Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

+54
Alexcham79
Chamois31
Cendolt
gilles7879
Festiv79
Fab2
Chris79
bp
kenya
Bap*
CG86
pellerin
tom678
fran79
cham79
Fouch
Thierry Lhermitte
Dragnet06
Pierre-V
phct
prime79
geneve1953
mag 79
tom79
laurent79
fan des chamois
David (Chauray)
babes
Lucky Luke
RUPICAPRA
olivrob79
minoskovic
dions
eperlan
Le Chroniqueur
Rodney Marshall
Prof16
jaijai
sg
allezchamois
FM chamois
Alex79
Axel
Lenin Cat
cul rouge et bleu
raymond kopa
Jobis
HAXO
ledruide61
Leif Ericson
Eddy Kacé
Tenaille
olivier79000
Baby79
58 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Lenin Cat Dim 12 Juil - 10:10

C'est quoi le concept du "Braat, ce n'était pas du tout prévu" ? Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Lucky Luke Dim 12 Juil - 10:15

Toi simplement que Nantes voyant qu’on cherchait un 2
A libérer Braat.

De ce fait on proposer plus le poste de 2 a Rabouille. Mais celui de 3 qu’il a refusé

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

dions aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  HAXO Dim 12 Juil - 10:51

Eddy Kacé a écrit:À aucun moment je n'ai apporté de jugement, sauf au conditionnel.
Je n'ai fait que rapporté les faits et fait un constat.

Moi ce qui m'intéresse là dedans ce sont les conséquences sur le club. On peut quand même en parler non ?

Moi je pense surtout à sa compagne victime de coups.....une de plus, une de trop...je ne comprends et ne comprendrais jamais la violence surtout envers les femmes conjointes...Berf....Désolant.

Allez une pointe d'humour noire quand même: On voulait que Comté soit le taulier de la défense...il risque d^'etre le taulard de l'équipe.....Je sors.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

mag 79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  ledruide61 Dim 12 Juil - 20:14

Ibrahima Conté placé sous controle judiciaire.

https://maligue2.fr/2020/07/12/niort-ibrahima-conte-place-sous-controle-judiciaire/
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  cham79 Dim 12 Juil - 20:38

Il n'est malheureusement que le reflet de beaucoup de footballeurs de notre époque. Le problème se fait dès le centre de formation où on les biberonnent et on les assistent pour tout et n'importe quoi et on ne leur apprend pas le respect et qu'il y a des lois et des choses qu'ils doivent respecter. Beaucoup pensent qu'en étant footballeurs, qu'ils ont de l'argent et qu'ils sont connus ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Malheureusement pas le premier et pas le dernier à avoir ce genre de comportement

cham79
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Dim 12 Juil - 20:52

Oui enfin ces actes ne sont malheureusement pas restreint aux footballeurs.
Perso je ne fais pas forcément de lien entre football et violence envers les femmes.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  HAXO Dim 12 Juil - 21:53

cham79 a écrit:Il n'est malheureusement que le reflet de beaucoup de footballeurs de notre époque. Le problème se fait dès le centre de formation où on les biberonnent et on les assistent pour tout et n'importe quoi et on ne leur apprend pas le respect et qu'il y a des lois et des choses qu'ils doivent respecter. Beaucoup pensent qu'en étant footballeurs, qu'ils ont de l'argent et qu'ils sont connus ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Malheureusement pas le premier et pas le dernier à avoir ce genre de comportement


Je pense que ce n'est pas à un club de foot d'apprendre le respect de l'autre....Quand je frequentais l'école jamais on ne m'a dit il ne faut pas taper sur une femme ou sur quelqu'un....Le problème n'est pas là....Enfin je pense. La société est malade....

Maintenant à notre époque il serait bon en effet de faire campagne contre la violence mais dès le plus jeune âge.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  cham79 Dim 12 Juil - 22:37

Mes propos ne portaient pas sur la violence en tant que telle. Ce portait sir l attitude de nombreux footballeurs qui ont perdu la notion de beaucoup de choses ces 20 dernieres années. Cela n est pas uniquement le fait des footballeurs mais a tout ce milieu qui n a plus les pieds sur terre depuis que l argent coule a flot.

Je m arrete la car ce n est pas forcement le sujet ici

cham79
Grand Chamois


mag 79 et HAXO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Leif Ericson Lun 13 Juil - 10:49

Je trouve que c'est bien que Braat continue : il est jeune et athlétique et peut effectivement s'améliorer.
Le problème Conte fragilise l'équilibre de la défense à laquelle il manque aussi un latéral gauche supplémentaire. J'aimerais aussi que Vion prolonge pour boucler le côté droit.
Pour l'instant, je ne trouve pas de solution satisfaisante dans l'effectif pour équilibrer le milieu de terrain dans le 4-4-2 souhaité par le coach, mais c'est à lui de le faire !
Il reste enfin le risque de départ de Sissoko qui affaiblirait grandement l'équipe (la doublure , c'est Koya et sa faible efficacité jusqu'à présent).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Leif Ericson Lun 13 Juil - 21:42

En ce qui concerne Conté, nous n'avons pas les billes pour les commentaires.
Je pense qu'on peut dans un forum quand même ouvrir notre gueule pour dire que la situation cause préjudice au club et que le recrutement de ce grand défenseur (à la date de naissance imprécise, d'après mes recherches) se trouve très peu productive jusqu'à présent
et qu'il y a un gros risque de mauvaise affaire sur ce coup ! (sans parler de l'image de marque).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

geneve1953 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Le Chroniqueur Mar 14 Juil - 11:54

Cette affaire éclipse presque le volet sportif et les attentions et surveillances du mercato.

Le risque serait de tirer à boulets rouges sur un joueur qui bénéficie intrinsèquement de la présomption d'innocence. Il faut prendre un petit de recul sur ce scoop largement relayé par la presse locale et au delà forcément.

Cette problématique de femmes violentees trouve aussi un terreau dans une actualité malheureusement bouillonnante d'exemples. Le milieu sportif n'y échappe pas, les joueurs étant des individus comme tout un chacun avec des immersions ponctuelles dans leurs vies privées, familiales.

La réaction du supporter, c'est bien celle de voir son club écorné, eclaboussé indirectement par le comportement de l'un des siens. Et Conté n'est pas n'importe qui. Il jouit d'une aura sportive intéressante, pièce majeure de notre défense et sans doute exemple pour les plus jeunes chamois. Alors oui, à chaud, cela fait désordre en plein entraînement, au milieu de ses partenaires. Mais gardons à l'esprit ces précautions face à une situation qui sera vérifiée et jugée à sa juste valeur. Il sera temps pour le club de prendre les décisions qui s'imposent.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Mar 14 Juil - 12:06

Pour ceux qui veulent connaître les dessous de l'affaire privé, la compagne de Conté à donné une interview (que l'on trouve facilement).
Conté à plaidé coupable.
Je ne mettrai pas le lien ici car ça n'a pas sa place mais de mon point de vue,  les propos sont hallucinants.
On ne sait pas si Conté rejouera avant son procès. Le club devrait communiquer demain.

Maintenant place au sport.
Et pour le moment, comme je l'ai déjà dit. Le rééquilibrage expérience/jeunesse dont parlait KF est encore bien trop déséquilibré à mon goût.
Et même pire que l'an passé puisque tu perds Sans, DaCosta, Vion alors que tu récupères 2 néophytes à ce niveau.
On peut penser que les éventuelles prochaines recrues ne démarreront pas la 1ere journée de championnat.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille et dions aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Mer 15 Juil - 10:39

Eddy Kacé a écrit:
On peut penser que les éventuelles prochaines recrues ne démarreront pas la 1ere journée de championnat.

Le mercato rouvre le 10 août et le championnat reprend le 22. La coupure n'interdit pas d'avancer les dossiers et peut permettre d'être réactif à la réouverture pour boucler des signatures.

On peut l'espérer en tout cas parce que pour le moment notre effectif en défense n'offre aucune sécurité hormis une base titulaire potentiellement pas dégueu mais avec des incertitudes du fait de la jeunesse (Passi, Yongwa, Moutachy) et zéro solution de repli.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  HAXO Mer 15 Juil - 11:10

Eddy Kacé a écrit:Pour ceux qui veulent connaître les dessous de l'affaire privé, la compagne de Conté à donné une interview (que l'on trouve facilement).
Conté à plaidé coupable.
Je ne mettrai pas le lien ici car ça n'a pas sa place mais de mon point de vue,  les propos sont hallucinants.
On ne sait pas si Conté rejouera avant son procès. Le club devrait communiquer demain.


Pas trouvé.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  mag 79 Mer 15 Juil - 12:08

https://www.foot224.co/2020/07/13/niort-le-temoignage-exclusif-de-la-compagne-dibrahima-sory-conte-audio/

Pour ceux que ça intéresse !
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  ledruide61 Mer 15 Juil - 14:29

affaire Conté: pour KF cela reste une affaire privée

.http://www.actufoot.com/national/joueur-interpelle-a-niort-president-sest-exprime/
ledruide61
ledruide61
Chamois de Fer

Masculin Localisation : CERIZAY
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Tenaille Mer 15 Juil - 16:26

On arrête d'en parler et on espère que, si les faits sont avérés et confirmés, le joueur se fasse botter le cul au plus vite hors de Niort et licencier sans indemnités qu'on lui trouve un remplaçant.

ça vous va comme programme ?

Retour au sport et aux premiers matches amicaux qui se dessinent.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

fan des chamois et allezchamois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Jobis Mer 15 Juil - 22:53

Conte est sous contrôle judiciaire. Sans connaître les conditions de son contrôle judiciaire, on peut imaginer qu'il est autorisé à pratiquer son activité professionnelle jusqu'au jugement. Le club a donc à prendre la décision de faire jouer le joueur ou non lors des amicaux et des ~10 premiers matchs de la saison (1/3 du championnat). Sacrée situation pour le coach et les dirigeants.

Jobis
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Eddy Kacé Mer 15 Juil - 23:28

Jobis a écrit:Conte est sous contrôle judiciaire. Sans connaître les conditions de son contrôle judiciaire, on peut imaginer qu'il est autorisé à pratiquer son activité professionnelle jusqu'au jugement. Le club a donc à prendre la décision de faire jouer le joueur ou non lors des amicaux et des ~10 premiers matchs de la saison (1/3 du championnat). Sacrée situation pour le coach et les dirigeants.

C'est pour ça que je ne comprends pas la conférence de KF où il n'annonce pas la décision en attendant le procès.
Conférence de presse qui n'a absolument servi à rien de mon point de vue.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Tenaille et Cendolt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Le Chroniqueur Jeu 16 Juil - 8:01

Il n'y a pas de décision publiée, certes.

Néanmoins, en lisant entre les lignes (attente du jugement le 26/11, affaire privée...), je ne vois pas en quoi il devrait y avoir une "décision" officielle du club pour indiquer que le joueur puisse participer comme ses partenaires aux amicaux et matchs officiels jusqu'à cette date du jugement.

Oui, s'ouvre une période difficile à gérer des deux côtés, avec une épée de Damoclès pour Conté au-dessus de sa tête. Au titre de son statut de "leader" en défense, je ne vois pas pourquoi le club se priverait de sa participation sur un tiers du championnat. Ce serait mettre les pièces dans le plat d'un dossier privé (le club le clame haut et fort) à surveiller tout simplement, en se rangeant derrière une décision de justice.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Axel Jeu 16 Juil - 9:14

A écouter l'interview de sa compagne, il semble qu'elle ne veuille pas porter plainte contre lui, et même qu'elle le défendra au maximum lors du procès. A priori, cela devrait jouer en sa faveur. Est-ce-que quelqu'un (sg ?) a une idée du type de condamnation dont il pourrait écoper ?
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  prime79 Jeu 16 Juil - 16:41

Axel a écrit:A écouter l'interview de sa compagne, il semble qu'elle ne veuille pas porter plainte contre lui, et même qu'elle le défendra au maximum lors du procès. A priori, cela devrait jouer en sa faveur. Est-ce-que quelqu'un (sg ?) a une idée du type de condamnation dont il pourrait écoper ?
Même sans plainte, il est convoqué au tribunal correctionnel, donc c'est que le procureur estime qu'il doit être jugé. S'il n'a aucun autre élément à charge dans son passé, le juge peut être clément et classer l'affaire. Mais à mon avis, il aura un minimum un stage "violence conjugale" à faire en groupe sur une journée. Ça pourrait aller jusqu'à 1 mois de sursis (si ce n'est pas une récidive). Ce qui est chelou c'est qu'il est en contrôle judiciaire, donc l'affaire n'est pas si banale que ça (peut être obligation d'habiter ailleurs qu'à son domicile voire interdiction de sortir d'un département).

Je clos pour ma part ce sujet, il n'a rien a faire dans ce fil, si un admin pouvait déplacer l'ensemble des réponses dans un autre sujet, afin qu'on ne parle que de foot ici.

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  HAXO Jeu 16 Juil - 22:00

prime79 a écrit:

Je clos pour ma part ce sujet, il n'a rien a faire dans ce fil, si un admin pouvait déplacer l'ensemble des réponses dans un autre sujet, afin qu'on ne parle que de foot ici.

Excellente idée

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  mag 79 Sam 18 Juil - 10:46

Ok pour Conté, attendons.....Mais qu'en est il de nos future(s) recrue(s) ? Le début du championnat n'est que dans un mois !!!! Shocked Shocked
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

dions aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  sg Sam 18 Juil - 12:20

Pour parler du joueur Conté, la NR a indiqué hier ou avant-hier qu'il était encore en phase de réathlétisation et qu'il ne serait pas opérationnel avant novembre, soit au moment du jugement.

PS : en reprenant l'article (j'aurais dû le faire avant de poster), je m'aperçois que j'avais lu trop vite.

Conté est en fin de réathlétisation et s'entraîne en marge du groupe mais l'article ne dit pas la date à laquelle il sera opérationnel.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 ! - Page 38 Empty Re: Effectif 2020-2021 et Mercato d'été 2020 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum