Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
Affligeant cette article sur la NR
Mrs Fradin et Coué même si "l entreprise chamois" vous appartient sachez que ce n est pas le cas des supporters!
De ma part j attends de voir qui va être nommé et comme palois et Martin semble sur le départ je vous souhaite bien du courage pour faire mieux que cette année car sans ça, l iceberg qui aura fait couler le navire des chamois sera bien vous...
Mrs Fradin et Coué même si "l entreprise chamois" vous appartient sachez que ce n est pas le cas des supporters!
De ma part j attends de voir qui va être nommé et comme palois et Martin semble sur le départ je vous souhaite bien du courage pour faire mieux que cette année car sans ça, l iceberg qui aura fait couler le navire des chamois sera bien vous...
Chamois_nantais- Bébé Chamois
gro chat a écrit:En fait ce qui est marrant, c'est qu'à lire certains d'entre vous on a l'impression que pour le supporter lambda, tout lui est dû.
Comme si chacun devait recevoir un courrier recommandé dès que le club prend une décision. Changement d'imprimante au bureau? Ah! Il faut d'abord prévenir tout le monde.
Vous croyez que dans les autres clubs pro les supporters sont au courant de tout? On dirait que le club doit constamment s'expliquer sur tout, en toute transparence.
Or comme ça a été dit, un club de foot pro, c'est aussi une entreprise. Et dans une entreprise ça ne fonctionne pas comme ça.
Niort est encore un "petit" club, l'aspect familial étant souvent mis en avant. On a tendance à oublier que tout ça, cette proximité, c'est un cas à part dans ce monde là.
Vous allez me descendre, mais certains sont la caricature parfaite du supporter niortais: des enfants gâtés éternellement insatisfaits qui se regardent le nombril et incapables de réfléchir plus loin que le bout de leurs pompes.
Sans ses supporters un club de foot pro n'est rien, mais ça ne veut pas dire que le club leur doit tout.
Cette photo et la phrase écrite dessus ne te vont pas au tein Romain.
J'ai toujours été fan de Cantona joueur et homme car c'est un frondeur, lui.
En ce qui te concerne tu as choisi ton camp quand le vent à tourné, tu as le droit mais ne vient pas nous la jouer rebelle. Reste ce que tu es, un bon petit soldat.
charlyhebdo- Chamois de Feu
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool
A lire dans la NR:
Il a été écrit que Karim Fradin et vous, vous ne vous parliez plus. Est-ce vrai ?
« Il y avait un problème entre nous mais on se parlait quand même. Le point de divergence principal ne portait pas sur le recrutement. Il avait certes décidé de le prendre en charge totalement lors de la dernière intersaison, contrairement aux saisons précédentes où on en discutait préalablement. Cela, je l'avais accepté, même si je pense que ça doit se faire à deux. Le club m'a demandé de faire avec l'effectif qu'on me donnait. Et je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti cette saison. C'est plutôt au niveau sportif que nos points de vue divergent. J'ai des convictions sur le foot qu'on doit pratiquer, basées notamment sur la possession, qui sont différentes des siennes. »
Fradin n'est donc pas fan du jeu de possession, de passe, de vitesse.
Je ne me souviens pas de Fradin joueur mais c'était pas un bourrin lent, qui pétait tout les ballons devant ?
Il a été écrit que Karim Fradin et vous, vous ne vous parliez plus. Est-ce vrai ?
« Il y avait un problème entre nous mais on se parlait quand même. Le point de divergence principal ne portait pas sur le recrutement. Il avait certes décidé de le prendre en charge totalement lors de la dernière intersaison, contrairement aux saisons précédentes où on en discutait préalablement. Cela, je l'avais accepté, même si je pense que ça doit se faire à deux. Le club m'a demandé de faire avec l'effectif qu'on me donnait. Et je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti cette saison. C'est plutôt au niveau sportif que nos points de vue divergent. J'ai des convictions sur le foot qu'on doit pratiquer, basées notamment sur la possession, qui sont différentes des siennes. »
Fradin n'est donc pas fan du jeu de possession, de passe, de vitesse.
Je ne me souviens pas de Fradin joueur mais c'était pas un bourrin lent, qui pétait tout les ballons devant ?
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
j'ai l'impression que certains sont plus supporters de PG que supporter des chamois...
On peut tout à fait critiquer la décision et les formes mises mais de là comme certains à souhaiter l’échec du club la saison prochaine, je trouve ça vraiment dommage...
Maintenant la décision est prise, incontestablement pas avec la maniere (On a reussi en cette fin de saison pourtant réussie à rendre triste une majorité de supporters, alors que la saison derniere plutôt ratée avait fini avec de la joie...), donc et bien je suis à fond derriere le club et le nouvel entraineur... en espérant que KF ait pris la bonne décision comme en 2009...
On peut tout à fait critiquer la décision et les formes mises mais de là comme certains à souhaiter l’échec du club la saison prochaine, je trouve ça vraiment dommage...
Maintenant la décision est prise, incontestablement pas avec la maniere (On a reussi en cette fin de saison pourtant réussie à rendre triste une majorité de supporters, alors que la saison derniere plutôt ratée avait fini avec de la joie...), donc et bien je suis à fond derriere le club et le nouvel entraineur... en espérant que KF ait pris la bonne décision comme en 2009...
Invité- Invité
Jahiro a écrit:Sauf si tu m'informes que le forum est devenu le forum officiel du club (au rythme ou c'est parti, je me pose franchement la question)
J'adore quand tu lis 10 pages de dyathribes contre les dirigeants et qu'un mec arrive et pose ça
Vous êtes des bons, vous êtes des très bons.
Pour ceux qui disent des bêtises et n'ont pas vu / lu les déclarations officielles ou ne les ont pas comprises, explications de texte :
« Il s'agit d'une décision prise en collégialité avec les actionnaires de la holding des Chamois précise Karim Fradin. Nos premiers échanges avec eux remontent à la fin de l'hiver. Il y a eu des réunions, des débats et la décision a été prise à l'unanimité. »
Donc pas de décision hâtive, ou de "tout était joué d'avance", les dirigeants, dans leur ensemble se sont réunis et ont décidé.
« Il a totalement rempli ses missions et son objectif sportif. Il reste sur une belle saison dont il demeure un artisan parmi d'autres, comme le staff, les joueurs et les dirigeants »
Ils n'ont rien à lui reprocher du côté des résultats et de sa réussite sportive.
« seuls des critères sportifs étaient entrés en ligne de compte dans cette décision », « la vie d'un club ne se résume pas à la partie émergée de l'iceberg. La partie immergée est beaucoup plus complexe à analyser. »
Comme je vous le disais, les choses "internes au club" le resteront mais il est évident que gérer un groupe de 20 joueurs et un staff complet est forcement une aventure humaine très riche et très nuancée.
C'est évidemment là que les supporters aimeraient "tout savoir" mais que c'est impossible. Ce sont les choses du "vestiaire" et surtout elles doivent y rester pour préparer la saison prochaine.
« On veut passer à un autre profil d'entraîneur. On aura tort ou on aura raison, mais on prend nos responsabilités, comme on les avait prises en 2009 lorsque des voix s'étaient élevées pour nous déconseiller de faire confiance à Pascal pour redresser le club » conclut Karim Fradin
Les dirigeants assument leur décisions et prennent leurs responsabilités. Coué et Fradin ont toujours fait preuve de courage depuis le CFA. Cela ne leur donne pas raison mais les dirigeants dirigent, c'est leur rôle.
A titre personnel, mon grand regret aura été la mauvaise gestion de tout cela (mais c'était extrêmement délicat). Quitte à ne reconduire PG, il méritait sûrement une autre sortie.
Merci Pascal.
« Il s'agit d'une décision prise en collégialité avec les actionnaires de la holding des Chamois précise Karim Fradin. Nos premiers échanges avec eux remontent à la fin de l'hiver. Il y a eu des réunions, des débats et la décision a été prise à l'unanimité. »
Donc pas de décision hâtive, ou de "tout était joué d'avance", les dirigeants, dans leur ensemble se sont réunis et ont décidé.
« Il a totalement rempli ses missions et son objectif sportif. Il reste sur une belle saison dont il demeure un artisan parmi d'autres, comme le staff, les joueurs et les dirigeants »
Ils n'ont rien à lui reprocher du côté des résultats et de sa réussite sportive.
« seuls des critères sportifs étaient entrés en ligne de compte dans cette décision », « la vie d'un club ne se résume pas à la partie émergée de l'iceberg. La partie immergée est beaucoup plus complexe à analyser. »
Comme je vous le disais, les choses "internes au club" le resteront mais il est évident que gérer un groupe de 20 joueurs et un staff complet est forcement une aventure humaine très riche et très nuancée.
C'est évidemment là que les supporters aimeraient "tout savoir" mais que c'est impossible. Ce sont les choses du "vestiaire" et surtout elles doivent y rester pour préparer la saison prochaine.
« On veut passer à un autre profil d'entraîneur. On aura tort ou on aura raison, mais on prend nos responsabilités, comme on les avait prises en 2009 lorsque des voix s'étaient élevées pour nous déconseiller de faire confiance à Pascal pour redresser le club » conclut Karim Fradin
Les dirigeants assument leur décisions et prennent leurs responsabilités. Coué et Fradin ont toujours fait preuve de courage depuis le CFA. Cela ne leur donne pas raison mais les dirigeants dirigent, c'est leur rôle.
A titre personnel, mon grand regret aura été la mauvaise gestion de tout cela (mais c'était extrêmement délicat). Quitte à ne reconduire PG, il méritait sûrement une autre sortie.
Merci Pascal.
Dernière édition par Bap* le Mar 20 Mai - 10:28, édité 2 fois
Lucky Luke a écrit:Manu17 a écrit:Bon, pour détendre l'atmosphère, Tanfé ayant lancé le concours du forumeur de l'année (merci à lui au passage), j'ai bien envie de proposer le jeu-prono sur la future destination possible de Gastien.
Je m'y risque : Chateauroux.
Sochaux
Loin d'être impossible, si en plus tu y ajoutes que le directeur du centre de formation est un certain Eric Hély, qui a cotoyé PG joueur en D2 à l'époque...et la remarque prévaut également pour Chateauroux avec un certain Laurent Cadu à la tête du centre de formation...
Invité- Invité
Babymox a écrit:Lucky Luke a écrit:Manu17 a écrit:Bon, pour détendre l'atmosphère, Tanfé ayant lancé le concours du forumeur de l'année (merci à lui au passage), j'ai bien envie de proposer le jeu-prono sur la future destination possible de Gastien.
Je m'y risque : Chateauroux.
Sochaux
Loin d'être impossible, si en plus tu y ajoutes que le directeur du centre de formation est un certain Eric Hély, qui a cotoyé PG joueur en D2 à l'époque...et la remarque prévaut également pour Chateauroux avec un certain Laurent Cadu à la tête du centre de formation...
Le voir rebondir dans de bons clubs comme Châteauroux ou Sochaux me plairait beaucoup.
Avec Brouard a part du copinage et une main mise complète de Fradin sur le club je ne vois pas l'évolution. J'ai l'impression de voir débarquer Vincent Dufour 2. On peut pas dire qu'il a fait grandir Clermont ou même Quevilly même si il y a eut une finale de coupe. Comparé a un Hantz a Bastia ou même d'autre coach de libre son expérience pour faire évoluer l'équipe semble limiter quand même.
Enfin bon j'espère sincèrement me tromper et voir notre équipe au moins au même niveau que cette année.
Enfin bon j'espère sincèrement me tromper et voir notre équipe au moins au même niveau que cette année.
Bap* a écrit:Pour ceux qui disent des bêtises et n'ont pas vu / lu les déclarations officielles ou ne les ont pas comprises, explications de texte :
Donc pas de décision hâtive, ou de "tout tait joué d'avance", les dirigeants, dans leur ensemble se sont réunis et ont décidé.
Merci Pascal.
Je suis en grande partie d'accord avec toi Bap surtout sur la sortie loupée de PG. On est sans doute nombreux à regretter de ne pas lui avoir assez rendu hommage...
C'est marrant mais dans ce club on ne sait pas remercier...
J'avais déjà été dessus par le départ en catimini de Laurent CADU...
Je pense aussi que l'équipe dirigeante a sauvé notre club lors de sa descente aux enfers... On ne peut pas leur enlevé ça et Karim, puisque maintenant cela a été dit dans la presse, a été courageux de prendre 51% des parts d'un club qui était au plus mal...
Par contre, quand Karim dit qu'ils avaient pris leurs responsabilités en nommant PG contre vents et marées en 2009 et qu'il met un peu en avant son côté visionnaire déjà (c'est comme ça que je le comprend...), il oublie de dire qu'à l'époque il n'avait pas le choix !!! D'un point de vue financier c'était la seule solution pour le club.
Et puis, souvenirs souvenirs... Ce n'est pas le premier loupé : Demandez comment s'est passé la fin de collaboration avec notre speaker préféré de RG ?
Michel souhaitait vraiment continuer avec les Chamois (bénévolement je précise).
Il n'a pas vraiment eu d'explication, les choses se sont faites sans aucunes explications franches...
On y a quand même beaucoup perdu au change pour l'animation et on n'a pas été très correct avec un autre amoureux de ce club...
Maintenant, même si je sens que le nom du prochain entraîneur ne va pas me ravir, je serais toujours derrière nos chamois...
brouard
et voilà , 'l'équipe' annonce la signature pour 2 ans de ..............
Regis BROUARD !
Un salut amical à mon collègue FANTOMAS 79 dans les geoles niortaises jusqu'au 24 !
Regis BROUARD !
Un salut amical à mon collègue FANTOMAS 79 dans les geoles niortaises jusqu'au 24 !
Invité- Invité
charlyhebdo a écrit:gro chat a écrit:En fait ce qui est marrant, c'est qu'à lire certains d'entre vous on a l'impression que pour le supporter lambda, tout lui est dû.
Comme si chacun devait recevoir un courrier recommandé dès que le club prend une décision. Changement d'imprimante au bureau? Ah! Il faut d'abord prévenir tout le monde.
Vous croyez que dans les autres clubs pro les supporters sont au courant de tout? On dirait que le club doit constamment s'expliquer sur tout, en toute transparence.
Or comme ça a été dit, un club de foot pro, c'est aussi une entreprise. Et dans une entreprise ça ne fonctionne pas comme ça.
Niort est encore un "petit" club, l'aspect familial étant souvent mis en avant. On a tendance à oublier que tout ça, cette proximité, c'est un cas à part dans ce monde là.
Vous allez me descendre, mais certains sont la caricature parfaite du supporter niortais: des enfants gâtés éternellement insatisfaits qui se regardent le nombril et incapables de réfléchir plus loin que le bout de leurs pompes.
Sans ses supporters un club de foot pro n'est rien, mais ça ne veut pas dire que le club leur doit tout.
Cette photo et la phrase écrite dessus ne te vont pas au tein Romain.
J'ai toujours été fan de Cantona joueur et homme car c'est un frondeur, lui.
En ce qui te concerne tu as choisi ton camp quand le vent à tourné, tu as le droit mais ne vient pas nous la jouer rebelle. Reste ce que tu es, un bon petit soldat.
Invité- Invité
Bap* a écrit:Fantomas 79 a écrit:Tenaille a écrit:Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
La communication est désastreuse...
On attend d'une conférence de presse qu'elle éclaircisse les points nébuleux, là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fallait lire entre les lignes.
Exactement.
Pour un club qui souhaite enjoliver son image, même si depuis quelques année cela fonctionnait plutôt bien, là c'est ca-tas-tro-phique.
D'ailleurs dans la conférence de presse, JC dit que ce n'est pas qu'une histoire d'image et 30 secondes plus tard, KF dit que ce n'est pas ça mais une divergence du point de vue sportif (sans d'ailleurs en dire plus).
Tout et son contraire ! ahahahah
Mascarade et langue de bois quand tu nous tiens !
Mais c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à certains sur Twitter, le club n'a aucun intérêt à être clair.
Ne serait-ce que par respect pour PG.
Il s'agit de négociations privées, avec des données privées, et qui impactent sur la saison prochaine (puisque le staff sera majoritairement là et les joueurs aussi).
Pourquoi voulez-vous qu'en conférence de presse ils aillent dire qu'un joueur ou un membre du staff a dit ceci ou cela ou même que PG a pêché dans tel ou tel domaine.
Non, évidemment, ils se taisent et c'est très bien comme ça.
Même si je comprends la frustration des supporters.
Rappelez-vous que le départ de Faruk avait été entouré de la même "nébuleuse" et c'était bien nécessaire puisque cela a permis de ne pas aller chercher de bouc émissaire ou de créer de chasse aux sorcières au club.
Là BAP je ne suis pas d'accord c'est un peu facile de sous entendre (da la part de KF) que des faits lui sont reprochés sans les énoncer.
A mon avis il ne faut pas chercher midi à 14 h, Fradin veut étendre son champ d'action au terrain, ce que ne voulait pas Gastien tout en gardant ses prérogatives sur le recrutement. KF l'homme à tout faire , il peut également aider les jardiniers...
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Thierry Lhermitte a écrit:Le 19 mai 2014 sera désormais synonyme de lundi noir pour les Chamois Niortais.
C'est ce qui s'appelle se tirer un boulet de canon dans le pied.
Mornet, Rouger, Coué et Fradin, que Gastien a bien pris soin de citer, resteront dans les annales comme les dirigeants qui ont viré l'entraîneur le plus compétent de l'histoire du club.
Il fallait le faire. Champagne!
La conférence de presse n'explique rien du tout parce qu'il n'y a rien à expliquer. Ou alors c'est drôlement subtil, puisque Gastien lui-même n'a pas compris.
Gastien est inattaquable sur son bilan sportif et humain.
Avec des arguments aussi désespérés, on pourrait expliquer l'abattoir à un canasson!
On nous avait annoncé des discussions intenses, on a plutôt eu le sentiment d'assister à un règlement de comptes à OK Gaillard.
La décision est prise depuis longtemps, évidemment, et en dépit du bon sens.
Depuis des mois, on nous mène en bateau. On nous explique qu'on va attendre avril parce que c'est mieux (ça c'est nouveau!), puis mai parce que ça pourrait casser la dynamique. La perle, c'est que Fradin aurait même déclaré n'avoir "aucun problème avec Pascal Gastien"!
Vu sous cet angle, le prochain qui entend cela à son sujet a intérêt à s'acheter un rétroviseur.
Alors pour calmer les supporters, on leur parle de "projet ambitieux qui nous mènera vers la ligue 1", comme un hochet lancé aux supporters afin de calmer leurs pleurs.
Ah bon? Les Quataris débarquent?
Chouette! Vivement la ligue des champions!
Attention à ce que ce type de "projet ambitieux" que Gastien n'a pas compris et dont on a de plus en plus de mal à saisir les contours ne nous mènent pas en National.
La dernière fois qu'on dégagé un bon coach (Faruk), c'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé.
Je trouve ce type de discours bien creux et j'ai la désagréable impression que c'est du vent.
Le suspense serait désormais intense pour le nouveau coach, 3 noms étant en compétition?
Oui, il est au moins aussi intense qu'il ne l'était pour les discussions concernant la reconduction ou non de Gastien.
Alors, Régis Vulcania ou Régis Belmondo?
Du suspense? Pffffff.........
Quoiqu'il en soit, Fradin a pris ici un gros risque et en cas d'échec, sa responsabilité sera clairement engagée.
On vient de terminer 5e en développant un super jeu.
Si on vire l'entraîneur, c'est qu'on a la certitude de faire mieux.
On se doit donc de monter dans les 3 ans maximum en ligue 1.
Vu nos moyens et notre effectif actuel,qui n'est pas aussi costaud qu'on veut bien le croire, j'en doute fortement.
Sans Sala ni Gastien pour tirer le maximum des Glombard, Diaw, Roye ou Bong, bon courage les gars...
Au-delà de l'ineptie sportive, je suis profondément choqué par la manière.
Oui, comme le disent les copains, j'ai "mal à mon club".
On ne va pas revenir sur le bilan sportif, juste parfait sur 5 ans, immaculé.
Non, je souhaiterais parler de l'aspect humain, complètement mis de côté dans les déclarations des uns et des autres.
Gastien a été des tous les combats depuis 5 ans, même (surtout) des plus désespérés.
L'an passé, alors que se dessinait, après la défaite à domicile face à Sedan, le spectre de la relégation, on l'avait entendu évoquer spontanément le sort des salariés du club en cas de retour en National.
Rare et fort, quand on connait les mentalités du foot pro.
Ironie du sort, ces salariés bosseront toujours l'an prochain à RG grâce à lui, mais il n'avait pas prévu que par contre, on lui montrerait la porte de sortie...
Jamais on ne l'a entendu charger un de ses joueurs en public.
Dans toutes ses déclarations, il a toujours mis les Chamois en avant.
Il a été irréprochable dans tous les domaines, garant d'une stabilité qui nous a tant fait défaut par le passé.
Fradin et ses copains l'ont fait mariner jusqu'à la dernière minute, le plaçant dans une situation extrêmement délicate pour retrouver un club.
Si on n'en voulait plus, on aurait pu lui signifier plus tôt, afin qu'il puisse au moins se retourner, eut égard à tout ce qu'il avait accompli pour nous.
Par ailleurs, en n'ayant pas eu le courage d'annoncer leur décision à l'avance, les dirigeants ont privé Gastien de l'hommage énorme et mérité qu'il aurait reçu des supporters pour sa dernière à domicile.
Tout un symbole, comme si on avait voulu minimiser la portée de son action et éviter de se lancer dans un référendum perdu d'avance...
Il s'agit là d'un manque de respect total vis à vis de l'oeuvre accomplie par M.Gastien, de ses qualités humaines et professionnelles, de son implication et de son dévouement exemplaires.
C'est petit, tout petit.
Si c'est ça les nouveaux Chamois et leur fabuleux projet qui doit nous mener en ligue 1 vite fait (la bonne blague!), alors je ne me reconnais plus du tout dans ce club et les valeurs qu'il véhicule désormais.
Mais comment peut-on cautionner de tels agissements?
Aujourd'hui, c'est quand même une sensation de malaise qui domine, comme si Gastien était parti, tel un voleur, par la porte de derrière, raccompagné par le vigile jusqu'à la sortie.
J'espère que les 4 pontes qui lui ont annoncé leur décision ont eu au moins un peu honte...
Tout est dit: j'adhère à 110 %.
eperlan a écrit:Bap* a écrit:Fantomas 79 a écrit:Tenaille a écrit:Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
On attend d'une conférence de presse qu'elle éclaircisse les points nébuleux, là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fallait lire entre les lignes.
Exactement.
Pour un club qui souhaite enjoliver son image, même si depuis quelques année cela fonctionnait plutôt bien, là c'est ca-tas-tro-phique.
D'ailleurs dans la conférence de presse, JC dit que ce n'est pas qu'une histoire d'image et 30 secondes plus tard, KF dit que ce n'est pas ça mais une divergence du point de vue sportif (sans d'ailleurs en dire plus).
Mais c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à certains sur Twitter, le club n'a aucun intérêt à être clair.
Il s'agit de négociations privées, avec des données privées, et qui impactent sur la saison prochaine (puisque le staff sera majoritairement là et les joueurs aussi).
Pourquoi voulez-vous qu'en conférence de presse ils aillent dire qu'un joueur ou un membre du staff a dit ceci ou cela ou même que PG a pêché dans tel ou tel domaine.
Rappelez-vous que le départ de Faruk avait été entouré de la même "nébuleuse" et c'était bien nécessaire puisque cela a permis de ne pas aller chercher de bouc émissaire ou de créer de chasse aux sorcières au club.
Là BAP je ne suis pas d'accord c'est un peu facile de sous entendre (da la part de KF) que des faits lui sont reprochés sans les énoncer.
A mon avis il ne faut pas chercher midi à 14 h, Fradin veut étendre son champ d'action au terrain, ce que ne voulait pas Gastien tout en gardant ses prérogatives sur le recrutement. KF l'homme à tout faire , il peut également aider les jardiniers...
Probablement, eperlan, KF n'a jamais caché vouloir "avoir la main" et c'est le but de chacun de travailler avec des gens avec lesquels tu t'entends bien mais personnellement je parlais des autres acteurs du club : les joueurs en premier lieu, les autres membres du staff, ... La gestion d'un club c'est un microcosme complexe.
Je trouve très logique que si certaines personnes ont exprimé certains avis dans le cadre de discussions privées, ces discussions n'ont pas à se retrouver sur la place publique.
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Bap* a écrit:Fantomas 79 a écrit:Tenaille a écrit:Par contre il est clair que sur la forme, le club a été mauvais sous tout points de vue.
Exactement.
Probablement, eperlan, KF n'a jamais caché vouloir "avoir la main" et c'est le but de chacun de travailler avec des gens avec lesquels tu t'entends bien mais personnellement je parlais des autres acteurs du club : les joueurs en premier lieu, les autres membres du staff, ... La gestion d'un club c'est un microcosme complexe.
Je trouve très logique que si certaines personnes ont exprimé certains avis dans le cadre de discussions privées, ces discussions n'ont pas à se retrouver sur la place publique.
Je pense que nous savons ( Fradin) ne s'entendait plus avec Gastien, tout le reste c'est un écran de fumée....Ensuite bien sûr qu'un supporter ne peut pas tout savoir (gros chat j'arrive à être d'accord avec toi) mais l'essentiel a transpiré, a fuité depuis longtemps. Que ce soit la signature de Brouard (cf l'équipe que certains ont qualifié de torchon , closer.... tu te rappelles gros chat).
L'itw de Gastien dans la NR laisse songeur quand il évoque des divergences sur le jeu, cela m'inquiète...mais on verra.
Pour terminer sur Gastien je lui souhaite de rebondir rapidement.Seul bémol c'est que Gastoune c'est un bâtisseur un gars qui construit pierre par pierre, année après année. dans un nouveau club il n'en aura pas forcément le loisir, malheureusement.
Quand il précise que l'équipe n'était pas en fin de cycle cela attise mes regrets.
Après on peut toujours ergoter dire que c'est la logique d'entreprise, que c'est un choix courageux... c'est surtout un choix incompréhensible qui laissera des traces et que des bons résultats l'année prochaine n'effaceront pas.
eperlan a écrit:Je pense que nous savons ( Fradin) ne s'entendait plus avec Gastien, tout le reste c'est un écran de fumée....Ensuite bien sûr qu'un supporter ne peut pas tout savoir (gros chat j'arrive à être d'accord avec toi) mais l'essentiel a transpiré, a fuité depuis longtemps. Que ce soit la signature de Brouard (cf l'équipe que certains ont qualifié de torchon , closer.... tu te rappelles gros chat).
A ce moment de la publication, et pour avoir eu les différentes parties au téléphone, oui, c'était "un torchon". C'est à dire des rumeurs, et des recoupements, utilisés pour faire de l'info. Ils le font d'ailleurs régulièrement : parfois cela se confirme, souvent non. C'est comme ça qu'on vend du papier
Quand il précise que l'équipe n'était pas en fin de cycle cela attise mes regrets.
C'est précisément là où il y a désaccord entre Pascal et ses dirigeants : ils estiment que notre équipe venait de finir son cycle.
Ce que tu viens d'écrire est une info (source ?), je n'ai ni lu ni entendu que les dirigeants pensaient l'équipe en fin de cycle.Dans ce cas si je suis ce raisonnement il faut s'attendre à de nombreux départs de joueurs, ce n'est pas en changeant d'entraîneur que l'on change de cycle. Dans ce cas (changement
d'entraîneur) on s'attaque au projet de jeu et c'est complètement différent.
Tu parles de fin de cycle ou bien de projet de jeu ?
d'entraîneur) on s'attaque au projet de jeu et c'est complètement différent.
Tu parles de fin de cycle ou bien de projet de jeu ?
« On veut passer à un autre profil d'entraîneur. »
Je pense que quand tu veux passer à un autre profil, c'est que tu estimes que ton profil précédent a fait son temps et que son cycle s'achève. C'est assez clair à mes yeux.
(je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis que c'est leur raisonnement et qu'ils ont perçu cette année comme le maximum que l'on obtiendrait de notre configuration actuelle, d'où le changement)
Je pense que quand tu veux passer à un autre profil, c'est que tu estimes que ton profil précédent a fait son temps et que son cycle s'achève. C'est assez clair à mes yeux.
(je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis que c'est leur raisonnement et qu'ils ont perçu cette année comme le maximum que l'on obtiendrait de notre configuration actuelle, d'où le changement)
Bap* a écrit:eperlan a écrit:Je pense que nous savons ( Fradin) ne s'entendait plus avec Gastien, tout le reste c'est un écran de fumée....Ensuite bien sûr qu'un supporter ne peut pas tout savoir (gros chat j'arrive à être d'accord avec toi) mais l'essentiel a transpiré, a fuité depuis longtemps. Que ce soit la signature de Brouard (cf l'équipe que certains ont qualifié de torchon , closer.... tu te rappelles gros chat).
A ce moment de la publication, et pour avoir eu les différentes parties au téléphone, oui, c'était "un torchon". C'est à dire des rumeurs, et des recoupements, utilisés pour faire de l'info. Ils le font d'ailleurs régulièrement : parfois cela se confirme, souvent non. C'est comme ça qu'on vend du papierQuand il précise que l'équipe n'était pas en fin de cycle cela attise mes regrets.
C'est précisément là où il y a désaccord entre Pascal et ses dirigeants : ils estiment que notre équipe venait de finir son cycle.
Juste sur ce point, j'ai du mal à lire que l'Equipe a pu être un torchon...Rien de comparable avec Closer et autre Voici, juste pour cette parenthèse!
Attention à ne pas dire n'importe quoi sur la presse et à mettre tout les journalistes dans le même panier. Je ne dis pas cela spécialement à ton encontre Bap, je me sers juste de ta phrase en rebond
Invité- Invité
Babymox a écrit:Juste sur ce point, j'ai du mal à lire que l'Equipe a pu être un torchon...Rien de comparable avec Closer et autre Voici, juste pour cette parenthèse!
Attention à ne pas dire n'importe quoi sur la presse et à mettre tout les journalistes dans le même panier. Je ne dis pas cela spécialement à ton encontre Bap, je me sers juste de ta phrase en rebond
D'accord avec toi sur le mot "torchon", trop fort, mais disons que les mecs ne sont pas connus pour publier des infos "officielles", ils adorent les cancans et c'est ce qui les fait vivre.
Soyons honnêtes, c'est ce qu'on adore aussi
(pour info, je suis journaliste )
Pierre Menes a propos du non renouvellement de PG " ce club a toujours manquer de continuité, ce n'est helas pas nouveau "
Il a malheureseument tout dit ...
Invité- Invité
Tout s'éclair après ma lecture du courrier de l'ouest : KF est actionnaire du club Un sacré mélange des genres non ?
Du coup, il est bien plus qu'un simple directeur sportif et là la décision prend tout son sens.
On se retrouve dans une gestion d'entreprise classique ou quand la gueule de l'employé ne revient plus au patron (oui parce que le boss c'est lui).
Les pseudos explications sportives de KF ne tiennent pas mais sont suffisantes pour certains sur ce forum.
Dans tout les cas, un vrai manque de classe et de respect pour PG.
PS : du coup j'y pense mais en cas de saison merdique on pourra même pas se débarrasser de KF ?
Du coup, il est bien plus qu'un simple directeur sportif et là la décision prend tout son sens.
On se retrouve dans une gestion d'entreprise classique ou quand la gueule de l'employé ne revient plus au patron (oui parce que le boss c'est lui).
Les pseudos explications sportives de KF ne tiennent pas mais sont suffisantes pour certains sur ce forum.
Dans tout les cas, un vrai manque de classe et de respect pour PG.
PS : du coup j'y pense mais en cas de saison merdique on pourra même pas se débarrasser de KF ?
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Jason17 a écrit:Pierre Menes a propos du non renouvellement de PG " ce club a toujours manquer de continuité, ce n'est helas pas nouveau "
le manque de continuité et de stabilité, c'est bien çà qui nous caractérise depuis longtemps et c'est bien çà le problème "de fond". nous verrons bien mais on tend le bâton quand même, une fois de plus.
dans la forme, il y a eu un manque total de respect vis à vis de PG depuis un mois (au moins), ce qui ne semble pas choquer certains "pro KF" (sans vouloir faire de clans), et çà c'est vraiment triste dans un petit club comme nous !
une entreprise qui tourne bien sait défendre ses valeurs, apparemment on a oublié certaines d'entres elles.
se professionnaliser ou faire du foot-bizness n'est pas incompatible avec une certaine éthique (dans le management par exemple).
Dernière édition par cnfc le Mar 20 Mai - 13:43, édité 1 fois
Invité- Invité
cnfc a écrit:Jason17 a écrit:Pierre Menes a propos du non renouvellement de PG " ce club a toujours manquer de continuité, ce n'est helas pas nouveau "
le manque de continuité et de stabilité, c'est bien çà qui nous caractérise depuis longtemps et c'est bien çà le problème "de fond". nous verrons bien mais on tend le bâton quand même, une fois de plus.
dans la forme, il y a eu un manque total de respect vis à vis de PG depuis un mois (au moins), ce qui ne semble pas choquer certains "pro KF" (sans vouloir faire de clans), et çà c'est vraiment triste dans un petit club comme nous !
une entreprise qui tourne bien sait défendre ses valeurs, apparemment on a oublié certaines d'entres elles. se professionnaliser ou faire du foot-bizness n'est pas incompatible avec une certaine éthique.
+1
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22