Mercato d'été 2018
+55
MPB
prime79
tom79
Tof
Fab2
K1000
camoscio13
Chanio44
RUPICAPRA
geneve1953
phil 37
Alexcham79
fan des chamois
Dragnet06
FM chamois
Bérurier
Le Chroniqueur
phct
JACQUES
babes
pellerin
ChamiChamo
David (Chauray)
Alcham
Pierre-V
allezchamois
Prof16
Jahiro
Axel
Thierry Lhermitte
gilles7879
Fouch
Leif Ericson
Jobis
olivier79000
GG79
cul rouge et bleu
dions
tom678
Baby79
kenya
Rodney Marshall
Lucky Luke
jaijai
fran79
HAXO
eperlan
mag 79
Eddy Kacé
Tenaille
sg
Bap*
Lenin Cat
minoskovic
Cendolt
59 participants
Forum Historique du Chamois Niortais FC depuis 2002 :: Rubriques :: Les Chamois en R3 mais toujours les Chamois !
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Mercato d'été 2018
L achat d un attaquant faisait me semble t il partie des priorités de PL.
Dernière édition par eperlan le Dim 26 Aoû - 19:33, édité 1 fois
eperlan- Chamois de Bronze
- Chamois favori : Jacques Richard
On parlerait de L'attaquant congolais Anatole Ngamukol actuellemnt à Reims interesserait l'AC Aiacciu (Niort chercherait aussi à s'attacher ses moyens).
Festiv79- Chamois de Fer
Festiv79 a écrit:On parlerait de L'attaquant congolais Anatole Ngamukol actuellemnt à Reims interesserait l'AC Aiacciu (Niort chercherait aussi à s'attacher ses moyens).
Je crois savoir que le club s'était déjà intéressé à lui en juillet 2017. Peut-être une piste de réactivée?
Chamois favori : Azzo and Gastien family
A moins que PL ait un nom "neuf" à proposer dans son carnet d'adresses.
Le Chroniqueur- Chamois d'Or
Chamois favori : Le chamois niortais
Le Chroniqueur a écrit:A moins que PL ait un nom "neuf" à proposer dans son carnet d'adresses.
Eugénie Le Sommer
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Chiche...
jaijai- Chamois d'Argent
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes
jaijai a écrit:
Chiche...
Je préfère le Sommer perso
Lenin Cat- Chamois de Bronze
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes
Réponse demain pour l'attaquant ? C'était Vion l'année dernière il me semble qui a été signé le dernier jour du mercato
tom678- Grand Chamois
Occupation : Développeur Informatique
Lenin Cat a écrit:jaijai a écrit:
Chiche...
Je préfère le Sommer perso
Tout le monde ne va pas pouvoir la comprendre celle-la :D
K1000- Grand Chamois
Ca y est le mercato est terminé.
Donc, toujours pas de recrue pour les chamois
Donc, toujours pas de recrue pour les chamois
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Une pensée pour Grich, Dabasse et Vion qui vont jouer en N3.
J'espère qu'on pourra les prêter en Décembre.
J'espère qu'on pourra les prêter en Décembre.
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore
PL a déclaré qu'il y avait une porte ouverte entre notre équipe N3 et la première équipe.
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina
Quand on relit le sujet mercato depuis le début, ça fait quand même peur...
Pour moi, le premier bilan est plus que bon vu les résultats .
Et pas de critique sur hanouna depuis 1 mois... Le flair de notre cellule recrutement semble se confirmer.
Allez, prochaine inquiétude: qui va t'on perdre au mercato hivernal!
Pour moi, le premier bilan est plus que bon vu les résultats .
Et pas de critique sur hanouna depuis 1 mois... Le flair de notre cellule recrutement semble se confirmer.
Allez, prochaine inquiétude: qui va t'on perdre au mercato hivernal!
Invité- Invité
La seule belle affaire du mercato 'hanouna' c'est surtout Louiserre. Conte et Konaté c'est surtout Lair.
Pour Lapis, Fontani et le goal on va attendre. Et pour Jacob il était suivi depuis 3 ans...
.
Par contre respect au mec qui a flairé Paro en D2 sud africaine....
Pour Lapis, Fontani et le goal on va attendre. Et pour Jacob il était suivi depuis 3 ans...
.
Par contre respect au mec qui a flairé Paro en D2 sud africaine....
si pas de nouveau joueur, un preparateur physique devrait poser ses valises
matmata- Jeune Chamois
Chamois favori : Abdelnasser ouadah
2ème équipe préférée : Paris SG
PL ne doit pas être content ... vu la Conférence de presse (à 7'40"):
"j'espère, j'espère, j'espère, j'espère toujours un renfort, j'espère qu'il va y avoir un, autrement, je ne serais pas très content c'est vrai ! "
( https://www.youtube.com/watch?v=mwR9DlEhaxU )
"j'espère, j'espère, j'espère, j'espère toujours un renfort, j'espère qu'il va y avoir un, autrement, je ne serais pas très content c'est vrai ! "
( https://www.youtube.com/watch?v=mwR9DlEhaxU )
Dragnet06- Chamois de Fer
Chamois favori : Benoit Beaumet
2ème équipe préférée : RC Lens
Oui je Viens de voir ça. Jamais de langue de bois. Il n'a pas suivi les cours de Guy Lacombe lui.
Effectivement on peut encore prendre des joueurs libres et un joker mais je pense que les dirigeants auraient souhaité se libérer d'un joueur offensif sauf que ni Grich, ni Dabasse ni Vion (qui ne jouent jamais) ne partiront avant Janvier (sauf improbable rupture de contrat). Prendre un autre attaquant, pour moi, ça ne se justifie pas. (Je pense que PL parle d'un attaquant).
On a quand même Barouan voire Djigla qui sont là sans compter les 3 cités plus haut.
Si Ndoh ne se blesse pas, je ne pense pas qu'on recrutera avant Janvier.
Par contre au mercato d'hiver, ça sera possible en fonction de notre classement et des possibilités de libérer les 3 (G-D-V).
Effectivement on peut encore prendre des joueurs libres et un joker mais je pense que les dirigeants auraient souhaité se libérer d'un joueur offensif sauf que ni Grich, ni Dabasse ni Vion (qui ne jouent jamais) ne partiront avant Janvier (sauf improbable rupture de contrat). Prendre un autre attaquant, pour moi, ça ne se justifie pas. (Je pense que PL parle d'un attaquant).
On a quand même Barouan voire Djigla qui sont là sans compter les 3 cités plus haut.
Si Ndoh ne se blesse pas, je ne pense pas qu'on recrutera avant Janvier.
Par contre au mercato d'hiver, ça sera possible en fonction de notre classement et des possibilités de libérer les 3 (G-D-V).
que ce Monsieur est réjouissant dans ses propos!
le travail paye et on le vois avec ce coach.
pas de cadeau, toujours de l'avant, une vision claire, voilà ce qui manquait chez nous, ville réputée endormie.
mais quand ça joue, ici, on aime le foot, on est une terre de foot, n'en déplaise à certains!
il ne s'agit pas de ce foutre à poil en hiver dans les tribunes pour aimer son équipe, balancer des fumigènes, caillasser les cars adverses!
chaque ville à sa façon de supporter son équipe, à Niort on est comme ça!
quand ça joue y a de l'ambiance dans ce stade obsolète, alors soyons patients pour la nouvelle enceinte, elle viendra bien!
en attendant Patrice Lair en quelques mois à révolutionné le paysage, et ça c'est fort!!!
le travail paye et on le vois avec ce coach.
pas de cadeau, toujours de l'avant, une vision claire, voilà ce qui manquait chez nous, ville réputée endormie.
mais quand ça joue, ici, on aime le foot, on est une terre de foot, n'en déplaise à certains!
il ne s'agit pas de ce foutre à poil en hiver dans les tribunes pour aimer son équipe, balancer des fumigènes, caillasser les cars adverses!
chaque ville à sa façon de supporter son équipe, à Niort on est comme ça!
quand ça joue y a de l'ambiance dans ce stade obsolète, alors soyons patients pour la nouvelle enceinte, elle viendra bien!
en attendant Patrice Lair en quelques mois à révolutionné le paysage, et ça c'est fort!!!
kenya- Chamois de Fer
(rien a voir mais ton avatar est trop grand, il empiète sur tes messages)
Un article de la NR
J'aime bien cet état d'esprit, PL un entraineur qui s'impose, sait ce qu'il veut et ne lache rien, d'ailleurs ses résultats pour l'instant le prouve.
Patrice Lair “ attendait plus du mercato ”
De l’entraîneur aux joueurs, l’été a été riche en mouvements côté Chamois Niortais. Un mercato qui porte le sceau de Mikaël Hanouna. « C’est la première fois que je ne m’occupe pas du mercato, ça me fait bizarre mais du coup, j’ai passé un été plus calme », sourit Karim Fradin qui a donc fait confiance à son directeur sportif pour ce mercato, marqué par un rajeunissement conséquent de l’effectif. Un choix parfaitement assumé par l’intéressé : « Je suis satisfait. Niort est un club qui a réussi ces dernières saisons par sa capacité à relancer des joueurs. On est un club de la deuxième chance et qui sait aussi s’appuyer sur sa formation. C’est là-dessus qu’on doit construire notre projet.» Alors, c’est sans peine qu’il a laissé partir Jimmy Roye, Alliou Dembele, Laurent Agouazi et autre Jérémy Choplin qui voulait prolonger de deux saisons : « On est parti dans l’idée de ne pas proposer de contrat de plus d’un an à un joueur de 32 ans et de bâtir une équipe pour les deux-trois prochaines saisons.» C’est ainsi que des néophytes de L2 comme Jacob, Fontani, Lapis ou Ameka Autchanga sont arrivés à l’intersaison. Des joueurs recrutés grâce au travail de supervision de Mikaël Hanouna et de trois scouts. Si Patrice Lair a pu négocier l’arrivée en août de Konaté et Conté pour renforcer en expérience et en physique sa défense, l’entraîneur aurait aimé plus offensivement : « J’attendais un peu plus. Je suis un déçu car je souhaitais un ou deux joueurs supplémentaire dont un attaquant », explique-t-il, conscient du travail à mener au sein du club : « Mikaël est une personne attachante mais je veux qu’on avance plus dans l’organisation. Je suis patient mais aussi intransigeant et je ne le lâcherai pas. C’est aussi pour ça qu’on m’a pris ici.» A Niort, un état d’esprit est en train de changer.
J'aime bien cet état d'esprit, PL un entraineur qui s'impose, sait ce qu'il veut et ne lache rien, d'ailleurs ses résultats pour l'instant le prouve.
Patrice Lair “ attendait plus du mercato ”
De l’entraîneur aux joueurs, l’été a été riche en mouvements côté Chamois Niortais. Un mercato qui porte le sceau de Mikaël Hanouna. « C’est la première fois que je ne m’occupe pas du mercato, ça me fait bizarre mais du coup, j’ai passé un été plus calme », sourit Karim Fradin qui a donc fait confiance à son directeur sportif pour ce mercato, marqué par un rajeunissement conséquent de l’effectif. Un choix parfaitement assumé par l’intéressé : « Je suis satisfait. Niort est un club qui a réussi ces dernières saisons par sa capacité à relancer des joueurs. On est un club de la deuxième chance et qui sait aussi s’appuyer sur sa formation. C’est là-dessus qu’on doit construire notre projet.» Alors, c’est sans peine qu’il a laissé partir Jimmy Roye, Alliou Dembele, Laurent Agouazi et autre Jérémy Choplin qui voulait prolonger de deux saisons : « On est parti dans l’idée de ne pas proposer de contrat de plus d’un an à un joueur de 32 ans et de bâtir une équipe pour les deux-trois prochaines saisons.» C’est ainsi que des néophytes de L2 comme Jacob, Fontani, Lapis ou Ameka Autchanga sont arrivés à l’intersaison. Des joueurs recrutés grâce au travail de supervision de Mikaël Hanouna et de trois scouts. Si Patrice Lair a pu négocier l’arrivée en août de Konaté et Conté pour renforcer en expérience et en physique sa défense, l’entraîneur aurait aimé plus offensivement : « J’attendais un peu plus. Je suis un déçu car je souhaitais un ou deux joueurs supplémentaire dont un attaquant », explique-t-il, conscient du travail à mener au sein du club : « Mikaël est une personne attachante mais je veux qu’on avance plus dans l’organisation. Je suis patient mais aussi intransigeant et je ne le lâcherai pas. C’est aussi pour ça qu’on m’a pris ici.» A Niort, un état d’esprit est en train de changer.
bp- Grand Chamois
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25