-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercato d'été 2013 (suite)

+29
K1000
Cedcool79
David (Chauray)
charlyhebdo
Arnaud
prime79
gro chat
Bérurier
bp
tom79
Chanio44
Tenaille
StammerTime
Jahiro
livaol
Eddy Kacé
Bap*
Rodney Marshall
PERLINPINPIN
jaijai
Festiv79
laurent79
Thierry Lhermitte
JACQUES
mag 79
Lucky Luke
sg
Alexcham79
HAXO
33 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Bap* Ven 19 Juil - 12:15

nc07 a écrit:Fréderic Thomas est toujours sans club, il va bien finir par signer.....à Laval

Laval-UNFP United Laughing 
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  gro chat Ven 19 Juil - 12:19

Comme toi , quand j'entends parler de Diaw en miieu défensif , je n'en crois pas mes oreilles !

le championnat commence dans 15 jours et il serait temps de se réveiller . A quoi ça sert d'avoir 1 million en plus , si c'est pour recruter uniquement des joueurs de National ?

Premièrement, Diaw n'a pas joué en milieu défensif, mais aux côtés du milieu défensif. Son rôle est tout autre. Porter le ballon vers l'AVANT et orienter le jeu (cf: le but contre Rennes, c'est lui qui vient chercher le ballon, pour faire la première passe vers l'avant qui troue le premier rideau Rennais).
Il n'est pas là pour pour gratter les ballons. C'est dans un 4-4-2 type avec deux milieux axiaux au profil complètement différent. On est même pas loin par moment du 4-4-2 en losange.
Tout pour dire qu'il ne faut pas parler trop vite, on raconte vite n'importe quoi.

Et comme le dit Pascal79, il a été très bon dans ce rôle. Il a tout de même 32 ans, donc surement un peu moins de jambes qu'au début. On en a vu des ailiers replacés dans l'axe, et avec un succès certain! De plus comme je l'avais déjà précisé, ça nous libère aussi une place sur une aile. car on a pas mal de joueurs capables d'évoluer à ces postes.

En fait ce que je n'arrive pas à comprendre et qui m'énerve, c'est de voir cet irrépressible besoin d'être pessimiste chez certains.
On est mi juillet les gars. Il ne faut pas omettre que le mercato dure jusqu'au 2 septembre. Simplement pour permettre aux clubs de se retourner en cas de gros pépin sur le premier mois de compétition.
Recruter à tout va et avoir bouclé ça début juillet c'est bien, mais si l'enveloppe "transfert" est à sec, on fait comment en cas de blessure grave d'un joueur début aout?

Et il ne faut pas oublier que même si l'on passe comme toujours sans encombre l'étape DNCG, on est sous encadrement de la masse salariale! Ca veut que l'on est pas totalement libre.
On ne peut pas se permettre de proposer un salaire énorme à un joueur sur un coup de tête.
Et surtout, il y a beaucoup de joueurs sur le marché. Le principe de l'offre et de la demande entre donc en compte. Au début chaque joueur a des prétentions salariales certaines. Comme beaucoup de ces joueurs ne trouveront pas de clubs, ils reverront leur prétentions à la baisse pour espérer trouver un club.

Donc c'est quoi le plus intelligent:
- recruter de suite un gars, pas trop cher, donc probablement de niveau moyen.
- attendre que justement tous les joueurs ne trouvant pas preneur revoient leur prétentions salariales, avec la possibilité de faire une bonne affaire

Alors oui dans le second cas, le mec arrivera un peu plus tard et n'aura pas fait la prépa avec notre groupe, mais il n'ai pas non plus en tongue chez lui devant le tour de France.

Donc on se calme, on respire, on fait confiance, et on met de côté ses inquiétudes parfois légitimes mais tellement exagérées.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Ven 19 Juil - 12:30


le repositionnement de Doudou peut paraitre surprenant, cela peut etre aussi une "révélation" cette saison,

a son age c'est assez légitime et "logique" et ce rôle lui va comme un gant, très remarqué à Carnac contre Rennes.

en complément de Koukou, et tel un Y. Gastien déclencheur d'actions offensives, on a ici un milieu tres interessant et complémentaire avec l'association de ces deux joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  gro chat Ven 19 Juil - 12:43

cnfc a écrit:
le repositionnement de Doudou peut paraitre surprenant, cela peut etre aussi une "révélation" cette saison,

a son age c'est assez légitime et "logique" et ce rôle lui va comme un gant, très remarqué à Carnac contre Rennes.

en complément de Koukou, et tel un Y. Gastien déclencheur d'actions offensives, on a ici un milieu tres interessant et complémentaire avec l'association de ces deux joueurs.

Exactement. C'est ça, complémentaire. De plus Diaw n'est pas avare d'efforts défensifs. On l'a toujours vu être capable de revenir comme un malade sur son côté gauche pour essayer de récupérer le ballon. Donc il sait aussi le faire, même si ce n'est pas son rôle premier.
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Thierry Lhermitte Ven 19 Juil - 13:10

Pas de soucis William et sg, vous connaissez le foot et le club sur le bout des doigts.

La finalité d'un forum est bien d'échanger, y compris (surtout?) quand on est pas d'accord.Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 3067676803 

C'est vrai William, je n'ai pas vu les premiers matchs amicaux et ne peut donc juger des prestations de Chelle.
Ce gars, visiblement doté d'une excellente mentalité et d'une bonne hygiène de vie, a eu un niveau ligue 1.
A 36 ans, je doute simplement du nombre de matchs qu'il pourra jouer cette saison, et même de son niveau de jeu, je l'admets.

Or, nous n'avons que 3 centraux, dont Bong, utile, mais court.
Certes, on pourrait établir une liste des gars ayant brillamment prolongé leur carrière au-delà de 34 ans, elle serait conséquente.
On pourrait aussi établir une liste des gars ayant  effectué la saison de trop à partir de 32 ans. Elle serait encore plus longue.
Avec Chelle, on ne construit pas l'avenir, on pare au plus pressé, et malgré tout ce qu'on en pense, dans l'incertitude.
Même si on s'y retrouve au final, on aura quand même pris un risque.

Points positifs: Chelle semble très pro et Istres était prêt à le prolonger d'un an, alors bon...

Pour Diaw, j'ai bien compris l'idée: le reconvertir relayeur, un peu comme Daniel Bravo en son temps.
C'est sympa et pourquoi pas tenter le coup très ponctuellement.
Mais si on doit se lancer comme ça et se planter en août parce que ce n'était finalement pas une bonne idée, on aura l'air malin.
Si on se déplace chez les gros avec la brigade légère dans l'entrejeu, on risque de se faire piétiner.
Diaw n'est pas un fainéant, c'est une certitude, cependant la récupération du ballon n'est pas son point fort, c'est une autre certitude.
Les points perdus dès l'entame ne se rattraperont pas, Sedan le sait mieux que nous.
Et on regrettera peut-être de s'être débarrassé aussi vite d'un Durand.

Maintenant, à 15 jours de la reprise, on reste avec un seul récupérateur de métier, un jeune prometteur dont on sait finalement peu de choses.
L'an passé, on s'est retrouvé sur le fil du rasoir avec les seuls Gastien et Ricaud.
On a eu de la réussite: ils ont pu enchaîner sans trop de soucis les rencontres jusqu'en fin d'année 2012.
Ca l'a aussi fait parce qu'ils se connaissaient par coeur.
Mais ça a tenu à très, très peu de choses, et on semble déjà l'avoir oublié.

Boucler le recrutement au 20 juin était utopique.
Quand Gastien souhaitait avoir tout son monde pour le stage de Châteautrou, ça semblait cohérent.
Or, le 19 juillet, on est loin du compte et il y a urgence.

Bon, allez, encore un ou deux gars de renom et on aura tout oublié.

D'ailleurs, à ce sujet, doit-on encore recruter deux gars, ou un seul?

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  mag 79 Ven 19 Juil - 13:12

Ok, les gars je veux bien être d'accord avec vous sur le recul de Doudou, moi ce que je crains c'est pas qu'il soit capable ou pas, au niveau technique pas de soucis, de l'envie pas de soucis, mais Diaw c'est pas un monstre physique il va se faire manger au milieu. Et perdre un ballon à 30 m de nos buts à ce niveau c'est "but" 1 fois sur 2. Et Koukou il est jeune il ne tiendra pas toute la saison. Pour moi, il faut un bon milieu déf. avec de l'expérience et un gros coffre, mais pas dans six mois, maintenant, enfin pas après le 15 Aout  dernier délai.
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Ven 19 Juil - 13:14

gro chat a écrit:
cnfc a écrit:
le repositionnement de Doudou peut paraitre surprenant, cela peut etre aussi une "révélation" cette saison,

a son age c'est assez légitime et "logique" et ce rôle lui va comme un gant, très remarqué à Carnac contre Rennes.

en complément de Koukou, et tel un Y. Gastien déclencheur d'actions offensives, on a ici un milieu tres interessant et complémentaire avec l'association de ces deux joueurs.

Exactement. C'est ça, complémentaire. De plus Diaw n'est pas avare d'efforts défensifs. On l'a toujours vu être capable de revenir comme un malade sur son côté gauche pour essayer de récupérer le ballon. Donc il sait aussi le faire, même si ce n'est pas son rôle premier.

c'est clair que Doudou a d'excellentes qualités défensives également, c'est un mort de faim, PG l'a bien compris.

cette paire Koukou-Diaw peut se révéler bonne voir très bonne pour la ligue 2. ce sera pas le premier joueur à redescendre d'un cran avec son age avancé...

après on est pas obligé d'etre tous d'accord sur le sujet Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 3067676803

je partage aussi les inquiétudes de Thierry et l'idéal serait quand meme pour nous (petit club revenu fraichement en ligue 2) d'avoir une ou deux nouvelles recrues d'ici 15 jours, c'est important histoire de pas trop se planter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  jaijai Ven 19 Juil - 15:08

Sinon on rappelle Ricaud...:bounce: 
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Lucky Luke Ven 19 Juil - 15:14

ce serai fait depuis longtemps pour moi, j'arrive toujours pas à comprendre comment ce passé d'un mec comme lui, polyvalent, bosseur et cretainement pas trés chér.

Julien revient :ola: 

et si on faisait une pétition ??? Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 3603028494 

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Bap* Ven 19 Juil - 15:30

william79 a écrit:ce serai fait depuis longtemps pour moi, j'arrive toujours pas à comprendre comment ce passé d'un mec comme lui, polyvalent, bosseur et cretainement pas trés chér.

Julien revient :ola: 

et si on faisait une pétition ??? Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 3603028494 

L'extra-sportif ?

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Siffle
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Lucky Luke Ven 19 Juil - 15:32

Bap* a écrit:
william79 a écrit:ce serai fait depuis longtemps pour moi, j'arrive toujours pas à comprendre comment ce passé d'un mec comme lui, polyvalent, bosseur et cretainement pas trés chér.

Julien revient :ola: 

et si on faisait une pétition ??? Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 3603028494 

L'extra-sportif ?

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Siffle

je pense que tu as raison, meme si je pense que Julien ne doit pas étre un fouteur de merde....

allez juste pour s'amusez (aprés on c'est jamais)

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_le_retour_de_julien_ricaud_aux_chamois-1001470.html


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Ven 19 Juil - 15:40

Allez c'est signé! j'aimais aussi beaucoup ce joueur sa polyvalence et sa hargne va nous manquer (et nous manque déja)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Ven 19 Juil - 17:03

C' est fait Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 3603028494

Toujours dans l' incompréhension...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Festiv79 Ven 19 Juil - 17:21

Ce joueur méritai meilleur sollicitude vu notre parcours chez nous.

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Ven 19 Juil - 18:28

Pétition signée avec toujours une question qui me taraude : on gagne quoi à le laisser partir ??? RIEN DU TOUT

Sinon concernant le recrutement efféctué pour l'instant, il est interessant avec une vraie plus value

Pour moi il manque 3 joueurs : un en défense et plus précisément un latéral ( si on prend en compte le départ de Khalis et le fait que Belhow soit dans l'effcetif pro ) ET 2 milieux car aucune confiance en Juan

RESUME :

- en défense Lahaye-Pallois-Chelle-Bernard
remp : Letzelter-Bong-Belhow- recrue

- au milieu : Koukou-(Juan)-Diaw-recrue(d'expérience)-recrue ( jeune pousse ^^ )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  jaijai Ven 19 Juil - 18:50

Guiguichamois a écrit:

Sinon concernant le recrutement efféctué pour l'instant, il est interessant avec une vraie plus value


Comment pouvez vous affirmer qu'il y a une vraie plus value???
On perd Gastien, Ricaud, Konaté, Durak, (Durand)....que des gars qui ont prouvé leur niveau en L2..
On recrute Sala et Martin qui n'ont jamais gouté à la L2 et Chelle qui malgré sont vécu et ses qualités reste un joueur de 36 ans...donc difficile de prévoir à quoi va ressembler sa saison...

La plus value je la cherche depuis un bout de temps...je ne dis pas que ça ne sera pas le cas, le terrain nous le dira, mais affirmer ça aujourd'hui, je ne saisis pas...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Ven 19 Juil - 18:55

jaijai a écrit:
Guiguichamois a écrit:

Sinon concernant le recrutement efféctué pour l'instant, il est interessant avec une vraie plus value


Comment pouvez vous affirmer qu'il y a une vraie plus value???
On perd Gastien, Ricaud, Konaté, Durak, (Durand)....que des gars qui ont prouvé leur niveau en L2..
On recrute Sala et Martin qui n'ont jamais gouté à la L2 et Chelle qui malgré sont vécu et ses qualités reste un joueur de 36 ans...donc difficile de prévoir à quoi va ressembler sa saison...

La plus value je la cherche depuis un bout de temps...je ne dis pas que ça ne sera pas le cas, le terrain nous le dira, mais affirmer ça aujourd'hui, je ne saisis pas...

Tu peux me tutoyer lol! 

Je m'emballe peut-être car je n'ai que 3 matchs pour les juger ( voir moins ) mais c'est ce que j'ai tiré de ces matchs amicaux car je trouve l'équipe plus appliquée et un collectif plus huilé.
Il est clair que y a pas que les nouveaux mais je trouve qu'ils rendent l'équipe encore plus sympa mais bon le terme de plus value est peut-être un peu fort je le reconnais Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 1770781102

Après attention tout n'est pas vert non plus car je trouve que nous manquons de joueurs mais je ne fais pas trop de soucis car il ne faut pas oublier non plus les anciens si je puis dire qui ont tiré de l'expérience de la saison passée .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Sam 20 Juil - 8:40

william79 a écrit:

je pense que tu as raison, meme si je pense que Julien ne doit pas étre un fouteur de merde....

allez juste pour s'amusez (aprés on c'est jamais)

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_le_retour_de_julien_ricaud_aux_chamois-1001470.html


Julien Ricaud à Ajaccio : http://football79.fr/20072013/julien-ricaud-a-ajaccio/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  mag 79 Sam 20 Juil - 9:36

Football79.fr a écrit:
william79 a écrit:

je pense que tu as raison, meme si je pense que Julien ne doit pas étre un fouteur de merde....

allez juste pour s'amusez (aprés on c'est jamais)

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_le_retour_de_julien_ricaud_aux_chamois-1001470.html


Julien Ricaud à Ajaccio : http://football79.fr/20072013/julien-ricaud-a-ajaccio/
Bien pour lui et en plus il aura le soleil !!!!
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  JACQUES Sam 20 Juil - 10:56

Il n'a pas encore signé, il n'est qu'à l'essai pour une semaine....

Mais en tous cas, je lui souhaite de rebondir rapidement. Il le mérite amplement.
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  PERLINPINPIN Sam 20 Juil - 11:33

c'est bien qu'il retrouve un club...mais il a le potentiel pour la ligue 2...
surpris que des clubs de l2 comme Clermont, Laval, Créteil, Metz...ne s'intéressent pas à son profil.
PERLINPINPIN
PERLINPINPIN
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Invité Sam 20 Juil - 11:39

jesper que notre recrue du milieu tardera pas a arriver le championnat commence dans 15 jours quand meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  mag 79 Sam 20 Juil - 11:48

mario79 a écrit:jesper que notre recrue du milieu tardera pas a arriver le championnat commence dans 15 jours quand meme...

 Si y en a une ??????
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Lucky Luke Sam 20 Juil - 12:31

mario79 a écrit:jesper que notre recrue du milieu tardera pas a arriver le championnat commence dans 15 jours quand meme...

ton agent immobillier, il en pense quoi???

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Festiv79 Sam 20 Juil - 15:04

Matias Pérez Garcia qui revient. Il a l'air de jouer dans l'axe maintenant

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

Sala - Mercato d'été 2013 (suite) - Page 33 Empty Re: Mercato d'été 2013 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum