L'Actu du Petit Chamois \o/
+58
minoskovic
Baby79
Alcham
Prof16
Cendolt
kenya
chris4
Fab2
Chris79
eperlan
raymond kopa
gilles7879
Leif Ericson
fran79
David79
cham79
Axel
Jobis
RUPICAPRA
geneve1953
olivier79000
phct
Adib
bp
laurent79
Arnaud
Dragnet06
fan des chamois
Chamois For Ever 53
prime79
GG79
StammerTime
jaijai
FM chamois
Festiv79
charlyhebdo
K1000
tom79
Chamois31
Chanio44
Tenaille
CG86
ChamiChamo
Lucky Luke
Rodney Marshall
Bérurier
sg
Thierry Lhermitte
Eddy Kacé
gro chat
Lenin Cat
David (Chauray)
mag 79
HAXO
livaol
Le Chroniqueur
JACQUES
Bap*
62 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: L'Actu du Petit Chamois \o/
Un samedi après-midi d'octobre 1987 :
Je vérifie si j'ai bien tout, mes clés, mon portefeuille, mes clopes.
Je descends les escaliers, tout le monde me souhaite bon match, je souhaite bonne soirée à tout le monde, quand je reviendrai, vous serez sûrement déjà partis.
Une petite demi-heure de marche jusqu'au stade, il ne fait pas trop froid, il reste un brin de soleil qui va vite tomber, suis-je assez couvert ? Je risque de cailler, on verra.
Seul au monde, je suis heureux, arrive la traversée du grand parc qui mène au stade, je vois les pylones éclairés au loin, j'allume ma cigarette roulée.
Après 300 mètres, je me dis putain, elle est trop forte cette herbe, j'en ai encore mis trop.
M'en fous, je connais personne, arrive au guichet, prend mes places, ma prononciation était bonne, personne ne m'a dit comment ? (contrairement à cette conne de boulangère qui fait exprès de ne pas comprendre le type de pain que je veux alors que je lui demande le même chaque jour).
Victoire 3-1, il est déjà 19 H 45, je commençais à avoir froid dans le stade, il faut que je me grouille pour rentrer.
Dans la nuit, je me me paume un peu dans le parc au retour mais arrive à la maison à 20 H 25. La propriétaire et sa famille sont donc sorties, je rejoins vite fait ma chambre en soupente.
Après le NEC Nijmegen - FC Appledoorn (D2 hollandaise) vu en lever de rideau cet après-midi là, je mets beaucoup moins d'herbe dans ma cigarette, m'allonge dans mon lit, allume la radio sur petites ondes direction France Inter, ce soir c'est multiplex, ce soir c'est match des Chamois en D1, la vie peut commencer.
Je vérifie si j'ai bien tout, mes clés, mon portefeuille, mes clopes.
Je descends les escaliers, tout le monde me souhaite bon match, je souhaite bonne soirée à tout le monde, quand je reviendrai, vous serez sûrement déjà partis.
Une petite demi-heure de marche jusqu'au stade, il ne fait pas trop froid, il reste un brin de soleil qui va vite tomber, suis-je assez couvert ? Je risque de cailler, on verra.
Seul au monde, je suis heureux, arrive la traversée du grand parc qui mène au stade, je vois les pylones éclairés au loin, j'allume ma cigarette roulée.
Après 300 mètres, je me dis putain, elle est trop forte cette herbe, j'en ai encore mis trop.
M'en fous, je connais personne, arrive au guichet, prend mes places, ma prononciation était bonne, personne ne m'a dit comment ? (contrairement à cette conne de boulangère qui fait exprès de ne pas comprendre le type de pain que je veux alors que je lui demande le même chaque jour).
Victoire 3-1, il est déjà 19 H 45, je commençais à avoir froid dans le stade, il faut que je me grouille pour rentrer.
Dans la nuit, je me me paume un peu dans le parc au retour mais arrive à la maison à 20 H 25. La propriétaire et sa famille sont donc sorties, je rejoins vite fait ma chambre en soupente.
Après le NEC Nijmegen - FC Appledoorn (D2 hollandaise) vu en lever de rideau cet après-midi là, je mets beaucoup moins d'herbe dans ma cigarette, m'allonge dans mon lit, allume la radio sur petites ondes direction France Inter, ce soir c'est multiplex, ce soir c'est match des Chamois en D1, la vie peut commencer.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Attention !! les gars vous commencez à être comme ceux que vous appelez " les vieux " du pesage !!!
Souvenirs, souvenirs.....
Souvenirs, souvenirs.....
mag 79- Chamois de Feu
J'étais jeune joueur des Chamois en 87 ,la génération d'Alberto Queiros pour ceux qui se souviennent. Nous étions ramasseur de balle au dernier match contre Orléans et nous devions à la fin du match, dégager des. ballons dans le public sur lesquelles était noté "les chamois niortais en première division". Je possède toujours l'un de ces ballons. Quels souvenirs d'envoyer ces ballons dans la foule déchainé par la joie de cette montée historique.
Invité- Invité
Passionnant topic toujours aussi nourri en belles plumes : merci Thierry et sg pour vos souvenirs sur ce marqueur de l'histoire des Chamois que nous nous apprêtons peut-être à revivre bientôt, sous une autre ère et sous une autre forme. J'ai du mal à réaliser qu'on n'est pas loin du but, que notre équipe "surprise invitée" composée de "joueurs anonymes" (pour grossir le trait du billet de FF posté hier) s'apprête peut-être à marcher sur les pas de son illustre et éphémère glorieuse des années 80.
Mon grenier est désespérément vide de souvenir, hormis quelques coupures d'articles, quelques FF mités par le temps et dépoussiérées à la hâte pour se nourrir du mets chamois. La mémoire vive a disparu de la maison familiale. Nul doute que dans ce contexte très particulier pour le club, les souvenirs auraient jailli allégrement hors des voûtes de la maison. Quelques souvenirs personnels furtifs et cette douloureuse impression d'avoir été (à cette époque) peu en prise avec l'intérêt chamois, contrairement aux récits que vous faites, et dont je me délecte avec bonheur.
C'est aussi cela un forum, des passionnés "passeurs de mémoire".
Mon grenier est désespérément vide de souvenir, hormis quelques coupures d'articles, quelques FF mités par le temps et dépoussiérées à la hâte pour se nourrir du mets chamois. La mémoire vive a disparu de la maison familiale. Nul doute que dans ce contexte très particulier pour le club, les souvenirs auraient jailli allégrement hors des voûtes de la maison. Quelques souvenirs personnels furtifs et cette douloureuse impression d'avoir été (à cette époque) peu en prise avec l'intérêt chamois, contrairement aux récits que vous faites, et dont je me délecte avec bonheur.
C'est aussi cela un forum, des passionnés "passeurs de mémoire".
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Etant né pendant cette fameuse saison je n'en ai forcément aucun souvenir. Mais à vous lire j'ai une énorme envie que ces chamois de 2013-2014 finissent la saison sur le podium pour vivre la L1.
Accumuler des souvenirs, vivre des grands moments, des joies et des déceptions mais des choses dont je me souviendrais et que j'aurais peut-être le bonheur de raconter d'ici quelques décennies pour passer pour un dinosaure ^^
En attendant merci pour vos articles et messages, ça respire l'amour du foot et du club.
Accumuler des souvenirs, vivre des grands moments, des joies et des déceptions mais des choses dont je me souviendrais et que j'aurais peut-être le bonheur de raconter d'ici quelques décennies pour passer pour un dinosaure ^^
En attendant merci pour vos articles et messages, ça respire l'amour du foot et du club.
StammerTime- Grand Chamois
Hâte de vous montrer mes coupures de presse sur Armindo Ferreira et Damian Facciuto en 2024
ChamiChamo- Chamois de Fer
Tu as oublié Franck Azzopardi, Ousmane Bangoura , Pegguy, Fred Garny, Abdelnasser Ouadah et Sylvain Legwinski .
Festiv79- Chamois de Fer
Festiv79 a écrit:Tu as oublié Franck Azzopardi, Ousmane Bangoura , Pegguy, Fred Garny, Abdelnasser Ouadah et Sylvain Legwinski .
euh lui il a jamais joué chez nous
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Tu as raison, je ne sais plus avec qui je l'ai confondu.
Festiv79- Chamois de Fer
2 gros bosseurs, dur à la tâche et qui ne ménageaient par leurs efforts,
mes idoles niortaises de l'époque, encore merci à eux :
Antoine Cervetti ("tony")
Benoit Beaumet ("Ben")
:ola:
mes idoles niortaises de l'époque, encore merci à eux :
Antoine Cervetti ("tony")
Benoit Beaumet ("Ben")
:ola:
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Jimmy Juan, un autre ex-monégasque?
Ah non, lui non plus, il a jamais joué chez nous.
Thierry Lhermitte- Chamois de Fer
- Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi
Thierry Lhermitte a écrit:Jimmy Juan, un autre ex-monégasque?
Par contre ça me refait penser à Juan Andres Larré ... ouaah c'était du costeau ... Bonne pioche Niortaise cette fois ci.
Et souvenez vous de notre Beckham a nous... Lee Chapman :D
sinon il y a gassaev
laurent79- Chamois de Fer
Chamois favori : garny-sala-bossis
Un véritable musée vous attend... 10 ans de site officiel.
C'est ma petite surprise pour cette fin de saison.
Désolé si tous les liens et images ne sont pas fonctionnels, ce n'était pas facile de "tout remettre en état" mais ça valait le coup
Bon retour dans le passé !
http://www.lepetitchamois.com/musee
Désolé si tous les liens et images ne sont pas fonctionnels, ce n'était pas facile de "tout remettre en état" mais ça valait le coup
Bap* a écrit:Un véritable musée vous attend... 10 ans de site officiel.
WaaaouuuH ! Souvenir souvenir !
Invité- Invité
Un pur bonheur et beaucoup d'émotions !!!
Souvenirs, souvenirs...
Merci !!!!!!!!
Chamois For Ever 53- Chamois de Fer
Bravo et MERCI BAP pour ces merveilleux souvenirs
bp- Grand Chamois
Amusant et bien vu ! Cela fait du bien de se replonger dans l'histoire et de goûter aux technologies du moment présent !
Beau cadeau.
Merci Baptiste.
Beau cadeau.
Merci Baptiste.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Superbe en effet........Et tu peux pas nous donner les versions futures styles
Saison 2014 - 2015 LES CHAMOIS RETROUVENT L ELITE
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Excellent cette retrospective des sites. Quel boulot ça devait être à l'époque n'empêche.
Merci pour cette mise à disposition.
J'ai beaucoup aimé "un site bap", et en cliquant depuis ma vieille bécane, Outlook Expr6 qui s'ouvre avec l'adresse mail !
Merci pour cette mise à disposition.
J'ai beaucoup aimé "un site bap", et en cliquant depuis ma vieille bécane, Outlook Expr6 qui s'ouvre avec l'adresse mail !
Occupation : Chanteur Lyrique
Excellent. Merci baptiste.
Wouah, la liste des membres du Chamois Wonder Web en 99 et son forum. Ca ne me rajeunit pas. lol
Wouah, la liste des membres du Chamois Wonder Web en 99 et son forum. Ca ne me rajeunit pas. lol
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
ouaaah que de souvenirs ...
Me revois encore avec mon petit calepin en tribune de Nice ou de cannes pour rapporter le résumé du match le soir de la rencontre.
Et oui, pas de live écrit ou video à l'époque, on était en RTC avec nos modem bruyants et lents, et on s'abonnait pour un nombre d'heures de surf par mois.
Et cette adresse mail que j'avais à l'époque:
dragnet@worldnet.fr (fournisseur disparu en 2000)
ou même après dragnet@worldonline.fr. (Worldonline le 1er fournisseur internet en illimité(!!!) , je me suis abonné dès que l'offre est sortie, l'illimité, c'était la révolution a l'époque)
Merci Bap
Me revois encore avec mon petit calepin en tribune de Nice ou de cannes pour rapporter le résumé du match le soir de la rencontre.
Et oui, pas de live écrit ou video à l'époque, on était en RTC avec nos modem bruyants et lents, et on s'abonnait pour un nombre d'heures de surf par mois.
Et cette adresse mail que j'avais à l'époque:
dragnet@worldnet.fr (fournisseur disparu en 2000)
ou même après dragnet@worldonline.fr. (Worldonline le 1er fournisseur internet en illimité(!!!) , je me suis abonné dès que l'offre est sortie, l'illimité, c'était la révolution a l'époque)
Merci Bap
Dernière édition par Dragnet06 le Dim 27 Avr - 2:35, édité 2 fois
quand je pense que je n'ai eu Internet qu'en 2002....
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
N'hésitez pas à cliquer sur les liens de chaque site, souvent ils marchent (avec leur propre contenu)
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34