Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Ligue 2 saison 2012-2013

+32
FM chamois
Chamois_nantais
Adib
charlyhebdo
Chamois For Ever 53
GG79
laurent79
Alexcham79
Arnaud
David (Chauray)
tom79
Thierry Lhermitte
ChamiChamo
CG86
Chanio44
sg
Mora
Bap*
K1000
Lenin Cat
HAXO
mag 79
gro chat
babes
Rodney Marshall
Tenaille
Lucky Luke
jaijai
Le Chroniqueur
Festiv79
JACQUES
Eddy Kacé
36 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  CG86 Ven 5 Avr - 22:15

CG86 a écrit:

Sinon un peu plus constructif avec le traditionnel tableau de marche hypothétique qui ne me parait pas déraisonnable mais qui semble vouloir dire "frissons jusqu'au bout" :

29 points à ce jour

Niort - Lens ========> nul soit 30 pts
Le Havre - Niort ======> défaite soit 30 pts
Niort - GFC Ajaccio====> victoire soit 33 pts
Monaco - Niort=======> défaite soit 33 pts
Niort - Angers========> nul soit 34 pts
Châteauroux - Niort====> nul soit 35 pts
Niort - Nantes=========> nul soit 36 pts
Niort - Auxerre========> victoire soit 39 pts
Sedan - Niort=========> défaite soit 39 pts
Niort - Nîmes=========> victoire soit 42 pts
Clermont - Niort=======> nul soit 43 pts

Sur 11 journées ça nous fait du 3 victoires, 5 nuls et 3 défaites on resterait dans notre moyenne...
A domicile sur 6 rencontres c'est du 3 victoires 3 nuls.
A l'extérieur sur 5 rencontres c'est du 2 nuls et 3 défaites.

Pas trop déconnant non?



Toujours dans les clous !!!!Bravo mais j'espere que tu t'es trompé pour la prochaine !! Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 3603028494 [/quote]

Bon là tu t'es planté !!!! mais on t'en veut pas !!!!! Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 3603028494

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Ven 5 Avr - 22:20

jaijai a écrit:En debut de saison Lagarda avait quelle offre précise?? Shocked

Il y a une différence entre "être vendeur" et "avoir des opportunités de vente".

Je te parle de maintenant.

Et c'est quoi le problème ?

Si VEOLIA reprend, les créances sont payées, le club est dans les clous, tout rentre dans l'ordre.

Si ce n'est pas le cas, Le Mans va morfler.

Tu es de mauvaise foi ou tu es dans le trip, la DNCG est pourrie ?

Ca commence à m'agacer cette discussion

Jaijai, je suppose que tu bosses dans une boîte et tout d'un coup, elle va très mal, l'URSSAF l'assigne en liquidation judiciaire.

L'actionnaire principal (Legarda) ne peut pas mettre d'argent pour sauver l'entreprise.

Tes collègues vont être licenciés et toi aussi.

Peu de temps avant l'audience devant le Tribunal de Commerce, il y a un gros investisseur (VEOLIA) qui se pointe et qui propose de racheter la boîte.

Mais au jour, de l'audience, rien n'est complètement finalisé et ton PDG demande un report juste pour terminer les négociations.

Tu dirais quoi si le tribunal refuse, décide de liquider, ce qui signifie que tu es viré.

On est dans la vraie vie, là, et je le vis assez quotidiennement, je dois dire.

Pour en revenir en foot, ça ne change rien au niveau sportif : soit Le Mans se sauve financièrement et on revient aux résultats sportifs normaux (c'est l'essentiel), soit la vente ne se fait pas et le club coule.

Et la DNCG ne fait pas deux poids deux mesures : que ce soit pour Gueugnon, Strasbourg, Cannes et autres, à chaque fois, elle en a a accordé des délais, son but n'est pas de tuer les clubs, mais à un moment, il y a une dead line qu'elle recule s'il y a réelle possibilité de sauvetage.

Franchement, la DNCG met une ultime pression, Legarda et VEOLIA le savent, rien d'anormal, c'était la meilleure décision qui soit.

Bien sûr, que la chute du Mans nous arrangerait, mais c'est le terrain qui compte et c'est mieux.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Ven 5 Avr - 22:35

Dernière précision, à l'issue de l'audience d'Henri Legarda ce jeudi, la DNCG n'a pas accordé de sursis au Mans FC. Le gendarme financier du foot a simplement mis sa décision en délibéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Ven 5 Avr - 22:45

sg a écrit:
jaijai a écrit:En debut de saison Lagarda avait quelle offre précise?? Shocked

Il y a une différence entre "être vendeur" et "avoir des opportunités de vente".

Je te parle de maintenant.

Et c'est quoi le problème ?


Le problème c'est qu'on ne parle pas de la meme chose...
Moi je te parle de décisions prises en début de saison ou en fin d'année 2012, toi tu me réponds de décision prises cette semaine... Il est où le rapport??
Je reclame meme d'attendre le 1er juin pour qu'une décision DEFINITIVE soit prise.

jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Ven 5 Avr - 22:46

ANTHONY79 a écrit:Dernière précision, à l'issue de l'audience d'Henri Legarda ce jeudi, la DNCG n'a pas accordé de sursis au Mans FC. Le gendarme financier du foot a simplement mis sa décision en délibéré

OK, je ne savais pas (j'aurais dû pourtant m'en douter), comme quoi la pression mise est encore plus forte.

Mais enfin, c'est pareil, Legarda et VEOLIA ont intérêt à très vite se mettre d'accord et à raisonner en espèces sonnantes et trébuchantes.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Ven 5 Avr - 23:02

jaijai a écrit:
sg a écrit:
jaijai a écrit:En debut de saison Lagarda avait quelle offre précise?? Shocked

Il y a une différence entre "être vendeur" et "avoir des opportunités de vente".

Je te parle de maintenant.

Et c'est quoi le problème ?


Le problème c'est qu'on ne parle pas de la meme chose...
Moi je te parle de décisions prises en début de saison ou en fin d'année 2012, toi tu me réponds de décision prises cette semaine... Il est où le rapport??
Je reclame meme d'attendre le 1er juin pour qu'une décision DEFINITIVE soit prise.


Mais tu connais quoi de la situation prévisionnelle du Mans en début de saison qui t'autorise à dire que la DNCG aurait du interdire à ce club de repartir ?

Tu n'en sais absolument rien du tout.

Tu penses que les mecs de la DNCG ont touché des biffetons pour sauver Le Mans plutôt que d'avoir eu une attitude professionnelle et prudente ?

Après tout, tu as le droit.

Ceci dit, j'ai l'impression d'entendre une Marine Le Pen, je suis désolé (ou un Mélenchon quand il se met à délirer).

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Ven 5 Avr - 23:07

Je laisse tomber, tu comprends ce que tu as envie de comprendre.
Marine te salue bien Rolling Eyes
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  charlyhebdo Ven 5 Avr - 23:17

sg a écrit:
jaijai a écrit:
sg a écrit:
jaijai a écrit:En debut de saison Lagarda avait quelle offre précise?? Shocked

Il y a une différence entre "être vendeur" et "avoir des opportunités de vente".

Je te parle de maintenant.

Et c'est quoi le problème ?


Le problème c'est qu'on ne parle pas de la meme chose...
Moi je te parle de décisions prises en début de saison ou en fin d'année 2012, toi tu me réponds de décision prises cette semaine... Il est où le rapport??
Je reclame meme d'attendre le 1er juin pour qu'une décision DEFINITIVE soit prise.


Mais tu connais quoi de la situation prévisionnelle du Mans en début de saison qui t'autorise à dire que la DNCG aurait du interdire à ce club de repartir ?

Tu n'en sais absolument rien du tout.

Tu penses que les mecs de la DNCG ont touché des biffetons pour sauver Le Mans plutôt que d'avoir eu une attitude professionnelle et prudente ?

Après tout, tu as le droit.

Ceci dit, j'ai l'impression d'entendre une Marine Le Pen, je suis désolé (ou un Mélenchon quand il se met à délirer).


C'était bien pati!!
cela me rappelle le transfert de Greg HOULA !!!!
dommage c'était intéressant.

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Ven 5 Avr - 23:18

jaijai a écrit:Je laisse tomber, tu comprends ce que tu as envie de comprendre.
Marine te salue bien Rolling Eyes

Désolé Jaijai, excuse-moi, je retire ma dernière phrase.

Pour le reste, libre à toi et vous tous de considérer les gars de la DNCG comme des abrutis et des vendus incompétents.

Et j'arrête là provisoirement.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  jaijai Ven 5 Avr - 23:31

Mais ce n'est pas le cas!!!!
Les membres de la DNCG ont une énorme responsabilité, mais je reste persuadé que si l'on en est là aujourd'hui c'est qu'en début de saison la DNCG n'a pas imposé les garanties suffisantes au Mans pour éviter la situation actuelle, c'est tout. Un trou de 8-10 millions dans un budget prévisionnel de 11 millions ça me fait logiquement cogiter.
En aucun cas je ne pense que ce sont des abrutis loin de là, juste que cette situation aurait pu etre sinon évitable, au moins atténuée (surtout quand on voit les conséquences humaines d'un dépot de bilan). C'est quand même triste qu'à part l'arrivée d'un gros investisseur le Mans ne sauvera pas sa peau. Ce n'est pas normal. Qu'ils fassent tout aujourd'hui pour sauver un club et tous les salariés est normal, mais je suis persuadé qu'on aurait jamais dû en arriver là.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Ven 5 Avr - 23:35

sg a écrit:
ANTHONY79 a écrit:Dernière précision, à l'issue de l'audience d'Henri Legarda ce jeudi, la DNCG n'a pas accordé de sursis au Mans FC. Le gendarme financier du foot a simplement mis sa décision en délibéré

OK, je ne savais pas (j'aurais dû pourtant m'en douter), comme quoi la pression mise est encore plus forte.

Mais enfin, c'est pareil, Legarda et VEOLIA ont intérêt à très vite se mettre d'accord et à raisonner en espèces sonnantes et trébuchantes.




Pas de soucis Sg, j' ai moi même prit cette info sur le Forum Manceaux Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 3603028494 elle proviendrait de leurs journaux locaux Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Ven 5 Avr - 23:51

Amusant la déclaration de Kita ! et ça continue encore et encore, c' est que le début d' accord d' accord ! ... Me ferait gerber comme en politique, chacun y va de son propre intérêt, alors que les règles sont là ! tss Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 1393368258

Waldemar #Kita dans l’#After : «Si on retire nos points contre Le Mans, on mettra en cause certaines institutions comme la DNCG» #Nantes


Dernière édition par ANTHONY79 le Sam 6 Avr - 0:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Sam 6 Avr - 0:12

jaijai a écrit:Mais ce n'est pas le cas!!!!
Les membres de la DNCG ont une énorme responsabilité, mais je reste persuadé que si l'on en est là aujourd'hui c'est qu'en début de saison la DNCG n'a pas imposé les garanties suffisantes au Mans pour éviter la situation actuelle, c'est tout. Un trou de 8-10 millions dans un budget prévisionnel de 11 millions ça me fait logiquement cogiter.
En aucun cas je ne pense que ce sont des abrutis loin de là, juste que cette situation aurait pu etre sinon évitable, au moins atténuée (surtout quand on voit les conséquences humaines d'un dépot de bilan). C'est quand même triste qu'à part l'arrivée d'un gros investisseur le Mans ne sauvera pas sa peau. Ce n'est pas normal. Qu'ils fassent tout aujourd'hui pour sauver un club et tous les salariés est normal, mais je suis persuadé qu'on aurait jamais dû en arriver là.


Je vais pas te répondre là, je ne suis toujours pas d'accord mais je suis crevé et je vais me coucher.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup cette discussion, on commence à aller au fond des choses, je t'en remercie Jaijai, bonne nuit à tous, les débats reprendront et j'espère que d'autres y prendront part.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Sam 6 Avr - 13:05

sg a écrit:
jaijai a écrit:Mais ce n'est pas le cas!!!!
Les membres de la DNCG ont une énorme responsabilité, mais je reste persuadé que si l'on en est là aujourd'hui c'est qu'en début de saison la DNCG n'a pas imposé les garanties suffisantes au Mans pour éviter la situation actuelle, c'est tout. Un trou de 8-10 millions dans un budget prévisionnel de 11 millions ça me fait logiquement cogiter.
En aucun cas je ne pense que ce sont des abrutis loin de là, juste que cette situation aurait pu etre sinon évitable, au moins atténuée (surtout quand on voit les conséquences humaines d'un dépot de bilan). C'est quand même triste qu'à part l'arrivée d'un gros investisseur le Mans ne sauvera pas sa peau. Ce n'est pas normal. Qu'ils fassent tout aujourd'hui pour sauver un club et tous les salariés est normal, mais je suis persuadé qu'on aurait jamais dû en arriver là.


Je vais pas te répondre là, je ne suis toujours pas d'accord mais je suis crevé et je vais me coucher.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup cette discussion, on commence à aller au fond des choses, je t'en remercie Jaijai, bonne nuit à tous, les débats reprendront et j'espère que d'autres y prendront part.

Salut les boxeurs Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 3067676803

Pouvez vous eclairez ma lanterne car visiblement vous êtes bien informés:

1/ N'est ce pas LE MANS qui en début de saison connaissait un doute sur sa participation au championnat de L.2 ?
Si non je me suis planté

Si oui: c'est qu'il y avait à l'époque déjà des soucis.....

2/ Quel a été les mouvements lors du mercato d'hiver de cette saison (pour LE MANS) ?


HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Eddy Kacé Sam 6 Avr - 13:09

HAXO a écrit:
Pouvez vous eclairez ma lanterne car visiblement vous êtes bien informés:

1/ N'est ce pas LE MANS qui en début de saison connaissait un doute sur sa participation au championnat de L.2 ?
Si non je me suis planté

Si oui: c'est qu'il y avait à l'époque déjà des soucis.....

2/ Quel a été les mouvements lors du mercato d'hiver de cette saison (pour LE MANS) ?

Le Mans a effectivement été repeché (suite à divers appels de procédures) environ 1 semaine avant le coup d'envoi de la L2.
Sportivement, finalement, ils font une bonne saison avec des joueurs qui étaient prévu pour le national.
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Sam 6 Avr - 13:14

Tanfé a écrit:
HAXO a écrit:
Pouvez vous eclairez ma lanterne car visiblement vous êtes bien informés:

1/ N'est ce pas LE MANS qui en début de saison connaissait un doute sur sa participation au championnat de L.2 ?
Si non je me suis planté

Si oui: c'est qu'il y avait à l'époque déjà des soucis.....

2/ Quel a été les mouvements lors du mercato d'hiver de cette saison (pour LE MANS) ?

Le Mans a effectivement été repeché (suite à divers appels de procédures) environ 1 semaine avant le coup d'envoi de la L2.
Sportivement, finalement, ils font une bonne saison avec des joueurs qui étaient prévu pour le national.

Merci tanfé
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  gro chat Sam 6 Avr - 13:23

Si je ne me trompe pas, il me semble même que Le Mans a été repêché grace à un ultime appel totalement improbable, et c'était la première fois que ce genre d'appel est efficace.

D'ou la méfiance encore plus grande. Après j'ai compris les chose comme ça, si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  charlyhebdo Sam 6 Avr - 14:22

Je suis trop impliqué socialement et syndicalement pour dire que la perte de 50 emplois n'est pas grave MAIS je trouve que la décision de maintenir LE MANS en L2 en ce début de saison pose un grave problème.
Déontologiquement c'est anti sportif, le club n'avait pas les moyens de continuer , il y a des règles on les applique. Les autres clubs qui ont joué le jeu et qui n'ont pas pu recruter sont descendus par manque des résulttas sportifs mais si ils avaient comme LE MANS contournés la règle ils se seraient peut être maintenus.
Ces clubs là aussi ont du personnel qui s'est retrouvé sans boulot.
Les clubs de foot vivent avec de l'argent public, certes cet argent n'occupe pas la part la plus importante de leur budget mais pour autant c'est notre argent. En tant que citoyen je n'approuve pas que mon argent soit " gaspillé " par des dirigeants inconscients, non respectueux des règles.
Je ne pense pas que la DNCG est composée de gens malhonnêtes, j'ai le seontiment que les décisions sont influencées par le poids représenté par le club ou ses dirigeants.
Si NIORT arrive devant la DNCG avec les mêmes problèmes financiers nous n'auront pas autant de clémence.
Il ne s'agit pas d'un avis de supporter simplement un avis le plus objectif possible d'un amoureux du jeu de football qui déteste tout ce qui tourne autour de ce jeu populaire qui permet de partager et d'échanger.
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  gro chat Sam 6 Avr - 15:00

charlyhebdo a écrit:Je suis trop impliqué socialement et syndicalement pour dire que la perte de 50 emplois n'est pas grave MAIS je trouve que la décision de maintenir LE MANS en L2 en ce début de saison pose un grave problème.
Déontologiquement c'est anti sportif, le club n'avait pas les moyens de continuer , il y a des règles on les applique. Les autres clubs qui ont joué le jeu et qui n'ont pas pu recruter sont descendus par manque des résulttas sportifs mais si ils avaient comme LE MANS contournés la règle ils se seraient peut être maintenus.
Ces clubs là aussi ont du personnel qui s'est retrouvé sans boulot.
Les clubs de foot vivent avec de l'argent public, certes cet argent n'occupe pas la part la plus importante de leur budget mais pour autant c'est notre argent. En tant que citoyen je n'approuve pas que mon argent soit " gaspillé " par des dirigeants inconscients, non respectueux des règles.
Je ne pense pas que la DNCG est composée de gens malhonnêtes, j'ai le seontiment que les décisions sont influencées par le poids représenté par le club ou ses dirigeants.
Si NIORT arrive devant la DNCG avec les mêmes problèmes financiers nous n'auront pas autant de clémence.
Il ne s'agit pas d'un avis de supporter simplement un avis le plus objectif possible d'un amoureux du jeu de football qui déteste tout ce qui tourne autour de ce jeu populaire qui permet de partager et d'échanger.

Rien à rajouter, j'ai exactement le même ressenti global, avec un petit plus pour la phrase en gras.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 6 Avr - 17:53

Je viens de voir que Le mans doit débourser 400.000 euros pour une certaine affaire Keita ?????? (si qq a des infos je veux bien en savoir plus ) avant le 11 avril ( vendredi prochain ) .
Encore une affaire mal géré des manceaux

Mince maintenant, qu'ils assument leurs bourdes !!!!!

De plus les syndicats de Veolia se mêlent au rachat du mans car ils ne comprennent pas que l'entreprise vire 1500 salariés et injecte 3 millions dans une équipe de foot en parallèle

Bref, c'est vraiment une affaire qui tourne pas rond, à mon avis la semaine prochaine va tourner autour des rillettes Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 1896979547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 6 Avr - 18:05

gro chat a écrit:
charlyhebdo a écrit:Je suis trop impliqué socialement et syndicalement pour dire que la perte de 50 emplois n'est pas grave MAIS je trouve que la décision de maintenir LE MANS en L2 en ce début de saison pose un grave problème.
Déontologiquement c'est anti sportif, le club n'avait pas les moyens de continuer , il y a des règles on les applique. Les autres clubs qui ont joué le jeu et qui n'ont pas pu recruter sont descendus par manque des résulttas sportifs mais si ils avaient comme LE MANS contournés la règle ils se seraient peut être maintenus.
Ces clubs là aussi ont du personnel qui s'est retrouvé sans boulot.
Les clubs de foot vivent avec de l'argent public, certes cet argent n'occupe pas la part la plus importante de leur budget mais pour autant c'est notre argent. En tant que citoyen je n'approuve pas que mon argent soit " gaspillé " par des dirigeants inconscients, non respectueux des règles.
Je ne pense pas que la DNCG est composée de gens malhonnêtes, j'ai le seontiment que les décisions sont influencées par le poids représenté par le club ou ses dirigeants.
Si NIORT arrive devant la DNCG avec les mêmes problèmes financiers nous n'auront pas autant de clémence.
Il ne s'agit pas d'un avis de supporter simplement un avis le plus objectif possible d'un amoureux du jeu de football qui déteste tout ce qui tourne autour de ce jeu populaire qui permet de partager et d'échanger.

Rien à rajouter, j'ai exactement le même ressenti global, avec un petit plus pour la phrase en gras.

Tiens en parlant de l'influence de certains :
http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-DNCG-huit-jours-de-sursis-pour-le-Mans-FC_fil-2318774_actu.Htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Sam 6 Avr - 18:06

Le Mans a sûrement plus de poids que Strasbourg ...

Je ne parviens pas à retrouver la liste d de tous les clubs pros rétrogradés par la DNCG depuis 20 ou 30 ans : je me souviens de Marseille, de Bordeaux (je crois), en tout cas, il y a du lourd.

De toute façon, quelque soit les décisions de la DNCG, qu'elle enlève ou non des points, qu'elle décide de rétrograder ou non, elle se fait systématiquement pourrir par tous les supporters, les présidents de clubs qui mettent en cause sa probité, sinon sa légitimité.

C'est à peu près la même chose avec les juges (on l'a encore vu récemment).








Dernière édition par sg le Sam 6 Avr - 18:22, édité 1 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Sam 6 Avr - 18:07

sg a écrit:Le Mans a sûrement plus de poids que Strasbourg ...

Je ne parviens pas à retrouver la liste d de tous les clubs pros rétrogradés par la DNCG depuis 20 ou 30 ans : je me souviens de Marseille, de Bordeaux (je crois), en tout cas, il y a du lourd.




TOULON je crois aussi non ???
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  CG86 Sam 6 Avr - 18:19

Et nous dans les années 90 ,non ???? Il me semble !!! Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 1770781102

CG86
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Poitiers
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 6 Avr - 18:24

Je dit peut être une bêtise mais Grenoble aussi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 24 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum