Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

+11
Festiv79
Rodney Marshall
babes
HAXO
Lenin Cat
jaijai
kenya
sg
geneve1953
Le Chroniqueur
prime79
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  prime79 Lun 20 Avr - 10:15

Bonne nouvelle pour nous : le meilleur buteur de Tours Ketkeophomphone (qui a encore marqué deux buts vendredi dernier face à Auxerre), est suspendu (3ème carton jaune en 10 rencontres).

A noter que les tourangeaux sont les premiers relégables (sans compter le cas des Nîmois) et sont plutôt sereins à domicile (5 derniers matchs : 1 victoire et 4 nuls).

Quand à nos Chamois, ils sont sans défaite à l'extérieur depuis 9 matchs Smile

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Le Chroniqueur Lun 20 Avr - 12:37

Et comme Niort aime bien les matchs nuls, pourquoi pas un partage des points qui pourrait servir aux deux équipes (une série en cours et un point pour une opération sauvetage).
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Tours - Chamois

Message  geneve1953 Lun 20 Avr - 16:41

Moi je vois une victoire car à Tours il va leur manquer leur buteur et un nouveau challenge pour nos favoris après le maintien être
dans le top 10 .
:ola:

geneve1953
Grand Chamois


Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  sg Mer 22 Avr - 0:04

babes a dit :

" Le match est dans 3 jours, je me permets donc d'ouvrir le sujet.
Des supporters niortais seront-ils présents? Venant de Niort? de Paris? "
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  kenya Mer 22 Avr - 10:28

Apprenons à être ambitieux dans le respect de l'adversaire
visons toujours le victoire
on a pas à faire de cadeau à Tours!
on a trop fait de cadeaux cette année. Nous pourrions être sans tout ça dans les cinq premiers, alors visons plus haut, ça changera!

kenya
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  jaijai Mer 22 Avr - 11:08

Le maintien étant acquis de même que la montée de la réserve, ne serait il pas temps de laisser plus de temps de jeu à certains jeunes de DH (à dose homéopathique bien sur...)??
Je ne pense pas que ça aille à l'encontre de l'ambition de terminer dans les 10 premiers...
jaijai
jaijai
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Ré Island
Chamois favori : Christophe Marichez
2ème équipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Le Chroniqueur Mer 22 Avr - 13:39

Peut-on parler d'ambition à ce stade ?

Je vois un petit challenge sportif ouvert à chacun pour tenir une "place d'honneur", jouer les "arbitres" dans des duels à distance entre équipes qui jouent quelque chose encore dans cette Ligue 2, et tenir les joueurs impliqués dans une fin de saison en pente douce.

Quant aux jeunes, oui bien sûr, dans un petit turn over qui permettrait à chacun de toucher à la ligue 2, d'observer des joueurs à ce niveau dans le cadre d'une préparation de saison prochaine engagée. N'oublions pas quant même "l'ambition" de notre réserve de finir l'exercice, invaincue ; ce qui conditionne un peu la configuration des équipes.
Le Chroniqueur
Le Chroniqueur
Chamois d'Or

Masculin Localisation : Chamois du Marais
Chamois favori : Le chamois niortais

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Invité Mer 22 Avr - 16:02

Le classement de fin de saison change t'il quelque chose au niveau des finances du club?
Si oui,il faut essayer de gratter des positions. Si non, il faut en profiter pour préparer la saison prochaine. Ça peut passer par l'essai de jeune au niveau ligue 2 pour juger des besoins en recrutement et /ou valeur de transfert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Lenin Cat Mer 22 Avr - 16:15

BeInNiort a écrit:Le classement de fin de saison change t'il quelque chose au niveau des finances du club?
Si oui,il faut essayer de gratter des positions. Si non, il faut en profiter pour préparer la saison prochaine. Ça peut passer par l'essai de jeune au niveau ligue 2 pour juger des besoins en recrutement et /ou valeur de transfert.

En ligue 1 c'est le cas, pour la répartition des droits télés. Ce n'est peut-être pas le seul facteur en ligue 2, mais il est surement pris en compte.

De même, pour le mercato, un joueur préfère probablement venir chez un 7e que chez un 14e. 33ème journée : Tours - Chamois (24/04) 3603028494
Lenin Cat
Lenin Cat
Chamois de Bronze

Masculin Localisation : U.R.S.Centre-Ouest
Occupation : Prof et quiz
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : Bordeaux - Rennes

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  sg Mer 22 Avr - 17:07

Oui, le classement est pris en compte pour l'attribution et la répartition des droits TV.

Chaque club perçoit un droit fixe identique et des droits variables en fonction de divers paramètres (nombre de retransmissions télévisées, classement du centre de formation, classement de l'équipe pro).

Je n'ai pas les chiffres de la saison 2013-2014 (cela doit être trouvable) mais j'avais écrit ici un post sur ceux de la saison 2012-2013 suite à un article détaillé paru dans FF.

Concernant les sommes perçues uniquement sur le critère du classement final de l'équipe pro cette saison là, le 1er (Monaco) avait perçu 686.244 €, le 5ème (Angers) 359.693 €, le 10ème (Tours) 160.403 €, le 15ème (nous), 71.185 €.

Donc, le classement final, du simple point de vue financier, n'est pas anodin.
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  HAXO Mer 22 Avr - 17:34

Je pense qu'aujourd'hui on prépare demain.
Je serais pour et je l'ai déjà exprimé pour incorporé des jeunes afin de préparer ce qui sera l'équipe type (ou quasi) la saison prochaine.
Si au mois d'aout on a notre 11 type on peut faire quelque chose d’intéressant dans le championnat.
Par ailleurs des jeunes seront hyper motivés et se donneront à fond ils jouent leur futur place dans l'équipe première.......

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Invité Mer 22 Avr - 20:50

Pour ceux qui souhaitent voir le rapport classement/gain en droit TV pour 2013-2014, c'est ici : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_Ligue2_2013_2014.pdf

On peut gratter 50 000€ en finissant 9e, et près de 100 000€ en finissant 8e. C'est extrêmement intéressant pour nos finances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  babes Mer 22 Avr - 21:56

sg a écrit:babes a dit :

" Le match est dans 3 jours, je me permets donc d'ouvrir le sujet.
Des supporters niortais seront-ils présents? Venant de Niort? de Paris? "
Oups, désolé je n'avais pas vu que le sujet était déjà créé.
babes
babes
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Rodney Marshall Mer 22 Avr - 22:50

prime79 a écrit:Bonne nouvelle pour nous : le meilleur buteur de Tours Ketkeophomphone (qui a encore marqué deux buts vendredi dernier face à Auxerre), est suspendu (3ème carton jaune en 10 rencontres).

Attention Andy Delort!! 24 buts en 38 matchs en 2013-2014.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  sg Mer 22 Avr - 23:14

Rodney Marshall a écrit:
prime79 a écrit:Bonne nouvelle pour nous : le meilleur buteur de Tours Ketkeophomphone (qui a encore marqué deux buts vendredi dernier face à Auxerre), est suspendu (3ème carton jaune en 10 rencontres).

Attention Andy Delort!! 24 buts en 38 matchs en 2013-2014.

Depuis son retour à Tours en janvier, il marque moins mais il est dans tous les bons coups offensifs, il reste effectivement un très bon attaquant et donc une menace.

Au fait Rodney, tu as une idée et des infos sur son échec à Wigan ?
sg
sg
Chamois de Titane

2ème équipe préférée : Chamois Niortais (équipe réserve)

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Rodney Marshall Mer 22 Avr - 23:28

Le club de Wigan est en pleine crise, du Premiership a L1 (National) en trois saisons et trois entraineurs en 6 mois.

_________________
l'amour est au stade RG, pas dans le pré
Rodney Marshall
Rodney Marshall
Chamois de Feu

Masculin Localisation : Sainte Soline
Occupation : professeur/écrivain
Chamois favori : Johann Chapuis et Nicolas Pallois
2ème équipe préférée : Northampton et Fiorentina

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Invité Jeu 23 Avr - 20:46

Petit rappel pour ceux qui participent au Chamois Sportif (ou ceux qui veulent découvrir le monde impitoyable des pronostics entre gentlemen):  33ème journée : Tours - Chamois (24/04) 391679912



Pour pronostiquer la 33ème journée:

https://chamois.pro-forum.fr/t569-ligue-2-journee-33-24-04-2015-20h00-a-pronostiquer

Pour les règles du jeu (pour les petits nouveaux):

https://chamois.pro-forum.fr/t96-regles-du-jeu

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) 3603028494

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  prime79 Ven 24 Avr - 10:45

Compositions :

Tours : Kamara - Touré, Schwechlen, Milosevic, Bouhours - Belkebla, Santamaria - Tandia, Bergougnoux (cap.), Kouakou - Delort.
Remplaçants : Bertrand, Chavalerin, Bérenguer, Diaz, Gradit

Chamois : Delecroix - Lahaye, Sans, Barbet, Bernard - Koukou, Roye - Malcuit, Diaw (c), Martin - Koné
Remplaçants : Roche, Bong, Dona Ndoh, Tigroudja, Ba

prime79
Chamois de Fer


Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  HAXO Ven 24 Avr - 20:06

Un lien svp ?
Je tombe sur le SCO partout

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Festiv79 Ven 24 Avr - 20:12

http://www.sportingvideo.tv/20150424/vv553a2ba2271896.10922006-1056328.html

Bonne soirée chams

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Adib Ven 24 Avr - 20:23

Lien radio : http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-touraine

_________________
Supp Chamois actif délocalisé en Bretagne 33ème journée : Tours - Chamois (24/04) 3067676803

Adib
Grand Chamois

Masculin Localisation : Pontivy (56)
Occupation : Chanteur Lyrique

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  HAXO Ven 24 Avr - 20:24

MERCI Tu me sauves ma soirée ;-)

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Festiv79 Ven 24 Avr - 20:43

But de Tours sur une grosse boulette défensive

Festiv79
Chamois de Fer

Masculin Localisation : Moutiers sous Chantemerle

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Pierre-V Ven 24 Avr - 20:46

mais avant une belle occasion de Flo Martin...

Pierre-V
Chamois de Bois

Masculin Localisation : Coulon
Chamois favori : Sala
2ème équipe préférée : FCGB

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  HAXO Ven 24 Avr - 20:48

Festiv79 a écrit:But de Tours sur une grosse boulette défensive

Ah çà pour une boulette...........c'est con car le match est à notre portée

_________________
chamoisement votre - JE SUIS CHAMOIS -
HAXO
HAXO
Chamois d'Argent

Masculin Localisation : Devant un PC
Chamois favori : Pascal GASTIEN

Revenir en haut Aller en bas

33ème journée : Tours - Chamois (24/04) Empty Re: 33ème journée : Tours - Chamois (24/04)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum