Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Coupe du monde 2014

+20
David (Chauray)
tom79
matmata
Festiv79
eperlan
Cendolt
Lenin Cat
fan des chamois
Arnaud
Lucky Luke
RUPICAPRA
Tenaille
JACQUES
Le Chroniqueur
StammerTime
sg
gro chat
Bap*
prime79
Eddy Kacé
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  StammerTime Mer 9 Juil - 13:03

C'est quand même choquant un tel score en demi-finale d'une coupe du monde. Comme beaucoup j'avais fait de l'Allemagne mon favori mais de là à les imaginer ridiculiser le Brésil chez lui... Des actions qu'on fait à l'entrainement sans opposition dans la surface, eux ils en font 5 dans le même match avec 3 mecs qui jouent à une touche de balle pour finir d'un plat du pied, tranquille. Et le marquage sur l'ouverture du score...

Ce qu'on a vu hier soir fera date dans l'Histoire du football.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Mer 9 Juil - 13:23

Lenin Cat a écrit:

En passant, je suis exaspéré que l'on tolère les prières des Brésiliens sur les terrains de foot. C'est insupportable à mes yeux. Après un tel score, j'ai juste envie de dire cette célèbre phrase "Where's your god now ?"


"Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Je suis d'accord avec toi, on devrait interdire la détresse humaine... et l'Allemagne de jouer au football.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lenin Cat Mer 9 Juil - 13:31

Manu17 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, on devrait interdire la détresse humaine...


Ce n'est pas une question de détresse humaine... On peut être triste, pleurer, crier, raler, etc... C'est humain.

Mais des tas de joueurs ne se mettent pas à prier pour une raison aussi "futile" qu'un match de foot. On peut prier intérieurement ou discrètement, tant que ce n'est pas visible. Mais exposer sa foi, ses croyances, je ne comprend pas pourquoi c'est toléré ?!

On interdit bien aux joueurs d'enlever leur maillot, de diffuser toute sorte de message après un but... Il n'y a pas de raison que l'on accepte la religion de manière aussi visible.

Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Mer 9 Juil - 15:05

Je comprends tout-à-fait que cela te dérange et je pense comme toi que Dieu, s'il existe, a d'autres chats à fouetter que le sort d'un match de foot. Mais j'accepte aussi volontiers que cette idée ne soit pas partagée, même dans les travées de RG.

Il me semble par contre qu'il s'agit là d'une réaction "naturelle" (même si elle est acquise) et je reste sceptique face à la moralisation à tout-va de la vie sportive. Je sais que la frontière est sensible entre tolérance et prosélytisme, mais tant que l'on peut défendre la première sans favoriser l'autre, cela me va. Je préfère voir un joueur prier de détresse (sans autre volonté cachée que celle-là) qu'un autre chanter à pleins poumons en service commandé.

Et puis cela fait des images bien plus émouvantes à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Bap* Mer 9 Juil - 15:20

Le débat de "Dieu et le sport" s'inscrit plutôt dans les cultures de chaque pays et de leur foi, pas vraiment dans le domaine sportif exclusivement.
On a vu des joueurs de tennis remercier Jesus à Roland Garros...
Tout cela est propre à chacun (et souvent à l'éducation reçue, et aux moeurs de son pays).
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  jaijai Mer 9 Juil - 15:57

D'autres remercient Luigi à Roland Garros...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  eperlan Mer 9 Juil - 16:01

L'autre nom de Rio c'est la "citade de deus" , notre vision occidentale peut -être réductrice.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Tenaille Mer 9 Juil - 16:25

Je pense que Lenin Cat a tiqué sur le même plan que moi hier soir à savoir David Luiz en train de prier ostensiblement sur la pelouse à la fin du match.

J'avoue que moi aussi je me suis dit, il est quand même gonflé de rester les bras en l'air sur le terrain à prier aux yeux de tous, alors même qu'il devrait plutôt faire profil bas après une rouste comme celle-ci. Un petit signe de croix discret serait sans doute mieux passé, c'est aussi bête que ça.

Je ne m'étendrai sinon pas sur le débat religion dans le sport, on pourrait en faire des pages et des pages...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Mer 9 Juil - 18:54

Si des Iraniens avaient fait cela à la fin d'un match, j'imagine le scandale.
Cela doit être pareil pour la religion catholique.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  eperlan Mer 9 Juil - 20:45

Tanfé a écrit:Si des Iraniens avaient fait cela à la fin d'un match, j'imagine le scandale.
Cela doit être pareil pour la religion catholique.


Là encore le scandale dans nos têtes d'occidentaux, la même image est décryptée ,interprétée de manières différentes selon l'endroit où on se trouve.
En Iran, en Egypte.... Il n'y aura rien à redire , en France c'est différent.
Tout est histoire de culture.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  RUPICAPRA Mer 9 Juil - 21:33

RUPICAPRA a écrit:Pour ma part, je trouve que l'EDF a été plutôt bonne mais n'a pas emballé le match pour revenir après le but où je trouve que Hummel a fait faute sur Varane, personne en parle, suis-je le seul à l'avoir vu ?
l'EDF a joué, les Allemands ont attendu. Il fallait emballer le match et ça été fait qu'à de rares moments, d'ailleurs heureusement qu'ils ont Neuer. S'il a été en évidence c'est bien qu'on a tiré au but.
Benzema a eu les occasions au bout du pied mais il lui manque d'être un peu " tueur ".
L'équipe est jeune et on les verra meilleurs.
Les Allemands, pas si bons que cela, ils ne passeront pas le Brésil même sans Neymar et Thiago.

Je me cite parce que c'est très drôle, je parle de mon pronostic biensûr et pas pour le Brésil.
Match cata avec un gros score pour les Allemands, du jamais vu et surtout pas pour le Brésil. Pour autant ça ne veut pas dire grand chose à part que les Allemands ont fait un match sérieux sans jamais se dérouter de leur tactique, comme ils en ont l'habitude. Ca ne présuge pas qu'ils seront champions, mais ça aide.
Pour le Brésil faire un 2ème match match comme ça je n'y crois pas non plus, ils finiront 3è en gagnant le match de classement, tant pis pour le perdant de ce soir.

_________________
Coupe du monde 2014 - Page 8 2038903741 Coupe du monde 2014 - Page 8 2781363517 Coupe du monde 2014 - Page 8 430336627 
RUPICAPRA
RUPICAPRA
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : charente maritime
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lenin Cat Mer 9 Juil - 21:40

Tanfé a écrit:Si des Iraniens avaient fait cela à la fin d'un match, j'imagine le scandale.
Cela doit être pareil pour la religion catholique.

Oui, selon le pays dans lequel on est.

jaijai a écrit:D'autres remercient Luigi à Roland Garros...

Mémorable...

Tenaille a écrit:Je pense que Lenin Cat a tiqué sur le même plan que moi hier soir à savoir David Luiz en train de prier ostensiblement sur la pelouse à la fin du match.

Oui, on à eu un gros plan dessus. Et je me faisais exactement la même remarque que Manu :

Manu17 a écrit:Je comprends tout-à-fait que cela te dérange et je pense comme toi que Dieu, s'il existe, a d'autres chats à fouetter que le sort d'un match de foot.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Mer 9 Juil - 23:20

Le foot reflète le regain de la bigoterie et du nationalisme (il est quasiment devenu obligatoire de chanter les hymnes) du monde actuel, non ?

Il n'y avait certes pas les médias d'aujourd'hui mais je pense que dans l'histoire moderne du sport international (qui débute au début du 20ème siècle), on n'a jamais prié autant qu'aujourd'hui.

Je ne crois pas non plus que les acteurs sportifs aient autant chanté les hymnes (et aient été autant critiqué de ne pas le faire) depuis la fin des années 30.

Oublié le souffle de tolérance et de liberté de Socrates ou véhiculé symboliquement par l'équipe hollandaise de 1974.

Alors que le monde (malgré évidemment d'énormes disparités) vit globalement beaucoup mieux qu'il y a cinquante ans, cent ans, mille ans, la peur de l'avenir prédomine.

Plus, les gens ont le confort, plus ils ont ont peur de l'avenir, rejettent l'extérieur (nationalisme), se réfugient dans l'irrationnel (religions).

J'ai dit régression ?

Petite pensée du soir sans conséquence ni prétention.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Jeu 10 Juil - 0:47

Tenaille a écrit:Mon pronostic d'avant CDM était Allemagne-Argentine en finale avec victoire de l'Allemagne. ça tient toujours...

Félicitations Tenaille.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Le Chroniqueur Jeu 10 Juil - 8:04

J'ajoute ma petite réflexion sur le sujet "sports-religion".

La religion catholique ne s'identifie pas naturellement par son aspect ostentatoire. Et on retrouve dans le sport, de petits gestes ou signes globalement très discrets qui ne prêtent pas plus que cela à la remarque ou qui se banalisent.

Il faut à mon avis décrypter l'attitude du joueur brésilien comme le signe très fort du Sacré dans la culture et société latino-américaine, d'autant plus exacerbé par "l'abominable" défaite du Brésil qui marque tous les esprits.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lenin Cat Jeu 10 Juil - 16:38

sg a écrit:
Je ne crois pas non plus que les acteurs sportifs aient autant chanté les hymnes (et aient été autant critiqué de ne pas le faire) depuis la fin des années 30.

Ne pas chanter La Marseillaise, lorsqu'on écoute les paroles, me parait logique. Même si je chante la marseillaise personnellement, je ne suis pas choqué de voir un Benzema resté muet.

Brassens disait "Moi je n'aime pas ma patrie, j' aime la Françe, ça n'a aucun rapport"  Coupe du monde 2014 - Page 8 3603028494 
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Invité Sam 12 Juil - 22:24

Pauvre Brésil.. Comment se sont il retrouvé en Demi Final ? Coupe du monde 2014 - Page 8 1770781102 

A souligné aussi trois grosses erreurs d'arbitrages, il n'y a normalement pas pénalty mais coup franc, il y'a carton rouge pour Thiago Silva et le deuxième but part d'une action Hors jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Sam 12 Juil - 22:45

Le 2eme but n'est pas hors jeu. Ils sont virtuellement sur la même ligne. Par contre pour le penalty oui
.
Je tiens à souligner une belle coupe du monde aussi pour l'arbitrage mais personne n'en parle. Aucune vraie mauvaise décision ayant influencé le score d'un match.

Vive les arbitres, mon équipe préféré après la France Wink

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  StammerTime Dim 13 Juil - 9:59

Jason17 a écrit:Pauvre Brésil.. Comment se sont il retrouvé en Demi Final ? Coupe du monde 2014 - Page 8 1770781102 

La simulation de Fred lors du match d'ouverture et la barre transversale du chilien en toute fin de prolongation lors du 1/8è... Ils ont un sacré chantier devant eux maintenant.

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  sg Lun 14 Juil - 10:50

RUPICAPRA a dit :

" commentaires sur les 2 derniers matchs.
Brésil Pays-bas. un Brésil en perdition avec une défense au 3/4 PSG, ouille you youille pour le championnat. Je regrette quelques fautes d'arbitrage, pénalty sifflé sur une faute à l'extérieur de la surface, carton jaune alors que le rouge s'imposait. Main dans la surface de la Hollande, peut-être même 2. Faute et pénalty non sifflé encore en faveur du Brésil. Ca fait beaucoup quand même et le score aurait été tout autre.

Allemagne Argentine : 2 belles équipes. L'Argentine a eu les occasions pour être championne du monde mais il faut cadrer. Pour l'Allemagne : Régularité, maîtrise, gestion du banc et un jour de plus de récupération et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne comme dab.
C'est mérité sur l'ensemble de la compétition mais un petit rappel une France un peu plus volontaire en 1/4 et c'était possible. Elémininé par les Champions du Monde...consolation. Il y a du mieux à venir pour l'avenir."
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Lun 14 Juil - 11:03

Messi élu meilleur joueur de la compétition... C'était quand même la blague du soir. Il a évolué dans une équipe qui a marqué 2 buts depuis les 1/8èmes de finale...

La FIFA n'est jamais à court de décisions débiles.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Bap* Lun 14 Juil - 11:36

Arnaud a écrit:Messi élu meilleur joueur de la compétition... C'était quand même la blague du soir. Il a évolué dans une équipe qui a marqué 2 buts depuis les 1/8èmes de finale...

La FIFA n'est jamais à court de décisions débiles.

C'est vrai que c'est limite hallucinant car PERSONNE ne comprend.  Shocked 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Eddy Kacé Lun 14 Juil - 11:54

Bap* a écrit:
C'est vrai que c'est limite hallucinant car PERSONNE ne comprend.  Shocked 

C'est un coup des sponsors je pense.

Sinon, je suis content pour les Allemands. Ils le méritent. Le modèle sportif et economique Allemand est incontestablement un modèle à suivre.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Lenin Cat Lun 14 Juil - 12:01

J'avoue que c'est stupide ! Messi lui-même se demande ce qu'il fait avec ce trophée dans les mains alors qu'il vient de perdre une finale...

J'ai trouvé cela grotesque.

Je suis très content que les allemands gagnent cette coupe, notamment pour Klose, un tueur, un renard, un vrai buteur. J'ai adoré sa rage, sa joie au moment de la remise du trophée. Le mec se dit "Enfin ! Je suis champion du monde pour ma dernière ! Incroyable". On sent qu'il la voulait, qu'il aurait donner son record pour juste pour avoir cette joie un jour de soulever ce trophée tant convoité.

Je n'ai pas pu m'empêcher de l'applaudir au moment de sa sortie.  Sad 

Merci Miroslav  Coupe du monde 2014 - Page 8 3603028494 Merci pour tout.
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Arnaud Lun 14 Juil - 12:18

Avec ce type de décision, il va encore avoir 10 ballons d'or. Qu'il le gagne quand il est bon, normal, mais qu'il soit aussi récompensé quand il est très moyen, c'est n'importe quoi.

Effectivement Tanfé, c'est très certainement une histoire de sponsor. Dans ce cas-là, autant ne pas décerné de titre individuel, puisque ça n'a aucun sens sportif.
Bon, pour le modèle économique allemand, on commence à voir que ce n'est pas si joli que ça. Elle commence à sacrément souffrir aussi l'Allemagne.  Wink 
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2014 - Page 8 Empty Re: Coupe du monde 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum