Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Infos transferts Ligue2

+13
Bap*
CG86
gro chat
livaol
Chamois For Ever 53
Le Chroniqueur
Eddy Kacé
sg
laurent79
Lucky Luke
JACQUES
HAXO
mag 79
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Invité Dim 27 Mai - 23:08

Le groupe de cette saison constitue sans aucun doute une bonne base pour l'an prochain mais il faudra largement le renforcer pour ne pas faire l'ascenseur .

Il faudra déjà garder notre gardien qui me semble avoir le niveau ligue 2 et qui vu son jeune âge pourrait devenir une pièce maitresse dans les cages . Il faudra aussi se pencher sur le second gardien et savoir s'il faut recruter à ce poste .

Je pense qu'il faut prendre un bon latéral et un défenseur central de très bon niveau pour jouer avec Konaté dans l'axe . Au milieu , il faudra aussi surement 2 joueurs qui apportent vraiment un plus , ce qui permettra de compenser un secteur où il nous a manqué numériquement des joueurs pour tenir toute une saison .

Enfin en attaque , Hébras , Roye ou Durak n'ont jamais rien prouvé en attaque en ligue 2 . C'est pour moi des remplaçants de choix mais il faudra impérativement trouver 2 joueurs titulaires à ce poste .

Voilà , ça fait 6 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  mag 79 Lun 28 Mai - 10:51

Sur Foot Nat un corse parle du plus gros industriel de Niort, d'origine de là-bas, qui amènerai quelque chose comme 5 M€.......
Info ou intox qui vient de Corse ???? Quelqu'un en sait il plus ??
mag 79
mag 79
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  JACQUES Lun 28 Mai - 11:33

mag 79 a écrit:Sur Foot Nat un corse parle du plus gros industriel de Niort, d'origine de là-bas, qui amènerai quelque chose comme 5 M€.......
Info ou intox qui vient de Corse ???? Quelqu'un en sait il plus ??

Ouais c'est Pierre Figari lol!
JACQUES
JACQUES
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  tom79 Lun 28 Mai - 11:51

Tiré de la NR de ce matin:

Avec Gastien et son staff

Quelle conséquence cette montée aura-t-elle sur le plan financier ?

« Le 1er juillet, on va recevoir une belle lettre nous indiquant qu'on retrouve le statut professionnel, et par conséquent les droits télé qui s'élèvent à 4 millions d'€. Avec nos 3,2 € actuels, cela fera un budget de 7,5 millions d'€, l'un des plus petits de Ligue 2.
Le 15 mai, on avait envoyé un dossier à la DNCG, avec deux scénarios. Un membre de la FFF et un membre de la LFP devraient venir rapidement à Niort pour examiner avec nous tous les points afférents au retour du statut pro. »

Le stade René-Gaillard est-il aux normes de la Ligue 2 ?

« La ville s'est déjà engagée à finaliser certains travaux avant fin juillet. Il s'agit de la remise aux normes de la vidéosurveillance, de l'éclairage et du bloc vestiaire. On va agrandir le cabinet médical sous la tribune d'honneur, créer une salle pour la presse, installer un écran géant comme dans l'enceinte du Stade rochelais rugby, à droite quand on regarde le tableau d'affichage. La tribune populaire la plus à droite sera remise aux normes. La capacité du stade sera d'à peu près 9.000 places. Avec les affiches qu'on va avoir la saison prochaine, je pense que la fréquentation devrait augmenter et qu'on manquera de places sur certaines rencontres. »

Le statut pro change aussi des choses au niveau du centre de formation ?

« On ne retrouvera l'agrément qu'en 2014, soit après deux saisons de statut pro. Mais dès cette année, on pourra faire signer un nombre restreint de contrats qui nous permettront de protéger les jeunes que nous formons. Quant à Dodzi Eklu, il va être nommé prochainement directeur du centre de formation. »

Sur le plan sportif, Pascal Gastien sera-t-il encore l'entraîneur la saison prochaine ?

« Il est encore sous contrat, comme tout le staff, et on veut continuer avec eux la saison prochaine. Pascal n'est pas titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF). Mais il devrait pouvoir obtenir une dérogation en s'inscrivant à cette formation. On pense aussi proposer à Pascal Landais un statut d'entraîneur des gardiens, même s'il devrait poursuivre, dans un premier temps, son travail auprès des partenaires. »

Six recrues dans le viseur

Sur le plan de l'effectif, où en est le groupe actuel ?

« Hachi, N'Guessan, Desenclos, Landais, N'Diaye, Giraudon, Pigeau sont en fin de contrat. On communiquera en fin de semaine sur leurs cas. Les autres sont tous liés avec nous. La montée ne nous oblige pas à vendre. Mais on sait que trois de nos joueurs ont été observés cette saison par des clubs pros et que si on a des propositions intéressantes, on ne sera pas obligatoirement fermés à un départ. »

Quel profil aura le groupe la saison prochaine ?

« On veut recruter six joueurs, dans toutes les lignes. On travaille déjà sur les dossiers de quatre joueurs d'expérience ayant évolué en Ligue 2, voire Ligue 1, et de deux bons joueurs de National. On veut étoffer le groupe en apportant de l'expérience et du gabarit. Pascal (Gastien) souhaite un groupe de 24/25 joueurs, pas plus. Trois signatures, dont celle d'un gardien, pourraient avoir lieu dès cette semaine. Dans notre recrutement, on veillera à trouver des joueurs capables de s'adapter à l'état d'esprit instauré dans le vestiaire depuis trois saisons. »

Les Chamois pourraient-ils recruter à l'étranger ?

« On ne s'interdit pas de faire un coup sur un joueur étranger. Mais dans ce domaine, il faut y aller avec prudence. En février, j'ai effectué un voyage de cinq jours dans les pays scandinaves. J'ai vu des joueurs intéressants. D'ailleurs, on veut consolider notre cellule de recrutement. Walquir Mota va devenir recruteur-superviseur pour les Chamois Niortais la saison prochaine. On veut structurer le club et grandir sans brûler les étapes (lire ci-contre) »

tom79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : niort
Occupation : football

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Bap* Lun 28 Mai - 16:47

Ce sujet est maintenant réservé aux transferts de Ligue 2, pour le mercato Chamois, merci de poster dans CE topic :

https://chamois.pro-forum.fr/t29-mercato-chamois-niortais-2012-2013
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Mar 29 Mai - 18:55

Claudio Ranieri à RG l'an prochain, qui l'eût cru ?

(Il est le nouveau coach de l'ASM).
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Invité Mar 29 Mai - 19:20

sg a écrit:Claudio Ranieri à RG l'an prochain, qui l'eût cru ?

(Il est le nouveau coach de l'ASM).

c'est un truc de malade !!!!!!!!!!!!!!!!!
apres l inter de milan, chelsea, valence et j'en passe il va venir dans notre petit stade !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Mar 29 Mai - 19:35

Ça va faire plaisir de taper Monaco et Ranieri dans le chaudron de RG, n'est-ce pas Nono ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Arnaud Mar 29 Mai - 19:48

sg a écrit:Ça va faire plaisir de taper Monaco et Ranieri dans le chaudron de RG, n'est-ce pas Nono ?

Monaco finira premier.

Autant que les chamois puissent profiter des 3 points. Infos transferts Ligue2 - Page 4 3603028494
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Mar 29 Mai - 21:35

Il est clair que Monaco va être le PSG de la ligue 2.

Mais qui va être le Montpellier de cette même L2 à ton avis ? Infos transferts Ligue2 - Page 4 3067676803
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Lucky Luke Mar 29 Mai - 21:44

sg a écrit:Il est clair que Monaco va être le PSG de la ligue 2.

Mais qui va être le Montpellier de cette même L2 à ton avis ? Infos transferts Ligue2 - Page 4 3067676803


:ola: :ola:

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Arnaud Mer 30 Mai - 21:02

Il y a un éboueur aussi en L2 ? Laughing

ASM en tête. C'est une certitude.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Mer 30 Mai - 21:07

Arnaud a écrit:Il y a un éboueur aussi en L2 ? Laughing

ASM en tête. C'est une certitude.

Sois sérieux Arnaud, si un éboueur bat un milliardaire qatari, il n'y a aucune raison pour qu'un électricien ne batte pas un milliardaire russe.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Mer 30 Mai - 21:51

A part ça le 21 septembre, tu choisis quoi comme déplacement ?

Le Mans - Chamois ou Lens - Monaco ? Smile
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Lucky Luke Jeu 31 Mai - 12:12

Landry Chauvin quitte Nantes apres une saison seulement

il signe deux ans au stade brestois

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Invité Jeu 31 Mai - 12:23

william79 a écrit:Landry Chauvin quitte Nantes apres une saison seulement

il signe deux ans au stade brestois
Kita n'a toujours rien compris, aucun travail dans la durée

la construction d'un groupe avec le meme entraineur est assez importante

tant que Nantes changera d'entraineur tous les ans, ils n'y arriveront pas, çà fait 4 ans que çà dure comme çà en ligue 2

espérons les voir quand meme dans l'ascenceur avec Monaco ou Lens

la gestion de Kita reste pour le moment catastrophique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  jaijai Jeu 31 Mai - 12:26

Laughing
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Invité Jeu 31 Mai - 12:31

Nîmes : Coach Zvunka également pressenti (foot nat)

là je plaind les nimois si c'est lui..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  gro chat Jeu 31 Mai - 12:36

cnfc79 a écrit:Nîmes : Coach Zvunka également pressenti (foot nat)

là je plaind les nimois si c'est lui..

Pourquoi? Il y a pire que Zvunka non?
gro chat
gro chat
Chamois de Feu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Invité Jeu 31 Mai - 12:46

oui y'a pire, y'a mieux aussi, il est un peu sur la fin, il a fait son temps

son dernier club cannes je crois çà n'a pas été une réussite

pour moi, c'est plus un coach de coupe, en championnat il a beaucoup plus de mal


Dernière édition par cnfc79 le Jeu 31 Mai - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Invité Jeu 31 Mai - 12:47

gro chat a écrit:
cnfc79 a écrit:Nîmes : Coach Zvunka également pressenti (foot nat)

là je plaind les nimois si c'est lui..

Pourquoi? Il y a pire que Zvunka non?

Il doit surement y avoir beaucoup mieux aussi ! Infos transferts Ligue2 - Page 4 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Le Chroniqueur Dim 3 Juin - 18:21

Farid Beziouen, le milieu offensif du Red Star, est à priori très courtisé par plusieurs clubs de Ligue 2. Sedan serait le candidat le plus sérieux sur les rangs parmi Clermont, Châteauroux, Angers...

Je n'y vois pas Niort Infos transferts Ligue2 - Page 4 1770781102 . Ce mec m'avait tapé dans l’œil à RG, en dépit de la déroute des siens. 10 buts, 8 passes décisives, à 24 ans, ce joueur me semble en avoir sous les crampons.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Dim 3 Juin - 19:09

Le Chroniqueur a écrit:Farid Beziouen, le milieu offensif du Red Star, est à priori très courtisé par plusieurs clubs de Ligue 2. Sedan serait le candidat le plus sérieux sur les rangs parmi Clermont, Châteauroux, Angers...

Je n'y vois pas Niort Infos transferts Ligue2 - Page 4 1770781102 . Ce mec m'avait tapé dans l’œil à RG, en dépit de la déroute des siens. 10 buts, 8 passes décisives, à 24 ans, ce joueur me semble en avoir sous les crampons.

Ce joueur m'avait également fortement impressionné à Saint-Ouen, au match retour.

Techniquement, c'est juste très fort.

Après, c'est aussi une "personnalité" pour dire les choses comme ça, mais à 25 ans, il est peut-être mûr.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Le Chroniqueur Dim 3 Juin - 20:55

sg a écrit:

Ce joueur m'avait également fortement impressionné à Saint-Ouen, au match retour.

Techniquement, c'est juste très fort.

Après, c'est aussi une "personnalité" pour dire les choses comme ça, mais à 25 ans, il est peut-être mûr.


J'allais d'ailleurs éditer mon message pour poser la question sur le match retour à Bauer. Ton propos conforte mes impressions.
Ce petit gabarit a une conduite de balle très intéressante bien au delà du niveau de National. En combinaison avec Malfleury, ces deux-là ont maintenu le Red Star à flots.

A la manière de Diaw, il a par contre tendance parfois à porter trop le ballon. C'est la maladie des "chefs d'orchestre" !

Dans le même ordre d'idées sur ces bons joueurs de National capables d'apporter leur pierre dans un collectif, Djellilahine, le bourreau cristolien des niortais auteur de deux superbes buts à RG. Ce milieu offensif gauche hyper doué, conduite de balle, vision du jeu, qualité de passe et tir au but m'a aussi bien bluffé.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  sg Dim 3 Juin - 21:12

Le Chroniqueur a écrit:
sg a écrit:

Ce joueur m'avait également fortement impressionné à Saint-Ouen, au match retour.

Techniquement, c'est juste très fort.

Après, c'est aussi une "personnalité" pour dire les choses comme ça, mais à 25 ans, il est peut-être mûr.


J'allais d'ailleurs éditer mon message pour poser la question sur le match retour à Bauer. Ton propos conforte mes impressions.
Ce petit gabarit a une conduite de balle très intéressante bien au delà du niveau de National. En combinaison avec Malfleury, ces deux-là ont maintenu le Red Star à flots.

A la manière de Diaw, il a par contre tendance parfois à porter trop le ballon. C'est la maladie des "chefs d'orchestre" !

Dans le même ordre d'idées sur ces bons joueurs de National capables d'apporter leur pierre dans un collectif, Djellilahine, le bourreau cristolien des niortais auteur de deux superbes buts à RG. Ce milieu offensif gauche hyper doué, conduite de balle, vision du jeu, qualité de passe et tir au but m'a aussi bien bluffé.

Pour en revenir à Beziouen, dans mon "résumé" de ce match ou dans le live avec JH, sur l'ancien forum, je ne me souviens plus trop, je sais que j'en avais parlé.

Pour m'être renseigné ensuite, c'est un garçon connu depuis longtemps dans le milieu du foot de la région parisienne, que tout le monde pensait voir en pro plus tôt.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Infos transferts Ligue2 - Page 4 Empty Re: Infos transferts Ligue2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum