Ligue2 saison 2014-2015
+42
Chamois For Ever 53
tom678
Dragnet06
allezchamois
K1000
ChamiChamo
cham79
fan des chamois
Lenin Cat
laurent79
j-j
Chanio44
Jahiro
StammerTime
David (Chauray)
tom79
babes
charlyhebdo
JACQUES
gro chat
Mora
Eddy Kacé
lacouture.49
GG79
CG86
Adib
Festiv79
FM chamois
Alexcham79
prime79
Tenaille
Arnaud
Le Chroniqueur
d_iceman
sg
Thierry Lhermitte
Bap*
Rodney Marshall
jaijai
HAXO
mag 79
Lucky Luke
46 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Ligue2 saison 2014-2015
Juste pour la fiction, voilà ma prévision de fin de championnat. J'ai essayé d'être objectif dans les résultats quand même. A noter que Caen peut nous dépasser sur ce prono s'ils gagnent face à Nîmes sur tapis vert...
Mais en tout cas c'est beau à voir
Mais en tout cas c'est beau à voir
- Code:
======================================================================================
R Equipe Pts J V N D BP BC Diff
======================================================================================
1 = Metz 73 38 21 10 7 44 23 21
--------------------------------------------------------------------------------------
2 = Lens 72 38 20 12 6 51 35 16
--------------------------------------------------------------------------------------
3 = Niort 64 38 17 13 8 44 35 9
4 +2 Caen 63 37 18 9 10 52 34 18
5 = Tours 62 38 18 8 12 53 45 8
6 +2 Troyes 60 38 17 9 12 50 33 17
7 -3 Angers 60 38 15 15 8 40 32 8
8 +1 Dijon 57 38 14 15 9 39 31 8
9 -2 Nancy 56 38 13 17 8 35 31 4
10 +3 Brest 47 38 12 11 15 27 32 -5
11 +1 Arles-Avignon 45 38 9 18 11 25 27 -2
12 -1 Le Havre 44 38 9 17 12 35 34 1
13 -3 Clermont 44 38 9 17 12 25 28 -3
14 +2 Creteil 44 38 9 17 12 42 52 -10
15 = Chateauroux 43 38 11 10 17 39 49 -10
16 -2 Auxerre 42 38 9 15 14 30 38 -8
17 +1 Nimes 39 37 9 12 16 41 45 -4
18 -1 Istres 36 38 9 9 20 40 60 -20
19 = Laval 34 38 7 13 18 35 44 -9
20 = Bastia CA 23 38 4 11 23 14 53 -39
Invité- Invité
Angers qualifié en 1/2 de la coupe après sa victoire aux penaltys face à Moulins; on peut penser que ça leur mange des forces d'ici la fin de saison
Invité- Invité
herve301 a écrit:Angers qualifié en 1/2 de la coupe après sa victoire aux penaltys face à Moulins; on peut penser que ça leur mange des forces d'ici la fin de saison
En plus ils ont été réduits à dix dès la première période (Yattara )...
herve301 a écrit:Angers qualifié en 1/2 de la coupe après sa victoire aux penaltys face à Moulins; on peut penser que ça leur mange des forces d'ici la fin de saison
Ouaip... ça peut aussi les relancer.
Invité- Invité
Manu17 a écrit:herve301 a écrit:Angers qualifié en 1/2 de la coupe après sa victoire aux penaltys face à Moulins; on peut penser que ça leur mange des forces d'ici la fin de saison
Vu la qualité de leur match et le nombres de minutes joué et le fait d'avoir une demi finale a jouer j'en doute fortement.
Si jamais il n'arrivait pas a s'imposer ce week, je suis persuader qu'ils ne monteront pas, le doute sera dans leur tête, si ce n'est pas déjà le cas, et suivant les autres résultat il y aura un trou de fait.
Alexcham79- Chamois de Fer
Chamois favori : Quentin Bernard et Johan Gastien
Alexcham79 a écrit:Manu17 a écrit:herve301 a écrit:Angers qualifié en 1/2 de la coupe après sa victoire aux penaltys face à Moulins; on peut penser que ça leur mange des forces d'ici la fin de saison
Vu la qualité de leur match et le nombres de minutes joué et le fait d'avoir une demi finale a jouer j'en doute fortement.
Si jamais il n'arrivait pas a s'imposer ce week, je suis persuader qu'ils ne monteront pas, le doute sera dans leur tête, si ce n'est pas déjà le cas, et suivant les autres résultat il y aura un trou de fait.
exact si ils ne se relancent pas contre metz par une victoire, çà va être très compliqué pour le sco.
demi finale + calendrier de malade en ligue 2, çà va être chaud niveau effectif et mentalement de gérer les deux.
Invité- Invité
Il y a une fatigue nerveuse, Yattara est expulsé par une provocation.
Festiv79- Chamois de Fer
Ne vous emballez pas ! Le seul fait de passer ce tour peut remettre l'équipe du SCO dans le bon sens. C'est d'ailleurs ce goût de l'emporter (même dans la douleur) qui galvanise les équipes dans le dur. Angers a un match test ce week-end. Mais, au vu des points à distribuer dans ce championnat, rien n'est perdu d'avance, à un point du podium et dans une position d'attente moins exposée à la pression.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Angers qualifié, je suis très content.
Cerise sur le gâteau: une expulsion, la majeure partie de le rencontre à 10 et des prolongations.
Mentalement, il va falloir gérer la demi, en plus de tout cela.
Allez le SCO! (enfin en coupe, quoi...)
Cerise sur le gâteau: une expulsion, la majeure partie de le rencontre à 10 et des prolongations.
Mentalement, il va falloir gérer la demi, en plus de tout cela.
Allez le SCO! (enfin en coupe, quoi...)
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Le Chroniqueur a écrit:Ne vous emballez pas ! Le seul fait de passer ce tour peut remettre l'équipe du SCO dans le bon sens. C'est d'ailleurs ce goût de l'emporter (même dans la douleur) qui galvanise les équipes dans le dur. Angers a un match test ce week-end. Mais, au vu des points à distribuer dans ce championnat, rien n'est perdu d'avance, à un point du podium et dans une position d'attente moins exposée à la pression.
Je suis tout à fait d'accord. Une victoire au mental et une dynamique s'enclenche ! Boum, Angers est un danger (Le Chroniqueur, tu me laisses faire des chroniques ?) !
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Perso vu la dynamique + l'expulsion + le style de jeu + les divers matchs extrêmement difficile de championnat + la perspective d'une demi finale.....
C'est fini pour eux. ( a confirmer contre metz bien sur)
Je suis plus attentif a Caen.....
c'est juste mon opinion hein
C'est fini pour eux. ( a confirmer contre metz bien sur)
Je suis plus attentif a Caen.....
c'est juste mon opinion hein
Invité- Invité
Oui attention à CAEN...et TOURS!
même si Angers, Nancy, Dijon et Troyes ont encore leurs chances mais un peu en dessous quand même pour moi...
même si Angers, Nancy, Dijon et Troyes ont encore leurs chances mais un peu en dessous quand même pour moi...
Invité- Invité
Lens prend une raclée contre Monaco. Il faut en déduire :
- Ils vont être sonnés pour les prochains matchs et c'est uen formidable occasion pour revenir sur eux.
- Ils n'ont plus rien à jouer donc ils vont tout mettre dans le championnat.
Bref, la seule vraie analyse, c'est sur le terrain.
- Ils vont être sonnés pour les prochains matchs et c'est uen formidable occasion pour revenir sur eux.
- Ils n'ont plus rien à jouer donc ils vont tout mettre dans le championnat.
Bref, la seule vraie analyse, c'est sur le terrain.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Caen - Nîmes a rejouer !! Mais Caen fait appel, pas encore fini .....
mag 79- Chamois de Feu
Oui,enfin ce sont fait voler vendredi.
C comprehensible quil souhaite pourquoi pas obtenir 3 pts sur tapis vert
C comprehensible quil souhaite pourquoi pas obtenir 3 pts sur tapis vert
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Non !!!
aucun rapport en leur match contre chateauroux et le cas de force majeur contre nimes
Ils se sont fait avoir , alors il faudrait compenser !!!!!!!
non mais allo man !!!
Les erreurs existent tous les week end , et les clubs concernés n'en font pas tout un pataques.
Flagrantes ou pas peu importe, le résultat in fine est le meme....
J'esperais que non, mais je l'attendais celle là !!!!
des erreurs d'arbitrages, ils y en a tres souvent...
Aussi flagrante , bien sur que non...
mais qui aboutisent au meme resultat oui...
demande à Metz contre les chamois chez eux....
Demande a l"Angleterre, à vata, à Schumacher (1982), à rouen en national contre nous ( cas de force majeure ) , a l'irlande ..etc etc...
Alors oui, ce sont des crevards.
aucun rapport en leur match contre chateauroux et le cas de force majeur contre nimes
non mais allo man !!!
Les erreurs existent tous les week end , et les clubs concernés n'en font pas tout un pataques.
Demande a l"Angleterre, à vata, à Schumacher (1982), à rouen en national contre nous ( cas de force majeure ) , a l'irlande ..etc etc...
Invité- Invité
cyclope a écrit:Non !!!
non mais allo man !!!
Fait gaffe, les sainte Nitouche vont être choqué d' entendre cela dans le foot...
Invité- Invité
Alors, là , celle ci je ne m'y attendait pas ...mag 79 a écrit:Caen - Nîmes a rejouer !!
vu les precedents qu'il y a déjà eu pour d'autres cas similaires ... J'étais persuadé qu'ils auraient les 3 points sur Tapis vert.
La ligue m'étonnera donc toujours ...
Ca risque de ne pas être réglé de si tôt cette histoire ...
Ils vont être dans la même position qu'Angers qui a longtemps attendu avant de jouer leur match en retard contre Brest (pour d'autres raisons, bien entendu) ...
ca vas forcement fausser un peu le classement de caen en attendant ....
Dire que Caen vas se retrouver à 7 points des niortais vendredi soir ... (au vu de mes pronostiques de la journée de Vendredi)
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Cela dit, on ne connait le dossier qu'à travers les médias...on n'a pas assisté à la plaidoirie des avocats des clubs...Ce qui me gêne, c'est la séparation du droit (la loi) de l'esprit sportif...si Nimes était arrivé à temps, peut être aurait-il gagné le match ou (non) d'ailleurs...
Imaginons un arrangement entre club: "arrange toi pour ne pas venir, on gagne sur tapis vert on est sauvé, on monte...", cela pourrait entrainer des conséquences mauvaises...Mais je comprends aussi le SM de Caen, je pense que nos dirigeants auraient aussi demandé l'appel...
Imaginons un arrangement entre club: "arrange toi pour ne pas venir, on gagne sur tapis vert on est sauvé, on monte...", cela pourrait entrainer des conséquences mauvaises...Mais je comprends aussi le SM de Caen, je pense que nos dirigeants auraient aussi demandé l'appel...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le reglement, il est marqué que le club qui se déplace doit arriver la veille de la rencontre. elle peut toutefois arriver le jour de la rencontre mais a ses risques et perils (ce qui est clairement le cas ici !)
Donc si l'on applique le reglement à la lettre, c'est match perdu pour Nîmes.
Mais la ligue craint peut être que la monté de Caen soit conditionner à ces 3 points gagnés sur tapis vert ... et entrainer des réclamations en fin de saison par les équipes qui seraient à 2 points de Caen en fin de saison.
Mais la ligue craint peut être que la monté de Caen soit conditionner à ces 3 points gagnés sur tapis vert ... et entrainer des réclamations en fin de saison par les équipes qui seraient à 2 points de Caen en fin de saison.
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Dragnet06 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le reglement, il est marqué que le club qui se déplace doit arriver la veille de la rencontre. elle peut toutefois arriver le jour de la rencontre mais a ses risques et perils (ce qui est clairement le cas ici !)
Je te fais confiance mais le règlement est un peu surprenant.
Quand les chamois vont jouer à Tours par exemple, ils ne partent pas la veille je pense, si ?
Y'a 1h30 de route ! (pas plus long que Nimes-Caen en avion).
En partant le matin, tu peux arriver tranquille pour le match. Sauf qu'en bus aussi, il peut y avoir des problèmes (embouteillages, accidents sur autoroute, etc...).
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
allez demandé au stade rochellais comment il digère l'histoire du match contre carcassonne .....
J'en dis pas plus tellement ca me degoute ....
Invité- Invité
quel est le rapport ?Poufinous a écrit:allez demandé au stade rochellais comment il digère l'histoire du match contre carcassonne .....
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Pourquoi, sans rien connaître aux pièces soumises à la ligue par Caen et Nîmes, vous trouvez cette décision suspecte ?
D'abord, à ma connaissance, il n'existe pas (ou plus) de règle imposant (en tout cas dans le championnat de L2) à un club se déplaçant d'arriver la veille du match.
Et tous les clubs de L2 (lorsqu'ils ont un long déplacement à faire) prennent l'avion tôt le matin du match (nous y compris).
Après, la question, c'est celle de la force majeure.
La thèse de Nîmes est de dire que c'est le pilote qui n'a pas voulu décoller pour des raisons de sécurité puis ensuite, lorsque l'avion est finalement parti, a décidé de se poser à Beauvais.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais, d'une part, ce ne sont pas aux voyageurs de dicter leurs ordres au pilote (sinon je ne prends plus jamais l'avion) et, d'autre part, je vois mal pourquoi les nîmois auraient "magouiller" pour ne pas jouer ce match là ce soir là précisément, cela me paraît ridicule.
Et par pitié, arrêtez de dire qu'il y aurait une jurisprudence claire qui donnerait forcément raison à Caen : non seulement vous n'en savez strictement rien mais surtout, chaque cas est différent.
J'imagine que l'on ira à Istres et à Lens en avion le matin tôt du match (comme Nîmes) : imaginez qu'il y ait un problème avec l'avion et qu'il n'y ait aucun moyen dépendant de notre volonté pour être présent à l'heure du match, vous diriez quoi si on perdait 3 points sur tapis vert ?
Quant au fait que Caen soient des crevards, vous me faîtes rire.
Et nous donc, on n'exerce jamais de recours ?
Lorsque nous sommes descendus de L2 en National il y a à peu près six ans, nous avions également formé un recours judiciaire pour être repêchés (je ne sais pas ce qu'il est devenu).
Lorsque l'an dernier, nous n'avons pas eu la subvention spéciale, faute d'avoir atteint le nombre de points nécessaires en raison de nos installations, nous avons également exercé un recours judiciaire pour contester (je ne sais pas plus où il en est).
Vous avez oublié tout ça ? (ces recours avaient fait l'objet de déclarations du club et d'articles dans la presse locale).
Et si on avait eu match perdu ce fameux Niort - Rouen sur tapis vert, vous croyez vraiment que le club n'aurait pas (comme un crevard) exercé tous les recours possibles ?
Heureusement que les Chamois se sont justement battus comme des crevards pour faire valoir leur position et obtenir finalement gain de cause.
Bref, je suis peut-être une sainte-nitouche et un donneur de leçons mais j'ai du mal à comprendre que votre réaction première soit la suspicion avant une réflexion rationnelle alors que vous ne connaissez rien, comme moi, des éléments respectivement fournis à la ligue par Nîmes et Caen et ayant abouti à cette décision (non définitive, encore une fois j'ignore qui aura raison au final).
Mais c'est dans l'air du temps, l'émotion avant de réfléchir.
Je donne encore des leçons allez-vous me dire mais bon, à un moment donné, il faut arrêter les conneries.
D'abord, à ma connaissance, il n'existe pas (ou plus) de règle imposant (en tout cas dans le championnat de L2) à un club se déplaçant d'arriver la veille du match.
Et tous les clubs de L2 (lorsqu'ils ont un long déplacement à faire) prennent l'avion tôt le matin du match (nous y compris).
Après, la question, c'est celle de la force majeure.
La thèse de Nîmes est de dire que c'est le pilote qui n'a pas voulu décoller pour des raisons de sécurité puis ensuite, lorsque l'avion est finalement parti, a décidé de se poser à Beauvais.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais, d'une part, ce ne sont pas aux voyageurs de dicter leurs ordres au pilote (sinon je ne prends plus jamais l'avion) et, d'autre part, je vois mal pourquoi les nîmois auraient "magouiller" pour ne pas jouer ce match là ce soir là précisément, cela me paraît ridicule.
Et par pitié, arrêtez de dire qu'il y aurait une jurisprudence claire qui donnerait forcément raison à Caen : non seulement vous n'en savez strictement rien mais surtout, chaque cas est différent.
J'imagine que l'on ira à Istres et à Lens en avion le matin tôt du match (comme Nîmes) : imaginez qu'il y ait un problème avec l'avion et qu'il n'y ait aucun moyen dépendant de notre volonté pour être présent à l'heure du match, vous diriez quoi si on perdait 3 points sur tapis vert ?
Quant au fait que Caen soient des crevards, vous me faîtes rire.
Et nous donc, on n'exerce jamais de recours ?
Lorsque nous sommes descendus de L2 en National il y a à peu près six ans, nous avions également formé un recours judiciaire pour être repêchés (je ne sais pas ce qu'il est devenu).
Lorsque l'an dernier, nous n'avons pas eu la subvention spéciale, faute d'avoir atteint le nombre de points nécessaires en raison de nos installations, nous avons également exercé un recours judiciaire pour contester (je ne sais pas plus où il en est).
Vous avez oublié tout ça ? (ces recours avaient fait l'objet de déclarations du club et d'articles dans la presse locale).
Et si on avait eu match perdu ce fameux Niort - Rouen sur tapis vert, vous croyez vraiment que le club n'aurait pas (comme un crevard) exercé tous les recours possibles ?
Heureusement que les Chamois se sont justement battus comme des crevards pour faire valoir leur position et obtenir finalement gain de cause.
Bref, je suis peut-être une sainte-nitouche et un donneur de leçons mais j'ai du mal à comprendre que votre réaction première soit la suspicion avant une réflexion rationnelle alors que vous ne connaissez rien, comme moi, des éléments respectivement fournis à la ligue par Nîmes et Caen et ayant abouti à cette décision (non définitive, encore une fois j'ignore qui aura raison au final).
Mais c'est dans l'air du temps, l'émotion avant de réfléchir.
Je donne encore des leçons allez-vous me dire mais bon, à un moment donné, il faut arrêter les conneries.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40