Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
Peut-être même qu'ils ne se remettrons pas de cette relégation. Ce que je ne leur souhaite pas, bien entendu !!
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Le journal favori de BAP "l'équipe", annonce ce jour que Gastien est en pôle pour succéder à Garcia à Châteauroux.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Vu le parcour des chamois cette année !!!!!!!
Pg en national !!!!
Faut croire que tous les président de club sont des Karim Fradin !!!
comme quoi hein
Pg en national !!!!
comme quoi hein
Invité- Invité
Oui ou alors tu peux y voir aussi le manque de couverture médiatique autour de notre club qui fait aussi qu'aucun de nos joueurs ne suscite le "buzz" dès qu'il a enfilé 3 matches consécutifs de haut niveau (exception faite de Rocheteau pour lequel le motif de l'emballement était plutôt patronymique).
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Avec les bons résultats de l'équipe et particulièrement grâce à Sala, il me semble que cette saison on a eu un peu plus de "gratification" de la part des médias.
Je n'irais pas jusqu'au buzz, bien entendu, mais on a eu à un moment donné (dernier quart) de la saison notre petite part du gâteau.
Je n'irais pas jusqu'au buzz, bien entendu, mais on a eu à un moment donné (dernier quart) de la saison notre petite part du gâteau.
JACQUES a écrit:Avec les bons résultats de l'équipe et particulièrement grâce à Sala, il me semble que cette saison on a eu un peu plus de "gratification" de la part des médias.
Un éclair médiatique qui résulte plus de l'inquiétude de voir notre club en ligue 1, il faut des villes importantes avec de beaux stades, plutôt que dû à un bon parcours .
D'ailleurs au chapitre des "clubs poissards" avec de beaux stades: Strasbourg; Le Mans;Sochaux; Grenoble; Strasbourg; Sedan; Valenciennes...
Au chapitre des clubs vernis et aux stades désuets: Niort; Luzenac...
Et oui le stade ne fait pas tout et avec un peu de chance certains stades vont paraître sur le bon coin KF n'a plus qu'à attendre.
Je propose qu'on délocalise nos Chamois dans un de ces beaux écrinseperlan a écrit:JACQUES a écrit:Avec les bons résultats de l'équipe et particulièrement grâce à Sala, il me semble que cette saison on a eu un peu plus de "gratification" de la part des médias.
Un éclair médiatique qui résulte plus de l'inquiétude de voir notre club en ligue 1, il faut des villes importantes avec de beaux stades, plutôt que dû à un bon parcours .
D'ailleurs au chapitre des "clubs poissards" avec de beaux stades: Strasbourg; Le Mans;Sochaux; Grenoble; Strasbourg; Sedan; Valenciennes...
Au chapitre des clubs vernis et aux stades désuets: Niort; Luzenac...
Et oui le stade ne fait pas tout et avec un peu de chance certains stades vont paraître sur le bon coin KF n'a plus qu'à attendre.
Tu rigoles mais ça existe aux USA
Festiv79- Chamois de Fer
cyclope a écrit:Vu le parcour des chamois cette année !!!!!!!
Pg en national !!!!
comme quoi hein
Joli lapsus, il va être content Joël !!
Tu es un visionnaire Cyclope!!
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
http://www.foot-national.com/foot-sochaux-coach-gastien-finalement-sur-le-banc-58475.html
Peut-être une autre issue que le national pour PG? Challenge potentiellement séduisant pour le formateur qu'il est.
Peut-être une autre issue que le national pour PG? Challenge potentiellement séduisant pour le formateur qu'il est.
Challenge très difficile, avec comme objectif une remontée immédiate en L1 !!!Tenaille a écrit:http://www.foot-national.com/foot-sochaux-coach-gastien-finalement-sur-le-banc-58475.html
Et avec la vente du club par Peugeot, certainement pas un budget digne de ce nom ?? Attention à ne pas se brûler les ailes en visant trop haut.
Bonne chance à lui si cela se fait.
La Berry était sans doute un club plus dans ses cordes.
Mais attendons, rien de fait à ce jour.
mag 79- Chamois de Feu
mag 79 a écrit:Challenge très difficile, avec comme objectif une remontée immédiate en L1 !!!Tenaille a écrit:http://www.foot-national.com/foot-sochaux-coach-gastien-finalement-sur-le-banc-58475.html
Et avec la vente du club par Peugeot, certainement pas un budget digne de ce nom ?? Attention à ne pas se brûler les ailes en visant trop haut.
Bonne chance à lui si cela se fait.
La Berry était sans doute un club plus dans ses cordes.
Mais attendons, rien de fait à ce jour.
Sochaux étant avant tout un club formateur, je pense que PG y serait bien. Et avec beaucoup d'ambition.
Entierement d'accord avec Bap.
Autant je peut etre narquois vis a vis de PG (voir mon post precedent charlyhebdo) , autant je ne comprendrais pas ce qu'il irait faire en national !!!
Je ne le porte pas aux nues contrairement a une majoritée de forumeurs, , mais quand meme.
Apres dire que chocho c'est peut etre trop haurt pour lui !!!!!
EN L2, il y a quoi comme club huppé que niort ?
Nancy, Chocho, Angers et dijon (a l'extreme/extreme limite .....meme pas in fine)...
Alors oui au niveau budget , il y en a plus...
mais bon, niveau notoriétée , c'est peanuts.
Il serait logique vu le parcours des chamois cette année de le voir dans un club comme chocho.
il faudrait etre un peut cohérent.
soit c'est un coach lamda ( d'apres vous non ) , soit il se doit de viser plus haut que les chamois.
Vu son année, il est en droit de viser plus haut, selon moi.
Apres, tout est affaire de joueurs (et KF est tres fort dans ce domaine) , et de savoir les faire jouer ensemble ( PG tres fort dans ce domaine).
Mon bemol sur PG, c'est sa comm, sa tactique qui nous a selon moi couter pas mal de points, et le fait qu'il n'apparait pas comme un meneur d'homme.....
Autant je peut etre narquois vis a vis de PG (voir mon post precedent charlyhebdo) , autant je ne comprendrais pas ce qu'il irait faire en national !!!
Je ne le porte pas aux nues contrairement a une majoritée de forumeurs, , mais quand meme.
Nancy, Chocho, Angers et dijon (a l'extreme/extreme limite .....meme pas in fine)...
Il serait logique vu le parcours des chamois cette année de le voir dans un club comme chocho.
soit c'est un coach lamda ( d'apres vous non ) , soit il se doit de viser plus haut que les chamois.
Apres, tout est affaire de joueurs (et KF est tres fort dans ce domaine) , et de savoir les faire jouer ensemble ( PG tres fort dans ce domaine).
Mon bemol sur PG, c'est sa comm, sa tactique qui nous a selon moi couter pas mal de points, et le fait qu'il n'apparait pas comme un meneur d'homme.....
Invité- Invité
Et imaginé qu'il signe à Sochaux et qu'il récupère Sala!
Je serai extrêmement déçu pour nous, mais il aurait bien fait la nique au dirigeants,
La on pourrait pas m'empêcher de rigoler
Je serai extrêmement déçu pour nous, mais il aurait bien fait la nique au dirigeants,
La on pourrait pas m'empêcher de rigoler
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
cyclope a écrit:Entierement d'accord avec Bap.
Sa tactique ? Elle est louée par tous !
Mais tu n'as qu'un œil cyclope, essaie d’ouvrir le deuxième.
Sans vouloir relancer un débat sans fin, j'ai fait partie de ceux qui ont toujours souligné le manque de réaction et d'adaptation de PG face aux évènements d'un match.
On l'a souvent vu subir des évènements défavorables sur un match sans remettre en question son plan de jeu et sa composition avec un coaching opéré de manière plus précoce.
J'en arrivais à applaudir quand il faisait un changement avant la 80e en fin de saison notre ami PG...
Alors soit ça reste un bon entraineur avec une philosophie de jeu, etc. etc mais il n'avait tout de même pas QUE des qualités.
Attention je vais avoir une cabale dirigée contre moi en tenant de tels propos...
On l'a souvent vu subir des évènements défavorables sur un match sans remettre en question son plan de jeu et sa composition avec un coaching opéré de manière plus précoce.
J'en arrivais à applaudir quand il faisait un changement avant la 80e en fin de saison notre ami PG...
Alors soit ça reste un bon entraineur avec une philosophie de jeu, etc. etc mais il n'avait tout de même pas QUE des qualités.
Attention je vais avoir une cabale dirigée contre moi en tenant de tels propos...
Tenaille a écrit:Sans vouloir relancer un débat sans fin, j'ai fait partie de ceux qui ont toujours souligné le manque de réaction et d'adaptation de PG face aux évènements d'un match.
Je partage ton.avis, c'est son gros défaut gommé sur certains matchs cette année !!
Invité- Invité
C'est clair que son point faible est le coaching. Il devra progresser dans ce domaine.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille, c'est raté le débat est relancé !!!
Perso je préfère PG à Sochaux qu'à la Berri maintenant ce n'est que mon avis.
Sochaux ( je répète pour que tu t'entraînes à prononcer le mot Cyclope !!) a une culture de la L1, des installations, une histoire , c'est un club qui me semble avoir des valeurs proches de celles de PG ( travail, humilité, pas de show biz à SOCHAUX). Il opèrerait dans un club sans gros moyens financiers mais avec des joueurs auprès de qui il pourrait faire passer son projet de jeu. A suivre.
Vous avez raison Tenaille et Cyclope, PG n'a pas que des qualités, il a peut-être fait perdre des points à l'équipe par ces choix.
C'est le propre de la vie, nous faisons des choix et puis ensuite nous pouvons dire que se sont de bons ou mauvais choix, par contre lorsque nous les faisons nous avons toujours la volonté de faire le meilleur choix.
Savez vous combien de points il nous a fait gagner de points par ses bons choix ?
Cyclope, la tactique est simple, posséder le ballon, jouer en mouvement, jouer juste et marquer plus de buts que l'adversaire, c'est assez simple le foot !!
La com c'est bon pour le SHOW BIZ, je préfère un coach qui parle peu mais qui est compétent plutôt que le contraire.
PG fera le choix qu'il veut, il reste pour moi un des deux meilleurs entraineurs de l'histoire du club ( Patrick PARIZON étant l'autre).
Le club à fait un choix ( KF président n'est-ce pas Cyclope ?), je soutiendrai l'équipe et l'entraineur .
Vivement que la saison débute et que le terrain livre son verdict.
Perso je préfère PG à Sochaux qu'à la Berri maintenant ce n'est que mon avis.
Sochaux ( je répète pour que tu t'entraînes à prononcer le mot Cyclope !!) a une culture de la L1, des installations, une histoire , c'est un club qui me semble avoir des valeurs proches de celles de PG ( travail, humilité, pas de show biz à SOCHAUX). Il opèrerait dans un club sans gros moyens financiers mais avec des joueurs auprès de qui il pourrait faire passer son projet de jeu. A suivre.
Vous avez raison Tenaille et Cyclope, PG n'a pas que des qualités, il a peut-être fait perdre des points à l'équipe par ces choix.
C'est le propre de la vie, nous faisons des choix et puis ensuite nous pouvons dire que se sont de bons ou mauvais choix, par contre lorsque nous les faisons nous avons toujours la volonté de faire le meilleur choix.
Savez vous combien de points il nous a fait gagner de points par ses bons choix ?
Cyclope, la tactique est simple, posséder le ballon, jouer en mouvement, jouer juste et marquer plus de buts que l'adversaire, c'est assez simple le foot !!
La com c'est bon pour le SHOW BIZ, je préfère un coach qui parle peu mais qui est compétent plutôt que le contraire.
PG fera le choix qu'il veut, il reste pour moi un des deux meilleurs entraineurs de l'histoire du club ( Patrick PARIZON étant l'autre).
Le club à fait un choix ( KF président n'est-ce pas Cyclope ?), je soutiendrai l'équipe et l'entraineur .
Vivement que la saison débute et que le terrain livre son verdict.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
La question de savoir si un coaching (ou une absence de coaching) n'a pas été bon est quand même très subjective lorsque qu'on perd ou que l'on fait un "mauvais" match nul.
Par hypothèse, on ne peut savoir ce qui se serait passé si tel joueur était rentré et plus tôt.
En revanche, les coachings (ou non coachings) réussis, ça se voit puisque les joueurs entrés (ou maintenus) se seront montrés décisifs en fin de matchs : et PG en a quand même réussi aussi pas mal cette saison.
Il m'est donc difficile de te suivre Tenaille (ou même de ne pas te suivre) mais bon, au moins, tu as été assez constant tout au long de la saison sur cette critique.
Il y a cependant une donnée qui me semble objective (et avec laquelle je vous bassine depuis longtemps) : entre le match de Montluçon en CFA en 2008 et celui à Laval récemment, nous avons été incapables de gagner un match après avoir été mené au score, soit pendant cinq ans et demi.
J'ai du mal à penser que c'est un hasard total, d'autant que nous avons fait la course en tête en CFA, lors de notre seconde année de National et cette saison : il est donc étrange d'avoir cette statistique si faible.
Est-ce dû au coaching, à autre chose ? je n'en sais rien mais ça m'interpelle depuis longtemps.
Ceci dit, il n'est pas question pour moi de remettre en cause ce qu'a fait PG (que j'ai toujours défendu), considérant que le jeu pratiqué par les Chamois ces dernières années est le plus beau que j'ai jamais vu dans notre club depuis la saison Abédi Pelé.
Par hypothèse, on ne peut savoir ce qui se serait passé si tel joueur était rentré et plus tôt.
En revanche, les coachings (ou non coachings) réussis, ça se voit puisque les joueurs entrés (ou maintenus) se seront montrés décisifs en fin de matchs : et PG en a quand même réussi aussi pas mal cette saison.
Il m'est donc difficile de te suivre Tenaille (ou même de ne pas te suivre) mais bon, au moins, tu as été assez constant tout au long de la saison sur cette critique.
Il y a cependant une donnée qui me semble objective (et avec laquelle je vous bassine depuis longtemps) : entre le match de Montluçon en CFA en 2008 et celui à Laval récemment, nous avons été incapables de gagner un match après avoir été mené au score, soit pendant cinq ans et demi.
J'ai du mal à penser que c'est un hasard total, d'autant que nous avons fait la course en tête en CFA, lors de notre seconde année de National et cette saison : il est donc étrange d'avoir cette statistique si faible.
Est-ce dû au coaching, à autre chose ? je n'en sais rien mais ça m'interpelle depuis longtemps.
Ceci dit, il n'est pas question pour moi de remettre en cause ce qu'a fait PG (que j'ai toujours défendu), considérant que le jeu pratiqué par les Chamois ces dernières années est le plus beau que j'ai jamais vu dans notre club depuis la saison Abédi Pelé.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:La question de savoir si un coaching (ou une absence de coaching) n'a pas été bon est quand même très subjective lorsque qu'on perd ou que l'on fait un "mauvais" match nul.
A une exception pres cette saison mais c'est vrai que c'est etrange.
A coté de ça, on a pas perdu 1 match cette saison lorsque l'on a ouvert le score.
Pour le reste je te rejoins totalement.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Quelques regards sur certains entraîneurs connus: Mourhino était après le quart contre le PSG, le meilleur, un génie et j'en passe... Après son élimination contre l'A de Madrid il n'était plus que l'entraîneur qui proposait toujours un jeu défensif, stéréotypé...
Guardiola avant son élimination était l'entraîneur qui était considéré comme le plus novateur, après, comme celui qui n'avait pas réussi à se défaire de son schéma tactique, trop porté sur la possession du ballon...
Blanc avant son élimination c'était la relève, après ,considéré comme trop tendre...
Ancelotti n'a pas été conservé l'an passé, trop gentil, trop cela et cette année il gagne....
Simplement pour montrer qu'aucun entraîneur n'est exempt de critique , Gastien ne déroge pas à la règle, changements tardifs peut-être.... Mais on s'est régalé.
Guardiola avant son élimination était l'entraîneur qui était considéré comme le plus novateur, après, comme celui qui n'avait pas réussi à se défaire de son schéma tactique, trop porté sur la possession du ballon...
Blanc avant son élimination c'était la relève, après ,considéré comme trop tendre...
Ancelotti n'a pas été conservé l'an passé, trop gentil, trop cela et cette année il gagne....
Simplement pour montrer qu'aucun entraîneur n'est exempt de critique , Gastien ne déroge pas à la règle, changements tardifs peut-être.... Mais on s'est régalé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Eperlan. On analyse en fonction du résultat, et parfois le résultat n'est pas lié directement à un changement effectué par l'entraineur.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Très heureux pour PG qu'il est réussi à retrouver un club rapidement Il a le profil idéal pour Sochaux et va intégrer un club véritablement ambitieux ! Les Chamois y ont pour moi perdu au change humainement et sportivement (l'avenir nous le dira pour ce dernier point) mais PG y gagne sur toute la ligne !
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
sg le constat exposé dans ta remarque est juste effrayant...
D'un autre côté , pour moi ça fait partie intégrante de l'"incapacité" (même si le terme est violent) à réagir face à des faits de jeu défavorables.
Il y a sans doute des insuffisances dans la partie communication et préparation mentale aussi là dessous peut-être plus encore que la partie technico-tactique.
Mais bon effectivement les résultats ont été globalement brillants donc il est maintenant délicat de critiquer constructivement sans être rangé dans le camp des pro-KF et anti-PG...
D'un autre côté , pour moi ça fait partie intégrante de l'"incapacité" (même si le terme est violent) à réagir face à des faits de jeu défavorables.
Il y a sans doute des insuffisances dans la partie communication et préparation mentale aussi là dessous peut-être plus encore que la partie technico-tactique.
Mais bon effectivement les résultats ont été globalement brillants donc il est maintenant délicat de critiquer constructivement sans être rangé dans le camp des pro-KF et anti-PG...
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22