Maillots 2021-2022
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maillots 2021-2022
Je ne sais pas si c'est un visuel totalement pété ouune info concernant l'aspect du nouveau maillot, mais les Cheminées Poujoulat s'annoncent comme nouveau sponsor principal du maillot.
Il suffit de taper "Maillot Kappa" et vous tombez sur le visuel de ce maillot basique. Je pense qu'il s'agit donc d'une illustration non-contractuelle.
En attendant les premières images.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Re: Maillots 2021-2022
dions- Grand Chamois
le maillot est tourné d'un angle de 20° par rapport au photographe, mais le logo poujoulat ne suit pas cet angle et reste bien "face" au photographe
en tout cas "visuellement" cela va changer que d'avoir un sponsor qui "colle" son gros carré bleu sérigraphié sur le fond bleu en tissu d'une teinte un chouilla différente....
déja on peu voir que Poujoulat a "accepté" de s'intégrer aux visuels des Chamois par un logo monochrome pour les publications webs
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
J'aime beaucoup ce passage...
Le leader européen de la fumisterie, partenaire du club depuis la saison 1997/1998, vient d'être intronisé partenaire principal.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Chanio44 et Dragnet06 aiment ce message
jaijai a écrit:https://www.foot-national.com/ligue-2/niort--le-nouveau-partenaire-principal-devoile--654537
J'aime beaucoup ce passage...Le leader européen de la fumisterie, partenaire du club depuis la saison 1997/1998, vient d'être intronisé partenaire principal.
Cocasse, en effet.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/poujoulat-saint-symphorien-desormais-sponsor-principal-des-chamois-niortais?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5ce0459a4552008b456f
2ème équipe préférée : Monaco
Et ça sera le seul sponsor maillot avec Solnet. Au moins, ceux qui détestaient les maillots recouverts de logos vont être heureux...minoskovic a écrit:Poujoulat, désormais sponsor principal des Chamois niortais :
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/poujoulat-saint-symphorien-desormais-sponsor-principal-des-chamois-niortais?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5ce0459a4552008b456f
babes- Chamois de Fer
babes a écrit:Et ça sera le seul sponsor maillot avec Solnet. Au moins, ceux qui détestaient les maillots recouverts de logos vont être heureux...minoskovic a écrit:Poujoulat, désormais sponsor principal des Chamois niortais :
Avec un sponsor comme SOLNET, on a naturellement fait cette année du ménage sur les maillots
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
HAXO et ledruide61 aiment ce message
regret regret regret
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Je les trouve un peu à l'ancienne avec ce col et ce rebord de manche.
Après, avec la réduction des sponsors, c'est quand même plus joli que les anciens. Dommage toutefois que la couleur du sponsor jure encore avec celle du maillot.
dions- Grand Chamois
Au début, je me suis réjoui du partenariat avec Poujoulat, entreprise locale de niveau national, déjà impliquée dans l'économie du club qui me semblait renforcer son aide.
Puis mon esprit de supporter sceptique a repris le dessus et je me suis demandé si les Chamois faisait ici une bonne affaire financière (le nerf de la guerre). En effet d'un autre côté le précédent sponsor maillot ne parait plus .
Alors , je me demande si ce nouveau partenariat est une bonne affaire ?
Pour le look, c'est vrai que le col et les bouts des manches blancs font un peu vieillot.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
dions a écrit:Je crois que cette année on va avoir les maillots les plus moche de L2.
Je te trouve très dur.
https://www.ligue2.fr/Articles/ACTU/2021/06/09/l2-les-maillots-de-la-saison-2021-2022
Dijon, Dunkerque, Grenoble, Quevilly, Rodez, c'est pas très joli.
Toutefois, je note que nous sommes l'un des rares clubs incapables dont le sponsor principal (car le logo Solnet est orange à la base) ne s'adapte pas totalement à l'identité visuel du club. La marque Poujoulat est en rouge habituellement, comme sur le maillot extérieur. Ici, il y a eu un effort, mais le cercle avec le chat de gouttière gâche les efforts.
Après la MACIF, on a encore le droit à un jaune dégueulasse sur le devant, je ne comprends pas.
minoskovic et dions aiment ce message
dions a écrit:Je crois que cette année on va avoir les maillots les plus moche de L2.
Perso, je suis vraiment fan. Déjà parce que j'aime le look, la coupe de l'équipementier, ensuite parce que fini le gros carré MACIF, quel pied. Notre maillot a de la gueule.
allezchamois aime ce message
cela fait 10 ans que nos voisins du PB86 l'ont compris: https://www.basketeurope.com/autre/80581/le-pb-86-innove-avec-son-nouveau-maillot/
En tout cas le club de Pau l'a aussi compris!
Pierre-V- Chamois de Bois
2ème équipe préférée : FCGB
Moratto, minoskovic et dions aiment ce message
Là, ce nouveau maillot, ressemble à un vulgaire tee-shirt d'été. En plus Poujoulat a remplacé la MACIF et Solnet n'apparait que sur les manchettes, plus sur le devant.
On a connu des maillots qui étaient bien certaines années et d'autres moins bien. Ce nouveau maillot "Poujoulat" n'est en aucun cas, une réussite. Poujoulat n'est pas assez représentatif de Niort, et malheureusement pour les Chamois, les Mutuelles ont disparu de la circulation côté sponsoring. Grâce aux Mutuelles, Niort était connu. L'attractivité de Niort en n°1, ce sont les Mutuelles, et non pas Poujoulat (et l'entreprise Poujoulat est située sur la commune de St Symphorien, contrairement à la MACIF qui est située sur NIORT). Vraiment dommage, l'arrêt des mutuelles pour le sponsoring professionnel.
Invité- Invité
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Dragnet06 aime ce message
chamix79 a écrit: En plus Poujoulat a remplacé la MACIF et Solnet n'apparait que sur les manchettes, plus sur le devant.
L'attractivité de Niort en n°1, ce sont les Mutuelles, et non pas Poujoulat (et l'entreprise Poujoulat est située sur la commune de St Symphorien, contrairement à la MACIF qui est située sur NIORT).
Doublement pas d'accord :
En te lisant, j'ai l'impression que le déplacement de Solnet sur les manchettes soit un point négatif.
A mon sens, c'est le contraire. Le double sponsor, un sur la poitrine, un sur le ventre, franchement c'est laid. Perso, quand je porte un maillot, je n'aime pas être un homme-sandwich. Je veux montrer mon attachement au club, pas a ses sponsors. Le gros "Solnet" sur le torse, en plus du logo Macif, c'était bien trop visible.
Plus un sponsor est discret sur un maillot, mieux c'est.
Quant au fait que Poujoulat ne soit pas Niortais, franchement... C'est quand même une des plus grosses entreprises locales. Faut être drôlement chauvin pour réclamer absolument un sponsor situé dans Niort-intramuros.
Pour être honnête, je crois que tout le monde se fout que Niort soit connu pour ses mutuelles. Ou ses cheminées. Pour quitter régulièrement la région, je peux te dire que le pékin moyen ne sait même pas où se situe Niort... Alors se soucier de l'activité économique principale de la ville, il s'en tape.
Et puis ton argument, si on regarde les autres maillots, ne tient pas :
Est-ce que la société qui gère la Tour Eiffel est sponsor maillot du PSG ?
Est-ce que eToro est basé à Monaco ?
Est-ce que Fly Emirates est une compagnie lyonnaise ?
Est-ce que les Tricots Saint-James viennent de Caen ? Ou de Saint-James (ce n'est même pas le même département pour info).
Est-ce que la France entière sait que Maxoutil.com a son siège social à Rodez ?
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de savoir que la Matmut est basé à Rouen ?
Plus le club est petit, plus le sponsor risque d'être local. Mais est-ce une nécessité absolu que ce soit le cas ? Non.
Là où je te rejoins, en revanche, c'est sur l'absence d'engagement des Mutuelles. Financièrement, il y a certainement une manne intéressante. Toutefois, j'ai peine à croire que la MAAF accepte d'être sur le même maillot que la MAIF et la MACIF.
Tenaille, JACQUES, godz, Moratto et Pierre-V aiment ce message
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
chamix79 a écrit:
[b]Là où je te rejoins, en revanche, c'est sur l'absence d'engagement des Mutuelles. Financièrement, il y a certainement une manne intéressante. Toutefois, j'ai peine à croire que la MAAF accepte d'être sur le même maillot que la MAIF et la MACIF. [b]
Pourtant lors de la saison 86-87 il y avait bien eu une "alliance" mutuelle (sans jeu de mots) MAAF, MACIF, MAIF sous le titre général "Mutuelles de Niort".
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Tenaille, Chanio44, Lenin Cat et Moratto aiment ce message
C'est peut-être ce qu'il manque à notre équipe pour monter, l'alliance des mutuelles.
Lenin Cat a écrit:Ça laisse rêveur quant à la réussite de la saison en question.
C'est peut-être ce qu'il manque à notre équipe pour monter, l'alliance des mutuelles.
Là il est clair qu'on touche à un "trésor des Chamois".
La fin de l'amour Chamois - Mutuelles date de la chute D1 > D2 et surtout de la gestion apocalyptique du Président de l'époque Figari, qui a englouti des sommes folles au frais des dites Mutuelles.
Depuis, elles n'y sont jamais retournées vraiment.
Et pourtant elles restent une place financière nationale d'importance, autant dire une puissance de feu incroyable.
Pourrait-on imaginer les reconquérir un jour ?
En montant en L1 ?
dions aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Mercato hivernal 2021-2022
» Préparation et amicaux 2021/2022
» 2021/2022 - Journée 1 - Valenciennes contre Chamois
» J20 - Football Club Chambly Oise - Chamois Niortais FC - 16/01/2021 [REPORTÉ au 27/01/2021]
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !