Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
+35
tom79
Gasquette
matmata
Arnaud
David (Chauray)
phct
FM chamois
Chamois For Ever 53
fan des chamois
StammerTime
gro chat
Chamois_nantais
Alexcham79
mag 79
Thierry Lhermitte
prime79
JACQUES
ChamiChamo
Dragnet06
Jahiro
PERLINPINPIN
charlyhebdo
Le Chroniqueur
jaijai
Rodney Marshall
Tenaille
GG79
Eddy Kacé
sg
David79
Bap*
eperlan
Lenin Cat
Lucky Luke
HAXO
39 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Merci Pascal (hommage et avenir de Pascal Gastien)
tom79 a écrit:HAXO a écrit:perfanto a écrit:PG pres de Chateauroux ?...... challenge balaise ! mort de rire s'il les fait remonter direct, à moins que v.a. et la dncg ..... du coup PG reviendrait à Niort avec la berri ....re-mort de rire !!!!!
allez bon w.e.
Ce qui serait "marrant" c'est qu'en fin de saison 2014 2015 NIORT descende en national et que CHATEAUROUX monte en L2.......
marrant que notre club descende?? les gars vous etes completements timbrés dans vos tetes... alors oui c'est sur on aimait tous gastien mais voila c'est les aleas d'un club... juste pour rappel kombouaré au psg a ete viré alors qu'il etait 2e!!
moi je suis pas fan de brouard a la base mais bon si on l'a mit a ce poste c'est que sans doute il a des qualités non??
bref dsl pour le hors sujet mais je me devais de repondre!!! forza chamois
La situation serait cocasse oui.
Chamois favori : Pascal GASTIEN
tom79 a écrit:HAXO a écrit:perfanto a écrit:PG pres de Chateauroux ?...... challenge balaise ! mort de rire s'il les fait remonter direct, à moins que v.a. et la dncg ..... du coup PG reviendrait à Niort avec la berri ....re-mort de rire !!!!!
allez bon w.e.
Ce qui serait "marrant" c'est qu'en fin de saison 2014 2015 NIORT descende en national et que CHATEAUROUX monte en L2.......
marrant que notre club descende?? les gars vous etes completements timbrés dans vos tetes... alors oui c'est sur on aimait tous gastien mais voila c'est les aleas d'un club... juste pour rappel kombouaré au psg a ete viré alors qu'il etait 2e!!
moi je suis pas fan de brouard a la base mais bon si on l'a mit a ce poste c'est que sans doute il a des qualités non??
il y a des guillemets pour "marrant" tu vois la différence ou pas ?
et arrêtons de comparer niort au psg ou monaco (niveau coachs), çà c'est vraiment n'importe quoi ! les contextes sont complètement différents
Invité- Invité
cnfc a écrit:tom79 a écrit:HAXO a écrit:perfanto a écrit:PG pres de Chateauroux ?...... challenge balaise ! mort de rire s'il les fait remonter direct, à moins que v.a. et la dncg ..... du coup PG reviendrait à Niort avec la berri ....re-mort de rire !!!!!
allez bon w.e.
et arrêtons de comparer niort au psg ou monaco (niveau coachs), çà c'est vraiment n'importe quoi ! les contextes sont complètement différents
oui je la vois tres bien mais etant supporters des chamois en aucun cas j'imaginerais que ce soit une seconde une descente... tout ca parce qu'on a une rancoeur contre fradin et compagnie c'est tout!
tom79- Chamois de Bois
Occupation : football
tom79 a écrit:cnfc a écrit:tom79 a écrit:HAXO a écrit:perfanto a écrit:PG pres de Chateauroux ?...... challenge balaise ! mort de rire s'il les fait remonter direct, à moins que v.a. et la dncg ..... du coup PG reviendrait à Niort avec la berri ....re-mort de rire !!!!!
allez bon w.e.
oui je la vois tres bien mais etant supporters des chamois en aucun cas j'imaginerais que ce soit une seconde une descente... tout ca parce qu'on a une rancoeur contre fradin et compagnie c'est tout!
tom : je n'ai pas dit que je souhaitais une descente.....mais ce serait un beau pied de nez pour GASTOUNE......C'est mieux comme çà ?
Quoiqu'il en soit je n'ai jamais accroché avec la Beri mais là.........
De plus ce n'est pas une surprise c'est certainement le club que Pascal connait le mieux après NIORT. En tout cas si cela se confirme je suis content pour lui.......même si je pense qu'il mérite mieux
HAXO a écrit:tom79 a écrit:cnfc a écrit:tom79 a écrit:HAXO a écrit:perfanto a écrit:PG pres de Chateauroux ?...... challenge balaise ! mort de rire s'il les fait remonter direct, à moins que v.a. et la dncg ..... du coup PG reviendrait à Niort avec la berri ....re-mort de rire !!!!!
allez bon w.e.
tom : je n'ai pas dit que je souhaitais une descente.....mais ce serait un beau pied de nez pour GASTOUNE......C'est mieux comme çà ?
Quoiqu'il en soit je n'ai jamais accroché avec la Beri mais là.........
De plus ce n'est pas une surprise c'est certainement le club que Pascal connait le mieux après NIORT. En tout cas si cela se confirme je suis content pour lui.......même si je pense qu'il mérite mieux
Peut-être qu'il mérite mieux ! en tout cas quelle chance ont les supporters Castelroussins si cela s'avère exact !
finalement Châteauroux, c'est un club qui lui irait bien et je suis persuadé qu'il recommencera à y faire de l'excellent boulot...encore une fois si cela se concrétise !
Je le vois mieux sur ce type de projet que dans un club huppé où on ne lui laisserait pas le temps !
Où qu'il aille, je lui souhaite bonne chance, et je ne doute pas trop de sa réussite...contrairement à d'autres pour lesquels j'en ai davantage !
:ola:
PERLINPINPIN- Chamois de Bois
Vous êtes supporter des Chamois ou de Gastoune ?
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Voici pour les nostalgiques :D :
www.lepetitgastoune.fr
www.pascalontaime.fr
www.lepetitgastoune.fr
www.pascalontaime.fr
Invité- Invité
Tanfé a écrit:Vous êtes supporter des Chamois ou de Gastoune ?
A fond derrière les Chamois ! et admirateur de la carrière de Gastien ! du style de jeu qu'il a su inculquer et faire perdurer à ses équipes avec les résultats qu'on connait ! c'est pas plus compliqué que ça !!
Pour moi comme pour d'autres les 2 étaient intimement liés ! J'aimerai toujours mon club, j'aurai toujours un profond respect pour PG mais Fradin pour moi c'est fini !
Jahiro- Chamois de Bois
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire
Je m'interroge aussi.
Gastien est devenu une véritable icône en quelques jours, presque sublimé par son éviction du club. Je n'ai pas mémoire d'une telle ferveur, même à la lumière des bons résultats de notre équipe où les échos élogieux auraient pu naturellement fleurir de toutes parts. A moins qu'ils soient contenus. Au contraire, il était de bon ton de lui sauter sur le poil à la moindre occasion. Ce n'est pas vieux. Mes oreilles en résonnent encore au milieu des pesages. Dans 10 ans, de cette saison, on revivra l'annonce de son départ et de cette interview vérité, et on oubliera que Niort se sera hissé dans le top 5 de Ligue 2, tout proche d'un podium. On garde les traces des hommes, moins celles des exploits, des faits sportifs où le club s'édulcore derrière de bons artisans érigés en totems. Gastien rejoint ce "Panthéon".
Il est profondément humain de se construire des "héros". On a tous quelque part ce brin de réflexe. Et Gastien transpire de cette sincérité.
Mais la vie et l'avenir d'un club ne s'incarnent pas derrière un seul homme, un entraîneur. Les hommes passent. Le club reste. Des pages se tournent, en espérant que le prochain volet soit tout aussi passionnant. Certains en doutent, le visage et les mots de Gastien toujours en tête. L'arrivée de Brouard timidement saluée et entourée d'une mise sous pression immédiate montrent que la digestion est douloureuse. Cette soif de découvrir la suite doit pourtant guider notre passion. Ne gâchons pas cette belle saison par de la rancoeur. Les Chamois attendent cette mobilisation sans ménagement. Sans oublier ceux qui les ont fait.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Merci Tanfé, merci Le Chroniqueur.
Je ne dirai rien de plus, sinon je risque de monter dans les tours et ça n'en vaut pas la peine.
Je ne dirai rien de plus, sinon je risque de monter dans les tours et ça n'en vaut pas la peine.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
sg a écrit:Merci Tanfé, merci Le Chroniqueur.
je n'ai pas attendu qu'on annonce son départ pour qu'il devienne pour moi "une icône" ! (quoi que "icône" le mot soit fort ! tout de même...on dira admiratif du parcours et du jeu mis en place !)
depuis le CFA, le style est resté le même ! et même l'an passé en L2...j'ai toujours cru en son style, pris du plaisir à regarder les matchs...et su que ça allait payé !
Depuis tant d'années que je supporte les Chamois, je n'ai pas connu une telle qualité de jeu (même pas sous l'ère Marcos...en tout cas, ou plutôt si, mais ça n'a duré qu'une année) ou peut-être encore l'année de la montée en L1, mais j'étais jeune et n'avais assisté qu'à un match... un fameux Niort - Angers 3-2 pour Niort avec le 3ème inscrit dans les arrêts de jeu ! dsl ça n'intéresse personne ! nostalgie quand tu nous tiens !
Le Chroniqueur a écrit:Tanfé a écrit:Vous êtes supporter des Chamois ou de Gastoune ?
Je m'interroge aussi.
Gastien est devenu une véritable icône en quelques jours, presque sublimé par son éviction du club. Je n'ai pas mémoire d'une telle ferveur, même à la lumière des bons résultats de notre équipe où les échos élogieux auraient pu naturellement fleurir de toutes parts. A moins qu'ils soient contenus. Au contraire, il était de bon ton de lui sauter sur le poil à la moindre occasion. Ce n'est pas vieux. Mes oreilles en résonnent encore au milieu des pesages. Dans 10 ans, de cette saison, on revivra l'annonce de son départ et de cette interview vérité, et on oubliera que Niort se sera hissé dans le top 5 de Ligue 2, tout proche d'un podium. On garde les traces des hommes, moins celles des exploits, des faits sportifs où le club s'édulcore derrière de bons artisans érigés en totems. Gastien rejoint ce "Panthéon".
Il est profondément humain de se construire des "héros". On a tous quelque part ce brin de réflexe. Et Gastien transpire de cette sincérité.
Mais la vie et l'avenir d'un club ne s'incarnent pas derrière un seul homme, un entraîneur. Les hommes passent. Le club reste. Des pages se tournent, en espérant que le prochain volet soit tout aussi passionnant. Certains en doutent, le visage et les mots de Gastien toujours en tête. L'arrivée de Brouard timidement saluée et entourée d'une mise sous pression immédiate montrent que la digestion est douloureuse. Cette soif de découvrir la suite doit pourtant guider notre passion. Ne gâchons pas cette belle saison par de la rancoeur. Les Chamois attendent cette mobilisation sans ménagement. Sans oublier ceux qui les ont fait.
Si tu t'interroges c'est que tu cherches une explication à cette "flatterie Gastounesque" .
Il y a la qualité du jeu qu'il a patiemment construit mais surtout ce sentiment d'injustice que ressentent un grand nombre de supporters .
Sentiment abreuvé par des dirigeants, aveuglés par les ors de la ligue 1 et qui prennent le risque de briser les cornes de nos vaillants chamois sur l'autel de la réussite.
Sentiment qui risque de compliquer la tâche, la mission, du nouvel entraîneur.
Gastien n'est pas devenu une icône, nous n'allons pas devenir des bigots dévoués à Saint Gastoune.
Les dirigeants n'en ont pas fait une icône mais plutôt un martyr, lapidé par tant d'injustice et de fiel.
Saint Gastien est parti en martyr, sans haine ni violence.
Mais il continuera à planer sur R Gaillard les soirs de match porté par des supporters convertis. Et qui sait ? Ressuscitera t-il un jour ?
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Mais il continuera à planer sur R Gaillard les soirs de match porté par des supporters convertis. Et qui sait ? Ressuscitera t-il un jour ?
[/quote]
En fait, je crois que tu as raison et plus vite que prévu si la saison commence par des défaites et pire encore des défaites et un jeu à ch....r
GG79- Chamois de Bois
La réaction des supporters déçus n'aurait pas été la même si Gastien, en fin de contrat avait décidé de lui-même de partir. Là, Le Chroniqueur parle (à juste titre) de "mise sous pression immédiate" ,et j'ajouterai presque disproportionnée, pour Régis Brouard, mais c'est le fait de KF, pas des nostalgiques de PG. Du moins, à mon sens.
Invité- Invité
raoul volfoni a écrit:La réaction des supporters déçus n'aurait pas été la même si Gastien, en fin de contrat avait décidé de lui-même de partir. Là, Le Chroniqueur parle (à juste titre) de "mise sous pression immédiate" ,et j'ajouterai presque disproportionnée, pour Régis Brouard, mais c'est le fait de KF, pas des nostalgiques de PG. Du moins, à mon sens.
En effet je pense que les dirigeants se sont trop rapidement engagés auprès de R Brouard et sont maintenant dans une impasse.
Ce sont des personnes intelligentes et je ne peux que penser qu'ils se retrouvent actuellement dans une situation inextricable mais situation qu'ils ont eux mêmes créé sûrement par précipitation à un moment où l'équipe n'avait pas encore commencé sa remontée.
Ils ont en quelque sorte engendré un monstre, un chamois hybride, que seuls des bons résultats (rapides) parviendront à trépasser.
je ne crois pas une seconde que nos dirigeants se soient mis dans une impasse avec RB en s'engageant avec lui. Rien n'était signé, en tout cas, rien de définitif. Ils pouvaient ne pas donner suite. Ils ont donc DECIDE quand ils ont voulu. Pour preuve, RB était en quête d'un club, on sait qu'il y avait 2 club de L2 et un de L1 aujourd'hui en L2. Ce qui était sûr, c'est que RB voulait partir de Clermont, la discussion sur le projet sportif avec son patron n'ayant pas abouti.
Aujourd'hui, seul le recrutement après les départs de joueurs importants dans notre jeu, peut donner à RB la possibilité de faire oublier PG.
Oublier PG pour le jeu et la bonne saison, mais pas dans notre coeur.
A nous de faire entrer RB dans notre coeur en faisant confiance à KF pour son recrutement, c'est à ce prix, et en ecourageant notre équipe new look.
Aujourd'hui, seul le recrutement après les départs de joueurs importants dans notre jeu, peut donner à RB la possibilité de faire oublier PG.
A nous de faire entrer RB dans notre coeur en faisant confiance à KF pour son recrutement, c'est à ce prix, et en ecourageant notre équipe new look.
RUPICAPRA- Chamois de Bronze
Occupation : retraité
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
RUPICAPRA a écrit:je ne crois pas une seconde que nos dirigeants se soient mis dans une impasse avec RB en s'engageant avec lui. Rien n'était signé, en tout cas, rien de définitif. Ils pouvaient ne pas donner suite. Ils ont donc DECIDE quand ils ont voulu. Pour preuve, RB était en quête d'un club, on sait qu'il y avait 2 club de L2 et un de L1 aujourd'hui en L2. Ce qui était sûr, c'est que RB voulait partir de Clermont, la discussion sur le projet sportif avec son patron n'ayant pas abouti.
c'est quand même hyper naïf ça comme commentaire !!! bien sûr que ça a été signé mercredi ! mais ça fait depuis décembre que officieusement les parties se sont mises d'accord ! cala a été dit et redit !!! la seule chose qui est repoussé l'échéance sont les résultats ! Cela fait depuis le mois de mars qu'on est quelques uns a annoncé que PG ne serait plus l'entraineur et ce serait RB ! ça n'a pas été inventé !
Maintenant bien sûr qu'on va lui faire confiance à RB ! c'est une autre question ça...par contre ce n'est pas à nous de faire entrer RB dans notre cœur, mais à lui de nous montrer que c'est possible...
PERLINPINPIN a écrit:RUPICAPRA a écrit:je ne crois pas une seconde que nos dirigeants se soient mis dans une impasse avec RB en s'engageant avec lui. Rien n'était signé, en tout cas, rien de définitif. Ils pouvaient ne pas donner suite. Ils ont donc DECIDE quand ils ont voulu. Pour preuve, RB était en quête d'un club, on sait qu'il y avait 2 club de L2 et un de L1 aujourd'hui en L2. Ce qui était sûr, c'est que RB voulait partir de Clermont, la discussion sur le projet sportif avec son patron n'ayant pas abouti.
c'est quand même hyper naïf ça comme commentaire !!! bien sûr que ça a été signé mercredi ! mais ça fait depuis décembre que officieusement les parties se sont mises d'accord ! cala a été dit et redit !!! la seule chose qui est repoussé l'échéance sont les résultats ! Cela fait depuis le mois de mars qu'on est quelques uns a annoncé que PG ne serait plus l'entraineur et ce serait RB ! ça n'a pas été inventé !
Maintenant bien sûr qu'on va lui faire confiance à RB ! c'est une autre question ça...par contre ce n'est pas à nous de faire entrer RB dans notre cœur, mais à lui de nous montrer que c'est possible...
nous sommes d'accord que ce sont les résultats qui le feront entrer dans notre coeur. RB et KF sont liés et plus que liés pour qu'arrivent vite les bons résultats.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
Jahiro a écrit:Tanfé a écrit:Vous êtes supporter des Chamois ou de Gastoune ?
Pour moi comme pour d'autres les 2 étaient intimement liés ! J'aimerai toujours mon club, j'aurai toujours un profond respect pour PG mais Fradin pour moi c'est fini !
On est au moins 2 alors
HAXO a écrit:Jahiro a écrit:Tanfé a écrit:Vous êtes supporter des Chamois ou de Gastoune ?
On est au moins 2 alors
Non, au moins 3.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Thierry Lhermitte a écrit:HAXO a écrit:Jahiro a écrit:Tanfé a écrit:Vous êtes supporter des Chamois ou de Gastoune ?
On est au moins 2 alors
Non, au moins 3.
4
C'est quoi cette chasse aux sorcières ?
Allez faire faire votre forum www.anti-karimfradin.fr ailleurs.
merci.
merci.
Tanfé a écrit:C'est quoi cette chasse aux sorcières ?
merci.
Ton lien ne fonctionne pas Tanfé.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Bon ok je me calme.
Alors je vous écoute.
On vire Fradin. Ok.
Et après on fait quoi ?
Alors je vous écoute.
On vire Fradin. Ok.
Et après on fait quoi ?
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22