçant naturel ?

Koscielny en EDF, aller pourquoi pas... Mais alors en solution de remplacement derrière Sakho, Varane voire même Mangala.

Je lui pardonne assez difficilement son expulsion contre l'Ukraine qui aurait pu couter très très cher. On a mieux en rayon.

Sinon au mérite sur la saison, on a d'autres prétendants potentiels à savoir Perrin, Mathieu voire Laporte si on veut anticiper sur l'avenir.

Sinon on reparle de Koscielny après sa rentrée de ce soir...?  Coupe du monde 2014 - Page 4 3603028494 
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Sam 21 Juin - 8:55

Je ne vois pas de quoi il est responsable. Sur le coup France, c'est Benzema qui lève la jambe.
Sur le 2eme, le joueur suisse par dans le dos de Evra et ensuite, K est un peu court c'est vrai. C'est suffisant pour lui tomber dessus pour toi ?
Sachant que l'ensemble de l'équipes'est un peu rrelâchéen fin de match (mais c'est normal aussi).

Sinon, quoi dire à part qu'on est heureux de voir ces mecs sur terrain !?
On va pouvoir faire tourner sur le 3 me match et forcement c'est intéressant.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Sam 21 Juin - 9:54

Non mais blessure de Sakho et Koscielny à part, je suis bien entendu très content de tout ce qu'on a vu hier soir.

Tout réussit à Deschamps même les choix les plus improbables comme mettre 2 des principaux détonateurs du Honduras (Griezmann et Pogba pour ne pas les citer) sur le banc pour le 2e match. L'EDF a un groupe très soudé et avec un collectif huilé ça faisait des lustres que nous n'avions plus vu ça.

Koscielny pour y revenir, provoque le coup-franc sur le 1er et est à la ramasse sur son marquage sur le 2e but suisse. Ce n'est pas de l'acharnement c'est un constat, il est loin d'être aussi fiable que les autres au poste.

Quand on voit à quel point la Suisse a pris cher avec la blessure d'un défenseur central titulaire au bout de cinq minutes, je pense qu'il ne faudrait pas minimiser les risques d'un changement de charnière centrale en cours de compétition.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Sam 21 Juin - 10:50

Pour Koscielny, il provoque peut-être le coup franc mais il est assez loin (et y en a eu d'autres de coups francs potentiellement dangereux). C'est surtout Benzéma qui saute dans le mur.

Sur le second but, son dégagement est peut-être manqué mais Débuchy est mal aligné.

Franchement, à l'inverse des Suisses, l'EDF a du banc, y compris en charnière.

Je ne suis pas spécialement inquiet de ce côté là.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  JACQUES Sam 21 Juin - 11:01

Ne boudons pas notre plaisir après cette prestation prolifique des "Bleus". Effectivement s'il y a eu relâchement en fin de rencontre, cela n'enlève en rien à notre performance.

Soulevons toutefois, le fait de sortie sur blessure de von Bergen pour la "Nati" ce qui a déséquilibré l'ossature défensive helvétique. Mais je sortirais du lot, Shaqiri omniprésent et qui a été un véritable poison.

Attendons maintenant la confrontation avec l'Equateur  Coupe du monde 2014 - Page 4 3603028494
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Sam 21 Juin - 11:54

Tenaille a écrit:
Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:
Tenaille a écrit:Sinon il reste quand même une "anomalie" passée sous silence dans cette liste c'est Koscielny...

Peux tu expliquer ? et donner son remplaçant naturel ?

Koscielny en EDF, aller pourquoi pas... Mais alors en solution de remplacement derrière Sakho, Varane voire même Mangala.

Je lui pardonne assez difficilement son expulsion contre l'Ukraine qui aurait pu couter très très cher. On a mieux en rayon.

Sinon au mérite sur la saison, on a d'autres prétendants potentiels à savoir Perrin, Mathieu voire Laporte si on veut anticiper sur l'avenir.

Sinon on reparle de Koscielny après sa rentrée de ce soir...?  Coupe du monde 2014 - Page 4 3603028494 

D'autres ont répondu pour moi.  Coupe du monde 2014 - Page 4 3603028494 
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Dim 22 Juin - 10:58

OK libre à vous de penser ce que vous voulez mais je n'arrive personnellement pas à mettre ma confiance dans ce garçon. J'espère toutefois me tromper.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  JACQUES Mar 24 Juin - 20:05

La Céleste de l'Uruguay qualifiée dans la douleur, au bout d'un match décevant des Sud-Américains.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Mar 24 Juin - 20:40

Match dégueulasse serait même plus proche de la réalité... On s'est habitués à tellement plus de spectacle que ce que nous ont proposé les uruguayens et les italiens était bien indigeste.

Par contre ce qui avait l'air digeste, c'est l'épaule de Chiellini. Suarez l'aurait mordu. Cela ne fera que la 3ème fois qu'il fait ça et si c'est avéré, il risque de prendre très très cher.
L''est aussi bon que débile Suarez.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Mar 24 Juin - 21:03

Je n'ai pu en voir que des bribes mais match à l'ancienne visiblement ...

Avec 2 équipes qui ont un lourd "casier judiciaire" en terme de coups bas depuis que le foot et la coupe du monde existent.

Sur ce match décisif, ces deux équipes ont fait honneur à une partie de leur glorieuse histoire, aussi brillante que sulfureuse (là, c'est le côté déjanté qui a prévalu apparemment).

C'est le foot, je n'ai pas non plus envie de voir que des matchs aseptisés, mais bon.

On va voir ce que la FIFA décidera pour Suarez.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  RUPICAPRA Mar 24 Juin - 22:29

sur ce match l'Urugay ne méritait pas de gagner. Sur ses 2 derniers matchs l'Italie n'ont plus.
Quand à Suares c'est sur qu'il va rentrer plus vite chez lui, c'est inadmissible.

_________________
Coupe du monde 2014 - Page 4 2038903741 Coupe du monde 2014 - Page 4 2781363517 Coupe du monde 2014 - Page 4 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Mer 25 Juin - 0:06

La Grèce est peut-être une insulte au football mais les Ivoiriens ont su tendre la joue.

Mérité pour les éléphants dont le sens de l'individualisme effréné, la discipline tactique (plus il y a de joueurs grecs dans l'axe, plus on tente de passer par l'axe) a payé.

Quel gâchis !

Fait chier pour Aurier que j'ai trouvé fantastique lors de ces trois matchs, en tout cas le plus mature de cette équipe à seulement 20 balais et quelques ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Jeu 26 Juin - 12:45

Messieurs pour faire preuve de ma bonne foi, je tiens à relever ici même la bonne prestation de Laurent Koscielny hier soir. Notamment bel exemple de défense debout sans se livrer plusieurs fois dans le match.

Il va peut-être avoir du temps de jeu si Sakho est sanctionné a postériori avec le visionnage de vidéo...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Jeu 26 Juin - 13:06

Sans compter une éventuelle suspension, Sakho serait touché au tendon et pourrait manquer le Nigéria selon "Get French Football".

Si c'est le cas, l'hypothèse Mangala ne serait peut-être pas totalement à exclure pour éviter d'avoir 2 défenseurs centraux droitiers.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Jeu 26 Juin - 14:23

http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2014/boateng-et-muntari-exclus-de-la-selection-ghaneenne-pour-comportement-violent_sto4303588/story.shtml

Je sais pas ce qu'ils ont dans la tête ces mecs là... T'es a 12h d'un match de coupe du monde au brésil, tu joue ta qualif' en huitième de final et tu te bat contre un pote à toi... Le sélectionneur a bien fait de les renvoyé, même si sa va le pénalisé, c'étais sans doute les deux meilleurs joueur du Ghana..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Festiv79 Jeu 26 Juin - 17:00

Suarez qui prend 4 mois de suspension + 9 matches de sélection. C'est pas cher payé. Sachant que c'est pas la première fois.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Bap* Jeu 26 Juin - 17:51

Festiv79 a écrit:Suarez qui prend 4 mois de suspension + 9 matches de sélection. C'est pas cher payé. Sachant que c'est pas la première fois.

Moi, ça me pose un problème car si on doit juger et punir les footeux à posteriori et sur vidéo, je ne suis pas contre mais je ne vois pas pourquoi Suarez serait le seul à "en profiter" (?).

Que l'on juge Fred pour simulation par exemple, ou Arturo Vidal qui adore plonger... tout seul.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Jeu 26 Juin - 18:04

En simulant, plongeant, ... les joueurs ne menacent pas l'intégrité physique d'un autre joueur, contrairement à Luis "QI de blatte" Suarez.

Franchement, en revoyant les images, il fait cela volontairement. Il a les neurones qui se déconnectent de temps en temps ce mec...

Bref, autant je trouve qu'il est un attaquant parfois totalement incroyable, autant ces gestes sont incompréhensibles.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Ven 27 Juin - 18:14

James Rodriguez élu meilleur joueur de la phase de poules

La FIFA a publié un classement des meilleurs joueurs de la Coupe du monde à l'issue de la phase de poules. Et c'est un joueur de L1, James Rodriguez, qui occupe la tête de ce classement devance Ivan Perisic, David Luiz, Karim Benzema, Arjen Robben et Daniel Van Buyten, sixième du classement.

Content pour Karim. Personnellement, j'aurais élu Ochoa comme meilleur joueur de la phase des poules. Sans lui le Mexique ne serait probablement pas qualifié. Et c'est une des seuls équipes avec le Chili et la Belgique à n'avoir pris qu'un but dans ce premier tour.
Et Vous ? Coupe du monde 2014 - Page 4 3067676803 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Ven 27 Juin - 19:25

Bap* a écrit:
Moi, ça me pose un problème car si on doit juger et punir les footeux à posteriori et sur vidéo, je ne suis pas contre mais je ne vois pas pourquoi Suarez serait le seul à "en profiter" (?).

Que l'on juge Fred pour simulation par exemple, ou Arturo Vidal qui adore plonger... tout seul.


Je te rejoins parfaitement Bap, pourquoi ne pas s'en servir également pour les simulateurs oh combien nombreux qui peuvent faire tourner un match pour un pénalty imaginaire par exemple !!!

Certes Arnaud, la simulation n'est pas un acte qui menace l'intégrité physique d'un joueur adverse mais cela peut changer un match au même titre qu'un but accordé qui n'a pas dépassé la ligne chose qui maintenant est contrôlé par la vidéo justement !!!!

Pour aller un peu plus loin dans cette idée, pourquoi ne pas instaurer des sanctions de plus en plus lourdes pour les récidivistes, amende et/ou match(s) de suspension !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Ven 27 Juin - 19:36

Et Sakho qui ne fait l'objet d'aucune procédure a posteriori... Étonnant à mon sens vu le geste.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 4 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum