Les Chamois et les médias (TV, presse)
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)
Bap* a écrit:
Non, je ne vois pas qu'une question d'économie mais aussi de personnes. Le club était vieillissant (vous direz familial), je pense qu'il faudra le restructurer dans le temps. Ce sera le défi de MH. Sera-t-il capable de travailler avec des gens compétents, de déléguer du pouvoir ? A suivre.
Suite à notre discussion j'ai regardé un peu les employés sur Linkedin et je me rends compte que Geoffrey Maillou notre précédent Directeur administratif a quitté le club en septembre 2020. Je connais pas l'histoire, si c'est lui qui est parti vers d'autres aventures ou si le club s'en est séparé.
En tout cas ce poste clé est donc vacant depuis septembre ? Si vous en savez plus je suis preneur.
En tout cas il y a vraiment urgence de se remuer sur la structuration du club, et ce qui suscite mon interrogation c'est que cette étape me semblait bien entamé puisque c'est tout le travail qui avait été mis en place durant la présidence Fradin normalement... Là on dirait qu'on repart de zéro en fait.
ChamiChamo- Chamois de Fer
Thierry Lhermitte aime ce message
ChamiChamo a écrit:En tout cas il y a vraiment urgence de se remuer sur la structuration du club, et ce qui suscite mon interrogation c'est que cette étape me semblait bien entamé puisque c'est tout le travail qui avait été mis en place durant la présidence Fradin normalement... Là on dirait qu'on repart de zéro en fait.
Oui.
L'ère Hanouna n'est pas l'ère KF.
Nous repartons un peu de zéro, je suis assez d'accord avec cette analyse.
En + : plus d'ambition (le club sera prêt à ne plus vendre ses joueurs d'une saison à l'autre si le coach sent que c'est le moment), une gestion financière plus drastique (on ne dépense pas ce que l'on a pas), une vraie vision axée sur les pros et le budget alloué à notre équipe première pour la faire progresser d'une année sur l'autre
En - : moins de familial, un club qui doit se restructurer car presque tous les cadres de l'ère KF vont prendre l'air, en gros difficile de dire à quoi ressemblera notre Club demain.
Bap* a écrit:
En - : moins de familial, un club qui doit se restructurer car presque tous les cadres de l'ère KF vont prendre l'air, en gros difficile de dire à quoi ressemblera notre Club demain.
Une façon de mettre encore plus la main sur le club en supprimant tous les historiques qui faisait le club.
Le côté familial c'est l'ADN du club et ce qui en fait son charme. Mais là le but est de faire place nette du passé et de mettre en place que des personnes qui n'en ont rien à foutre du club et qui ne seront que de passages.
Comme les actuels propriétaires ...
cham79- Grand Chamois
Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message
De ce côté là on a été floué.
Fradin a probablement joué au poker avec la mairie en faisant croire que le club avait les billes pour financer seul le centre de formation et que dans ce cas, plus rien n'empêchait la mairie de faire le stade.
Et là avec les Hanouna on ne sait rien du tout.
Le camouflet Cotret et du Directeur Opérationnel venu du local (qui n'est jamais venu) sont une preuve de plus qu'ils n'ont pas de stratégie.
Le maire non plus ne sait rien et on comprend mieux pourquoi Baloge a fait une lettre ouverte au club il y a quelques mois.
Baloge venait de comprendre que le club n'avait pas un rond.
PS : Sur les prises de bec , Oui Bap est allé trop loin. Gageons que ses propos ont dépassé sa pensée et qu'il revienne dans un état 'normal' comme SG a pu le faire car saluons l'attitude de SG depuis quelques mois. Certes ses interventions sont rares mais elles sont bienveillantes et intéressantes.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Moratto aime ce message
Il a clairement été dit qu'il y avait une capacité de financement actuellement.
Le maire de Niort et président de la Can est au début de son mandat.
Alors s'assoir sur ce projet qui a déjà coûté à la collectivité c'est lourd de sens.
Nous étions tous d'accord sur la nécessité d'un nouveau stade,outil indispensable pour continuer à rester en Ligue 2 ou rêver à la Ligue 1. Événement rarissime sur le forum qu'il faut souligner .
Et maintenant on nous parle de centre de performance, d'aménager notre stade désuet alors que nous savons tous que ce n'est pas possible politiquement.
Et puis tout changer quand tout est ficelé ce n'est pas malin.
Mais la Hanouna team rebondit sur un autre projet aménager RGaillard....
C'est le foot moderne, celui qu'on doit aimer où l'investisseur est là pour se faire du fric. Mais c'est le deal.
Développer le club ?
Que ceux qui ont envie d'y croire....
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Thierry Lhermitte aime ce message
Ces derniers mois, il y a eu plusieurs départs dans le secteur administratif du club. G. Mailloux en fait parti et vient d'être remplacé.ChamiChamo a écrit:Bap* a écrit:
Non, je ne vois pas qu'une question d'économie mais aussi de personnes. Le club était vieillissant (vous direz familial), je pense qu'il faudra le restructurer dans le temps. Ce sera le défi de MH. Sera-t-il capable de travailler avec des gens compétents, de déléguer du pouvoir ? A suivre.
Suite à notre discussion j'ai regardé un peu les employés sur Linkedin et je me rends compte que Geoffrey Maillou notre précédent Directeur administratif a quitté le club en septembre 2020. Je connais pas l'histoire, si c'est lui qui est parti vers d'autres aventures ou si le club s'en est séparé.
En tout cas ce poste clé est donc vacant depuis septembre ? Si vous en savez plus je suis preneur.
En tout cas il y a vraiment urgence de se remuer sur la structuration du club, et ce qui suscite mon interrogation c'est que cette étape me semblait bien entamé puisque c'est tout le travail qui avait été mis en place durant la présidence Fradin normalement... Là on dirait qu'on repart de zéro en fait.
babes- Chamois de Fer
KF a viré plus ou moins proprement et à tous les niveaux des gens attachés au club . On les décrit incompétents, ambiance trop "familiale".
Pas joli-joli, mais si c'est pour les remplacer par des "pros", des clean, ça peut servir le club.
Et qu'est-ce qu'on voit arriver ?
On parle du DS ? de la comm ? du rapport aux supporters ? du stade ? de la formation ?
Professionnalisation, on se moque de nous.
Du coup, vieux cons, on regrette l'époque familiale !
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
HAXO, Thierry Lhermitte et Moratto aiment ce message
Leif Ericson a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me fout en colère, c'est l'histoire de la "professionnalisation" ou la restructuration du club.
KF a viré plus ou moins proprement et à tous les niveaux des gens attachés au club . On les décrit incompétents, ambiance trop "familiale".
Pas joli-joli, mais si c'est pour les remplacer par des "pros", des clean, ça peut servir le club.
Et qu'est-ce qu'on voit arriver ?
On parle du DS ? de la comm ? du rapport aux supporters ? du stade ? de la formation ?
Professionnalisation, on se moque de nous.
Du coup, vieux cons, on regrette l'époque familiale !
C'est clair on a évincé des "amateurs" avec l'esprit club qui obtenaient des résultats pro. Pour les remplacer par des "pros" sans états d'âmes qui ont des résultats dignes d'amateurs....
Chamois favori : Pascal GASTIEN
mag 79, Thierry Lhermitte, Pierre-V et Leif Ericson aiment ce message
Sébastien Desabre a indiqué en conférence de presse que Koya avait demandé à quitter le club :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-goduine-koyalipou-veut-quitter-les-chamois-niortais-eb734a6e-5730-11eb-83ca-fdf2b984ea58?fbclid=IwAR2cV1ydHUPN8p8x-XVSt6hBwrA-qS0r_yyFM5mUxWX8F8ApdSTnfxtfhQ4
Ca n'était pas indiqué sur la restitution de la conf sur le twitter du club. Comme quoi le club est vraiment muet dans la com sur ce cas.
babes- Chamois de Fer
Lenin Cat aime ce message
Je comprends koya, on veux pas te faire jouer donc autant partir.babes a écrit:Je ne savais pas trop où le mettre, je trouve inutile d'ouvrir un topic mercato hiver juste pour ça.
Sébastien Desabre a indiqué en conférence de presse que Koya avait demandé à quitter le club :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/chamois-niortais/football-ligue-2-goduine-koyalipou-veut-quitter-les-chamois-niortais-eb734a6e-5730-11eb-83ca-fdf2b984ea58?fbclid=IwAR2cV1ydHUPN8p8x-XVSt6hBwrA-qS0r_yyFM5mUxWX8F8ApdSTnfxtfhQ4
Ca n'était pas indiqué sur la restitution de la conf sur le twitter du club. Comme quoi le club est vraiment muet dans la com sur ce cas.
On a pas l obligation de signer une prolongation de contrat si on ne le souhaite pas, ça se pratique régulièrement mais il a le droit d être maitre de son destin.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Moratto aime ce message
Pierre-V- Chamois de Bois
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB
Pierre-V a écrit:sauf qu'il ne faut pas inverser les rôles ... pour ce dossier c'est pas de la faute du club, car le club n'a jamais décidé de ne pas le faire jouer "sans aucune raison": c'est surtout qu'il n'a pas voulu prolonger, donc a l'origine c'est pas de la "faute du club", mais bien une volonté de Koya de partir avant meme que le club décide de le sanctionner par cette décision!
Ce n’est la faute de personne... c’est juste le jeu des contrats...
Un joueur n’est pas obligé de prolonger comme un entraîneur n’est pas obligé de faire jouer un joueur. C’est la loi d’une fin de contrat..
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
eperlan et Pierre-V aiment ce message
C'est surtout cette partie là qui a donner lieu a sa mise à l'écart ;-)
Lucky Luke- Chamois d'Or
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT
Pierre-V aime ce message
Lucky Luke a écrit:Il y a l'histoire du contrat mais surtout un manque de respect de koya envers le groupe et le coach.
Cela me paraît assez évident, c'est ce que j'avais cru comprendre pour ma part.
Jacob (comme Koya) est en fin de contrat en juin et peut donc partir libre : il n'est pas placardisé pour autant alors qu'il n'a pas prolongé avec les Chamois à ce jour.
A situation égale, si Koya ne joue pas, c'est que le problème est manifestement autre (mais je ne juge pas).
sg- Chamois de Titane
- 2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)
Lucky Luke, Tenaille, HAXO, Lenin Cat, Leif Ericson et minoskovic aiment ce message
Effectivement si il ne joue pas pour des raisons autres que son contrat, je vous rejoins.Lucky Luke a écrit:Il y a l'histoire du contrat mais surtout un manque de respect de koya envers le groupe et le coach.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Ses convocations en équipes de France lui ont fait prendre le melon.
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Lenin Cat aime ce message
HAXO a écrit:Un Didier en puissance.....
Koyalipou est un chien ???
chamoisien- Grand Chamois
Chamois favori : Abédi Pelé (donc pas besoin de mettre mon âge)
Lucky Luke, HAXO et Lenin Cat aiment ce message
chamoisien a écrit:HAXO a écrit:Un Didier en puissance.....
Quand j'ai rédigé mon post j'ai pensé que quelqu'un allait me la faire celle là
Le winner est: chamoisien
chamoisien aime ce message
chamoisien a écrit:HAXO a écrit:Un Didier en puissance.....
ou un Didier Lamkel Zé.
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
HAXO aime ce message
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
Tenaille, HAXO, Axel et minoskovic aiment ce message
2ème équipe préférée : Monaco
Lucky Luke et HAXO aiment ce message
(mais on sait que c'est de la comm...).
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
HAXO aime ce message
Une bonne communication de Hanouna (désormais administrateur délégué à l'opérationnel ) sur les impacts de la crise actuelle.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
dions aime ce message
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
» Les Chamois et les médias (TV, presse)
» [13ème journée] Chamois Niortais - ASNL
» J1 - En Avant Guingamp 0 - 1 Chamois Niortais FC - 22/08/2020
» J4 - Le Havre Athletic Club 0 - 1 Chamois Niortais FC - 19/09/2020
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !