2021/2022 - Journée 1 - Valenciennes contre Chamois
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 2 • 1, 2
2021/2022 - Journée 1 - Valenciennes contre Chamois
Cette année, on se déplace plus tôt au mois d'août et un joueur dans chaque camp sera absent pour cause de suspension. Chaque joueur devra purger encore leur seul match restant.
Du côté de Valenciennes, il s'agit de : Ismaël DOUCOURE.
Du côté des Chamois, il s'agit de : Guy-Marcelin KILAMA.
https://www.ligue2.fr/Articles/ACTU/2021/07/20/les-joueurs-suspendus-pour-la-1ere-journee-2122-l2?fbclid=IwAR1MhPXaw4UP3FCryLUCRURHADURk1HmpUK5MknqoWmTBM2FlbpT3tV2Wc8
Les pronostics vont bon train, la préparation de l'équipe a été moyenne : 3 victoires, 3 nuls. Seul point positif : elle n'a pas connu la défaite.
Attention à l'équipe de Valenciennes qui vient de recruter en prêt notre ancien gardien et capitaine Saturnin Allagbé.
De son côté, la préparation de Valenciennes a été mauvaise : 1 seule victoire en 5 matches (2 nuls et 2 défaites) avec seulement 2 buts inscrits et 3 concédés.
Olivier Guégan l'entraîneur de Valenciennes a retenu le groupe suivant pour affronter Niort :
Allagbe, Konaté – Ntim, Cuffaut, Spano, Penin, Abeid, Dos Santos, Picouleau, Kaba, Masson, D’Almeida, Ouattara, Robail, Hamache, Boutoutaou, Haouari, Guillaume.
Absents : Linguet, Vandenabeele, Lucas Chevalier (gard, blessé au ménisque), Diliberto (blessés), Elogo, Arib, Sy (choix).
Entraîneur : Olivier Guégan
Les principaux transferts à Valenciennes
Arrivées : Saturnin ALLAGBE (gard. , prêt DIJON), Abou OUATTARA (att. , LILLE, 3 ans), Lucas CHEVALIER (gard. , prêt LILLE), Gaëtan ROBAIL (ailier, prêt avec option d'achat, LENS), Gaëtan ARIB (milieu, retour prêt, LAS ROZAS, Espagne)
Départs : Issouf MACALOU (att. , prêt LE MANS, N1), Moussa GUEL (att. , prêt RED STAR, N1), Jérôme PRIOR (gard. , libre), Metehan GÜCLÜ (att. , retour prêt RENNES), Théo PELLENARD (Lat. gauche, libre, AUXERRE), Malek CHERGUI (ailier droit, libre), Jaba KANKAVA (mil. déf. , libre, SLOVAN BRATISLAVA, SLOVAQUIE), Frédéric BONG (déf. cent. , libre, AS ECHIRE-ST GELAIS), Nicolas KOCIK (gard. , prêt SO CHOLET, N1), Elhadj DABO (déf. cent. ou mil. déf. , CRETEIL), Andy FAUSTIN ( , LE TOUQUET), Ozcan SAHAN (att. , CRETEIL).
ALLEZ CHAMOIS !
Invité- Invité
Re: 2021/2022 - Journée 1 - Valenciennes contre Chamois
Quant au match, effectivement, on aurait aimé rencontrer Valenciennes il y a quelques mois.
Si on pouvait s'imposer 0-3, ça restaurerait l'équilibre.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Bap* et dions aiment ce message
Re : MATCHES DE CHAMPIONNAT DES CHAMOIS NIORTAIS
Pour infos, Sébastien DESABRE a retenu pour ce premier match à VALENCIENNES un groupe de 18 joueurs :
Gardiens : BRAAT, LOUCHET
Défenseurs : CONTE, M'BONDO, MOUTACHY, YONGWA, VALLIER
Milieux : LOUISERRE, DOUKANSY, BENCHAMMA, KEMEN, LEBEAU, RENEL, CASSUBIE, BOUTOBBA
Attaquants : BA, MERDJI, CISSE
Pour infos complémentaires à VALENCIENNES, en terme de transferts :
1er contrat pro : Mohamed KABA (milieu)
Prolongation de contrat : Allan LONGUET (lat. droit, 3 ans)
Arrivée : Ilies SOUDANI (mil. off. , MURET)
Invité- Invité
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Quelques réflexions en vrac à quelques heures du coup d'envoi de cette nouvelle saison.
Nous avons le même effectif que la saison dernière ou presque. Comme le dit Si. Desabre nous aurons l'avantage d'un groupe qui se connaît et d'une mise en place tactique maîtrisée. Le début de saison devrait donc être l'occasion pour nous de prendre des points face à des équipes en rodage. Comme la saison dernière la suite pourrait être plus compliquée car nous ne montrons en puissance que de façon limitée (en comparaison aux autres équipes) puisque nous sommes sensés être déjà plus "matures".
D. Louissere devrait à priori rester capitaine. J'ai personnellement un doute sur sa capacité de leader et de fédérer le vestiaire. Clairement ça n'a pas été une force du groupe la saison dernière. Est-ce que ça lui est en partie imputable? Pas sûr, bien que son comportement sur le barage et son abandon de l'équipe me fait vraiment douter sur ce rôle. Ce point mis à part, c'est un des leaders techniqus de l'équipe.
Jacob parti, j'attends une montée en puissance de Bouttoba. Je pense qu'il est techniquement plus fort que Jacob, j'espère voir une vraie éclosion de sa part cette saison.
Autre attente pour ma part, l'avènement de 2-3 joueurs issus du centre. Les Lebeau, Doukansi ou autre Yongwa doivent nous donner des transferts à plus de 1M€ en fin de saison.
Enfin un doute pour finir, la préparation physique de l'équipe la saison dernière n'était pas au niveau d'une équipe de L2. Beaucoup de blessés et des joueurs cramés en fin de saison. J'espère une bien meilleure gestion des organismes cette saison.
Bonne saison à tous
Jobis- Chamois de Bois
Lenin Cat aime ce message
On en a pas et sur une saison complète il en en faut au moins 4 voir 3 si on considère boutobba dans ce profil.
On manque de vitesse sur les côtés, il va falloir rapidement trouver des solutions.
Il faut des mecs qui font la diff.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Tenaille, Le Chroniqueur et dions aiment ce message
Sinon ce soir on s'impose 1-0, inutile de regarder le match.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Tenaille aime ce message
Ce qui nous permettrait au passage de gagner quelques places.
Ceci dit, être 12ème à ce stade de la saison, c'est déjà pas mal.
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Dragnet06 aime ce message
A moins que j'oublie des milieux qui pourraient aider derrière (notamment arrière droit)
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Vu les absents en défense, bizarre qu'on ai pas appelé un jeune. Je crois qu.on a fait signer un jeune défenseur. Tao sako un truc dans ce genre (flemme de chercher).
Re : MATCHES DE CHAMPIONNAT DES CHAMOIS NIORTAIS
Je regrette de te dire cela, mais, changer un titre sans le consentement de l'auteur est irrespectueux de celui qui l'a fait.
Et comme je suis l'auteur du titre et de ce sujet, inutile de te dire aussi, que j'en suis fort mécontent. Je suis inscrit depuis peu et c'est la première fois sur ce forum, qu'on me fait cela.
J'espère que l'auteur de ce changement remettra en ordre le titre original à savoir MATCHES DE CHAMPIONNAT DES CHAMOIS NIORTAIS, et qu'on passera à autre chose. Point barre. Suis-je assez clair ?
Chacun a droit à sa liberté d'expression, sa liberté de penser (comme disait Florent Pagny), mais si on change parce que ça ne plaît pas à untel ou à untel où va-t-on ? Et qui sera le prochain ?
Invité- Invité
Content que Lebeau ait visiblement gagné sa place de titulaire.
Par contre voir Vallier, un latéral, sur l'aile à la place de Merdji recruté pour le poste, voire de Cissé ou Renel qui sont aussi des offensifs, c'est pas un signe de confiance.
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
Cher ami, il y a une charte et des modérateurs.chamix79 a écrit:@"Eddy Kacé" : On a toujours créé un topic par match. C'est bcp plus lisible.
Je regrette de te dire cela, mais, changer un titre sans le consentement de l'auteur est irrespectueux de celui qui l'a fait.
Et comme je suis l'auteur du titre et de ce sujet, inutile de te dire aussi, que j'en suis fort mécontent. Je suis inscrit depuis peu et c'est la première fois sur ce forum, qu'on me fait cela.
J'espère que l'auteur de ce changement remettra en ordre le titre original à savoir MATCHES DE CHAMPIONNAT DES CHAMOIS NIORTAIS, et qu'on passera à autre chose. Point barre. Suis-je assez clair ?
Chacun a droit à sa liberté d'expression, sa liberté de penser (comme disait Florent Pagny), mais si on change parce que ça ne plaît pas à untel ou à untel où va-t-on ? Et qui sera le prochain ?
Ce n'est pas moi qui ait modifié le titre puisque je ne suis plus modérateur mais pour moi, il a eu raison ... Et il n'y a vraiment pas lieu de s'énerver pour si peu, si ? 🤨
Eddy Kacé- Chamois de Platine
Bap*, Lucky Luke, Tenaille, Chanio44, HAXO, Lenin Cat, Cendolt et aiment ce message
C'était encore brouillon par moments, et ce, pour les deux équipes ... un vrai match de début de saison.
Sans le manque de finition devant le but pour les 2 équipes, on aurais eu droit un score fleuve.
La retransmission était Top, réalisation, commentaires continu ... très pro.
on va dire que je chipote, mais y a un truc qui m'énerve depuis de très nombreux matchs, c'est le fait que les joueurs ralent/dicutent souvent les décisions arbitrales. C'est devenu quasiment systématique à chaque faute.
On se prend encore 2 cartons jaunes pour contestation. C'est 2 de trop.
On est très loin des matchs sous la houlette de Patrice Lair, où ce comportement était totalement absent, et ca faisait du bien.
Gros match en perspective samedi prochain, face à une équipe de Caen qui a fait une grosse impression hier soir en battant Rodez 4-0.
Chanio44 aime ce message
Est ce que ça a été le cas ?
Samedi prochain je devrais être présent à RG. Cela fait une éternité.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Sur la chaine l'équipe 21 ... oui.eperlan a écrit:Les matchs sur l'équipe 21 sont uniquement en multiplex ?
Mais chaque match peut être vu individuellement en live sur le site internet de l'équipe.
Ce que j'en sais me parait confus.
Leif Ericson a écrit:N'ayant pu voir le match, j'aimerais bien connaître finalement l'organisation mise en place par le coach en début ?
d'après ce j'ai vu Louiserre et Lebeau était à la récupération devant la défense à 4;Kemen en 10 pour alimenter Wallier à gauche, Boutobba à droite,et Ba en pointe.
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Leif Ericson aime ce message
L equipe etait coherente mais on est pas dangereux, offensivement on est faible tres faible.Leif Ericson a écrit:N'ayant pu voir le match, j'aimerais bien connaître finalement l'organisation mise en place par le coach en début ?
Donc on verra bien ce le club a envie de faire.
Sur une saison complete on sera en grande difficulte, il nous manque trop de joueurs de couloirs.
Thierry Lhermitte et Leif Ericson aiment ce message
Dragnet06 a écrit:Sur la chaine l'équipe 21 ... oui.eperlan a écrit:Les matchs sur l'équipe 21 sont uniquement en multiplex ?
Mais chaque match peut être vu individuellement en live sur le site internet de l'équipe.
Merci.
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
fran79 a écrit:L equipe etait coherente mais on est pas dangereux, offensivement on est faible tres faible.Leif Ericson a écrit:N'ayant pu voir le match, j'aimerais bien connaître finalement l'organisation mise en place par le coach en début ?
Sur une saison complete on sera en grande difficulte, il nous manque trop de joueurs de couloirs.
Ce n'est pas du tout l'impression que cela m'a donné.
Je nous ai senti compact, cohérent, solidaire, sur les bases du retour contre Villefranche.
Il nous manque en effet un joueur pour faire le pendant de Boutobba, de l'autre côté, mais sinon, c'est une question tactique, simplement en faisant remonter Lebeau par exemple on créer une option offensive d'animation.
Je nous trouve plus complet, plus équilibré, que la saison dernière.
Si tant est, que l'on puisse avoir un avis étayé sur un seul match.
sg et Leif Ericson aiment ce message
On est pzs plus complet que la saison derniere, on est plus faible.Bap* a écrit:fran79 a écrit:L equipe etait coherente mais on est pas dangereux, offensivement on est faible tres faible.Leif Ericson a écrit:N'ayant pu voir le match, j'aimerais bien connaître finalement l'organisation mise en place par le coach en début ?
Ce n'est pas du tout l'impression que cela m'a donné.
Je nous ai senti compact, cohérent, solidaire, sur les bases du retour contre Villefranche.
Il nous manque en effet un joueur pour faire le pendant de Boutobba, de l'autre côté, mais sinon, c'est une question tactique, simplement en faisant remonter Lebeau par exemple on créer une option offensive d'animation.
Je nous trouve plus complet, plus équilibré, que la saison dernière.
Si tant est, que l'on puisse avoir un avis étayé sur un seul match.
Si on prends notre bon debut de saison derniere on avait jacob et koya sur les côtés.
Une fois que koya a été mis de côté et jacob était fatigué ou blessé, on connait la suite.
Boutobba n a pas les mêmes qualités et on a pas d autres solutions actuellement et on a 38 matchs à faire donc prions qu un ou 2 jeunes sortent du lot.
Tenaille et Moratto aiment ce message
Pour Doukansy, c'est l'inverse. J'avais l'impression que l'équipe était plus équilibrée quand il jouait, même s'il est moins technique que souhaité par le coach.
Du coup, la compo ressemble à un 4-3-3 avec un côté gauche moins percutant que le droit !?
Moratto aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» J22 Chamois contre Le Havre AC
» J20 - Football Club Chambly Oise - Chamois Niortais FC - 16/01/2021 [REPORTÉ au 27/01/2021]
» Mercato hivernal 2021-2022
» Préparation et amicaux 2021/2022
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !