L'Actu du Petit Chamois \o/
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: L'Actu du Petit Chamois \o/
Le Petit Chamois
La première communauté des supporters du Chamois Niortais Football Club, depuis 2007
Pour ma part je voit le mot "communauté", alors que toi même tu viens de le décrire comme "Site (articles)"
Bref, pour moi c'est tout simplement un BLOG
se ne sera jamais une communauté comme tu essaye de "forcer"
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Moratto aime ce message
Ok ton blog est "responsive",
mais un vrai responsive permet d'être a 100% de largeur sur un PC et utilise l'avantage des grands écrans de 24, 32 voire bien plus de pouces! J'ai le même soucis pour ce forum qui n'utilise pas la largeur de mon écran à 100%
Il y a des gens compétents sur ce forum qui pourraient te sortir des vrais design responsives de 2021 !
Une vraie communauté prends les forces de chacun de ses membres.
Ici il n'y a que toi en "décideur", le probleme c'est que tu ne peu pas etre compétent dans 100% des domaines (tiens cela me fait penser à une certaine famille Hanouna... qui veulent tout faire par eux meme sans prendre conseil auprès de gens compétents ...)
et en parallèle, j'ai une expérience dans le monde associatif, ou l'on dit qu'un très bon président c'est quelqu'un qui sait bien déléguer!
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
Tenaille, fran79 et ledruide61 aiment ce message
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Bap* aime ce message
:calme:
Je vais continuer A FAIRE pendant que les autres parlent, d'accord ?
C'est toujours terriblement français d'écrire des pages sur "ce qu'il faudrait faire" assis sur son canapé. Je n'interdis personne d'écrire, de proposer, de créer des choses, bien au contraire, j'en fais le rappel régulièrement.
Je me rappelle d'ailleurs de l'excellent Bastos qui nous avait développé une super app mobile.
Par ailleurs, j'ai toute confiance envers ceux qui ont fait le design du site, et dont c'est le métier, aujourd'hui, en 2021. Ils ont largement la compétence, autant que "les gens compétents sur ce forum qui pourraient te sortir des vrais design responsives de 2021" (ça m'a fait rire)
Juste un dernier petit point, sémantiquement, Le Petit Chamois (site + forum + réseaux) est une communauté, c'est indiscutable, une communauté signifie "groupe social dont les membres vivent ensemble, ou ont des biens, des intérêts communs", en l'occurence les Chamois.
Et le fait qu'il faille bien un webmaster, un faiseur, quelqu'un qui avance, fait, décide et s'occupe (pendant de longues heures) des choses est non seulement essentiel mais ne remet aucunement en cause le concept même de communauté.
HAXO aime ce message
Bap* a écrit:
Là aussi c'est choix réfléchi : le Chamois est multicolore pour représenter les diversités d'opinions et de couleurs dans notre communauté et notre football.
Je vais être un peu taquin mais j'ai vu que le logo était une image disponible sur google images. Il suffit de taper "Logo chamois" pour l'avoir.
Donc l'argument du "choix réfléchi", je n'y crois pas beaucoup. Et c'est pour ça que je te parlais du côté impersonnel de ce choix.
Tu parles de la diversité des opinions avec ce choix, je vais donc argumenter ma contre-proposition : un logo avec des nuances de bleu permettrait de garder cet esprit de nuance, de diversité (que tu veux mettre en avant), de variation autour d'un thème, celui du forum : les Chamois Niortais.
En même temps, malgré ces nuances, ces variations de bleu, ce logo montrerait aussi l'unité du collectif autour de ce club, l'harmonie autour de cette couleur que l'on défend. Avec le blanc, bien sûr.
Personnellement, je suis incapable de transformer ce logo de la façon dont je l'imagine. Je ne suis pas graphiste, malheureusement. Mais je pense sincèrement que ce serait plus fort en terme d'identité.
Après, effectivement, tu gères ton site comme tu l'entends. Comme ce forum. Toutefois, il n'y a qu'à voir le demi-soulagement de tous les forumeurs suite au changement de design du forum, pour voir que c'est important pour tout le monde.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Pierre-V aime ce message
Lenin Cat a écrit:Bap* a écrit:
Là aussi c'est choix réfléchi : le Chamois est multicolore pour représenter les diversités d'opinions et de couleurs dans notre communauté et notre football.
Je vais être un peu taquin mais j'ai vu que le logo était une image disponible sur google images. Il suffit de taper "Logo chamois" pour l'avoir.
Donc l'argument du "choix réfléchi", je n'y crois pas beaucoup. Et c'est pour ça que je te parlais du côté impersonnel de ce choix.
Tu parles de la diversité des opinions avec ce choix, je vais donc argumenter ma contre-proposition : un logo avec des nuances de bleu permettrait de garder cet esprit de nuance, de diversité (que tu veux mettre en avant), de variation autour d'un thème, celui du forum : les Chamois Niortais.
En même temps, malgré ces nuances, ces variations de bleu, ce logo montrerait aussi l'unité du collectif autour de ce club, l'harmonie autour de cette couleur que l'on défend. Avec le blanc, bien sûr.
Personnellement, je suis incapable de transformer ce logo de la façon dont je l'imagine. Je ne suis pas graphiste, malheureusement. Mais je pense sincèrement que ce serait plus fort en terme d'identité.
Après, effectivement, tu gères ton site comme tu l'entends. Comme ce forum. Toutefois, il n'y a qu'à voir le demi-soulagement de tous les forumeurs suite au changement de design du forum, pour voir que c'est important pour tout le monde.
Merci pour ton message modéré et constructif !
Et oui, j'ecoute toujours les retours, surtout pour un outil dont on se sert tous les jours
Pour le logo, ça a été un véritable coup de coeur, et j'avais le choix entre 3-4 autres dont un où j'avais passé beaucoup de temps à le retravailler (envie de le voir ?). Et c'est pour son côté multicolore que j'ai craqué.
Si je le bleu-blanc-ise il va devenir un Chamois aux couleurs unies-degradées, sûrement plus fidèle au Club, aucun doute, mais perdant son sens.
Lenin Cat a écrit:Montre-nous
J'ai laissé ça au bureau mais je vous montre dès lundi !
fan des chamois aime ce message
Lenin Cat a écrit:Ca donnerait quoi avec le Donjon de Niort en fond ?
Oui ce serait plus représentatif à mon avis.
fan des chamois aime ce message
- un tronc commun sur lepetitchamois.com, sorte de sommaire
https://linktr.ee/lepetitchamois - notre bon vieux forum pour les débats
- un serveur Discord pour les discussions LIVE par exemple les soirs de match ou si on veut faire un peu de vocal : https://discord.gg/S37gHvJB
- le compte Twitter pour les infos "en direct" et la déconne
- et toujours des articles de temps à autre, des billets d'humeur ou de fond, qui pourront s'afficher sur le tronc commun
Voilà.
J'ai essayé d'ouvrir les horizons tout en ne sabotant pas l'historique. J'espère que ce sera vivant et surtout... qu'on va se marrer.
Bap, toujours utopiste
Chanio44, HAXO, fan des chamois, FM chamois, Lenin Cat, Dragnet06, Leif Ericson et aiment ce message
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Lenin Cat aime ce message
(et besoin de s'inscrire sur rien pour mater)
https://www.tiktok.com/@lepetitchamois/
HAXO aime ce message
Bap* a écrit:Pour ceux qui veulent découvrir la chaîne VIDEO du Petit Chamois : y'a du bon son et des buts !
Voilà une chose excellente j'espère que desbuts il y en aura à la pelle.Personne ne peut laisser de commentaires (si ?). Donc pas d'embrouille.....
Après il y a toujours moyen d'être critique hein...par exemple sur le terme "bon son".....
C'est une belle initiative
HAXO a écrit:Bap* a écrit:Pour ceux qui veulent découvrir la chaîne VIDEO du Petit Chamois : y'a du bon son et des buts !
Voilà une chose excellente j'espère que desbuts il y en aura à la pelle.Personne ne peut laisser de commentaires (si ?). Donc pas d'embrouille.....
Après il y a toujours moyen d'être critique hein...par exemple sur le terme "bon son".....
C'est une belle initiative
Normalement tout le monde peut commenter !
J'espère que nous allons encore vibrer comme en 2021 !
Bap* a écrit:Bonne année 2022 à tous et à toutes !
Je me passerais bien de revivre les barrages de descente cette année
Mais si on pouvait vivre ceux de la montée ... ca serait top !
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
HAXO, Leif Ericson et ledruide61 aiment ce message
Dragnet06 a écrit:Bap* a écrit:Bonne année 2022 à tous et à toutes !
Je me passerais bien de revivre les barrages de descente cette année
Mais si on pouvait vivre ceux de la montée ... ca serait top !
moi je veux bien les barrages... pour la montée ^^ plus sérieusement, une année sereine, un top 10 et si on peut les barrages on prend ! Je signerai déjà pour une 7e place
romain79- Chamois de Fer
Chamois favori : Jallet
2ème équipe préférée : Paris
Dragnet06 aime ce message
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
» LIVE les soirs de match (sur Le Petit Chamois)
» Les Chamois et les médias (TV, presse)
» Un petit soutien amical
» J17 - Chamois/VA
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !