-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Ligue 2 saison 2012-2013

+32
FM chamois
Chamois_nantais
Adib
charlyhebdo
Chamois For Ever 53
GG79
laurent79
Alexcham79
Arnaud
David (Chauray)
tom79
Thierry Lhermitte
ChamiChamo
CG86
Chanio44
sg
Mora
Bap*
K1000
Lenin Cat
HAXO
mag 79
gro chat
babes
Rodney Marshall
Tenaille
Lucky Luke
jaijai
Le Chroniqueur
Festiv79
JACQUES
Eddy Kacé
36 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Lucky Luke Sam 6 Avr - 18:31

le Valence Johan Chapuis avant qu'il signe à Niort

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Sam 6 Avr - 19:53

le racing paris
BREST
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Eddy Kacé Sam 6 Avr - 19:55

st brieuc
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Sam 6 Avr - 19:59

Tanfé a écrit:st brieuc

Pas de souvenirs de ST BRIEUC dans le monde pro....
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Festiv79 Sam 6 Avr - 20:17

St Brieuc et Toulon ont quitté le monde pro l'a même année. Cette année là, est la première saison des Chams à RG que je suivais au stade. Fan en herbe de Jo Bossis. Il y a eu aussi Poitiers, la Roche sur Yon, Charleville Mézières,Alès et Perpignan.


Dernière édition par Festiv79 le Sam 6 Avr - 20:19, édité 1 fois

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Mora Sam 6 Avr - 20:18

si si y'avait St Brieuc en D2 dans les années 90.
Mora
Mora
Jeune Chamois

Masculin Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  charlyhebdo Sam 6 Avr - 20:52

sg a écrit:Le Mans a sûrement plus de poids que Strasbourg ...

Je ne parviens pas à retrouver la liste d de tous les clubs pros rétrogradés par la DNCG depuis 20 ou 30 ans : je me souviens de Marseille, de Bordeaux (je crois), en tout cas, il y a du lourd.

De toute façon, quelque soit les décisions de la DNCG, qu'elle enlève ou non des points, qu'elle décide de rétrograder ou non, elle se fait systématiquement pourrir par tous les supporters, les présidents de clubs qui mettent en cause sa probité, sinon sa légitimité.

C'est à peu près la même chose avec les juges (on l'a encore vu récemment).

Le problème n'est pas la légitimité de la DNCG ni celle des juges ( tu mélanges les sujets SG) , le problème est simplement que les décisions de la DNCG devraient être encadrées afin d'être connues de tous et appliquées de la même manière pour tous. Je suis d'accord pour que les erreurs soient permises car il n'est pas toujours facile d'aller au bout d'une saison sans encombre mais LE MANS n'en n'est pas à son coup d'essai et les sommes en jeu sont importantes.





charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Sam 6 Avr - 21:41

Communiqué du site

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse d’Henri Legarda :

« Depuis maintenant plusieurs semaines, afin de ne pas porter la moindre atteinte aux chances de survie du MANS FC, Henri Legarda s’est refusé à toute agitation médiatique. Certains ont imaginé pouvoir en profiter pour manier la désinformation. Si la situation du club est grave, elle n’autorise pas les manœuvres de ces derniers jours. Le dossier sur la situation financière du club a été communiqué et est conforme à ce qui a toujours été annoncé.

C’est donc très solennellement qu’il convient de rappeler que :

1. Lors de sa réunion du 3 avril 2013, le Conseil d’administration a rejeté à l’unanimité le projet porté par Claude Hervé, qui déclare ne pas vouloir investir 1 € personnel dans le club.

2. Claude Hervé est apparu dans l’incapacité absolue de démontrer qu’il peut respecter l’engagement de l’investisseur de ne pas créer de passif supplémentaire pour LEMANS FC .

3. Par un projet de protocole communiqué vendredi soir par Henri Legarda, ce dernier :
- a accepté de céder pour 1 € l’intégralité de sa participation dans le club et renoncé à la clause de retour à meilleure fortune qui lui avait été proposée par le Maire
- a proposé de reporter la question de ses comptes courants, considérant qu’ils ne devaient pas être de nature à bloquer l’opération de reprise
- a continué à exiger en revanche l’engagement de l’investisseur d’assurer la pérennité du club ainsi que les conditions exigées par la DNCG pour le 30 juin 2013.

Les conditions de sortie d’Henri Legarda ne sont donc pas un frein à l’opération de reprise portée par Claude Hervé.

Il appartient donc à Claude Hervé d’indiquer clairement désormais si lui-même ou les investisseurs qu’il déclare avoir trouvés sont prêts à mettre les moyens de nature à assurer la pérennité du club.

Un Conseil d’administration du MANS FC se tiendra le mardi 9 avril 2013 à 18 heures. »

A mon avis, ça va être dur de pouvoir tenir les engagements à prendre... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Sam 6 Avr - 23:26

ANTHONY79 a écrit:
Communiqué du site

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse d’Henri Legarda :

« Depuis maintenant plusieurs semaines, afin de ne pas porter la moindre atteinte aux chances de survie du MANS FC, Henri Legarda s’est refusé à toute agitation médiatique. Certains ont imaginé pouvoir en profiter pour manier la désinformation. Si la situation du club est grave, elle n’autorise pas les manœuvres de ces derniers jours. Le dossier sur la situation financière du club a été communiqué et est conforme à ce qui a toujours été annoncé.

C’est donc très solennellement qu’il convient de rappeler que :

1. Lors de sa réunion du 3 avril 2013, le Conseil d’administration a rejeté à l’unanimité le projet porté par Claude Hervé, qui déclare ne pas vouloir investir 1 € personnel dans le club.

2. Claude Hervé est apparu dans l’incapacité absolue de démontrer qu’il peut respecter l’engagement de l’investisseur de ne pas créer de passif supplémentaire pour LEMANS FC .

3. Par un projet de protocole communiqué vendredi soir par Henri Legarda, ce dernier :
- a accepté de céder pour 1 € l’intégralité de sa participation dans le club et renoncé à la clause de retour à meilleure fortune qui lui avait été proposée par le Maire
- a proposé de reporter la question de ses comptes courants, considérant qu’ils ne devaient pas être de nature à bloquer l’opération de reprise
- a continué à exiger en revanche l’engagement de l’investisseur d’assurer la pérennité du club ainsi que les conditions exigées par la DNCG pour le 30 juin 2013.

Les conditions de sortie d’Henri Legarda ne sont donc pas un frein à l’opération de reprise portée par Claude Hervé.

Il appartient donc à Claude Hervé d’indiquer clairement désormais si lui-même ou les investisseurs qu’il déclare avoir trouvés sont prêts à mettre les moyens de nature à assurer la pérennité du club.

Un Conseil d’administration du MANS FC se tiendra le mardi 9 avril 2013 à 18 heures. »

A mon avis, ça va être dur de pouvoir tenir les engagements à prendre... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Mais ils vont y arriver !
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Dim 7 Avr - 0:37

Sinon, Legarda, c'est combien exactement le déficit du Mans aujourd'hui et quel est l'état de la situation de trésorerie du club ?

Au boulot les journalistes.

Mais bon, je m'en fous, je ne suis pas supporter des sarthois, autrement, je m'énerverais de ce type de com.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Dim 7 Avr - 1:07

Je sais pas si c' est contre moi SG. Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Je tiens à préciser car je l' ai pas fait, c' est un communiqué du site Officiel du Mans FC, ça doit normalement être une source vérifié pour qu' il apparaissent sur cette page nan ? Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Pour le déficits, il avait été déjà évoqué ou s' il ne l' ai pas... il se fait de plus en plus savoir qu' il apprivoiserait les 8 / 10 ME. C' est pour cela que j' évoquais les difficultés que va rencontrer Le Mans à pouvoir combler cette somme tout en pensant et devant dégager un bénéfice pour préparer la saison prochaine.

Je vois plus que la solution du dépôt de bilan. Ou bien alors pour moi c' est une saison prochaine encore bien difficile qui va attendre les Manceau...

Je vois plus trop par quelle porte ils vont pouvoir s' en sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Dim 7 Avr - 1:28

charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:Le Mans a sûrement plus de poids que Strasbourg ...

Je ne parviens pas à retrouver la liste d de tous les clubs pros rétrogradés par la DNCG depuis 20 ou 30 ans : je me souviens de Marseille, de Bordeaux (je crois), en tout cas, il y a du lourd.

De toute façon, quelque soit les décisions de la DNCG, qu'elle enlève ou non des points, qu'elle décide de rétrograder ou non, elle se fait systématiquement pourrir par tous les supporters, les présidents de clubs qui mettent en cause sa probité, sinon sa légitimité.

C'est à peu près la même chose avec les juges (on l'a encore vu récemment).

Le problème n'est pas la légitimité de la DNCG ni celle des juges ( tu mélanges les sujets SG) , le problème est simplement que les décisions de la DNCG devraient être encadrées afin d'être connues de tous et appliquées de la même manière pour tous. Je suis d'accord pour que les erreurs soient permises car il n'est pas toujours facile d'aller au bout d'une saison sans encombre mais LE MANS n'en n'est pas à son coup d'essai et les sommes en jeu sont importantes.







Je ne mélange rien du tout : il me semble avoir mis en ligne, une ou deux pages avant, les règlements de la DNCG et ceux de la ligue, entre autres.

Je sais bien que tu ne les as pas lu, comme la plupart ici, sûrement, c'est vrai que c'est rébarbatif, mais bon, c'est là base.

Le reste, c'est des foutaises.

Le contrôle des clubs, c'est trente ans à peu près d'existence, une jurisprudence, un recul (avec des décisions devant la commission d'appel de la DNCG, des avis du CNSOF, des recours devant les tribunaux administratifs puis le Conseil d'Etat), tout est à peu près fixé mais chaque cas est particulier et une justice d'un pays de démocratie se doit de l'examiner.

Par bonheur, c'est le cas.

Il est vrai que les décisions de la DNCG ne sont pas publiées gratuitement mais elles sont motivées et transmises aux clubs et à leurs avocats qui ont donc tout pouvoir pour contester, ce qu'ils font du reste.

Juste un truc qui m'agace : tu pourfends depuis tout le temps les gars ici qui critiquent les joueurs ou les choix de Gastien en invoquant le fait (à juste titre d'ailleurs selon moi) que le staff est bien plus compètent que n'importe lequel d'entre nous.

Pourquoi ne tiens-tu pas le même raisonnement vis-à-vis de la DNCG ?

Je sais que je parle dans le vide.






sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Dim 7 Avr - 1:40

ANTHONY79 a écrit:Je sais pas si c' est contre moi SG. Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Je tiens à préciser car je l' ai pas fait, c' est un communiqué du site Officiel du Mans FC, ça doit normalement être une source vérifié pour qu' il apparaissent sur cette page nan ? Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Pour le déficits, il avait été déjà évoqué ou s' il ne l' ai pas... il se fait de plus en plus savoir qu' il apprivoiserait les 8 / 10 ME. C' est pour cela que j' évoquais les difficultés que va rencontrer Le Mans à pouvoir combler cette somme tout en pensant et devant dégager un bénéfice pour préparer la saison prochaine.

Je vois plus que la solution du dépôt de bilan. Ou bien alors pour moi c' est une saison prochaine encore bien difficile qui va attendre les Manceau...

Je vois plus trop par quelle porte ils vont pouvoir s' en sortir !

Je commentais juste le contenu de ton lien (dont je te remercie), le communiqué de Legarda me paraissant sidérant.

Après, il a peut être dit autre chose, je ne sais pas, tu me mets le doute.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  charlyhebdo Dim 7 Avr - 10:37

sg a écrit:
charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:Le Mans a sûrement plus de poids que Strasbourg ...

Je ne parviens pas à retrouver la liste d de tous les clubs pros rétrogradés par la DNCG depuis 20 ou 30 ans : je me souviens de Marseille, de Bordeaux (je crois), en tout cas, il y a du lourd.

De toute façon, quelque soit les décisions de la DNCG, qu'elle enlève ou non des points, qu'elle décide de rétrograder ou non, elle se fait systématiquement pourrir par tous les supporters, les présidents de clubs qui mettent en cause sa probité, sinon sa légitimité.

C'est à peu près la même chose avec les juges (on l'a encore vu récemment).

Le problème n'est pas la légitimité de la DNCG ni celle des juges ( tu mélanges les sujets SG) , le problème est simplement que les décisions de la DNCG devraient être encadrées afin d'être connues de tous et appliquées de la même manière pour tous. Je suis d'accord pour que les erreurs soient permises car il n'est pas toujours facile d'aller au bout d'une saison sans encombre mais LE MANS n'en n'est pas à son coup d'essai et les sommes en jeu sont importantes.







Je ne mélange rien du tout : il me semble avoir mis en ligne, une ou deux pages avant, les règlements de la DNCG et ceux de la ligue, entre autres.

Je sais bien que tu ne les as pas lu, comme la plupart ici, sûrement, c'est vrai que c'est rébarbatif, mais bon, c'est là base.

Le reste, c'est des foutaises.

Le contrôle des clubs, c'est trente ans à peu près d'existence, une jurisprudence, un recul (avec des décisions devant la commission d'appel de la DNCG, des avis du CNSOF, des recours devant les tribunaux administratifs puis le Conseil d'Etat), tout est à peu près fixé mais chaque cas est particulier et une justice d'un pays de démocratie se doit de l'examiner.

Par bonheur, c'est le cas.

Il est vrai que les décisions de la DNCG ne sont pas publiées gratuitement mais elles sont motivées et transmises aux clubs et à leurs avocats qui ont donc tout pouvoir pour contester, ce qu'ils font du reste.

Juste un truc qui m'agace : tu pourfends depuis tout le temps les gars ici qui critiquent les joueurs ou les choix de Gastien en invoquant le fait (à juste titre d'ailleurs selon moi) que le staff est bien plus compètent que n'importe lequel d'entre nous.

Pourquoi ne tiens-tu pas le même raisonnement vis-à-vis de la DNCG ?

Je sais que je parle dans le vide.







Tu fais les questions et les réponses
désolé mais je lis tous les posts entièrement (je ne comprends pas toujours tout mais je les lis tous).
Je ne pourfends pas les autres personnes qui s'expriment sur le forum, je donne mon avis. Il ne vaut pas plus que les autres. Comme il est quelquefois différent de l'avis général, il est mal interprété voire mal compris.
Je pense effectivement que le staff est compétent et impliqué dans son travail car responsable de ses décisions et concerné par leurs conséquences.
Pour ce qui est de la DNCG je pense qu'elle est sûrement influencée par des pressions extérieures de la part des clubs et des collectivités.
La DNCG doit être objective , le STAFF on lui demande d'être partie prenante = RIEN A VOIR.
Tes informations sont toujours très intéressantes, documentées , tes interventions argumentées ( sauf le transfert de Greg HOULA) cela n'empêche pas d'avoir un avis contraire tout en respectant tes idées.
Bon Dimanche
charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Chamois For Ever 53 Dim 7 Avr - 16:20

ANTHONY79 a écrit:
Communiqué du site

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse d’Henri Legarda :

« Depuis maintenant plusieurs semaines, afin de ne pas porter la moindre atteinte aux chances de survie du MANS FC, Henri Legarda s’est refusé à toute agitation médiatique. Certains ont imaginé pouvoir en profiter pour manier la désinformation. Si la situation du club est grave, elle n’autorise pas les manœuvres de ces derniers jours. Le dossier sur la situation financière du club a été communiqué et est conforme à ce qui a toujours été annoncé.

C’est donc très solennellement qu’il convient de rappeler que :

1. Lors de sa réunion du 3 avril 2013, le Conseil d’administration a rejeté à l’unanimité le projet porté par Claude Hervé, qui déclare ne pas vouloir investir 1 € personnel dans le club.

2. Claude Hervé est apparu dans l’incapacité absolue de démontrer qu’il peut respecter l’engagement de l’investisseur de ne pas créer de passif supplémentaire pour LEMANS FC .

3. Par un projet de protocole communiqué vendredi soir par Henri Legarda, ce dernier :
- a accepté de céder pour 1 € l’intégralité de sa participation dans le club et renoncé à la clause de retour à meilleure fortune qui lui avait été proposée par le Maire
- a proposé de reporter la question de ses comptes courants, considérant qu’ils ne devaient pas être de nature à bloquer l’opération de reprise
- a continué à exiger en revanche l’engagement de l’investisseur d’assurer la pérennité du club ainsi que les conditions exigées par la DNCG pour le 30 juin 2013.

Les conditions de sortie d’Henri Legarda ne sont donc pas un frein à l’opération de reprise portée par Claude Hervé.

Il appartient donc à Claude Hervé d’indiquer clairement désormais si lui-même ou les investisseurs qu’il déclare avoir trouvés sont prêts à mettre les moyens de nature à assurer la pérennité du club.

Un Conseil d’administration du MANS FC se tiendra le mardi 9 avril 2013 à 18 heures. »

A mon avis, ça va être dur de pouvoir tenir les engagements à prendre... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Je suis du même avis. Je ne vois pas comment Le Mans pourrait repartir en ligue 2 l'année prochaine, même s'ils finissent le championnat non relégables... Au mieux, reprendre en national, non ? Au mieux pour nous aussi... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 3603028494
Chamois For Ever 53
Chamois For Ever 53
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Dim 7 Avr - 17:12

Je suis peut-être un beau salaud mais j'espère que Le mans sera relégué sportivement, comme ça pas d'ambiguité et indirectement ça leur fera "payer les bourdes commises" Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Dim 7 Avr - 17:32

Guiguichamois a écrit:Je suis peut-être un beau salaud mais j'espère que Le mans sera relégué sportivement, comme ça pas d'ambiguité et indirectement ça leur fera "payer les bourdes commises" Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1770781102

+ 1
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Lun 8 Avr - 13:15

+2

Et on rajoute Sedan aussi.
Personne en parle mais c'est le meme trou (8M) sans repreneur....

Et tout les clubs avec de tel énormitées comptable....
Des Déficits comme ca en cours de saisons, cela doit etre sanctionné... (points ou relegation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Lun 8 Avr - 13:40

W. Kita du côté du Mans !

La défaite du FC Nantes, vendredi 5 avril à Angers (2-0), a relancé la course à l’accession en Ligue 1. Un éventuel dépôt de bilan du Mans dans les prochains jours pourrait complètement l'a bouleversé, et pas forcément en faveur des Canaris. Waldemar Kita ne préfère pas y penser, mais demandera des comptes à la DNCG si cela arrive.

Déjà que le FC Nantes, sur le terrain, n’est pas au mieux depuis quelques semaines, voire même depuis le début de l’année 2013, les nouvelles émanant du Mans ne sont guères rassurantes. Malgré sa victoire vendredi contre Tours (1-0), le club sarthois (18e) vit sans doute ces dernières heures dans le monde pro, alors que le dossier de reprise du club est toujours aussi incertain et qu’un dépôt de bilan semble imminent. Henri Legarda, le président manceau, a une nouvelle fois critiqué samedi soir le projet de rachat du club. S’il a accepté de céder ses parts (55%) pour un euro symbolique, il exige d’obtenir la garantie de récupérer par la suite une partie de ses fonds personnels investis (2,5 à 3 millions d’euros). Si ce n’est pas le cas, il déposera le bilan d’ici vendredi prochain et la réception d’Istres.

Les 6 points pris contre Le Mans retirés?

Une nouvelle qui inquiète très franchement les dirigeants nantais car, si le dépôt de bilan intervient avant la 34e journée, tous les résultats du club manceau seront annulés. Or le FC Nantes a pris six points face au Mans cette saison, ce qui n’est pas le cas de Guingamp (3 points) et de Caen (1 point), deux de ses principaux concurrents pour l’accession en L1. Les joueurs de Michel Der Zakarian se verraient alors éjecter du podium… Horripilé par cette hypothèse, Waldemar Kita, le président nantais, ne préfère pas y penser. «Cela voudrait dire que la DNCG ne sert à rien. Cela veut dire que la Ligue aura ses responsabilités. Cela veut dire qu’il faudra revoir tout le système, a souligné le Franco-Polonais vendredi soir au micro de RMC. Là, nous mettrons en cause juridiquement certaines institutions, comme la DNCG. Il y a des choses que je ne comprendrai pas et je demanderai des explications.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Lun 8 Avr - 14:27

Qu il prenne contact avec SG , il lui expliquera... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 3603028494
Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 2364763870 Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 2159566149

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Lun 8 Avr - 17:21

charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:
charlyhebdo a écrit:
sg a écrit:Le Mans a sûrement plus de poids que Strasbourg ...

Je ne parviens pas à retrouver la liste d de tous les clubs pros rétrogradés par la DNCG depuis 20 ou 30 ans : je me souviens de Marseille, de Bordeaux (je crois), en tout cas, il y a du lourd.

De toute façon, quelque soit les décisions de la DNCG, qu'elle enlève ou non des points, qu'elle décide de rétrograder ou non, elle se fait systématiquement pourrir par tous les supporters, les présidents de clubs qui mettent en cause sa probité, sinon sa légitimité.

C'est à peu près la même chose avec les juges (on l'a encore vu récemment).

Le problème n'est pas la légitimité de la DNCG ni celle des juges ( tu mélanges les sujets SG) , le problème est simplement que les décisions de la DNCG devraient être encadrées afin d'être connues de tous et appliquées de la même manière pour tous. Je suis d'accord pour que les erreurs soient permises car il n'est pas toujours facile d'aller au bout d'une saison sans encombre mais LE MANS n'en n'est pas à son coup d'essai et les sommes en jeu sont importantes.







Je ne mélange rien du tout : il me semble avoir mis en ligne, une ou deux pages avant, les règlements de la DNCG et ceux de la ligue, entre autres.

Je sais bien que tu ne les as pas lu, comme la plupart ici, sûrement, c'est vrai que c'est rébarbatif, mais bon, c'est là base.

Le reste, c'est des foutaises.

Le contrôle des clubs, c'est trente ans à peu près d'existence, une jurisprudence, un recul (avec des décisions devant la commission d'appel de la DNCG, des avis du CNSOF, des recours devant les tribunaux administratifs puis le Conseil d'Etat), tout est à peu près fixé mais chaque cas est particulier et une justice d'un pays de démocratie se doit de l'examiner.

Par bonheur, c'est le cas.

Il est vrai que les décisions de la DNCG ne sont pas publiées gratuitement mais elles sont motivées et transmises aux clubs et à leurs avocats qui ont donc tout pouvoir pour contester, ce qu'ils font du reste.

Juste un truc qui m'agace : tu pourfends depuis tout le temps les gars ici qui critiquent les joueurs ou les choix de Gastien en invoquant le fait (à juste titre d'ailleurs selon moi) que le staff est bien plus compètent que n'importe lequel d'entre nous.

Pourquoi ne tiens-tu pas le même raisonnement vis-à-vis de la DNCG ?

Je sais que je parle dans le vide.







Tu fais les questions et les réponses
désolé mais je lis tous les posts entièrement (je ne comprends pas toujours tout mais je les lis tous).
Je ne pourfends pas les autres personnes qui s'expriment sur le forum, je donne mon avis. Il ne vaut pas plus que les autres. Comme il est quelquefois différent de l'avis général, il est mal interprété voire mal compris.
Je pense effectivement que le staff est compétent et impliqué dans son travail car responsable de ses décisions et concerné par leurs conséquences.
Pour ce qui est de la DNCG je pense qu'elle est sûrement influencée par des pressions extérieures de la part des clubs et des collectivités.
La DNCG doit être objective , le STAFF on lui demande d'être partie prenante = RIEN A VOIR.
Tes informations sont toujours très intéressantes, documentées , tes interventions argumentées ( sauf le transfert de Greg HOULA) cela n'empêche pas d'avoir un avis contraire tout en respectant tes idées.
Bon Dimanche

Je n'avais pas vu ta réponse : la DNCG (aussi bien en première instance qu'en appel) avait relégué Le Mans en National l'été dernier.

C'est le CNSOF qui n'a pas suivi cette sanction.

Après, tu vas peut-être me dire que c'est alors le CNSOF qui privilégie les "gros" (désolé de faire les réponses) Wink .
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Invité Lun 8 Avr - 17:41

Interessant à savoir Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 3603028494

Le seul cas ou l'avis du CNSOF n'a pas été suivi d'effet : Cannes

Les decisions du CNOSF s'imposent en principe a la FFF/LNF .
Dans le cas de Cannes, Le graet nouvellement élu a refusé de s'incliner.
Et Cannes fut relegué en CFA.

Attention , Les situations du Mans et Cannes ne sont pas comparable.


Tout cela pour dire, que la cohérence des décisions peut varier suivant le moment ( en sachant que le CNOSF est tres souvent clément) et Que les décisions de la FFF ou LNF divergent souvent aussi (quand à la sévéritée).

Bref, cela favorise le : Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir



Dernière édition par cyclope le Lun 8 Avr - 18:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  sg Lun 8 Avr - 17:47

Sinon, pour Sedan, dans l'Equipe papier du jour, Guy Cottret a déclaré qu'il avait officiellement retiré son offre de reprise.

La situation semble pire qu'au Mans : dans la Sarthe, il peut encore y avoir un accord de dernière minute alors qu'à Sedan, il n'y a donc désormais plus de repreneur.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  HAXO Lun 8 Avr - 18:05

Et si KITA rachetait LE MANS.....Il est plein au as....NANTES garde ses 6 points et tout le monde il est content...SAUF nous.

Non sérieux je sens que nous allons vivre encore un grand feuilleton cet été.... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1393368258
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  JACQUES Lun 8 Avr - 18:36

HAXO a écrit:Et si KITA rachetait LE MANS.....Il est plein au as....NANTES garde ses 6 points et tout le monde il est content...SAUF nous.

Non sérieux je sens que nous allons vivre encore un grand feuilleton cet été.... Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1393368258
Ce sera le remake de l'émission "Le Grand Bluff" Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 1896979547
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 saison 2012-2013 - Page 25 Empty Re: Ligue 2 saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum