Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
Aulas disait sur RMC (par rapport au successeur de Garde) que l'an prochain, les règles européennes s'appliqueront en France. Il faudra visiblement le diplôme pour pouvoir entrainer sous peine de sanction.
Tant mieux si PG l'a eu. Félicitations, j'attends un sms pour une invitation à prendre l'apéro.
Tant mieux si PG l'a eu. Félicitations, j'attends un sms pour une invitation à prendre l'apéro.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Les dirigeants rencontrent Gastien lundi prochain
ChamiChamo- Chamois de Fer
A défaut du poste d entraîneur, le bon-sens voudrait de lui proposer une place au centre de formation.
Invité- Invité
Fantomas 79 a écrit:A défaut du poste d entraîneur, le bon-sens voudrait de lui proposer une place au centre de formation.
Qu'il reste ou non avec nous, sa place est maintenant celle d'entraîneur d'un club pro.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
RIP Pascal tu meritait tout les titres
J`espere que Pascal Braud reprendra la suite car avoir un Régis comme entraineur, moi je dit non.
J`espere que Pascal Braud reprendra la suite car avoir un Régis comme entraineur, moi je dit non.
Invité- Invité
regis
C'est vrai qu'il faut se méfier des régis .......pour ceux qui connaissent un peu les nuls !!!!!!
Invité- Invité
Un bel hommage de Jean-Marc Furlan (ESTAC) à sa conférence de presse d'hier :
Pascal Gastien a réalisé un travail énorme de construction depuis plusieurs années, tout en restant fidèle à son jeu d’attaque même en étant promu. Les gens vont voir une équipe qui prend des risques.
Pascal Gastien a réalisé un travail énorme de construction depuis plusieurs années, tout en restant fidèle à son jeu d’attaque même en étant promu. Les gens vont voir une équipe qui prend des risques.
prime79- Chamois de Fer
Oui c'est flatteur. Un PG quant même adulé par ses adversaires tout au long de l'année. Cela prend forcément un relief particulier sortant de la bouche de Furlan, son alter ego.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Itw sympa de PG ce matin sur colline.
On sent un peu de rancoeur dans sa voix.
Ça sent la fin.
http://hugoprod.be/collines/pascalgastien.mp3
Ça sent la fin.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:Itw sympa de PG ce matin sur colline.
Ça sent la fin.
Super interview( merci LuckyL) où PG indique qu'il ne sait pas ce que lui réserve l'avenir. RDV demain à 10h 30 avec les dirigeants.
Il indique également que les tergiversations des décideurs lui ont fait perdre du temps en cas de non reconduction de son contrat. Le rebond hors chamois risque d'être difficile.
La mentalité de PG transpire dans cette itw , humilité, travail, honnêteté...
Il semblerait que de son côté il souhaite rester, cette situation a été semble t-il pesante à vivre, perso je pense qu'elle a influé sur les résultats de l'équipe en fin de saison.
Petit message aux dirigeants: suffit les plaisanteries, prolongez-le ! Si un changement de coach s'accompagne de mauvais résultats, quelle sera votre porte de sortie ? La sortie tout court ?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
On en est pas la, mais si départ de PG et que ça ce passe mal la saison prochaine il devront ce justifier
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Nous y voilà,
dernière ligne droit, sprint final et demain 10h30 PG franchira la ligne d'arrivée. En vainqueur, en vaincu ?
Au delà du résultat, mon intervention concerne la manière dont tout cela va être géré sur le forum.
Il y aura des déçus, des contents, des dubitatifs,....Ceux qui savaient, ceux qui croyaient savoir ou qui avaient compris que....Ceux qui diront je suis content de m'être trompé ( si PG reste). Ceux qui......
Chacun aura à cœur de s'exprimer.
J'espère que nous n'aurons pas le droit à l'exclusion temporaire voire définitive dès que nous aurons un avis contraire à la décision qui sera prise.
Nous allons attaquer une étape difficile ( pire qu'une étape de montagne dans le tour de France) il me semble important voire indispensable que chacun puisse s'exprimer et là on va retrouver un vrai forum.
L'intérêt n'est pas de savoir si il y a 3 lettres communes à Régis Brouard et NIORT ou si avec un bon tirage Gro chat aurait pu faire un scrabble !!!
L'essentiel est que chacun puisse donner son sentiment ou son ressentiment sans que la guardia civil vienne le faire taire par un abus de pouvoir déplacé.
A demain ?
dernière ligne droit, sprint final et demain 10h30 PG franchira la ligne d'arrivée. En vainqueur, en vaincu ?
Au delà du résultat, mon intervention concerne la manière dont tout cela va être géré sur le forum.
Il y aura des déçus, des contents, des dubitatifs,....Ceux qui savaient, ceux qui croyaient savoir ou qui avaient compris que....Ceux qui diront je suis content de m'être trompé ( si PG reste). Ceux qui......
Chacun aura à cœur de s'exprimer.
J'espère que nous n'aurons pas le droit à l'exclusion temporaire voire définitive dès que nous aurons un avis contraire à la décision qui sera prise.
Nous allons attaquer une étape difficile ( pire qu'une étape de montagne dans le tour de France) il me semble important voire indispensable que chacun puisse s'exprimer et là on va retrouver un vrai forum.
L'intérêt n'est pas de savoir si il y a 3 lettres communes à Régis Brouard et NIORT ou si avec un bon tirage Gro chat aurait pu faire un scrabble !!!
L'essentiel est que chacun puisse donner son sentiment ou son ressentiment sans que la guardia civil vienne le faire taire par un abus de pouvoir déplacé.
A demain ?
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
J'espère surtout pour ma part, quelque soit ce qui se passe et quelques soient les opinions de chacun, que je lirais des messages argumentés et mesurés.
Quand je lis le message d'Eperlan au dessus dont je mets l'extrait suivant " Petit message aux dirigeants: suffit les plaisanteries, prolongez-le ! Si un changement de coach s'accompagne de mauvais résultats, quelle sera votre porte de sortie ? La sortie tout court ? ", je m'inquiète un peu.
Quand je lis le message d'Eperlan au dessus dont je mets l'extrait suivant " Petit message aux dirigeants: suffit les plaisanteries, prolongez-le ! Si un changement de coach s'accompagne de mauvais résultats, quelle sera votre porte de sortie ? La sortie tout court ? ", je m'inquiète un peu.
sg- Chamois de Titane
Content ? Je pense que personne ne sera vraiment content de voir partir PG.charlyhebdo a écrit:
Il y aura des déçus, des contents, des dubitatifs,....Ceux qui savaient, ceux qui croyaient savoir ou qui avaient compris que....Ceux qui [/
Après, il y aura des gens comme moi qui pense que si les 2 (PG et KF) ne peuvent plus travailler ensemble, alors ça ne sert à rien de faire semblant, et dans ce cas là, la seule solution bénéfique pour le club est, à contre coeur, de se séparer de PG.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Il ne faut pas t'inquiéter SG, il ne s'agit pas d'une mise en joue des dirigeants, mais simplement de rappeler ce que j'ai exprimé il y a quelques temps.
Si Gastien n'est pas prolongé et si les résultats ne suivent pas l'année prochaine , les dirigeants seront exposés, puisque si départ il y a, ils seront les premiers montrés du doigt ( et non du fusil, cela reste du foot..). Alors que "normalement" (mais le foot est-il normal ?) l'entraîneur sert de fusible.En cas de non prolongation ils seront condamnés au succès.
En effet comment justifier de manière crédible la non prolongation d'un entraineur qui a sorti un club des ornières de la cfa... qui a maintenu le club en ligue 2 en pratiquant un jeu loué par ses pairs (trophée UNFP; Furlan...) avec un des plus petits budgets de ligue2 ? Si tu as la réponse n'hésite pas...
Ce n'est qu'un cri du cœur pour PG et pour le club: PROLONGEZ LE !
Si Gastien n'est pas prolongé et si les résultats ne suivent pas l'année prochaine , les dirigeants seront exposés, puisque si départ il y a, ils seront les premiers montrés du doigt ( et non du fusil, cela reste du foot..). Alors que "normalement" (mais le foot est-il normal ?) l'entraîneur sert de fusible.En cas de non prolongation ils seront condamnés au succès.
En effet comment justifier de manière crédible la non prolongation d'un entraineur qui a sorti un club des ornières de la cfa... qui a maintenu le club en ligue 2 en pratiquant un jeu loué par ses pairs (trophée UNFP; Furlan...) avec un des plus petits budgets de ligue2 ? Si tu as la réponse n'hésite pas...
Ce n'est qu'un cri du cœur pour PG et pour le club: PROLONGEZ LE !
pascal
Bien dit eperlan !
Brouard devra assurer ! Vendredi soir sur BEin, ils annonçaient déjà Brouard à Niort !
J'ai écouté colline et l'itw de PG .... il est bien ce gars là quand même.
Humilité et professionnalisme ........... pas sûr que la 1ère qualité soit là l'an prochain.
Brouard devra assurer ! Vendredi soir sur BEin, ils annonçaient déjà Brouard à Niort !
J'ai écouté colline et l'itw de PG .... il est bien ce gars là quand même.
Humilité et professionnalisme ........... pas sûr que la 1ère qualité soit là l'an prochain.
Invité- Invité
Sans Sala la saison prochaine sera compliquée, avec PG ou avec RB.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
A chaque fois que tu enlèves un os de la colonne tu fragilises l'ensemble.Rodney Marshall a écrit:Sans Sala la saison prochaine sera compliquée, avec PG ou avec RB.
Remplacer Sala sera compliqué et fragilise l'édifice (comme quoi un prêt c'est intéressant mais pas forcément sur le long terme) idem pour PG si PG s'en va l'édifice sera encore plus fragile...J'espère que la liste ne sera pas trop longue.
Un club à besoin de stabilité , les résultats sont là cette année, alors pourquoi changer et se mettre en danger? (au passage Lorient vit une fin de saison identique)
Perso j'apprécie les avis contraires mais Tanfé je ne saisis pas ton raisonnement.
Un président qui n'est d'ailleurs jamais évoqué ne peut-il pas mettre PG et KF d'accord ?
Dans ce cas je pense qu'il y aurait consensus.
J'ai du mal à voir en quoi virer Gastien serait bénéfique à l'heure actuelle pour le club...
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Il y a au moins Cyclope pour qui le départ de PG est une bonne nouvelle. Il a le droit de le penser, l'honnêteté de l'écrire.Tanfé a écrit:Content ? Je pense que personne ne sera vraiment content de voir partir PG.charlyhebdo a écrit:
Il y aura des déçus, des contents, des dubitatifs,....Ceux qui savaient, ceux qui croyaient savoir ou qui avaient compris que....Ceux qui [/
Après, il y aura des gens comme moi qui pense que si les 2 (PG et KF) ne peuvent plus travailler ensemble, alors ça ne sert à rien de faire semblant, et dans ce cas là, la seule solution bénéfique pour le club est, à contre coeur, de se séparer de PG.
Tu as raison il va être difficile de faire travailler PG et KF ensemble mais il y a une solution qui n'a jamais été envisagé, le départ de KF.
Pourquoi cela ne serait il pas possible ?
sg a écrit:J'espère surtout pour ma part, quelque soit ce qui se passe et quelques soient les opinions de chacun, que je lirais des messages argumentés et mesurés.
Je suis surpris de ta réaction SG. Le foot est un sport populaire, les supporters ne sont pas tous obligés d'argumenter leurs émotions. Les supporters ont le droit d'exprimer simplement leur mécontentement ou leur joie. Laissons à ceux qui en ont les qualités de nous écrire de beaux textes que je lirai avec plaisir si tant est qu'ils ne soient pas dénués de sens ni de fond. L'avantage du message du supporter c'est qu'il est clair. Il prend position contrairement à certains messages alambiqués de porte paroles qui veulent nous faire croire que les choix sont fait dans l'intérêt général.Intérêt que nous ne comprenons pas car nous ne sommes pas en possession de tous les tenants et aboutissants d'une réflexion plus globale.
Il faut laisser les gens s'exprimer, tout le monde à le droit à la parole. Chacun à sa manière doit être en mesure de dire ce qu'il pense du choix qui sera annoncé demain.
charlyhebdo a écrit:sg a écrit:J'espère surtout pour ma part, quelque soit ce qui se passe et quelques soient les opinions de chacun, que je lirais des messages argumentés et mesurés.
Je suis surpris de ta réaction SG. Le foot est un sport populaire, les supporters ne sont pas tous obligés d'argumenter leurs émotions. Les supporters ont le droit d'exprimer simplement leur mécontentement ou leur joie. Laissons à ceux qui en ont les qualités de nous écrire de beaux textes que je lirai avec plaisir si tant est qu'ils ne soient pas dénués de sens ni de fond. L'avantage du message du supporter c'est qu'il est clair. Il prend position contrairement à certains messages alambiqués de porte paroles qui veulent nous faire croire que les choix sont fait dans l'intérêt général.Intérêt que nous ne comprenons pas car nous ne sommes pas en possession de tous les tenants et aboutissants d'une réflexion plus globale.
Il faut laisser les gens s'exprimer, tout le monde à le droit à la parole. Chacun à sa manière doit être en mesure de dire ce qu'il pense du choix qui sera annoncé demain.
Invité- Invité
charlyhebdo a écrit:sg a écrit:J'espère surtout pour ma part, quelque soit ce qui se passe et quelques soient les opinions de chacun, que je lirais des messages argumentés et mesurés.
Comme tu le dis, personne ici ne connaît tous les tenants et les aboutissants, c'est bien la raison pour laquelle, avant de crier au loup, c'est plutôt d'abord la réflexion et l'envie de comprendre qui constituent mes premiers réflexes.
A ce propos Charly, bien avant les articles de "L'Equipe" et les différents "buzz" qui ont suivi, c'était en février je crois, lors de notre série de victoires, j'ai été le premier avec toi à relever ici quelque phrases de PG lors d'une conférence de presse lorsque, interrogé sur son sort personnel futur, il répondait " aucune nouvelle, demandez aux dirigeants".
Jusque-là, très naïvement, je pensais que les relations JC - KF - PG, avec notre parcours depuis cinq ans, c'était Walt-Disney, le monde en rose, aussi solidaires et unis que les sept nains face à Cendrillon.
Ben non, comme partout et toujours : depuis, j'essaie de réfléchir au pourquoi du comment et je continue.
Quant aux émotions, c'est sur le terrain que je les aies, pas à propos de ce qui passe autour où j'essaie d'avoir au contraire la réflexion la plus rationnelle possible avec les données en notre possession.
L'émotion, c'est la tête plongeante à l'horizontale d'Abedi Pelé à deux mètres du sol contre Caen en août 1986 (ou 87).
25 ans après, je ne l'ai jamais oublié (je n'ai même pas envie de revoir ce but car cette tête, elle était peut-être à 50 centimètres du sol mais je ne veux pas le savoir, ce but était si beau et si annonciateur d'une saison qui allait s'avérer fantastique : cette beauté gestuelle, telle que je l'ai ressentie à cet instant-là, je la ressentirai toute ma vie et tout imbécile qui détiendrait les images pour me dire que c'était un joli but sans plus - même s'il a raison - ne pourra être promis qu'aux enfers éternels).
L'émotion, la beauté ressentie à un instant T n'a pas de prix, c'est ce à quoi après je cours dans la vie (je ne parle évidemment pas que de foot), le reste ...
J'ai aussi chaviré de bonheur lors d'Orléans - Niort en National il y a deux ans, la perfection de notre jeu ce soir-là restera dans ma mémoire.
Et chacun en a plein de ces émotions, différentes.
Je m'égare volontairement mais ne mélangeons donc pas tout.
sg- Chamois de Titane
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22