Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'arbitrage en question

+16
Le Chroniqueur
StammerTime
Festiv79
Alexcham79
HAXO
Tenaille
tom79
ChamiChamo
GG79
babes
Rodney Marshall
sg
Eddy Kacé
jaijai
Lucky Luke
gro chat
20 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Mar 19 Mar - 11:17

J' ai pour ma part tout dit, je crois qu' il est assez facile de discerner le geste de Brandao de celui de Esseyric...

Déjà dans le geste et tacle de Esseyric, les deux pieds en avant est sanctionnable dans les règles du foot... donc au delà de savoir s' il l' a fait exprès ou pas, il est obligé de prendre son carton !

A ce moment là ( excuse moi William, c' est un exemple parmi les autres.. ) On pouvait très bien revenir sur le pied qui traîne d' Ibrahimovic sur la tête de Lovren, on réfléchit plus et on sanctionne tout les joueurs de 6 matchs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  StammerTime Mar 19 Mar - 11:18

ANTHONY79 a écrit:
gilles7879 a écrit:Je pense que Brandao prendra 5 ou 6 matchs, son tacle et le fait de prendre Beckam à la gorge ont tourné en boucle sur toutes les chaines.

Sauf que je vois pas trop l' intérêt pour le coup de revenir sur une faute qui n' a pas été sanctionné sur l' instant T. ( Je parles bien sûr d' une faute dans le jeu.

Au contraire il faut sanctionner ça après coup et visionnage des images. Quand tu vois la blessure de Haidara avec Newcastle ce Dimanche par un boucher de Wigan non sanctionnée en match, la décision va être vite rendue mais il devrait prendre 3 ou 4 matchs (enfin j'espère, c'est un attentat !).

StammerTime
Grand Chamois

Masculin Localisation : Surgères (17)

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Jeu 21 Mar - 14:36

L'arbitrage en question - Page 8 1770781102

http://www.sports.fr/football/divers/articles/platini-reste-sur-ses-positions-543360/?sitemap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Jeu 21 Mar - 17:30

L'arbitrage en question - Page 8 3603028494

Sincerement, je l'aime de plus en plus.
le plus grand joueur francais et de surcroit un homme de conviction, pédagogue, pas populiste comme Blatter..

Un tres grand... L'arbitrage en question - Page 8 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  sg Jeu 21 Mar - 18:10

cyclope a écrit: L'arbitrage en question - Page 8 3603028494

Sincerement, je l'aime de plus en plus.
le plus grand joueur francais et de surcroit un homme de conviction, pédagogue, pas populiste comme Blatter..

Un tres grand... L'arbitrage en question - Page 8 3067676803

Je pense la même chose.

- On peut le critiquer sur sa position ferme sur l'arbitrage vidéo mais bon, cela représente effectivement, apparemment, un coût assez considérable qui ne pourrait être mis en place - au détriment d'ailleurs d'autres actions en faveur du football - que lors des très grandes compétitions internationales ou championnats nationaux "bankables".

- Je comprends parfaitement son soucis de conserver l'aspect humain du football et de ne pas créer des inégalités supplémentaires entre les pays et clubs riches et les autres.

Qui va s'en plaindre alors que beaucoup ici critiquent les dérives financières du foot et ses conséquences ?

- Et puis Platini, ce n'est pas l'attentisme sur le plan de l'arbitrage : il est à l'origine de l'interdiction de la passe au gardien, du carton rouge au dernier défenseur (il le répète souvent) et de l'arbitrage à 5.

- C'est aussi lui qui est à l'origine du fair play financier, de donner une place plus grande aux clubs des petits pays en ligue des champions, etc : tout cela est évidemment long à mettre en place (les intérêts économiques en face sont tels) mais ça vient.

Il a été réelu à l'unanimité à l'UEFA et j'espère bien qu'il sera élu président de la FIFA.

C'est agréable les hommes de conviction.

Après, c'est aussi un fin politique mais ça, c'est juste le minimum obligatoire pour faire passer peu à peu ses idées.


sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Arnaud Jeu 21 Mar - 18:12

Et intègre... Ah j'oubliais l'octroi de la CDM au Qatar. Scratch
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  sg Jeu 21 Mar - 18:28

Arnaud a écrit:Et intègre... Ah j'oubliais l'octroi de la CDM au Qatar. Scratch

Euh, Platini n'est pas partie prenante sur ce dossier, il est seulement président de l'UEFA ...

Il me semble également qu'il a clairement manifesté son désaccord pour que cette coupe du monde ait lieu en été.

De toute façon, à ce niveau là, tu ne peux ni faire abstraction de la "Real Politik" ni des enjeux financiers.

Mais je trouve que dans ce contexte qui relève de la haute diplomatie internationale, il parvient à garder son cap et ses convictions sans se cacher et même si cela peut le desservir au final.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Jeu 21 Mar - 19:02

Sg tu dis qu' il faut trouver des solutions, et tu dis être d' accord avec Platini... ? quoi de mieux que la vidéo alors... ?

Les 5 arbitres oui, mais encore faut t' il que l' arbitre centrale soit capable de venir sur sa décisions si celui -ci le déjuge. Ce qui est rare d' ailleurs car on voit rarement sur les matchs à 5 arbitres, ce genre de situations... ( j' ai l' impression de voir deux piquets, des mec de la sécu quoi ! )

Pour ceux qui critique l' aspect financier dans le foot, il on le droit également dans le même temps de vouloir la vidéo... puisque de toute façon on y changera rien qu' on soit content ou non du foot " Business " ... donc c' est pas incompatible...

Puisque l' enjeu financier est déjà ancré dans foot, les enjeux sont tellement grand, qu' il faudra bien un jour s' y mettre. Il faut évoluer avec le temps.

Niort est pas un grand club, et pourtant si celui - ci doit descendre en fin de saison pour un ballon qui avait franchi la ligne, mais pas selon l' arbitre. Si un penalty est sifflé en notre défaveur et injustifié... La conséquence peut paraître banal pour certain et tellement grosse pour d' autre... c' est à l' échelle de chaque club...

Dans ce cas, ce que je ne souhaite pas bien sûr. J' ose même pas imaginer les réactions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Eddy Kacé Jeu 21 Mar - 19:04

Platini a des convictions, il les défend.
Beaucoup serait allé dans le sens de l'opinion publique, des patrons des grands championnats, etc....
Lui, non, il est fidèle à sa ligne, à son programme et le football business, il veut le retarder le plus longtemps possible.

Bravo Monsieur Platini
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Thierry Lhermitte Jeu 21 Mar - 21:45

sg a écrit:
Arnaud a écrit:Et intègre... Ah j'oubliais l'octroi de la CDM au Qatar. Scratch

Euh, Platini n'est pas partie prenante sur ce dossier, il est seulement président de l'UEFA ...

Il me semble également qu'il a clairement manifesté son désaccord pour que cette coupe du monde ait lieu en été.

De toute façon, à ce niveau là, tu ne peux ni faire abstraction de la "Real Politik" ni des enjeux financiers.

Mais je trouve que dans ce contexte qui relève de la haute diplomatie internationale, il parvient à garder son cap et ses convictions sans se cacher et même si cela peut le desservir au final.




Au-delà du débat vidéo/pas vidéo, il y a un truc très facile, forcément efficace et ne coûtant pas un rond que notre ami Platoche pourrait mettre en place: l'interdiction pour les joueurs de contester une décision d'arbitrage.

L'arbitrage doit être sacralisé.

Le rugby le fait depuis des années et c'est radical.

On vient vociférer auprès de l'homme en noir? Soit on retourne le coup franc, soit on avance de 10 mètres.

Ca calme tout le monde, cela n'a pas autant d'incidence qu'une expulsion et cela va surtout dans le sens d'un plus grand respect du referee.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de distribuer biscottes et rouges en cas d'échauffourées, mais quand on fait le bilan du dernier Bastia-Ajaccio, ça laisse un goût amer.

Avec ce simple aménagement,l'homme au sifflet peut apaiser tout le monde sur le pré immédiatement et sans un mot.

Or, si ces attroupements contestataires où on voit des joueurs se maitriser à grand peine cessent, en tribunes, les esprits auront aussi tendance à moins s'échauffer.

Allez Platoche, ça, ça fera l'unanimité, c'est rapide, facile et gratuit, alors un effort, quoi! :bounce:

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Arnaud Jeu 21 Mar - 21:55

sg a écrit:
Euh, Platini n'est pas partie prenante sur ce dossier, il est seulement président de l'UEFA ...

Il me semble également qu'il a clairement manifesté son désaccord pour que cette coupe du monde ait lieu en été.



Excusez du peu tout de même ! C'est pas Jo l'Asticot le bonhomme.

Sinon il y a ça :

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/mondial-2022-qatargate-platini-denonce-les-mensonges-de-france-football-7757443344

Il (Platini) a voté pour le Qatar. Difficile de prendre position contre sa tenue l'été du coup. Et la suspicion est belle et bien là du coup.

Edit : l'UEFA, c'est aussi ça :
http://www.sport.fr/football/ligue-des-champions-un-tirage-au-sort-truque-303376.shtm

Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  jaijai Jeu 21 Mar - 22:04

Thierry Lhermitte a écrit:
Au-delà du débat vidéo/pas vidéo, il y a un truc très facile, forcément efficace et ne coûtant pas un rond que notre ami Platoche pourrait mettre en place: l'interdiction pour les joueurs de contester une décision d'arbitrage.

L'arbitrage doit être sacralisé.

Le rugby le fait depuis des années et c'est radical.

On vient vociférer auprès de l'homme en noir? Soit on retourne le coup franc, soit on avance de 10 mètres.

Ca calme tout le monde, cela n'a pas autant d'incidence qu'une expulsion et cela va surtout dans le sens d'un plus grand respect du referee.


Cela fait une quinzaine d'année que je défends cette idée mais force est de constater que beaucoup de choses opposent football et rugby. Les erreurs d'arbitrage lors des matchs de rugby sont rares (du moins beaucoup plus rares qu'au football...). Il est beaucoup plus facile de sanctionner un joueur qui a tord qu'un joueur qui a raison.
C'est faisable au rugby parce que les mentalités sont adaptées à ce genre de solution: on respecte les arbitres, on a toujours respecté les arbitres, on ne simule pas; si on ne respecte pas ça, on est pénalisé, c'est dans l'ordre des choses.
Au football les contestations ont toujours existé...les joueurs contestent, les entraineurs contestent, les supporters contestent...c'est dans les mentalités...on ne fera jamais accepter des décisions comme au rugby...

C'est un tel plaisir d'aller dans les tribunes de rugby et d'entendre des commentaires sur le jeu, les joueurs...et pas continuellement sur l'arbitre...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Jeu 21 Mar - 22:38

jaijai a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Au-delà du débat vidéo/pas vidéo, il y a un truc très facile, forcément efficace et ne coûtant pas un rond que notre ami Platoche pourrait mettre en place: l'interdiction pour les joueurs de contester une décision d'arbitrage.

L'arbitrage doit être sacralisé.

Le rugby le fait depuis des années et c'est radical.

On vient vociférer auprès de l'homme en noir? Soit on retourne le coup franc, soit on avance de 10 mètres.

Ca calme tout le monde, cela n'a pas autant d'incidence qu'une expulsion et cela va surtout dans le sens d'un plus grand respect du referee.


Cela fait une quinzaine d'année que je défends cette idée mais force est de constater que beaucoup de choses opposent football et rugby. Les erreurs d'arbitrage lors des matchs de rugby sont rares (du moins beaucoup plus rares qu'au football...). Il est beaucoup plus facile de sanctionner un joueur qui a tord qu'un joueur qui a raison.
C'est faisable au rugby parce que les mentalités sont adaptées à ce genre de solution: on respecte les arbitres, on a toujours respecté les arbitres, on ne simule pas; si on ne respecte pas ça, on est pénalisé, c'est dans l'ordre des choses.
Au football les contestations ont toujours existé...les joueurs contestent, les entraineurs contestent, les supporters contestent...c'est dans les mentalités...on ne fera jamais accepter des décisions comme au rugby...

C'est un tel plaisir d'aller dans les tribunes de rugby et d'entendre des commentaires sur le jeu, les joueurs...et pas continuellement sur l'arbitre...

C' est pas du tout le même mode d' arbitrage et pas du tout le même jugement pour les fautes... au Rugby c' est clair et nette quand il y a une faute tu peux pas contester tellement les règles sont claire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  sg Jeu 21 Mar - 23:47

Arnaud a écrit:
sg a écrit:
Euh, Platini n'est pas partie prenante sur ce dossier, il est seulement président de l'UEFA ...

Il me semble également qu'il a clairement manifesté son désaccord pour que cette coupe du monde ait lieu en été.



Excusez du peu tout de même ! C'est pas Jo l'Asticot le bonhomme.

Sinon il y a ça :

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/mondial-2022-qatargate-platini-denonce-les-mensonges-de-france-football-7757443344

Il (Platini) a voté pour le Qatar. Difficile de prendre position contre sa tenue l'été du coup. Et la suspicion est belle et bien là du coup.

Edit : l'UEFA, c'est aussi ça :
http://www.sport.fr/football/ligue-des-champions-un-tirage-au-sort-truque-303376.shtm



Rien n'est établi, tu fais du Gala.

Et tu t'interroges des fois sur l'origine des fonds qui financent l'AS Monaco ?

Et sur l'égalité fiscale par rapport à la France (ou l'Italie, puisque Monaco menaçait à un moment de rejoindre ce championnat).

Le financement et la fiscalité de l'AS Monaco, c'est juste du délire.

Et pourtant, j'aime bien ce club, et encore plus parce que je t'aime vraiment bien.

Jusqu'à présent, je n'ai aucun doute sur l'intégrité de Platini, tout est depuis toujours cohérent dans son discours et sa fonction, même si le politique impose des obligations.

Bref, explique-moi le détail des finances de Monaco et la manière dont ce club va respecter les règles du Fair Play financier.

Explique-moi encore l'éthique des dirigeants de l'AS Monaco, juste pour comprendre ta cohérence de raisonnement.

Conclusion pour Monaco : ou ce club participe au championnat de France ou d'Italie, en étant soumis aux mêmes règles fiscales et sociales que ces pays, ou alors la principauté crée son championnat.

L'éthique, elle est là.

Ca rejoint juste la position de Platini, je boucle la boucle.







sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Arnaud Ven 22 Mar - 8:52

En ce qui concerne l'ASM, le président a fait fortune dans le potasse. Je n'ai pas étudié ses livres de comptes en revanche. Tu fais du Gala toi aussi. :D

Quant à son éthique sportive, je ne vois pas en quoi elle dérogerait de celles des présidents des autres clubs pros ? Pas de procès d'intention. Il veut clairement installer son club au très haut niveau.

Tiens, tu n'es peut-être pas au courant de l'attaque de la Ligue contre l'ASM :
http://www.planete-asm.fr/actualite/11088-club-l-asm-forcee-de-deplacer-son-siege-en-france.html

Monaco est un Etat souverain et n'a pas à se faire imposer quoi que ce soit par une instance sportive de quelque pays que ce soit. J'espère un procès et une Ligue aux abois.

Au sujet du "fair play" financier, cela n'existe pas et n'existera jamais : il n'y a pas 2 clubs logés de L1 ou L2 à la même enseigne, que ce soit par les financements privés, les capacités d'attirance du public, les stades... Le Havre et Niort ne partent déjà pas sur le même pied d'égalité. Il y a scandale ?
Comment parler de fair play quand les qataris au PSG bénéficient de nombreux avantages en investissant dans notre pays ?
Comment parler de fair play financier quand une DNCG en France sanctionne alors qu'en Europe des clubs peuvent se permettre de s'endetter sans fin sans être inquiétés ?

On parlait moins des avantages de l'ASM il y a 1 an. Dès que l'ASM fait peur, elle redevient le club à abattre.

Je rappellerai également que les joueurs français évoluant à Monaco payent leurs impôts en France suite à un accord avec la France dans les années 60 et à un exil massif de citoyens français vers la principauté.
Seuls les étrangers ne sont pas soumis à cette obligation, tout comme les citoyens monégasques. Ce n'est pas la faute de l'ASM si l'arrêt Bosman a été mis en place...

Le retour de l'ASM au 1er plan ne peut être que bénéfique pour le championnat de France et plus généralement pour le foot français : concurrence du PSG, nouvelles stars qui permettront de remplir les stades, récupération de points UEFA pour, de nouveau, avoir une 3ème place qualificative directe pour la LDC (ben oui, depuis plusieurs années, la France régresse franchement sur ce point) en jouant dans la même cour que les plus grands...

L'ASM a fourni à la France pléthore de joueurs qui ont contribué aux succès de l'équipe nationale : Jean Luc Ettori, Bruno Bellone, Manuel Amoros, Emmanuel Petit, Lilian Thuram, David Trézéguet, Thierry Henry...
L'ASM a permis récemment à Auxerre de ne pas couler financièrement en achetant NDinga.

Franchement, si l'ASM devait avoir son siège en France, cela changerait quoi ? Rybo mettrait un peu plus la main au porte-monnaie ? La belle affaire. Par ailleurs Campora n'est pas revenu pour faire de la figuration, mais pour faire taire les roquets Aulas (lui, le fait qu'on lui prenne Licha, ça le calme déjà) ou Louvel.

Si l'ASM devait quitter la France et aller jouer dans le Calcio, je suis certain qu'elle serait accueilli à bras ouverts.
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Ven 22 Mar - 10:08

jaijai a écrit:
Thierry Lhermitte a écrit:
Au-delà du débat vidéo/pas vidéo, il y a un truc très facile, forcément efficace et ne coûtant pas un rond que notre ami Platoche pourrait mettre en place: l'interdiction pour les joueurs de contester une décision d'arbitrage.

L'arbitrage doit être sacralisé.

Le rugby le fait depuis des années et c'est radical.

On vient vociférer auprès de l'homme en noir? Soit on retourne le coup franc, soit on avance de 10 mètres.

Ca calme tout le monde, cela n'a pas autant d'incidence qu'une expulsion et cela va surtout dans le sens d'un plus grand respect du referee.


Cela fait une quinzaine d'année que je défends cette idée mais force est de constater que beaucoup de choses opposent football et rugby. Les erreurs d'arbitrage lors des matchs de rugby sont rares (du moins beaucoup plus rares qu'au football...). Il est beaucoup plus facile de sanctionner un joueur qui a tord qu'un joueur qui a raison.
C'est faisable au rugby parce que les mentalités sont adaptées à ce genre de solution: on respecte les arbitres, on a toujours respecté les arbitres, on ne simule pas; si on ne respecte pas ça, on est pénalisé, c'est dans l'ordre des choses.
Au football les contestations ont toujours existé...les joueurs contestent, les entraineurs contestent, les supporters contestent...c'est dans les mentalités...on ne fera jamais accepter des décisions comme au rugby...

C'est un tel plaisir d'aller dans les tribunes de rugby et d'entendre des commentaires sur le jeu, les joueurs...et pas continuellement sur l'arbitre...

L'arbitrage en question - Page 8 3603028494 L'arbitrage en question - Page 8 3603028494 L'arbitrage en question - Page 8 3603028494

Il est clair que le rugby est un sport dans lequel est le plus ancré la notion de respect : au football, on a parfois l'impression de voir des gosses sur les terrains qui crient au scandale dès qu'une faute est à leur encontre ou qu'un but est accepté à tord engendrant une défaite ( c'est tellement bête de perdre une belle prime de victoire ).

C'est pourquoi, je préfère voir des matchs de "petites équipes sans histoire ", cependant il est clair que la mentalité est assez naze au football, combien crient aux scandales pour telles ou telles erreurs que ce soit les supporters, les joueurs, bref toutes les personnes qui gravitent autour ( et j'en fais malheuresement partie parfois, ptin de mauvaise foi L'arbitrage en question - Page 8 1770781102 )

Avant de changer les règles arbitrales, encore faudrait-il changer la mentalité, comme tu le dis si bien jaijai ( Jaijai PRESIDENT jaijai PRESIDENT, bon je sors L'arbitrage en question - Page 8 2781363517 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  HAXO Ven 22 Mar - 11:52

Thierry Lhermitte a écrit:
sg a écrit:
Arnaud a écrit:Et intègre... Ah j'oubliais l'octroi de la CDM au Qatar. Scratch

Euh, Platini n'est pas partie prenante sur ce dossier, il est seulement président de l'UEFA ...

Il me semble également qu'il a clairement manifesté son désaccord pour que cette coupe du monde ait lieu en été.

De toute façon, à ce niveau là, tu ne peux ni faire abstraction de la "Real Politik" ni des enjeux financiers.

Mais je trouve que dans ce contexte qui relève de la haute diplomatie internationale, il parvient à garder son cap et ses convictions sans se cacher et même si cela peut le desservir au final.




Au-delà du débat vidéo/pas vidéo, il y a un truc très facile, forcément efficace et ne coûtant pas un rond que notre ami Platoche pourrait mettre en place: l'interdiction pour les joueurs de contester une décision d'arbitrage.

L'arbitrage doit être sacralisé.

Le rugby le fait depuis des années et c'est radical.

On vient vociférer auprès de l'homme en noir? Soit on retourne le coup franc, soit on avance de 10 mètres.

Ca calme tout le monde, cela n'a pas autant d'incidence qu'une expulsion et cela va surtout dans le sens d'un plus grand respect du referee.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de distribuer biscottes et rouges en cas d'échauffourées, mais quand on fait le bilan du dernier Bastia-Ajaccio, ça laisse un goût amer.

Avec ce simple aménagement,l'homme au sifflet peut apaiser tout le monde sur le pré immédiatement et sans un mot.

Or, si ces attroupements contestataires où on voit des joueurs se maitriser à grand peine cessent, en tribunes, les esprits auront aussi tendance à moins s'échauffer.

Allez Platoche, ça, ça fera l'unanimité, c'est rapide, facile et gratuit, alors un effort, quoi! :bounce:

L'arbitrage en question - Page 8 3603028494 L'arbitrage en question - Page 8 3603028494
+ 1
Sans parler de l'éducation dans les écoles de FOOT. Sans parler des simulations....il y a en effet un long travail d éducation a faire.
Il est clair que le foot devrait prendre exemple sur le Rugby sur pas mal de choses
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  sg Sam 23 Mar - 0:52

Arnaud a écrit:En ce qui concerne l'ASM, le président a fait fortune dans le potasse. Je n'ai pas étudié ses livres de comptes en revanche. Tu fais du Gala toi aussi. :D

Quant à son éthique sportive, je ne vois pas en quoi elle dérogerait de celles des présidents des autres clubs pros ? Pas de procès d'intention. Il veut clairement installer son club au très haut niveau.

Tiens, tu n'es peut-être pas au courant de l'attaque de la Ligue contre l'ASM :
http://www.planete-asm.fr/actualite/11088-club-l-asm-forcee-de-deplacer-son-siege-en-france.html

Monaco est un Etat souverain et n'a pas à se faire imposer quoi que ce soit par une instance sportive de quelque pays que ce soit. J'espère un procès et une Ligue aux abois.

Au sujet du "fair play" financier, cela n'existe pas et n'existera jamais : il n'y a pas 2 clubs logés de L1 ou L2 à la même enseigne, que ce soit par les financements privés, les capacités d'attirance du public, les stades... Le Havre et Niort ne partent déjà pas sur le même pied d'égalité. Il y a scandale ?
Comment parler de fair play quand les qataris au PSG bénéficient de nombreux avantages en investissant dans notre pays ?
Comment parler de fair play financier quand une DNCG en France sanctionne alors qu'en Europe des clubs peuvent se permettre de s'endetter sans fin sans être inquiétés ?

On parlait moins des avantages de l'ASM il y a 1 an. Dès que l'ASM fait peur, elle redevient le club à abattre.

Je rappellerai également que les joueurs français évoluant à Monaco payent leurs impôts en France suite à un accord avec la France dans les années 60 et à un exil massif de citoyens français vers la principauté.
Seuls les étrangers ne sont pas soumis à cette obligation, tout comme les citoyens monégasques. Ce n'est pas la faute de l'ASM si l'arrêt Bosman a été mis en place...

Le retour de l'ASM au 1er plan ne peut être que bénéfique pour le championnat de France et plus généralement pour le foot français : concurrence du PSG, nouvelles stars qui permettront de remplir les stades, récupération de points UEFA pour, de nouveau, avoir une 3ème place qualificative directe pour la LDC (ben oui, depuis plusieurs années, la France régresse franchement sur ce point) en jouant dans la même cour que les plus grands...

L'ASM a fourni à la France pléthore de joueurs qui ont contribué aux succès de l'équipe nationale : Jean Luc Ettori, Bruno Bellone, Manuel Amoros, Emmanuel Petit, Lilian Thuram, David Trézéguet, Thierry Henry...
L'ASM a permis récemment à Auxerre de ne pas couler financièrement en achetant NDinga.

Franchement, si l'ASM devait avoir son siège en France, cela changerait quoi ? Rybo mettrait un peu plus la main au porte-monnaie ? La belle affaire. Par ailleurs Campora n'est pas revenu pour faire de la figuration, mais pour faire taire les roquets Aulas (lui, le fait qu'on lui prenne Licha, ça le calme déjà) ou Louvel.

Si l'ASM devait quitter la France et aller jouer dans le Calcio, je suis certain qu'elle serait accueilli à bras ouverts.

Pour te répondre rapidement (car ce n'est pas trop le topic) :

- Ok, on arrête avec "Gala", qu'il s'agisse de l'argent issu de la potasse, du gaz ou du pétrole, on va juste dire qu'il doit être bien gagné, que cette richesse inouïe concentrée entre quelques mains permet tout, c'est le cas.

- Sur le statut fiscal : j'achète l'Equipe tous les matins que je lis dans le métro, je suis donc parfaitement au courant des démarches et des décisions de la ligue vis à vis de l'ASM.

Cette question de l'inégalité fiscale n'est pas nouvelle, elle est posée depuis des dizaines d'années par les clubs français mais elle prend une actualité plus particulière en cette période de vaches maigres.

Monaco est un état souverain, qu'il organise alors son propre championnat : ce n'est évidemment pas possible, il lui appartient donc d'être soumis aux mêmes règles fiscales que le championnat auquel il participe, cela me paraît normal.

L'Italie serait prête à intégrer l'ASM ?

Lorsque Monaco avait fait planer cette menace il y a quelques années, je me souviens encore des articles dans la "Gazetta dello Sport" dans lesquels les dirigeants de la Juve, du Milan et autres clubs s'énervaient face à cette concurrence fiscale potentielle déloyale.

Monaco a d'ailleurs renoncé à mettre en oeuvre ce transfert de "pays".

Sinon, tu as raison, l'ultimatum lancé à l'ASM pour installer son siège fiscal en France et donc être soumis aux lois fiscales et sociales françaises fera l'objet de recours, il y a des conventions bilatérales, je ne les connais pas, on verra l'issue judiciaire qui en sera donnée si ce conflit va jusqu'au bout.

- Sur le Fair Play financier : il ne s'agit pas de comparer Niort (ou Monaco) au Real Madrid, ce sont des mondes différents qui ne se rejoindront jamais.

Le Fair-play financier, c'est de faire face à ses dépenses avec des ressources propres aux clubs et non liées à des apports extérieurs en décalage total avec une loi du marché "normale".

Malaga a déjà morflé, cela va arriver à d'autres.

Les comportements du PSG, de Monaco, de Manchester City, paniers sans fonds, qui achètent des joueurs sans rapport avec leur valeur marchande réelle, posent question.

Tout est faussé, cela créée une inégalité fondamentale.

En même temps, je suis heureux de ces investissements pour le foot français, mais c'est complètement fictif.


Dernière édition par sg le Sam 23 Mar - 1:05, édité 2 fois
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Lucky Luke Sam 23 Mar - 0:57

le mieux c'est un siege social Rue Henri Sellier non??? L'arbitrage en question - Page 8 2299400558 :D :D :D

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Arnaud Sam 23 Mar - 8:16

Sg, j'arrête aussi le HS ici, c'est pour cela que tu trouveras un lien intéressant dans "Foot foot foot", topic ASM.

L'arbitrage en question - Page 8 3067676803
Arnaud
Arnaud
Chamois de Bois

Masculin Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  HAXO Sam 23 Mar - 8:59

Arnaud a écrit:Sg, j'arrête aussi le HS ici, c'est pour cela que tu trouveras un lien intéressant dans "Foot foot foot", topic ASM.

L'arbitrage en question - Page 8 3067676803

Ouvrez un topic spécial les gars car le sujet est intéressant et votre débat fait dans un bel esprit....En plus en vous lisant j' apprend des trucs pas mal (conflit LIGUE/ASM - MONACO qui avait menacé jouer en Italie....j'ignorais tout çà)
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Invité Sam 23 Mar - 12:29

sg a écrit:
j'achète l'Equipe tous les matins que je lis dans le métro

C'est tes voisins usagers de la RATP qui doivent te hair ? Et comment tu fais sérieux ?

Le format de Gala me semble plus adapté aux transports en commun sg !

L'arbitrage en question - Page 8 3067676803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  HAXO Jeu 11 Avr - 20:17

http://sport.sfr.fr/articles/l-angleterre-se-met-a-la-video,122247/#sfrintid=M_actu_sport_mea1

Les Anglais se mettent a la vidéo
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  jaijai Dim 21 Déc - 12:16

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-quoi-ca-sert-de-raler/523275
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question - Page 8 Empty Re: L'arbitrage en question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum