Ligue 2: Saison 2019-2020
+29
raymond kopa
dions
fan des chamois
charlyhebdo
ledruide61
Thierry Lhermitte
Pierre-V
Alcham
Le Chroniqueur
Prof16
HAXO
geneve1953
Leif Ericson
prime79
fran79
RUPICAPRA
Eddy Kacé
Fab2
Lenin Cat
Rodney Marshall
babes
pellerin
eperlan
minoskovic
JACQUES
FM chamois
Jobis
Tenaille
jaijai
33 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ligue 2: Saison 2019-2020
Calendrier des chamois pour cette nouvelle saison...
http://www.foot-national.com/86-club-calendrier-Chamois-Niortais-Football-Club.html
http://www.foot-national.com/86-club-calendrier-Chamois-Niortais-Football-Club.html
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
Re: Ligue 2: Saison 2019-2020
Du sale d'entrée pour la bande à Pascalou, on va être vite fixé pour savoir si on est sur une nouvelle dynamique ou sur la lancée de ce fantastique début 2019.
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
Troyes, le HAC, la berrichonne, le Pfc, le stade Malherbes et Orléans, tout ça d'ici fin août. Même si les saisons ne se ressemblent pas et les résultats 2018-2019 ne présagent de rien, 4 équipes du top 10 + 1 relégué de L1 ça ne sera pas de tout repos.
Bon courage à P. Plancque, j'espère que la période d'adaptation est bien finie!!
Bon courage à P. Plancque, j'espère que la période d'adaptation est bien finie!!
Jobis- Chamois de Bois
http://www.foot-national.com/foot-paris-fc-un-buteur-de-ligue-2-a-signe-off-119177.html
Le PFC vise haut avec son recrutement...
Le PFC vise haut avec son recrutement...
jaijai- Chamois d'Argent
Nancy et Sochaux? Seront-ils en ligue 2 suite aux décisions de la DNCG ?
FM chamois- Chamois de Bois
http://www.foot-national.com/foot-dncg-l-ac-ajaccio-retrograde-en-national-119605.html
jaijai- Chamois d'Argent
Encore un beau bazar en vue entre les appels des clubs concernés et la DNCG. C'est parti jusqu'à l'ouverture du championnat !!
JACQUES- Chamois d'Argent
Occupation : Retraité de la Fonction publique
Chamois favori : Joël BOSSIS
2ème équipe préférée : A.S.Saint-Etienne
Après appel, Nancy est maintenu en Ligue2. Dona Ndoh fera donc son retour à René Gaillard
2ème équipe préférée : Monaco
Au moins c'est dit....
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/chamois-niortais-ambiance-morose-presentation-nouveaux-joueurs-1697182.html?fbclid=IwAR2XY7Zn2Ns-aBndJ-rozqPA3Tajxm-qTJrA5l0SGaD98Vwr5b4zoPleK2g
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/chamois-niortais-ambiance-morose-presentation-nouveaux-joueurs-1697182.html?fbclid=IwAR2XY7Zn2Ns-aBndJ-rozqPA3Tajxm-qTJrA5l0SGaD98Vwr5b4zoPleK2g
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
Souriez....c'est l'été
pellerin- Jeune Chamois
Occupation : Retraité
Chamois favori : AUGUSTIN Patrice
2ème équipe préférée : guingamp
Je n'accorde que très peu de crédit à un journaliste qui écrit que Patrice Lair a démissionné...eperlan a écrit:Au moins c'est dit....
babes- Chamois de Fer
PL: «Ce que j'ai fait à Niort était intéressant. Il y avait simplement eu un problème avec le directeur sportif qui est un escroc, c'est tout. Sinon, Niort, ce ne sont que des bons souvenirs avec les joueurs. Certains m'ont même contacté pour les faire venir ici.»
La visite de Guingamp à Niort devrait être intéressante !
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Rodney Marshall a écrit:PL: «Ce que j'ai fait à Niort était intéressant. Il y avait simplement eu un problème avec le directeur sportif qui est un escroc, c'est tout. Sinon, Niort, ce ne sont que des bons souvenirs avec les joueurs. Certains m'ont même contacté pour les faire venir ici.»
Pas de langue de bois
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Petite analyse du match de Caen vs Lorient.
Lorient c'est impressionant. Ils sont déjà prêts sur la partie tactique, un pressing hyper bien organisé, et une qualité et justesse technique au dessus.
Lorient : Wissa, un attaquant qui a tout, c'est au dessus (vitesse, technique, replacement...), quel joueur!
Cabot et Le Fée c'est au dessus aussi, techniquement c'est très fort, et la complémentarité avec Wissa et Hamel est exemplaire. Bref, Lorient c'est très très fort. Mon favori pour le moment.
Caen, une équipe très physique et méchante parfois (4 cartons jaunes hier). Ils ont des passages a vide au niveau défensif qui vont leur couter cher s'ils ne les solutionnent pas. Equipe typique de L1 qui descend et qui n'a pas encore fait le deuil de l'élite. Armougom et ses centres meurtriers (deux caviars pour Ninga sur le match), c'est très intéressant. Ninga c 'est au dessus, même si la finition n'était pas à l'ordre du jour hier soir. Il est en instance de départ pour Angers, mais s'il reste cela sera un joueur a + de 10 buts cette année.
Ces deux équipes seront dans le Top 10, et Lorient sera très proche de la L1 s'ils continuent sur cette lancée. Quelle équipe, quelle organisation. A voir. Vraiment.
Sur notre prochain match contre Caen, j'ai hâte de voir comment notre jeunesse face à une équipe expérimentée, vicieuse et aggressive va réagir. Un vrai test.
Lorient c'est impressionant. Ils sont déjà prêts sur la partie tactique, un pressing hyper bien organisé, et une qualité et justesse technique au dessus.
Lorient : Wissa, un attaquant qui a tout, c'est au dessus (vitesse, technique, replacement...), quel joueur!
Cabot et Le Fée c'est au dessus aussi, techniquement c'est très fort, et la complémentarité avec Wissa et Hamel est exemplaire. Bref, Lorient c'est très très fort. Mon favori pour le moment.
Caen, une équipe très physique et méchante parfois (4 cartons jaunes hier). Ils ont des passages a vide au niveau défensif qui vont leur couter cher s'ils ne les solutionnent pas. Equipe typique de L1 qui descend et qui n'a pas encore fait le deuil de l'élite. Armougom et ses centres meurtriers (deux caviars pour Ninga sur le match), c'est très intéressant. Ninga c 'est au dessus, même si la finition n'était pas à l'ordre du jour hier soir. Il est en instance de départ pour Angers, mais s'il reste cela sera un joueur a + de 10 buts cette année.
Ces deux équipes seront dans le Top 10, et Lorient sera très proche de la L1 s'ils continuent sur cette lancée. Quelle équipe, quelle organisation. A voir. Vraiment.
Sur notre prochain match contre Caen, j'ai hâte de voir comment notre jeunesse face à une équipe expérimentée, vicieuse et aggressive va réagir. Un vrai test.
Fab2- Grand Chamois
Je n'aimerais pas être joueur de Guingamp à l'heure actuelle...
Nouvelle défaite pour la Team Lair.
Ça va chauffer je pense.
Nouvelle défaite pour la Team Lair.
Ça va chauffer je pense.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
Je n'aimerai pas non plus être PL actuellement.
Au regard des résultats (même si Guingamp n'est pas "larguée")) on peut se demander si la patte PL (une infernale exigence) est imprimable sur un groupe expérimenté .
Au regard des résultats (même si Guingamp n'est pas "larguée")) on peut se demander si la patte PL (une infernale exigence) est imprimable sur un groupe expérimenté .
eperlan a écrit:Je n'aimerai pas non plus être PL actuellement.
Tout depend ce qu'on appelle la patte PL...
Pour moi la patte PL c'est façonner un groupe restreint en imposant de la rigueur et une exigence et construire une confiance au groupe...en gros tout ce qu'il ne peut pas faire à guingamp...
Personnellement j'ai hate de voir ce que PL va faire avec son groupe une fois ce dernier definitif...à condition que le prsident lui laisse la possibilité de le faire et que lui ait la patience d'attendre.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...Troyes etait avant dernier à la meme periode la saison derniere avant de finir sur le podium.
jaijai- Chamois d'Argent
https://maligue2.fr/2019/09/03/pascal-plancque-cest-un-mois-daout-superbe-magnifique/
Tout roule pour Pascalou !
Tout roule pour Pascalou !
Tenaille- Chamois d'Argent
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE
https://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2019-2020/ligue-2-jeremy-menez-signe-au-paris-fc-officiel_sto7475794/story.shtml
Un international français et ancien futur-Zidane en ligue 2.
Un international français et ancien futur-Zidane en ligue 2.
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-2-caen-se-separe-de-son-entraineur-rui-almeida/1063813
Debut de saison compliqué chez les relégués...
Debut de saison compliqué chez les relégués...
jaijai- Chamois d'Argent
La programmation de la 13e journée de Ligue2 est sortie :
https://www.lfp.fr/ligue2/programmationTV/diffusions?journee=13
En raison de la coupe de la Ligue, le match des Chamois face à Sochaux est décalé au Samedi 2 Novembre à 15h, comme trois autres matchs.
https://www.lfp.fr/ligue2/programmationTV/diffusions?journee=13
En raison de la coupe de la Ligue, le match des Chamois face à Sochaux est décalé au Samedi 2 Novembre à 15h, comme trois autres matchs.
2ème équipe préférée : Monaco
La charrette se rapproche.
Alors les 2 prochains matchs :
On reçoit Rodez, en temps normal on dirait, ça va le faire contre un promu. Mais là Rodez est devant et joue plutôt au ballon chez eux. Allez on y croit quand-même.
Après on va à Clermont, équipe aux résultats en dents de scie et surtout qui n'arrive pas à gagner chez elle. C'est peut-être notre chance d'y gratter des points. Le Mans l'a fait. Mais voilà notre équipe est très jeune et que Clermont nous attend pour inverser cette tendance à perdre sur son terrain.
Réponse dans 2 journées.
J'ai franchement peur.
Alors les 2 prochains matchs :
On reçoit Rodez, en temps normal on dirait, ça va le faire contre un promu. Mais là Rodez est devant et joue plutôt au ballon chez eux. Allez on y croit quand-même.
Après on va à Clermont, équipe aux résultats en dents de scie et surtout qui n'arrive pas à gagner chez elle. C'est peut-être notre chance d'y gratter des points. Le Mans l'a fait. Mais voilà notre équipe est très jeune et que Clermont nous attend pour inverser cette tendance à perdre sur son terrain.
Réponse dans 2 journées.
J'ai franchement peur.
Chamois favori : Ande Dona Ndoh
La spirale est négative à différents niveaux:l'absence de points gagnés, l'absence de fond de jeu, des blessures en cascade...
Les deux prochains matchs vont nous situer sur l'échiquier de la ligue 2: soit le ventre mou à partir de 3 points engrangés, ou bien la charrette , en deçà d'une victoire.
Rodez est la bonne surprise de ce début de saison, une équipe accrocheuse, il va falloir que les joueurs mettent de l'intensité physique. Je trouve que Leautey (qui ne lève rarement la tête) et encore plus ,Jacob, ne font pas le job en ce moment.
Et Clermont on connait.Sur ce début de championnat ils sont meilleurs que nous.
Sur les 5 derniers matchs nous sommes les plus mauvais avec Chambly.
Les deux prochains matchs vont nous situer sur l'échiquier de la ligue 2: soit le ventre mou à partir de 3 points engrangés, ou bien la charrette , en deçà d'une victoire.
Rodez est la bonne surprise de ce début de saison, une équipe accrocheuse, il va falloir que les joueurs mettent de l'intensité physique. Je trouve que Leautey (qui ne lève rarement la tête) et encore plus ,Jacob, ne font pas le job en ce moment.
Et Clermont on connait.Sur ce début de championnat ils sont meilleurs que nous.
Sur les 5 derniers matchs nous sommes les plus mauvais avec Chambly.
Maintenant avec 14 points en 14 matchs on est sur une moyenne de 38 points et on va souffrir jusqu'au bout vu le niveau de fond de jeu de l équipe.
Il y a urgence de changer de coach pour changer la dynamique, on s est mit dans la galère tout seul en repartant avec PP en juillet dernier alors que les résultats de la saison dernière parlais déjà pas pour lui, c'est le moins qu'on puisse dire.
Donc maintenant on fait quoi et bien on va encore bricoler ou alors on pars sur un projet de jeu à long terme avec un jeune coach, le foot a évolué et franchement PP c'est vraiment l avenir côté football.
Il y a urgence de changer de coach pour changer la dynamique, on s est mit dans la galère tout seul en repartant avec PP en juillet dernier alors que les résultats de la saison dernière parlais déjà pas pour lui, c'est le moins qu'on puisse dire.
Donc maintenant on fait quoi et bien on va encore bricoler ou alors on pars sur un projet de jeu à long terme avec un jeune coach, le foot a évolué et franchement PP c'est vraiment l avenir côté football.
fran79- Chamois de Bronze
- Chamois favori : nasser ouadah
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6