Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

+22
Prof16
olivrob79
JACQUES
babes
laurent79
eperlan
sg
phct
Dragnet06
HAXO
fran79
jaijai
Pierre-V
Axel
TM9
charlyhebdo
ChamiChamo
fan des chamois
Tenaille
Lenin Cat
Eddy Kacé
Bap*
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pour un nouveau Forum !

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 I_vote_rcap52%2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 I_vote_rcap 52% 
[ 32 ]
2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 I_vote_rcap48%2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 I_vote_rcap 48% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 61
 
 

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Mer 21 Avr - 12:11

Je vous avoue que je n'avais pas vu les derniers messages dans ce topic et évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu

"Le retour d'une véritable liberté de ton et de parole"

A ce jour, je n'ai supprimé, modéré, censuré, AUCUN MESSAGE alors c'est super de gueuler "au loup" tout le temps mais la crédibilité, c'est zéro. La liberté est TOTALE.

En revanche, merci à Pierre-V d'avoir fait un petit bilan post relance, c'est une bonne idée.

- nouvel état d'esprit positif

Je trouve qu'on y est ✔

- retour des débats autour du foot

Je regrette qu'on ne débatte pas davantage, surtout qu'il y a matière autour des Chamois ou plus récemment de la Super League.

- nouvelles têtes
- renouveau des supporters

On a connu pas mal de nouveaux inscrits à l'ouverture du forum mais peu (pas ?) de participants, plutôt des lecteurs. Je pense que l'effet "renouveau" a fonctionné par rapport à la version fermée du forum mais n'a pas renouvelé les actifs.

Maintenant si on veut aborder les raisons, j'aurais tendance à penser qu'il y en a trois :

- la période Covid, sans stade, qui éteint beaucoup la passion, les compte rendus de matchs et du coup, les discussions

- la saison des Chamois, pas vraiment enthousiasmante où on espère tous se sauver rapidement pour passer à la suivante. Si on était dans le haut de tableau, je suis certain que l'apport de nouveaux inscrits serait significative

- et enfin, le fait qu'un forum, aujourd'hui, reste un outil du passé, il faut en avoir conscience. L'énergie, les discussions, les réactions, sont sur les réseaux sociaux, de Twitter à Tik Tok. Nous sommes des irreductibles

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 435805256
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Tenaille Jeu 22 Avr - 19:16

Bap* a écrit:Je vous avoue que je n'avais pas vu les derniers messages dans ce topic et évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu

"Le retour d'une véritable liberté de ton et de parole"

A ce jour, je n'ai supprimé, modéré, censuré, AUCUN MESSAGE alors c'est super de gueuler "au loup" tout le temps mais la crédibilité, c'est zéro. La liberté est TOTALE.

Étant donné que je suis visé sans être nommé je me permets de répondre.

Évidemment que tu n'as rien eu à censurer puisque tous les "poils à gratter" se sont soit fait bannir, sont partis d'eux-même ou viennent simplement lire sans poster.

Et pourtant Dieu sait que certains râleurs compulsifs m'ont hérissé le poil par leur répétition et leur manque d'argumentation mais il n'y a pas que les "relous" qui ont disparu, il y a aussi ceux qui avaient une position modérée, fortement inquiète et (peut-être) répétitive.

Faut aussi se poser la question quand tu as des mecs/filles suffisamment passionné(e)s pour venir lire les échanges ici mais qui ne postent plus, du pourquoi ils ne postent plus...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte, K1000, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  K1000 Jeu 22 Avr - 23:15

Tenaille a écrit:
Bap* a écrit:Je vous avoue que je n'avais pas vu les derniers messages dans ce topic et évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu

"Le retour d'une véritable liberté de ton et de parole"

A ce jour, je n'ai supprimé, modéré, censuré, AUCUN MESSAGE alors c'est super de gueuler "au loup" tout le temps mais la crédibilité, c'est zéro. La liberté est TOTALE.

Étant donné que je suis visé sans être nommé je me permets de répondre.

Évidemment que tu n'as rien eu à censurer puisque tous les "poils à gratter" se sont soit fait bannir, sont partis d'eux-même ou viennent simplement lire sans poster.

Et pourtant Dieu sait que certains râleurs compulsifs m'ont hérissé le poil par leur répétition et leur manque d'argumentation mais il n'y a pas que les "relous" qui ont disparu, il y a aussi ceux qui avaient une position modérée, fortement inquiète et (peut-être) répétitive.

Faut aussi se poser la question quand tu as des mecs/filles suffisamment passionné(e)s pour venir lire les échanges ici mais qui ne postent plus, du pourquoi ils ne postent plus...

Je n'ai pas posté depuis très longtemps, mais je ne peux qu'acquiescer totalement.

La motivation n'est plus là, du tout. Entre une équipe dirigeante dans laquelle je ne me reconnais pas du tout, des craintes qui se sont confirmées et nos valeurs historiques qui sont désormais proches du lointain souvenir, que dire. Les résultats de l'équipe ne me font même plus rien. Je trouve ça d'un triste...

Pour le forum, même s'il n'y a pas eu de censure ou de modération de messages, je crois que peu d'entre nous ont l'énergie de venir débattre et exposer leur point de vue, puisque toute crainte, toute critique (légitime au final) était tournée en dérision ou perçue comme légèrement paranoïaque.

Le travail de sape s'est ainsi fait, en refusant d'écouter l'ensemble des avis, préférant une complaisance aveugle dans ce que devenait le club.

La salle s'est vidée, le spectacle est terminé. En espérant des jours meilleurs.

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Tenaille, Chanio44, Eddy Kacé, HAXO, Thierry Lhermitte, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Ven 23 Avr - 10:56

Tenaille a écrit:Évidemment que tu n'as rien eu à censurer puisque tous les "poils à gratter" se sont soit fait bannir

Il n'y a aucun banni.
Zéro.

Merci.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  charlyhebdo Ven 23 Avr - 17:30

Nouveau forum ou pas, le problème de ce forum, comme d'autres, est lié à plusieurs phénomènes :

- Pas de match au stade
- résultats des chamois très décevants pour ne pas dire inquiétants
- toujours les mêmes forumistes, nous tournons donc en rond, pas de surprise dans les commentaires et remarques
- certes personne n' a récemment été banni mais force est de constaté qu'un bon nombre d'entre nous l'a été au cours des 3 dernières années et que cela a fortement modéré notre envie de poster. Perso je viens très rarement.
- projet du club flou
- communication du club inexistante
- jeu proposé par l'équipe NUL

Comment être motivé pour parler de notre club ?

charlyhebdo
charlyhebdo
Chamois de Feu

Masculin Localisation : zone de vérité
Occupation : trop pour en avoir
Chamois favori : Jacques RICHARD
2ème équipe préférée : liverpool

Tenaille et Thierry Lhermitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  sg Ven 23 Avr - 20:34

Ouais, on est tous un peu (beaucoup) déprimés.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Tenaille Ven 23 Avr - 20:49

Bap* a écrit:
Tenaille a écrit:Évidemment que tu n'as rien eu à censurer puisque tous les "poils à gratter" se sont soit fait bannir

Il n'y a aucun banni.
Zéro.

Merci.

Cherry picking toujours et comme d'hab'. Pas de ban ne serait-ce que temporaire depuis l'arrivée sur pro-forum ? Arrêtes un peu.

Aucune réponse sur le fond des questions posées avec pourtant aucune véhémence.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 24 Avr - 10:58

Tenaille a écrit:Cherry picking toujours et comme d'hab'. Pas de ban ne serait-ce que temporaire depuis l'arrivée sur pro-forum ? Arrêtes un peu.

Aucune réponse sur le fond des questions posées avec pourtant aucune véhémence.

Je répond simplement à tes assertions fausses factuellement, désolé si ça te déplait. Je veux bien être accusé mais pas de choses qui n'existent pas. C'est tout.

Pour le reste, sur le sujet de fond, je me suis fendu d'un long message qui traduit bien ce que je pense.

Aujourd'hui, même si le constat est encore largement insuffisant, je préfère largement ce "nouveau forum" à l'ancien, qui a retrouvé son ouverture et une certaine légèreté quand le précédent était devenu un mouroir.

Je suis sur qu'il ne manque plus que de bons résultats de notre équipe de coeur pour que ça reparte bien.

Qui vivra verra.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Sam 24 Avr - 11:03

En revanche, en écrivant mon message j'ai pensé à l'impensable : quid un jour d'un déménagement du forum vers un "nouveau média", c'est à dire une page Tik Tok, ClubHouse ou encore recentré vers Facebook ?

Il est évident qu'on aurait un bond pas possible de "nouveaux entrants" et de participations puisque le forum lui-même est la cause de sa propre léthargie...

A vrai dire, le débat est là : vivre avec son temps ou garder cet outil par son côté justement historique et aujourd'hui différenciant ?

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 391679912

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Sam 24 Avr - 19:29

Bap* a écrit:En revanche, en écrivant mon message j'ai pensé à l'impensable : quid un jour d'un déménagement du forum vers un "nouveau média", c'est à dire une page Tik Tok, ClubHouse ou encore recentré vers Facebook ?

Il est évident qu'on aurait un bond pas possible de "nouveaux entrants" et de participations puisque le forum lui-même est la cause de sa propre léthargie...

A vrai dire, le débat est là : vivre avec son temps ou garder cet outil par son côté justement historique et aujourd'hui différenciant ?

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 391679912


En soit, ce ne serait plus un forum si il y avait migration vers Tik Tok ou Facebook. Ce serait Tik Tok ou Facebook.
Il y aurait sûrement une augmentation du nombre de membres (et encore, ce ne sont que des Chamois moroses qui descendent de la montagne et au classement...), mais l'état d'esprit sera différent. Plus de commentaires lacunaires que d'analyses sérieuses.

J'ai toujours aimé l'atmosphère, l'ambiance forum. Au contre, l'esprit Facebook ne me convient pas. Quant à Tik tok, le seul intérêt du support serait de pouvoir poster plus facilement des petites vidéos (entraînements, interview, rencontres...). Ça peut servir de complément, éventuellement... La plupart des contenus sur cette plateforme sont sans intérêt, ce qui n'empêche pas les gens de penser que leur vie pathétique à besoin d'être partagée (et j'ai pas 60 balais pour dire ça). Même chose pour Insta and co.


Bref, ce n'est que mon humble avis et je suis peut être un vieux con légèrement misanthrope. Mais je pense que l'attractivité des Chamois n'est pas qu'une question de support. 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Bap*, mag 79, Chanio44, fan des chamois, Dragnet06, fran79 et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  fan des chamois Sam 24 Avr - 22:02

Je suis moi aussi un vieux con ou vintage, c'est selon mais le forum me plaît...

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Bap* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Eddy Kacé Sam 24 Avr - 22:41

Je n'ai ni tiktok ni Instagram donc si lpc devait migrer ailleurs, ça serait probablement sans moi mais je ne suis pas indispensable.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Bap*, Tenaille et Chanio44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Lun 3 Mai - 10:06

Maintenant que la période de réouverture est passée, comme prévu, j'envisage de réintégrer un ou deux modos pour animer le forum (plus que de le modérer en l'occurence puisque de ce coté, je trouve que ça roule et qu'on a retrouvé du plaisir et de la sérénité).

Qu'en pensez-vous ?

- utile ou inutile
- qui veut en être

:calme:

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Lun 3 Mai - 18:11

Je ne sais pas vraiment s'il y a besoin de modérateur en plus. Le forum est quand même assez discipliné et je ne vois pas vraiment le supplément de travail. Et concernant l'animation, je pense que tout le monde à la capacité de faire vivre le forum.

Après, n'hésite pas à définir ce que tu mets derrière ce rôle, ça peut créer des vocations. 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 391679912
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Bap*, fan des chamois et Pierre-V aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  babes Mer 5 Mai - 12:52

Depuis quelques jours, à chaque fois que je reviens, je suis obligé de me reconnecter à mon compte Il ne garde pas en cache ma connexion.
Avez-vous le même problème?
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Lenin Cat Mer 5 Mai - 17:20

babes a écrit:Depuis quelques jours, à chaque fois que je reviens, je suis obligé de me reconnecter à mon compte Il ne garde pas en cache ma connexion.
Avez-vous le même problème?

Je dois me connecter au 1er de chaque mois et parfois, je ne sais pourquoi, je suis déconnecté. Pas dérangeant en soit, peut-être une sécurité ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  babes Mer 5 Mai - 20:13

Moi c'est tout le temps. Par exemple ce midi, j'ai du me connecter et à l'instant, encore. Enfin à chaque fois quoi. Sauf si je reviens 2 minutes après.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Eddy Kacé Mer 5 Mai - 21:46

Moi c'est pas très grave mais régulièrement, sans que j'en fasse la demande, il me fait 'suivre' certains sujets et je reçois les mails à chaque nouveau message.
Du coup, je viens supprimer le suivi du sujet.
Depuis le nouveau forum, je suis passé sur la version mobile.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Bap* Mer 5 Mai - 22:43

Pour les déconnexions intempestives, il doit y avoir affaire de cookies là dessous et/ou de préférences personnelles car ça marche nickel chez moi...

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 1770781102
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  babes Ven 7 Mai - 13:04

Bap* a écrit:Pour les déconnexions intempestives, il doit y avoir affaire de cookies là dessous et/ou de préférences personnelles car ça marche nickel chez moi...

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 1770781102
Effectivement, j'ai fait une purge de mon cache Safari et depuis, plus besoin de me reconnecter à chaque visite 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 3067676803
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Bap* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2.0.2.1. année d'un nouveau Forum - Page 7 Empty Re: 2.0.2.1. année d'un nouveau Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum