Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

+29
Dragnet06
Axel
ChamiChamo
bp
Rodney Marshall
dions
kenya
Le Chroniqueur
Lucky Luke
Jahiro
gilles7879
Lenin Cat
minoskovic
sg
eperlan
Leif Ericson
Tenaille
Baby79
prime79
HAXO
Eddy Kacé
Jobis
fran79
phct
Pierre-V
GG79
jaijai
David (Chauray)
Bap*
33 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  GG79 Jeu 10 Mai - 12:21

Je cite juste ce que j'ai lu, peut-être que certains resteront.
je ne pense pas qu'il soit très facile de mettre en place une équipe avec 17 gars qui ne se connaissent pas, c'est tout.
Après, moi, je ne suis qu'un supporter et vous pensez bien que j'espère le meilleur pour mon équipe préférée.
GG79
GG79
Chamois de Bois


Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Jeu 10 Mai - 15:09

kenya a écrit:
sg a écrit:
kenya a écrit:je suis pour également une ouverture du capital

Tu as des sous ?
cette question est fort indiscrète et comme toujours emplie de classe et de bonnes manières!
tout toi quoi!!!!!

Ce que je veux indiquer (et désolé d'avoir chambré), c'est que dire "je suis pour l'ouverture du capital" n'a en soit pas de sens s'il y a pas d'investisseurs capables de mettre de l'argent.

D'abord, "les ouvertures du capital", il y en déjà eu, la dernière remontant de mémoire à la 1ère ou 2ème saison en L2 de l'ère Fradin.

Un éventuel investisseur pourrait entrer dans le club en rachetant les parts d'actionnaires en place si un ou plusieurs d'entre eux veulent les vendre et sous réserve de l'accord des autres actionnaires à une majorité prévue par les statuts.

Une autre hypothèse serait qu'un investisseur (sans acheter de parts existantes) se propose de devenir un nouvel actionnaire en injectant donc de l'argent (ce qui suppose là encore l'accord des actionnaires en place).

Dans ce cas, le club (enfin, la Société CHAMOIS FC) procède à une augmentation de capital et crée de nouvelles actions qui seront attribuées à cet investisseur à proportion des fonds mis par rapport au capital actuel.

Ceci modifierait la structuration de l'actionnariat mais également des droits de vote à l'assemblée générale.

Concrètement, plus cet investisseur mettrait d'argent plus ses droits de vote augmenteraient (jusqu'à pouvoir peser en assemblée, voire devenir majoritaire, ce qui signifierait en fait un rachat du club).

De nouveau, ceci supposerait l'accord des actionnaires actuels en tout état de cause.

En gros, une ouverture de capital (qui peut être certes limitée et sans bouleverser notablement la majorité actuelle peut intervenir) signifie qu'un investisseur souhaiterait prendre le contrôle du club.

Or à ma connaissance, aucun pays du golfe, asiatique, aucun propriétaire d'un autre club pro, aucun fonds d'investissement ou de pension, aucun entrepreneur local (ayant des reins solides) ne s'est manifesté.

Surtout qu'en achetant les Chamois ou en devenant un actionnaire du club qui compte, il ne faut pas que l'investisseur espère gagner de l'argent à court terme : les résultats nets des Chamois sont négatifs ces dernières années et ne peuvent donc donner lieu à distribution de dividendes (ils le resteront probablement les prochaines années au vu des investissements structurels qui se préparent).

Après, un investisseur peut avoir d'autres motivations dans le rachat des Chamois (sachant que l'attractivité du club, en soi,  n'est pas évidente) : une société chinoise (par exemple) peut par ce biais vouloir créer une mutuelle destinée à prendre des parts de marchés aux mutuelles niortaises ou créer une immense parc d'attractions dans le marais poitevin en promettant qu'il ne construira pas de bassines (bon, je déconne).

Bref, on verra si la conférence de presse révélera un "Crésus" potentiel, sait-on jamais ...

C'est pourquoi je te demandais si tu avais des sous.

Après, le groupe LEDUS sera peut-etre intéressé ...
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  dions Jeu 10 Mai - 15:36

Si on résume nous avons pour l'instant en contrat: Allagbé , Rivieyran, Dacosta, Paro, Choplin, Fontani, Brison, Daubin, Bourhane,Louiserre, Béna, Agouazi, Lebeau, Diakité, Léautey, Vion, Buéno, Lamkel Zé, Dona N'doh,Koyalipou, Dabasse, Grich déjà 22 joueurs pour 25 en moyenne chez nous.
Notre effectif me semble trop jeune et très lège pour la L2 non ?


dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Jeu 10 Mai - 16:18

dions a écrit:Si on résume nous avons pour l'instant en contrat: Allagbé , Rivieyran, Dacosta, Paro, Choplin, Fontani, Brison, Daubin, Bourhane,Louiserre, Béna, Agouazi, Lebeau, Diakité, Léautey, Vion, Buéno, Lamkel Zé, Dona N'doh,Koyalipou, Dabasse, Grich déjà 22 joueurs pour 25 en moyenne chez nous.
Notre effectif me semble  trop jeune et très lège pour la L2 non ?


Je pense que ton post a plus sa place le topic "mercato 2018" que dans celui du "nouveau cycle" qui concerne l'évolution générale du club.

Après, je conçois qu'il puisse y avoir porosité entre les deux, certains sujets concernant l'un et l'autre.

C'était juste pour signaler afin d'éviter de brouiller les discussions.

Je rappelle qu'il existe notamment 4 topics "chauds" qui vont faire l'actualité prochaine, surtout avec la conférence de presse :

- le nouveau cycle
- le mercato 2018
- la succession de DR
- le nouveau stade

Ce n'est pas un reproche (je ne suis pas le dernier à mettre des" posts hors topic").

Mais si on pouvait essayer d'être tous un poil rationnels en écrivant dans le topic qui va bien pour la clarté des débats, ce serait pas mal. :D
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  dions Jeu 10 Mai - 19:59

Ok SG compris 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 3603028494

dions
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Jeu 10 Mai - 21:31

dions a écrit:Si on résume nous avons pour l'instant en contrat: Allagbé , Rivieyran, Dacosta, Paro, Choplin, Fontani, Brison, Daubin, Bourhane,Louiserre, Béna, Agouazi, Lebeau, Diakité, Léautey, Vion, Buéno, Lamkel Zé, Dona N'doh,Koyalipou, Dabasse, Grich déjà 22 joueurs pour 25 en moyenne chez nous.
Notre effectif me semble  trop jeune et très lège pour la L2 non ?


Accessoirement, la liste des joueurs sous contrat est à jour sur Le Petit Chamois 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 3067676803
Retour au sujet "nouveau cycle".
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Mar 15 Mai - 20:12


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Baby79 Mar 15 Mai - 20:13

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/chamois-niortais-seduisent-leurs-partenaires-financiers-sponsors-1475883.amp?__twitter_impression=true

Et on apprend que le nom l'entraîneur sera dévoilé le 23 mai...Serait-ce à dire que c'est déjà acté en coulisse? En tout cas, nous sommes véritablement à un tournant!

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Baby79 Mar 15 Mai - 20:14

William m'a devancé dans le post...Lucky Luke tire décidément plus vite que son ombre...Enfin j'espère ne pas être ton ombre William Wink

_________________
:ola:
Baby79
Baby79
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Cherveux
Chamois favori : Azzo and Gastien family

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Mar 15 Mai - 20:26

Baby79 a écrit:William m'a devancé dans le post...Lucky Luke tire décidément plus vite que son ombre...Enfin j'espère ne pas être ton ombre William Wink


2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 83138432


tant que c'est toi qui me le dit :D j'espere juste que ma cherie m'appelera jamais Lucky Luke :D 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 2299400558

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Mer 30 Mai - 11:06

L’Assemblée Générale Ordinaire de la SASP s’est tenue mardi soir.
À l’issue de celle-ci, le Président du Conseil de Surveillance Joël Coué et le vice-Président Francis Rougier ont été révoqués par les actionnaires.
Le Chamois Niortais FC tient à saluer la belle carrière de Joël Coué en tant que dirigeant du club et son engagement depuis 27 ans, ainsi que l’investissement de Francis Rougier.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Ven 1 Juin - 19:59

la reaction de Joel Coué:

Personnalité historique du club deux-sévriens (première licence joueur en 1965), Joël Coué s'est vu révoquer le 29 mai dernier par les actionnaires de la SASP des Chamois Niortais. Toujours attaché au club malgré des relations délétères avec le président du directoire, Karim Fradin, il a décidé de répondre à la récente conférence de presse de ce dernier, organisée le 23 mai au siège de la MAIF.

Opposé sur de nombreux dossiers avec Karim Fradin, dont le transfert de Romain Grange en janvier dernier, ou le renvoi de Denis Renaud quelques semaines après sa prolongation, Joël Coué a voulu éclaircir quelques points. Il confirme sa volonté de ne jamais vouloir devenir actionnaire majoritaire de la SASP, et que les raisons de sa révocation ne sont pas justifiées.

Touché, mais pas abattu

Visiblement émoussé, et ressentant un sentiment de "trahison", il estime que la situation est floue, et justifie une conférence de presse pour l'éclaircir. Autre but de celle-ci, "demander des éclaircissements sur ce qui a été dit le 23 mai". Sans colère dans la voix, mais triste "qu'un tel épisode existe aux Chamois", il insiste sur le fait que sa vision du football ne rejoint pas celle de Karim Fradin.

Des déclarations en forme d'adieu pour celui qui quittera ses fonctions le 1er juillet. Sans but de revanche, ou de réglement de compte avec le président niortais, Joël Coué précise qu'il n'est pas "dans une optique de destruction". Souhaitant avant tout que le club continue à grandir, même sans lui, il ne veut pas qu'il "soit victime de cet épisode". Une mise au point franche pour celui qui a refusé de démissionner plusieurs fois. Après presque trois décennies, c'est une page des Chamois qui se tourne. L'intersaison est décidément bien agitée du côté de René-Gaillard.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Ven 1 Juin - 20:35

Lucky Luke, je ne remets pas en question ce que tu dis mais ce serait bien que tu envoies un lien sur la source des déclarations de JC.

Sinon, c'est ambigu et peu précis ce que dit JC.

C'est quoi exactement les motifs d'opposition concrètement sur le projet global ? (Grange et DR n'ayant aucune importance par rapport à cela).

C'est un problème d'ego ?

Il veut friter ou il ne veut pas friter le JC ? C'est pas clair.

Après, la déception, je le comprends, il était dans le club avant même qu'il sache marcher.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 0:18

ce texte n'est pas de moi sg mais de la nr suite a la conference que JC a tenu ce jour, jai juste copié larticle, pour ceux qui n'ont plus d'article dispo sur le site de la Nr

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Rodney Marshall Sam 2 Juin - 0:51

Karim Fradin est égoïste. Gastien, Coué, personne n'est autorisé à se mettre en travers de son chemin.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 1:02

Rodney Marshall a écrit:Karim Fradin est égoïste. Gastien, Coué, personne n'est autorisé à se mettre en travers de son chemin.

tu as peut etre
raison, mais au lieu de voir les mauvais coté de fradin, essayons de voir ce quil fait pour le club.

ca fait 30 ans quon vegetent, il a le merite dessayer de remuer les choses, alors on aime ou pas chacun son opinion, mais il a le merite dessayer

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Sam 2 Juin - 8:11

NR:

À l'issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la SASP des Chamois Niortais, qui s'est tenue ce mardi 29 mai, ​ le Président du Conseil de Surveillance Joël Coué et le vice-Président Francis Rougier ont été révoqués par les actionnaires.
L'issue ne faisait plus guère de doute, mais elle est désormais officielle : le Président du Conseil de Surveillance Joël Coué et le vice-Président Francis Rougier ont été révoqués par les actionnaires des Chamois Niortais, à l'issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de la SASP qui s'est tenue dans la soirée du mardi 29 mai 2018. L'annonce a été faite par le club via un communiqué, qui ne manque pas, également, de "saluer la belle carrière de Joël Coué en tant que dirigeant du club et son engagement depuis 27 ans, ainsi que l’investissement de Francis Rougier".

Mercredi dernier, lors d'une conférence de presse, Karim Fradin, le président du directoire, s'était exprimé à ce sujet. "J’estimais qu’ils n’étaient plus dans la vision que nous partageons, et que c’est le moment pour que ces deux personnes nous quittent ", avait évoqué le dirigeant niortais avant le vote.


KF pratique la politique de "la terre brulée", après moi le déluge.

JC a été un personnage central de la reconstruction sportive du club après la descente en national, s'en séparer dans ces conditions, c'est triste.

KF s'isole de plus en plus.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  bp Sam 2 Juin - 9:00

Source NR du 02/06/2018

Trois jours après sa révocation, le président du conseil de surveillance (jusqu’au 1er juillet) a livré ses sentiments au terme d’une aventure de 27 ans.

Pour Joël Coué, dirigeant depuis qu’on est venu le chercher au soir du funeste dépôt de bilan des Chamois niortais le 31 mai 1991, une aventure de 27 ans vient de s’achever. Pas sous les fleurs et les vivas, mais plutôt brutalement, par une révocation mardi (en même temps que l’autre « historique » Francis Rougier) issue du vote des actionnaires de la SAS Chamois Groupe, influente à 70 % dans les affaires de la SASP.
Silencieux jusque-là, celui qui a été joueur au club de 1965 à 1983 avant de se consacrer pleinement à son entreprise a choisi de s’exprimer hier. Pour donner son ressenti sur cette mauvaise sortie de piste à René-Gaillard qui sera effective le 1er juillet.
« L’an passé, explique-t-il, nous avions choisi un nouveau mode de fonctionnement avec un président du Directoire, Karim Fradin, et un président du conseil de surveillance, moi-même. Cette organisation n’a jamais été satisfaisante, du moins de mon côté. Il y a des informations qui ne m’étaient pas fournies suffisamment tôt pour que nous puissions les valider. »
Sont apparues alors des divergences de vues importantes comme à l’occasion du départ de Romain Grange et la mise à pied de Denis Renaud et de Stéphane Figureau. « En janvier, j’avais insisté sur le fait de devoir prendre un joueur de talent équivalent. Cela n’a pas été fait. Karim tenait l’exécutif, d’accord, n’empêche qu’ensuite, on a pris 4 points en 8 matches, et que c’était à nous de se faire du souci pour une équipe qui prenait la mauvaise pente. Ça, c’était notre rôle. En février, on a longuement échangé pour les entraîneurs. Karim se plaignait alors des mauvais résultats sportifs et disait que le courant ne passait plus dans le vestiaire. C’était un dimanche, et dès le lendemain il a fait l’annonce. »
Ils n’avaient pas les mêmes valeurs
Si Joël Coué n’a jamais souhaité démissionner, la procédure de révocation (*) a nettement cristallisé un écart. Un écart de valeurs surtout. Se sent-il trahi ? « Je ne vais pas dire que non, lâche-t-il, parce que ça fait mal de subir ça en tant que dirigeants d’entreprise. Oui, c’est vexatoire. » Le motif ? Une simple divergence de vues qui nuisait à l’interêt supérieur des Chamois niortais. Mais c’est peut-être un mal pour un bien. « Parce que l’ambiance était devenue intenable et délétère. L’impression était entretenue que le club avançait à la vitesse d’un TGV, et que les freins s’appelaient Coué et Rougier. »
Pour autant, Joël Coué ne rumine point et veut tourner la page. Il n’a pas de revanche à prendre, ou de règlement de comptes à fournir avec le président niortais. Il n’est pas dans une « optique de destruction et souhaite sincèrement que le club continue à grandir, qu’il ne soit surtout pas victime de cet épisode, surtout par rapport au futur stade. »
« Je n’ai jamais eu d’ambition personnelle dans ce club, ajoute-t-il. Un moment j’ai détenu jusqu’à 94 % de parts aux Chamois, et alors, je n’ai pas eu la volonté de m’isoler pour autant. C’est même moi qui ai répondu favorablement au retour de Karim Fradin en 2005. J’ai toujours voulu fonctionner sur le partage, l’interêt général, et la richesse des relations humaines. Et même si la fin est triste, car j’ai investi pas mal de temps et d’argent, les bons souvenirs l’emportent. Et largement, encore. »
Au nombre de ceux-ci, il pointe des rapports très chaleureux avec les collectivités, les partenaires, sponsors, entraîneurs, joueurs, éducateurs, salariés, salariés, bénévoles, supporters, et même journalistes… Son éviction peut-elle nuire à la bonne conduite de projets en cours ? « Je souhaite bien évidement que non, mais je ne peux préjuger de rien. Je pense que beaucoup ont eu du plaisir à travailler avec moi, et s’adressaient naturellement à moi. Le football, vous savez, on ne peut aller contre, c’est le reflet exact de la vie. »
(*) Il n’y avait pas d’actionnaire majoritaire aux Chamois niortais à la date de mardi dernier. Les cinq plus gros porteurs étaient Francis Rougier, Karim Fradin, Stéphane Tessier, Jean-Louis Mornet et Joël Coué.

Dommage j'avais beaucoup de respect pour JC que j'ai connu sur les terrains, ce départ est vraiment brutal
bp
bp
Grand Chamois

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Sam 2 Juin - 10:43

L éclairage de JC est intéressant notamment après le départ de Grange.
Je trouve cela désolant et KF gonflant.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  fran79 Sam 2 Juin - 11:38

eperlan a écrit:L éclairage de JC est intéressant notamment après le départ de Grange.
Je trouve cela désolant et KF gonflant.

Fait attention tu vas être banni 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 2364763870

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  kenya Sam 2 Juin - 13:10

je suis loin de penser que KF s'isole, tu ne peux diriger un club pro sans appui et confiance.
la façon de faire est certainement pas terrible mais KF tient le club et si c'est pour aller de l'avant , je suis preneur!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Sam 2 Juin - 13:21

kenya a écrit:je suis loin de penser que KF s'isole, tu ne peux diriger un club pro sans appui et confiance.
la façon de faire est certainement pas terrible mais KF tient le club et si c'est pour aller de l'avant , je suis preneur!

Sur ce coup (tout arrive), je suis entièrement d’accord avec toi.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Sam 2 Juin - 14:11

C'est un potentat. Tu n'es pas d'accord tu dégages.

En cas d'échec sportif cette année, la situation du club deviendra critique. Le club devient complètement dépendant de KF, ce n'est pas bon.

Je vais arrêter ma critique sinon Bap va penser que je vois déjà les chamois en national.

Ce n'est pas le cas

Mais cette gestion n'est pas mienne.Et les exemples se multiplient PG / DR / JC.

A qui le tour ?

A cela s'ajoute un projet sportif qui interpelle.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Sam 2 Juin - 17:11

Je vais te répondre Eperlan et en même temps développer mon point de vue :

- Les désaccords étaient devenus profonds entre KF et JC et leurs relations délétères (selon les propres mots de JC, ce dernier reprochant en plus un manque de transparence du premier vis à de lui, ce qui est possible).

Dans ces conditions, arrivé à un tel point de crispation, il y en a forcément un qui doit dégager, c'est ce qui passe dans toute entreprise (et le foot n'y échappe pas, on vient de le voir avec Caen et le départ de Fortin).

Du reste, JC (et Rougier) auraient très bien pu démissionner (comme leur avait suggéré KF afin d'éviter le côté vexatoire d'une révocation).

KF et Rougier ont décidé l'inverse (et je ne critique pas du tout ici leur stratégie) mais cela signifie clairement qu'ils voulaient marquer le coup et que les dissensions avec KF étaient suffisamment graves pour rendre leur collaboration future impossible.

- Je suis sceptique sur certaines des raisons invoquées par JC comme exemples de "désaccords".

D'abord, il n'évoque pas les projets futurs du club (en tout cas, il reste flou sur ce point).

Il indique avoir été en opposition avec KF pour ne pas avoir recruté cet hiver un joueur du niveau de Grange.

C'est étrange de sa part, JC connaît bien le foot et nos finances : un joueur du niveau de Grange, au mercato hivernal, il n'y en a pas de libres, ils sont tous sous contrat, leur venue supposant donc le paiement d'une indemnité de transfert (c'est à dire dépenser l'argent gagné avec la vente de Romain à Charleroi).

Ou alors, on pouvait espérer le prêt d'un gars de L1 ou le recrutement d'un bon joueur de cette même division ou de L2 sur lequel son club ne comptait plus et que ledit club était prêt à laisser libre : dans tous les cas de figure, de tels joueurs ont forcément eu peu de temps de jeu en début de saison, cela aurait donc été un pari sans aucune garantie dès lors d'avoir un mec équivalent en terme de niveau à Grange.

Quant au limogeage de DR, je peux comprendre JC, mais bon, à un moment donné, tu es président, tu dois trancher.

KF n'y a sûrement pas mis les formes avec JC mais c'est lui le président et c'est lui qui a le dernier mot, nécessairement, qui doit faire l'arbitrage ultime en présence de positions divergentes, cela ne veut en aucun cas dire que c'est un autocrate.

On ne saura jamais si le club se serait maintenu avec DR mais force est de constater que son limogeage, rétrospectivement, n'a pas été une mauvaise décision.

- Quant à l'isolement de KF, non.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais pour révoquer un membre du conseil de surveillance, il faut un vote majoritaire des actionnaires représentant au moins 51 % des voix.

On sait a priori que KF ne dispose pas à lui seul de cette majorité ce qui signifie qu'il a été suivi par de nombreux autres actionnaires, nécessairement.

Par ailleurs (et c'est pour moi l'annonce principale de la conférence de presse), on a appris qu'un investisseur (on ne sait pas si c'est un local ou pas) était sur le point d'apporter 5 ou 6 briques au club, ce qui n'est jamais arrivé depuis l'ère Figari avec les mutuelles (qui ont du reste perdu gros, c'était une autre époque).

Je ne vois pas qui que ce soit mettre une telle somme à Niort s'il ne juge pas le projet porté par KF et les actionnaires qui le soutiennent viable (on peut même se demander si le départ de JC et de Rougier n'était pas une condition préalable pour que cet investisseur mette l'argent).

- Sur le sportif la saison prochaine, comment être optimiste ou pessimiste alors que l'on ne sait pas encore (si ce n'est ce qui est déjà acté) qui va partir ou arriver, qu'on ne connaît pas le projet de Lair, que l'entraînement n'a pas repris, qu'il n'y a eu encore aucun match amical et que même la première rencontre officielle de la saison 2018 - 2019 ne s'est pas encore jouée (sic).

C'est complètement dingue de flipper à ce stade.

Par contre, ce qui est vrai (et c'est pour moi ma seule préoccupation à ce jour et la seule chose qui m'intéresse), c'est la structuration professionnelle à vitesse grand V de notre club car à défaut, c'est la Régionale qui nous attend dans tous les cas de figure.

- Enfin, comparer ce qui se passe avec JC avec ce qui s'est passé avec PG et DR (tu pourrais rajouter RB), ce sont des choses différentes.

Après, ce qu'il y a de commun, ce sont effectivement des dissensions profondes (sans donner tort ou raison aux uns ou aux autres, forcément, il y a eu des erreurs parfois) mais c'est la vie, le but, c'est de progresser.

- Eperlan, je comprends parfaitement tes doutes, on est là pour débattre (quand je ne m'énerve pas  Wink .

Désolé pour la longueur, difficile de synthétiser en évoquant chaque sujet.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 17:47

merci merci et merci Sg.

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 4 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum