-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mercato d'été 2013 (re-suite)

+20
Eddy Kacé
Alexcham79
tom79
FM chamois
Tenaille
GG79
David (Chauray)
mag 79
Lucky Luke
JACQUES
PERLINPINPIN
Jahiro
Le Chroniqueur
HAXO
Thierry Lhermitte
sg
Festiv79
Bap*
jaijai
gro chat
24 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 2:32

Au début, je pensais à une rumeur de plus, ou à une façon de noyer le poisson dans l'attente des seules recrues qui nous font vraiment défaut. Mais, voilà, pour pouvoir jouer en 4-0-6, il nous manquait juste un attaquant de pointe "capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Rien que ça! Bien vendu mais la pilule a du mal à passer.

Alors maintenant on laisse qui sur le banc : le prometteur Rocheteau, la patte gauche de Martin ou le meilleur buteur de la saison passée (Roye)? Sur ce coup-là, j'ai plus le sentiment qu'on a rendu service à un club partenaire dont le centre de formation n'a pas sorti un bon joueur depuis longtemps (excepté Guilavogui) et qui se retrouvait avec pléthore d'attaquants dont il ne savait que faire.

Et puis dans une logique purement économique, imaginons un instant une attaque Sala - Mayi : on valorise deux joueurs prêtés pendant que ceux sur lesquels on a misé iront végéter en DH et ne vaudront plus rien en mai. Sincèrement, je ne pige pas.

Néanmoins, maintenant qu'il est là, je lui souhaite toute la réussite qu'il méritera bien sûr.

Pour présenter le bonhomme :
http://www.poteaux-carres.com/article-C4520120731062105-Kevin-Mayi,-made-in-Sainte.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 8:50

Manu17 a écrit:Au début, je pensais à une rumeur de plus, ou à une façon de noyer le poisson dans l'attente des seules recrues qui nous font vraiment défaut. Mais, voilà, pour pouvoir jouer en 4-0-6, il nous manquait juste un attaquant de pointe "capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Rien que ça! Bien vendu mais la pilule a du mal à passer.

Alors maintenant on laisse qui sur le banc : le prometteur Rocheteau, la patte gauche de Martin ou le meilleur buteur de la saison passée (Roye)? Sur ce coup-là, j'ai plus le sentiment qu'on a rendu service à un club partenaire dont le centre de formation n'a pas sorti un bon joueur depuis longtemps (excepté Guilavogui) et qui se retrouvait avec pléthore d'attaquants dont il ne savait que faire.

Et puis dans une logique purement économique, imaginons un instant une attaque Sala - Mayi : on valorise deux joueurs prêtés pendant que ceux sur lesquels on a misé iront végéter en DH et ne vaudront plus rien en mai. Sincèrement, je ne pige pas.

Néanmoins, maintenant qu'il est là, je lui souhaite toute la réussite qu'il méritera bien sûr.

Pour présenter le bonhomme :
http://www.poteaux-carres.com/article-C4520120731062105-Kevin-Mayi,-made-in-Sainte.html



bonjour.
je vais un peu d'aider dans ta réflexion sur le jeune Mayi et le centre de formation des verts ,parce que pour raconter des conneries tu es pas mal.
Déja le centre de formation de sainté est certainement un des meilleurs de france (deux fois finaliste de la gambardella dans les trois dernière année)et viens de sortir de nombreux jeunes joueurs de qualités.
Zouma ( je pense que tu connais un peu si tu suis le foot ,grand d'espoir du foot français) et polomat (champion du monde des moins de 20 ),guilavoqui (là j'ai vu que tu connais),goulham (en partance pour QPR ou torino ,international algériens) ,diomandé ( on aurait pus l'avoir en prêt ,mais galtier compte sur lui et tu va en entendre parler du petit ,super joueur)Saadi (prêt au gazelec ajaccio en L2 32 matche 7 buts l'année dernière ) aleksic ( jeune espoir serbe ,il a fini sa formation à sainté et va être prêté en L2 cette année , à suivre mais très bon joueur ),Mayi ( tu va découvrir le potentiel du garçon ,trés rapide avec une bonne technique ,mil off gauche ou droit et peut jouer en 9 aussi ).

Maintenant tu va aussi entendre parler des jeunes qui arrive et certains sont déjà a la porte de l'équipe premier , je vais de citer les joueurs qui pourraient même être intéressant pour les chamois :birkelund (international espoir norvégien , milieu de terrain (6 ou 8 ):chapuis ( peut joué en def central ou en 6 ,aperçu en matche amical avec les verts prometteur )et puis les champions de France U17 ,je te mets un lien pour les découvrir  http://www.poteaux-carres.com//article-C8520130616083613-LAutre-Resume-n24-EAG-0-3-ASSE-U17.html
Retiens bien le nom de celui-ci :ALLAN SAINT MAXIMIN  tout les grands club européen sont déjà sur lui ,un petit prodige ,avec un petit lien rien que pour toi  http://www.poteaux-carres.com/article-C3520130630224217-Allan-est-grand.html

Je fini par des joueurs que tu dois connaitre un peu et qui sont sorties du centre de formation des verts :Gomis,Rivière( monaco pas celui du havre ),janot ,sablé . On a fini la formation des joueurs comme Matuidi et payet qui sont arrivé  très jeune et qu'on a emmené en équipe de France .

Tu va vite t’apercevoir que le centre de formation des verts (diriger par l'ancien responsable du centre de formation d'auxerre de la grande époque ............cissé,méxes et plein d'autre,est devenu très compétitive .

Je suis de Niort et supporter des verts depuis plus de 30 ans ,mais je suis aussi supporter des chamois ,bien content que Mr fradin (que je connais personnellement ) est signé un partenariat avec les verts , j’espère que plusieurs jeunes joueurs stéphanois viendront nous aidez pour rester un L2 voir plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 8:54

Manu17 a écrit:Mais, voilà, pour pouvoir jouer en 4-0-6, il nous manquait juste un attaquant de pointe
Laughing 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 15 Aoû - 9:48

J'ai deja expliqué pourquoi mais ce pret ne m'etonne pas et est une bonne idee selon moi...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Jahiro Jeu 15 Aoû - 10:15

Manu17 a écrit:Au début, je pensais à une rumeur de plus, ou à une façon de noyer le poisson dans l'attente des seules recrues qui nous font vraiment défaut. Mais, voilà, pour pouvoir jouer en 4-0-6, il nous manquait juste un attaquant de pointe "capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Rien que ça! Bien vendu mais la pilule a du mal à passer.

Alors maintenant on laisse qui sur le banc : le prometteur Rocheteau, la patte gauche de Martin ou le meilleur buteur de la saison passée (Roye)? Sur ce coup-là, j'ai plus le sentiment qu'on a rendu service à un club partenaire dont le centre de formation n'a pas sorti un bon joueur depuis longtemps (excepté Guilavogui) et qui se retrouvait avec pléthore d'attaquants dont il ne savait que faire.

Et puis dans une logique purement économique, imaginons un instant une attaque Sala - Mayi : on valorise deux joueurs prêtés pendant que ceux sur lesquels on a misé iront végéter en DH et ne vaudront plus rien en mai. Sincèrement, je ne pige pas.

Néanmoins, maintenant qu'il est là, je lui souhaite toute la réussite qu'il méritera bien sûr.

Pour présenter le bonhomme :
http://www.poteaux-carres.com/article-C4520120731062105-Kevin-Mayi,-made-in-Sainte.html
+1
Entièrement d'accord avec toi ! On envoi Sané s'aguérrir en National pendant que Mayi viendra prendre du temps de jeu chez nous pour repartir chez les verts la saison prochaine Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1896979547 

Attention toutefois à ne pas t'attirer les foudres de certains ! Je te répète la bonne parole : nous avons encore le temps pour recruter et nous devons faire confiance aux dirigeants.
Jahiro
Jahiro
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Laval
Occupation : Resistant
Chamois favori : Damian FACCIUTO
2ème équipe préférée : OL St Liguaire

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 10:19

vrt79 a écrit:
Manu17 a écrit:Au début, je pensais à une rumeur de plus, ou à une façon de noyer le poisson dans l'attente des seules recrues qui nous font vraiment défaut. Mais, voilà, pour pouvoir jouer en 4-0-6, il nous manquait juste un attaquant de pointe "capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Rien que ça! Bien vendu mais la pilule a du mal à passer.

Alors maintenant on laisse qui sur le banc : le prometteur Rocheteau, la patte gauche de Martin ou le meilleur buteur de la saison passée (Roye)? Sur ce coup-là, j'ai plus le sentiment qu'on a rendu service à un club partenaire dont le centre de formation n'a pas sorti un bon joueur depuis longtemps (excepté Guilavogui) et qui se retrouvait avec pléthore d'attaquants dont il ne savait que faire.

Et puis dans une logique purement économique, imaginons un instant une attaque Sala - Mayi : on valorise deux joueurs prêtés pendant que ceux sur lesquels on a misé iront végéter en DH et ne vaudront plus rien en mai. Sincèrement, je ne pige pas.

Néanmoins, maintenant qu'il est là, je lui souhaite toute la réussite qu'il méritera bien sûr.

Pour présenter le bonhomme :
http://www.poteaux-carres.com/article-C4520120731062105-Kevin-Mayi,-made-in-Sainte.html


bonjour.
je vais un peu d'aider dans ta réflexion sur le jeune Mayi et le centre de formation des verts ,parce que pour raconter des conneries tu es pas mal.
Déja le centre de formation de sainté est certainement un des meilleurs de france (deux fois finaliste de la gambardella dans les trois dernière année)et viens de sortir de nombreux jeunes joueurs de qualités.
Zouma ( je pense que tu connais un peu si tu suis le foot ,grand d'espoir du foot français) et polomat (champion du monde des moins de 20 ),guilavoqui (là j'ai vu que tu connais),goulham (en partance pour QPR ou torino ,international algériens) ,diomandé ( on aurait pus l'avoir en prêt ,mais galtier compte sur lui et tu va en entendre parler du petit ,super joueur)Saadi (prêt au gazelec ajaccio en L2 32 matche 7 buts l'année dernière ) aleksic ( jeune espoir serbe ,il a fini sa formation à sainté et va être prêté en L2 cette année , à suivre mais très bon joueur ),Mayi ( tu va découvrir le potentiel du garçon ,trés rapide avec une bonne technique ,mil off gauche ou droit et peut jouer en 9 aussi ).

Maintenant tu va aussi entendre parler des jeunes qui arrive et certains sont déjà a la porte de l'équipe premier , je vais de citer les joueurs qui pourraient même être intéressant pour les chamois :birkelund (international espoir norvégien , milieu de terrain (6 ou 8 ):chapuis ( peut joué en def central ou en 6 ,aperçu en matche amical avec les verts prometteur )et puis les champions de France U17 ,je te mets un lien pour les découvrir  http://www.poteaux-carres.com//article-C8520130616083613-LAutre-Resume-n24-EAG-0-3-ASSE-U17.html
Retiens bien le nom de celui-ci :ALLAN SAINT MAXIMIN  tout les grands club européen sont déjà sur lui ,un petit prodige ,avec un petit lien rien que pour toi  http://www.poteaux-carres.com/article-C3520130630224217-Allan-est-grand.html

Je fini par des joueurs que tu dois connaitre un peu et qui sont sorties du centre de formation des verts :Gomis,Rivière( monaco pas celui du havre ),janot ,sablé . On a fini la formation des joueurs comme Matuidi et payet qui sont arrivé  très jeune et qu'on a emmené en équipe de France .

Tu va vite t’apercevoir que le centre de formation des verts (diriger par l'ancien responsable du centre de formation d'auxerre de la grande époque ............cissé,méxes et plein d'autre,est devenu très compétitive .

Je suis de Niort et supporter des verts depuis plus de 30 ans ,mais je suis aussi supporter des chamois ,bien content que Mr fradin (que je connais personnellement ) est signé un partenariat avec les verts , j’espère que plusieurs jeunes joueurs stéphanois viendront nous aidez pour rester un L2 voir plus .
N'ayant pas beaucoup dormi, je vais essayer de faire vite. Je dis des conneries, c'est un fait, surtout à trois heures du mat'. Tu es supporter des Verts, et ça se sent.

Je m'intéresse un peu plus à Saint Etienne depuis la signature du partenariat. Les réussites en Gambardella sont bonnes mais la CFA n'est-elle pas descendue en CFA2?

Tu me parles de bons joueurs comme Zouma ou Goulam, okay. Pour beaucoup d'autres, on attend encore qu'ils confirment.

Tu places des espoirs certains en Polomat, Diomandé, c'est légitime, ils sont dans le groupe de Galtier désormais. Mayi, Birkelund, Aleksic (et même le jeune Saint Maximin) ont peu ou pas joué, me semble-t-il les matchs de préparation. Le staff ne compte pas sur eux pour l'instant. Le point commun à (presque) tous ces joueurs : ils étaient en CFA l'an passé et doivent encore prouver au plus au niveau. Je souhaite à Saint Etienne que cela se réalise. Par contre, Belfodil, Lacazette ou Grenier (sans remonter jusqu'à Benzema Embarassed ), eux, ont confirmé. Laughing 

Pour faire simple, le centre de formation de l'ASSE est bien meilleur que celui de Niort. Incontestable. Il va fournir abondamment la ligue 1. Possible. J'ai écrit une connerie, cette nuit, je te l'accorde (j'en dis au moins une par jour, question d'hygiène mentale). Mais tu es très partial, c'est incontestable.

Pour conclure, nous n'avons pas recruté l'ensemble du centre de formation de Sainté ; Karim m'a dit qu'ils avaient essayé (si!si! j'te jure!). Nous avons récupéré Mayi qui n'a pas un parcours des plus linéaires et qui a tout à prouver au niveau pro.

J'espère que ça ne foutra pas trop la merde au sein du groupe et qu'il éclatera chez nous.


Dernière édition par Manu17 le Jeu 15 Aoû - 11:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 11:05

kevin mayi c'est une bonne pioche:super: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  gro chat Jeu 15 Aoû - 12:23

Jahiro a écrit:
Manu17 a écrit:Au début, je pensais à une rumeur de plus, ou à une façon de noyer le poisson dans l'attente des seules recrues qui nous font vraiment défaut. Mais, voilà, pour pouvoir jouer en 4-0-6, il nous manquait juste un attaquant de pointe "capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Rien que ça! Bien vendu mais la pilule a du mal à passer.

Alors maintenant on laisse qui sur le banc : le prometteur Rocheteau, la patte gauche de Martin ou le meilleur buteur de la saison passée (Roye)? Sur ce coup-là, j'ai plus le sentiment qu'on a rendu service à un club partenaire dont le centre de formation n'a pas sorti un bon joueur depuis longtemps (excepté Guilavogui) et qui se retrouvait avec pléthore d'attaquants dont il ne savait que faire.

Et puis dans une logique purement économique, imaginons un instant une attaque Sala - Mayi : on valorise deux joueurs prêtés pendant que ceux sur lesquels on a misé iront végéter en DH et ne vaudront plus rien en mai. Sincèrement, je ne pige pas.

Néanmoins, maintenant qu'il est là, je lui souhaite toute la réussite qu'il méritera bien sûr.

Pour présenter le bonhomme :
http://www.poteaux-carres.com/article-C4520120731062105-Kevin-Mayi,-made-in-Sainte.html
+1
Entièrement d'accord avec toi ! On envoi Sané s'aguérrir en National pendant que Mayi viendra prendre du temps de jeu chez nous pour repartir chez les verts la saison prochaine Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1896979547 

Attention toutefois à ne pas t'attirer les foudres de certains ! Je te répète la bonne parole : nous avons encore le temps pour recruter et nous devons faire confiance aux dirigeants.
J'ai tenté une explication, visiblement tout le monde s'en fout et préfère continuer à critiquer gratuitement. Sérieusement les gars faites un effort... Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1770781102 
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Lucky Luke Jeu 15 Aoû - 12:28

Oui enfin la derniere fois qu'on a prété un joueur et qu'on a pris en pret un joueur au meme poste, c'etait Tanguy Barro preté à Besancon. Pour prendre Yaya Dissa. Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1896979547  Je vous laisse devinez la suite hein Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1896979547 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  jaijai Jeu 15 Aoû - 12:29

gro chat a écrit:
J'ai tenté une explication, visiblement tout le monde s'en fout et préfère continuer à critiquer gratuitement. Sérieusement les gars faites un effort... Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1770781102 
J'ai fait pareil il y a quelques pages...on a visiblement la même logique...

Si les gens preferent ne pas "essayer" de comprendre...soit...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Jeu 15 Aoû - 13:18

En marge du débat, je vous renvoi à nouveau vers cet excellent article des Cahiers du Foot :
http://www.cahiersdufootball.net/article-pret-joueurs-ligue-1-clubs-augmentation-4950

Un prêt réussi amène rarement le joueur à retourner dans son club d'origine et si un Sala ou un Mayi devait cartonner chez nous, l'opportunité de conserver le joueur serait réelle.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 15:38

Ce que cette arrivée signifie avant tout, c'est que Diaw va probablement faire la saison en milieu central.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Jeu 15 Aoû - 16:43

Charlie Brown a écrit:Ce que cette arrivée signifie avant tout, c'est que Diaw va probablement faire la saison en milieu central.
Tout est là : "MAIS POURQUOI MAYI ?"

http://www.lepetitchamois.com/post/58326175447/mercato-mais-pourquoi-mayi

Smile
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 17:01


Bravo Bap pour cet article.. Intéressante réflexion tactique

Ce qui me fait rire dans cette histoire (j'extrapole peut-être un peu) c'est que ceux qui critiquent l'arrivée de Mayi (après je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison sur le plan tactique) me paraissent être les mêmes que ceux qui râlaient sans discontinuer l'an passé concernant les partenariats...

Que le club partenaire ne nous amenait jamais rien... L'an passé, des joueurs stéphanois ont été proposés mais le staff n'a pas voulu bousculer l'équilibre de l'effectif ayant réalisé la montée..

Ces éternels insatisfaits auraient aussi bien râlé si Mayi avait été prêté à un autre club de L2... et qu'il avait marqué 10 buts.

Il faut aussi se rendre à l'évidence... Dans un partenariat, la réalité économique fait que c'est toujours le plus gros qui tire son épingle du jeu... Nous sommes plus petit que Sainté mais nous sommes plus gros que tous nos autres partenaires régionaux ou non (on était pas partenaire du Paris FC à un moment ce qui nous amené pas mal de recrues chez les jeunes) chez qui on se sert allègrement pour alimenter nos équipes de jeunes et espérer en faire des joueurs de haut niveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Jeu 15 Aoû - 20:48

Les gars je vous comprend pas ,l'année ou le club est descendu de L2 en national je travaillais avec la famille fradin (dans le magasin St preux à Niort , ils étaient franchisé ) , je discutais souvent avec Karim(qui lui était en formation à Rouen si je me souvient bien,pour obtenir son diplôme de management sportif ,je me souviens plus du nom exacte du diplôme ) et je comprenais pas pourquoi le club ne prenait jamais de joueur en prêt.Cette année là il y avait le jeune Keseru à Nantes qui avait été prêté en L2 ,le mec avait fait un carton .
Karim m'expliquait que le club n'avait aucun contact avec des clubs de L1 et que donc impossible de ce faire Prêté un joueur, lui avait déjà fait une démarche envers le club pour mettre une nouvelle structure en place pour développer des partenariats avec des club de L2 et améliorer la cellule de recrutement ,notre ancien président (désolé mais j'ai oublié son nom ,jamais trop aimé ses magouilles ) là envoyé se faire mettre.Résultat descente en national et la suite vous connaissez .

Moi je suis pour les prêt de jeunes joueurs prometteurs,sans stade valable et des finances solide on a pas le choix pour la survie du club en L2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 1:40

Honnêtement, Michel Delpech et vrt79, qui a été assez stupide pour s'opposer à un prêt quel qu'il soit de Sainté? Le problème n'est pas là et vous le savez très bien. Bap a avancé ses arguments, d'autres les leurs.

Je maintiens pour ma part que ce recrutement n'était pas une priorité (peut-être une opportunité, l'avenir nous le dira). Il donnera une possibilité de plus dans le dernier 4 du 4-2-4 de Gastien mais ne comble pas le trou béant laissé au milieu par les départs de Junior, Ricaud et Durand.

Ce recrutement permet très certainement de faire baisser la masse salariale de l'ASSE et plombe un peu plus la nôtre empêchant certainement de recruter dans un secteur faible (http://www.asse-live.com/football/estimation-masse-salariale-mercato-asse_filvert19162.php). La NR de ce matin d'ailleurs ne parle plus du recrutement que d'un seul milieu défensif ("Pascal Gastien, l'entraîneur, espère toujours le recrutement d'un milieu défensif, recrutement qui devient urgent"). Mais peut-être Bap pourras-tu poser à Karim la question qui me brûle les lèvres : est-ce un prêt gratuit avec prise en charge totale ou partielle du salaire?

La suite du mercato nous permettra d'y voir plus clair (1 ou 2 milieu(x)?) mais c'est surtout le classement en fin de saison bien sûr qui nous dira si le staff a eu raison dans ses choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 16 Aoû - 12:41

Manu17 a écrit:Honnêtement, Michel Delpech et vrt79, qui a été assez stupide pour s'opposer à un prêt quel qu'il soit de Sainté? Le problème n'est pas là et vous le savez très bien. Bap a avancé ses arguments, d'autres les leurs.

Je maintiens pour ma part que ce recrutement n'était pas une priorité (peut-être une opportunité, l'avenir nous le dira). Il donnera une possibilité de plus dans le dernier 4 du 4-2-4 de Gastien mais ne comble pas le trou béant laissé au milieu par les départs de Junior, Ricaud et Durand.

Ce recrutement permet très certainement de faire baisser la masse salariale de l'ASSE et plombe un peu plus la nôtre empêchant certainement de recruter dans un secteur faible (http://www.asse-live.com/football/estimation-masse-salariale-mercato-asse_filvert19162.php). La NR de ce matin d'ailleurs ne parle plus du recrutement que d'un seul milieu défensif ("Pascal Gastien, l'entraîneur, espère toujours le recrutement d'un milieu défensif, recrutement qui devient urgent"). Mais peut-être Bap pourras-tu poser à Karim la question qui me brûle les lèvres : est-ce un prêt gratuit avec prise en charge totale ou partielle du salaire?

La suite du mercato nous permettra d'y voir plus clair (1 ou 2 milieu(x)?) mais c'est surtout le classement en fin de saison bien sûr qui nous dira si le staff a eu raison dans ses choix.
Pour moi, il y a déjà une réponse évidente, nous aurions recruter deux MDef si Diaw n'avait pas été "conservé" à cette place, maintenant que le recrutement de Mayi confirme complètement Diaw, nous n'en aurons qu'un seul.

Cela qui doublera les postes : Diaw, Koukou, Juan, X, quatre joueurs pour deux postes.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 13:32

C'est logique mais tres tres léger quand meme.
Koukou   doit  confirmer ,
Doudou nouveau poste donc ,
Juan jamais vu, et X.

Pourvu que X soit bon ....


Car là aussi c'est des paris....

Entre l'attaque et les milieux...
ca fait beaucoup de paris quand meme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 14:26

A t-on le salaire nécessaire pour avoir 5 milieux pour 2 places ???

Je suis d'accord avec toi, Juan on va pas le voir souvent ou alors quand il sera sur le terrain ce sera quand on ne pourra pas faire autrement . Mais en attendant "il bouffe un salaire " .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 15:06

Guiguichamois a écrit:A t-on le salaire nécessaire pour avoir 5 milieux pour 2 places ???

Je suis d'accord avec toi, Juan on va pas le voir souvent ou alors quand il sera sur le terrain ce sera quand on ne pourra pas faire autrement . Mais en attendant "il bouffe un salaire " .

Par contre on a les tunes pour avoir 11 mecs pour 4 places devant.

Juan bouffe un salaire, raison de plus pour ne pas se planter.

Petit rappel quand même aux amnésiques :
- Diaw c'est 25 matches par saison sauf la dernière année de National. Là, en plus, il découvre le poste ;
- Koukou, c'est 7 matches la saison passée (et seulement trois titularisations) ;
- Juan, c'est 4 matches plus quelques rencontres en coupes.

Faites le compte, y'a même pas une saison complète à eux trois.

La recrue devra non seulement être un joueur confirmé au milieu mais, en plus, ne jamais se blesser ni prendre de cartons. A moins bien sûr que Koukou se révèle à ce niveau, que Diaw confirme à ce poste et que Juan retrouve ses canes pour laisser définitivement les autres à l'infirmerie.

Sacré pari effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Bap* Ven 16 Aoû - 16:04

Manu17 a écrit:
Guiguichamois a écrit:A t-on le salaire nécessaire pour avoir 5 milieux pour 2 places ???

Je suis d'accord avec toi, Juan on va pas le voir souvent ou alors quand il sera sur le terrain ce sera quand on ne pourra pas faire autrement . Mais en attendant "il bouffe un salaire " .
Par contre on a les tunes pour avoir 11 mecs pour 4 places devant.

Juan bouffe un salaire, raison de plus pour ne pas se planter.

Petit rappel quand même aux amnésiques :
- Diaw c'est 25 matches par saison sauf la dernière année de National. Là, en plus, il découvre le poste ;
- Koukou, c'est 7 matches la saison passée (et seulement trois titularisations) ;
- Juan, c'est 4 matches plus quelques rencontres en coupes.

Faites le compte, y'a même pas une saison complète à eux trois.

La recrue devra non seulement être un joueur confirmé au milieu mais, en plus, ne jamais se blesser ni prendre de cartons. A moins bien sûr que Koukou se révèle à ce niveau, que Diaw confirme à ce poste et que Juan retrouve ses canes pour laisser définitivement les autres à l'infirmerie.

Sacré pari effectivement.
- Koukou a été conservé et ressigné parce qu'on a cru en lui la saison dernière (et pas au hasard)
- Diaw a été essayé en MDef toute la préparation + début de championnat

Je pense que le pari ne se situe que sur la santé de Jimmy Juan.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 16:14

Bap* a écrit:
- Diaw a été essayé en MDef toute la préparation + début de championnat
J'aurais été d'accord avec cette phrase s'il n'y avait pas eu cette interview de PG récemment qui pestait contre cette situation et qui disait très clairement que c'était du bricolage.

Et il y avait déjà eu presque tous les matchs de préparation de joués au moment de cette interview. J'ai du mal à croire que le coach se dise maintenant qu'il peut avoir toute confiance en Diaw milieu défensif. Je crains fort que lui-même considère cela comme un pari risqué et forcé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 16:30

Je suis d'accord avec Manu17, je ne comprends pas ce déséquilibre et le peu de joueurs que nous avons en milieu déf.
Diaw et Koukou ne sont pas (encore) des garanties à ce niveau et quant à Juan, ce n'est même plus un pari: il sort de 2 saisons blanches et était déjà blessé avant le début du championnat.
Qui faire rentrer ce soir à ce poste clé quand un de nos deux joueurs aura (légitimement) besoin de souffler?
Cela dit, jusqu'à présent, les dirigeants ont toujours très bien menés leur barque, faisons leur confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Invité Ven 16 Aoû - 17:24

Manu17 a écrit:
Guiguichamois a écrit:A t-on le salaire nécessaire pour avoir 5 milieux pour 2 places ???

Je suis d'accord avec toi, Juan on va pas le voir souvent ou alors quand il sera sur le terrain ce sera quand on ne pourra pas faire autrement . Mais en attendant "il bouffe un salaire " .
Par contre on a les tunes pour avoir 11 mecs pour 4 places devant.

Juan bouffe un salaire, raison de plus pour ne pas se planter.

Petit rappel quand même aux amnésiques :
- Diaw c'est 25 matches par saison sauf la dernière année de National. Là, en plus, il découvre le poste ;
- Koukou, c'est 7 matches la saison passée (et seulement trois titularisations) ;
- Juan, c'est 4 matches plus quelques rencontres en coupes.

Faites le compte, y'a même pas une saison complète à eux trois.

La recrue devra non seulement être un joueur confirmé au milieu mais, en plus, ne jamais se blesser ni prendre de cartons. A moins bien sûr que Koukou se révèle à ce niveau, que Diaw confirme à ce poste et que Juan retrouve ses canes pour laisser définitivement les autres à l'infirmerie.

Sacré pari effectivement.
Entièrement d' accord avec tout ça ! Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 3067676803 Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 3603028494 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Thierry Lhermitte Sam 17 Aoû - 13:54

gro chat a écrit:
JACQUES a écrit:Devant ça va devenir pléthore et abondance Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 1896979547

Quel intérêt alors de prêter SANE qui n'aurait pas eu assez de temps de jeu chez nous cette saison, pour après accepter la venue de MAYHI, qui lui, ne sera sûrement pas titularisé à chaque rencontre...!!
La différence c'est que Sane appartient aux Chamois, Mayhi à l'ASSE.
Partons du principe que les deux joueurs ont un niveau équivalent, et qu'ils ne feraient que des bouts de matchs en L2, ayant donc le status de renfort.
Sane, en étant prêté sera surement titulaire en National, et reviendra avec nettement plus de temps de jeu à niveau juste légèrement inférieur que s'il restait au club.
Mayhi, entre guillemets on s'en fout. S'il apporte cette saison tant mieux, mais dans tous les cas à la fin il repartira à l'ASSE. Sane en revenant ne pourra qu'être plus fort, et sera toujours un joueurs des Chamois Niortais.
En gros on donne la possibilité à l'un de nos joueurs de s'aguerrir, tout en ne perdant pas sur les plans quantitatif et qualitatif.
Le seul "risque" serait que Mayhi soit moins performant que Sane. Mais quand on voit le niveau de ce dernier depuis son arrivée, c'est peu probable.
Non, non, ton post est des plus intéressants.

Les arguments se tiennent.

Gastien a eu le temps de juger Sané, aussi bien concernant son niveau actuel, son potentiel que son investissement.

Visiblement, c'est négatif, et c'est un sérieux avertissement pour ce garçon, qui a joué (et perdu) hier soir, avec sa nouvelle formation.
S'il est bon, on le récupère et c'est tout bénef'. S'il est nul, on aura gagné un an.

Ce qui est relativement inquiétant, c'est qu'on a sans doute fait signer un gars faiblard et peu concerné pour 2 ans et demi.
Et c'est parfois long, 2 ans et demi...

Après vient la question du salaire.
Si Sainté prend en charge le salaire de Mayi, c'est tout bon.
Possible, car ça doit les arranger de le dégager de leur effectif, et pour eux, un salaire comme celui-ci, ce n'est pas forcément la lune.
Pour nous par contre, c'est toujours une charge supplémentaire dans un budget à flux tendu.

Maintenant, si ce n'est pas le cas, j'aurais préféré qu'on mette cet argent pour recruter les deux défensifs qui nous manquent.

Quant à Mayi, une ou deux choses reviennent: garçon athlétique, fort potentiel, sérieux et souvent blessé.

A voir, donc...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2013 (re-suite) - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2013 (re-suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum