-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

+22
Prof16
olivrob79
JACQUES
babes
laurent79
eperlan
sg
phct
Dragnet06
HAXO
fran79
jaijai
Pierre-V
Axel
TM9
charlyhebdo
ChamiChamo
fan des chamois
Tenaille
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pour un nouveau Forum !

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 I_vote_rcap52%2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 I_vote_rcap 52% 
[ 32 ]
2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 I_vote_rcap48%2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 I_vote_rcap 48% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 61
 
 

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Dragnet06 Ven 22 Jan - 18:20

- L'écriture en blanc + contrastée
- les barres de couleurs en bleu et blanc
- le Chamois en Blanc

Belle evolution depuis le lancement.
c'est + lisible et plus sobre. Merci.
Dragnet06
Dragnet06
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Mougon
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens

HAXO et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Eddy Kacé Ven 22 Jan - 19:37

Je vais passer sur la version mobile car ces couleurs ne me sont pas agréables. Le truc c'est que les pubs sont plus chiantes sur la version mobile.
Sinon j'attends tjs mon chèque de licenciement.😆

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille et olivrob79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Ven 22 Jan - 22:47

Lenin Cat a écrit:On peut probablement supprimer une fenêtre "Qui est en ligne" car il y en a une en bas et une à droite. Ce côté doublon n'est pas top.

Accessoirement, les fenêtres statistiques sont également visibles quand on poste un message. Ce n'est pas très utile. Sur la page d'accueil, c'est valable, mais sinon c'est vraiment superflu. En plus, ça réduit la fenêtre de smiley et ça attire l'oeil visuellement alors que l'important est le contenu des messages postés.

- Supprimé le "qui est en ligne" doublon
- Supprimé les stats doublon

Pas encore réussi à faire regagner de la largeur à la fenêtre des smileys...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Lenin Cat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  sg Sam 23 Jan - 9:03

Eddy Kacé a écrit:Je vais passer sur la version mobile car ces couleurs ne me sont pas agréables. Le truc c'est que les pubs sont plus chiantes sur la version mobile.
Sinon j'attends tjs mon chèque de licenciement.😆

Ok, Je partage ma prime de recrutement. :D
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Sam 23 Jan - 10:03

Merci Bap de ces aménagements 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 3603028494 . Il y a toujours le nuage de mots-clés et les tops posteurs (mois/total) à la droite des discussions. Y compris quand on écrit un message (tu as dû le constater toi-même).

J'avoue ne plus me souvenir si c'était déjà comme cela avant la refonte visuelle 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Prof16 Sam 23 Jan - 15:01

Bon, je viens de prendre rdv chez l'ophtalmo, je viens de perdre 3/10ème à chaque oeil en découvrant la nouvelle déco...

Désolé d'être cash mais c'est très laid. Après les goûts et les couleurs....

cela ne m'empêchera pas de venir vous lire et ponctuellement d'y apporter quelques commentaires. 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 3603028494

_________________
"Aujourd'hui, si je suis Abédi Pelé, c'est grâce à Niort!", Abédi Ayew Pelé, mai 2017
Prof16
Prof16
Chamois de Fer


Tenaille, babes et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  sg Sam 23 Jan - 17:45

Prof16 a écrit:Bon, je viens de prendre rdv chez l'ophtalmo, je viens de perdre 3/10ème à chaque oeil en découvrant la nouvelle déco...

Désolé d'être cash mais c'est très laid. Après les goûts et les couleurs....

cela ne m'empêchera pas de venir vous lire et ponctuellement d'y apporter quelques commentaires. 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 3603028494

Il faut que tu ailles voir un meilleur ophtalmologue.

J'ai de gros problèmes de vue de près mais avec mes lunettes, je n'ai aucun problème pour lire le forum.

La vraie vérité en fait est que Bap a obtenu un financement de la fédération des ophtalmologistes de France d'environ un million d'euros pour perturber la lecture du forum (que nous allons nous partager).

Je déconne Prof16 mais je t'en veux de délaisser le jeu des stades.

Je t'embrasse.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Sam 23 Jan - 18:33

Je partage l'avis de mes camarades sur le gain de lisibilité que l'on pourrait avoir.

Notamment les citations qui sont bleues sur fond "bleu-vert". Avec la transparence, quand le mot écrit en bleu est situé sur un fond également bleu et malgré la variation des teintes, c'est gênant.

Après, de façon globale et comme beaucoup de monde ici, je peine à m'habituer à ce fond : au-delà de l'esthétisme qui est subjectif, je ne lui trouve aucune familiarité avec le sujet centrale de ce lieu : notre club favori. Accessoirement, le CCC me semble proche d'une idée de sobriété, à l'inverse de ce thème. Comme il est de coutume en ce moment de prendre le De Gaulle à témoin en ce moment, je dirais même ceci pour plaisanter : "Qui imagine le général de Gaulle en costume d'Arlequin le jour du renouveau de la France ?" 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 1492259373-segolene-royal
(A noter que notre Ségo nationale est en bleu sur cette image salement découpée 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 391679912 )

Babes a été constructif à ce sujet en montrant que la plupart des forums utilisent une identité visuelle à l'image des couleurs du club. Ca me semble légitime, et ça n'empêche pas une certaine modernité (la bannière Angevine est très réussie par exemple). 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 1770781102

Bap, je ne sais pas si c'est toi qui est à l'origine de ce fond visuel ou si c'est une proposition de "pro-forum", mais ne pourrais-tu pas soumettre au vote plusieurs choix
de thème d'arrière-plan pour le forum, afin de voir ce qu'il y a en stock et de laisser la possibilité aux forumeurs de trouver une identité visuelle qui convient ? Merci. 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Dragnet06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  HAXO Sam 23 Jan - 18:51

En plus des couleurs de police et de fond la taille de la police a diminué aussi non ?
C'est (pour moi) difficile et fatigant à lire.....

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 23 Jan - 22:22

Juste pour en finir avec le choix de couleurs, et de web-design, le fait de coller aux "couleurs du club" ne me semblait pas du tout obligatoire, on peut sortir du traditionnel bleu et blanc, comme pour un maillot third. D'ailleurs les bleus choisis restent des bleus, nous ne sommes sur un fond rouge ou jaune canari.

Je voulais également que cette mise à jour "fasse parler", remette le forum dans les têtes, à ce titre, une simple mise à jour, très classique, voire à fond blanc façon Google, n'aurait pu avoir cet effet.

Enfin, je crois que la seule "révolution" réside dans un fond non uni et non fixe pour lire les messages. C'est probablement ce qui perturbe votre lecture et surtout votre habitude de surf mais c'est précisément une manière de se démarquer.

Pour finir, il sera intéressant de garder le boulot produit sur cette nouvelle version et d'appliquer un nouveau fond chaque saison (par exemple), c'est ce que cette mise à jour permet.

Un fond uni blanc-bleu Chamois, et vous serez ravis... Wink
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 23 Jan - 22:23

Petite question : seriez-vous pour la modernisation des smileys ?

En gros, abandonner les smileys Chamois pour proposer les emojis classiques des téléphones portables ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Dragnet06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  babes Sam 23 Jan - 22:38

Perso ce qui me perturbe c'est le côté "vieillot" comme je l'ai déjà dit. Du coup, je pense qu'il y a beaucoup plus importants que les smileys à moderniser...
Pour revenir aux barres, c'est toujours mieux que les couleurs arc-en-ciel mais pour être honnête ce genre de dégradés, je les utilisais sur les boutons que je faisais avec Front Page en 2001...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Adib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Sam 23 Jan - 23:00

juste comme ca...
en dehors du choix des couleurs et icones, moi je verrais plus une strucure générale "visuelle" de ce type:
https://testccc.forumactif.com/

si cela interesse du monde, je peu t'aider bap dans la mise en place d'un nouveau thème, j'ai été dans le passé plusieurs fois admin de "forumactifs"

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 23 Jan - 23:28

Pierre-V a écrit:juste comme ca...
en dehors du choix des couleurs et icones, moi je verrais plus une strucure générale "visuelle" de ce type:
https://testccc.forumactif.com/

si cela interesse du monde, je peu t'aider bap dans la mise en place d'un nouveau thème, j'ai été dans le passé plusieurs fois admin de "forumactifs"

Non mais je n'ai justement pas du tout envie d'avoir ça sinon je l'aurais fait.
Des comme ça, je t'en montre 100 : tout carré, fond uni proche du blanc...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Sam 23 Jan - 23:31

comme tu souhaite... mais si tu veut des nouveaux utilisateurs c'est pas avec l'habillage actuel que tu en trouvera beaucoup... Moi je voyais plutot quelque chose de sobre et lisible, ca c'est dans l'ere de 2020...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille, godz et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 23 Jan - 23:35

Pierre-V a écrit:comme tu souhaite... mais si tu veut des nouveaux utilisateurs c'est pas avec l'habillage actuel que tu en trouvera beaucoup... Moi je voyais plutot quelque chose de sobre et lisible, ca c'est dans l'ere de 2020...

J'ai entendu ton point de vue mais s'il est évident que "plus on reste dans le déjà vu plus on facilite l'approche", je n'ai pas envie de ressembler à Google.

L'uniformisation on la subit déjà tous les jours...
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Sam 23 Jan - 23:41

je ne comprend pas ton raisonnement... avec ce thème archaïque tu fait fuir les anciens, et ne recrute pas beaucoup de nouveaux...
Cela fait depuis que t'essaye de nous imposer ce nouveau thème que tout le monde te dit que c'est moyen... certes oui la nouveauté c'est souvent compliqué a accepter, mais quand c'est pas harmonieux ca sera jamais accepté!

J'essayais de te tendre une main pour t'aider, j'espère que tu t'apercevras pas trop tard que ce que tu essaye de mettre en place n'aide pas les utilisateurs et la communauté. C'est dommage d'avoir mis des années a créer cette communauté et ne pas tenir compte de l'avis général de cette communauté...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille, Adib, HAXO, godz, Axel, Moratto et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 23 Jan - 23:46

Pierre-V a écrit:je ne comprend pas ton raisonnement... avec ce thème archaïque tu fait fuir les anciens, et ne recrute pas beaucoup de nouveaux...
Cela fait depuis que t'essaye de nous imposer ce nouveau thème que tout le monde te dit que c'est moyen... certes oui la nouveauté c'est souvent compliqué a accepter, mais quand c'est pas harmonieux ca sera jamais accepté!

J'essayais de te tendre une main pour t'aider, j'espère que tu t'apercevras pas trop tard que ce que tu essaye de mettre en place n'aide pas les utilisateurs et la communauté. C'est dommage d'avoir mis des années a créer cette communauté et ne pas tenir compte de l'avis général de cette communauté...

Pierre, j'ai dit dès le départ que le débat "des goûts et des couleurs" n'rait nulle part (de fait).

J'ai travaillé et je travaillerai encore sur des éléments concrets qui ne relève pas du goût : la visibilité, les fonctionnalités, l'apport général du forum.

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Sam 23 Jan - 23:54

tout a fait d'accord avec toi que les fonctionnalités sont une part.
Mais la mise en page générale sobre et lisible (pas les gouts et couleurs) sont aussi un des éléments nécessaires pour que les fonctionnalités soient adoptés par la communauté!

essaye de comprendre le terme de "mise en page générale" je ne parle pas des détails de couleur et icones

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille et Lenin Cat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Pierre-V Sam 23 Jan - 23:58

une autre remarque... le fait de persister dans un fond transparant met enormément en avant les pub qui sont bien plus lisibles que le reste du forum... cela participe a l'impression que l'essentiel - les messages de la communauté - n'est pas le plus lisible...

C'est bizarre de dire que tu ne souhaite pas ressembler a google, mais de faire tout pour que l'on ne voit que les "pubs google" et beaucoup moins les messages de la communauté....

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Tenaille et Eddy Kacé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  babes Dim 24 Jan - 10:04

Désolé mais si on ne voit pas des interfaces comme celle-ci partout, c'est peut-être tout simplement parce que ça n'est pas beau et que ça ne facilite pas "l'expérience utilisateur".
On peut faire quelque chose de différent mais moderne et beau...
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Tenaille, Lenin Cat, Axel et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Dim 24 Jan - 10:07

Bap* a écrit:Petite question : seriez-vous pour la modernisation des smileys ?

En gros, abandonner les smileys Chamois pour proposer les emojis classiques des téléphones portables ?

Les emojis classiques des téléphones n'apportent rien de spécial. Je préférerais quelques stickers détourés avec des expressions différentes. Le visage de ceux-ci pourraient être la tête de nos joueurs, entraineurs, dirigeants ou anciens.

Par exemple :

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 1611479235-denislamalice

L'image est trop grande et mal détourée, mais avec un peu de travail, ça doit rendre un peu mieux 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  fan des chamois Dim 24 Jan - 10:13

Je souhaite conserver les smileys à l'effigie de notre club...Bap bon courage pour essayer de satisfaire tout le monde! 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 2781363517

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  HAXO Dim 24 Jan - 11:15

Et si on refaisait le vote ??? Smile lol!

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Tenaille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Le Chroniqueur Dim 24 Jan - 13:04

Moi, je m'en moque un peu des combats sur l'esthétique. J'ai voté personnellement en faveur de ce renouvellement. Si l'on me demande un avis sur la forme, je le traduirai fort volontiers. Néanmoins, j'ai plus envie aujourd'hui d'un forum ouvert, apte à accueillir tous les avis dans le respect des règles et de l'opinion de chacun. Si cela doit se faire au travers d'une "révolution" esthétique, alors faisons la.

J'ai été déstabilisé par ma première connexion sous l'ere du nouveau design. Il faut adapter ses yeux et son regard. Pour un "vieux" comme moi sur le forum, cela bouleverse mes repères. Mais je m'y fais déjà et j'espère être ce participant plus fidèle (que ces dernières semaines) aux débats sur cette équipe qui nous réunit tous ici.

Je remercie ton investissement Bap, qui me fait rédiger ce message. 😉
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

sg et Leif Ericson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 4 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum