2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

+29
Dragnet06
Axel
ChamiChamo
bp
Rodney Marshall
dions
kenya
Le Chroniqueur
Lucky Luke
Jahiro
gilles7879
Lenin Cat
minoskovic
sg
eperlan
Leif Ericson
Tenaille
Baby79
prime79
HAXO
Eddy Kacé
Jobis
fran79
phct
Pierre-V
GG79
jaijai
David (Chauray)
Bap*
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Sam 2 Juin - 17:55

Beaucoup sur ce forum ont des connaissances "footballistiques" largement supérieures aux miennes mais il me semble que Bourg a recruté Court lors du mercato. Ce joueur a semble t-il un profil similaire à Grange. On pouvait je pense s'offrir ce genre de joueur.

Qu'en est il des comptes des chamois, l'argent des ventes de joueur?.... Il n'y a pas moyen de connaitre les entrées et les dépenses de manière détaillée ?

Pour le reste le constat que je fais c'est que KF est un patron qui s'isole de plus en plus.On devient KF dépendant et en ce qui concerne l'investisseur je serai le premier ravi quand je connaitrai son nom (une date Bap ?).

Cette saison est véritablement une saison charnière "ça passe ou ça casse" et le départ de Choplin n'est pas un bon signal.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Sam 2 Juin - 18:18

eperlan a écrit:Beaucoup sur ce forum ont des connaissances "footballistiques" largement supérieures aux miennes mais il me semble que Bourg a recruté Court lors du mercato. Ce joueur a semble t-il un profil similaire à Grange. On pouvait je pense s'offrir ce genre de joueur.

Qu'en est il des comptes des chamois, l'argent des ventes de joueur?.... Il n'y a pas moyen de connaitre les entrées et les dépenses de manière détaillée ?

Pour le reste le constat que je fais c'est que KF est un patron qui s'isole de plus en plus.On devient KF dépendant et en ce qui concerne l'investisseur je serai le premier ravi quand je connaitrai son nom (une date Bap ?).

Cette saison est véritablement une saison charnière "ça passe ou ça casse" et le départ de Choplin n'est pas un bon signal.



Ah Choplin est parti, tu me l'apprend 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 1770781102

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  kenya Sam 2 Juin - 19:53

Tout arrive je suis d'accord avec SG

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Lun 4 Juin - 10:35

eperlan a écrit:Pour le reste le constat que je fais c'est que KF est un patron qui s'isole de plus en plus.

Alors en fait c'est exactement l'inverse qui se produit actuellement, KF délègue de plus en plus, s'isole de moins en moins, et, en se structurant, le club semble porté de plus en plus par une équipe, que par un seul homme. Tant mieux.
D'ailleurs l'arrivée de Lair va complètement dans ce sens.

eperlan a écrit:Cette saison est véritablement une saison charnière "ça passe ou ça casse" et le départ de Choplin n'est pas un bon signal.

Le départ de Choplin ?

Confused
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Lun 4 Juin - 12:11

Il me semblait que le départ de Choplin était acté. Si je me suis trompé je m'en félicite 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 2364763870 .Le fait qu'il reste est une bonne nouvelle.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Leif Ericson Lun 4 Juin - 12:48

Je n'ai pas lu ici d'informations officielles comme quoi le club se "structure".
On ne peut pas être pessimistes car on ne sait rien de la prochaine saison , mais on ne peut pas nous obliger à être optimistes non plus.
Pour l'instant , on assiste à une phase démolition , on attend la reconstruction. Il y a certes, il faut le reconnaître, les 4 petits jeunes qui arrivent et le nouvel entraineur (même si on nous le présente déjà usé (ou espérons plutôt, en gros désaccord avec son ancien club)), il y a le projet de nouveau stade et un fameux investisseur, là-aussi avec quelques imprécisions : j'avais compris un investissement dans le centre technique et pas dans le club Chamois ni dans le stade.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Lun 4 Juin - 12:58

Leif Ericson a écrit:Je n'ai pas lu ici d'informations officielles comme quoi le club se "structure".

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Leaving-now
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  ChamiChamo Lun 4 Juin - 21:22

bp a écrit:Source NR du 02/06/2018

(*) Il n’y avait pas d’actionnaire majoritaire aux Chamois niortais à la date de mardi dernier. Les cinq plus gros porteurs étaient Francis Rougier, Karim Fradin, Stéphane Tessier, Jean-Louis Mornet et Joël Coué.


Pour moi le plus gros mérite de tout ce bordel c'est qu'au bout de 10 ans je connais enfin les plus gros actionnaires du club. J'étais persuadé que Fradin était majoritaire.

C'est qui Stéphane Tessier ?
ChamiChamo
ChamiChamo
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Lun 4 Juin - 21:43

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Stéphane%20Tessier%20iconsport_jpt_080315_08_90

apres quelques recherche sur google, il s'agit de l'ancien directeur general de l'asse.

https://www.leprogres.fr/asse/2015/09/08/stephane-tessier-quitte-le-club

il pourrait faire partie des repreneurs de l'asse

https://www.foot-sur7.fr/394558-asse-reprise-club-tessier-position

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Axel Mar 5 Juin - 10:00

Je vais y aller de ma petite analyse pour la saison à venir.

Départs

Honnêtement, je ne me fais pas trop de souci. En quantité, nous avons perdu pas mal de joueurs en effet. Mais en qualité ?

  • Roye, soyons objectifs, ça fait bien 2 saisons qu'il plafonne voire régresse. Autant en 2016-2017 il était encore régulierement décisif, autant cette saison il n'a pas été indiscutable, loin de là. Et même s'il est capable de mieux, il avait depuis longtemps des envies d'ailleurs et a pour moi déjà fait la saison de trop chez nous. Je ne le compte pas comme une perte car il ne nous aurait vraisemblablement pas apporté grand chose s'il était resté. Et pour preuve de sa forme déclinante, il n'a pas trouvé mieux que le GFC Ajaccio alors qu'il visait la Ligue 1. Je lui souhaite vraiment de rebondir, il a été un joueur extrêmement important dans l'histoire du club et je loue son état d'esprit guerrier, mais son aventure chez nous était clairement terminée.

  • Dembélé ne m'a jamais ébloui, au risque de paraitre blasé. Solide et utile oui, mais pas assez souvent décisif. Entre son niveau à son arrivée et aujourd'hui, je ne vois pas non plus de réelle progression, alors qu'on pouvait légitimement espérer qu'il explose chez nous. S'il était resté il aurait eu sa place au milieu, mais justement c'est peut-être ça le probleme : le trio Roye - Agouazi - Dembélé a toujours eu sa place, garantie par défaut. Ils n'ont jamais eu le feu aux fesses, Lebeau ne jouait que quand l'un des trois était blessé ou suspendu. Une remise à plat de la hiérarchie et une concurrence saine fera à mes yeux le plus grand bien à ce milieu de terrain ronronnant.

  • Sans a bien rattrapé son début de saison catastrophique, mais a aussi affiché ses limites en fin de saison. Pas vraiment irremplaçable.

  • Et les autres ? Seulement des seconds rôles, des joueurs qu'on avait prêtés, qui ne jouaient quasi jamais, ou qui ne donnaient pas satisfaction.

Effectif actuel

Les joueurs importants pour l'avenir, nous les avons (pour l'instant) tous gardés : Koyalipou, Dacosta, Leautey, Paro, Lamkel Zé, Lebeau, Bourhane.

Tout ça, ce sont des joueurs qui ne demandent que du temps de jeu pour exploser cette saison. Je ne dis pas qu'ils le feront tous, mais je suis prêt à parier que l'été prochain, on en vendra encore 2 ou 3 en Ligue 1 ou ailleurs. Ce qui, n'en déplaise à certains, sera bon signe.

Quant aux recrues, impossible à juger pour l'instant, même si Autchanga me parait être un très bon coup.

Alors oui, c'est jeune. Mais je trouve cet effectif beaucoup plus excitant que celui de la saison dernière.

Et on est que le 5 juin !! Si un cadre ou deux arrivent (et que personne ne part, je vous l'accorde), on aura un groupe vraiment solide.

Donc allez jeunes Chamois, prouvez-nous ce que vous valez ! 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 430336627
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Leif Ericson Mar 5 Juin - 11:43

Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:Je n'ai pas lu ici d'informations officielles comme quoi le club se "structure".

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Leaving-now

Cette réponse argumentée et détaillée ne me montre pas d'avancées structurelles REALISEES.
Leif Ericson
Leif Ericson
Chamois de Fer

Masculin Chamois favori : Abedi Pelé
2ème équipe préférée : OGCN

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  HAXO Mar 5 Juin - 11:45

Pour te répondre AXEL:je partahe ton avis sur Jimmy et Mathieu........Pour DEMBELE je suis moins convaincu.Il était à es yeux un élément important dans notre récupération même si ses débuts de championnarts ont toujours été entaché de perte de ballons qui pouvaient nous couter cher.

Pour Dider LAMKEL ZE je suis moins enthousiaste que toi : je me méfie toujours de son foutu caractère...Le problème venait il de sa relation avec DR comme nous le laisse envisager l itx de KF ????? Peut être pour moi c'est une grande incertitude...a voir !

Enfin tu oublies le cas CHOLIN partira ? partira pas ? Il est je pense l'élément fort de notre défense....ce serait une grosse perte si il devait quitter le navire.

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Mar 5 Juin - 12:22

Leif Ericson a écrit:
Bap* a écrit:
Leif Ericson a écrit:Je n'ai pas lu ici d'informations officielles comme quoi le club se "structure".

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Leaving-now

Cette réponse argumentée et détaillée ne me montre pas d'avancées structurelles REALISEES.

Là je vais vraiment manquer d'énergie pour répondre.
Mais on ne fait que ça depuis 5 ans.
Entre le recrutement de près de 10 personnes à tous les étages du club, la création de zéro d'une cellule de recrutement nationale, la construction de structures physiques pour accueillir les partenaires (et tout le marketing / recrutement qui va avec) ou tout le montage de la structure juridique de la Maison Chamois, la professionnalisation du club est presque constante.

Mon GIF se suffisait... Wink

Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Lucky Luke Mar 5 Juin - 12:22

Axel a écrit:Je vais y aller de ma petite analyse pour la saison à venir.

Départs

Honnêtement, je ne me fais pas trop de souci. En quantité, nous avons perdu pas mal de joueurs en effet. Mais en qualité ?

  • Roye, soyons objectifs, ça fait bien 2 saisons qu'il plafonne voire régresse. Autant en 2016-2017 il était encore régulierement décisif, autant cette saison il n'a pas été indiscutable, loin de là. Et même s'il est capable de mieux, il avait depuis longtemps des envies d'ailleurs et a pour moi déjà fait la saison de trop chez nous. Je ne le compte pas comme une perte car il ne nous aurait vraisemblablement pas apporté grand chose s'il était resté. Et pour preuve de sa forme déclinante, il n'a pas trouvé mieux que le GFC Ajaccio alors qu'il visait la Ligue 1. Je lui souhaite vraiment de rebondir, il a été un joueur extrêmement important dans l'histoire du club et je loue son état d'esprit guerrier, mais son aventure chez nous était clairement terminée.

  • Dembélé ne m'a jamais ébloui, au risque de paraitre blasé. Solide et utile oui, mais pas assez souvent décisif. Entre son niveau à son arrivée et aujourd'hui, je ne vois pas non plus de réelle progression, alors qu'on pouvait légitimement espérer qu'il explose chez nous. S'il était resté il aurait eu sa place au milieu, mais justement c'est peut-être ça le probleme : le trio Roye - Agouazi - Dembélé a toujours eu sa place, garantie par défaut. Ils n'ont jamais eu le feu aux fesses, Lebeau ne jouait que quand l'un des trois était blessé ou suspendu. Une remise à plat de la hiérarchie et une concurrence saine fera à mes yeux le plus grand bien à ce milieu de terrain ronronnant.

  • Sans a bien rattrapé son début de saison catastrophique, mais a aussi affiché ses limites en fin de saison. Pas vraiment irremplaçable.

  • Et les autres ? Seulement des seconds rôles, des joueurs qu'on avait prêtés, qui ne jouaient quasi jamais, ou qui ne donnaient pas satisfaction.

Effectif actuel

Les joueurs importants pour l'avenir, nous les avons (pour l'instant) tous gardés : Koyalipou, Dacosta, Leautey, Paro, Lamkel Zé, Lebeau, Bourhane.

Tout ça, ce sont des joueurs qui ne demandent que du temps de jeu pour exploser cette saison. Je ne dis pas qu'ils le feront tous, mais je suis prêt à parier que l'été prochain, on en vendra encore 2 ou 3 en Ligue 1 ou ailleurs. Ce qui, n'en déplaise à certains, sera bon signe.

Quant aux recrues, impossible à juger pour l'instant, même si Autchanga me parait être un très bon coup.

Alors oui, c'est jeune. Mais je trouve cet effectif beaucoup plus excitant que celui de la saison dernière.

Et on est que le 5 juin !! Si un cadre ou deux arrivent (et que personne ne part, je vous l'accorde), on aura un groupe vraiment solide.

Donc allez jeunes Chamois, prouvez-nous ce que vous valez ! 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 430336627

Ça fait plaisir de lire ça. Enfin. Des gens optimiste et

Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Axel Mar 5 Juin - 17:11

HAXO a écrit:Pour te répondre AXEL:je partahe ton avis sur Jimmy et Mathieu........Pour DEMBELE je suis moins convaincu.Il était à es yeux un élément important dans notre récupération même si ses débuts de championnarts ont toujours été entaché de perte de ballons qui pouvaient nous couter cher.

Pour Dider LAMKEL ZE je suis moins enthousiaste que toi : je me méfie toujours de son foutu caractère...Le problème venait il de sa relation avec DR comme nous le laisse envisager l itx de KF ????? Peut être pour moi c'est une grande incertitude...a voir !

Enfin tu oublies le cas CHOLIN partira ? partira pas ? Il est je pense l'élément fort de notre défense....ce serait une grosse perte si il devait quitter le navire.

Si Choplin part, ce sera effectivement une grosse perte, la plus grosse de ce mercato en ce qui me concerne. Mais on en est pas encore là, et s'il part ce sera payant donc on devrait être en mesure de le remplacer, on verra bien.

Dembélé bien sûr, je ne crache pas dessus, mais j'attendais un peu plus de lui surtout cette saison. Il était effectivement important mais je ne le trouve pas irremplaçable pour autant. Et Lamkel Zé à voir en effet.

En faisant cet état des lieux je voulais juste souligner que l'effectif n'est pas réellement amoindri par tous ces départs, au vu de la saison que ces joueurs viennent d'effectuer. Nos espoirs peuvent maintenant prendre la relève.

Et je trouve intéressant qu'on ne puisse pas du tout à l'heure actuelle dégager un 11 type. Bien malin celui qui pourrait prédire les milieux qui seront alignés par Lair au soir de la 1ère journée.

Agouazi - Leautey - Louiserre ?
Bourhane - Lebeau - Autchanga ?

Lair jouera-t-il même avec un milieu à 3, ou plutôt à 4 ?

Tout le monde part sur un pied d'égalité donc j'ai vraiment hâte que la préparation débute et qu'on assiste aux premiers matchs amicaux pour se faire une idée du style Lair.
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Mar 5 Juin - 20:27

Je suis d'accord avec l'analyse d'Alex.

Je suis également positivement excité.

Quant à Choplin, il ne vaut pas tant de sous que ça (il lui reste un an de contrat, il a 34 ans) même si c'est une valeur sûre.

J'espère que KF parviendra à le convaincre (sa maison de l'Ile d'Oléron est moins éloignée de Niort que de Lens ou Metz).

Cela passera probablement aussi par une prolongation et une revalorisation salariale.

J'aimerais bien également que l'on parvienne à convaincre Djigla de rester (c'est un bosseur, je suis certain qu'il va continuer à progresser) mais il est courtisé à juste titre.

Lamkel Zé, à partir du moment où Faure - Tourenne ont été aux manettes, il n'y a plus eu de problèmes sur le terrain et en dehors, le mec doit donc être gérable.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Invité Mar 5 Juin - 21:21

sg a écrit:Quant à Choplin, il ne vaut pas tant de sous que ça (il lui reste un an de contrat, il a 34 ans) même si c'est une valeur sûre.

J'espère que KF parviendra à le convaincre (sa maison de l'Ile d'Oléron est moins éloignée de Niort que de Lens ou Metz).

Cela passera probablement aussi par une prolongation et une revalorisation salariale.

Il a 34 ans, pourquoi le prolonger? S'il reste, on sera heureux de l'avoir, 1 an, sinon, je préfère qu'on prenne quelqu'un avec du potentiel dans le durée avec les sous de son éventuel transfert

Je ne vois pas l'intérêt de le revaloriser à ce moment de sa carrière, eu égard à ce que le club pourrait en retirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Mar 5 Juin - 21:39

BeInNiort a écrit:
sg a écrit:Quant à Choplin, il ne vaut pas tant de sous que ça (il lui reste un an de contrat, il a 34 ans) même si c'est une valeur sûre.

J'espère que KF parviendra à le convaincre (sa maison de l'Ile d'Oléron est moins éloignée de Niort que de Lens ou Metz).

Cela passera probablement aussi par une prolongation et une revalorisation salariale.

Il a 34 ans, pourquoi le prolonger? S'il reste, on sera heureux de l'avoir, 1 an, sinon, je préfère qu'on prenne quelqu'un avec du potentiel dans le durée avec les sous de son éventuel transfert

Je ne vois pas l'intérêt de le revaloriser à ce moment de sa carrière, eu égard à ce que le club pourrait en retirer

C'est tout l'enjeu : il est joueur, il a 34 ans, veut être sécurisé, c'est normal.

Soit on le prolonge, soit c'est un autre club qui lui propose au moins deux ans de contrat et un meilleur salaire (Lens et Metz ont plus de moyens que nous)..

Ils devront aussi nous racheter sa dernière année de contrat

Cela doit être sa réflexion, j'imagine.

Elle existe forcément aussi chez les clubs qui le convoitent.

Ce n'est pas évident, perso, je pense qu'il faut qu'on fasse l'effort pour le garder, il sera le rare gars d'expérience.



sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  David (Chauray) Mar 5 Juin - 23:17

tout à fait d'accord avec sg

_________________
SEMI & RELAIS de LA 12-14 : dimanche 13 juin 2021
Pour courir seul, en groupe ou en famille...
www.la12-14.com
David (Chauray)
David (Chauray)
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Chauray
Chamois favori : Christophe Jallet

http://www.les12-14niort.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Mer 6 Juin - 7:56

Choplin doit rester, c'est une évidence. Il faut des cadres pour "encadrer les jeunes" et son âge ne doit pas être un frein.

En ce qui concerne Dembélé, avec son départ, on risque de se rendre compte de l' importance qu'il avait dans l'équilibre de l'équipe, du rôle de piston qu'il avait entre la défense et l'attaque.
Joueur trop sous estimé.

eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Eddy Kacé Mer 6 Juin - 11:01

eperlan a écrit:Choplin doit rester, c'est une évidence. Il faut des cadres pour "encadrer les jeunes" et son âge ne doit pas être un frein.

sauf si le gars demande une prolongation et une revalo.

Regardez Brison et Agouazi, y'a un moment, le corps ne suit plus.
Ok pour garder Choplin mais uniquement pour sa dernière année de contrat.

Sinon on le vend et on doit bien pouvoir trouver un def central entre 28 et 32 ans avec une bonne expérience Ligue2 voir Ligue1.

Sinon, je suis d'accord avec Alex. La saison prochaine va etre excitante. Cette bande de minot me plait mais j'aimerais quand même avoir un milieu de terrain supplémentaire (un "couteau suisse") ayant une expérience en pro. Un mec de 27-28 ans, décidé à se relancer après une période difficile par exemple.

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  eperlan Mer 6 Juin - 11:34

Pour Choplin c est une valeur sure il faut si besoin le revaloriser.
Nous n avons aucune certitude concernant les minots.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Bap* Mer 6 Juin - 11:50

Je pense que certains l'ont compris en lisant entre les lignes mais le cas Choplin est un poker menteur.

D'un côté un joueur qui veut une prolongation + revalotisation salariale, arguant l'intérêt de clubs huppés,
de l'autre, absoluement aucune offre de rachat de sa dernière année, sur le bureau des Chamois.

C'est le jeu des agents.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Tenaille Mer 6 Juin - 12:26

C'est de bonne guerre à 34 berges d'essayer de gratter quelques sous sur un de ses si ce n'est son dernier contrat pro.
Tenaille
Tenaille
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Saint-Aubin Le Cloud
Chamois favori : Bertrand Piton
2ème équipe préférée : ASSE

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  sg Mer 6 Juin - 13:21

Eric Roy s'est exprimé dans Ma Ligue 2 sur le mercato lensois (déjà bien entamé).

Pour rebondir sur ce que dit Bap, il commence par indiquer qu'il est beaucoup dans l'échange car " il y a pratiquement plus d'agents que de joueurs de football " ...

Lens recherche encore un DC, un 6 et un 9.

Les profils des recrues déjà arrivées et à venir sont décrits ainsi par Roy :

" Il fallait développer, au sein du groupe, des manques : expérience, leadership, professionnalisme. On voulait des joueurs qui aiment le football, avec de l’exemplarité par rapport à leur métier, cette motivation de nous rejoindre. Il y avait aussi une volonté d’avoir des joueurs plus francophones. J’entendais beaucoup parler étranger dans le vestiaire, même le capitaine. Il fallait retrouver une culture. On a trouvé qu’il manquait des caractéristiques athlétiques, un manque de taille, de jambes. Nous avions des lacunes. "

C'est sûr que Choplin, à part les "jambes", coche tous les autres critères.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ? - Page 5 Empty Re: 2018 / 2019 nouveau cycle pour les Chamois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum