Mercato d'été 2013 (re-suite)

+20
Eddy Kacé
Alexcham79
tom79
FM chamois
Tenaille
GG79
David (Chauray)
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
PERLINPINPIN
Jahiro
Le Chroniqueur
HAXO
Thierry Lhermitte
sg
Festiv79
Bap*
jaijai
gro chat
24 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Jeu 8 Aoû - 23:12

La question n'est pas de savoir qui a raison, juste de réfléchir sur la manière dont on construit les choses, sachant qu'on a de multiples chantiers à relever simultanément : l'équipe, le stade, le centre de formation.

Quand tu parles de juin 2014, tu es exactement dans ce que je reproche, l'immédiateté.

Veux-tu dire que tu as déjà peur que l'on descende après une journée de L2 ?

Si c'est le cas, cela me dépasse.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 8 Aoû - 23:19

Juin 2014 l'immédiateté???? ca sera la fin de la saison...Shocked 
forcément beaucoup ici sont dans l'immédiateté...

Si tu veux on peut parler d'octobre 2074...autant le faire maintenant, je ne suis pas sur de pouvoir en parler au moment venu...

Je n'ai peur de rien...je dis juste qu'on verra en juin si les resultats des 5-6 premiers matchs auront ou non eu une influence primordiale sur notre place finale...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 23:28

sg a écrit:
Jahiro a écrit:Désolé les gars pour mon précédent message mais la frustration chez moi est à son comble !

Pour répondre à gros chat, peut être sur nos années de CFA et National pourquoi pas mais notre dernière saison en L2, excuse moi mais hormis Pallois qui est une très bonne pioche le reste... Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 1896979547 C'est ce qui explique notre saison compliqué notamment sur la fin.

Non, je ne peux me satisfaire du recrutement actuelle (et moi qui me suis emporté sur l'âge de Chelle, je retire ce que j'ai dis au vu de son 1er match), encore trop de paris et des manques criants aux milieux ou doudou ne pourra remplir le rôle de relayeur indéfiniment.

Je suis d'accord avec vous pour dire que l'équipe dirigeante actuelle fait un excellent boulot pour maintenir un club sain en L2 à Niort mais pour ma part comme je l'ai dis précédemment je n'ai de liens avec aucun membres du club donc je suis sans doute un peu plus objéctif que certain sur le forum.

Mais une chose à la fin compte : Allez Chamois ! Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 2038903741 
Moi non plus, je n'ai aucun lien avec le club, mais ton attitude est celle d'un gamin de 6 ans piquant sa crise pour avoir une glace alors qu'il vient d'en avoir une 5 minutes avant.

C'est totalement irrationnel.

Tu crois qu'on va faire signer les milieux convoités en leur mettant simplement un pistolet sur la tempe ?

Tu as conscience deux minutes de ce qu'est un marché concurrentiel, qu'il s'agisse de football ou d'autres choses ?

Tu pourras toujours critiquer une fois le recrutement terminé.

Mais là, c'est de la puérilité, pour ne pas dire plus.

Désolé Jahiro.
Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 3603028494 Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 3603028494 Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 3603028494  Totalement d'accord avec tes propos Sg, certains forumistes m'agacent !!! Moi non plus je n'ai pas de connaissances au club mais force est de constater que tu ne comprends rien à notre situation.

Nous sommes un petit club qui a encore tout à prouver, on ne va pas attirer des joueurs comme ça en claquant des doigts, c'est un marché que je trouve encore plus difficile que les années précédentes.

ATTENDONS BORDEL, on verra dans un mois notre effectif.

Pour l'instant, en sous effectif au milieu, on a réussi à hausser notre niveau de jeu par rapport à l'année dernière, on a renforcé notre défense.

Tout n'est pas parfait ok mais nous sommes en progrès, il n'y a pas raison de s'alarmer.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Jeu 8 Aoû - 23:31

Ce que je veux dire Jaijai, c'est par exemple que les polémiques sur Diaw en "8" et les peurs sur le recrutement des milieux sont juste ridicules.

Diaw peut jouer en "8" et les milieux, on les aura d'ici la fin du mercato, ce n'est pas ça qui mettra le club en danger ou changera fondamentalement notre classement en fin de saison.

Les enjeux fondamentaux sont ailleurs, je le répète : le stade, le centre de formation, la restructuration et la professionnalisation du club à tous les niveaux, l'attrait de nouveaux investisseurs, c'est cela qui permettra de pérenniser le club ou non.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 8 Aoû - 23:39

Bien sur je suis d'accord mais n'oublions pas que l'avenir du club passe egalement par les resultats de chaque week end... la relegation en national puis cfa nous a fait perdre 10 ans (ou plus)...
Donc bien sur qu'il faut regarder plus loin que quelques semaines mais n'oublions pas que tous les points seront précieux pour au final péréniser le club...Wink 
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 8 Aoû - 23:48

sg a écrit:Ce que je veux dire Jaijai, c'est par exemple que les polémiques sur Diaw en "8" et les peurs sur le recrutement des milieux sont juste ridicules.

Diaw peut jouer en "8" et les milieux, on les aura d'ici la fin du mercato, ce n'est pas ça qui mettra le club en danger ou changera fondamentalement notre classement en fin de saison.

Les enjeux fondamentaux sont ailleurs, je le répète : le stade, le centre de formation, la restructuration et la professionnalisation du club à tous les niveaux, l'attrait de nouveaux investisseurs, c'est cela qui permettra de pérenniser le club ou non.
Diaw ne peut pas jouer en 8 ! je peux aussi dire que tu es ridicule à te convaincre du contraire en ayant vu aucun match !

C' est bon raz le cul aussi des gens qui ici fanfaronne, car il on une facilité à écrire !

Moi je te dit qu' il peut pas ! Je viens de me taper tout les matchs amicaux, le début de championnat et j' ai jamais changé d' avis... j' essaie à juste titre d' exposer mes craintes... c' est pas pour me taper des messages genre vous êtes des " écervelés " " Gamins " et j' en passe.

C' est facile de toujours allez dans le sens du vent, c' est même moins risqué. Que de plutôt ouvrir sa grande gueule comme je le fait au risque de passer pour un con...

Cependant je serais une nouvelle fois à Tours demain et si quelque chose ne vas pas je le dirais comme d' hab, ça fait pas de moi un gamin capricieux ou je ne sais quoi...

Juste de la remise en cause... c' est mieux que de se reposer sur ses lauriers !

Rien de grave la dedans, mais moi aussi ça m' agace la censure Nord Coréenne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 8 Aoû - 23:56

Diaw peut jouer en 8...la preuve, il l'a fait depuis plusieurs semaines...
Ce n'est pas son poste de prédilection, il manque encore de repères, mais il l'a dit lui même, c'est un poste inhabituel pour lui mais se sent capable d'y jouer...quand le club aura recruté un ou des milieux, on verra ou PG le placera sur le terrain...en attendant on s'adapte...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 0:00

jaijai a écrit:Diaw peut jouer en 8...la preuve, il l'a fait depuis plusieurs semaines...
Ce n'est pas son poste de prédilection, il manque encore de repères, mais il l'a dit lui même, c'est un poste inhabituel pour lui mais se sent capable d'y jouer...quand le club aura recruté un ou des milieux, on verra ou PG le placera sur le terrain...en attendant on s'adapte...
J' ai toujours été dans ce sens. c' est pas le soucis, d' ailleurs outre ses défauts actuellement à ce poste, j' ai toujours souligné qu' il pouvait également avoir des coups d' éclat quand ça passe.

Mais comme j' expliquais, quand ça passe pas un grigri au 18 mètre peut s' avérer fatale ! ( voir : Le Havre ) et d' ailleurs comme sur les matchs précédent, mais c' était moins flagrant car l' attaquant n' en profitait pas ! Tout comme son placement hyper haut sur le terrain qui laisse les joueurs adverse se placer assez facilement entre les deux lignes défensive, laissant pour le coup un Koukou bien seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Ven 9 Aoû - 0:05

Il va lui falloir quelques entrainements et quelques matchs pour s'adapter au poste...on ne transforme pas un valbuena en un alou diarra comme ça...des boulettes il en refera...comme tous les autres...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 0:09

ANTHONY79 a écrit:
jaijai a écrit:Diaw peut jouer en 8...la preuve, il l'a fait depuis plusieurs semaines...
Ce n'est pas son poste de prédilection, il manque encore de repères, mais il l'a dit lui même, c'est un poste inhabituel pour lui mais se sent capable d'y jouer...quand le club aura recruté un ou des milieux, on verra ou PG le placera sur le terrain...en attendant on s'adapte...
J' ai toujours été dans ce sens. c' est pas le soucis, d' ailleurs outre ses défauts actuellement à ce poste, j' ai toujours souligné qu' il pouvait également avoir des coups d' éclat quand ça passe.

Mais comme j' expliquais, quand ça passe pas un grigri au 18 mètre peut s' avérer fatale ! ( voir : Le Havre ) et d' ailleurs comme sur les matchs précédent, mais c' était moins flagrant car l' attaquant n' en profitait pas ! Tout comme son placement hyper haut sur le terrain qui laisse les joueurs adverse se placer assez facilement entre les deux lignes défensive, laissant pour le coup un Koukou bien seul.
Je suis d'accord avec toi Anthony, son style de jeu ( grigri et compagnie ) témoigne de son ancienne place sur le terrain à savoir ailier .
Mais ne crois-tu pas qu'il va s'adapter en modifiant son jeu comme par exemple faire une passe sur les côtés lorsqu'il est dans les 18 mètres et au contraire user de sa technique lorsqu'il s'approche de la surface adverse ???

Car je le trouve efficace dans la distribution du jeu et dans le développement du jeu vers l'avant à ce poste.

Après je peux me tromper mais si il s'adapte; il peut faire l'affaire .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 0:20

jaijai a écrit:Il va lui falloir quelques entrainements et quelques matchs pour s'adapter au poste...on ne transforme pas un valbuena en un alou diarra comme ça...des boulettes il en refera...comme tous les autres...
D' ailleurs quel club prendrait le risque de commencer un championnat pro telle que la Ligue 2 avec un seul milieux défensif de métier et un autre blessé en en perdant trois au mercato ?

Quelle entreprise pourrait se permettre de mettre un technicien de surface à la place d' un ingénieur... ?

Sincèrement, je pense pas du tout que c' était prévu dans les plans de P.Gastien... Pas plus que Karim Fradin d' ailleurs... Il y a eu des échecs dans les négos ! Maintenant il veule pas se tromper et c' est normal. Cependant on peut pas se contenter de la situation sans exprimer son point de vue.


Nan plus sérieusement vivement demain soir, j' ai hâte d' être à la Vallée du Cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Ven 9 Aoû - 0:38

Les bons joueurs, ils peuvent évoluer n'importe où, cela est vrai de tout temps.

Ok, Diaw, vu sa taille, il est difficile de le mettre en défense centrale (sauf s'il a une détente verticale phénoménale) mais bon, pour le reste, il peut apporter partout et il a la polyvalence pour.

C'est juste une question d'adaptation aux spécificités du poste.

Et la boulette "entre guillemets" qu'il fait contre Le Havre (chercher par un dribble à engendrer une contre-attaque rapide dans un contexte où on est mené), que doit-on en penser ?

Toute la difficulté entre créativité et prudence.

Il s'agit pour lui d'apprendre à appréhender ce poste et de jauger les situations, sinon, j'ai beau y réfléchir, je ne vois aucune incompatibilité au regard de ses qualités (technique, qualité de passe, endurance, résistance, vivacité, capacité de replacement, sachant tacler, bref, tout l'apanage d'un milieu moderne).



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 0:39

Ta comparaison avec Valbuena et Diarra est intéressante Jaijai. Perso, je ne suis pas convaincu que Diaw soit Rothen. On en reparlera d'ici quelques semaines.

Bien sûr SG que construire le club est important. Nous sommes nombreux à en être conscients ici. Néanmoins, comme le souligne Jaijai, les points et les sous perdus (100000 roros + une partie de la recette d'un second match!) ne se rattraperont pas. Si nous jouons comme l'an passé entre la 15ème et la 19ème place, les investissements sur le plus long terme pourraient n'avoir plus aucune importance. L'équilibre entre le court et le long terme est donc difficile à trouver pour un club comme le nôtre et tu le sais parfaitement.

C'est la même chose sur le terrain. La première mi-temps du Havre était à ce sujet très instructive (même si on ne peut avoir que des impressions sur un seul match, je te le concède) : nos attaquants (Martin, Houla, Rocheteau auxquels on peut ajouter Roye ou Essaïdi quand ils sont entrés en jeu) ne sont pas de grands défenseurs Scratch :geek: . Donc, dans le 4-2-4 de PG, les deux milieux doivent effectuer un travail considérable dans la récupération. Sinon, ce sont les 4 de derrière qui prennent la marée. On a vu ce que cela donnait en première période. La deuxième, on a mis la pression au HAC une quinzaine de minutes comme l'aurait fait n'importe quelle équipe dans notre situation (menée à domicile) puis ils ont évolué à 10, donc on ne peut pas en tirer beaucoup d'enseignements.

Quand PG pique sa crise (pour Gastoune, c'est une crise que de choisir la presse pour faire part de son impatience), ce n'est pas un caprice de gosse. Il sait pertinemment que lui et Karim ont pris de gros risques en commençant le championnat aussi déplumés au milieu. Nous sommes juste aussi impatients que lui.

Mais tu te feras une idée plus précise du problème au Stade de vallée du Cher puisque je crois avoir compris que tu dois t'y rendre. J'espère sincèrement que Diaw me donnera tort. Alors tu pourras nous traiter d'enfants gâtés, puisque nous le serons effectivement. Wink


Dernière édition par Manu17 le Ven 9 Aoû - 0:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  gro chat Ven 9 Aoû - 0:43

Pour le coup je rejoins Guigui. C'est évident que à l'heure actuelle Diaw montrent quelques carences à ce poste. Mais il va apprendre. Et sa boulette lourde de conséquences contre Le Havre servira de leçon c'est obligé.

Ce qui est agaçant c'est de voir que beaucoup ne laisse pas le temps d'arriver à la fin du mercato. Et du coup vous parlez comme si le mercato était fini et émettez des jugements définitifs qui n'ont pas lieu d'être. Alors oui je suis d'accord, ce serait mieux d'avoir dors et déjà un groupe au complet, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Attendons début septembre, on pourra alors légitimement faire le bilan du mercato.

Vous allez me dire "oui mais pendant ce temps, sans le groupe au complet, les points qu'on perd on ne les reverra pas, etc...". On est pas un cas isolé, d'autres clubs galèrent avec le recrutement, donc il serait bon de ne pas se laisser emporter par un pessimisme exagéré.

Ce qui est énervant dans cette attitude, c'est justement cette exagération perpétuelle. On a le droit de donner son avis, de critiquer, d'être inquiet, mais comme ça a déjà été dit maintes fois, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Un peu de mesure s'il vous plait.

EDIT suite au message de Manu:
Donc, dans le 4-2-4 de PG, les deux milieux doivent effectuer un travail considérable dans la récupération. Sinon, ce sont les 4 de derrière qui prennent la marée.
Tout à fait d'accord. D'autant que l'un des "2" est à la base un ailier. Ca fait donc 5 joueurs à vocation offensive. Ce n'est pas pour me déplaire, mais c'est vrai que c'est risqué (on était beaucoup ici à se plaindre du 4-2-3-1 récurent avec parfois 3 milieux plutôt défensifs, Durand, Ricaud, Gastien). Mais justement je pense que c'est actuellement plus un choix par défaut. L'avenir nous le dira, mais je suis à peu près persuadé que l'on repassera avec un milieu à 3.
Depuis les amicaux, on remarque très souvent un énorme vide entre les deux lignes milieu/défense. C'est dû à tout ça, et effectivement l'adversaire se retrouve souvent en confrontation directe avec notre dernier rideau.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  sg Ven 9 Aoû - 1:25

ANTHONY79 a écrit:
sg a écrit:Ce que je veux dire Jaijai, c'est par exemple que les polémiques sur Diaw en "8" et les peurs sur le recrutement des milieux sont juste ridicules.

Diaw peut jouer en "8" et les milieux, on les aura d'ici la fin du mercato, ce n'est pas ça qui mettra le club en danger ou changera fondamentalement notre classement en fin de saison.

Les enjeux fondamentaux sont ailleurs, je le répète : le stade, le centre de formation, la restructuration et la professionnalisation du club à tous les niveaux, l'attrait de nouveaux investisseurs, c'est cela qui permettra de pérenniser le club ou non.
Diaw ne peut pas jouer en 8 ! je peux aussi dire que tu es ridicule à te convaincre du contraire en ayant vu aucun match !

C' est bon raz le cul aussi des gens qui ici fanfaronne, car il on une facilité à écrire !

Moi je te dit qu' il peut pas ! Je viens de me taper tout les matchs amicaux, le début de championnat et j' ai jamais changé d' avis... j' essaie à juste titre d' exposer mes craintes... c' est pas pour me taper des messages genre vous êtes des " écervelés " " Gamins " et j' en passe.

C' est facile de toujours allez dans le sens du vent, c' est même moins risqué. Que de plutôt ouvrir sa grande gueule comme je le fait au risque de passer pour un con...

Cependant je serais une nouvelle fois à Tours demain et si quelque chose ne vas pas je le dirais comme d' hab, ça fait pas de moi un gamin capricieux ou je ne sais quoi...

Juste de la remise en cause... c' est mieux que de se reposer sur ses lauriers !

Rien de grave la dedans, mais moi aussi ça m' agace la censure Nord Coréenne !
Je ne fanfaronne pas, j'argumente tout simplement.

Quant au fait de savoir écrire, c'est tout de même le minimum sur un forum pour exprimer ses opinions, j'hallucine là (pour ceux à qui cela pose problème, je vous invite à bosser votre grammaire, votre orthographe et votre raisonnement - thèse, antithèse, synthèse - de la même manière que vous exigez de Gastien et de ses hommes qu'ils soient parfaits sur le terrain).

Cela peut paraître prétentieux mais je suis exaspéré par les affirmations gratuites.

Enfin, le "sens du vent", "la censure", je ne vois d'où tu sors ça, tu utilises juste la dialectique de communication chère à tous les totalitarismes existant ou ayant existé, c'est insupportable.

Je ne censure rien du tout et j'exprime des opinions personnelles (qu'elles soient justes ou non).

J'avoue être un peu énervé ce soir, je t'aime beaucoup ANTHONY, mais arrête de tenter de faire avaler des couleuvres.

De toute façon, on se voit à Tours pour une victoire et une bonne bière Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Ven 9 Aoû - 9:19

Je me faisais une reflexion hier soir et on le voit aujourd'hui dans le groupe prévu pour le match contre Tours mais ce groupe s'est considérablement appauvri en nombre et en possibilités pour le coach derrière et au milieu.
Devant on a le choix; mais derriere ce n'est pas 1 joueur (Konaté) que l'on a perdu, c'est 3...Au milieu ce ne sont pas 3 joueurs (Gastien, Durand, Ricaud) que l'on a perdu mais 4...
Je m'explique: En cas de blessures derriere, on a Bong et Letzelter (voire Behlow)...la saison derniere on avait Bong, konaté (a droite), Letzelter, courtot, Ricaud...On a perdu de la polyvalence...
Konaté pouvait jouer en defense centrale, à droite voir depanner en milieu défensif...Ricaud pouvait jouer milieu defensif voire depanner en défense centrale...
Aujourd'hui qui a cette polyvalence??

C'est juste une constatation
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty probleme

Message  Invité Ven 9 Aoû - 9:42

Je pense que malgré tout les dirigeants ne s'attendaient pas à avoir tant de mal à recruter un milieu defensif.
Je pense que même si ça semble un probleme à court terme, c'est le moyen terme qui peut être impacté par ce manque flagrant; les points perdus ne se rattraperont pas. D'un autre côté, j'ai plutôt confiance pour ce soir à Tours mais la paire Koukou-Diaw ne tiendra pas sur plusieurs matchs: comme certains je ne pense pas que Diaw puisse faire autre chose que dépanner en 8; de plus, ce sont les 2 postes pour moi les plus épuisants, ils vont se cramer.
Mais bon je fais confiance aux dirigeants, d'ici la fin du mois on aura 1 ou 2 milieux défensifs de plus.
Je leur fait juste un petit reproche d'equilibre dans l'effectif: on a signé ou resigné trop de joueurs offensifs (on aurait pu se passer de Glombard, Il faut prêter Ouedraogo comme Sane), cela aurait peut être pu faire quelques économies pour recruter des milieux defensifs.
Apres je sais que certains l'ont beaucoup critiqué mais je pense qu'on aurait pu resigner Durand, il aurait dépanner en ce debut de saison en attendant une bonne recrue.
Mais bon les dirigeants même avec retard vont résoudre le probleme.
Une fois resolu, ça peut le faire ce qui demontre que les dirigeants sont bons malgré cette erreur sur les milieux defensifs car Delecroix/Roche c'est tout bon, une defense Bernard-Pallois-Chelle-Lahaye c'est niveau L1 pour moi, Martin-Houla-Hebras-Roye-Rocheteau c'est plein de talents, Lafourcade/Sala en pointe à voir mais ça doit le faire. Apres certes notre banc est faible surtout en defense mais on a pas le buget du psg non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty mahy

Message  Invité Ven 9 Aoû - 9:56

De plus j'en veux pas de Mahy de St Etienne; je l'ai déjà dit on trop de joueurs à vocation offensive. On a déjà ce qui faut!
Bon après si il marque 20 buts je prends quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Lucky Luke Ven 9 Aoû - 10:07

Le club souhaite prété Ouedraogo et khalis.

il anticipe, le départ de Ouedraogo avec Mayi.

Remplacé une buse comme ouedraogo par un vice champion du monde u19 on devrait etre gagnant non???

Aprés pour Khalis, meme mauvais je le garde tant qu'on a personne en plus capable de joué derriere. (un milieu pouvant redescendre.)

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty attaque

Message  Invité Ven 9 Aoû - 10:21

Si on prend Mahi, où va t'on trouver du temps de jeu pour Lafourcade (bon joueur d'experience même si ce n'est pas un buteur), pour Sala (prêté par Bordeaux pour avoir du temps de jeu!), nos jeunes prometteurs Esaaydi et Rocheteau? Ouedraogo il peut être prêté sans le remplacer dans l'effectif vu qu'il semblait trop faible pour joueur. Si Mahi vient il faut pour moi se separer de quelqu'un (idealement Glombard même si il a des qualités mais pourquoi l'avoir resigné alors? Sala? on vient de nous le prêter! Rocheteau don't touch...)
Mahi a sans doute plein de qualités mais Niort a un petit budget donc je ne comprendrais pas l'abondance offensive et la penurie ailleurs. Pour moi c'était Mahi ou Sala pas Mahi et Sala.
A moins que finalement on invente un nouveau systeme de jeu en 1-4-0-3-3...:cyclops: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Lucky Luke Ven 9 Aoû - 10:25

je suis d'accord avec toi que actuellement nous n'avons besoin de personne devant.
Mais si sainté le prete beh il faut le prendre.

y a plein d'echeance, y a toujours des blessé (lafourcade glombard) et y a la réserve à faire monté.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Mahy

Message  Invité Ven 9 Aoû - 10:34

william je suis d'accord que si StE le prête et qu'il n'a pas un gros salaire, il faut le prendre quand même. Enfin attendons d'avoir la confirmation de ce prêt.
Cela fera malgré tout 2 problemes pour Gastien à gerer à chaque match: la penurie defensive pour les 6 postes de derriere (banc tres faible en defense et pas de milieu defensif pour l'instant) et un probleme de choix devant puisque cela ferait 11 joueurs pour 4 places: Martin, Houla, Diaw, Glombard, Hebras, Essaidi, Roye, Rocheteau, Lafourcade, Sala et Mahy. Même si ce deuxième problème est moins grave, cela peut faire des grognons dans le groupe si ils ne jouent jamais. Avec 11 joueurs, on peut en avoir des blessés c'est pas grave: imagine Martin, Roye et Lafourcade blessés + Diaw et sala suspendus, je fais jouer Houla, Hebras, Rocheteau et Mahy avec encore en remplacant Glombard et Essaidi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 11:04

Mayi... No 

Et prêter un attaquant + un défenseur pour récupérer deux milieux?

Mayi, les supporters stéphanois n'en disent pas que du bien, loin de là. Il était capitaine de la génération finaliste de la Gambardella mais depuis il n'a rien fait. On lui reproche souvent de courir tout droit avec le ballon et ça on avait déjà avec Ouedraogo (on a d'ailleurs encore en magasin avec Houla). Si c'est pour avoir un deuxième mec qui bute dans la tribune comme dans les jeux vidéos de café d'autrefois, non merci.

Et puis Sainté a encore Ravet, Aleksic et Saadi en magasin ; on va pas tous les prendre non plus?

Heureusement, ce n'est pas encore fait. Même si on peut s'attendre à tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 14:37

jaijai a écrit:Je me faisais une reflexion hier soir et on le voit aujourd'hui dans le groupe prévu pour le match contre Tours mais ce groupe s'est considérablement appauvri en nombre et en possibilités pour le coach derrière et au milieu.
Devant on a le choix; mais derriere ce n'est pas 1 joueur (Konaté) que l'on a perdu, c'est 3...Au milieu ce ne sont pas 3 joueurs (Gastien, Durand, Ricaud) que l'on a perdu mais 4...
Je m'explique: En cas de blessures derriere, on a Bong et Letzelter (voire Behlow)...la saison derniere on avait Bong, konaté (a droite), Letzelter, courtot, Ricaud...On a perdu de la polyvalence...
Konaté pouvait jouer en defense centrale, à droite voir depanner en milieu défensif...Ricaud pouvait jouer milieu defensif voire depanner en défense centrale...
Aujourd'hui qui a cette polyvalence??

C'est juste une constatation
On a LETZELTER???Donc, on n'a personne! Ce mec est une catastrophe footballistique Nationale!!Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 1393368258 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 9 Aoû - 14:39

william79 a écrit:je suis d'accord avec toi que actuellement nous n'avons besoin de personne devant.
Mais si sainté le prete beh il faut le prendre.

y a plein d'echeance, y a toujours des blessé (lafourcade glombard) et y a la réserve à faire monté.
De plus, SANE est parti (en prêt à Colmar) il va en être de même prochainement pour OUEDRAOGO! Et comme tu le dis compte-tenu des blessés (pour combien de temps?) LAFOURCADE et GLOMBARD y'a finalement pas pléthore d'attaquants à l'heure actuelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 3 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum