Les Chamois et les médias (TV, presse)
+61
ridou79
Thierry Lhermitte
Chamois For Ever 53
TM9
chamoisien
geneve1953
Adib
Cendolt
doudou
Alex79
gilles7879
JACQUES
CG86
Chris79
godz
babes
BURGONCE
Fouch
Axel
Festiv79
FM chamois
gro chat
ledruide61
ChamiChamo
raymond kopa
Baby79
laurent79
Jobis
jaijai
prime79
minoskovic
Le Chroniqueur
kenya
PERLINPINPIN
Dragnet06
Jahiro
Alcham
eperlan
cham79
Chanio44
tom678
sg
bp
Tenaille
HAXO
GG79
fran79
mimil
mag 79
Lucky Luke
fan des chamois
phct
allezchamois
David (Chauray)
Rodney Marshall
Pierre-V
Bap*
Leif Ericson
Lenin Cat
Prof16
Eddy Kacé
65 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 6 sur 28
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28
Re: Les Chamois et les médias (TV, presse)
HAXO a écrit:Ben non il n'y avait rien à direLenin Cat a écrit:Le CM des Chamois n'a pas l'air en pleine forme, entre le live de la semaine dernière qui passe à l'as et le live du jour où rien n'est signalé entre la 5e et la 23e... Soit le match est chiant, soit on n'est pas bon, soit le mec regarde le match en streaming et il mange en même temps, donc il évite de salir son téléphone en twittant...
Le CM de l'AJA a reussi à s'emballer lui
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
HAXO a écrit:Ben non il n'y avait rien à direLenin Cat a écrit:Le CM des Chamois n'a pas l'air en pleine forme, entre le live de la semaine dernière qui passe à l'as et le live du jour où rien n'est signalé entre la 5e et la 23e... Soit le match est chiant, soit on n'est pas bon, soit le mec regarde le match en streaming et il mange en même temps, donc il évite de salir son téléphone en twittant...
Merci HAXO. Si vous trouvez quelque chose à dire sur les 20 premières minutes merci de tenir au courant. C'est dingue cette critique permanente. L'ambiance sur ce forum est puante depuis quelques semaines. Comme si ceux qui ne se réveillent que quand ça ne va pas pour critiquer gratuitement ne suffisaient pas...
Lenin Cat, toi qui est d'ordinaire pondéré et pertinent dans tes posts, tu remarqueras d'ailleurs que le post à la 23e est là pour donner une vision de la physionomie du match et non une action à proprement parler pour faire comprendre qu'il ne se passe pas grand chose.
gro chat- Chamois de Feu
Excuse moi mais tu exagères. Depuis qq semaines je trouve au contraire le forum apaisé.
Et compte tenu des résultats, cela pourrait être bien pire.
La remarque sur le cm ne te plaît pas, c'est possible parce que peut être que tu es le CM en question j'en sais rien, mais franchement la remarque n'est ni méchante ni blessante. C'était même assez humoristique je trouve.
Perso je trouve que depuis le départ de "boukard79" la communication sur les réseaux sociaux est effectivement assez minimaliste je trouve. Ce n'est pas une critique c'est un constat que je fais.
La remarque sur le cm ne te plaît pas, c'est possible parce que peut être que tu es le CM en question j'en sais rien, mais franchement la remarque n'est ni méchante ni blessante. C'était même assez humoristique je trouve.
Perso je trouve que depuis le départ de "boukard79" la communication sur les réseaux sociaux est effectivement assez minimaliste je trouve. Ce n'est pas une critique c'est un constat que je fais.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Eddy Kacé a écrit:Excuse moi mais tu exagères. Depuis qq semaines je trouve au contraire le forum apaisé.
Merci de corriger la vision qu'il fallait avoir de mon message. En effet, Gro Chat, je ne suis pas un habitué des attaques bêtes et méchantes et je n'avais pas envie de commencer une carrière de troll hier soir.
Je ne comprenais simplement pas pourquoi, en autant de temps, le CM d'Auxerre avait pu nous donner 7 infos sur ce qu'il se passait au cours du match, alors que le CM des Chamois n'avait rien à dire du tout.
Je veux bien croire que chacun des deux n'ait pas eu la même appréciation des actions ou autres, mais quand on fait un live tweet, j'estimais que laisser un "blanc" de 18 minutes n'était pas super pour ceux qui suivent le live en question.
https://youtu.be/rJu2qSJ9zno?t=93
Le CM des Chamois était un peu plus Kent Brockman que commentateur brésilien hier.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Je comprends très bien qu'un reporter du club ait pû être atterré par les 25 premières minutes et qu'il n'a pas su relater d'actions niortaises, car il n'y en a pas eu.
Après quand on regarde les résumés, ceux de FR3 extérieur ne sont jamais identiques à ceux de FR3 domicile : il y a toujours une part de subjectivité.
Après quand on regarde les résumés, ceux de FR3 extérieur ne sont jamais identiques à ceux de FR3 domicile : il y a toujours une part de subjectivité.
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Encore un match diffusé sur internet ce soir ... le supporter chamois fait des économies... Bein sport ne sert à rien ou presque
FM chamois- Chamois de Bois
FM chamois a écrit:Encore un match diffusé sur internet ce soir ... le supporter chamois fait des économies... Bein sport ne sert à rien ou presque
si on était dans les 8 premiers voire à la lutte pour les barrages, on aurait été télévisé...
fan des chamois- Chamois de Feu
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard
Brest -Niort a guichets fermés.
https://www.letelegramme.fr/football/brest-niort-les-places-parties-en-moins-de-trois-heures-30-04-2019-12271690.php
https://www.letelegramme.fr/football/brest-niort-les-places-parties-en-moins-de-trois-heures-30-04-2019-12271690.php
allezchamois- Chamois de Fer
C'est logique vu qu'on a gagné un match en 2019, on attire le monde à l'extérieur. Alors il n'y a plus qu'a faire la même chose à domicile.
En espérant que ça ne soit pas un éclair qu'on puisse gagner de nouveau à Brest.
En espérant que ça ne soit pas un éclair qu'on puisse gagner de nouveau à Brest.
Festiv79- Chamois de Fer
Interview intéressante de Conté dans la NR avec notamment ce passage :
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/ligue-2-ibrahima-conte-j-etais-degoute
A tout ceux (dont moi) qui pensaient que le départ de Lair n'avait pas forcément "traumatisé" à ce point le groupe en profondeur cela amène un sacré contre-pied.
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/ligue-2-ibrahima-conte-j-etais-degoute
La NR79 a écrit: Comment expliquez-vous cette deuxième partie de saison compliquée des Chamois ?
« Ces dix-sept matchs sans victoire… Il y a eu les blessures - à commencer par la mienne -, le départ du coach. Les joueurs étaient perturbés. Pascal Plancque est gentil, on travaillait bien, mais le départ de Patrice Lair a été un traumatisme. C’est difficile de devoir s’adapter aussi vite. Au début, on s’est dit qu’il ne fallait pas lâcher, même si c’était compliqué. Qu’il fallait se remettre en question. On se parlait beaucoup entre nous. Le capitaine prenait la parole tous les jours, auprès des jeunes, pour dire qu’il fallait rester concentrés. Mais on était tous choqués. Tout le monde pensait le revoir, et… »
A tout ceux (dont moi) qui pensaient que le départ de Lair n'avait pas forcément "traumatisé" à ce point le groupe en profondeur cela amène un sacré contre-pied.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Et ceux qui pensaient que les joueurs ne l'appréciaient pas, se trompent.
Intw très interessante....
Intw très interessante....
Et maintenant on en fait quoi du gentil (PP) ?..........Le terme est assez péjoratif je trouve...
Chamois favori : Pascal GASTIEN
Si il est gentil, il s'assoit sur sa dernière année de contrat....
HAXO a écrit:Et maintenant on en fait quoi du gentil (PP) ?..........Le terme est assez péjoratif je trouve...
C'est vrai que ça sonne un peu "il est bien mignon au vu de ce que nous foutait Lair dans la tronche mais bon..."
https://maligue2.fr/2019/05/22/bilan-ml2-patrice-lair-la-saison-des-chamois-niortais-lavenir-de-pascal-plancque-entretien-avec-karim-fradin/
allezchamois- Chamois de Fer
Vous pouvez mettre l'itw complète ici pour les non abonnés ?
Eddy Kacé a écrit:Vous pouvez mettre l'itw complète ici pour les non abonnés ?
Il te suffit de visionner un clip pour le lire en entier...
Chamois favori : Pascal GASTIEN
BILAN ML2 – PATRICE LAIR, LA SAISON DES CHAMOIS NIORTAIS, L’AVENIR DE PASCAL PLANCQUE… ENTRETIEN AVEC KARIM FRADINEddy Kacé a écrit:Vous pouvez mettre l'itw complète ici pour les non abonnés ?
La saison des Chamois Niortais n’a pas été un long fleuve tranquille. Le départ surprise de Patrice Lair, la polémique qui s’en est suivi, la longue série de matchs sans victoire, les adieux d’Ande Dona Ndoh, le mercato estival… Karim Fradin, président du club des Deux-Sèvres, tire le bilan de cet exercice 2018-2019 pour MaLigue2.
MaLigue2 : Karim, la saison des Chamois Niortais s’est terminée avec une victoire contre le Red Star et une 12e place au classement. Que retenez-vous de cette saison ?
Karim Fradin : L’objectif du début de saison, c’était de finir le plus haut possible. Le maintien, tout le monde le joue par défaut. On avait rajeuni l’équipe, on avait pris un nouvel entraîneur. C’est une saison qu’on peut scinder en deux parties. La première plutôt réussie, avec une 5e place à la trêve. Et puis après, le départ inopiné d’un coach, qui nous a laissé avant le match de Lorient mi-décembre. Depuis ce moment assez traumatisant pour le club, on a eu quelques difficultés.
On a pu recruter un coach en la personne de Pascal Plancque, qui est venu dans un contexte un peu particulier pour nous aider à poursuivre cette saison. Je me souviens de bons matchs au début de l’année 2019 : Grenoble, Nancy, Troyes, Béziers. Mais on n’a pas basculé du bon côté, alors que les garçons ont fait de belles productions. On a peu galéré sur la deuxième partie de saison, même si on avait un bon matelas d’avance. On n’a jamais vraiment eu peur pour le maintien, malgré la spirale de matchs sans victoire assez impressionnante. Donc on a terminé 12e.
Les regrets, c’est cet incident qu’on peut considérer aujourd’hui comme majeur. On aurait aimé vivre une autre saison quand vous êtes 5e à la trêve. Les garçons ont montré qu’il y avait de la qualité dans ce groupe, malgré sa jeunesse. On a pratiquement l’équipe la plus jeune du championnat. Voilà, c’est une 12e place. J’aime bien voir le verre à moitié plein. C’est dommage de ne pas finir dans le top 10 par rapport aux promesses de cet effectif et au début de saison qui était plutôt réussi. Maintenant on va construire et tourner la page de cette saison.
Où en sont les projets de nouveau stade ainsi que de nouveau centre d’entraînement et de formation ?
On va enchaîner sur une huitième année consécutive en Ligue 2. Ce qui n’est pas rien pour un club comme le nôtre, un petit club de L2. Le centre d’entraînement et de formation, c’est la priorité. Donc on espère finir la première phase avant l’été prochain. Et valider la deuxième phase en 2021. Pour le stade, tout est en train de bien se passer. Normalement pour l’horizon 2022.
On peut dire que la saison a été mouvementée avec le départ de Patrice Lair, mais aussi la disparition tragique d’Emiliano Sala (passé par les Chamois lors de la saison 2013-2014), est-ce que cela a été une saison éprouvante pour vous ?
Si sportivement, cela ne s’est pas trop mal passé, c’est vrai que c’était une saison un peu particulière humainement. Après le départ de Patrice Lair, il y a eu une petite campagne de dénigrement à notre encontre. Avec quelques règlements de compte, qui n’étaient pas très sains. Et le malheureux décès d’Emiliano, qu’on appréciait tous, s’est greffé… Cela a été un début d’année 2019 compliqué psychologiquement. Pour tout le monde, même pour les joueurs. C’est pour cela aussi que, malgré tous leurs efforts et leur bonne volonté, cela n’a pas basculé du bon côté. Il y avait un nuage malsain autour du club. Aujourd’hui, il est parti et je ne veux plus parler de cette période. L’objectif est de construire l’avenir même s’il y a des gens qui ne souhaitent pas qu’on avance. Tant pis pour eux, on continue de bien avancer pour pérenniser le club en Ligue 2.
« Un jour, je dirai à Patrice Lair en tête à tête ce que je pense de lui »
Avec du recul, est-ce que vous regrettez la façon dont s’est fait le départ de Patrice Lair et la polémique qui s’en suivi, notamment autour de votre directeur sportif ?
Je n’ai pas envie de reparler de cette période. Un jour, je lui dirai moi-même en tête à tête ce que je pense de lui. Ce qu’il a fait, c’est inacceptable. On est le premier club à lui avoir tendu la main pour entraîner les garçons et il a claqué la porte au mois de décembre. Pour justifier l’injustifiable, il s’est attaqué au directeur sportif. Il fallait bien qu’il s’attaque à quelqu’un pour justifier les choses. Je ne veux pas en dire plus, je lui dirai face à face ce que je pense de lui.
Est-ce que la procédure est toujours en cours aujourd’hui ?
Oui. On l’a licencié pour abandon de poste, ce qui paraît assez logique. Monsieur dit qu’il est parti quelques jours en vacances…
Après cette première partie de saison superbe, est-ce que c’est un regret de ne pas avoir pu rester au moins dans le top 10 ?
Le directeur sportif avait construit une équipe assez attrayante : jeune et pleine de potentiel. Les premiers mois ont été assez formidables sportivement et puis, il y a eu ce qu’on vient d’évoquer. Les garçons ont eu du mal à réenclencher la machine, malgré les bons matchs qu’on a pu faire en début d’année 2019. Il nous a manqué une ou deux victoires pour relancer la dynamique. Après on a galéré pendant tout un cycle. Le dernier match qu’on avait gagné, c’était Valenciennes et le suivant aussi. Mais on a quand même gagné. Les garçons ont fait ce qu’il fallait. Je suis assez fier d’eux. Maintenant, on va pouvoir construire là-dessus avec Pascal Plancque l’année prochaine. Il va continuer sa mission avec nous.
« Remettre les compteurs à zéro »
Les débuts de Pascal Plancque ont été délicats, mais vous avez toujours confiance en lui…
Il ne faut pas oublier qu’il est arrivé dans un contexte particulier. On n’avait plus d’entraîneur et Patrice Lair avait ouvert une faille pour du dénigrement général. Il est arrivé dans un contexte anxiogène et je ne l’oublie pas. Il est venu nous aider dans un moment difficile. On va pouvoir remettre les compteurs à zéro, installer sa préparation, construire l’équipe qu’il souhaite avec nous et mettre en place ses idées de jeu, son projet… C’est une autre saison qui s’ouvre nous. On espère pouvoir tourner la page de cette saison. Même s’il y a eu des bonnes choses, il ne faut pas l’oublier.
Au niveau de l’effectif, il y a un départ qui est acquis, celui d’Ande Dona Ndoh. Qu’est-ce que vous retiendrez de lui ?
C’est vraiment un symbole sur ces cinq dernières années. J’avais été le chercher à Luzenac, à l’époque où je m’occupais du recrutement. Il a été un élément moteur puisqu’il a régulièrement marqué plus de dix buts. Cette saison, il est encore à 13. Bon il a raté un penalty lors du dernier match. C’est dommage parce que 14 buts, cela faisait un compte pair. Il a été un formidable coéquipier, un formidable relais, l’équipier modèle…
Aujourd’hui, il est sollicité par beaucoup de clubs et on n’a pas les moyens et les finances pour s’aligner sur ce que lui propose d’autres clubs. J’espère qu’il va trouver le projet sportif qui lui corresponde parce que c’est un grand monsieur. Il n’a pas lâché dans les moments difficiles et il y en a eu quelques-uns ces dernières années. Je lui souhaite de réaliser encore de belles saisons parce qu’il n’a que 32 ans. C’est le meilleur buteur de l’histoire du club en professionnel, il le mérite. La porte est toujours ouverte…
A lire aussi >> Portrait – Ande Dona Ndoh, chasseur de surfaces
Justement, est-ce qu’il pourrait revenir un jour dans un autre rôle au sein du club ?
Oui, avec grand plaisir. C’est le genre de joueurs que vous accueillez les bras ouverts. Même après sa carrière, dans le cadre de sa reconversion, il est le bienvenu. C’est un formidable monsieur.
La saison dernière, vous aviez dû reconstruire une grosse partie de l’effectif avec le départ de nombreux cadres, cette année la base sera plus importante…
Comme on a rajeuni l’effectif, les joueurs sont sous contrat plutôt pour de longues durées. Après, des joueurs se sont mis en valeur durant la saison. On a des joueurs sollicités, mais on veut rester dans la continuité et garder nos forces vives. On sait aussi qu’on n’a pas le choix et qu’un ou deux joueurs partiront parce que c’est la loi du marché. Quand un grand club de Ligue 1 ou à l’étranger sollicite un de nos joueurs, ce n’est pas facile de le retenir comme on est un petit club de Ligue 2. Cela nous fait forcément quelques rentrées d’argent, mais l’objectif, c’est de rester dans la continuité, même si on n’est pas naïf. Il y en pas mal qui sont sollicités…
A lire aussi >> Les Chamois Niortais vont perdre trois joueurs en fin de contrat
Est-ce que Saturnin Allagbé va prolonger et rester ?
Pour Saturnin, c’est un peu le même discours que pour Ande. La porte est ouverte. On sait aussi qu’il y a des clubs qui s’intéressent à lui. On serait très content de prolonger l’aventure ensemble. J’espère que cela va se faire dans les prochains jours, prochaines semaines.
Vous parliez de joueurs courtisés, on pense tout de suite à Dylan Louiserre et Valentin Jacob. Est-ce que vous êtes ouvert à un départ les concernant ?
Ces deux garçons ont fait une belle saison, mais il y en a d’autres qui sont sollicités. On va discuter au cas par cas, avec le directeur sportif Mikaël Hanouna, le coach et bien sûr le joueur. Quand les propositions arriveront, on se posera et on décidera si c’est une bonne chose pour tout le monde. Mais il faut que tous les critères soient réunis pour qu’on laisse partir un joueur. Et encore une fois, on va essayer de les garder pour construire l’avenir et avoir la meilleure équipe possible.
bp- Grand Chamois
Merci pour l'itw. On sent uq'il n'a pas pardonné à Lair. Sa position envers Plancque peut se comprendre bien que perso j'ia des gros doutes sur les capacités de PP à être un bon manager de joueur.
Sur la qualité de l'effectif forcément il ne va jamais dire que l'effectif était insuffisant pour tenir la route sur la durée d'une saison dans la 1ere moitié de tableau, ça serait reconnaître les erreurs de Hanouna.
Ce qui me plaît c'est que j'ai l'impression qu'il est plus souple sur le fait qu'un entraîneur doit participer au recrutement. J'ia en mémoire des propos "à la Chirac" ("je décide et il exécute") dans le sens où l'entraîneur devait surtout faire avec ce uq'on lui apportait. Là j'ai l'impression que PP aura plus d'influence sur le recrutement que certains coachs avant lui donc c'est plutôt positif à les yeux.
Je suis actuellement donc plutôt optimiste sur l'an prochain à condition uq'on se rende compte qu'il faut quelques cadres et que certains joueurs ne sont pas suffisamment au niveau pour jouer toute une saison la 1ere partie de tableau.
Sur la qualité de l'effectif forcément il ne va jamais dire que l'effectif était insuffisant pour tenir la route sur la durée d'une saison dans la 1ere moitié de tableau, ça serait reconnaître les erreurs de Hanouna.
Ce qui me plaît c'est que j'ai l'impression qu'il est plus souple sur le fait qu'un entraîneur doit participer au recrutement. J'ia en mémoire des propos "à la Chirac" ("je décide et il exécute") dans le sens où l'entraîneur devait surtout faire avec ce uq'on lui apportait. Là j'ai l'impression que PP aura plus d'influence sur le recrutement que certains coachs avant lui donc c'est plutôt positif à les yeux.
Je suis actuellement donc plutôt optimiste sur l'an prochain à condition uq'on se rende compte qu'il faut quelques cadres et que certains joueurs ne sont pas suffisamment au niveau pour jouer toute une saison la 1ere partie de tableau.
Discours encourageant, reste à voir s'il sera suivi d'actes cohérents ou non.
La partie sur Lair est bien évidemment difficile à avaler.
Il sous-entend qu'il est parti sans raison valable et qu'il a inventé un conflit avec Hanouna pour se justifier. J'ai du mal à y croire, il n'y a pas de fumée sans feu. Pourquoi déciderait-il de partir du jour au lendemain alors que son équipe se porte bien ? Que sa réaction ait été disproportionnée, je veux bien, mais il y a forcément eu un élément déclencheur.
Il élude aussi l'apport évident de Lair au niveau des résultats et insiste a la place sur "l'équipe assez attrayante" mise en place par "le directeur sportif", mais bon, c'est de bonne guerre.
La gestion du mercato sera intéressante à suivre.
La partie sur Lair est bien évidemment difficile à avaler.
Il sous-entend qu'il est parti sans raison valable et qu'il a inventé un conflit avec Hanouna pour se justifier. J'ai du mal à y croire, il n'y a pas de fumée sans feu. Pourquoi déciderait-il de partir du jour au lendemain alors que son équipe se porte bien ? Que sa réaction ait été disproportionnée, je veux bien, mais il y a forcément eu un élément déclencheur.
Il élude aussi l'apport évident de Lair au niveau des résultats et insiste a la place sur "l'équipe assez attrayante" mise en place par "le directeur sportif", mais bon, c'est de bonne guerre.
La gestion du mercato sera intéressante à suivre.
Axel- Chamois de Fer
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais
des réponses claires dans l'ensemble avec quelques points imprécis :
- sur l'embrouille Lair-Hanouna
- la parano "il y a des gens qui ne souhaitent pas qu’on avance", (c'est qui ? c'est qui on ? le club, le président ?)
- le projet pour l'année prochaine. L'équipe est jeune et on ne retiendra pas les joueurs qu'on ne peut pas retenir car ils sont sollicités par Chambly ou le Gaz ? Quels moyens on a ???? Le gros sponsor ??
On ne parle pas de recrutement.
- même si tous les proches du club sont confiants, je ne vois pas avancer le centre de formation (ni les informations sur le nouveau stade).
- sur l'embrouille Lair-Hanouna
- la parano "il y a des gens qui ne souhaitent pas qu’on avance", (c'est qui ? c'est qui on ? le club, le président ?)
- le projet pour l'année prochaine. L'équipe est jeune et on ne retiendra pas les joueurs qu'on ne peut pas retenir car ils sont sollicités par Chambly ou le Gaz ? Quels moyens on a ???? Le gros sponsor ??
On ne parle pas de recrutement.
- même si tous les proches du club sont confiants, je ne vois pas avancer le centre de formation (ni les informations sur le nouveau stade).
Leif Ericson- Chamois de Fer
- Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN
Bilan par la NR:
Chamois Niortais, le bilan : les joueurs trop peu vus pour être jugés:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-ligue-2-chamois-niortais-le-bilan-les-joueurs-trop-peu-vus-pour-etre-juges?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=5&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
Chamois Niortais, le bilan : les joueurs admis aux rattrapages:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-ligue-2-chamois-niortais-le-bilan-les-joueurs-admis-aux-rattrapages?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
Chamois Niortais, le bilan : les joueurs reçus avec mention:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-ligue-2-chamois-niortais-le-bilan-les-joueurs-recus-avec-mention?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=1&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
Chamois Niortais, le bilan : les joueurs trop peu vus pour être jugés:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-ligue-2-chamois-niortais-le-bilan-les-joueurs-trop-peu-vus-pour-etre-juges?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=5&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
Chamois Niortais, le bilan : les joueurs admis aux rattrapages:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-ligue-2-chamois-niortais-le-bilan-les-joueurs-admis-aux-rattrapages?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=2&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
Chamois Niortais, le bilan : les joueurs reçus avec mention:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/sports/football-ligue-2-chamois-niortais-le-bilan-les-joueurs-recus-avec-mention?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=1&pageId=57da5ce5459a4552008b4699
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que depuis quelque temps MH soigne sa communication
il s'exprime plus facilement,explique ses choix et dicte ses intentions futures
est ce un changement du à l'affaire avec PL?
:ola:
il s'exprime plus facilement,explique ses choix et dicte ses intentions futures
est ce un changement du à l'affaire avec PL?
:ola:
ledruide61- Chamois de Fer
Chamois favori : Joel BOSSIS
2ème équipe préférée : OL
ENTRETIEN ML2 – CYRIAQUE RIVIEYRAN : “J’AI ENVIE DE M’INSCRIRE DANS LA DURÉE DANS UN CLUB”
Après deux ans chez les Chamois Niortais, Cyriaque Rivieyran se retrouve libre de s’engager où il le désire, et a déjà reçu quelques sollicitations. Le latéral de 28 ans revient sur son aventure dans les Deux-Sèvres et évoque l’avenir pour MaLigue2. Tout en précisant que la porte niortaise n’est pas encore totalement fermée…
MaLigue2 : Cyriaque, comment allez-vous après une saison pas vraiment de tout repos chez les Chamois ?
Cyriaque Rivieyran : C’est vrai, ça a été une saison mouvementée avec une première partie de saison très bonne, au-delà de ce qu’on espérait. Puis il y a eu pas mal de mouvements en coulisses, notamment avec le départ de Patrice Lair précipité. Il y a eu une période de transition, puis l’arrivée de Pascal Plancque dans un contexte difficile. Donc la deuxième partie de saison a été plus compliquée… Mais pas seulement à cause du changement de coach. Pour un tas d’éléments qui, accumulés, ont rendu la deuxième partie de saison compliquée.
Sur le plan personnel, j’ai connu une blessure au mollet, on a voulu me faire reprendre peut-être un peu trop vite et j’ai connu une rechute qui m’a éloigné des terrains 2 mois et demi, 3 mois. Au final, mon retour a coïncidé avec le retour des résultats positifs après 17 matchs sans victoire. Donc je dirais que ça a été une saison plutôt positive quand j’étais sur le terrain, et plutôt mitigée du fait de cette blessure au mollet.
Comment avez-vous vécu ces deux saisons à Niort, où vous n’avez malheureusement pas pu exprimer tout votre potentiel (30 matchs en 2 saisons) ?
La première année, c’est vrai que j’ai été gêné par une pubalgie. Mais là aussi j’étais revenu, et j’avais pu accumuler du temps de jeu en deuxième partie de saison, j’avais retrouvé une place de titulaire. Ce que je retiendrais, ce que quand j’ai été apte, j’ai enchaîné les titularisations. J’ai été sur le banc très rarement. J’ai eu cette pubalgie la première année et ce mollet la seconde. Sur le plan perso, il y a eu du bon et du moins bon. Mais je pense que je finis quand même sur une note positive à Niort.
“Patrice Lair est parti en suivant ses idées”
Au tout début de saison, Patrice Lair ne vous avez pas retenu dans le groupe avant de rapidement faire de vous un titulaire, aviez-vous eu une explication sur ce choix ?
C’étaient lors des 2 premiers matchs oui, mais je n’avais pas eu d’explications. Derrière, on s’était plus ou moins parlé, et il s’était rendu compte que je pouvais apporter un peu d’âme et de grinta à ce groupe, au-delà de mon expérience. Ensuite, on a débuté un beau parcours, et quand l’équipe tourne, les joueurs changent peu. J’ai enchaîné avec Lair, pour qui j’étais devenu un cadre au fil des matchs.
Revenons sur sur le départ rocambolesque de Patrice Lair. Comment l’avez-vous vécu ? Que s’est-il réellement passé ?
Ça a été particulier, on ne s’y attendait pas du tout ! On n’était 3e ou 4e du championnat. Patrice est quelqu’un qui a son caractère, ses croyances, et il a suivi ses idées. Il est parti en suivant ses idées. Derrière il faut s’adapter, c’est ce qu’a fait le club. On ne pouvait pas s’arrêter-là, on a essayé tant bien que mal de continuer même si pour moi, les moins bons résultats par la suite résultent d’une accumulation de choses. Après son départ, on n’a pas eu de retour sur le pourquoi du comment… Notre job était sur le terrain, ça n’a pas été facile. On avait une équipe jeune, la plupart des joueurs découvrait la Ligue 2. Cela plus le fait de devoir gérer le départ d’un coach en cours de saison, ça fait beaucoup. En un an, les joueurs ont pris trois ans d’expérience !
“Il y a une volonté du club de rester en contact”
On a le sentiment que Niort se rajeunit encore avec les départs de Ndoh ou vous. Un pari risqué ?
Il y a une logique au club qui est d’avoir des jeunes, de l’énergie. Ça peut-être risqué mais le club n’est pas fou, ils sauront s’armer aussi de joueurs d’expérience. Il y a un souhait du club qu’on reste en contact avant que je trouve un nouveau challenge. L’histoire est en suspens, elle n’est pas encore tout à fait terminée, je n’ai pas fait mes adieux. Ça ne veut pas dire que je vais rester, mais il y a une volonté du club de rester en contact en tout cas.
Quel est l’avenir pour vous désormais, vous comptez 130 matchs de L2 et vous n’avez que 28 ans, vous pouvez amener toute votre expérience à un nouveau club de L2 ? Quel challenge cherchez vous ?
Il existe des contacts avec quelques clubs de Ligue 2 et à l’étranger aussi. Il y a eu des propositions qui ne collaient pas forcément avec le projet que je recherche. Aujourd’hui, j’ai fait le pari de bien réfléchir et de prendre mon temps, je bosse avec un préparateur physique, je serai quasiment prêt d’entrée quand un club voudra faire appel à moi. Ma volonté est de retrouver un beau projet dans lequel je me retrouve et où je sens qu’on compte sur moi. J’ai une énorme envie, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. J’ai envie de m’inscrire dans la durée dans un club, dans un projet à moyen terme. Je suis à l’écoute de toute opportunité et le premier argument qui fera pencher la balance, c’est un club qui me voudra vraiment.
Après deux ans chez les Chamois Niortais, Cyriaque Rivieyran se retrouve libre de s’engager où il le désire, et a déjà reçu quelques sollicitations. Le latéral de 28 ans revient sur son aventure dans les Deux-Sèvres et évoque l’avenir pour MaLigue2. Tout en précisant que la porte niortaise n’est pas encore totalement fermée…
MaLigue2 : Cyriaque, comment allez-vous après une saison pas vraiment de tout repos chez les Chamois ?
Cyriaque Rivieyran : C’est vrai, ça a été une saison mouvementée avec une première partie de saison très bonne, au-delà de ce qu’on espérait. Puis il y a eu pas mal de mouvements en coulisses, notamment avec le départ de Patrice Lair précipité. Il y a eu une période de transition, puis l’arrivée de Pascal Plancque dans un contexte difficile. Donc la deuxième partie de saison a été plus compliquée… Mais pas seulement à cause du changement de coach. Pour un tas d’éléments qui, accumulés, ont rendu la deuxième partie de saison compliquée.
Sur le plan personnel, j’ai connu une blessure au mollet, on a voulu me faire reprendre peut-être un peu trop vite et j’ai connu une rechute qui m’a éloigné des terrains 2 mois et demi, 3 mois. Au final, mon retour a coïncidé avec le retour des résultats positifs après 17 matchs sans victoire. Donc je dirais que ça a été une saison plutôt positive quand j’étais sur le terrain, et plutôt mitigée du fait de cette blessure au mollet.
Comment avez-vous vécu ces deux saisons à Niort, où vous n’avez malheureusement pas pu exprimer tout votre potentiel (30 matchs en 2 saisons) ?
La première année, c’est vrai que j’ai été gêné par une pubalgie. Mais là aussi j’étais revenu, et j’avais pu accumuler du temps de jeu en deuxième partie de saison, j’avais retrouvé une place de titulaire. Ce que je retiendrais, ce que quand j’ai été apte, j’ai enchaîné les titularisations. J’ai été sur le banc très rarement. J’ai eu cette pubalgie la première année et ce mollet la seconde. Sur le plan perso, il y a eu du bon et du moins bon. Mais je pense que je finis quand même sur une note positive à Niort.
“Patrice Lair est parti en suivant ses idées”
Au tout début de saison, Patrice Lair ne vous avez pas retenu dans le groupe avant de rapidement faire de vous un titulaire, aviez-vous eu une explication sur ce choix ?
C’étaient lors des 2 premiers matchs oui, mais je n’avais pas eu d’explications. Derrière, on s’était plus ou moins parlé, et il s’était rendu compte que je pouvais apporter un peu d’âme et de grinta à ce groupe, au-delà de mon expérience. Ensuite, on a débuté un beau parcours, et quand l’équipe tourne, les joueurs changent peu. J’ai enchaîné avec Lair, pour qui j’étais devenu un cadre au fil des matchs.
Revenons sur sur le départ rocambolesque de Patrice Lair. Comment l’avez-vous vécu ? Que s’est-il réellement passé ?
Ça a été particulier, on ne s’y attendait pas du tout ! On n’était 3e ou 4e du championnat. Patrice est quelqu’un qui a son caractère, ses croyances, et il a suivi ses idées. Il est parti en suivant ses idées. Derrière il faut s’adapter, c’est ce qu’a fait le club. On ne pouvait pas s’arrêter-là, on a essayé tant bien que mal de continuer même si pour moi, les moins bons résultats par la suite résultent d’une accumulation de choses. Après son départ, on n’a pas eu de retour sur le pourquoi du comment… Notre job était sur le terrain, ça n’a pas été facile. On avait une équipe jeune, la plupart des joueurs découvrait la Ligue 2. Cela plus le fait de devoir gérer le départ d’un coach en cours de saison, ça fait beaucoup. En un an, les joueurs ont pris trois ans d’expérience !
“Il y a une volonté du club de rester en contact”
On a le sentiment que Niort se rajeunit encore avec les départs de Ndoh ou vous. Un pari risqué ?
Il y a une logique au club qui est d’avoir des jeunes, de l’énergie. Ça peut-être risqué mais le club n’est pas fou, ils sauront s’armer aussi de joueurs d’expérience. Il y a un souhait du club qu’on reste en contact avant que je trouve un nouveau challenge. L’histoire est en suspens, elle n’est pas encore tout à fait terminée, je n’ai pas fait mes adieux. Ça ne veut pas dire que je vais rester, mais il y a une volonté du club de rester en contact en tout cas.
Quel est l’avenir pour vous désormais, vous comptez 130 matchs de L2 et vous n’avez que 28 ans, vous pouvez amener toute votre expérience à un nouveau club de L2 ? Quel challenge cherchez vous ?
Il existe des contacts avec quelques clubs de Ligue 2 et à l’étranger aussi. Il y a eu des propositions qui ne collaient pas forcément avec le projet que je recherche. Aujourd’hui, j’ai fait le pari de bien réfléchir et de prendre mon temps, je bosse avec un préparateur physique, je serai quasiment prêt d’entrée quand un club voudra faire appel à moi. Ma volonté est de retrouver un beau projet dans lequel je me retrouve et où je sens qu’on compte sur moi. J’ai une énorme envie, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. J’ai envie de m’inscrire dans la durée dans un club, dans un projet à moyen terme. Je suis à l’écoute de toute opportunité et le premier argument qui fera pencher la balance, c’est un club qui me voudra vraiment.
Fouch- Jeune Chamois
Sur la forme comment un journaliste peut-il laisser une boulette de conjugaison pareille dans un article publié : "Au tout début de saison, Patrice Lair ne vous avez pas retenu"
Sur le fond, si le club laisse partir Rivieyran je ne comprends plus grand chose...
Un latéral garantissant un niveau L2 avec un peu d'expérience et pas encore complètement cramé c'est compliqué à trouver sur le marché et nous n'en avons pas d'autres en rayon au club à l'heure actuelle.
Sur le fond, si le club laisse partir Rivieyran je ne comprends plus grand chose...
Un latéral garantissant un niveau L2 avec un peu d'expérience et pas encore complètement cramé c'est compliqué à trouver sur le marché et nous n'en avons pas d'autres en rayon au club à l'heure actuelle.
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28