Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Chamois et les médias (TV, presse)

+61
ridou79
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
TM9
chamoisien
geneve1953
Adib
Cendolt
doudou
Alex79
gilles7879
JACQUES
CG86
Chris79
godz
babes
BURGONCE
Fouch
Axel
Festiv79
FM chamois
gro chat
ledruide61
ChamiChamo
raymond kopa
Baby79
laurent79
Jobis
jaijai
prime79
minoskovic
Le Chroniqueur
kenya
PERLINPINPIN
Dragnet06
Jahiro
Alcham
eperlan
cham79
Chanio44
tom678
sg
bp
Tenaille
HAXO
GG79
fran79
mimil
mag 79
Lucky Luke
fan des chamois
phct
allezchamois
David (Chauray)
Rodney Marshall
Pierre-V
Bap*
Leif Ericson
Lenin Cat
Prof16
Eddy Kacé
65 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 11:44

ChamiChamo a écrit:
Bap* a écrit:il convient de rester critique, vigilant et interrogatif

C'est ce que je fais je pense et de manière mesuré et je trouve assez désagréable pour ne pas dire plus d'être assimilé à un complotiste antisémite...


Si c'est ce que tu fais, alors tu n'as aucune raison de te sentir visé.
Mais il est bon de rappeler que "l'opposition dogmatique" lue beaucoup ici, n'ira pas bien loin.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mar 12 Jan - 11:47

C'est d'ailleurs assez amusant je trouve, car s'il y a une réalité alternative, elle se trouve du côté de la direction du club qui conteste :

- la nécessité de signaler un changement d'actionnaire selon les règles de la DNCG
- la nécessité d'envoyer les justificatifs médicaux à la ligue organisatrice du championnat pour décider seul d'un report de match
- la nécessité de construire un nouveau stade pourtant objectif prioritaire du club depuis 5 ans
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Tenaille, Thierry Lhermitte, Moratto, Pierre-V, olivrob79 et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 12 Jan - 11:54

Réponse très très malvenue et mal sentie tant les faits s'accumulent...

Franchement qui peut prétendre accumuler autant de casseroles en un temps aussi record sans alimenter la suspicion ?

Il n'y a quasiment plus personne faisant preuve d'une défense aussi inconditionnelle de cette gouvernance sur le forum et sur les réseaux sociaux à part toi Bap. Et pourtant j'ai longtemps contribué à la pondération des avis et au "attendez pour le moment ce ne sont que des racontards".

Mais là franchement c'est beaucoup trop. La victimisation face aux instances, face à la Mairie, face à l'Agglo, face aux anciens du club, c'est bon quoi...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte, Moratto et olivrob79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 12:04

"défense aussi inconditionnelle de cette gouvernance"

Je la cherche encore.

Je vous laisse.
Vous ne faites que corroborer ce que je disais plus haut.
Restez entre vous mes amis. Vous vous auto-alimentez.
Vous n'irez nulle part mais au moins ce sera ensemble.

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 391679912
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Axel Mar 12 Jan - 12:09

T'es gentil Bap mais ton message est pathétique.

Comparer les discussions actuelles du forum à des théories du complot dégueulasses, c'est indécent. Tellement facile et petit, bah bien sur, ceux qui osent critiquer la direction sont forcément des gros cons de QAnon. La solution idéale pour balayer des questionnements d'un revers de main.

Tu as vraiment beau jeu de toujours parler avec autant de condescendence, mais explique-nous alors en quoi les FAITS établis depuis des mois ne devraient pas nous inquiéter ? Je ne parle pas des ragots de Molina là, mais d'évènements que l'on invente pas.

Le stade repoussé aux calendes grecques, le centre de formation / performance (?), le match perdu sur tapis vert ET l'amende ET l'expulsion de la Coupe de France pour manquements aux reglèments qui n'arrivent qu'à nous, les présidents / directeurs sportifs fantomes ou qui changent de titre et de fonction toutes les 5 minutes, la communication de plus en plus opaque voire inexistante, j'en passe et des meilleures.

Personne n'a accusé FF d'être a la solde des Hanouna, je pense juste qu'on espérait peut-être enfin certaines réponses et qu'au final on apprend rien. On peut quand même en rire, ou alors ca aussi ca devient interdit ?

Personne ne veut de sang, on aimerait juste savoir où va le club, quels sont les objectifs à court, moyen et long terme, etc. Je ne crois pas que ce soit trop demander.

Bref, si c'est pour nous balancer un message comme ca après des mois de silence tu aurais mieux fait de t'abstenir (je réalise l'ironie de cette phrase vu que je n'ai rien posté non plus depuis un moment).
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Tenaille, Thierry Lhermitte, Dragnet06, Moratto et olivrob79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 12 Jan - 12:12

Bap* a écrit:"défense aussi inconditionnelle de cette gouvernance"

Je la cherche encore.

Je vous laisse.
Vous ne faites que corroborer ce que je disais plus haut.
Restez entre vous mes amis. Vous vous auto-alimentez.
Vous n'irez nulle part mais au moins ce sera ensemble.

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 391679912

Ce message est ignoble de condescendance et de mépris.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte, eperlan, Moratto et olivrob79 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 12:18

Mon message aura au moins eu le mérite d'être un joli projecteur du CQFD.

Comme je le disais à Lenin Cat, je laisse "survivre" ce forum par respect.
C'est ça aussi la liberté d'expression.

Bonne journée à tous.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mar 12 Jan - 12:22

Bap* a écrit:"défense aussi inconditionnelle de cette gouvernance"

Je la cherche encore.

Pour ma part je cherche la nuance dans la défense, le moment ou tu dis, en effet les faits s'accumulent et nous sommes en droit de nous poser certaines questions.

Tu "instruis" systématiquement à décharge pour la direction.

Exemples de tes réponses en résumé :

- dossier Lair : tout est de sa faute
- casting raté de Pascal Plancque : c'était un bon choix mais pas de bol ça n'a pas marché
- dossier stade/centre de formation : l'agglo utilise le club à des fins politiques
- sanction CDF+financière : la cession de parts a été précipitée et inhabituelle , les instances n'ont pas su s'adapter
- les Gastien insultés : ils l'ont bien cherché ils étaient véhéments
- VAFC et COVID19 : le règlement LFP est absurde
- Molina qui sort une vidéo (à la con, là-dessus on se rejoint) tous les 6 mois : opportunisme pour se faire buzzer sur du complotisme à bas coût sur le dos du club.

ça commence vraiment à faire beaucoup de faits avérés négatifs pour le club pour ne pas simplement avoir des doutes.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte, Moratto, olivrob79 et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Axel Mar 12 Jan - 12:31

Tu peux répéter à l'envi que tes messages "démontrent" qu'on est tous des gros cons (pour faire simple), mais je ne lis absolument rien dans les 2 dernières pages qui soutienne ta thèse.

C'est toi qui as débarqué avec véhémence et mépris alors que personne n'était sorti du rang. Relis-nous, relis-toi. S'il y en a un qui devrait prendre du recul, c'est peut-être pas ceux que tu penses...

Et pour être clair, je ne remets pas du tout en cause le fait que tu défendes le club, au contraire je ne demande qu'à comprendre. Sauf que tu ne dis absolument rien, à part insulter tout le monde.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Tenaille, Thierry Lhermitte, Moratto et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 12:55

Reprenons dans le calme alors (car on partage toujours la même passion, hein).
Je passe vite car y'aurait 5 pages à écrire sur chaque question et je n'ai pas assez de temps.

>>Tu "instruis" systématiquement à décharge pour la direction.
Non.

>>- dossier Lair : tout est de sa faute
Lair est clairement en tort, le mec a pété un boulon et tous les gens en interne te le confirmeront, en premier lieu, les joueurs

>>- casting raté de Pascal Plancque : c'était un bon choix mais pas de bol ça n'a pas marché
Le choix d'un coach, tu peux toujours revenir dessus mais y'a plus pas à gueuler sur le choix d'un Plancque que sur le choix d'un Desabre, la réussite humaine, tu la calcules après (et PP n'était pas un mauvais gars...)

>>- dossier stade/centre de formation : l'agglo utilise le club à des fins politiques
C'est une évidence, l'agglo n'avait pas les moyens de ses promesses électorales et cela n'empêche pas que du côté du club, on a très probablement avancé "sans avoir les moyens" non plus, en gros le poker menteur pour essayer de forcer une décision

>>- sanction CDF+financière : la cession de parts a été précipitée et inhabituelle , les instances n'ont pas su s'adapter
La sanction est une hérésie. D'abord parce qu'elle est MAXIMUM de ce que les règlements prévoient (en gros comme si le club avait acheté un match !) ensuite parce que juridiquement, légalement, les Chamois sont dans leur droit : le club n'a pas été vendu, le changement de Présidence est un changement interne d'un actionnaire déjà en place. Un avocat te le confirmera. La DNCG aurait pu mettre une petite amende pour non respect des délais mais là, se voir infliger cette sanction, c'est un abus de pouvoir.

>>- les Gastien insultés : ils l'ont bien cherché ils étaient véhéments
Je ne les ai jamais insulté et les infos relatées ont été LARGEMENT validés par les gens présents. Fallait-il se censurer parce que "ce sont les Gastiens" ? Evidemment non.

>>- VAFC et COVID19 : le règlement LFP est absurde
Dans le cas du VA, c'est assez simple, le club est en faute administrativement, et peut être tout à fait logiquement sanctionné pour cela, en revanche, le match perdu est une bêtise sans nom car sanitairement le choix de ne pas jouer ce match s'imposait. Avec un match perdu, le signal sera clair pour tous les clubs de taire leurs cas Covid tardifs. Un règlement n'est pas fait pour être appliqué aveuglement surtout en pleine pandémie. Tu donnes une belle amende, tu tances, et tu fais jouer le match.

>>- Molina qui sort une vidéo (à la con, là-dessus on se rejoint) tous les 6 mois : opportunisme pour se faire buzzer sur du complotisme à bas coût sur le dos du club.
Ce que je pense du cas Molina est trop complexe pour être développé en 2 lignes mais aucun doute sur son appartenance à une mouvance antisémite déclarée, qui plus est, dans le panier d'agents véreux furieux d'être évincés des transferts...

Les doutes sur la gouvernance actuelle, les couacs ne font aucun doute (pour faire dans la répétition). Il y a beaucoup de points à lever et de zone d'ombres. De mon avis, tout personnel, le club lui-même, navigue à vue sur beaucoup de chantier car nous sommes sur un changement d'ère.
Changement de méthodes, de personnel, d'ambition aussi.
Je pense, toujours personnellement, qu'il convient d'attendre que tout cela se cale, avance, se clarifie pour en dresser un premier bilan, une première idée.

EH a une vision claire du club (et que j'apprécie beaucoup) et de ce qu'il aimerait en faire.
MH a ses qualités et ses défauts. Je pense qu'il sera bien meilleur quand il aura trouvé des gens avec qui il peut déléguer ses points faibles. S'il arrive à le faire.

Je ne crois pas un seul instant que "le diable soit aux commandes" mais faire vivre un club comme Niort et le pérenniser reste un défi que KF lui-même tardait à concrétiser.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

fan des chamois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 13:22

PS de mon message : je peux toujours me planter, avoir mal jugé, je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je n'aime pas les lynchages ou les délits de sale gueule. C'était déjà évident sous KF, accusés de tous les maux. En fait, tout a commencé avec le départ de PG et franchement, ça saoule.

Je sais aussi que j'étais là sous Prevost, sous Coué, sous KF, et aujourd'hui sous Hanouna. Alors les accusations d'être à la solde des uns ou des autres, ça me fait doucement rigoler. Je serais là demain. C'est le Club, l'institution que j'aime et que je défends, pas les hommes qui passent.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Chamois31 et fan des chamois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Leif Ericson Mar 12 Jan - 13:26

Les réponses sont intéressantes et argumentées
mais il y a quand même beaucoup de litiges pour un seul club
et encore, on n'a pas parlé des 3 mois (à peine) de présidence Cottret,
de l'image du club dans la commune, le département, à la ligue, auprès des agents, des autres clubs,
de la piste d'athlé,
des études de faisabilité pour la construction du stade (on nous parle de bluff, mais c'est du bluff perdant-perdant).
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Chamois31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 13:29

Leif Ericson a écrit:mais il y a quand même beaucoup de litiges pour un seul club

Oui, on a traité par dessus la jambe beaucoup trop de choses.
Je pense que la réduction de personnel enclenchée sans remplacement de compétences n'y est pas pour rien.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  eperlan Mar 12 Jan - 16:00

Je ne voulais plus intervenir mais bon ...
Comment interpréter cette idée d'enlever la piste d'athlétisme ?
C'est un casus belli avec la mairie et avec le club d'athlétisme.

C'est faire croire " Vous voyez bien qu'on a un projet" alors qu'ils savent très bien que c'est inenvisageable même dans les rêve s les plus fous.

Le projet des Hanouna on le perçoit malheureusement tous et puis après tout ils ont le droit.
Mais le supporter amoureux des chamois mériterait de savoir vers quoi le club souhaite se diriger.
On a tous un peu une vision commune, on voit arriver le mur et cela risque de faire mal.
Et relier l'opposition du forum à la présumée religion des Hanouna est malsaine.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Tenaille, Chamois31, HAXO, Thierry Lhermitte, Moratto, palcham, Pierre-V et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mar 12 Jan - 22:59

Leif Ericson a écrit:Les réponses sont intéressantes et argumentées

D'ailleurs, merci Leif, car je constate que mon message que j'ai mis une bonne demi heure à écrire, n'a pas daigné être repris ou commenté.

Notamment par ce bon vieux Tenaile qui m'accusait pourtant, je cite, d'être "ignoble de condescendance et de mépris" ou encore d'instruire "systématiquement à décharge pour la direction".

Je démontre le contraire, explique (encore), prend du temps (encore).
Ca a du couper la chique.
Triste.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Chamois31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mer 13 Jan - 2:21

Écoute pour ma part même si tu ne me dois évidemment aucun compte, je suis content que tu commences à reconnaître quelques  erreurs de la part du club.

La discussion avance aussi quand chacun sort des postures est n’est pas d’une totale mauvaise foi. Ca vaut pour chacun.
Par exemple je trouve intéressant ce que tu dis sur le manque de compétences en interne qui a pu mener à des erreurs. C’est quelque chose que je peux entendre mais du coup ça amène d’autres questions : pourquoi on s’est séparé de ses compétences importantes au club ? Par économie ? Ça semble avoir été un bien mauvais calcul au final vu le coût des sanctions.

Enfin je voudrais rebondir sur deux choses :

Bap* a écrit:

>>- dossier stade/centre de formation : l'agglo utilise le club à des fins politiques
C'est une évidence, l'agglo n'avait pas les moyens de ses promesses électorales et cela n'empêche pas que du côté du club, on a très probablement avancé "sans avoir les moyens" non plus, en gros le poker menteur pour essayer de forcer une décision


Je ne crois pas du tout à cette thèse fantaisiste, voilà pourquoi :
1) Jérôme Baloge a été réélu sans aucune difficulté et n’avait de toute façon absolument pas besoin de promettre un stade pour y arriver. Chacun connaît le peu d’intérêt des niortais pour ce projet, on s’est même battu tous ensemble en 2003-2004 à l’époque pour faire bouger les choses.
Et une fois  élu, pourquoi après l’étude de faisabilité s’emmerder à lancer un concours pour l’architecture / maîtrise d’œuvre si son but était de jouer une partie de poker menteur ? Je veux bien qu’il soit Machiavel, mais honnêtement quel intérêt ?. On l’a vu dans les mandatures précédentes, quand il s’agit d’enterrer un projet de stade, pas besoin de prendre autant de pincettes. Au passage il aurait pu économiser 600 000 € de deniers publics, une paille.  
2) les fonds de l’agglo et de la région étaient bien prévus, l’agglo a même voté le lancement du projet en décembre 2019 https://www.google.fr/amp/s/m.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres%25252Fcan%25252Fun-complexe-sportif-a-pres-de-vingt-trois-millions
3) Pour une agglomération comme Niort, ce projet de stade tel qu’il a été conçu, était tout à fait supportable, même en temps de crise.  Avec un coût estimé à 18M€, dont 15M€ pour l’agglo. A titre de comparaison la rénovation en cours de la piscine de Pré Leroy coûte 13M€ à la collectivité. Et l’agglo lance plusieurs gros chantiers de ce type chaque année.
4) ce projet est littéralement mené en concertation depuis des années avec le club. Le projet a même être présenté conjointement par l’agglo et le club face à la LFP. À l’époque, c’était Karim Fradin aux manettes mais Mikaël Hanouna était déjà là et on sait désormais qu’il était déjà actionnaire.

Bref, que le maire fasse de la comm quand il interpelle le club, je veux bien le croire. Mais on ne peut pas nier que la volonté politique était là. Et c’était la première fois depuis 10 ans mais tant pis, on a l’habitude de prendre notre mal en patience...



Bap* a écrit:
>>- sanction CDF+financière :
La sanction est une hérésie. D'abord parce qu'elle est MAXIMUM de ce que les règlements prévoient (en gros comme si le club avait acheté un match !) ensuite parce que juridiquement, légalement, les Chamois sont dans leur droit : le club n'a pas été vendu, le changement de Présidence est un changement interne d'un actionnaire déjà en place. Un avocat te le confirmera. La DNCG aurait pu mettre une petite amende pour non respect des délais mais là, se voir infliger cette sanction, c'est un abus de pouvoir.
.


Là vraiment tu tords le truc et on est proche de la fake news. La sanction est appliquée en fonction d’un barème et le cas qui nous occupe est écrit noir sur blanc, je le mets en gras mais c’est compréhensible même des non juristes comme moi :

En cas d’opposition à contrôle ou de refus de fournir aux commissions de la DNCG ou à leurs représentants les renseignements et documents comptables, juridiques et financiers demandés, selon le degré de gravité des infractions soit :
• amende de :
• 3 000 € à 50 000 € pouvant aller jusqu’à 250 000 € concernant la procédure en matière de projets de changement de contrôle, pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2


Ce que dit bien cette phrase, c’est que le non respect de la procédure en cas de changement de contrôle expose à une sanction de 250 000€. Et ce qu’on comprend c’est que pour la DNCG, c’est l’une des infractions les plus graves.
N’importe quelle personne qui a suivi le foot ces dernières années sait bien que la DNCG et la Ligue ne font pas de la philosophie ou de l’interprétation des lois. Ils ne sont pas là pour ça. La sanction imposée aux Chamois n’est pas un abus de pouvoir, c’est celle prévue par les textes.
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Lucky Luke, Tenaille, Lenin Cat, eperlan, Axel, fran79, Moratto et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Axel Mer 13 Jan - 6:04

Merci Bap, j'aurais préféré que tu commences avec ton message développé, plutôt qu'avec des invectives.

C'est vraiment le ton détestable que tu emploies qui m'a poussé à réagir alors que je ne faisais même pas partie de la conversation à la base :


  • "qui trouveront surement des raisons de penser que France Foot est à la solde des Hanouna via les réseaux juifs à base de 5G et de nano particules"
  • "Vous ne faites que corroborer ce que je disais plus haut. Restez entre vous mes amis. Vous vous auto-alimentez. Vous n'irez nulle part mais au moins ce sera ensemble."
  • "Mon message aura au moins eu le mérite d'être un joli projecteur du CQFD. Comme je le disais à Lenin Cat, je laisse "survivre" ce forum par respect."
  • "Je démontre le contraire, explique (encore), prend du temps (encore). Ca a du couper la chique. Triste."


T'aurais envie de discuter face à ça ? Pas moi. Mais bon passons à autre chose, ça sert a rien de continuer à se tirer dans les pattes.

Pour le coup, je suis d'accord avec toi sur certains points, et moins sur d'autres.

Plancque, Molina oui.
Lair bof, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas eu d'élément declencheur même si sa réaction a clairement été éxagérée.

Pour ce qui est des sanctions récentes et du stade / centre d'entrainement, comme tu dis le club navigue a vue, ça saute aux yeux. Et c'est justement ça qui est frustrant quand la seule et rare comm officielle est que "Tout va bien, tout est calculé", alors que personne n'est dupe.

Si EH a réellement une "vision claire du club", pourquoi ne la partage-t-il pas ? On veut tous y croire, sinon ne ne serait pas là.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Tenaille, fan des chamois, Lenin Cat et Moratto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  jaijai Mer 13 Jan - 8:20

Bap* a écrit:Reprenons dans le calme alors (car on partage toujours la même passion, hein).

>>- dossier stade/centre de formation : l'agglo utilise le club à des fins politiques
C'est une évidence, l'agglo n'avait pas les moyens de ses promesses électorales et cela n'empêche pas que du côté du club, on a très probablement avancé "sans avoir les moyens" non plus, en gros le poker menteur pour essayer de forcer une décision

Pour jouer au poker menteur il faut être 2 menteurs...ni l’agglo, ni KF n’avaient les moyens de leurs promesses...en attendant c’est bien l’agglo qui a gagné la partie puisque c’est le club qui a mis le projet de côté...

Bap* a écrit:
>>- sanction CDF+financière : la cession de parts a été précipitée et inhabituelle , les instances n'ont pas su s'adapter
La sanction est une hérésie. D'abord parce qu'elle est MAXIMUM de ce que les règlements prévoient (en gros comme si le club avait acheté un match !) ensuite parce que juridiquement, légalement, les Chamois sont dans leur droit : le club n'a pas été vendu, le changement de Présidence est un changement interne d'un actionnaire déjà en place. Un avocat te le confirmera. La DNCG aurait pu mettre une petite amende pour non respect des délais mais là, se voir infliger cette sanction, c'est un abus de pouvoir
ChamiChamo a très bien répondu...

Bap* a écrit:
>>- VAFC et COVID19 : le règlement LFP est absurde
Dans le cas du VA, c'est assez simple, le club est en faute administrativement, et peut être tout à fait logiquement sanctionné pour cela, en revanche, le match perdu est une bêtise sans nom car sanitairement le choix de ne pas jouer ce match s'imposait. Avec un match perdu, le signal sera clair pour tous les clubs de taire leurs cas Covid tardifs. Un règlement n'est pas fait pour être appliqué aveuglement surtout en pleine pandémie. Tu donnes une belle amende, tu tances, et tu fais jouer le match.

La encore, absurde ou non il y a un règlement...
Comme le dit Le Parisien :
«Cela paraît inhumain comme cela mais les règlements existent»

Le club n'a pas envoyé ces certificats dans les délais, a priori ceux concernant les possibles cas contacts. La LFP, dans une application stricte de son règlement, lui a donc donné match perdu. « Cela paraît inhumain comme cela mais les règlements existent, souffle-t-on à la LFP. Si Valenciennes voulait contester le report, il aurait gagné. »

Bap* a écrit:
Les doutes sur la gouvernance actuelle, les couacs ne font aucun doute (pour faire dans la répétition). Il y a beaucoup de points à lever et de zone d'ombres. De mon avis, tout personnel, le club lui-même, navigue à vue sur beaucoup de chantier car nous sommes sur un changement d'ère.
Changement de méthodes, de personnel, d'ambition aussi.
Je pense, toujours personnellement, qu'il convient d'attendre que tout cela se cale, avance, se clarifie pour en dresser un premier bilan, une première idée.

EH a une vision claire du club (et que j'apprécie beaucoup) et de ce qu'il aimerait en faire.
MH a ses qualités et ses défauts. Je pense qu'il sera bien meilleur quand il aura trouvé des gens avec qui il peut déléguer ses points faibles. S'il arrive à le faire.

Je ne crois pas un seul instant que "le diable soit aux commandes" mais faire vivre un club comme Niort et le pérenniser reste un défi que KF lui-même tardait à concrétiser.

Si EH à une vision claire du club et de ce qu’il veut en faire, qu’il n’hésite pas à partager son ambition...
La seule phrase que j’ai retenu de lui c’est : On arrive, on n’est pas des Niortais, il faut se faire accepter par la ville et les gens. Il faut démontrer qu’on est des gens sérieux.

Pour l’instant les différents dossiers en cours ne plaident pas pour eux...mais le contexte est particulier...alors wait and see...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Thierry Lhermitte, Moratto et minoskovic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mer 13 Jan - 9:40

Merci messieurs pour les réponses, pour ma part je n'avais pas le cœur à répondre après une énième condescendance/agressivité gratuite doublée d'une censure dans le topic "présidence Hanouna" où Bap n'assume même pas ses gamineries et préfère en faire disparaitre les traces discrétos.
Après si tu veux vraiment jouer Bap on va aller chercher dans les archives tes postures précédentes comme ChamiChamo avait pu le faire sur le RDV stade avec Cotret qui devait selon ta formule "fermer des bouches" où les multiples fois où tu as dit que Hanouna tu pouvais lui passer tout ses écarts de conduite tant qu'il allait "nous chercher le stade".

Quoiqu'il en soit je préférerais voir autant de monde débarquer ici aussi pour parler de foot à l'occase...

Tes réponses Bap, je ne demande qu'à les croire mais pour le moment ce ne sont que des interprétations qui ne valent pas plus que celles potentiellement détaillées ici ou ailleurs. Ta proximité évoquée avec le club et ses têtes pensantes te donne cette vision, notre impossibilité d'accéder à une information objective nous obligeant à nous baser sur les faits "publics" dont l'arrière cuisine reste dans une opacité quasi totale nous en donne une autre.

Et puis bon de toute façon que vaut la réponse d'un complotiste antisémite hein ?
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Thierry Lhermitte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mer 13 Jan - 9:54

Et sinon pour en revenir à du factuel, Dunkerque, qui vient de prendre une sanction très costaude par la DNCG annonce saisir le CNOSF le jour même de l'annonce de cette sanction (https://www.usldunkerque.com/dncg-lusld-fera-appel-devant-le-cnosf/).

Côté chamois, était étudiée la possibilité du recours CNOSF pour la sanction DNCG confirmée en appel (cession des parts cet été)
Autre dossier ou un appel devait être opéré VAFC/COVID,

On en est où des saisines ?

https://www.chamoisniortais.fr/non-classe/2021/01/07/decision-de-la-commission-de-la-lfp/
https://www.francebleu.fr/sports/football/la-sanction-de-la-dncg-contre-les-chamois-niortais-confirmee-en-appel-1602173700
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  HAXO Mer 13 Jan - 11:10

ChamiChamo a écrit:











En cas d’opposition à contrôle ou de refus de fournir aux commissions de la DNCG ou à leurs représentants les renseignements et documents comptables, juridiques et financiers demandés, selon le degré de gravité des infractions soit :
• amende de :
• 3 000 € à 50 000 € pouvant aller jusqu’à 250 000 € concernant la procédure en matière de projets de changement de contrôle, pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2


Ce que dit bien cette phrase, c’est que le non respect de la procédure en cas de changement de contrôle expose à une sanction de 250 000€. Et ce qu’on comprend c’est que pour la DNCG, c’est l’une des infractions les plus graves.
N’importe quelle personne qui a suivi le foot ces dernières années sait bien que la DNCG et la Ligue ne font pas de la philosophie ou de l’interprétation des lois. Ils ne sont pas là pour ça. La sanction imposée aux Chamois n’est pas un abus de pouvoir, c’est celle prévue par les textes.

Sans vouloir alimenter la polémique il faut tout mettre en gras la sanction est donc comprise dans une fourchette allant de 3 000 € à 250 000 € d'amende.....Bon ben nous on a tapé en haut de la fourchette...... Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 1770781102
Maintenant je ne crois pas en un "complot" contre le club.


_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  ChamiChamo Mer 13 Jan - 11:27

Oui pour moi c'est un barème qui va de 3000 à 250 000€, mais aller jusqu'à 250 000 n'étant possible QUE concernant la procédure de changement de contrôle.

Donc c'est rédigé de telle façon que la DNCG aurait effectivement pu nous infliger une sanction moindre mais dire que ça sort de nulle part et que c'est une décision arbitraire c'est faux. Ils appliquent la sanction prévue par les textes. On verra ce que dit la justice, si toutefois on présente un recours devant le CNOSF ou le TA ce qui ne semble pas encore être le cas ?


ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


HAXO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Bap* Mer 13 Jan - 12:54

Réponses diverses :

Écoute pour ma part même si tu ne me dois évidemment aucun compte, je suis content que tu commences à reconnaître quelques erreurs de la part du club.

Ma position n'a jamais changé. Je ne reconnais rien de plus ou de moins qu'avant. Si vous m'aviez posé ces questions y'a 2 mois je vous aurais dit pareil. Arrêtez de me prêter des idées que je n'ai pas, ce sera pas mal. Je n'ai jamais signé de chèque en blanc à personne et cette idée permanente de "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous" me fatigue tellement.

pourquoi on s’est séparé de ses compétences importantes au club ? Par économie ? Ça semble avoir été un bien mauvais calcul au final vu le coût des sanctions

Non, je ne vois pas qu'une question d'économie mais aussi de personnes. Le club était vieillissant (vous direz familial), je pense qu'il faudra le restructurer dans le temps. Ce sera le défi de MH. Sera-t-il capable de travailler avec des gens compétents, de déléguer du pouvoir ? A suivre.

Merci Bap, j'aurais préféré que tu commences avec ton message développé, plutôt qu'avec des invectives.

Mais bon dieu, arrêtez avec votre premier degré, "à la solde des Hanouna via les réseaux juifs à base de 5G et de nano particules" est évidement emprunt de dérision, en revanche, cette impression de complotisme, que vous vous ruez sur la moindre news pour pleurer sur le sort du club et hurler avec les loups est réelle. Et c'est ce qui fait que j'ai disparu, que SG a disparu, et globalement que ce forum est triste à mourir.

Si EH à une vision claire du club et de ce qu’il veut en faire, qu’il n’hésite pas à partager son ambition...

EH n'est pas un homme de comm' et c'est même pour cela qu'il avait nommé Cotret au départ, c'est pas nouveau que la comm' du club n'existe pas. Faut faire avec. Et une fois de plus, je n'ai jamais dit que c'était bien.

Merci messieurs pour les réponses, pour ma part je n'avais pas le cœur à répondre après une énième condescendance/agressivité gratuite

Tu es sur et certain qu'elle est gratuite ? Que ce n'est pas un putain de ras-le-bol de vous voir pérorer et vous auto-indigner en permanence ? Franchement, heureusement que je ne viens que rarement, du coup, ça m'a préservé.

Après si tu veux vraiment jouer Bap on va aller chercher dans les archives tes postures précédentes

Je vais me répéter mais je ne détiens la vérité de rien, juste des infos (beaucoup plus légères qu'avant d'ailleurs) mais en revanche je ne suis jamais dans le bashing dogmatique ou le misérabilisme permanent. On a une équipe qui réalise une enthousiasmante première partie de saison et quand on va sur le forum, on a envie de se tirer une balle, bordel...

Quoiqu'il en soit je préférerais voir autant de monde débarquer ici aussi pour parler de foot à l'occase...

Voir la réponse précédente, tu m'étonnes que personne ne vient le faire !!
Par contre, t'inquiète, le prochaine vidéo de Molina t'auras du monde...
Je ne sais pas si quelqu'un se souvient ici de l'âge d'or de ce forum où on partageait les aventures de Daniel Cousin, des loltopshop de Klein...
Je veux bien être taxé de vieux con.

Et puis bon de toute façon que vaut la réponse d'un complotiste antisémite hein ?

Ca doit être ça.

Sur ce, je vous laisse.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mer 13 Jan - 13:13

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherry_picking
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

eperlan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Tenaille Mer 13 Jan - 14:18

Bap* a écrit:
Après si tu veux vraiment jouer Bap on va aller chercher dans les archives tes postures précédentes

Je vais me répéter mais je ne détiens la vérité de rien, juste des infos (beaucoup plus légères qu'avant d'ailleurs) mais en revanche je ne suis jamais dans le bashing dogmatique ou le misérabilisme permanent. On a une équipe qui réalise une enthousiasmante première partie de saison et quand on va sur le forum, on a envie de se tirer une balle, bordel...

Quoiqu'il en soit je préférerais voir autant de monde débarquer ici aussi pour parler de foot à l'occase...

Voir la réponse précédente, tu m'étonnes que personne ne vient le faire !!
Par contre, t'inquiète, le prochaine vidéo de Molina t'auras du monde...
Je ne sais pas si quelqu'un se souvient ici de l'âge d'or de ce forum où on partageait les aventures de Daniel Cousin, des loltopshop de Klein...
Je veux bien être taxé de vieux con.

Le cherry picking je n'y reviens pas c'était tellement grossier.

Par contre je ne peux pas laisser passer ces 2 points. Plus personne sur ce forum n'est dans le "bashing dogmatique". Les "extrémistes" du "Fradin tape dans la caisse", "avec le départ de Gastien tout est foutu", etc. On ne les lit plus plus, voit plus entend plus.
Ce que tu lis ici en ce moment ce sont des gens inquiétés par une répétition de faits, contradictions dans les discours et sanctions.
Tu peux mettre tout dans le même sac si tu veux pour faire des grands paquets de "gentils" et de "méchants" mais c'est de la malhonnêteté.

2e point, la faible fréquentation du forum qui serait due à la critique injustifiée de nos pauv' 'tits choupis dirigeants tout dévoués à la cause à du club.
Déjà comme évoqué ci-dessus, tu n'as plus de critiques "gratuites" ici.
Et perso je pense plutôt que sg que tu fais parler et que j'aimerai bien lire ici aussi, avec son agressivité et son mépris à traiter les gens de con dans leur ensemble ainsi que tes saillies diverses et variées ont fini par lasser.
Soit on est d'accord avec toi soit on est des ronchons invétérés qui critiquent le club pour rien, c'est sur que ça donne vachement envie de venir ici.
D'autre part, tu as lu les autres topics ? Sorti de la gouvernance qui questionne légitimement, il n'y a aucun misérabilisme autour du club.

Ce que tu demandes en fait c'est comme de demander à un client de resto de ne pas s'intéresser à l'état de la cuisine et à la provenance des produits tant que l'assiette est bonne.

J'imagine que l'avenir dira si les inquiétudes étaient totalement infondées ou non.


Dernière édition par Tenaille le Mer 13 Jan - 19:23, édité 2 fois
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

mag 79, Thierry Lhermitte, Moratto, Leif Ericson, minoskovic et TM9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Chamois et les médias (TV, presse) - Page 19 Empty Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum