Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
charlyhebdo a écrit:KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
Tout simplement parce que jusqu'au bout ou presque, il était possible que PG soit reconduit.
Et je le tiens de Karim lui-même. Ne t'en déplaise.
Uniquement en cas de montée je suppose?
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:Uniquement en cas de montée je suppose?
Non, pas uniquement, il y avait débat et réflexion entre les dirigeants et des opinions divergeaient d'ailleurs.
Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Thierry Lhermitte a écrit:Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
Peut-on supposer qu'après débats, finalement, il y ait eu unanimité ?
Je n'en sais rien mais pourquoi enculer les mouches ?
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
C'est tout à fait ça. Une saison c'est long, surtout la notre qui a connu des rebondissements !
Tout a évolué, y compris les relations dirigeants / coach / joueurs.
Au bout du bout, il faut croire qu'il y a eu unanimité.
sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
"Enluquer les mouches"?
C'est une décision que tu as prise à l'unanimité ou il y a eu débat?
Thierry Lhermitte a écrit:sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
"Enluquer les mouches"?
C'est une décision que tu as prise à l'unanimité ou il y a eu débat?
Pour les mouches, je crois qu'il n'y a pas eu débat. C'était un plébiscite.
Bap* a écrit:sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
C'est tout à fait ça. Une saison c'est long, surtout la notre qui a connu des rebondissements !
Tout a évolué, y compris les relations dirigeants / coach / joueurs.
Au bout du bout, il faut croire qu'il y a eu unanimité.
Unanimité des dirigeants pour virer Gastien?
Majorité, ça parait déjà beaucoup, mais pourquoi pas?
Unanimité, je n'y crois pas une seule seconde.
C'est cela qui est désagréable: même si, comme tu le dis, nous n'avons pas à tout savoir, on a quand même l'impression de vivre un enfumage en règle.
On a la drôle de sensation qu'on nous raconte n'importe quoi.
Mais bon, pas question pour moi de faire mal à une mouche, alors...
Thierry Lhermitte a écrit:Unanimité des dirigeants pour virer Gastien?
Majorité, ça parait déjà beaucoup, mais pourquoi pas?
Unanimité, je n'y crois pas une seule seconde.
Pour cela je n'en sais rien, je n'y étais pas d'où mon "il faut croire que..." mais après tout, si la décision a été prise, qu'importe de savoir si c'est au 2/3 ou à l'unanimité, non ?
Je viens de regarder l'interview et ce que je comprends de ce qui est dit c'est que les dirigeants cherchent en Régis Brouard quelqu'un de plus pragmatique sur le plan du jeu.
A l'opposé de Gastien qui est sans aucun doute un taiseux et un mec têtu, et qui n'a donc jamais voulu dévier d'un iota de sa philosophie de jeu, quelque que soit l'adversaire. Ca nous a réussi mais c'est vrai que ça a pris du temps et coûté pas mal de points.
Perso je ne sais pas ce qui est le mieux, j'avais fini par croire en la force de notre jeu et j'aurai aimé le voir en application avec quelques recrues supplémentaires.
A l'opposé de Gastien qui est sans aucun doute un taiseux et un mec têtu, et qui n'a donc jamais voulu dévier d'un iota de sa philosophie de jeu, quelque que soit l'adversaire. Ca nous a réussi mais c'est vrai que ça a pris du temps et coûté pas mal de points.
Perso je ne sais pas ce qui est le mieux, j'avais fini par croire en la force de notre jeu et j'aurai aimé le voir en application avec quelques recrues supplémentaires.
ChamiChamo- Chamois de Fer
De toute façon, on voit très bien, avec les différentes conférences de presse et interviews de ces deux derniers jours, quelques soient les contacts pris en amont avec Brouard ou d'autres, que la décision a été difficile à prendre.
On ne se sépare pas de Gastien comme ça, non.
C'est un véritable choix stratégique.
Fradin m'en paraît la pierre angulaire incontournable, il a transformé et fait bouger ce club mourant depuis cinq ans en étant à l'initiative de tout : recrutement, nouveau stade, foot féminin et handicapés, restructuration, centre de formation (je ne minimise pas les rôles de Coué et de Mornet).
Mais bon, il est au feu et en première ligne sur tout.
Comme tous les gens qui créent des choses, prennent des décisions impopulaires, il a intérêt à avoir un beau gilet pare-balles, à la moindre contrariété, ça tirera à boulets rouges.
Il n'y a cependant pas grand chose aujourd'hui (sinon rien) à lui reprocher sur ce qu'il fait pour le club.
Et même si ça se passe mal sur le plan sportif la saison prochaine (ça peut arriver, c'est le foot), je veux des mecs comme lui qui cherchent à anticiper, à prendre des risques pour un avoir un temps d'avance sur la concurrence qui est terrible.
Pour sortir de la nasse, ça passe par là.
Et Fradin a montré jusqu'à présent un vrai talent, pourvu qu'il continue à être aussi inspiré et courageux avec des idées claires.
On ne se sépare pas de Gastien comme ça, non.
C'est un véritable choix stratégique.
Fradin m'en paraît la pierre angulaire incontournable, il a transformé et fait bouger ce club mourant depuis cinq ans en étant à l'initiative de tout : recrutement, nouveau stade, foot féminin et handicapés, restructuration, centre de formation (je ne minimise pas les rôles de Coué et de Mornet).
Mais bon, il est au feu et en première ligne sur tout.
Comme tous les gens qui créent des choses, prennent des décisions impopulaires, il a intérêt à avoir un beau gilet pare-balles, à la moindre contrariété, ça tirera à boulets rouges.
Il n'y a cependant pas grand chose aujourd'hui (sinon rien) à lui reprocher sur ce qu'il fait pour le club.
Et même si ça se passe mal sur le plan sportif la saison prochaine (ça peut arriver, c'est le foot), je veux des mecs comme lui qui cherchent à anticiper, à prendre des risques pour un avoir un temps d'avance sur la concurrence qui est terrible.
Pour sortir de la nasse, ça passe par là.
Et Fradin a montré jusqu'à présent un vrai talent, pourvu qu'il continue à être aussi inspiré et courageux avec des idées claires.
sg- Chamois de Titane
Il ne faut pas oublier que PG demandait à tous les éducateurs du club de jouer de la même façon que l'équipe 1.
La possession du ballon, toujours.
Pour avoir discuté avec l'un deux il y a quelques temps, imposer ce style de jeu à toutes les équipes de jeunes faisait grincer quelques dents.
Peut-être y'a t-il eu quelques pressions de ce côté là également ?
On ne sait pas.
Maintenant, comme le dit bap, que la décision ait été prise à 50% + 1 voix ou à 66,66% ou 100%; ça change quoi ?
Maintenant c'est fait, c'est fait.
PG sait qu'il sera systématiquement en tête de liste des successeurs lorsque l'entraineur en place sera en difficulté.
C'est un luxe que peu d'entraineur dans un club peuvent se payer.
Pour avoir discuté avec l'un deux il y a quelques temps, imposer ce style de jeu à toutes les équipes de jeunes faisait grincer quelques dents.
On ne sait pas.
Maintenant, comme le dit bap, que la décision ait été prise à 50% + 1 voix ou à 66,66% ou 100%; ça change quoi ?
PG sait qu'il sera systématiquement en tête de liste des successeurs lorsque l'entraineur en place sera en difficulté.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
sg a écrit:charlyhebdo a écrit:sg a écrit:charlyhebdo a écrit:Bonsoir Hervé,herve301 a écrit:Ouh là là non CharlyHebdo je ne veux pas partir dans des grandes discussions en MP avec toi; tu as des avis tellement divergents avec moi sur plein de sujets (PG, l'argent dans le foot, les notes individuelles et plein d'autres sans doute) qu'on va y passer des heures!
Je ne vois pas l'interêt qu'aurait eu KF d'humilier PG; ma supposition c'est que fin 2013 les dirigeants ont décidés de changer de coach pensant sincerement qu'il le fallait pour faire passer un pallier au club et egalement pour assainir certaines relations internes; ils pensaient que nous allions végéter entre 10 et 15 et une fois le maintien assuré ils auraient annoncé le changement de coach. Mais les bons résultats se sont enchainés et sans changer leur décision, ils se sont trouvés empêtrés, repoussant plusieurs fois la reunion avec PG. Comment annoncer un changement de coach alors que le club joue la montée? Ils ont alors pris la decision d'attendre la fin de saison: si on monte, on conserve PG; sinon, on fait le changement prévu...
Vu leur choix (qui sera bon ou mauvais, l'avenir le dira), je ne sais pas si il y avait une bonne décision: Annoncer debut avril,"si on monte on garde PG, sinon, on en met un autre" c'est pas vivable comme truc; peut être que le groupe aurait été galvanisé et les chamois seraient montés mais les racines du mal pour la saison prochaine auraient été très profondes.
Apres je suis d'accord avec toi que les rumeurs externes et internes ont pu jouer sur le moral des troupes sur la fin de saison et c'est fort dommage...
Je ne conteste pas l'idée que le club souhaite changer de coach. Que les dirigeants pensent que PG n'est pas l'entraineur qui va permettre au club de franchir un palier me surprend car ils n'ont jamais argumenté cette décision, pour autant j'admets qu'ils puissent le dire.
KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
Dans l'interview de KF et JC, KF n'hésite pas à minimiser le rôle de PG tout au long des 5 dernières années, n'hésite pas à rappeler l'épisode de la succession de DUFOUR et à dire que PG avait connu un échec !
Si KF respecte tant PG , pourquoi ne pas lui avoir dit en OFF qu'il ne le gardait pas et ainsi lui permettre de trouver un club ?
Quand KF dit qu'il est "intervenu " 1 fois auprès de PG pour " proposer" un joueur, tu peux te dire que c'est faux et que le 1 fois c'est répété plusieurs fois (je sais ce que je dis).
Quand PG a refusé cette " proposition" , il a vexé le grand chef, donc représailles.
Je peux t'en proposer encore des dizaines de raisons qui expliquent pourquoi KF ne supportait plus PG et qui font que j'utilise la mot "humiliation".
La vanité est un vilain défaut.
Au-delà de toute polémique, ce point m'a fait tiquer.
PG dit lui-même qu'il vit dans le milieu pro depuis 30 ans et qu'il sait comment ça se passe.
Il a dit lui-même sur Collines hier qu'il sentait venir depuis un moment sa possible non-reconduction (sauf montée en L1).
Et PG n'est pas stupide, c'est même tout le contraire.
Pourquoi n'a t-il donc pas anticipé cette possible non-reconduction en mandatant plus tôt son ou ses agents pour leur dire de rechercher un autre club au cas où ?
Qu'il s'agisse des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs, tous anticipent tellement les situations sont fragiles, non acquises.
Ce n'est pas une critique, c'est une interrogation.
Parce qu'il voulait monter en L1 pour rester et continuer l'aventure. Si l'équipe montait en L1 il était indéboulonnable et aurait fait perdre certains dirigeants le sourire affiché après BASTIA.
Tu es libre de ton affirmation mais elle ne répond pas à la question.
Pourquoi n'a t-il pas anticipé ?
Enfin bref, je ne veux pas polémiquer, je sens que tu voudras avoir quoiqu'il arrive le dernier mot et que tu resteras inflexible :D .
Bonjour SG,
il n'est pas question pour moi de défendre PG à tout crin et de rester inflexible.
Je souhaite juste que la vérité soit faite sur ce sujet car sans cela le club va trainer ce boulet longtemps. C'est un peu comme dans les familles, les non dits ne sont pas bons, ils pourrissent les relations.
Pourquoi veux-tu que PG anticipe alors qu'il voulait rester et visait l'accession en L1 ?
Je pense que les dirigeants auraient apprécié qu'il anticipe pour avoir des arguments à lui opposer et se servir de cela pour annoncer sa non reconduction.
Il a dit ne pas être surpris pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'est pas déçu car je pense qu'il espèrait un nouveau contrat.
J'ai écouté les 2 interviews de la Direction du club, j'ai comme l'impression que le président n'est pas celui que l'on croit.
Joël n'a pas l'air très à l'aise et son discours n'est pas très clair. Certains ont reproché à PG sa comm !!
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
Tanfé a écrit:Il ne faut pas oublier que PG demandait à tous les éducateurs du club de jouer de la même façon que l'équipe 1.
On ne sait pas.
Je te rejoins sur la grogne des éducateurs , je l'ai entendue également, même si gastien est parti en saluant le travail de ces derniers (classe). Perso, je trouve que ce n'est pas recevable, Gastien a voulu une continuité dans le jeu entre les différentes sections du club et ce n'est pas un hasard si cela se pratique au Barça, c'était également le cas à Nantes du temps de Suaudeau et Denoueix ,ce qui n'est pas rien en terme de référence. Grogne il y a eu mais je ne pense pas que cela a compté dans le choix de Fradin.
Quand tu dis que Gastien sera toujours le recours en cas de défaillance de l'entraîneur principal, là je ne te rejoins pas. Tant qu'il y aura Fradin il n'y aura pas Gastien.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Tanfé et d'accord avec Eperlan... Tant qu'il y aura Fradin, il n'y aura pas de retour de PG.
Et de toute façon Brouard va avoir des resultats corrects, j'en fait le pari.
Et de toute façon Brouard va avoir des resultats corrects, j'en fait le pari.
Invité- Invité
Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
Tout simplement parce que jusqu'au bout ou presque, il était possible que PG soit reconduit.
BAP,
la seule chose qui me déplaît c'est le mensonge.
J'avais dit que KF avait pris contact avec BR en décembre, c'était vrai ils l'ont confirmé hier. Pourtant tu m'a reproché d'avoir écrit cela.
Ils ont dit avoir finalisé le contrat la veille de l'interview et également sû convaincre Régis très tôt !!!
Si je te dis que je tiens une information contraire de PG lui même , tu me crois ?
Sûrement pas , alors pourquoi devrais-je te croire ?
Que tu échanges avec KF, c'est une chose, j'en suis fort aise.
Qu'il te dise ce qu'il pense, c'est autre chose.
Que tu nous dises ce qu'il t'a dit est une troisème chose.
........
Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ils ont le droit de ne pas s'expliquer mais je pense que nous sommes un certain nombre a être très près du club et à savoir que KF et cie nous enfumment ( expression reprise à Thierry).
C'est une stratégie, c'est leur façon de faire.
Nous avons le droit de ne pas être d'accords.
Nos échanges tournent en rond sur ce sujet donc il va falloir en sortir.
Pauvres bêtes !!sg a écrit:Thierry Lhermitte a écrit:Si des opinions divergeaient, pourquoi alors affirmer que "la décision a été prise à l'unanimité?" (Fradin)
mag 79- Chamois de Feu
Il est vrai qu'entre les souris, les fourmis et les mouches, la SPA va finir par nous tomber dessus.
sg- Chamois de Titane
rb
j'espère qu'on ne sera pas dans le br.....ouillard ............ Jean Bloguin humoriste !!!!
Invité- Invité
charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
BAP,
J'avais dit que KF avait pris contact avec BR en décembre, c'était vrai ils l'ont confirmé hier. Pourtant tu m'a reproché d'avoir écrit cela.
Ils ont dit avoir finalisé le contrat la veille de l'interview et également sû convaincre Régis très tôt !!!
Si je te dis que je tiens une information contraire de PG lui même , tu me crois ?
........
Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ils ont le droit de ne pas s'expliquer mais je pense que nous sommes un certain nombre a être très près du club et à savoir que KF et cie nous enfumment ( expression reprise à Thierry).
Et si on mettait Charly toutes ses rancœurs au placard pour passer à autres choses ?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
BAP,
........
Crois ce que tu veux mon bon Charly, et surtout ce qui te fait plaisir.
Je ne peux pas te dire mieux
Le club est dirigé par Satan en personne, j'espère qu'on aura une chouette place en enfer
Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
BAP,
........
Crois ce que tu veux mon bon Charly, et surtout ce qui te fait plaisir.
Je ne peux pas te dire mieux
Le club est dirigé par Satan en personne, j'espère qu'on aura une chouette place en enfer
Chacun ses certitudes
je suis le méchant, tu es le bon.
Je ne posterai plus sur ce sujet , pour moi il est clos.
Quel soulagement !!!
BAP,
........
C' est tellement vrai ce que dit Charly pourtant... Et on se connait pas !!
Pareil pour ceux qui parle des éducateurs et Gastien... on se connait pas non plus...
Invité- Invité
TOto79 a écrit:charlyhebdo a écrit:Bap* a écrit:charlyhebdo a écrit:KF savait depuis décembre qu'il ne garderait pas PG, pourquoi ne pas l'avoir annoncé à ce moment là ?
BAP,
........
C' est tellement vrai ce que dit Charly pourtant... Et on se connait pas !!
Pareil pour ceux qui parle des éducateurs et Gastien... on se connait pas non plus...
Voilà. Je profite de votre double billet pour faire une explication de texte. Vous m'en donnez l'occasion.
Dans l'optique d'améliorer ce forum et si je décide de suivre la règle d'être "plus strict" et de ne plus le laisser partir en vrille, je devrais vous bannir tous les deux. Je m'explique :
Dire de quelqu'un (que ce soit KF, PG, ou le pape) que sa méthode c'est d'enc.... les gens
C'est diffamatoire, tout simplement.
Et ça n'a pas sa place ici.
Dire que vous n'avez pas confiance en Karim et que vous n'aimez pas sa façon de travailler, pourquoi pas, ça vous regarde, mais dire "il ment, c'est sa stratégie", c'est clairement bannissement et au revoir.
Vous comprenez ou toujours pas ?
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22