Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercato d'été 2018

+55
MPB
prime79
tom79
Tof
Fab2
K1000
camoscio13
Chanio44
RUPICAPRA
geneve1953
phil 37
Alexcham79
fan des chamois
Dragnet06
FM chamois
Bérurier
Le Chroniqueur
phct
JACQUES
babes
pellerin
ChamiChamo
David (Chauray)
Alcham
Pierre-V
allezchamois
Prof16
Jahiro
Axel
Thierry Lhermitte
gilles7879
Fouch
Leif Ericson
Jobis
olivier79000
GG79
cul rouge et bleu
dions
tom678
Baby79
kenya
Rodney Marshall
Lucky Luke
jaijai
fran79
HAXO
eperlan
mag 79
Eddy Kacé
Tenaille
sg
Bap*
Lenin Cat
minoskovic
Cendolt
59 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Ven 25 Mai - 7:12

Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:
Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:
L'avantage de ce "nouveau" recrutement c'est qu'on est sur d'avoir au moins une bonne nouvelle, vu le nombre de jeunes engagés, on pourra forcément faire une plus value aprés pour le talent, bah attendons le mois d' aout et prions.....

Mercato d'été 2018 - Page 6 B2h2men8



Décris un peu ton argumentation au lieu de representer un nain qui veut dire tout et n importe quoi.
Si cela représente le grincheux, je pense pas que mes propos soit une plainte ou une forme  de pleurs mais une réalité de nos recrutement

C'est juste une manière avec le Nain Grincheux de souligner ton coté perpétuellement négatif quelque soit la nouvelle ou presque.

Il n' y aurait pas eu d'annonce de recrutement, on aurait lu "oui mais on va attendre le dernier moment et gratter les fonds de tiroir" là l'annonce est précoce avec des profils avec lesquels on commence à s'habituer et on lit "pour le talent, bah attendons le mois d' aout et prions...".
Aucun crédit accordé à la compétence des mecs qui nous ont ramené un paquet de petites pépites passées à travers les mailles du professionnalisme ces dernières années.

Tu dois certainement te tromper de personnes, je ne pense pas être négatif sur tout les joueurs mais je ne les connais pas donc je ne vais pas sauter au plafond non plus.
La seule vérité c'est le carre vert et dans les deux derniers mercato, je n ai rien vu d eceptionnel.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  allezchamois Ven 25 Mai - 12:47

Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:
Tenaille a écrit:
fran79 a écrit:
L'avantage de ce "nouveau" recrutement c'est qu'on est sur d'avoir au moins une bonne nouvelle, vu le nombre de jeunes engagés, on pourra forcément faire une plus value aprés pour le talent, bah attendons le mois d' aout et prions.....

Mercato d'été 2018 - Page 6 B2h2men8

Décris un peu ton argumentation au lieu de representer un nain qui veut dire tout et n importe quoi.
Si cela représente le grincheux, je pense pas que mes propos soit une plainte ou une forme  de pleurs mais une réalité de nos recrutement

C'est juste une manière avec le Nain Grincheux de souligner ton coté perpétuellement négatif quelque soit la nouvelle ou presque.

Il n' y aurait pas eu d'annonce de recrutement, on aurait lu "oui mais on va attendre le dernier moment et gratter les fonds de tiroir" là l'annonce est précoce avec des profils avec lesquels on commence à s'habituer et on lit "pour le talent, bah attendons le mois d' aout et prions...".
Aucun crédit accordé à la compétence des mecs qui nous ont ramené un paquet de petites pépites passées à travers les mailles du professionnalisme ces dernières années.
Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494 Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494 Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494
allezchamois
allezchamois
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Pierre-V Ven 25 Mai - 12:58

pour vous "économiser" une lecture d'article du site de la NR:

Aux Chamois Niortais, quatre jeunes nouveaux visages

Publié le 25/05/2018

Les Chamois Niortais ont annoncé les futures arrivées de Florian Lapis, Dylan Fontani, Enzo Pauchet et Louis Ameka Autchanga, quatre jeunes recrues.

L’annonce a été faite mercredi, alors même que le public se pressait dans l’auditorium de la Macif, avant d’écouter Karim Fradin. Celle, très exactement, de l’arrivée de quatre nouvelles têtes dans les rangs niortais. Dans les buts, déjà, Enzo Pauchet (21 ans) débarque de Saint-Pryvé (N2) pour combler le poste de troisième gardien, lui qui a effectué toute sa formation à Tours, entre Gambardella et U19 Nationaux.
En défense, les Chamois ont fait coup double, en concluant des accords de principe avec deux éléments. Le premier, Dylan Fontani (21 ans), arrive de Toulon (N2) pour renforcer l’axe central, après une formation effectuée en intégralité du côté de Montpellier. « J’y suis resté de la catégorie U16 à la CFA, puis je n’ai pas été conservé », retrace l’intéressé, qui a toujours évolué à ce poste de défenseur central, y compris à Toulon. « Au niveau de mes qualités, je dirais que je suis bon de la tête, et dur sur l’homme. Là où je dois progresser, par contre, c’est au niveau du pied gauche et de la vitesse, mais j’essaie de compenser avec l’anticipation », ajoute-t-il. Et quoi de mieux qu’un partenaire aussi expérimenté que Jérémy Choplin pour se mettre au niveau ? « Il ne peut m’apporter que du positif », confirme Dylan Fontani qui, malgré la période de relâche, a déjà entamé sa préparation physique.

Autchanga, le futur gros coup ?

Sur sa gauche, c’est Florian Lapis (24 ans) qui viendra épauler Jonathan Brison, lui l’ancien de La Rochelle, en DH. « Je suis très content pour lui, glisse Mathieu Chabert, son désormais ancien entraîneur à Béziers, où il évoluait depuis juillet 2016. Il a une qualité forte : c’est sans doute le joueur, Ligue 1, Ligue 2 et National confondus, qui va le plus vite. Dans mes souvenirs de foot, je n’ai jamais vu ça. » Mais, à 24 ans, le néo-chamois a encore « beaucoup à apprendre », que ce soit « tactiquement » ou dans « le placement », avant de découvrir la Ligue 2. Et en dehors du rectangle vert, le natif de Saint-Denis a tout pour plaire. « Il est très posé, agréable, intelligent, poursuit Chabert. Peut-être trop pour le foot ! »

Sur le plan offensif, c’est un international qui débarque en Deux-Sèvres, en la personne de Louis Ameka Autchanga, 21 ans, sociétaire du CF Mounana (D1 Gabonaise). « C’est un joueur de petite taille, mais très dynamique, notamment sur les premiers appuis, détaille le Palois Junior Assoumou, ancien niortais mais surtout membre de la sélection gabonaise. Il est très mobile, et, en plus, il adore défendre : il bouge partout, aide beaucoup son latéral. » Observé sur place, comme l’a indiqué Karim Fradin, celui qui compte cinq sélections avec les Panthères ressemble fort à un pari qui ne demande qu’à exploser. « Il joue excentré, et c’est un vrai bon joueur, évoque, lui, le dirigeant niortais. Il est très puissant, dribbleur, avec un profil technique. »
Quid de sa capacité d’adaptation, pour sa première en Europe ? « Je ne m’inquiète pas du tout, il s’adapte très vite, répond Assoumou, qui a eu le futur niortais au téléphone récemment, histoire d’échanger, notamment, sur le club que l’un connaît et que l’autre va découvrir. C’est un travailleur. » Et une future révélation de Ligue 2 ? Dans ce domaine, les Chamois ont déjà montré leur savoir-faire…

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Tenaille Ven 25 Mai - 13:50

Mercato d'été 2018 - Page 6 Screen12

ça pue pour qu'on garde Choplin...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Bap* Ven 25 Mai - 13:58

Choplin aurait obtenu son bon de sortie. Transfert payant en vue, €€€ pour les Chamois et recrutement de compensation. #mercato
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  eperlan Ven 25 Mai - 15:20

Il va falloir bâtir et non pas rebâtir une équipe.
On part d une feuille blanche.
Souhaitons que l histoire finisse bien.
En tout cas elle démarre de manière inquiétante.
Du fric du fric c est super en national.
Le club évoque l arrivée d un investisseur et on n est pas capable de garder un seul joueur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Tenaille Ven 25 Mai - 15:30

Faudra me dire comment on peut expliquer à des trentenaires qu'il faut qu'ils restent chez nous pour un projet à 5 ans alors qu'ils ont (probablement) des offres de prétendants à la montée sous le coude.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Bap* Ven 25 Mai - 15:39

Mais surtout, ce n'est PAS une question de fric !
Si Choplin s'en va, ce n'est pas pour que Niort encaisse, nous ne sommes pas vendeurs, rappelons le.

C'est un peu ennuyeux d'entendre fréquemment des contre-vérités.

Et accessoirement l'investisseur n'a rien à voir là-dedans, il vient financer notre centre de performance pour éviter l'endettement du club. Donc aucun rapport stricto-sensu avec la masse salariale. Renseignez-vous svp.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Tenaille Ven 25 Mai - 15:49

Bap* a écrit:Mais surtout, ce n'est PAS une question de fric !

C'est sur que c'est pas avec Choplin, 33 ans et un an de contrat restant que tu vas faire du pognon. On peut déjà se préparer à lire des "mais oui, en plus on l'a bradé et gnagnagna"...
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Eddy Kacé Ven 25 Mai - 16:15

C'est normal qu'il parte pour des clubs plus ambitieux. Par contre, il va falloir lui trouver un remplaçant expérimenté car là, c'est pour de bon que notre futur capitaine sera DLZ. Derrière Ndoh et Brison (mais Brison sera t-il titulaire), DLZ sera le plus expérimenté. Laughing Laughing

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Bap* Ven 25 Mai - 16:17

Tanfé a écrit:C'est normal qu'il parte pour des clubs plus ambitieux. Par contre, il va falloir lui trouver un remplaçant expérimenté car là, c'est pour de bon que notre futur capitaine sera DLZ. Derrière Ndoh et Brison (mais Brison sera t-il titulaire), DLZ sera le plus expérimenté. Laughing Laughing

Je pense en effet qu'il y aura de fait le recrutement d'un défenseur central "vieux briscard" et un autre plus jeune.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Tenaille Ven 25 Mai - 16:46

Pas de bol Tacalfred a prolongé... Rolling Eyes
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Ven 25 Mai - 17:48

Bap* a écrit:Choplin aurait obtenu son bon de sortie. Transfert payant en vue, €€€ pour les Chamois et recrutement de compensation. #mercato

Je l'avait souligné plus haut donc je ne suis pas surpris et je comprends CHOPLIN, un dernier challenge intéressant avec peut être une montée au bout.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Ven 25 Mai - 17:54

Bap* a écrit:Mais surtout, ce n'est PAS une question de fric !
Si Choplin s'en va, ce n'est pas pour que Niort encaisse, nous ne sommes pas vendeurs, rappelons le.

C'est un peu ennuyeux d'entendre fréquemment des contre-vérités.

Et accessoirement l'investisseur n'a rien à voir là-dedans, il vient financer notre centre de performance pour éviter l'endettement du club. Donc aucun rapport stricto-sensu avec la masse salariale. Renseignez-vous svp.

c'est quoi être vendeurs ou pas vendeurs, cela ne veut rien dire vu que de toute façon tout nos TRES BONS joueurs qui ont des contacts ou qui ont de l'ambition vont quand même partir.

Si NDOH, LAMKEL ZE ou KOYALIPOU recoivent des propositions intéressantes, on les laissera partir, cela dépend plus des autres clubs que de nous.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  sg Ven 25 Mai - 18:34

C’est pareil partout et à tous les niveaux Fran79, en parcourant le forum de Toulon, les gars n’etaient pas très contents de voir partir un de leurs meilleurs joueurs (Fontani) avec les réflexions habituelles mais compréhensibles du style « comment on peut avoir de l’ambition si ne peut garder nos mecs les plus forts ?, etc ... »

C’est le foot et cela a toujours été le cas.

Il faut s’adapter et surtout anticiper ces choses inévitables pour ne pas se planter sur ceux qui vont les remplacer, c’est un challenge permanent pour tout club.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  eperlan Ven 25 Mai - 19:43

Il ne reste plus aucun joueur potable (désolé du terme). Il n'y a plus d'épine dorsale.

Si on veut assurer l'arrivée du "grand stade" il faut garder une ossature solide: Choplin; Dembélé...On peut les garder en sortant le chéquier, en fin de carrière ce n'est pas forcément le projet sportif qui attire.

Le risque pris est tout simplement énorme.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Ven 25 Mai - 20:35

sg a écrit:C’est pareil partout et à tous les niveaux Fran79, en parcourant le forum de Toulon, les gars n’etaient pas très contents de voir partir un de leurs meilleurs joueurs (Fontani) avec les réflexions habituelles mais compréhensibles du style « comment on peut avoir de l’ambition si ne peut garder nos mecs les plus forts ?, etc ... »

C’est le foot et cela a toujours été le cas.

Il faut s’adapter et surtout anticiper ces choses inévitables pour ne pas se planter sur ceux qui vont les remplacer, c’est un challenge permanent pour tout club.

Oui il faut anticiper mais ne pas garder des joueurs d expérience c'est très dangereux et si AGOUAZZI est notre mentor l année prochaine je ne réponds plus de rien. Mercato d'été 2018 - Page 6 1393368258 Mercato d'été 2018 - Page 6 1393368258

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Alcham Ven 25 Mai - 22:10

La politique du club en terme de recrutement et d objectif à été clairement définit par KF. La conférence à répondu aux questions. Mais effectivement , viser la. Dixième place ñ est pas déjà (ambitieux) en décalage avec notre recrutement ? Souvenez vous des dernières paroles de roye et faure sir ce sujet...
Faure principalement, qui signifiait à demi mots, qu à force de jouer avec le feu et les appeler par conséquent comme pompier de service...Ça ne passera pas éternellement... 3 ans avant d avoir le stade ... Espérons que le challenge de miser sur les jeunes ( et autant sur leur revente potentielle) ne nous amène pas à une inoguration du complexe avec une équipe en nationale... C bien d etr sûre de ses choix mais on ne va pas construire une équipe digne de ce nom avec des entraîneurs virer chaque année et des recrues à 80% pour lesquels tout reste très aléatoire au niveau sportif. Le prise de risque resté pour moi importante. N oublions pas que les résultats sportifs amènent le public à minima, voir les partenaires et joueurs, avant les structures ou les petits fours... Surtout à notre niveau et l ora encore limitée des chamois...est ce que ce nouvel investisseur ñ aura comme à chacun besoin d être rassuré par les résultats sportifs ?... Mème si il à sa belle loge à Niort...bref qlq doutes sur la compétitivité de l équipe

Alcham
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  dions Sam 26 Mai - 7:21

Je partage ton avis ALACHAM. Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  fran79 Dim 27 Mai - 17:05

Lu sur la nouvelle république que DAUBIN ne serait pas conservé alors qu'il a effectué une saison complète en national, dommage qu'il ne soit pas conserver au moins une saison, il avait affiché quelques promesses et méritait d'être revu.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Bap* Dim 27 Mai - 21:33

Mercato chaud : Selon Karim Fradin, après rendez-vous avec l'intéressé, et discussion avec le coach, pas de transfert de Jérémy Choplin.

Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Lenin Cat Dim 27 Mai - 21:38

Bap* a écrit:Mercato chaud : Selon Karim Fradin, après rendez-vous avec l'intéressé, et discussion avec le coach, pas de transfert de Jérémy Choplin.

Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494

L'air de Niort ou l'effet Lair ?
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  David (Chauray) Dim 27 Mai - 22:17

Bap* a écrit:Mercato chaud : Selon Karim Fradin, après rendez-vous avec l'intéressé, et discussion avec le coach, pas de transfert de Jérémy Choplin.

Mercato d'été 2018 - Page 6 3603028494

Démenti par Jérémy non ?

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  ChamiChamo Dim 27 Mai - 23:55

En effet https://twitter.com/Jeremy_Choplin/status/1000826892566622208
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  eperlan Lun 28 Mai - 7:15

La saison commence fort.... Mercato d'été 2018 - Page 6 1393368258
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

Mercato d'été 2018 - Page 6 Empty Re: Mercato d'été 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum