Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)
Eddy Kacé a écrit:En gros, à 4 buts près on avait pas de stade.
disons qu'il y a le discours politique et le discours off qui ne se concorde pas forcément, tout les conseillers ne sont pas forcément sur la même ligne, je ne vais pas en rajouter mais tu as raison pour certains cela ne les dérangerait pas que les chamois descendent et critique souvent sans connaitre le football.
Il faut qu'on donne envie au supporters de revenir au stade ce qui mettra une pression supplémentaire et on est passé pas loin de la catastrophe, il faut qu'on retrouve la voie du succès et de la continuité, il nous faut une belle saison.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Re: Le grand sujet des Infrastructures (Stade, Centre d’entraînement et de Formation)
Qu'est-ce qu'on a pu être con à se faire chier à débattre des mois/années pour un truc finalement torché en 2 semaines avec un "aller, on verra plus tard ni la mairie ni les investisseurs ne peuvent le payer"
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
minoskovic aime ce message
Tenaille a écrit:Gardez la tête froide les amis, voici la communication d'un "Vivre à Niort" de 2005 à l'époque...
https://www.vivre-a-niort.com/fileadmin/ville/archives/fichiers/VAN/151/van151_vienville.pdf
La délibération du Conseil Municipal pour l'attribution du marché : https://www.vivre-a-niort.com/fileadmin/ville/archives/fichiers/Docpdf/conseil_municipal/archive_cm/s_210105/rap/20045690.pdf
FootNational, etc. etc. : http://www.foot-national.com/foot-niort-un-vrai-stade-en-2007-356.html
Personnellement tant que le premier coup de pelle ne sera pas donné je reste TRÈS vigilant...
En janvier 2019...
HAXO et minoskovic aiment ce message
(ce n'est n'est pas un message ironique, c'est une vraie demande)
https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/niort-un-nouveau-stade-de-8-500-places-pour-les-chamois-d-ici-trois-a-quatre-ansBap* a écrit:Pouvez-vous me trouver un article, une interview, qui indique que le Club s'est engagé à hauteur de 6 M€ ?
Ce n'est pas écrit noir sur blanc puisque pour cela il faudrait un communiqué du club.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/politique/un-pas-de-plus-vers-l-abandon-du-projet-de-nouveau-stade-a-niort-les-chamois-dressent-un-nouvel-1601360177
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Eddy Kacé a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/niort-un-nouveau-stade-de-8-500-places-pour-les-chamois-d-ici-trois-a-quatre-ansBap* a écrit:Pouvez-vous me trouver un article, une interview, qui indique que le Club s'est engagé à hauteur de 6 M€ ?
Ce n'est pas écrit noir sur blanc puisque pour cela il faudrait un communiqué du club.
Merci.
Article interessant mais le Club ne s'est donc jamais engagé à payer 6 M€. C'est important à souligner.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Lucky Luke a écrit:Je vais chercher mais Karim l’avait annoncé
Cherche mais vraiment je ne crois pas.
(je viens d'avoir cette discussion avec lui...)
Moratto aime ce message
On ne l’invente pas
3/4 millions de fond propre et plus que 600 000€ à investir
On est donc en droit de ce poser les questions
Courrier de l’Ouest février 2020 a écrit: Tous ces projets et leur avancement sont étroitement imbriqués, confirme le bras droit du président Karim Fradin. Au total, les Chamois débourseront entre 3 et 4 millions d’euros sur leurs fonds propres pour leur nouvel écrin qui devrait déborder sur le terrain attenant abritant la friche Dia.
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Tenaille, BURGONCE et Moratto aiment ce message
Si le club est droit dans ses bottes, il n'a désormais plus rien à perdre à mettre la collectivité face à ses responsabilités dans le jeu de dupes engagé.
L'autre option est que le club n'a pas le cul si propre que ça en termes de capacité d'investissement et hésite donc à grimper à l'arbre de l'affrontement avec la collectivité.
C'est très simple et ça pourrait être vite réglé mais on préfère entretenir le soupçon et le non-dit comme d'hab'.
HAXO, Moratto et minoskovic aiment ce message
Tenaille a écrit:Il y a un moment où "faire de l'eau tiède" dans les relations avec la Mairie ne sert à rien à part se faire balader depuis 25 ans alors pourquoi, si Baloge et Niort Agglo ne jouent pas le jeu et ne font que de la com' sur le dos des chamois, le club continue t'il à se laisser pisser dessus de cette manière sans renvoyer la Mairie dans ses 22 ?
Si le club est droit dans ses bottes, il n'a désormais plus rien à perdre à mettre la collectivité face à ses responsabilités dans le jeu de dupes engagé.
L'autre option est que le club n'a pas le cul si propre que ça en termes de capacité d'investissement et hésite donc à grimper à l'arbre de l'affrontement avec la collectivité.
C'est très simple et ça pourrait être vite réglé mais on préfère entretenir le soupçon et le non-dit comme d'hab'.
Alors là, tu prêches un convaincu, cela fait bien longtemps que je leur aurait dit "oui ou merde ?" !
Dans un communiqué, Karim Fradin, président du directoire de Chamois niortais, réagit aux propos tenus par l’opposition et plus spécialement Alain Piveteau, lundi soir, au conseil municipal. « Alors que le programme lancé par la ville et la communauté d’agglomération est légitime, multidisciplinaire et d’un coût estimé très raisonnable, le football et les Chamois niortais sont montrés du doigt […] Le club s’est engagé à contribuer à hauteur de 6 M€ soit le tiers du projet . Comme une entreprise responsable. Comment peut-on dès lors ne parler que du financement public ? […] Le business modèle que nous allons construire ensemble est un modèle cohérent et viable, créateur d’emplois et rassembleur. Pour le sport amateur et le sport professionnel. ».
Karim Fradin de citer d’autres chiffres : 4 M€ d’impôts et taxes reversés par le club, 80 actions sociales dans les écoles et les quartiers, le travail sur le handicap avec le foot-fauteuil, 72 féminines au sein de 500 licenciés. « Associer, une nouvelle fois, le football uniquement à l’argent est réducteur et inacceptable ». De se souvenir aussi que M.Piveteau était là en 2009 pour soutenir le club alors confronté à des difficultés financières. « Mais, il n’était pas dans l’opposition. La posture altère parfois la vision des choses et c’est dommage ».
Voila je remets encore les déclarations de KF
et honnêtement, cet extrait de la NR, on l'a déjà eu sur le forum et commenté, je voit pas la "plus value" d'avoir ouvert un nouveau sujet rien qu'en postant l'extrait de l'article sans y rajouter des arguments...
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Oui cest vrai , j aurais pu le mettre dans le sujet du centre de formation, je n ai pas fait attention je voulais juste relancer le sujet qui a ete fermé.Pierre-V a écrit:pourquoi un nouveau sujet? tu aurais du poster dans "Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement"
et honnêtement, cet extrait de la NR, on l'a déjà eu sur le forum et commenté, je voit pas la "plus value" d'avoir ouvert un nouveau sujet rien qu'en postant l'extrait de l'article sans y rajouter des arguments...
Sinon j'ai pas d'arguments à rajouter vu que j attends les réponses des 6 millions que KF avais prévu pour le centre de formation et le stade qu on attends depuis des années.
Mais effectivement tu as raison cela aurait pu être mis dans le sujet citer.
Pierre-V a écrit:pourquoi un nouveau sujet? tu aurais du poster dans "Le Grand sujet du Stade et du centre d’entraînement"
J'ai fusionné les sujets.
Ces 6 millions dépendait possiblement d'un emprunt sur plusieurs années qu'il n'a finalement pas obtenu.fran79 a écrit:
Sinon j'ai pas d'arguments à rajouter vu que j attends les réponses des 6 millions que KF avais prévu pour le centre de formation et le stade qu on attends depuis des années.
C'est une hypothèse.
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Ou que les nouveaux dirigeants ne veulent plus faire ??!!Dragnet06 a écrit:Ces 6 millions dépendait possiblement d'un emprunt sur plusieurs années qu'il n'a finalement pas obtenu.fran79 a écrit:
C'est une hypothèse.
mag 79- Chamois de Feu
Il a laissé tombé voyant qu'il ne pourrait pas faire évoluer le club.
Je suppute (que ca à faire de toute façon)
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
C'est quoi ces conneries ?? C'est pas comme ça que l'on va aidé le club !!!
On peut ne pas être d'accord mais quand même il y a d'autre manières de le dire
mag 79- Chamois de Feu
Lenin Cat, Moratto, Leif Ericson et Baby79 aiment ce message
mag 79 a écrit:https://www.foot-national.com/foot-niort-les-murs-du-siege-social-tagues-141461.html
C'est quoi ces conneries ?? C'est pas comme ça que l'on va aidé le club !!!
On peut ne pas être d'accord mais quand même il y a d'autre manières de le dire
çà devient n'importe quoi ce club....
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Leif Ericson aime ce message
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
» Le Grand sujet du Stade
» Le Grand sujet du Stade
» Résultats équipes réserves et Chamoizelles
» Résultats équipe réserve ( 2014-2015) et centre de formation
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !