Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

+37
ledruide61
charlyhebdo
Alex79
RUPICAPRA
Alcham
Dragnet06
fran79
allezchamois
phct
Prof16
Rodney Marshall
Fab2
HAXO
Axel
Leif Ericson
eperlan
dions
jaijai
Lenin Cat
ChamiChamo
K1000
Le Chroniqueur
fan des chamois
tom678
minoskovic
Bap*
Tenaille
Eddy Kacé
gilles7879
Thierry Lhermitte
Baby79
sg
pellerin
Lucky Luke
GG79
olivier79000
mag 79
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  K1000 Ven 8 Juin - 9:28

Fait intéressant : a part Clermont et dans une moindre mesure Sochaux, l'ensemble de nos déplacements hivernaux se feront dans des coins où les temperatures sont plus douces.

Un bon point pour la fatigue physique.


Dernière édition par K1000 le Ven 8 Juin - 12:25, édité 1 fois

K1000
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Bap* Ven 8 Juin - 10:04

K1000 a écrit:Fait intéressant : a part Clermont et dans une moindre mesure Sochaux, l'ensemble de nos déplacements hivernaux se feront dans des coins où les tempertempér sont plus douces.

Un bon point pour la fatigue physique.

C'est une remarque très fine ! Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  ChamiChamo Ven 8 Juin - 11:58

Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:Encore un journaliste qui n'y connait rien. Qui a simplement lu le communiqué et à interprété à sa façon.

Je penche fortement de ce côté là aussi. Tout en ajoutant une tendance de plus en plus prononcé à donner un côté sensationnel à n'importe quelle info pour générer du clic...

Pour le coup sur les décisions du 5 juin, il se trouve qu'on est les seuls contre qui la DNCG prend des mesures http://www.lfp.fr/corporate/article/dncg-releve-de-decisions-du-05-juin-2018.htm

Donc on peut voir ça comme une sanction effectivement...
Ce n'est pas forcément grave mais ce n'est pas non plus "normal". La Berrichonne par exemple ne semble pas avoir sa masse salariale encadrée alors que le club a pourtant été promu il y a 1 an.

ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Lenin Cat Ven 8 Juin - 12:54

K1000 a écrit:Fait intéressant : a part Clermont et dans une moindre mesure Sochaux, l'ensemble de nos déplacements hivernaux se feront dans des coins où les temperatures sont plus douces.

Un bon point pour la fatigue physique.

Enfin vous savez, y'a plus de saison ma bonne dame. Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 1770781102
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Thierry Lhermitte Sam 9 Juin - 13:33

ChamiChamo a écrit:
Tenaille a écrit:
Tanfé a écrit:Encore un journaliste qui n'y connait rien. Qui a simplement lu le communiqué et à interprété à sa façon.

Je penche fortement de ce côté là aussi. Tout en ajoutant une tendance de plus en plus prononcé à donner un côté sensationnel à n'importe quelle info pour générer du clic...

Pour le coup sur les décisions du 5 juin, il se trouve qu'on est les seuls contre qui la DNCG prend des mesures http://www.lfp.fr/corporate/article/dncg-releve-de-decisions-du-05-juin-2018.htm

Donc on peut voir ça comme une sanction effectivement...
Ce n'est pas forcément grave mais ce n'est pas non plus "normal". La Berrichonne par exemple ne semble pas avoir sa masse salariale encadrée alors que le club a pourtant été promu il y a 1 an.


C'est exactement ce qui m'a interpelé, en plus du titre, qui ne me semble pas aussi anodin que cela.

On n'a jamais droit à un petit camouflet de ce genre quand ce journal évoque notre passage devant la DNCG.
Je le lis tous les ans.

Et les journalistes de l'Equipe, s'ils peuvent se tromper, ne sont pas toujours les quiches qu'on veut bien présenter. Pour mémoire, ils s'étaient fait écho des contacts de Chelle avec les Chamois ou de l'arrivée (quasi-)acquise de Brouard à Niort dès mars 2014...

Ce n'est en effet peut-être absolument rien mais j'avoue qu'avoir un titre comme cela alors que Châteautroux passe sans encombre, ça pique un peu quand même... Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  jaijai Sam 9 Juin - 16:53

Je serais curieux de connaitre les critères pour l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations surtout quand on voit certains passer sans encombres. On perd des joueurs qui ne devaient pas avoir les plus bas salaires de l’équipe (Roye, Dembele, Sans...) et pourtant ça ne change rien.
J'aimerais connaitre les différentes répartitions de notre budget en particuliers la part allouée à la masse salariale.
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  dions Sam 9 Juin - 18:50

Jaijai. Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 3603028494

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  eperlan Dim 10 Juin - 9:26

Je vous rejoins. Il y a une forte opacité des comptes. On peut penser vu de notre planète que le solde devrait être positif vu le "dégraissage" de l'effectif et pourtant cela ne semble pas suffire.

Il y a un hic qui pourrait se transformer en couac la saison prochaine.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Bap* Dim 10 Juin - 9:55

eperlan a écrit:Je vous rejoins. Il y a une forte opacité des comptes.

Une forte opacité des comptes ?
Ca devient n'importe quoi ici.

Vous connaissez les comptes du PSG, de l'OM et de Lens ?
Vous connaissez les comptes d'Apple au centime près ou de McDonalds ?

Sérieusement.

Le club rend compte (détaillé) à ses actionnaires, point barre.
D'ailleurs, KF était rentré dans les détails (financiers) lors de la grande réunion.

Pour le reste, chacun peut consulter societe.com. Une entreprise privée n'a évidemment pas à être "transparente". 99% des gens n'y comprendraient rien de toutes façons. Lire un bilan, un compte annuel ou le "jeu des écritures" n'a jamais été accessible au grand public.

Rien que sur le transfert de Sambia, 99% des gens n'ont pas compris l'option d'achat obligatoire de Montpellier et son intérêt financier... pourtant primordial.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  eperlan Dim 10 Juin - 10:36

Le supporter de base ne peut donc connaitre à combien s'élève la masse salariale ? Le salaire le plus élevé (sans donner le nom du joueur...).... Le club a beaucoup vendu, combien ont rapporté les derniers transferts ?

Je suis supporter de base et comme d'autres je me rends compte que le club dégraisse (Bron; Sambia; Kiki ; Grange; Dembélé..) et pour le moment les recrues viennent des échelons inférieurs donc ces recrues sont supposées moins chères. Et pour autant la DNCG n'accorde pas son blanc seing.

On pourrait pourtant penser que le différentiel entre les ventes et les achats soit positif ?

Cela interpelle.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Leif Ericson Dim 10 Juin - 10:59

N'importe quoi cette DNCG et ces journalistes : ils n'ont même pas compris qu'on était dans un nouveau cycle !
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Invité Dim 10 Juin - 11:33

eperlan a écrit:On pourrait pourtant penser que le différentiel entre les ventes et les achats soit positif ?

Cela interpelle.

D'où la question sur les critères de la DNCG. Moi aussi, je semble penser que les charges diminuent, mais je ne sais pas si le club est endeté ou à des fonds propres.

il me semble que KF à parlé d'un modèle "déficitaire" (-1,2 millions?), que le club va investir 800 000 € en infrastructures, et que les engagements pluri annuels sont peut être pris en compte (on est en équilibre une année mais pas forcément les suivantes...).

Et peut être que la DNCG ne prend pas en compte certains produits non validés (licence club?)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Tenaille Dim 10 Juin - 11:39

Bon on fait quoi les amis, on continue à se chier dessus et broyer du noir alors même que la saison n'a pas encore redémarré ou on redonne un peu de dynamique à ce forum qui devient franchement déprimant...

Très franchement venir lire les critiques permanentes de personnes qui arrivent à dire qu'on les empêche d'exprimer librement leurs critiques devient relativement lancinant et pénible.

On spécule sur du vent que ce soit positivement ou négativement, essayons donc plutôt de nous en tenir au fait non ? On attaque une période inquiétante bien évidemment mais nous ne sommes que le 10 juin bordel !
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Axel Dim 10 Juin - 12:05

D'accord avec Tenaille, c'est vraiment lourd en ce moment.

Parlons de la Coupe du Monde à la place Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 1770781102
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  HAXO Dim 10 Juin - 14:00

Axel a écrit:D'accord avec Tenaille, c'est vraiment lourd en ce moment.

Parlons de la Coupe du Monde à la place Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 1770781102

Le temps est orageux....sur le forum compris. C'est en effet lassant....On peut être pessimiste mais raison gardée....Le mercato est ouvert depuis hier seulement.

La saison prochaine sera un REEL tournant a mon avis...Cela va être passionnant.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  eperlan Dim 10 Juin - 14:07

Je ne partage pas tout à fait votre avis mais il est vrai que le forum tourne en rond entre les incurables optimistes et les non moins incurables pessimistes, faute d'actualités à se mettre sur la gencive.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Leif Ericson Lun 11 Juin - 12:41

Des faits , que des faits !!!
la DNCG a donné son feu vert au club, avec encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation.
4 jeunes joueurs et un entraineur vont arriver ; notre capitaine est parti en bons termes.
2 associés ont été démis de leurs fonctions.
Pour le reste : des sujets de discussions : un projet de nouveau stade, un centre de formation à la Mineraie , non aux Gardoux ailleurs ?? , un nouvel investisseur pour le club, le centre de formation , le stade ???, un nouveau cycle avec un manageur invisible devenu recruteur, avec une cellule de recrutement , avec des commerciaux inventifs qui vont nous faire atteindre les sommets...
Bref, pour le spectateur et le supporter, on se demande surtout comment va jouer l'équipe qu'on nous prépare et quelle chance elle a d'avoir de bons résultats .
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Fab2 Lun 11 Juin - 15:54

Revenons à la Ligue 2. Je suis tombé sur un article sur le site de la LFP qui a attiré mon attention. Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris, notamment sur la partie des joueurs étangers (voir en fin d'article).

http://www.lfp.fr/ligue2/article/mercato-ce-qu-il-faut-savoir.htm

Quelqu'un possède t-il un décodeur sur la partie étranger. Cela impactera t-il notre club et nos étrangers?



Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Tenaille Lun 11 Juin - 16:14

Rien de neuf Fab2 ne t'inquiètes pas, ce règlement est déjà en cours depuis plusieurs saisons.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Fab2 Lun 11 Juin - 19:40

Tenaille a écrit:Rien de neuf Fab2 ne t'inquiètes pas, ce règlement est déjà en cours depuis plusieurs saisons.

Merci Tenaille, mon cerveau avait commencé à delirer et imaginer des scénaris improbables. J'appuie sur RESET alors.

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 3603028494 Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 3603028494 Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 3603028494

Fab2
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  jaijai Mer 20 Juin - 10:52

Source : Ligue 2 : Le bilan des passages devant la DNCG

Bilan Ligue 2 devant la DNCG :

Aucune mesure : Auxerre, Ajaccio GFC, Brest, Châteauroux, Clermont, Le Havre, Lorient, Metz, Red Star, Troyes, Lens
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation : AC Ajaccio, Niort, Orléans, Paris FC, Valenciennes
Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux : Sochaux
Amende : AC Ajaccio (7500€)

Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG : Béziers, Grenoble

Passage à venir : Nancy (4 juillet)
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  eperlan Lun 9 Juil - 7:56

Guendouzi ,le sosie de David Luiz, qui jouait à Lorient , s'engage avec Chelsea.

Ce joueur avait fait une impression assez incroyable à RG .

Le club pouvait le transférer il y a un an à Watford mais il a été conservé.

Résultat: montée en ligue 1 pour le club et un transfert intéressant pour le club et pour le joueur.

A méditer du côté des chamois, on peut concilier à la fois intérêts sportifs et financiers.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Lucky Luke Lun 9 Juil - 9:12

eperlan a écrit:Guendouzi ,le sosie de David Luiz, qui jouait à Lorient ,  s'engage avec Chelsea.

Ce joueur avait fait une impression assez incroyable à RG .

Le club pouvait le transférer il y a un an à Watford mais il a été conservé.

Résultat: montée en ligue 1 pour le club et un transfert intéressant pour le club et pour le joueur.

A méditer du côté des chamois, on peut concilier à la fois  intérêts sportifs et financiers.


depuis quand Lorient est monté en ligue1?? faut arreter de raconter n'importe quoi sous pretexte que l'on veut que ca soit comme ca à Niort.

Alors oui Lorient aurait pu le vendre, des la saison passée, sauf que Lorient n'etait pas dans le besoin financier, donne leur 2-3 saisons de ligue2 tu verras si il vendent pas.

Pis il y a aussi le joueur, 19 ans surement bien entouré, il est intelligent, il savait que pour lui c'etait plus raisonnable de rester une saison de plus.


Nous, un Koyalipou ou un Lamkel ze pas sur que sa ai la tete sur les epaules pour ce dire vaut mieux que je reste une saison de plus.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  eperlan Lun 9 Juil - 9:59

Erreur de ma part c est Caen.

C est tout à fait transposable à Niort.
Et cela permet de concilier le financier et le sportif.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Lucky Luke Lun 9 Juil - 10:00

eperlan a écrit:Erreur c est Caen.


euh non plus, Caen est en ligue1 depuis quelque temps aussi.

et Guendouzi joue bien à Lorient et non a Caen

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2 : Saison 2018 / 2019 - Page 2 Empty Re: Ligue 2 : Saison 2018 / 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum