Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

22e journée : Tours - Chamois

+24
chelemdeur
Chanio44
David (Chauray)
Leif Ericson
bp
Bap*
Le Chroniqueur
Alex79
babes
dions
sg
mag 79
kenya
eperlan
tom678
Jobis
fan des chamois
Eddy Kacé
Tenaille
fran79
prime79
Baby79
RUPICAPRA
jaijai
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 4 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  sg Jeu 25 Jan - 22:53

Tanfé a écrit:Luyindula avait quel âge ?
Pour Koyalipu, il a fait un bon match c'est vrai mais on ne va pas demander à un gamin de 17 ans de nous maintenir en L2.
S'il est meilleur que les autres , il jouera mais il faut rester prudent.Par contre en effet s'il n'a pas de contrat chez nous, faudrait pas qu'il se barre gratos...

En fait, c'est en recherchant à propos de Sambia, que je m'étais aperçu qu'il était alors le plus  jeune joueur des Chamois ayant évolué en L2 (j'avais évidemment regardé Peguy, Jallet, etc ...).

Da Silva a évolué encore plus jeune en première mais c'était en National.

Je voulais mettre un topic là-dessus à un moment mais j'ai paumé depuis les données que j'avais compilées.

Cela mériterait d'être revérifié.

J'édite : pour Luyindula, c'était 18 ans et environ 3 mois.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 4 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  fran79 Ven 26 Jan - 7:07

sg a écrit:Je suis un peu surpris que personne ne parle pas plus de Koyalipou.

Première titularisation à Tours et il livre une prestation énorme : selon moi, il a littéralement crevé l'écran côté Chamois (puissance, technique, vitesse) et une passe décisive.

Je connaissais évidemment ce jeune mais seulement de nom en lisant les résumés des matchs de la réserve ou les compos mais je n'ai lu personne ici (parmi ceux qui suivent chaque WE nos équipes de jeunes sur le terrain) évoquer spécifiquement ce joueur.

J'en suis très surpris au vu de ce qu'il a montré à Tours (ou alors je suis passé à côté de commentaires prometteurs sur ce forum, la NR ou ailleurs).

On parle là d'un gars qui a joué son premier match en L2 à 17 ans et 10 mois (il est rentré dans les dernières minutes contre Reims en décembre) et qui vient donc de connaître sa première titularisation alors qu'il n'a pas encore 18 ans.

Pour mémoire et pour comparer, Sambia a joué son premier match en L2 (cela correspondait aussi à sa première titularisation) alors qu'il avait 18 ans passé de quelques jours.

Koyalipou (je laisse aux chercheurs le soin de vérifier mais j'avais déjà bien fouillé le truc en regardant les grands anciens) semble donc être le plus jeune joueur des Chamois à avoir évolué en L2.

On apprend aussi aujourd'hui (ce qui me laisse sur le cul mais n'est pas illogique du coup) qu'un paquet de clubs anglais de Premier League sont en contact avec lui (sachant qu'il ne fait pas partie de l'effectif pro et qu'il est donc libre, sauf si le club l'a récemment fait signer).

En tout cas, au vu de sa prestation contre Tours (ou j'ai de la merde dans le yeux), de son actualité, de sa précocité, c'est étrange qu'il ne fasse pas l'objet de discussions centrales ici.

OK, il ne faut pas s'emballer sur un match réussi (gnagnagna gnagnagna) mais là, ça interpelle, le mec avait clairement plus que le niveau.

Je me demande d'ailleurs pourquoi, il était si peu dans le groupe depuis le début de saison et pourquoi il s'est retrouvé soudainement titulaire vendredi dernier.

Est-ce lié aux convoitises ?

En tout, cas, moi, je veux le voir comme titulaire contre VA.

Je délire peut-être à en faire des tonnes mais il est tout aussi invraisemblable que personne ne parle prioritairement de ce joueur au vu de l'ensemble des éléments que je viens de décrire.

Pour moi, ce joueur, c'est l'événement de la semaine devant tout le reste de l'actualité des Chamois.

J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu jouer donc j 'ai hâte de le voir sur le terrain

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum