Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

22e journée : Tours - Chamois

+24
chelemdeur
Chanio44
David (Chauray)
Leif Ericson
bp
Bap*
Le Chroniqueur
Alex79
babes
dions
sg
mag 79
kenya
eperlan
tom678
Jobis
fan des chamois
Eddy Kacé
Tenaille
fran79
prime79
Baby79
RUPICAPRA
jaijai
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Eddy Kacé Lun 22 Jan - 16:55

C'est à se demander pourquoi le club a été aussi rapide pour proposer une prolongation à DR ?
Pourquoi ne pas avoir attendu Avril par exemple ?

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Bap* Lun 22 Jan - 17:03

Tanfé a écrit:C'est à se demander pourquoi le club a été aussi rapide pour proposer une prolongation à DR ?
Pourquoi ne pas avoir attendu Avril par exemple ?

Je crois que ça rappelait pour trop le cas Gastien.
Et surtout, je crois que l'énorme majorité des niortais estiment beaucoup DR.
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  eperlan Lun 22 Jan - 17:27

Quel est le rapport avec PG ?

Et les niortais ne vouent pas une passion débordante à DR.

Avec PG il y avait une riche histoire commune, comme joueur, comme entraineur et une identité de jeu.Il y avait de l'amour.

En ce qui concerne DR rien de tout cela.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Chanio44 Lun 22 Jan - 19:06

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:C'est à se demander pourquoi le club a été aussi rapide pour proposer une prolongation à DR ?
Pourquoi ne pas avoir attendu Avril par exemple ?

Je crois que ça rappelait pour trop le cas Gastien.
Et surtout, je crois que l'énorme majorité des niortais estiment beaucoup DR.


J'interviens rarement, mais là, franchement, c'en est est trop!!!
Vos conversations commencent (continuent!!) à me saouler!!
J'apprécie particulièrement DR, mais je pense pour autant être objectif...
D'accord avec Tanfé, pourquoi, si Dr n'a aucun compétence, à part celle d'être un agneau, et d'écouter son boss KF, l'avoir prolongé si tôt dans la saison???

La jurisprudence PG, ça me fait sourire... D'habitude, KF n'est pas genre d'homme a écouter la vox populi, si il avait décidé de se séparer de son entraineur, il ne l'aurait pas prolongé!! Ou alors , quelque chose m'a échappé, et la pression du public niortais était insoutenable... Pffff!!!

Force est quand même de constater que l'on savonne bien la planche de notre entraineur...

J'espère sincèrement (comme tous ici je crois) que l'on va se sauver!!
Tous derrière nos chamois vendredi à RG!!

Chanio44
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Région Nantaise
Chamois favori : Christophe Jallet
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  chelemdeur Lun 22 Jan - 19:32

Bap* a écrit:
pour finir, le cas "Vion" arrive à grand pas. Il est identique au cas Sala sous PG, à savoir que KF va devoir obliger Renaud à l'aligner de force. Moche.
Je pense que la, il aura du mal , le pauvre Vion même en national 3 il ne fait pas le poids. Samedi on gagne quand même 5-0 face à Mérignac et il ne marque aucun but, il me semble aussi qu'il n'a pas fait de passe décisive.

Enfin bon, pour le coup c'est moi qui rigole quand on l'a recruter il avait 6 buts au compteur pour 84 joués. En tout chez lui, il n'y a pas de remontada.

chelemdeur
Chamois de Bois

Localisation : augé
Occupation : les chamois, à fond
Chamois favori : émiliano SALA
2ème équipe préférée : OM

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  fran79 Lun 22 Jan - 20:47

Bap* a écrit:Merci les gars, la "patte Renaud", j'en ris encore.
Et quand je lis "c'est dans les têtes", deuxième fou rire.
Le rire c'est important dans la vie.


Maintenant pour revenir au match, vous pouvez décider que c'est un problème d'envie ou un problème technique, à vot'bon coeur, personnellement, je ne vois pas comment, en disant "On était venu ici pour gagner" (cf. conférence de presse), on peut faire des changements poste à poste à la 60e, puis, encore plus savoureux, un changement Batisse > Bourhane à la 70e, en laissant Vion sur le banc, alors qu'on est mené 2-1 chez... le dernier !

Mais putain... Sérieusement ??
A un moment, vous pouvez expliquer le foot comme vous voulez mais si on a peur de notre ombre et qu'on ne veut pas gagner, on gagne pas, point.

Accessoirement, et pour finir, le cas "Vion" arrive à grand pas. Il est identique au cas Sala sous PG, à savoir que KF va devoir obliger Renaud à l'aligner de force. Moche.

VION c'est celui qui courre tout le temps, qui a dut mal à réaliser un contrôle orienté et qui je crois ne se souvient même pas la dernière fois qu'il a été décisif.

Non mais j'en ai entendu des conneries mais celle là est pas mal.

Encore un flop du recrutement de KF du dernier mercato.

C'est facile de descendre DR régulièrement mais parlons un peu du dernier mercato à mi-saison il est exceptionnel.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  eperlan Lun 22 Jan - 21:48

Le mercato n'a pas été exceptionnel, c'est tout à fait exact. Pas de pépite.

lleautey est un poil supérieur à Grich mais pour le moment il n'a pas le niveau ligue 2,   Zé a quelque chose en plus dans les pieds mais ceux qui gravitent autour du club sont unanimes pour dire qu'il a quelque chose en moins dans la tête.
Rivieyran peine à concrétiser les espoirs placés en lui....
Bueno est l'incarnation du footballeur invisible, on en parle mais on ne le voit jamais.
La meilleure recrue cette saison est peut-être Brison en définitive .

Il faut bien reconnaître que le nerf du pré vert c'est l'argent.
Qui voudrait venir jouer à Niort ? Le club n'est pas bankable , les infrastructures datent, le public (à défaut des rares supporters et de son kop) se clairsème de plus en plus.Pas très sexy tout cela.

Alors quels types de joueurs seraient susceptibles d'être intéressés par Niort et capables de nous renforcer ?

1. Un  joueur prometteur (mais qui n'a encore rien prouvé, c'est le hic !) attiré par la promesse de le laisser partir vers des cieux plus gracieux le moment venu.
2. Un grognard de la ligue 2 souffreteux attiré par un dernier contrat juteux.
3. Un prêt de joueur d'un club plus huppé.

Cela ne fait pas rêver l'abonné.

Il faut bien reconnaitre que KF a une marge de manoeuvre réduite, il joue les équilibristes.



Pour autant le club communique toujours aussi mal, c'est à dire qu'il ne communique pas. Bien aidé par la torpeur niortaise. KF est peinard.
A moins que ce manque de communication soit de la communication.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Eddy Kacé Lun 22 Jan - 21:51

Assez d'accord sur le recrutement sauf que tu as oublié la seule vraie satisfaction à mes yeux : Da Costa

Pour Vion c'est sûr que pour le moment on l'a plutôt dans le *ion (pardonnez cet écart je vous prie).

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  eperlan Lun 22 Jan - 21:52

C'est exact, il est intéressant et prometteur.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Lenin Cat Lun 22 Jan - 21:54

Je t'aime bien Bap, mais dire que Vion vaut Sala, il va falloir plusieurs années excellentes de Thibaut pour le croire.

Sala, il était au-dessus du lot en réserve à Bordeaux (je le suivais déjà à l'époque en tant que supporter girondin), il a cartonné à Orléans en National, il a cartonné à Niort en Ligue 2, il a bien géré son passage à Caen et il est décisif régulièrement à Nantes. 22e journée : Tours - Chamois - Page 3 3603028494

Vion, c'est la galère en réserve de Porto, un bilan famélique à Metz et Seraing, un passage compliqué chez nous pour l'instant. Neutral

J'entends bien que tu compares le "cas Vion" avec celui de Sala chez nous, et non pas la valeur intrinsèque des deux joueurs, mais les statistiques montrent que les deux cas sont différents.

Si Thib' ne s'est pas imposé chez nous pour l'instant, le coach n'est probablement pas le seul responsable. Et s'il devait être forcé à aligner TV, je suis certain qu'il n'aurait pas le même rendement qu'Emiliano, tant dans le jeu que dans le nombre de buts marqués. Même si je souhaite me tromper pour le bien de notre club.

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 1770781102

Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Bap* Mar 23 Jan - 10:16

Oh là mes jeunes amis ! Je vois que beaucoup de choses n'ont pas du tout été comprises !

Chanio44 a écrit:J'interviens rarement, mais là, franchement, c'en est est trop!!!
Vos conversations commencent (continuent!!) à me saouler!!
J'apprécie particulièrement DR, mais je pense pour autant être objectif...
D'accord avec Tanfé, pourquoi, si Dr n'a aucun compétence, à part celle d'être un agneau, et d'écouter son boss KF, l'avoir prolongé si tôt dans la saison???

La jurisprudence PG, ça me fait sourire... D'habitude, KF n'est pas genre d'homme a écouter la vox populi, si il avait décidé de se séparer de son entraineur, il ne l'aurait pas prolongé!! Ou alors , quelque chose m'a échappé, et la pression du public niortais était insoutenable... Pffff!!!

Force est quand même de constater que l'on savonne bien la planche de notre entraineur...

J'espère sincèrement (comme tous ici je crois) que l'on va se sauver!!
Tous derrière nos chamois vendredi à RG!!

J'ai dit à qui voulait l'entendre que DR était justement et parfaitement "l'homme de la situation" pour KF.
Donc pourquoi parles-lu du fait qu'il aurait voulu "se séparer de son entraîneur", c'est complètement le contraire.

Le jurisprudence PG intervient dans le fait de réfléchir et renouveler (ou ne pas renouveler) le coach TRES (trop ?) tard. C'est cette jurisprudence "PG" là que les dirigeants n'ont pas voulu revivre.

Pour finir, je suis persuadé que le club va se maintenir FACILEMENT. Je l'ai assez défendu ici.

Lenin Cat a écrit:Je t'aime bien Bap, mais dire que Vion vaut Sala, il va falloir plusieurs années excellentes de Thibaut pour le croire.

Je n'ai jamais comparé Sala et Vion sur leurs qualités ou leurs performances mais uniquement sur leur position au club.
Ils font partie de la (longue) liste de joueurs recrutés par la cellule de recrutement et que le coach en place refuse de faire jouer car "pas d'accord" avec l'analyse de la dite cellule de recrutement.

Il y a eu avant lui Sala, Pallois, Martin, Mayi, Bronn, ou encore plus récemment Batisse.
Aujourd'hui, on peut clairement identifier Vion et Diakité.

Généralement, ce genre de conflit se termine par un coup de collier de la part de KF et la titularisation du dit joueur. Je ne faisais que remonter cette info.

Quant à votre jugement sur Vion, je vous le laisse. Personnellement, je me priverai bien de tout jugement définitif avant de l'avoir vu faire 3-4 matchs de 90 minutes en tant que titulaire. C'est pas en rentrant à la 85e que tu vas devenir JPP.

Merci de m'avoir lu  22e journée : Tours - Chamois - Page 3 156465992
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Axel Mar 23 Jan - 10:49

En tous cas, ce mois de Janvier aura eu le mérite de réveiller le forum ! Ne pouvant que rarement regarder les matchs, j'adore vous lire, continuez comme ça ! 22e journée : Tours - Chamois - Page 3 391679912
Axel
Axel
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Singapour
2ème équipe préférée : Olympique Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Thierry Lhermitte Mar 23 Jan - 18:30

Bap* a écrit:
Tanfé a écrit:C'est à se demander pourquoi le club a été aussi rapide pour proposer une prolongation à DR ?
Pourquoi ne pas avoir attendu Avril par exemple ?

Je crois que ça rappelait pour trop le cas Gastien.
Et surtout, je crois que l'énorme majorité des niortais estiment beaucoup DR.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de déclarations d'amour enflammées à l'égard de Renaud ici ou ailleurs.

Sa prolongation n'a pas non plus provoqué un raz de marée de commentaires positifs. Très peu de supporters ont montré une quelconque satisfaction.

J'ai plus l'impression qu'il est perçu comme un entraîneur transparent aux ordres du chef... 22e journée : Tours - Chamois - Page 3 1770781102

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  fan des chamois Mar 23 Jan - 20:27

Pour en revenir à Vion, il s'agit quand même d'un des plus gros salaires du club je pense, donc oui, il faut le titulariser...Pour un attaquant ça se joue au mental, s'il arrive à débloquer son compteur, qui sait??

fan des chamois
Chamois de Feu

Localisation : Ile de France
Chamois favori : Benoit Beaumet/ Régis Brouard

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  fran79 Mar 23 Jan - 20:53

Pour revenir sur VION et mon jugement ,il ne porte pas sur ses entrées à la 85 ème minute mais sur ses tituralistions du début de saison ou il n'a rien apporté, il a eu sa chance et il ne l'a pas saisi.
Je n'ai pas l'habitude de porter un jugement sur un joueur pour des bouts de match.
Notre mercato pour moi est un échec, je resterai sur cette position en espérant que je me trompe.

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Bap* Mar 23 Jan - 22:12

fran79 a écrit:Pour revenir sur VION et mon jugement ,il ne porte pas sur ses entrées à la 85 ème minute mais sur ses tituralistions du début de saison ou il n'a rien apporté, il a eu sa chance et il ne l'a pas saisi.
Je n'ai pas l'habitude de porter un jugement sur un joueur pour des bouts de match.
Notre mercato pour moi est un échec, je resterai sur cette position en espérant que je me trompe.

Vion, c'est seulement 4 titularisation en tout et pour tout ( Shocked ) et AUCUN match joué au delà de la 64e minute.

Stats : http://www.lfp.fr/joueur/vion-thibaut#bloc_temps

Sérieusement fran79, tu penses vraiment qu'il peut être jugé sur ça ?
Bap*
Bap*
Admin

Masculin Localisation : Paris
Occupation : Judge Dredd
Chamois favori : Comment ne pas citer Didier Lamkel Zé ?

http://www.lepetitchamois.com

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Thierry Lhermitte Mar 23 Jan - 23:20

Bap* a écrit:
bp a écrit:Réaction de Jimmy sur la NR, j espère qu il va être entendu par toute l'équipe

Il le sera. Ce sont les cadres qui coachent notre équipe. Toute personne proche du club et des joueurs le sait.

C'est en effet important de rappeler le rôle essentiel des cadres dans un vestiaire.

A titre d'exemple, ce sont ces mêmes cadres qui avaient réclamé-et obtenu-, alors que nous étions relégables en février 2015, que nous cessions de pratiquer le jeu incohérent mis en place par Ray, basé sur de longs parpaings envoyés comme autant de scuds à l'avant (la fameuse "verticalité"!).

Démarche salvatrice car à l'époque, cela avait permis de sauver ce qui pouvait l'être et avait rehaussé (provisoirement) le sombre bilan de leur entraîneur...

Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  fran79 Mer 24 Jan - 21:14

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Pour revenir sur VION et mon jugement ,il ne porte pas sur ses entrées à la 85 ème minute mais sur ses tituralistions du début de saison ou il n'a rien apporté, il a eu sa chance et il ne l'a pas saisi.
Je n'ai pas l'habitude de porter un jugement sur un joueur pour des bouts de match.
Notre mercato pour moi est un échec, je resterai sur cette position en espérant que je me trompe.

Vion, c'est seulement 4 titularisation en tout et pour tout ( Shocked ) et AUCUN match joué au delà de la 64e minute.

Stats : http://www.lfp.fr/joueur/vion-thibaut#bloc_temps

Sérieusement fran79, tu penses vraiment qu'il peut être jugé sur ça ?

360 minutes 0 buts 0 passes décisifs pour un avant centre c'est léger non.

Et dans le jeu il ne pèse pas non plus ni par sa technique d'os au but, ni par sa qualité à conserver le ballon.

Je trouvais même DABASSE meilleur techniquement mais après ce n'est que mon opinion.

Donc je trouve logique que ndoh soit titulaire

fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Lucky Luke Mer 24 Jan - 22:08

il a au moins une passe décisive, a Nimes sur le deuxieme but de grange ce soir la il a avait fait un sacré match dans un role de pivot


Lucky Luke
Chamois d'Or

Masculin Localisation : St Gelais
Chamois favori : Hebras/Bernard
2ème équipe préférée : SEULEMENT NIORT

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  sg Mer 24 Jan - 22:44

Lucky Luke a écrit:il a au moins une passe décisive, a Nimes sur le deuxieme but de grange ce soir la il a avait fait un sacré match dans un role de pivot



Certes, je m'en souviens, mais chaque joueur avait été remarquable et en réussite ce soir là, même ceux auxquels on ne s'attendait pas (dont Sans justement qui, de mémoire, regagne complètement sa place et les coeurs sur ce match).

Donc ...

Je n'ai pas envie de juger Thibault mais qui peut dire (sauf à avoir fumé librement 10 joints en Californie ou au Colorado) qu'il apporte dans le jeu ou sur le plan des statistiques ?

Pour l'instant, c'est une catastrophe et cela donne raison à ceux qui disaient ici lors de son recrutement qu'il était déjà fini.

J'ose espérer tout le contraire mais bon, je suis très dubitatif.

Il passe derrière un Ndoh (même en petite forme), un talentueux mais intermittent et parfois incompréhensible Lamkel Zé et maintenant aussi derrière Koyalipou : et tout cela me semble logique, ce n'est pas DR qui a fumé les 10 joints.

sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Thierry Lhermitte Mer 24 Jan - 22:55

Bap* a écrit:
fran79 a écrit:Pour revenir sur VION et mon jugement ,il ne porte pas sur ses entrées à la 85 ème minute mais sur ses tituralistions du début de saison ou il n'a rien apporté, il a eu sa chance et il ne l'a pas saisi.
Je n'ai pas l'habitude de porter un jugement sur un joueur pour des bouts de match.
Notre mercato pour moi est un échec, je resterai sur cette position en espérant que je me trompe.

Vion, c'est seulement 4 titularisation en tout et pour tout ( Shocked ) et AUCUN match joué au delà de la 64e minute.

Stats : http://www.lfp.fr/joueur/vion-thibaut#bloc_temps

Sérieusement fran79, tu penses vraiment qu'il peut être jugé sur ça ?

En même temps, le gars débarque après 5 journées.Difficile de lui donner sa chance tant qu'il n'avait pas signé...
Il est titulaire illico car on tente et que notre 9 habituel déçoit.
Il rejoint logiquement le banc parce qu'il n'est pas terrible, qu'on sait que N'Doh peut se réveiller (c'est d'ailleurs ce qu'il va faire) et qu'on est sous pression avec déjà un besoin de résultat immédiat.

Par la suite, il se pète alors c'est compliqué de le faire jouer avec un entorse du genou, hein...

En même temps, c'est lui OU N'Doh.
Car c'est aussi ça le problème: difficile d'associer les 2: soit Dona évolue ailier droit (ce qui n'est pas du tout sa place), soit il faut jouer à deux pointes (pourquoi pas, mais cela ne correspond pas à nos habitudes).

Pour Sala, le cas est différent: il n'y avait que lui et il a d'ailleurs joué tout de suite.
Ici, rien ne dit que Vion soit meilleur que N'Doh, qui marque un peu en ce moment.

Si Thibaut veut sa place, il va lui falloir aller la chercher, ce qui est tout à fait logique.

Pour cela, ce serait bien qu'à un moment donné en effet, il puisse enchaîner les rencontres à son poste de prédilection (au moins 3) afin de montrer ce qu'il vaut.

Il revient juste de blessure, ça va bien venir.

J'avoue que jusqu'à maintenant, je ne suis pas vraiment convaincu par ce joueur qui n'a jamais été un buteur...



Thierry Lhermitte
Chamois de Fer

Chamois favori : David Ringot
2ème équipe préférée : Les Chamois aussi

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  eperlan Jeu 25 Jan - 7:33

N Doh et Vion sont deux joueurs aux profils différents.

Ndoh on connait , joueur axial, assez statique, participe peu au jeu mais il marque régulièrement.

Vion, joueur instinctif, "dézonne" plus souvent offre des solutions par ses appels mais il a un problème (gros), il ne marque pas.
Thierry L a bien résumé la situation, il arrive, ne marque pas, puis se blesse.Pas top.

Je le trouve quand même intéressant, il faudrait qu'il retrouve de la confiance en marquant un petit but.

L'association Vion, Ndoh, en plaçant Ndoh sur le côté est complètement absurde . Ndoh sur un côté n'apporte rien. Incompréhension dans le choix de DR.

Je verrai plutôt le contraire: Ndoh axial (présence dans la surface, jeu de tête) avec Vion excentré (rapidité, possibilité de s'infiltrer dans la surface).

L'association Vion/Ndoh/Zé est plus compliquée : Ndoh et Zé ne faisant pas suffisamment d'efforts défensifs.
eperlan
eperlan
Chamois de Bronze

Chamois favori : Jacques Richard

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  fran79 Jeu 25 Jan - 19:53

eperlan a écrit:N Doh et Vion sont deux joueurs aux profils différents.

Ndoh on connait , joueur axial, assez statique, participe peu au jeu mais il marque régulièrement.

Vion, joueur instinctif, "dézonne" plus souvent offre des solutions par ses appels mais il a un problème (gros), il ne marque pas.
Thierry L a bien résumé la situation, il arrive, ne marque pas, puis se blesse.Pas top.

Je le trouve quand même intéressant, il faudrait qu'il retrouve de la confiance en marquant un petit but.

L'association Vion, Ndoh, en plaçant Ndoh sur le côté est complètement absurde . Ndoh sur un côté n'apporte rien. Incompréhension dans le choix de DR.

Je verrai plutôt le contraire: Ndoh axial (présence dans la surface, jeu de tête) avec Vion excentré (rapidité, possibilité de s'infiltrer dans la surface).

L'association Vion/Ndoh/Zé est plus compliquée : Ndoh et Zé ne faisant pas suffisamment d'efforts défensifs.

Oui mais VION techniquement c'est juste et sur un côté il faut aussi être capable d'éliminer son vis à vis avec des dribles ou feintes ou appels et tout cela avec une bonne maitrise.

Autant VION que NDOH ne peuvent jouer sur un côté et je te rejoins je ne comprends pas les choix de DR quand il place NDOH sur un côté.

Maintenant les deux en association il faut voir mais on risque de retomber dans un jeu beaucoup plus direct vu que leur qualité première n'est pas le jeu dos au but.

Je pense toujours que BUENO était la bonne solution en 9 et demi, ça fait chier ses blessures.


fran79
Chamois de Bronze

Masculin Chamois favori : nasser ouadah

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  sg Jeu 25 Jan - 22:34

Je suis un peu surpris que personne ne parle pas plus de Koyalipou.

Première titularisation à Tours et il livre une prestation énorme : selon moi, il a littéralement crevé l'écran côté Chamois (puissance, technique, vitesse) et une passe décisive.

Je connaissais évidemment ce jeune mais seulement de nom en lisant les résumés des matchs de la réserve ou les compos mais je n'ai lu personne ici (parmi ceux qui suivent chaque WE nos équipes de jeunes sur le terrain) évoquer spécifiquement ce joueur.

J'en suis très surpris au vu de ce qu'il a montré à Tours (ou alors je suis passé à côté de commentaires prometteurs sur ce forum, la NR ou ailleurs).

On parle là d'un gars qui a joué son premier match en L2 à 17 ans et 10 mois (il est rentré dans les dernières minutes contre Reims en décembre) et qui vient donc de connaître sa première titularisation alors qu'il n'a pas encore 18 ans.

Pour mémoire et pour comparer, Sambia a joué son premier match en L2 (cela correspondait aussi à sa première titularisation) alors qu'il avait 18 ans passé de quelques jours.

Koyalipou (je laisse aux chercheurs le soin de vérifier mais j'avais déjà bien fouillé le truc en regardant les grands anciens) semble donc être le plus jeune joueur des Chamois à avoir évolué en L2.

On apprend aussi aujourd'hui (ce qui me laisse sur le cul mais n'est pas illogique du coup) qu'un paquet de clubs anglais de Premier League sont en contact avec lui (sachant qu'il ne fait pas partie de l'effectif pro et qu'il est donc libre, sauf si le club l'a récemment fait signer).

En tout cas, au vu de sa prestation contre Tours (ou j'ai de la merde dans le yeux), de son actualité, de sa précocité, c'est étrange qu'il ne fasse pas l'objet de discussions centrales ici.

OK, il ne faut pas s'emballer sur un match réussi (gnagnagna gnagnagna) mais là, ça interpelle, le mec avait clairement plus que le niveau.

Je me demande d'ailleurs pourquoi, il était si peu dans le groupe depuis le début de saison et pourquoi il s'est retrouvé soudainement titulaire vendredi dernier.

Est-ce lié aux convoitises ?

En tout, cas, moi, je veux le voir comme titulaire contre VA.

Je délire peut-être à en faire des tonnes mais il est tout aussi invraisemblable que personne ne parle prioritairement de ce joueur au vu de l'ensemble des éléments que je viens de décrire.

Pour moi, ce joueur, c'est l'événement de la semaine devant tout le reste de l'actualité des Chamois.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Eddy Kacé Jeu 25 Jan - 22:45

Luyindula avait quel âge ?
Pour Koyalipu, il a fait un bon match c'est vrai mais on ne va pas demander à un gamin de 17 ans de nous maintenir en L2.
S'il est meilleur que les autres , il jouera mais il faut rester prudent.Par contre en effet s'il n'a pas de contrat chez nous, faudrait pas qu'il se barre gratos...

_________________
Atteindre les sommets...."desarbres"
Eddy Kacé
Eddy Kacé
Chamois de Platine

Masculin Localisation : Galette-Saucisse City
Occupation : Oui
Chamois favori : Oui !
2ème équipe préférée : Dave Gahan & Martin Gore

Revenir en haut Aller en bas

22e journée : Tours - Chamois - Page 3 Empty Re: 22e journée : Tours - Chamois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum