Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Actu du Petit Chamois \o/

+58
minoskovic
Baby79
Alcham
Prof16
Cendolt
kenya
chris4
Fab2
Chris79
eperlan
raymond kopa
gilles7879
Leif Ericson
fran79
David79
cham79
Axel
Jobis
RUPICAPRA
geneve1953
olivier79000
phct
Adib
bp
laurent79
Arnaud
Dragnet06
fan des chamois
Chamois For Ever 53
prime79
GG79
StammerTime
jaijai
FM chamois
Festiv79
charlyhebdo
K1000
tom79
Chamois31
Chanio44
Tenaille
CG86
ChamiChamo
Lucky Luke
Rodney Marshall
Bérurier
sg
Thierry Lhermitte
Eddy Kacé
gro chat
Lenin Cat
David (Chauray)
mag 79
HAXO
livaol
Le Chroniqueur
JACQUES
Bap*
62 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Lucky Luke Mer 17 Jan - 23:19

je voulais pas repondre a cet article mais je me lance

Pour moi l'acharnement sur Renaud est de trop

comme on la dit il fait selon les moyen quon lui donne

Bap, cette question est pour toi, comment tu pouvais croire en ce groupe coaché par Renaud, pour accroché les play off il y a deux mois et d'un coup reproché a ce coach de ne pas etre ambitieux alors quon lui enleve son meilleurs joueur 'grange'


je jette pas la pierre au dirigeants no plus , on a rendez vous la semaine pro pour le stade on aura des infos et on saura si les ventes sont pour sa.

mais pour moi c'est trop simple de tomber sur Denis

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Jeu 18 Jan - 12:18

Franchement je n'ai ni le temps ni l'envie de rabâcher ce que je reproche à Renaud, comme ce que je lui accorde bien volontiers, mais je vais vous répondre, par passion.

Que ce soit la politique du club qui amène "l'hibernation", je ne dis pas autre chose.
Que ce soit un mal nécessaire de passer par là (pour notre stade), idem.
Que Renaud ne fasse qu'avec ce qu'on lui donne, OK aussi.
Que Le Petit Chamois soit incisif, c'est sa ligne éditoriale et son rôle.

(je rappelle au passage, que si l'un d'entre vous veut écrire un pamphlet ôde à DR, il sera publié avec plaisir, de la même manière)

En revanche, je penserai jusqu'à la fin de mes jours que :

- on n'a pas besoin d'être le meilleur budget de France pour viser la montée
- le foot et les bons résultats se jouent à 70% dans la tête (pour ne pas dire plus)
- en 2018, être constamment en train de dire qu'on est à notre place en queue de peloton est non seulement criminel pour tout effectif mais amène forcement tôt ou tard les meilleurs à avoir envie de se barrer (dont acte), sans oublier que cela scie les pattes de toute ambition dans le jeu

Je ne pourrais pas mieux paraphraser Oscar Wilde qui disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »


Tout est là.
Je ne suis pas du même monde que Denis Renaud.
Je préfère mille fois un mec qui annonce qu'on va jouer pour coller un 3-0 et ce, même s'il se prend une branlée, un mec qui dit que l'on respecte tout le monde mais que l'on ne craint personne. Un mec qui exècre même un match nul... C'est mon caractère.

Les "matchs cohérents" alors qu'on a pris une volée, les "c'est un bon point" alors qu'on a un tir cadré en 90 minutes, JE N'EN PEUX PLUS. Désolé. Sincèrement.

DR a mérité sa prolongation, il correspond à son temps aux Chamois.
Mais ne me demandez pas de dire "amen" à ce que j'estime être une erreur et un danger pour notre club. C'est précisément parce qu'on est "petit" qu'on a besoin d'ambition, de souffle et de "péter plus haut que notre cul".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  eperlan Jeu 18 Jan - 14:03

"Je préfère mille fois un mec qui annonce qu'on va jouer pour coller un 3-0 et ce, même s'il se prend une branlée, un mec qui dit que l'on respecte tout le monde mais que l'on ne craint personne. Un mec qui exècre même un match nul... C'est mon caractère."

C'est le portrait de PG ? HS:)
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  geneve1953 Jeu 18 Jan - 14:10

eperlan a écrit:"Je préfère mille fois un mec qui annonce qu'on va jouer pour coller un 3-0 et ce, même s'il se prend une branlée, un mec qui dit que l'on respecte tout le monde mais que l'on ne craint personne. Un mec qui exècre même un match nul... C'est mon caractère."

C'est le portrait de PG ? HS:)
L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 3603028494

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  jaijai Jeu 18 Jan - 14:27

Bap* a écrit:

(je rappelle au passage, que si l'un d'entre vous veut écrire un pamphlet ôde à DR, il sera publié avec plaisir, de la même manière)
Personne n’écrira de pamphlet ôde à DR parce qu'il n'y aurait pas grand chose à mettre dedans.
Ca n'empeche pas que l'on puisse le defendre lors d'un article à charge.

Bap* a écrit:En revanche, je penserai jusqu'à la fin de mes jours que :

- on n'a pas besoin d'être le meilleur budget de France pour viser la montée (1)
- le foot et les bons résultats se jouent à 70% dans la tête (pour ne pas dire plus) (2)
- en 2018, être constamment en train de dire qu'on est à notre place en queue de peloton est non seulement criminel pour tout effectif mais amène forcement tôt ou tard les meilleurs à avoir envie de se barrer (dont acte), sans oublier que cela scie les pattes de toute ambition dans le jeu(3)

1) Tout le monde est d'accord avec ça.
2) Avec ça aussi. Il suffit de regarder le classement de National aujourd'hui. Les 4 promus de CFA sont dans les 5 premiers...
3) Personnellement je ne pense pas "qu'on est à notre place en queue de peloton"...Je dirais même qu'on a rien à y faire. En revanche dire qu'on devrait etre dans le peloton de tete est hypocrite...
Bap* a écrit:
Je ne pourrais pas mieux paraphraser Oscar Wilde qui disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »

Les supporters du Mans, de Grenoble ou d'Evian te diraient « Il faut toujours viser la lune, mais attention en cas d’échec, on atterrit en National »
Bap* a écrit:
Tout est là.
Je ne suis pas du même monde que Denis Renaud.
Je préfère mille fois un mec qui annonce qu'on va jouer pour coller un 3-0 et ce, même s'il se prend une branlée, un mec qui dit que l'on respecte tout le monde mais que l'on ne craint personne. Un mec qui exècre même un match nul... C'est mon caractère.
Moi je prefere milles fois un mec qui se satisfait d'un nul quand on ne merite pas mieux, qu'un mec qui va jouer pour coller un 3-0 et qui se prend une branlée à chaque match. Les grandes gueules on a deja donné...le National aussi.
pour Rappel, RB etait de ceux là...Bielsa à Lille aussi.

Bap* a écrit:
DR a mérité sa prolongation, il correspond à son temps aux Chamois.
Mais ne me demandez pas de dire "amen" à ce que j'estime être une erreur et un danger pour notre club. C'est précisément parce qu'on est "petit" qu'on a besoin d'ambition, de souffle et de "péter plus haut que notre cul".

On a fait une erreur en se séparant de PG qui proposait du jeu pour une grande gueule qui devait nous faire franchir un palier...Le club a retenu la leçon. si on veut construire il faut de la stabilité sans griller les étapes. Aujourd'hui on a un entraineur à l'image du club. je reve du jour où l'on aura Ranieri aux Chamois.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Eddy Kacé Jeu 18 Jan - 19:43

jaijai a écrit:je reve du jour où l'on aura Ranieri aux Chamois.
Sans aller jusqu'à Ranieri, quand on voit que Pelissier a signé à Amiens (National) après ses exploits avec Luzenac, on peut se dire que oui, il existe de bons coachs dans les divisions inférieurs.

J'estime qu'on ne peut pas reprocher les résultats à DR compte tenu de l'effectif réduit dont on lui met à disposition.
En revanche, là où je rejoins bap, c'est sur l'intention. Et niveau "intention de jeu", DR ressemble plus à René Girard qu'à Pélissier.

En ce qui me concerne, je rêve plutôt d'un mec comme Marco Simone. Un ancien "immense joueur" et suffisamment humble pour accepter de débuter sa carrière dans un modeste club, d'un modeste niveau.
Et pourquoi pas en 2020 !?

Bien entendu, ce n'est pas la garantie de succès mais ces gars là ont une expérience extraordinaire à partager à tout un club. Un mec comme Boghossian me plairait bien aussi mais c'est le genre de mec qui n'acceptera jamais de commencer en Ligue 2.Bref, ce n'est pas le sujet.

Toujours est-il qu'on a notre DR, notre gars "bien de chez nous" (même s'il n'est pas d'ici, il en a la mentalité c'est à dire, la discretion et le travail) et qu'on souhaite tous qu'il réussisse.
Mais pour réussir pleinement avec les joueurs dont il dispose, il lui faudra être plus créatif et innovant et ne pas subir les évènements.

Un exemple de critique que je peux lui faire. Quand tu mènes de 3 buts à Nimes et que tu fais rentrer Djigla et Léautay alors que tu as Lebeau (voire Paro) sur le banc, c'est incompréhensible.
Lebeau et Paro ont besoin de découvrir la Ligue 2 (Léautay, tu sais que tu vas le faire jouer régulièrement) et c'est pas en les mettant titulaires lorsque tu n'as pas le choix (ça a été le cas pour Lebeau et Paro quelque fois) que ça va les faire progresser !
Pour les faire progresser, tu dois les faire jouer 15 minutes lorsque le match est plié (dans un sens ou dans un autre).
Cela me parait tellement évident ...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  jaijai Jeu 18 Jan - 20:21

Tanfé a écrit:
En ce qui me concerne, je rêve plutôt d'un mec comme Marco Simone. Un ancien "immense joueur" et suffisamment humble pour accepter de débuter sa carrière dans un modeste club, d'un modeste niveau.
Et pourquoi pas en 2020 !?

Bien entendu, ce n'est pas la garantie de succès mais ces gars là ont une expérience extraordinaire à partager à tout un club. Un mec comme Boghossian me plairait bien aussi mais c'est le genre de mec qui n'acceptera jamais de commencer en Ligue 2.Bref, ce n'est pas le sujet.

Simone c'est quand même plusieurs échecs en tant qu'entraineur...avec une vision très défensive du football, demandez aux lavallois, ce qui est plutot surprenant pour un ancien attaquant.

Tanfé a écrit:Toujours est-il qu'on a notre DR, notre gars "bien de chez nous" (même s'il n'est pas d'ici, il en a la mentalité c'est à dire, la discretion et le travail) et qu'on souhaite tous qu'il réussisse.
Mais pour réussir pleinement avec les joueurs dont il dispose, il lui faudra être plus créatif et innovant et ne pas subir les évènements.

Un exemple de critique que je peux lui faire. Quand tu mènes de 3 buts à Nimes et que tu fais rentrer Djigla et Léautay alors que tu as Lebeau (voire Paro) sur le banc, c'est incompréhensible.
Lebeau et Paro ont besoin de découvrir la Ligue 2 (Léautay, tu sais que tu vas le faire jouer régulièrement) et c'est pas en les mettant titulaires lorsque tu n'as pas le choix (ça a été le cas pour Lebeau et Paro quelque fois) que ça va les faire progresser !
Pour les faire progresser, tu dois les faire jouer 15 minutes lorsque le match est plié (dans un sens ou dans un autre).
Cela me parait tellement évident ...

C'est assez paradoxal: tu lui demandes d'etre plus creatif mais en meme temps tu lui demandes de faire rentrer un defenseur et un milieu au lieu de 2 offensifs...s'il l'avait fait certains l'auraient qualifié de "frileux"...
Ses possibilités de "creation" sont quand même limitées vue l'effectif dont il dispose.
(Pour autant je suis d'accord avec toi sur le fait de donner du temps de jeu aux jeunes, en particuliers à Lebeau qui m'a toujours etonné et dont je ne comprends pas l'absence).
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  fran79 Jeu 18 Jan - 20:25

jaijai a écrit:
Tanfé a écrit:
En ce qui me concerne, je rêve plutôt d'un mec comme Marco Simone. Un ancien "immense joueur" et suffisamment humble pour accepter de débuter sa carrière dans un modeste club, d'un modeste niveau.
Et pourquoi pas en 2020 !?

Bien entendu, ce n'est pas la garantie de succès mais ces gars là ont une expérience extraordinaire à partager à tout un club. Un mec comme Boghossian me plairait bien aussi mais c'est le genre de mec qui n'acceptera jamais de commencer en Ligue 2.Bref, ce n'est pas le sujet.

Simone c'est quand même plusieurs échecs en tant qu'entraineur...avec une vision très défensive du football, demandez aux lavallois, ce qui est plutot surprenant pour un ancien attaquant.

Tanfé a écrit:Toujours est-il qu'on a notre DR, notre gars "bien de chez nous" (même s'il n'est pas d'ici, il en a la mentalité c'est à dire, la discretion et le travail) et qu'on souhaite tous qu'il réussisse.
Mais pour réussir pleinement avec les joueurs dont il dispose, il lui faudra être plus créatif et innovant et ne pas subir les évènements.

tu m'as coupé l'herbe sous le pied L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 3603028494

Un exemple de critique que je peux lui faire. Quand tu mènes de 3 buts à Nimes et que tu fais rentrer Djigla et Léautay alors que tu as Lebeau (voire Paro) sur le banc, c'est incompréhensible.
Lebeau et Paro ont besoin de découvrir la Ligue 2 (Léautay, tu sais que tu vas le faire jouer régulièrement) et c'est pas en les mettant titulaires lorsque tu n'as pas le choix (ça a été le cas pour Lebeau et Paro quelque fois) que ça va les faire progresser !
Pour les faire progresser, tu dois les faire jouer 15 minutes lorsque le match est plié (dans un sens ou dans un autre).
Cela me parait tellement évident ...

C'est assez paradoxal: tu lui demandes d'etre plus creatif mais en meme temps tu lui demandes de faire rentrer un defenseur et un milieu au lieu de 2 offensifs...s'il l'avait fait certains l'auraient qualifié de "frileux"...
Ses possibilités de "creation" sont quand même limitées vue l'effectif dont il dispose.
(Pour autant je suis d'accord avec toi sur le fait de donner du temps de jeu aux jeunes, en particuliers à Lebeau qui m'a toujours etonné et dont je ne comprends pas l'absence).

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Jeu 18 Jan - 21:22

Bon. Je vois qu'à défaut d'être d'accord avec moi, vous avez au moins compris pourquoi j'avais de l'urticaire.

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 3067676803
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  jaijai Lun 22 Jan - 15:57

Ce n'est pas une question d’être d'accord ou non, c'est la façon de présenter la chose qui nous différencie.

Toi tu mets l'accent sur DR, "sa molesse", ses déclarations d’après matchs, son "manque d'ambitions", le manque de spectacle, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il faut etre 2 pour signer un contrat...
LE SEUL responsable de cette situation s'appelle Karim Fradin. A aucun moment tu ne critiques réellement ses choix. Et pourtant c'est bel et bien lui qui s'occupe du renouvellement de contrat, c'est lui qui s'occupe du recrutement...

Il ne faut pas se leurrer, on prefererait tous voir une pointure comme entraineur mais ce n'est pas ce que cherche KF. Lui veut un entraineur "pantin" qui le laisse gérer son club comme il le souhaite.
Aujourd'hui KF a renouvelé DR, KF a laissé partir de nombreux cadres sans les remplacer...On ne l'entend pas. Mais on prefere taper sur DR...drole de vision...en tout cas ce n'est pas la mienne...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Lun 22 Jan - 16:07

jaijai a écrit:Ce n'est pas une question d’être d'accord ou non, c'est la façon de présenter la chose qui nous différencie.

Toi tu mets l'accent sur DR, "sa molesse", ses déclarations d’après matchs, son "manque d'ambitions", le manque de spectacle, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il faut etre 2 pour signer un contrat...
LE SEUL responsable de cette situation s'appelle Karim Fradin. A aucun moment tu ne critiques réellement ses choix. Et pourtant c'est bel et bien lui qui s'occupe du renouvellement de contrat, c'est lui qui s'occupe du recrutement...

Il ne faut pas se leurrer, on prefererait tous voir une pointure comme entraineur mais ce n'est pas ce que cherche KF. Lui veut un entraineur "pantin" qui le laisse gérer son club comme il le souhaite.
Aujourd'hui KF a renouvelé DR, KF a laissé partir de nombreux cadres sans les remplacer...On ne l'entend pas. Mais on prefere taper sur DR...drole de vision...en tout cas ce n'est pas la mienne...

Mais je pense, comme je l'avais dit auparavant, que pour KF, DR est la bonne personne au bon moment. Pour de multiples raisons que tu connais. Il l'assume.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Thierry Lhermitte Mar 23 Jan - 23:32

J'ai également du mal à saisir le sens de cet article.

J'interpréterais finalement cela comme un dur pamphlet anti-Fradin, car c'est lui qui a décidé de prolonger Renaud.

Et là, je ne suis pas d'accord.

Malgré les difficultés constatées ces derniers temps, Karim a globalement réalisé du très bon boulot et reste indispensable au développement à la survie (cochez la réponse que vous voulez, hein...) du club.

Si demain il venait à partir, on le regretterait très rapidement...

"Nous nous rêvions Reims, nous sommes Gueugnon".

Allons, allons, ne nous emballons pas...

Je dirais plutôt "Nous nous sommes pris pour Reims, nous sommes Gueugnon".

D'accord, les forgerons ont un stade, eux, même si on ne sait pas trop à quoi il peut servir maintenant.

Mais nous, au moins, nous sommes toujours là...et peut-être qu'un jour nous serons Reims, qui sait? L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 430336627

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Mer 24 Jan - 10:14

Thierry Lhermitte a écrit:"Nous nous rêvions Reims, nous sommes Gueugnon".

Allons, allons, ne nous emballons pas...

Je n'ai pas choisi Gueugnon au hasard.
Les forgerons, dans leurs dernières années de L2, ne recrutaient plus qu'en CFA et National (faute de mieux). Et il a suffit d'une "mauvaise année" pour précipiter leur chute.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Prof16 Mer 24 Jan - 10:49

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:"Nous nous rêvions Reims, nous sommes Gueugnon".

Allons, allons, ne nous emballons pas...

Je n'ai pas choisi Gueugnon au hasard.
Les forgerons, dans leurs dernières années de L2, ne recrutaient plus qu'en CFA et National (faute de mieux). Et il a suffit d'une "mauvaise année" pour précipiter leur chute.

Par curiosité je suis allé sur le site de la LFP voir l'effectif de Gueugnon lors de leur dernière saison de L2 (année 2007-2008). Je n'ai bien sûr pas regardé toutes les feuilles de match, mais quelques unes m'ont suffit pour observer que :
- l'équipe gueugnonnaise s'appuyait beaucoup sur de vieux briscards de L2 et du club ;
- les forgerons donnaient leur chance à des jeunes de leur centre de formation (meilleur exemple : Aly Cissokho, passant par la suite à Porto et à Lyon, finissant même en équipe de France);
- les Bourguignons se faisaient prêter des jeunes de clubs de L1 en manque de temps de jeu ou recrutait parmi les seconds couteaux de L1 (alors oui certes, ils jouaient plus souvent avec la réserve qu'avec la 1ère).

N'étant pas grand spécialiste du cas gueugnonnais, j'attribue plus la descente à une mauvaise passe. Il me semble aussi que la grosse usine s'était désengagée (ou moins impliquée financièrement) et donc vu le bassin socio-éco de Gueugnon, avec en plus la concurrence lyonnaise et auxerroise à proximité, cela devenait compliqué.

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Mer 24 Jan - 11:25

Prof16 a écrit:
Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:"Nous nous rêvions Reims, nous sommes Gueugnon".

Allons, allons, ne nous emballons pas...

Je n'ai pas choisi Gueugnon au hasard.
Les forgerons, dans leurs dernières années de L2, ne recrutaient plus qu'en CFA et National (faute de mieux). Et il a suffit d'une "mauvaise année" pour précipiter leur chute.

Par curiosité je suis allé sur le site de la LFP voir l'effectif de Gueugnon lors de leur dernière saison de L2 (année 2007-2008). Je n'ai bien sûr pas regardé toutes les feuilles de match, mais quelques unes m'ont suffit pour observer que :
- l'équipe gueugnonnaise s'appuyait beaucoup sur de vieux briscards de L2 et du club ;
- les forgerons donnaient leur chance à des jeunes de leur centre de formation (meilleur exemple : Aly Cissokho, passant par la suite à Porto et à Lyon, finissant même en équipe de France);
- les Bourguignons se faisaient prêter des jeunes de clubs de L1 en manque de temps de jeu ou recrutait parmi les seconds couteaux de L1 (alors oui certes, ils jouaient plus souvent avec la réserve qu'avec la 1ère).

N'étant pas grand spécialiste du cas gueugnonnais, j'attribue plus la descente à une mauvaise passe. Il me semble aussi que la grosse usine s'était désengagée (ou moins impliquée financièrement) et donc vu le bassin socio-éco de Gueugnon, avec en plus la concurrence lyonnaise et auxerroise à proximité, cela devenait compliqué.

Désolé Prof, mais voici, précisément, le tableau du mercato, rayon des arrivées, des Gueugnonnais, dernière année de L2 (et c'était pareil l'année d'avant) :

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Captur16

Ils ont attendu leur(s) perle(s), leur Selemani, leur Bronn, leur Barbet... en vain.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Prof16 Mer 24 Jan - 12:29

Bap* a écrit:
Prof16 a écrit:
Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:"Nous nous rêvions Reims, nous sommes Gueugnon".

Allons, allons, ne nous emballons pas...

Je n'ai pas choisi Gueugnon au hasard.
Les forgerons, dans leurs dernières années de L2, ne recrutaient plus qu'en CFA et National (faute de mieux). Et il a suffit d'une "mauvaise année" pour précipiter leur chute.

Par curiosité je suis allé sur le site de la LFP voir l'effectif de Gueugnon lors de leur dernière saison de L2 (année 2007-2008). Je n'ai bien sûr pas regardé toutes les feuilles de match, mais quelques unes m'ont suffit pour observer que :
- l'équipe gueugnonnaise s'appuyait beaucoup sur de vieux briscards de L2 et du club ;
- les forgerons donnaient leur chance à des jeunes de leur centre de formation (meilleur exemple : Aly Cissokho, passant par la suite à Porto et à Lyon, finissant même en équipe de France);
- les Bourguignons se faisaient prêter des jeunes de clubs de L1 en manque de temps de jeu ou recrutait parmi les seconds couteaux de L1 (alors oui certes, ils jouaient plus souvent avec la réserve qu'avec la 1ère).

N'étant pas grand spécialiste du cas gueugnonnais, j'attribue plus la descente à une mauvaise passe. Il me semble aussi que la grosse usine s'était désengagée (ou moins impliquée financièrement) et donc vu le bassin socio-éco de Gueugnon, avec en plus la concurrence lyonnaise et auxerroise à proximité, cela devenait compliqué.

Désolé Prof, mais voici, précisément, le tableau du mercato, rayon des arrivées, des Gueugnonnais, dernière année de L2 (et c'était pareil l'année d'avant) :

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Captur16

Ils ont attendu leur(s) perle(s), leur Selemani, leur Bronn, leur Barbet... en vain.

Je suis désolé Bap mais je viens de retourner voir et voici un exemple :
Le lundi 17 mars 2008, ils ont reçu Nantes.
Sur la feuille de match, se trouve un certain Patrice Maurel. Il est arrivé au club selon la fiche de la LFP en juillet 2007 (donc en début de saison comme recrue). Pourtant il n'apparaît pas sur ton site.
Il y a aussi Alexis Bertin, qui sortait apparemment d'une saison blanche avec le HAc, mais qui avait +110 matchs avec le club doyen (L1-L2) sur les 5 dernières saisons.

En fait, je viens de comprendre, tu viens d'afficher les transferts du club pour cette année!!! le FCG joue seulement en Nationale 3!!!

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: Le Petit Chamois o/

Message  Leif Ericson Mer 24 Jan - 12:40

J'ai le souvenir d'une équipe de Gueugnon qui m'a le plus impressionné, non par sa qualité technique, mais par sa qualité tactique, très défensive, exemplairement solidaire et qui avait dû venir nous battre (si je me souviens bien).

Pour DR, peut-être a-t-il de bonnes idées concernant les organisations de jeu, mais il paraît vraiment frileux à tous les niveaux.
En plus, son implication dans le club paraît faible.
C'est pourquoi, sa prolongation me semble contraire à la progression du club
et que cette décision est contestable.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Mer 24 Jan - 12:49

Prof16 a écrit:En fait, je viens de comprendre, tu viens d'afficher les transferts du club pour cette année!!! le FCG joue seulement en Nationale 3!!!

Mes excuses si c'est le cas, c'est involontaire, mais je peux t'assurer que le recrutement Gueugnonnais des 3 dernières saisons de L2 était très orienté sur des joueurs amateurs inconnus, avec volonté de les faire percer. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas 2-3 cadres vieillissant de L2.

D'où une certaine ressemblance avec nous.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Thierry Lhermitte Mer 24 Jan - 14:09

Bap* a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:"Nous nous rêvions Reims, nous sommes Gueugnon".

Allons, allons, ne nous emballons pas...

Je n'ai pas choisi Gueugnon au hasard.
Les forgerons, dans leurs dernières années de L2, ne recrutaient plus qu'en CFA et National (faute de mieux). Et il a suffit d'une "mauvaise année" pour précipiter leur chute.

Ah mais je suis d'accord. C'est surtout la comparaison avec Reims qui me semble inappropriée.

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  eperlan Mer 24 Jan - 17:52

Bap* a écrit:
Prof16 a écrit:En fait, je viens de comprendre, tu viens d'afficher les transferts du club pour cette année!!! le FCG joue seulement en Nationale 3!!!

Mes excuses si c'est le cas, c'est involontaire, mais je peux t'assurer que le recrutement Gueugnonnais des 3 dernières saisons de L2 était très orienté sur des joueurs amateurs inconnus, avec volonté de les faire percer. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas 2-3 cadres vieillissant de L2.

D'où une certaine ressemblance avec nous.

BAP je ne te suis plus, tu étais favorable à la titularisation de nos jeunes , je ne pense pas t'avoir lu réclamant l'arrivée massive de joueurs expérimentés.

Tu semblais valider le modèle économique niortais: on vend nos meilleurs joueurs pour les remplacer par les "trouvailles" de notre géo trouvetout local (KF) et là tu prends pour exemple négatif Gueugnon qui semble t-il appliquait la politique sportive utilisée par KF l'année de leur descente. L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 1770781102

Là où je te rejoins c'est que cette saison on peut suivre Gueugnon et atterrir en national.
Le prochain match à RG va être capital: tout autre résultat qu'une victoire serait inquiétant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  eperlan Mer 24 Jan - 18:00

En ce qui concerne Gueugnon plus que le recrutement c'est une gestion erratique qui est mise en avant:

"Une situation sur laquelle revient Bernard Canard, président actuel du club. « Il y a eu des mauvaises décisions prises par les présidents précédents en L2 comme certains licenciements de coachs. Ces choix ont entraîné le club dans cette situation là. À l’époque où Jean-Philippe Demaël était président, il dirigeait le club du Brésil. Il s’est reposé sur des gens en interne. Il y a eu des mauvais choix car il a eu de mauvaises informations. Ces mauvaises décisions ont entraîné un dysfonctionnement et la descente en National. (...) On n’a perdu les droits TV. C’était 80% de notre budget. La descente de la L2 au National a été fatal. On a dû réduire nos frais de façon drastique. (..) On n’a pas pu remonter dans les deux ans qui ont suivi. Le clan Vairelles a repris le club. Un an et demi après le club était en liquidation. Vairelles a fini ce qui a été commencé. Il n’est pas le seul fautif. Mais il a fini le travail de sape. »
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Jeu 25 Jan - 10:48

eperlan a écrit:BAP je ne te suis plus, tu étais favorable à la titularisation de nos jeunes , je ne pense pas t'avoir lu réclamant l'arrivée massive de joueurs expérimentés.

Je suis toujours favorable à l'utilisation de notre centre et à la politique actuelle de "recrutement malin" (on peut d'ailleurs se demander s'il peut y en avoir une autre...) mais je trouve que ce qui a changé c'est l'esprit derrière.
Quand je dis "Nous nous rêvions Reims ou Troyes, nous ressemblons à Gueugnon", je veux dire : nous avions l'ambition d'un Reims, et aujourd'hui nous avons celle d'un Gueugnon.

En tout cas, ravi de voir un billet qui fait autant parler, même en polémiques.
Cela prouve que notre club est bien vivant.

De vous à moi et pour clore cette discussion de mon côté, si tout cela mène à la construction définitive de notre fameux nouveau stade, le jeu en aura valu la chandelle.
J'ai pensé longtemps ne pas vivre assez vieux pour connaître un jour un nouveau stade à Niort Wink

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  jaijai Mer 28 Fév - 9:21

Juste pour reagir à l'article du PC...

"Nous avons terriblement hâte de voir s’écrire une nouvelle page.
Le club s’écrivait léthargie, attente, maintien, il va s’écrire à nouveau espoir."

Oui effectivement continuons comme ça...ne changeons rien (à par d'entraineurs...)...Ca n'a pas marché avec PG, ca n'a pas marché avec RB, ca n'a pas marché avec DR...mais ca va marcher avec le prochain, c'est sur...
J'ai hate...


Pour ce qui est du lien:

http://www.lepetitchamois.com/post/150200652605/au-revoir-denis

J'hesite entre L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 391679912 et L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 156465992 pour qualifier ce post...ou L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 557992553 ..
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Mer 28 Fév - 9:45

J'allais justement relayer cet article, écrit tard hier soir.

Renaud, une histoire d'amour contrariée.
http://www.lepetitchamois.com/post/171358569110/renaud-une-histoire-damour-contrari%C3%A9e

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Bap* Mar 6 Mar - 17:03

Juste avant le choc de Ligue des Champions, le Coué du jour !

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Coue110
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Actu du Petit Chamois \o/ - Page 28 Empty Re: L'Actu du Petit Chamois \o/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum